Ce film est une purge, tout comme Prometheus. Scénario à la con, personnages absolument débiles, vraiment une honte et un affront à la saga Alien. Et aux fans. Et aux spectateurs qui seront allés, comme moi, au ciné voir cette PURGE innommable et qui me suis senti sale d’être à ce point dénigré par le scénariste/réalisateur. Quel dommage d’en arriver là, vraiment.
L'idée du premier Alien était simple : un petit groupe d'ouvriers se retrouve confontré à des bêtes/espèces/créatures sauvages peuplant une planète lointaine. Il n'y avait que 7 humains dans le Nostromo, ceux-ci n'étaient ni de jeunes bellâtres cools, ni des gravures de mode, ni des petites nanas aux cheveux teints et toutes fardées (comme la fille dans Prometheus...), non c'était des gens normaux, avec des tronches et des dégaines. Il ne fallait rien expliquer, rien dévoiler sur l'origine des Aliens, comme il n'y aurait rien à expliquer sur une bande de tigres qui attaquerait des chasseurs dans un film. Il fallait garder le mystère de ces créatures, d'ailleurs y avait-il mystère ? Non car c'était simplement une espèce sauvage vivant sur une autre planète. Point. S'il y avait eu nécessité de suite ou de prequel, on aurait pu faire un film expliquant la mésaventure des parents de Nute, des colons ravis de s'installer en famille sur une nouvelle planète. J'avais lu l'excellent roman d'Allan Dean Foster tiré du film et si je me souviens bien, il racontait que des habitants d'une autre planète (ceux qui voyageaient dans le vaisseau accidenté, en forme de U, que Kane et ses collègues explorent dans le premier volet), avaient été confrontés aux Aliens qui peuplaient LV-426. Leur vaisseau s'était crashé sur cette planète et ils s'étaient retrouvés attaqués par des Aliens qui avaient ensuite pondu des oeufs dans leur vaisseau (les oeufs que découvrent Kane et ses compagnons). C'était les cadavres de ces malheureux voyageurs qu'on voyait encore assis sur les sièges (les Space Jockeys), ceux-ci avaient subi ce qu'ont subi plus tard les passagers du Nostromo. Il aurait fallu faire un film sur la mésaventure des ces créatures, expliquer pourquoi leur vaisseau s'était écrasé, comment ils avaient rencontré les Aliens, comme ils avaient été attaqués, comment il avaient tenté de combattre les créatures, dire s'il y avait eu des survivants qui avaient pu se cacher ou s'enfuir (par ex dans une navette comme Ripley) etc. Mais Prometheus et Covenant : non ! Trop d'invraisemblances, trop d'explications tarabiscotées, trop de sophistication, trop de personnages, trop de métaphysique et de philosophie qui nous éloignent du postulat de départ : un groupe d'ouvriers tout simples confrontés à des bêtes sauvages. Ni plus, ni moins.
C'est par-fait, je suis entièrement d'accord. La saga aurait du s'arrêter après la mort de Ripley, la bestiole disparaît, personne ne la reverra, terminé, le mystère demeure, point.
Ridley Scott avec ce film tue sa propre création c'est à dire le film de 79 qui est son antithèse. Je suis toujours étonné qu'il est accepté un tel scénario ''écrit" par trois mecs quand même ! pour obtenir un tel désastre. Tu as donc raison de le mettre à la poubelle. Sinon belle analyse continue comme ça.
Il y a tellement d’incohérences dans le film et par rapport à la saga Alien 😩 Je suis d’accord avec ton analyse. Nous ne pouvons pas reprocher à Scott son savoir-faire car cela reste bien filmé mais, c’est tout.
Je t'ai découvert ya deux ou trois semaines, depuis je me tape toutes tes retros, et je kiff . Merci donc pour les bons moments. J'aime le ton, le rythme que tu donnes à tes vidéos. Le choix des films est judicieux, même si sur certains j'apprends pas grand chose, j'en apprends toujours une ou deux. Encore merci
Oui découverte aussi d'il y'a 2 jours. Alors le premier que j'ai regardé c'était mouaiii bof je crois pas que j'accroche. Puis je découvre les Louis de funes, et maintenant les aliens... En plus il encense durendal.. Alors OK j'accroche
Bravo pour la conclusion se ta vidéo, c'est tout à fait ce que je pense... Ça fait du bien de voir qu'un jeune (par rapport à moi) ait encore un minimum de raisonnement. Hélas, le cinéma d'aujourd'hui suit l'évolution (façon de parler) de la société en abrutissant au maximum
Bravo ! très bonne analyse Petite question : si David a créé les œufs, comment se sont-ils retrouvés dans la soute du vaisseau extraterrestre échoué sur Lv426 (Alien 1) ? David repart dans le Covenant ! Alors, encore une suite tirée par la moumoute ? Comme vous l'avez dit, dans Covenant, le cycle de l’Alien est plus évolué que dans la saga Alien, alors que tout se passe avant ? L'évolution de l'Alien a-t-elle une progression à la Benjamin Button ? Brad Pitt était-il un Alien au départ ? J'aime toujours Ridley Scott, regardez sa filmographie. Je ne pense pas qu'il ait fait ces erreurs sans raison. Peut-être qu'un jour il écrira ses mémoires...
MERCI !!!!! UNE des nombreuses incohérences qui m’avaient saoulées dans ce film : En quoi les aliens et leur cycle de vie complexe et hôte-dépendant est meilleur que la substance noire ABUSÉE qui tue et créé des monstres ignobles par simple contact !!!! Après il y a l’incohérence de l’exploration debile fleur au fusil L’incohérence de massacrer les ingénieurs alors que shaw voulait des réponses ….
Bonjours ,je regardais ta dernière vidéo avec de funès,je n'ai pas toujours tes notif des fois je rattrape 😁 ,j'aime bien ta chaine ça change de toutes celles qui traites toutes des mêmes films a un instant t et ça change des films américains. Tu a eu du courage pour alien covenant .Vu les dernières bouses de ridley pour alien et de james pour terminator je me dis que ces réalisateurs ont été largement surcoté pendant des années et qu'ils ont peut-être eux juste de la chance, pas pour le savoir faire technique, juste a cause du manque d'idée ou de cohérence. En tout cas j'ai arrêté les frais pour moi il n'y a que 4 films alien et 3 terminator ,le reste est un masacre et je n'aime pas être pris pour un idiot .Bonne continuation 👍
Prométhéus et covenant ont Salo pes la saga. J'étais pleine d'espoirs en allant les voir. Des réponses, des films a la hauteur des 4 premiers. Et patatras ! Des nulleries bourrés d'incohérences et cassant la saga. Des films dispensables !!!
Merci Nico, j'ai vu les deux derniers seulement récemment, et grace à tes videos je comprend mieux pourquoi j'ai pas compris grand chose : y'a rien à comprendre dans prometheus et covenant, meme en ayant vu et revu la quadrilogie originelle.
Merci pour cette profonde analyse, qui nous incite à avoir un œil critique mais juste, sur les succès et échecs des films de grande diffusion. A quand une vidéo sur une perle rare, ignorée du grand public, faute d un diffuseur ? Belle continuation !
oserai je l'avouer? ...j'avais complètement oublié que j'avais vu ce film au ciné. dire à quel point il est mauvais pour moi. pourtant, je suis fan des quatre premiers "Alien". excellente vidéo et analyse objective!!! merci.
Ce que je trouve drôle dans tout ça c'est que finalement Ridley Scott à fait deux films pires que les suites de Alien! Je le soupçonne même de prendre de la drogue,😅 avec ces idées religieuses (qui étaient excellentes dans Alien 3)(à mon avis de fan).
