🏆 Les titres de Lewis Hamilton ne valent-ils vraiment rien ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 июн 2024
  • Selon Fernando Alonso, les titres de champion du monde de Formule 1 de Lewis Hamilton n'auraient pas la même valeur que ceux de Max Verstappen.
    A ses yeux, Hamilton l'adversité à laquelle a été confrontée n'est pas comparable à celle d'autres champions du monde.
    Alors Fernando Alonso fait de la provocation, mais son message soulève une vraie question : peut-on faire une différence de valeur entre deux titres de champions du monde ? Lewis Hamilton mérite-t-il vraiment ses 7 titres ?
    Je vous donne mon avis dans cette vidéo :)
    Abonne-toi pour ne pas rater la prochaine vidéo !
    Chapitres :
    00:00 Intro
    01:16 Ce qui définit un champion
    04:19 Le plus grand champion ?
    08:28 Outro
    L'étude sur les différents champions du monde de F1 : www.researchgate.net/publicat...
    La vidéo de Formule Blabla : • Les meilleurs champion...
    Instagram : / oeildupaddock
    Twitch : / oeildupaddock
    #F1 #LewisHamilton #MercedesF1
    Si tu vois cette description, écrit "Nico Rosberg" en commentaire.
  • Авто/МотоАвто/Мото

Комментарии • 681

  • @oeildupaddock
    @oeildupaddock  Год назад +132

    Petite mention quand même pour le titre de 2008 qui est l'un de mes souvenirs de F1 les plus marquants ! 🇧🇷

    • @Olivenoire801
      @Olivenoire801 Год назад +7

      C'est marrant, moi aussi, avec les feux dans la pit lane et le fameux carambolage au Canada, puis Raikkonen qui tape sur l'epaule d'Hamilton, comme pour lui dire : "bah oui faut t'arreter petit, y a un feu cette année, allez reste pas la, c'est foutu pour nous", je crois que c'est depuis cette année que mes 3 pilotes favoris sont Raikkonen, Alonso et Hamilton. J'ai jamais jugé un palmarès par rapport a son pilote seulement, du coup, j'ajouterais le milieu dont il est issue (mid class) et le fair play Anglais.

    • @Someonefun
      @Someonefun Год назад +2

      5min53 c le grand prix d’Espagne en 2016 et c’est aussi la première victoire de Max Verstappen (le meilleur pilote de tous les temps)(je rigole quand je dis ça on dirait que g pas vu t’as vidéo)Sinon continue comme ça tes vidéos sont incroyable

    • @JacquesGardes
      @JacquesGardes Год назад

      massa champion 2008 a - d 1KM pres ......... mais Lewis passant glock .............sayonara le titre ce qui restera l unique chance pour massa

    • @Remytv245
      @Remytv245 Год назад +4

      Tu parle de 103 pole est 103 victoire mais il a bientôt 40ans laisse verstappen grandir est on verra combien il aurra de victoire à son âge

    • @stephbzh
      @stephbzh Год назад

      Perso je le place devant la 1e place ❤️❤️😍

  • @Nitro128_
    @Nitro128_ Год назад +329

    Alonso est un des pilotes que j'apprécie et respecte le plus au vu de ses performances et son pilotage.
    Mais dire que les deux titres de Max ont une plus grande valeur que les sept de Lewis, j'ai halluciné.
    Premièrement, les titres de Max. Bien que tout les deux entièrement mérité (2021 autant Max que Lewis pour le championnat*, pas pour la dernière course), le premier est l'un des plus controversé de l'histoire et a fait autant polémique que des Prost/Senna à Suzuka...
    Le deuxième... Max a été irréprochable mais il ne faut pas se mentir. Contrairement à Lewis, il n'a même pas eu à se battre contre son coequipier... (Perez n'a pas le niveau de Max c'est sûr, mais ça aide toujours), Ferrari s'est saboté, et Leclerc a commis deux principales erreurs lui coûtant des points. De l'autre côté Mercedes n'a jamais eu le niveau de RedBull sur un grand prix (en course), et n'aurait jamais pu menacer Ferrari au constructeur si la voiture n'était pas aussi fiable. (Mentions spéciales aux nombreux podiums de Lewis et à l'impressionnante régularité de Russell). Évidemment, je ne veux pas retirer du crédit au pilotage de Max, incroyable en 2021, quasi parfait en 2022...
    De l'autre côté Lewis s'est battu avec **Alonso** et l'a égalé **dans sa saison de rookie** (à 1 point du Champion), ensuite a triompher de Massa dans le dernier tour (ça me rappelle un Abu Dhabi 2021 🤔). Après ça les titres contre Rosberg, pas le meilleur de tous certes, mais très loin d'être un pilote de seconde zone. Ensuite 2017 vs Vettel, 2018 avant Hockenheim et 2019 avant le moteur, Ferrari lui faisait concurrence...
    2021 je ne vais pas détailler, on a encore tous en tête la folle saison et l'incroyable comeback amorcé en fin de saison.
    2022 des débuts compliqués, mais on voit bien depuis plusieurs grand prix qu'il est toujours là et est très souvent devant son coequipier en course désormais même si derrière au championnat.
    C'est très facile et réducteur de limiter la carrière de Lewis à 2020 ou la voiture était au-dessus de tout et son coequipier jamais en mesure de l'inquiéter pour le championnat. Un peu déçu de Alonso là-dessus même si on connais l'animal 😆.
    Après, les propos sont probablement amplifiés et énormément répéter par la presse pour faire les gros titre..
    Je crois que je n'ai jamais écrit de commentaire aussi long 😆

