Magnifique cet atelier dans cette abbaye avec ses soeurs au regard plein de lumiere et avec cet artisan en osmose avec les pierres le pigment les outils la lumiere . merci Mesdames ,merci Monsieur pour vos paroles sur le temps et la beauté . je me suis regalée .
⚜️✝️⚜️ ' L’ART PICTURAL & SCULPTUREL SONT LE PREMIER LANGAGE ENTRE 😶🌫️DIEU & L’HOMME... L’ARTISTE 🎨🖌 ✨️MERCI ✨️POUR CE REPORTAGE ICONOGRAPHE. ☝️***CÉLESTEMENT & 🌈"DIVINEMENT VÔTRE 🔥✨️ E : YHWH ✨️🔥
En tant qu’enlumineur, j’ai trouvé cette vidéo sympathique, avec de belles images. Mais je reste sur ma faim. La présentation annonçait DES enlumineurs laïcs et religieux… En réalité, le film ne présente qu’un seul laïc et une seule communauté religieuse. Ça aurait été intéressant d’entendre et voir plusieurs approches de cet art. Quant au laïc (qui semble hélas ne pas avoir la foi), son aptitude technique professionnelle est indéniable; je trouve dommage qu’on ne nous ait pas dit quels pigments il préparait. Dommage aussi qu’il n’en dise pas un peu plus sur cette page présentée comme reconstituant une page disparue du Livre de Kells: comment sait-on à quoi elle ressemblait? Ça m’intéresse d’autant plus que je la trouve assez décalée par rapport au reste du Livre de Kells que je fréquente beaucoup depuis des années. Je trouve dommage aussi que le discours des soeurs n’ait pas été préparé en amont, pour qu’il soit plus précis et moins hésitant.
Magnifique cet atelier dans cette abbaye avec ses soeurs au regard plein de lumiere et avec cet artisan en osmose avec les pierres le pigment les outils la lumiere . merci Mesdames ,merci Monsieur pour vos paroles
sur le temps et la beauté . je me suis regalée .
Avant même le début: amical salut d'un enlumineur :)
(atelier fiat lux enluminures)
❤️✝️🙏amen gratitude
😍
⚜️✝️⚜️ '
L’ART PICTURAL & SCULPTUREL SONT LE PREMIER LANGAGE ENTRE 😶🌫️DIEU & L’HOMME... L’ARTISTE 🎨🖌
✨️MERCI ✨️POUR CE REPORTAGE ICONOGRAPHE.
☝️***CÉLESTEMENT &
🌈"DIVINEMENT VÔTRE
🔥✨️ E : YHWH ✨️🔥
JE SUIS LE LIVRE DES 144 000 appelés et élus JÉSUS MARIE
En tant qu’enlumineur, j’ai trouvé cette vidéo sympathique, avec de belles images.
Mais je reste sur ma faim.
La présentation annonçait DES enlumineurs laïcs et religieux… En réalité, le film ne présente qu’un seul laïc et une seule communauté religieuse.
Ça aurait été intéressant d’entendre et voir plusieurs approches de cet art.
Quant au laïc (qui semble hélas ne pas avoir la foi), son aptitude technique professionnelle est indéniable; je trouve dommage qu’on ne nous ait pas dit quels pigments il préparait. Dommage aussi qu’il n’en dise pas un peu plus sur cette page présentée comme reconstituant une page disparue du Livre de Kells: comment sait-on à quoi elle ressemblait? Ça m’intéresse d’autant plus que je la trouve assez décalée par rapport au reste du Livre de Kells que je fréquente beaucoup depuis des années.
Je trouve dommage aussi que le discours des soeurs n’ait pas été préparé en amont, pour qu’il soit plus précis et moins hésitant.