Re, ta critique m'a donné envie de revoir le film et voici ce que j'en ai retenue factuellement, avec qq interprétations. Concernant la création de David : A 1.27.10 (1 heure 27 min et 10 sec) David dit "j'ai trouvé la perfection, je l'ai crée. Le parfait organisme." Il fait référence à ce qui c'est passé à 1.23 avec Christopher (le capitaine) et le facehugger, voici donc la création parfaite de David, l'alien, le xénomorphe comme on le connais tous et qui est l'alien de l'affiche du film (Alien Covenant). Mais l'alien existait déjà avant, il n'a fait que le reproduire, voir Prométhéus et la fresque dessinant un alien dans le vaisseau, une reine probablement, au vue de sa taille (voir la reine alien dans Aliens 2). Concernant les oeufs et la reine : A 1.20, dans le salle des œufs (les "réussites" de David) il y a ce dialogue : - Christopher Oram (capitaine suppléant) : Ils sont vivants ? (les oeufs) - David (le robot) : En attente, plutôt. - Christopher Oram : En attente de quoi ? Qu'est ce qu'ils les attendent David ? - David : Leur mère. A 1.19.30 David dit : "Voyez vous mon commandant, mes travaux ont étés crevés d'un manque d'une matière 1ére essentielle". Cette matière essentiel qui manque sur cette planète est l'Homme, ou plus généralement "la viande". A 1.24.30, on voie clairement le Dr Elizabeth Shaw morte, éventré et disséqué au niveau du ventre, d'ailleurs, c'est un mensonge de plus de David qui affirma qu'elle est morte accidentellement, on la voie aussi clairement à 1.30.30 en dessein. C'est justement pour cette raison que David tua le Dr Elizabeth Shaw, car seule espèce animale permettant ces expérimentations, on peut supposer que c'est elle (Dr Elizabeth Shaw) qui engendra l’œuf contenant le Facehugger, malgré qu'elle ne peu pas avoir d'enfant (voir Prometheus), elle enfanta un facehugger après avoir couché avec son compagnon contaminé par le liquide noir à cause de David (voir Prometheus). A 1.30.50, Daniels se rend conte de la supercherie et de la duplicité de David (David, un diable (1.16.10), qui souhaite régner en enfer plutôt que servir au paradis (1.33.5), et aussi son "baiser du judas" à (1.27.40)) et lui demande : - "Daniels : c'est pas un accident qui a tué Shaw ? - David : Non. - Daniels : Que lui avez vous fait ? - David : Très exactement ce que je vais vous faire à vous." Ensuite surviens le viol, d'ailleurs cette scène fait clairement référence au film Alien le 8iéme passager, où le robot Ash essaie de violé Ripley avec un magazine qu'il enroule et la pénètre par la bouche, eh bien cette fois ci, on voie là aussi des rouleaux partout dans la salle, et lorsque David réussi à embrassé Daniels malgré son refus (viol), un rouleau tombe juste après à 1.31.31. De plus, à 1.52.45, David, Satan, dit à Daniels, "Oublie les cauchemars et les montres du placard, c'est l'heure de border les enfants". Enfin, les 2 embryons, 2 boules, sortent de la bouche de David, qui a l'apparence d'un homme, et c'est lui qui va engrossé (via les facehugger) Daniels (ou danny), qui est une femme, c'est donc elle qui engendrera la nouvelle reine via un des deux embryons de facehugger, car seule une femme peut engendrer une reine alien, un alien féminin car hôte féminin (voir alien 3). D'ailleurs à 1.50.41 on voie clairement David soulagé que Daniels soit toujours vivante, alors qu'on pourrais penser que l'alien lui importe plus, eh bien non, car elle sera probablement hôte de la reine. En outre, lorsque David décide de tuer les ingénieurs, cad les créateurs de son créateur (Mr Weyland), à 1.8.47, en réalité il se trompe probablement, car d'une part, les ingénieurs de "Paradis" ne sont pas les ingénieurs, regardez les attentivement et comparez les avec ceux de Prometheus, la différence est flagrante en terme de taille et surtout de couleur de peau (à partir de 1.8.17), et d'autre part, parce qu'à 1.26.39, Walter pose une question à David, qui se trompe (lui, le nouveau faux dieu), Walter lui rajoute ceci : "Il suffit d'une seule fausse note, et c'est toute la symphonie qui peut s'en trouver détruite."
Merci ni&co de garder slce ton. Dire tout haut, simplement, honnêtement ce que tout le monde pense tout haut. Il faut continuer , et les visiteurs viendront. . J'ai commencé les Louis de funes, et j'adore vos propos. Quand à promot et conven.. Quels films tordus.. Ils manquent tellement d'explications Je m'abonne
Ce film n'est qu'une preuve de plus que Ridley Scott n'est pas pas un bon réalisateur de SF horrifique et qu'il ne comprend d'ailleurs pas grand chose à l'univers Alien. Quand on aime pas ce que l'on réalise, on ne peut pas accoucher d'une pépite autrement que par accident (cf Alien)
Salut ! Je me refais en ce moment Star Trek : Enterprise depuis ce W-E. J'adore cet univers, ces séries. Et jusqu'en 2005 encore, dans Star Trek, on débarque sur la planète sans protection particulière aussi ! Tout ça parce que ce sont des planètes à l'atmosphère semblable à la Terre. Au début, j'avais du mal avec cet argument par rapport à Covenant : pourquoi devrait-on attendre davantage de la saga Alien que d'autres productions S-F ?? Et ta vidéo m'a donné la réponse : dans Alien, comme il y a la question fondamentale (sinon y a pas de film de l'infection des corps, on fait attention à ce genre de détail, qui devient contestable. Et c'est tellement forcé, ça se voit que l'infection est nécessaire pour que le film avance. C'est que le scénario lui-même, tellement mal écrit à certains moments, ou sans subtilités, te fait remarquer ça.
Ridley arrive à chier sur celui de CAMERON et de FINCHER mais là où il est vraiment très très fort, il chie sur son propre film (ALIEN) !!! J'appelle ça une vengeance. "Vous avez (selon Ridley ou son petit EGO) transformé son oeuvre (toujours selon son minuscule égo, il a alors totalement pourri la franchise et chié sur les fans !!!". Ridley bravo, tu as réussis. La franchise est morte !!!
Salut ✋🏻. Je suis tout aussi troublé et dessus que toi. A 43 ans j’ai eu la chance de voir Alien 3 au cinéma et même si j’ete trop jeune pour voir le premier Alien logiquement (je suis de 1979… sauf que quelques années après j’ai pu regarder Alien a l’âge de 7 ou 8 ans) et j’ai été autant terrifié que fasciné par cette organisme parfait. Avec les années viendront les passions du cinéma et , comme toi j’ai attendu Prometheus comme le messie . Déçu , horriblement déçu ! Puis vins Covenant et là j’avoue que la créature m’as réjouit autant que je déteste désormais ce cher Ridley pour cet auto sabotage. Malgré tout, le fan que je suis depuis mon plus jeune âge espère encore et toujours que quelqu’un va enfin nous pondre la tuerie qui expliquera enfin ce mystère, qui hante encore mon esprit . Désolé pour le pavé mais entre fan on peut pardonner nan ? En tout cas je suis ravi d’avoir découvert ta chaîne et tu comptes un nouvel abonné qui dévore tes vidéos depuis . 👍🙏
Oh j'ai été surpris par le générique j'aime toujours autant ce que tu proposes même quand je ne connais pas les films, les vidéos sont tops, tu es passionnant, j'apprécie toujours autant de ton objective subjectivité l'oxymore est voulu! je suis fan j'ai des vidéos à rattraper! mais ravi de voir un esprit brillant
Merci pour cette analyse bien menée. En plus ça m'a rappelé ma réaction il y a quelques années, quand j'ai regardé "28 semaines plus tard" Là aussi niveau connerie des personnage c’était quelque chose. Les gars ils font tout ce qu'il ne faut pas faire :) C'est dommage, car 28 jours était plutôt pas mal comme film.
Je me pose cette question , quand ils entendent la chanson qui les fait dévier de la route, ils se posent pas la question pourquoi cette chanson et pas un SOS ? Et d'ailleurs pourquoi cette chanson ? Qui a une théorie ? Merci
Ils auraient dû montrer ce qu'il s'est passé pendant les 10 ans où David fait ses expériences sur la planète des ingénieurs. Sa découverte de la cité. Les premières expériences. Le voir capturer des animaux sauvages extraterrestres pour faire des mélanges d'ADN. Ce qu'il s'est passé avec Shaw aussi. Scott tue Shaw aussi violemment que Fincher avec Newt x) Je déteste la scène où David fait son exposé dans le laboratoire. Le film résume en 2 minutes ce qui était censé être son sujet principal selon moi. Ils auraient dû appeler le film " Alien : David " et se concentrer sur lui pendant le premier tiers du film avant d'insérer le covenant dans l'histoire, par exemple. David aurait dû être le perso principal, parce que là, il est à la fois trop important tout en étant secondaire. Quitte à sortir un peu du schéma habituel où on suit un équipage à plein temps.
C'est vrai qu'il y'a beaucoup de films qui surfent sur leurs noms. J'ai été voir le dernier jurassic Park, je m'attendais tellement a mieux vu comment celui d'avant était pourri mais non. Aucune cohérence le seul truc de bien c'est qu'on a un catalogue immense de dinos (alors que y en a 30 qui s'enfuit dans le précédent) tout le reste c'est pourri. Merci pour la qualité d'analyse 🙂
"votre casque la captait par ce que vous étiers hors du vaisseau, au-delà du brouillage anti interférence" citation de David lors de la scène où il capte le message après avoir réparé la toile
Ce qui rend la scene aléatoire...alors que si ca avait été prémédité, comme le confirme le fait que le matricule de David soit confirmé par le Covenant, ca aurait été bien bien + efficace...
Donc on a un vaisseau qui ne peut capter aucune onde radio. Ok mais a quoi servent les grosses antennes radio sur la coque du vaisseau, à faire joli ? Et puis un brouillage anti-interférence pourquoi faire ? Aucun autre vaisseau à des milliards de kilomètres donc pas de risque. Mais ce petit détail n'est pas trop grave par rapport à la tempête de Neutrinos. Pour mémoire le neutrino est une particule qui interagit pas avec la matière. Et là c'est beaucoup plus grave comme incohérence.