    • @sinedSermages
      @sinedSermages Год назад +8

      Je ne peux pas te laisser dire que Lewis a souvent fini devant Georges en course.
      Après le gp du Mexique, Lewis a fini 10 fois devant Georges après 20 gp.
      Donc...

    • @f1mathoux73
      @f1mathoux73 Год назад +6

      Alors après Max cette saison tout le monde oublie qu'il a battu plein de records dont le nombre de victoires en une saison (même si le nombre de 22 GP aide grandement, mais seulement en 20 GP (dont 2 abandons) change déjà un peu la donne).
      Max à aucun moment n'a flanché, et à toujours été au top. Avoir une telle domination, c'est digne d'un prime Vettel et Lewis en 2020. Il faut pas "reprocher" à Max qu'il ne mérite pas un titre où il domine. Lewis en 2020 n'a eu aucun égal, comme Max cette saison. Donc ni Lewis ni Max ne déméritent pas leurs titres.
      Ce n'est pas parce que Fernando a dénigré les titres qu'ils faut dénigrer ceux de Max.
      D'ailleurs 2021 a été certes controversé, mais si on prend la saison entière, on va pas ce mentir que Max a été plus solide (surtout dans la tournée européenne à partir de Monaco sans compter Silverstone et Hungaroring...). Donc 2021 Max mérite ce titre autant que Lewis même si Lewis a vraiment été impressionnant les 4 derniers GP.

    • @Nitro128_
      @Nitro128_ Год назад +5

      @@sinedSermages je parle des dernières courses, au début de saison Russell était beaucoup plus souvent devant Lewis que maintenant

    • @Nitro128_
      @Nitro128_ Год назад +11

      @@f1mathoux73 ça tombe bien parce que je n'ai pas reproché quoique ce soit à Max.... j'ai même plusieurs fois préciser que c'était mérité... D'ailleurs pour les records c'est même d'une certaines façon plus impressionnant qu'un prime Vettel. En 2011 et surtout 2013, la Red Bull était ultra dominante.
      Cette année la voiture était au-dessus (si on prends la globalité, pas vrai sur tous les grands prix notamment en début de saison) mais l'écart de performance bien plus faible que les années records de Vettel. (Ferrari, indépendamment du talent de Leclerc, nous le montre bien en qualifications
      Dénigrer Max pour les mêmes raisons que celles contre lesquelles je defends Hamilton dans ce message serait soit très idiot et partial, soit très hypocrite.

    • @f1mathoux73
      @f1mathoux73 Год назад

      @@Nitro128_ Désolé j'ai peut-être loupé des trucs à la lecture 😅
      Mais c'est surtout parce qu'il y a bcp de personnes qui viennent dénigrer Max, et j'auris ce commentaire en-dessous de ton commentaire mais il aurait pu être sous beaucoup d'autres (le prend pas pour toi tkt 😉)

  • @fifs2813
    @fifs2813 Год назад +121

    Petit oubli important à mentionner aussi car c'est quelque chose que j'entends souvent et qui m'énerve, c'est que si Mercedes a été aussi bon pendant longtemps, c'est aussi parce qu'Hamilton aime participer activement au développement de la voiture pendant toutes ces dernières années, tant par ses idées que ses tests : il le montre d'ailleurs cette année, quitte à sacrifier statistiquement son année !