Ce n'est pas seulement le film qui est mauvais mais c'est indéniablement Ridley Scott. C'est l'unique et seul coupable. Tout ses films depuis 15/10 ans sont catastrophique sans saveur, sans idées, long et mal foutu. Il faut qu'il arrete le cinéma ce n'est plus possible.
Je pense que beaucoup de fans, dont moi à l'époque je dois bien l'admettre, ont été d'une mauvaise fois absolue dans la défense du film par dénis. Après une telle hype sur le retour d'alien au cinéma, j'étais dans l'incompréhension totale, je ne pouvais admettre que Prometheus et Covenant étaient de tels etrons. D'autant que toi même tu l'as dit, il ne manquait pas grand chose pour que ce soient de bons films respectueux de l'univers. Comment accepter que le papa d'alien, avec des films au visuel si impeccable pouvait à ce point se foirer ? Comment toute logique, toute cohérence pouvait être balayée comme cela. Je pense que comme beaucoup, je me suis persuadé qu'il y avait un sens caché, ou des explications scabreuses du genre gnagna c'est pas tout à fait la même espèce, etc. Il faut tout simplement admettre que Ridley a fait de la bouse, il est vieux désormais, aigri que les films n'aient pas pris la direction qu'il voulait à la base, il a voulu tout réinventer en faisant n'importe quoi...
Et puis surtout, il s'est inscrit dans un délire créationniste tiré de je-ne-sais-où, avec son David. Non, ce qu'il a voulu, c'est faire des films Alien uniquement pour niquer toutes les autres tentatives de projets qui auraient donné de meilleurs films que les siens. Et il ne le supportait pas.
Ya que moi qui trouve que cette actrice est le sosie de Valérie Lemercier ? chaque fois que je la vois dans un film, j'arrive pas à la prendre au sérieux...
Une approche calquée sur celle de Prometheus avec un vaisseau, des explorateurs et un monde inédit. Mais Scott voulait uniquement un film à propos des Ingénieurs, et c'est quasiment le contraire avec David qui les élimine en quelques secondes. Misanthrope, ayant trouvé la créature parfaire dénuée d'égo, cherchant uniquement sa survie à tout prix et au profit de sa ruche, David s'oppose à un alter-ego pacifiste (métaphore de l'humanité, cette opposition ?). Puis les CGI : quelle horreur ! Les xénomorphes sont hideux, rapides comme Usain Bolt... et les personnages sont aussi inutiles que dispensables, ils crèvent et on s'en fout. Bref, un sacré bordel encore plus bancal que Prometheus !
Oui mais…rarement les films n’ont ni couté si cher…et rarement les films n’ont rapporté autant. Donc, on nous sert à table ce que l’on a envie de manger
@@valerycharles6007 je ne suis pas d'accord avec toi. 20 ans à bouffer de la merde et tu trouveras la merde avec de la chantilly très bonne. Les gens regardent ce qu'on leur dit de regarder et ils votes de la même façon aux elections ou écoutent Maitre Gimp ou Bouba, c'est pareille. Tu avais envie de voir Alien Covenant ou Prometheus toi ? tout le monde dis que c'est de la merde et pourtant ça continue. En 1980 il y avait un potentiel de 1.5 milliard de personnes à aller au ciné, il fallait que les films soient bon pour rentabiliser. Maintenant on est 5 milliard avec les Chinois etc. Même une merde Asylum arrive à se rembourser 10 fois. Avec des films MCU et des cachets de 10 millions de dollars par acteur et un budget de 500 000 000$ avec la communication, le film doit plaire au plus grand nombre sans prendre un seul risque.
j'ai pas dutout aimé le fait que david crée les Aliens surtout voir l'alien bebyu sans passé par le chessbuster qui fait le croix de jésus sa ma gavé.... pour moi les aliens qu'ont connait sorte des humains, qu'il y à des hybrids je comprends (aliens romulus, aliens 4) mais la c'est chelou
Elle est geniale ta chaine. Ca fait plaisir ca cplete bien les Prejat. Quesct que jai deteste ce film, ya rien mais rien.de cohérent. Comme tu las bien resume, Scott naime pas ce que les autres ont fait des suite et a trollé tout le monde...
C’est con j’ai pas trop mal aimé Prométhéus. Par contre, Covenant est en effet une belle daube. Comme beaucoup de préquelles, séquelles, truelles actuelles qui ont tendance à casser les licences!
Moi je trouve que LA meilleure préquelle est la prélogie Star Wars, tellement plus riche, beaucoup plus d'exploration de nouvelles planètes, de nouveaux lieux et de nouvelles civilisations, beaucoup de richesse, de créativité, les meilleurs personnages, Anakin, Obi-Wan, Padmé, Yoda et Mace Windu, un contexte et des enjeux beaucoup plus développés autour des sith, de l'ordre jedi, de la guerre des clones, des manigances de Palpatine et du développement d'Anakin, plus de background, plus de développement du lore et plus d'action, plus de scènes marquantes, des musiques incroyables comme Duel of the Fates, Across the Stars et Battle of the Heroes et un world building immense, presque illimité, tout en complétant l'histoire et le développement des épisodes 4,5,6 en donnant un tout nouveau point de vue sur les films originaux.
Ne pas préparer des trucs, ça se trouve pas mal dans de mauvais animés japonais, notamment Beast Tamer, qui est mythique dans la catégorie du : "ah oui, j'ai oublié de préciser"
@@jeenche Bonsoir. Un exemple tout simple : Explorer une planète inconnue sans casques. J'aime bien covenant, c'est sympa. Mais en terme de cohérence narrative et de crédibilité, c'est mauvais.
Et oui, tu comprends, les jeunes ils veulent que ça aille vite😂comme dans gta faut VITE trouver un modo qui donne des thunes VITE😂faut surtout pas découvrir les missions et avancer step by step, NAN, c'est VITE VITE VITE 👌😂alors faut que ça aille VITE pck c'est mieux😂(oui c'est de la M..)😂 pense à prendre tes cachets pck je pense qu'on est mal barrés, comme t'as vu, les sagas, plus ça va pas, plus ça va pas 😂😂😂
Hello, j' ai vu toute la saga alien. Le premier lors des premices des video club en VHS . Les suivant Aliens 2 3 et 4 au cinéma. Malgré que le 4 pour moi etait celui de trops de cette saga ( un peu trops decalé des trois premiers) Je suis par contre completement degouté de prometheus et de convenant. Pour moi c' est un fiasco total pour les deux films. Zero pointé pour Ridley Scot. Il a pour mon point de vue voulu completement saborder cette saga en se faisant arakiri tout seul. Comment peut on faire un tel desastre sans que cela soit volontaire. Il avait la , toute la technologie et les moyen financier pour faire deux excellence de ces films . Mais non , monsieur Ridley a voulu faire de la tune avec ses deux ultimes films en defequant buen sur la tronche de son publique...J' ai beau avoir essayé de les regarder encore et encore , mais rien a faire c' est juste du sabordage volontaire... Il a perdu toute credibilité en tant que realisateur concernant ses deux films ... Il y a des nanards avec de bien plus petit budget qui sont du meme niveau de credibilité... Va te faire foudre Ridley !!! Et un conseil de plus...Prend ta retraite ...
@@natalieportmanfan1817 Venant d'un(e) fan de Nathalie Portman, ça se comprend. Les suffisants adorent la trilogie... Les gens qui aiment ce qui s'approche de la perfection s'arrêtent au 2.
@@Ixyon77 Donc la trilogie Alien est un chef-d'œuvre, c'est ce qui se rapproche le plus de la perfection, chaque réalisateur a su mettre sa patte sur la saga sans jamais trahir l'univers.
ce film m"avait méga déçu pour 2 raisons: - un cast débile et pas attachant pour un sou. le mec qui jette sa clope dans la nature, tu as envie de le voir mourir. - la menace principale ne vient non pas des aliens, mais d'un p... de robot. c'est lui qui est au centre de tout, reléguant les créatures au role de bouffeurs d'humains comme pourraient l'etre de simples rottweilers.
@@bishop7976 certes mais dans le premier, le robot a un rayon d'action limité, il se contente de jouer son role malfaisant. une fois que Ripley l'a éliminé, il sort de l'histoire. dans Covenant, c'est le robot qui manigance tout de A à Z.