    • @bastienpaque3244
      @bastienpaque3244 Год назад +8

      en plus de ça il participe pour le développement de la voiture mais pense aussi à son coéquipier puisqu’il pourrait faire comme red bull une voiture basée sur sa façon de conduire et c’est pour ça que je trouve que les titres sont quand même mérité puisqu’il montre qu’il est surperieur a ces coéquipiers qui peuvent le gêner quand même (Bottas qui gagne quand même, Rosberg qui gagne un titre) alors que pour Max actuellement Perez ne peux pas trop le gêner

    • @beams5314
      @beams5314 Год назад

      Nan mais même si Lewis a participé activement au développement faut pas oublier que Mercedes avait le budget le plus important de tout le paddock +400M, donc ça aide un peut même. En tout cas Lewis est un très grand pilote mais selon moi il souffre du manque concurrence lors de la suprématie Mercedes

    • @dasilvaflorianyoka8361
      @dasilvaflorianyoka8361 Год назад +2

      @@beams5314 n'oublie pas au début de sa carrière il avait affaire à un double champion du monde qui n'est autre que alonso , il a pût s'imposer. Le rôle vitale revient à ľauto .

    • @annecatherinehartmann8801
      @annecatherinehartmann8801 Год назад +3

      @@beams5314 et pas Verstappen ? Cette année il a un bolide surpayé entre les mains, l’an dernier les luttes étaient serrées mais le titre est sali par des magouilles obscures. Quoique vous en pensiez, ses titres seront toxiques dans le futur ! Ce qui n’enlève rien à son talent, et je suis très déçue pour lui cette année, car est il responsable des « arrangements » de son écurie ?

    • @micheletelouk2742
      @micheletelouk2742 Год назад

      Exactement!

  • @maxroy2006
    @maxroy2006 Год назад +104

    Je ne l’aime pas spécialement mais il faut quand même avouer que c’est le meilleur de sa génération. C’est tout a fait le genre de pilote capable de prendre son mal en patience pour nous claquer un 8eme titre d’ici 1, 2 ou 3 ans et partir en beauté.

    • @yaya73209
      @yaya73209 Год назад +1

      En attendant, malgré tous ses titres, il est incapable de remporter la moindre course cette année. Un exploit que même Ferrari est parvenu à faire.
      Et selon moi, Lewis est un peu le LeBron James de la F1.
      Dans le sens qu'on fait d'eux les meilleurs de tous les temps mais sans aucun adversaire en face.
      De leur côté, Schumi et Michael Jordan ont révolutionné leur sport respectif.
      Schumi a façonné la F1, Jordan la NBA.
      Les mecs comme Hamilton et James sont des techniciens mais qui ne sont bons que quand les conditions leurs sont favorables.

    • @pierremadamour7160
      @pierremadamour7160 Год назад +1

      Je partage totalement votre point de vue. C'est clairement pas un pilote ni une personne que j'apprécie. Oui, il a eu la vie plus facile avec une Mercedes parfois beaucoup plus, mais toujours au moins plus performante que la concurrence. Malgré tout, ce qu'il a fait est quand-même grand, et je pense comme vous, c'est le meilleur de sa génération, il a tourné autour des autres pendant des années. Donc, je respecte énormément Lewis, et comme vous, je le pense capable, si Mercedes revient, de claquer un autre titre

    • @geev1733
      @geev1733 Год назад +11

      @@yaya73209 Hamilton 0 victoire mais Russel aussi? La Mercedes est une merguez cette année et il a sacrifié une demie saison à faire des tests et des feedbacks. C'est connu et reconnu, depuis la mi-saison, il est systématiquement devant. Tu donnes cette voiture à quelqu'un d'autre que ces deux mecs... L'écurie se retrouverait 5e max. Elle était la 8e plus lente à Suzuka en VMAX et Lewis a fini derrière 3 autres voitures seulement (2RB, 1 Ferrari et 1 Alpine). Si on analyse les bonnes choses on comprend l'ampleur du bonhomme.
      Une M E R G U E Z. Et TOUT LE MONDE le dit dans la F1. Les classements de Russel et Hamilton sont optimaux par rapport à la voiture. Grâce aux pilotes, à la fiabilité de la voiture et la stratégie de Mercedes (sauf ce dernier GP ON SAIT merci de pas être de mauvaise foi). Ils ont pris tout ce qui y avait à prendre (sauf au Mexique).