@@bogard04 Oui tu as raison. De tout facon, moi, le seul film que je me repasse en boucle est Aliens ... c'est bizarre comme le second épisode d'une saga est toujours le plus réussi, je trouve (Terminator II, Mad Max II )
Pour l'alien 4 iem acte j'ai une hypothèses peu être David la infecté durant qu'il le soigne cela peu etre possible car on le voit à la fin régurgiter des fœtus d'alien après he défend pas le film trop de simplicité scénaristique on gâché le film
@@NICO_TV cool j'ai hâte car comme toi j'ai grandi avec tout c'est film et toi aussi je pensse car nous somme de la même génération et je sais pas mais tous c'est film et remake des grands classic mon (apart quelque details) souvent déçu . J'aime vraiment ton travail 👍🙂 vraiment bien fait 👌
Alien Covenant est un véritable foutage de gueule, une insulte à tous ceux comme toi et moi qui sommes des amoureux d'Alien. Comment un réalisateur aussi doué a t-il pu tomber aussi bas ? Une seule explication possible effectivement : Ridley Scott n'a fait ces 2 films (Prometheus + celui-ci) que pour le pognon. Des scenarii qui ne tiennent pas la route (bâclés est un doux euphémisme), des personnages sans crédibilité qui agissent de façon absurde et même ridicule. Mais si dans Prometheus, il y avait encore un peu de créativité, un certain effort visuel et esthétique, une esquisse de scénario, dans Alien Covenant il n'y a plus rien. Même pas un semblant de scénario, rien de rien. Ok il ne voulait pas faire ce film et s'est vengé. Mais que c'est mauvais quand même. Je paraphraserai ici Louis de Funès : ce n'est pas mauvais, c'est de la bouillie !
Excuse moi mais le commentaire sur Oram qui regarde dans l'œuf et qui serait plus stupide que Kane dans le 1re film , est idiot....Effectivement en tant que spectateur tu as l'impression que le personnage est stupide mais c'est une impression complètement méta, sachant que en plus Covenant se passe des décennies avant le 8 ème . passager...Oram n'a pas de raison spéciale de se méfier de cet œuf, il ne peut pas imaginer ce qui va lui arriver...il n'a pas vue les films précédents !
Euh non.. Dans Alien Kane ne sait pas sur quoi il va tomber...dans Covenant il fait confiance en un David qui fait des bisous a une creature...a coté du cadavre d'une nana... C'est pas rien comme difference
Juste avant la scène de l'œuf de Covenant, Oram et David sont dans le laboratoire et David explique qu'il a créé les néomorphes et les œufs. On peut voir des œufs miniatures sur les présentoirs et des dessins aux murs. Donc Oram était averti, il a même carrément eu le droit à un exposé. Ils ont tourné une scène coupée où David drogue Oram pour le manipuler, preuve qu'ils étaient conscients que cette scène ne va pas... Heureusement, ils ont compris que c'est encore plus bête qu'Oram accepte de se tartiner une substance inconnue sur le visage. Pourquoi ne pas lui faire mettre le bras dans l'œuf pour aller chercher l'alien pendant qu'on y est x)
Euhh...2 minutes avant il voit le cadavre d'une de ses amies...et David qui soufflait sur le nez d'une creature... D'où tu fais confiance à David après ca???
Certes mais dans ce cas pourquoi creer un oeuf et un facehugger si un gaz noir volant fait le meme effet...sans rien?(et en 5 minutes?)ca n'a pas de sens de se fatiguer a créer quelque chose de moins efficace qui necessite plusieurs étapes...
C'est vrai le coup de l"huile noi deus ex machina qui fait tout ce que le scenariste a envie de faire est une sacrée idee de merde. Je prefere le processus de l'alien present dans la director cut d'alien. Le coup de la reine alien est un peu trop simpliste.
Cette matière noire, tantôt liquide tantôt gazeuse, n'est qu'une facilité scénaristique qui permet de justifier tout et n'importe quoi sans se soucier d'avoir à les expliquer. Les scénaristes et Ridley Scott en ont déjà fait un usage massif dans le premier volet "Prometheus"
Et bien , si j'ai bien compris , tu n'a pas aimé ce film parce que tu aurais aimé que le film te mâche tout le travail afin de le comprendre? Si c'est ça je te conseil des films qui ne vont rien d'expliquer et qui vont t'exercer à réfléchir c'est " the fountain " , "2001 l'odysée de l'espace" et "lost highway"!!!!!!Il y a eu aussi des incohérence dans interstellar et pourtant ça reste un grand film.Enfin bref j'ai aimé les 2 derniers et pas du tout celui de James cameron qui dénote l'ambiance glauque du premier !!!!! Je ne comprends toujours pas la haine envers ces 2 derniers !!!!! Et puis à force d'analyser les films ont finis toujours par trouver des défauts !!!!!!
Le film arrive a se contredire lui même donc ya pas besoin de creuser aussi loin. Et le pire c est qu on aura jamais la réponse au "pourquoi" en 2 films alors que le projet partait de là...
Très drôle cette tentative de faire passer ceux qui dénombrent les incohérences, erreurs, facilités scénaristiques... de ces deux étrons pour tenter de leur donner un semblant de qualité. "...afin de le comprendre" Ne fais pas genre, il n'y a rien d'autre à "comprendre" que le fait que R. Scott s'est planté, comme souvent, et que de pauvres rescapés essaient de le défendre lui et ses deux bouses pour sauver la face. Bientôt certains vont nous sortir que Prometheus et Covenant sont trop "complexes" pour être compris par tous. C'est mignon, mais ça ne changera rien à cette réalité : Prometheus et Covenant sont pitoyables et ratés. Ça pique, mais que tu sois content ou pas c'est pareil. 🙂
pas d'accord avec toi NICO j'ai vu et apprécié cet ALIEN CONVENANT et PROMETHEUS et même si tout n'est pas parfait (choix des acteurs, scénario bancal surtout pour PROMETHEUS) ils restent supéreurs aux derniers films de SF bidons et aseptisés qu'on nous assène et terminator DARK FATE berk comment as tu pu aimer cette horreur, après je respecte tes choix et c'est très bien ça lancera les débats... A d'autres vidéos j'adore ce que tu fais.
Argumenter en faveur de Covenant en le comparant à dark fate ....la vache !!! C'est vraiment pas l'aider. Dark fate est une honte absolue, ça ne rend pas Covenant bon pour autant.
J en ai fais une video sur Dark Fate. Je le trouve nul mais je me rappelle pas avoir parlé de dark Fate dans Covenant. J ai pas vu cette video depuis que je l ai mis en ligne
Ce film est une purge, tout comme Prometheus. Scénario à la con, personnages absolument débiles, vraiment une honte et un affront à la saga Alien. Et aux fans. Et aux spectateurs qui seront allés, comme moi, au ciné voir cette PURGE innommable et qui me suis senti sale d’être à ce point dénigré par le scénariste/réalisateur. Quel dommage d’en arriver là, vraiment.
L'idée du premier Alien était simple : un petit groupe d'ouvriers se retrouve confontré à des bêtes/espèces/créatures sauvages peuplant une planète lointaine. Il n'y avait que 7 humains dans le Nostromo, ceux-ci n'étaient ni de jeunes bellâtres cools, ni des gravures de mode, ni des petites nanas aux cheveux teints et toutes fardées (comme la fille dans Prometheus...), non c'était des gens normaux, avec des tronches et des dégaines. Il ne fallait rien expliquer, rien dévoiler sur l'origine des Aliens, comme il n'y aurait rien à expliquer sur une bande de tigres qui attaquerait des chasseurs dans un film. Il fallait garder le mystère de ces créatures, d'ailleurs y avait-il mystère ? Non car c'était simplement une espèce sauvage vivant sur une autre planète. Point. S'il y avait eu nécessité de suite ou de prequel, on aurait pu faire un film expliquant la mésaventure des parents de Nute, des colons ravis de s'installer en famille sur une nouvelle planète. J'avais lu l'excellent roman d'Allan Dean Foster tiré du film et si je me souviens bien, il racontait que des habitants d'une autre planète (ceux qui voyageaient dans le vaisseau accidenté, en forme de U, que Kane et ses collègues explorent dans le premier volet), avaient été confrontés aux Aliens qui peuplaient LV-426. Leur vaisseau s'était crashé sur cette planète et ils s'étaient retrouvés attaqués par des Aliens qui avaient ensuite pondu des oeufs dans leur vaisseau (les oeufs que découvrent Kane et ses compagnons). C'était les cadavres de ces malheureux voyageurs qu'on voyait encore assis sur les sièges (les Space Jockeys), ceux-ci avaient subi ce qu'ont subi plus tard les passagers du Nostromo. Il aurait fallu faire un film sur la mésaventure des ces créatures, expliquer pourquoi leur vaisseau s'était écrasé, comment ils avaient rencontré les Aliens, comme ils avaient été attaqués, comment il avaient tenté de combattre les créatures, dire s'il y avait eu des survivants qui avaient pu se cacher ou s'enfuir (par ex dans une navette comme Ripley) etc. Mais Prometheus et Covenant : non ! Trop d'invraisemblances, trop d'explications tarabiscotées, trop de sophistication, trop de personnages, trop de métaphysique et de philosophie qui nous éloignent du postulat de départ : un groupe d'ouvriers tout simples confrontés à des bêtes sauvages. Ni plus, ni moins.
Bien d'accord.
C'est par-fait, je suis entièrement d'accord. La saga aurait du s'arrêter après la mort de Ripley, la bestiole disparaît, personne ne la reverra, terminé, le mystère demeure, point.
Ridley Scott avec ce film tue sa propre création c'est à dire le film de 79 qui est son antithèse. Je suis toujours étonné qu'il est accepté un tel scénario ''écrit" par trois mecs quand même ! pour obtenir un tel désastre. Tu as donc raison de le mettre à la poubelle. Sinon belle analyse continue comme ça.
Il y a tellement d’incohérences dans le film et par rapport à la saga Alien 😩
Je suis d’accord avec ton analyse.
Nous ne pouvons pas reprocher à Scott son savoir-faire car cela reste bien filmé mais, c’est tout.
Dès la scène du mec qui fume au début, je savais que ça allait être nul, c'est insupportable de regarder un film avec des personnages débiles
Je t'ai découvert ya deux ou trois semaines, depuis je me tape toutes tes retros, et je kiff . Merci donc pour les bons moments. J'aime le ton, le rythme que tu donnes à tes vidéos. Le choix des films est judicieux, même si sur certains j'apprends pas grand chose, j'en apprends toujours une ou deux.
Encore merci
Oui découverte aussi d'il y'a 2 jours. Alors le premier que j'ai regardé c'était mouaiii bof je crois pas que j'accroche. Puis je découvre les Louis de funes, et maintenant les aliens... En plus il encense durendal.. Alors OK j'accroche
'J'ai glissé chef ' pour la scene de la porte de quarantaine...
Grave j aurai trop pu caser ca!!!
Bravo pour la conclusion se ta vidéo, c'est tout à fait ce que je pense...
Ça fait du bien de voir qu'un jeune (par rapport à moi) ait encore un minimum de raisonnement.
Hélas, le cinéma d'aujourd'hui suit l'évolution (façon de parler) de la société en abrutissant au maximum
Bravo ! très bonne analyse
Petite question : si David a créé les œufs, comment se sont-ils retrouvés dans la soute du vaisseau extraterrestre échoué sur Lv426 (Alien 1) ? David repart dans le Covenant ! Alors, encore une suite tirée par la moumoute ?
Comme vous l'avez dit, dans Covenant, le cycle de l’Alien est plus évolué que dans la saga Alien, alors que tout se passe avant ? L'évolution de l'Alien a-t-elle une progression à la Benjamin Button ? Brad Pitt était-il un Alien au départ ?
J'aime toujours Ridley Scott, regardez sa filmographie. Je ne pense pas qu'il ait fait ces erreurs sans raison. Peut-être qu'un jour il écrira ses mémoires...
MERCI !!!!!
UNE des nombreuses incohérences qui m’avaient saoulées dans ce film :
En quoi les aliens et leur cycle de vie complexe et hôte-dépendant est meilleur que la substance noire ABUSÉE qui tue et créé des monstres ignobles par simple contact !!!!
Après il y a l’incohérence de l’exploration debile fleur au fusil
L’incohérence de massacrer les ingénieurs alors que shaw voulait des réponses
….
Bonjours ,je regardais ta dernière vidéo avec de funès,je n'ai pas toujours tes notif des fois je rattrape 😁 ,j'aime bien ta chaine ça change de toutes celles qui traites toutes des mêmes films a un instant t et ça change des films américains. Tu a eu du courage pour alien covenant .Vu les dernières bouses de ridley pour alien et de james pour terminator je me dis que ces réalisateurs ont été largement surcoté pendant des années et qu'ils ont peut-être eux juste de la chance, pas pour le savoir faire technique, juste a cause du manque d'idée ou de cohérence. En tout cas j'ai arrêté les frais pour moi il n'y a que 4 films alien et 3 terminator ,le reste est un masacre et je n'aime pas être pris pour un idiot .Bonne continuation 👍
Prométhéus et covenant ont Salo pes la saga. J'étais pleine d'espoirs en allant les voir. Des réponses, des films a la hauteur des 4 premiers. Et patatras ! Des nulleries bourrés d'incohérences et cassant la saga. Des films dispensables !!!
Merci Nico, j'ai vu les deux derniers seulement récemment, et grace à tes videos je comprend mieux pourquoi j'ai pas compris grand chose : y'a rien à comprendre dans prometheus et covenant, meme en ayant vu et revu la quadrilogie originelle.
Merci pour cette profonde analyse, qui nous incite à avoir un œil critique mais juste, sur les succès et échecs des films de grande diffusion. A quand une vidéo sur une perle rare, ignorée du grand public, faute d un diffuseur ? Belle continuation !
oserai je l'avouer? ...j'avais complètement oublié que j'avais vu ce film au ciné. dire à quel point il est mauvais pour moi. pourtant, je suis fan des quatre premiers "Alien".
excellente vidéo et analyse objective!!! merci.
Ce que je trouve drôle dans tout ça c'est que finalement Ridley Scott à fait deux films pires que les suites de Alien! Je le soupçonne même de prendre de la drogue,😅 avec ces idées religieuses (qui étaient excellentes dans Alien 3)(à mon avis de fan).
Re, ta critique m'a donné envie de revoir le film et voici ce que j'en ai retenue factuellement, avec qq interprétations.
Concernant la création de David :
A 1.27.10 (1 heure 27 min et 10 sec) David dit "j'ai trouvé la perfection, je l'ai crée. Le parfait organisme."
Il fait référence à ce qui c'est passé à 1.23 avec Christopher (le capitaine) et le facehugger, voici donc la création parfaite de David, l'alien, le xénomorphe comme on le connais tous et qui est l'alien de l'affiche du film (Alien Covenant). Mais l'alien existait déjà avant, il n'a fait que le reproduire, voir Prométhéus et la fresque dessinant un alien dans le vaisseau, une reine probablement, au vue de sa taille (voir la reine alien dans Aliens 2).
Concernant les oeufs et la reine :
A 1.20, dans le salle des œufs (les "réussites" de David) il y a ce dialogue :
- Christopher Oram (capitaine suppléant) : Ils sont vivants ? (les oeufs)
- David (le robot) : En attente, plutôt.
- Christopher Oram : En attente de quoi ? Qu'est ce qu'ils les attendent David ?
- David : Leur mère.
A 1.19.30 David dit : "Voyez vous mon commandant, mes travaux ont étés crevés d'un manque d'une matière 1ére essentielle".
Cette matière essentiel qui manque sur cette planète est l'Homme, ou plus généralement "la viande".
A 1.24.30, on voie clairement le Dr Elizabeth Shaw morte, éventré et disséqué au niveau du ventre, d'ailleurs, c'est un mensonge de plus de David qui affirma qu'elle est morte accidentellement, on la voie aussi clairement à 1.30.30 en dessein.
C'est justement pour cette raison que David tua le Dr Elizabeth Shaw, car seule espèce animale permettant ces expérimentations, on peut supposer que c'est elle (Dr Elizabeth Shaw) qui engendra l’œuf contenant le Facehugger, malgré qu'elle ne peu pas avoir d'enfant (voir Prometheus), elle enfanta un facehugger après avoir couché avec son compagnon contaminé par le liquide noir à cause de David (voir Prometheus).
A 1.30.50, Daniels se rend conte de la supercherie et de la duplicité de David (David, un diable (1.16.10), qui souhaite régner en enfer plutôt que servir au paradis (1.33.5), et aussi son "baiser du judas" à (1.27.40)) et lui demande :
- "Daniels : c'est pas un accident qui a tué Shaw ?
- David : Non.
- Daniels : Que lui avez vous fait ?
- David : Très exactement ce que je vais vous faire à vous."
Ensuite surviens le viol, d'ailleurs cette scène fait clairement référence au film Alien le 8iéme passager, où le robot Ash essaie de violé Ripley avec un magazine qu'il enroule et la pénètre par la bouche, eh bien cette fois ci, on voie là aussi des rouleaux partout dans la salle, et lorsque David réussi à embrassé Daniels malgré son refus (viol), un rouleau tombe juste après à 1.31.31.
De plus, à 1.52.45, David, Satan, dit à Daniels, "Oublie les cauchemars et les montres du placard, c'est l'heure de border les enfants".
Enfin, les 2 embryons, 2 boules, sortent de la bouche de David, qui a l'apparence d'un homme, et c'est lui qui va engrossé (via les facehugger) Daniels (ou danny), qui est une femme, c'est donc elle qui engendrera la nouvelle reine via un des deux embryons de facehugger, car seule une femme peut engendrer une reine alien, un alien féminin car hôte féminin (voir alien 3).
D'ailleurs à 1.50.41 on voie clairement David soulagé que Daniels soit toujours vivante, alors qu'on pourrais penser que l'alien lui importe plus, eh bien non, car elle sera probablement hôte de la reine.
En outre, lorsque David décide de tuer les ingénieurs, cad les créateurs de son créateur (Mr Weyland), à 1.8.47, en réalité il se trompe probablement, car d'une part, les ingénieurs de "Paradis" ne sont pas les ingénieurs, regardez les attentivement et comparez les avec ceux de Prometheus, la différence est flagrante en terme de taille et surtout de couleur de peau (à partir de 1.8.17), et d'autre part, parce qu'à 1.26.39, Walter pose une question à David, qui se trompe (lui, le nouveau faux dieu), Walter lui rajoute ceci : "Il suffit d'une seule fausse note, et c'est toute la symphonie qui peut s'en trouver détruite."
Merci ni&co de garder slce ton. Dire tout haut, simplement, honnêtement ce que tout le monde pense tout haut. Il faut continuer , et les visiteurs viendront. . J'ai commencé les Louis de funes, et j'adore vos propos. Quand à promot et conven.. Quels films tordus.. Ils manquent tellement d'explications
Je m'abonne
Ce film n'est qu'une preuve de plus que Ridley Scott n'est pas pas un bon réalisateur de SF horrifique et qu'il ne comprend d'ailleurs pas grand chose à l'univers Alien.
Quand on aime pas ce que l'on réalise, on ne peut pas accoucher d'une pépite autrement que par accident (cf Alien)
Salut !
Je me refais en ce moment Star Trek : Enterprise depuis ce W-E. J'adore cet univers, ces séries. Et jusqu'en 2005 encore, dans Star Trek, on débarque sur la planète sans protection particulière aussi ! Tout ça parce que ce sont des planètes à l'atmosphère semblable à la Terre. Au début, j'avais du mal avec cet argument par rapport à Covenant : pourquoi devrait-on attendre davantage de la saga Alien que d'autres productions S-F ??
Et ta vidéo m'a donné la réponse : dans Alien, comme il y a la question fondamentale (sinon y a pas de film de l'infection des corps, on fait attention à ce genre de détail, qui devient contestable. Et c'est tellement forcé, ça se voit que l'infection est nécessaire pour que le film avance. C'est que le scénario lui-même, tellement mal écrit à certains moments, ou sans subtilités, te fait remarquer ça.
Pour être bref je suis tellement d'accord avec toi.
Ridley arrive à chier sur celui de CAMERON et de FINCHER mais là où il est vraiment très très fort, il chie sur son propre film (ALIEN) !!! J'appelle ça une vengeance. "Vous avez (selon Ridley ou son petit EGO) transformé son oeuvre (toujours selon son minuscule égo, il a alors totalement pourri la franchise et chié sur les fans !!!". Ridley bravo, tu as réussis. La franchise est morte !!!
J'approuve cette theorie. A ce stade la, c'est du sabotage
Je crois que j'ai vu ce film... mais il ne m'a laissé aucun souvenir.
Ces deux films ne sont même pas des séries B
Salut ✋🏻. Je suis tout aussi troublé et dessus que toi. A 43 ans j’ai eu la chance de voir Alien 3 au cinéma et même si j’ete trop jeune pour voir le premier Alien logiquement (je suis de 1979… sauf que quelques années après j’ai pu regarder Alien a l’âge de 7 ou 8 ans) et j’ai été autant terrifié que fasciné par cette organisme parfait. Avec les années viendront les passions du cinéma et , comme toi j’ai attendu Prometheus comme le messie . Déçu , horriblement déçu ! Puis vins Covenant et là j’avoue que la créature m’as réjouit autant que je déteste désormais ce cher Ridley pour cet auto sabotage. Malgré tout, le fan que je suis depuis mon plus jeune âge espère encore et toujours que quelqu’un va enfin nous pondre la tuerie qui expliquera enfin ce mystère, qui hante encore mon esprit . Désolé pour le pavé mais entre fan on peut pardonner nan ? En tout cas je suis ravi d’avoir découvert ta chaîne et tu comptes un nouvel abonné qui dévore tes vidéos depuis . 👍🙏
Merci bcp
15:31 je m’attendais à ce qu’il dise "Salut 🤙 ça farte"
Oh j'ai été surpris par le générique j'aime toujours autant ce que tu proposes même quand je ne connais pas les films, les vidéos sont tops, tu es passionnant, j'apprécie toujours autant de ton objective subjectivité l'oxymore est voulu! je suis fan j'ai des vidéos à rattraper! mais ravi de voir un esprit brillant
Merci pour cette analyse bien menée. En plus ça m'a rappelé ma réaction il y a quelques années, quand j'ai regardé "28 semaines plus tard" Là aussi niveau connerie des personnage c’était quelque chose. Les gars ils font tout ce qu'il ne faut pas faire :) C'est dommage, car 28 jours était plutôt pas mal comme film.
Je me pose cette question , quand ils entendent la chanson qui les fait dévier de la route, ils se posent pas la question pourquoi cette chanson et pas un SOS ? Et d'ailleurs pourquoi cette chanson ? Qui a une théorie ? Merci
Ils auraient dû montrer ce qu'il s'est passé pendant les 10 ans où David fait ses expériences sur la planète des ingénieurs. Sa découverte de la cité. Les premières expériences. Le voir capturer des animaux sauvages extraterrestres pour faire des mélanges d'ADN. Ce qu'il s'est passé avec Shaw aussi. Scott tue Shaw aussi violemment que Fincher avec Newt x)
Je déteste la scène où David fait son exposé dans le laboratoire. Le film résume en 2 minutes ce qui était censé être son sujet principal selon moi.
Ils auraient dû appeler le film " Alien : David " et se concentrer sur lui pendant le premier tiers du film avant d'insérer le covenant dans l'histoire, par exemple. David aurait dû être le perso principal, parce que là, il est à la fois trop important tout en étant secondaire. Quitte à sortir un peu du schéma habituel où on suit un équipage à plein temps.
Je valide
Petite question concernant le baume que david utilisé sur Oram : c'est montré explicitement que le baume le drogue ? Si ça se trouve il est juste con
C'est vrai qu'il y'a beaucoup de films qui surfent sur leurs noms. J'ai été voir le dernier jurassic Park, je m'attendais tellement a mieux vu comment celui d'avant était pourri mais non. Aucune cohérence le seul truc de bien c'est qu'on a un catalogue immense de dinos (alors que y en a 30 qui s'enfuit dans le précédent) tout le reste c'est pourri.
Merci pour la qualité d'analyse 🙂
"votre casque la captait par ce que vous étiers hors du vaisseau, au-delà du brouillage anti interférence"
citation de David lors de la scène où il capte le message après avoir réparé la toile
Ce qui rend la scene aléatoire...alors que si ca avait été prémédité, comme le confirme le fait que le matricule de David soit confirmé par le Covenant, ca aurait été bien bien + efficace...
Donc on a un vaisseau qui ne peut capter aucune onde radio. Ok mais a quoi servent les grosses antennes radio sur la coque du vaisseau, à faire joli ?
Et puis un brouillage anti-interférence pourquoi faire ? Aucun autre vaisseau à des milliards de kilomètres donc pas de risque.
Mais ce petit détail n'est pas trop grave par rapport à la tempête de Neutrinos. Pour mémoire le neutrino est une particule qui interagit pas avec la matière.
Et là c'est beaucoup plus grave comme incohérence.
Salut, si tu a se message, regarde la chaîne 12 parsec, il analyse aussi alien. Différemment, je suis sûr que tu va te marrer
Ce n'est pas seulement le film qui est mauvais mais c'est indéniablement Ridley Scott. C'est l'unique et seul coupable. Tout ses films depuis 15/10 ans sont catastrophique sans saveur, sans idées, long et mal foutu. Il faut qu'il arrete le cinéma ce n'est plus possible.
J'en peux plus d'Alien...
Merci pour ton travail
On attend ta vidéo sur Romulus!
Je pense que beaucoup de fans, dont moi à l'époque je dois bien l'admettre, ont été d'une mauvaise fois absolue dans la défense du film par dénis. Après une telle hype sur le retour d'alien au cinéma, j'étais dans l'incompréhension totale, je ne pouvais admettre que Prometheus et Covenant étaient de tels etrons. D'autant que toi même tu l'as dit, il ne manquait pas grand chose pour que ce soient de bons films respectueux de l'univers. Comment accepter que le papa d'alien, avec des films au visuel si impeccable pouvait à ce point se foirer ? Comment toute logique, toute cohérence pouvait être balayée comme cela. Je pense que comme beaucoup, je me suis persuadé qu'il y avait un sens caché, ou des explications scabreuses du genre gnagna c'est pas tout à fait la même espèce, etc. Il faut tout simplement admettre que Ridley a fait de la bouse, il est vieux désormais, aigri que les films n'aient pas pris la direction qu'il voulait à la base, il a voulu tout réinventer en faisant n'importe quoi...
Et puis surtout, il s'est inscrit dans un délire créationniste tiré de je-ne-sais-où, avec son David. Non, ce qu'il a voulu, c'est faire des films Alien uniquement pour niquer toutes les autres tentatives de projets qui auraient donné de meilleurs films que les siens. Et il ne le supportait pas.
Ya que moi qui trouve que cette actrice est le sosie de Valérie Lemercier ? chaque fois que je la vois dans un film, j'arrive pas à la prendre au sérieux...
Pas mal... Je cherchait le nom à mettre dessus... Oui Valérie.. OK
À quand une critique sur Alien Romulus ?
Une approche calquée sur celle de Prometheus avec un vaisseau, des explorateurs et un monde inédit. Mais Scott voulait uniquement un film à propos des Ingénieurs, et c'est quasiment le contraire avec David qui les élimine en quelques secondes. Misanthrope, ayant trouvé la créature parfaire dénuée d'égo, cherchant uniquement sa survie à tout prix et au profit de sa ruche, David s'oppose à un alter-ego pacifiste (métaphore de l'humanité, cette opposition ?). Puis les CGI : quelle horreur ! Les xénomorphes sont hideux, rapides comme Usain Bolt... et les personnages sont aussi inutiles que dispensables, ils crèvent et on s'en fout.
Bref, un sacré bordel encore plus bancal que Prometheus !
21:30 cette scène est ridicule, c'est plutôt "comment détruire un mythe de la SF".
je crois que c'est plus simple en 2022 de chercher quelques cohérences dans un film que les incohérences.
Oui mais…rarement les films n’ont ni couté si cher…et rarement les films n’ont rapporté autant. Donc, on nous sert à table ce que l’on a envie de manger
@@valerycharles6007 je ne suis pas d'accord avec toi. 20 ans à bouffer de la merde et tu trouveras la merde avec de la chantilly très bonne. Les gens regardent ce qu'on leur dit de regarder et ils votes de la même façon aux elections ou écoutent Maitre Gimp ou Bouba, c'est pareille.
Tu avais envie de voir Alien Covenant ou Prometheus toi ? tout le monde dis que c'est de la merde et pourtant ça continue. En 1980 il y avait un potentiel de 1.5 milliard de personnes à aller au ciné, il fallait que les films soient bon pour rentabiliser. Maintenant on est 5 milliard avec les Chinois etc. Même une merde Asylum arrive à se rembourser 10 fois. Avec des films MCU et des cachets de 10 millions de dollars par acteur et un budget de 500 000 000$ avec la communication, le film doit plaire au plus grand nombre sans prendre un seul risque.
26:56 c,est Rocco Siffredi, l’alien …. Il grandit plus et plus vite 😂
Comme deux goûte d'eau qu'on dis pas comme une goûte d'eau ^^
J'arrive et il y'a 666 likes, c'est un signe 😈 du film à venir! 🤣🤘
j'ai pas dutout aimé le fait que david crée les Aliens surtout voir l'alien bebyu sans passé par le chessbuster qui fait le croix de jésus sa ma gavé.... pour moi les aliens qu'ont connait sorte des humains, qu'il y à des hybrids je comprends (aliens romulus, aliens 4) mais la c'est chelou
J'arrive pas à adhérer à ta théorie de pk Scott à fait de prometheus et covenant ce qu'il en a fait.
Coucou c’est moi 😂
Elle est geniale ta chaine. Ca fait plaisir ca cplete bien les Prejat. Quesct que jai deteste ce film, ya rien mais rien.de cohérent. Comme tu las bien resume, Scott naime pas ce que les autres ont fait des suite et a trollé tout le monde...
C’est con j’ai pas trop mal aimé Prométhéus. Par contre, Covenant est en effet une belle daube. Comme beaucoup de préquelles, séquelles, truelles actuelles qui ont tendance à casser les licences!
Moi je trouve que LA meilleure préquelle est la prélogie Star Wars, tellement plus riche, beaucoup plus d'exploration de nouvelles planètes, de nouveaux lieux et de nouvelles civilisations, beaucoup de richesse, de créativité, les meilleurs personnages, Anakin, Obi-Wan, Padmé, Yoda et Mace Windu, un contexte et des enjeux beaucoup plus développés autour des sith, de l'ordre jedi, de la guerre des clones, des manigances de Palpatine et du développement d'Anakin, plus de background, plus de développement du lore et plus d'action, plus de scènes marquantes, des musiques incroyables comme Duel of the Fates, Across the Stars et Battle of the Heroes et un world building immense, presque illimité, tout en complétant l'histoire et le développement des épisodes 4,5,6 en donnant un tout nouveau point de vue sur les films originaux.
Super, merci.
Ne pas préparer des trucs, ça se trouve pas mal dans de mauvais animés japonais, notamment Beast Tamer, qui est mythique dans la catégorie du : "ah oui, j'ai oublié de préciser"
Je ne comprends pas pourquoi vous avez acheté Prometheus et Covenant mais pas AVP 1 et 2. J'ai fait l'inverse
Avec le recul j aurai du en prendre aucun meme si je les ai + acheté pour les bonus et les scenes coupees.
@@NICO_TV Je suis vraiment un super fan de Alien, j'ai acheté toutes les versions VHS, DVD, Blu-Ray et j'ai même un 4K
@@nicolaskildir1804 oui pareil. Du coup je ne me voyais pas ne pas avoir les "prequels".
Moi je suis super fan de Star Wars.
@@natalieportmanfan1817 Tu m'étonnes =)
La suspension consentie d'incrédulité ne fonctionne pas dans ce film !
J'arrive en retard mais pourquoi ça ne fonctionne pas dans ce film ?
@@jeenche Bonsoir. Un exemple tout simple :
Explorer une planète inconnue sans casques.
J'aime bien covenant, c'est sympa. Mais en terme de cohérence narrative et de crédibilité, c'est mauvais.
Et oui, tu comprends, les jeunes ils veulent que ça aille vite😂comme dans gta faut VITE trouver un modo qui donne des thunes VITE😂faut surtout pas découvrir les missions et avancer step by step, NAN, c'est VITE VITE VITE 👌😂alors faut que ça aille VITE pck c'est mieux😂(oui c'est de la M..)😂 pense à prendre tes cachets pck je pense qu'on est mal barrés, comme t'as vu, les sagas, plus ça va pas, plus ça va pas 😂😂😂
C rare d’entendre « mauvais film » au lieu de succomber à la facilité « c’est une merde » et bon dieu que cela fait du bien
On peut pas faire un film aussi grotesque et debile que covanant.
ce film de ridley scott a tué la saga alien il aurait jamais, du faire ce film
Je n'ai jamais osé le regarder celui là....
Continu a ne pas oser
Hello, j' ai vu toute la saga alien. Le premier lors des premices des video club en VHS . Les suivant Aliens 2 3 et 4 au cinéma. Malgré que le 4 pour moi etait celui de trops de cette saga ( un peu trops decalé des trois premiers) Je suis par contre completement degouté de prometheus et de convenant. Pour moi c' est un fiasco total pour les deux films. Zero pointé pour Ridley Scot. Il a pour mon point de vue voulu completement saborder cette saga en se faisant arakiri tout seul. Comment peut on faire un tel desastre sans que cela soit volontaire. Il avait la , toute la technologie et les moyen financier pour faire deux excellence de ces films . Mais non , monsieur Ridley a voulu faire de la tune avec ses deux ultimes films en defequant buen sur la tronche de son publique...J' ai beau avoir essayé de les regarder encore et encore , mais rien a faire c' est juste du sabordage volontaire... Il a perdu toute credibilité en tant que realisateur concernant ses deux films ... Il y a des nanards avec de bien plus petit budget qui sont du meme niveau de credibilité... Va te faire foudre Ridley !!! Et un conseil de plus...Prend ta retraite ...
Donc ça veut dire que les infos comme quoi la planète est mieux que celle de prévu ont été bidouillés par la Weyland!?
Ca pourrait. Si seulement c etait expliqué...
@@NICO_TV ça aurait trop ressemblé à Alien...
@@MrManuSmith en meme temps c'est Alien
@@NICO_TV Alien 1
@@MrManuSmith ya rien de mal a ressembler a Alien 1. Ca lui aurait meme donné du sens
Ridley scott est devenu fou
Ou gateux.
Il pense qu'a filmer mikael fasbender en david en train de reciter de la poesie macabre plutot que de d'ecrire des personnages et une histoire.
La saga Alien s'arrête à la première incohérence. J'ai toléré le 3 par amour des 2 premiers, mais je peux facilement faire un trait dessus.
La trilogie Alien est un chef-d'œuvre .
@@natalieportmanfan1817 Venant d'un(e) fan de Nathalie Portman, ça se comprend. Les suffisants adorent la trilogie... Les gens qui aiment ce qui s'approche de la perfection s'arrêtent au 2.
@@Ixyon77
Si il faudrait s'arrêter à la perfection alors autant n'en garder aucun . ^^
@@natalieportmanfan1817 J'ai dit "proche de la perfection". Un peu de lecture vous ferait du bien.
@@Ixyon77
Donc la trilogie Alien est un chef-d'œuvre, c'est ce qui se rapproche le plus de la perfection, chaque réalisateur a su mettre sa patte sur la saga sans jamais trahir l'univers.
Je remate les anciennes...
le pire c'est que les bouquins serial tirés de ces bouzes sont excellent...et explique pas mal d'idées et de choses
ce film m"avait méga déçu pour 2 raisons:
- un cast débile et pas attachant pour un sou. le mec qui jette sa clope dans la nature, tu as envie de le voir mourir.
- la menace principale ne vient non pas des aliens, mais d'un p... de robot. c'est lui qui est au centre de tout, reléguant les créatures au role de bouffeurs d'humains comme pourraient l'etre de simples rottweilers.
Dans le premier Alien, la menace aussi venait d'un robot. Si Bishop avait respecté les consignes de quarantaine, Kane serait resté dehors ....
@@bishop7976 certes mais dans le premier, le robot a un rayon d'action limité, il se contente de jouer son role malfaisant. une fois que Ripley l'a éliminé, il sort de l'histoire. dans Covenant, c'est le robot qui manigance tout de A à Z.
@@bogard04 Oui tu as raison. De tout facon, moi, le seul film que je me repasse en boucle est Aliens ... c'est bizarre comme le second épisode d'une saga est toujours le plus réussi, je trouve (Terminator II, Mad Max II )
GG+=)))+1 Abonnés!!!!
Pour l'alien 4 iem acte j'ai une hypothèses peu être David la infecté durant qu'il le soigne cela peu etre possible car on le voit à la fin régurgiter des fœtus d'alien après he défend pas le film trop de simplicité scénaristique on gâché le film
Moi j'ai vecu la même trahison avec jurassic world... toute mon enfance baffouée à cause d'un film...
J en parlerai bientot des Jurassik
@@NICO_TV cool j'ai hâte car comme toi j'ai grandi avec tout c'est film et toi aussi je pensse car nous somme de la même génération et je sais pas mais tous c'est film et remake des grands classic mon (apart quelque details) souvent déçu . J'aime vraiment ton travail 👍🙂 vraiment bien fait 👌
@@bryandeloge326 merci. Je reprends les videos ce week end, peut etre avec Jurassik parc, alors reste dans le coin ^^
@@NICO_TV ouia ok pas de problème 😁👍
bryan deloge dans jurassik world les personnages sont stereotyper et tres cons aussi
le vrai titre du film est CON-venant
😄
Oui c'est comme ça que je l'appelle 😆
C'est pas alien ça.
Alien Covenant est un véritable foutage de gueule, une insulte à tous ceux comme toi et moi qui sommes des amoureux d'Alien.
Comment un réalisateur aussi doué a t-il pu tomber aussi bas ?
Une seule explication possible effectivement : Ridley Scott n'a fait ces 2 films (Prometheus + celui-ci) que pour le pognon.
Des scenarii qui ne tiennent pas la route (bâclés est un doux euphémisme), des personnages sans crédibilité qui agissent de façon absurde et même ridicule.
Mais si dans Prometheus, il y avait encore un peu de créativité, un certain effort visuel et esthétique, une esquisse de scénario, dans Alien Covenant il n'y a plus rien.
Même pas un semblant de scénario, rien de rien.
Ok il ne voulait pas faire ce film et s'est vengé.
Mais que c'est mauvais quand même. Je paraphraserai ici Louis de Funès : ce n'est pas mauvais, c'est de la bouillie !
Excuse moi mais le commentaire sur Oram qui regarde dans l'œuf et qui serait plus stupide que Kane dans le 1re film , est idiot....Effectivement en tant que spectateur tu as l'impression que le personnage est stupide mais c'est une impression complètement méta, sachant que en plus Covenant se passe des décennies avant le 8 ème . passager...Oram n'a pas de raison spéciale de se méfier de cet œuf, il ne peut pas imaginer ce qui va lui arriver...il n'a pas vue les films précédents !
Euh non..
Dans Alien Kane ne sait pas sur quoi il va tomber...dans Covenant il fait confiance en un David qui fait des bisous a une creature...a coté du cadavre d'une nana...
C'est pas rien comme difference
Juste avant la scène de l'œuf de Covenant, Oram et David sont dans le laboratoire et David explique qu'il a créé les néomorphes et les œufs. On peut voir des œufs miniatures sur les présentoirs et des dessins aux murs. Donc Oram était averti, il a même carrément eu le droit à un exposé.
Ils ont tourné une scène coupée où David drogue Oram pour le manipuler, preuve qu'ils étaient conscients que cette scène ne va pas... Heureusement, ils ont compris que c'est encore plus bête qu'Oram accepte de se tartiner une substance inconnue sur le visage. Pourquoi ne pas lui faire mettre le bras dans l'œuf pour aller chercher l'alien pendant qu'on y est x)
Euhh...2 minutes avant il voit le cadavre d'une de ses amies...et David qui soufflait sur le nez d'une creature...
D'où tu fais confiance à David après ca???
@@hazzanafrika exaaaactement
Prometheus et convenant sont de bons films !!!!!!!!!!! On sort enfin de cette histoire de reine alien qui pond comme un insecte
Certes mais dans ce cas pourquoi creer un oeuf et un facehugger si un gaz noir volant fait le meme effet...sans rien?(et en 5 minutes?)ca n'a pas de sens de se fatiguer a créer quelque chose de moins efficace qui necessite plusieurs étapes...
C'est vrai le coup de l"huile noi deus ex machina qui fait tout ce que le scenariste a envie de faire est une sacrée idee de merde.
Je prefere le processus de l'alien present dans la director cut d'alien. Le coup de la reine alien est un peu trop simpliste.
Cette matière noire, tantôt liquide tantôt gazeuse, n'est qu'une facilité scénaristique qui permet de justifier tout et n'importe quoi sans se soucier d'avoir à les expliquer.
Les scénaristes et Ridley Scott en ont déjà fait un usage massif dans le premier volet "Prometheus"
Non. Inutile de te chercher des arguments, tu n'en as pas.
Alien con venant et vraiment très très con
Prometheus et Alien Convenant ne sont pas des films canon avec la saga Alien .
Rien que le nom "Alien Covenant" montre le contraire (et Weyland) donc si
Moi je m'en fiche de ça . 😏 Prometheus et Alien Convenant sont autant canon avec la saga Alien que Star Wars 7,8,9 le sont avec la saga Star Wars .
@@natalieportmanfan1817 j aimerai aussi
Et bien , si j'ai bien compris , tu n'a pas aimé ce film parce que tu aurais aimé que le film te mâche tout le travail afin de le comprendre? Si c'est ça je te conseil des films qui ne vont rien d'expliquer et qui vont t'exercer à réfléchir c'est " the fountain " , "2001 l'odysée de l'espace" et "lost highway"!!!!!!Il y a eu aussi des incohérence dans interstellar et pourtant ça reste un grand film.Enfin bref j'ai aimé les 2 derniers et pas du tout celui de James cameron qui dénote l'ambiance glauque du premier !!!!! Je ne comprends toujours pas la haine envers ces 2 derniers !!!!! Et puis à force d'analyser les films ont finis toujours par trouver des défauts !!!!!!
Le film arrive a se contredire lui même donc ya pas besoin de creuser aussi loin. Et le pire c est qu on aura jamais la réponse au "pourquoi" en 2 films alors que le projet partait de là...
Très drôle cette tentative de faire passer ceux qui dénombrent les incohérences, erreurs, facilités scénaristiques... de ces deux étrons pour tenter de leur donner un semblant de qualité.
"...afin de le comprendre"
Ne fais pas genre, il n'y a rien d'autre à "comprendre" que le fait que R. Scott s'est planté, comme souvent, et que de pauvres rescapés essaient de le défendre lui et ses deux bouses pour sauver la face.
Bientôt certains vont nous sortir que Prometheus et Covenant sont trop "complexes" pour être compris par tous.
C'est mignon, mais ça ne changera rien à cette réalité : Prometheus et Covenant sont pitoyables et ratés. Ça pique, mais que tu sois content ou pas c'est pareil. 🙂
Quel bazar pour se filmer !!!
pas d'accord avec toi NICO j'ai vu et apprécié cet ALIEN CONVENANT et PROMETHEUS et même si tout n'est pas parfait (choix des acteurs, scénario bancal surtout pour PROMETHEUS) ils restent supéreurs aux derniers films de SF bidons et aseptisés qu'on nous assène et terminator DARK FATE berk comment as tu pu aimer cette horreur, après je respecte tes choix et c'est très bien ça lancera les débats... A d'autres vidéos j'adore ce que tu fais.
Terminator Dark Fate?moi pas aimer du tout!!!!
Argumenter en faveur de Covenant en le comparant à dark fate ....la vache !!! C'est vraiment pas l'aider. Dark fate est une honte absolue, ça ne rend pas Covenant bon pour autant.
J en ai fais une video sur Dark Fate. Je le trouve nul mais je me rappelle pas avoir parlé de dark Fate dans Covenant. J ai pas vu cette video depuis que je l ai mis en ligne