    • @MaraMotorsport
      @MaraMotorsport Год назад +3

      @@geev1733 MERCIII d'avoir remis les choses dans leur contexte !!!! ^^ J'te jure, y'en a qui parle sans même savoir !! Ah là là, j'suis pressé qu'il remporte son 8ème titre, il fera fermer la bouche a plus d'un !! ^^

    • @quentinmrl188
      @quentinmrl188 Год назад +7

      @@yaya73209 sache que Schumacher a commencer à révolutionner la f1 mais lewis a réellement révolutionner le monde de la f1. Sans lui, personne ne connaîtrait ce sport, ce serait toujours un monde fermer comme à l'époque. Lewis à amener tellement à ce sport et pas que sur la piste mais aussi à côté que l'on ne peut pas dire que c'est un technicien et LeBron c'est la même. Je te connais pas mais pas sur que tu arrives à avoir les même performances. Enfin bref soit je peu plus objectif sur ta vision parce que la le technicien c'est toi

  • @sallamoussa2296
    @sallamoussa2296 Год назад +294

    Fernando Alonso ne sait pas comment se venger de ce que Lewis lui a fait subir en 2007😁😁

    • @Jamsaan
      @Jamsaan Год назад +11

      Grave ta raison mec

    • @Smaawh
      @Smaawh Год назад +11

      réel

    • @nelzone4635
      @nelzone4635 Год назад +7

      Avec McLaren qui avait tricher hein

    • @faubourglincoln
      @faubourglincoln Год назад +18

      C’était pas Alonso contre Lewis mais Alonso contre McLaren.

    • @KeySensey
      @KeySensey Год назад +6

      De ouf, il a une haine incroyable envers Hamilton

  • @christophe2201
    @christophe2201 Год назад +8

    Alonso a un melon plus grand que son talent. Il est frustré de n'avoir "que" 2 titres alors qu'il a battu le Kaiser...

  • @benjicool2808
    @benjicool2808 Год назад +20

    Absolument pas, à part contre bottas ou c'était assez facile. Sinon il ne faut pas oublier que rosberg était un crack absolu, vettel avait une Ferrari très rapide une saison. Donc il y en a 5 sur 7 ou il ecoeur la compétition. Et normalement il devrait avoir un huitième.
    Alonso est un peu dépassé sur ce coup là. Mais bon il ne fait que ramer et râler depuis 2007

    • @geev1733
      @geev1733 Год назад +3

      Enfin un mec raisonnable, factuel et objectif.

  • @TouchTheApple69
    @TouchTheApple69 Год назад +6

    Je ne comprends pas cette polémique. Si on suit la logique d’Alonso ( grand pilote certes mais évitons de lui demander de réfléchir), le 1er titre de Verstappen est offert par Michael Masi. Et cette année la Red Bull écrasait la concurrence comme la Mercedes avant elle. Ses titres ont-ils moins de valeur ?! Un titre est un titre, fin de l’histoire et excellente vidéo.

  • @alexandrevachez3294
    @alexandrevachez3294 Год назад +48

    J'apprécie beaucoup Alonso en tant que pilote et j'ai grandi en aillant beaucoup d'admiration pour lui, néanmoins en gagnant en maturité, je me suis rendu compte que l'homme qui se cachait derrière ce pilote fantastique était absolument minable. Alonso éprouve vraisemblablement beaucoup de jalousie envers le pilote qui l'a chassé d'une terre promise chez McLaren et qui a montré au monde entier qu'on pouvait faire des bons choix de carrière, car il est là le problème dans les critères de valeurs d'un champion du monde : on attribue trop d'importance au pilotage en oubliant trop rapidement qu'un pilote ne se retrouve que très rarement en position dominante par hasard, et réciproquement. Alonso a refusé Red Bull pour Ferrari, est retourné chez McLaren au pire moment et décide désormais de signer chez Aston Martin. Vettel a probablement commis une erreur en signant chez Ferrari (a posteriori, certes), quand Schumacher et Hamilton ont cru en des projets discrets à l'époque. La gestion de sa carrière fait donc partie intégrante de la valeur d'un champion du monde.
    Pour en revenir à la déclaration de Fernando sur les titres de Lewis et de Max, je me permettrai simplement de préciser (sans rancune ni haine envers la personne concernée) qu'à une décision d'un directeur de course incompétent près, sa déclaration faisait l'éloge de Lewis. Ne parlons même pas de 2022 où la concurrence n'était présente d'aucun côté, que ce soit de celui du garage ou des Rouges (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Max a piloté tel un grand, très grand champion cette année).
    Si je devais résumer mon point de vue sur Alonso et Lewis pour définir ce qu'est un grand champion et tenter de définir la valeur d'un titre, je dirais simplement que Lewis et Alonso sont les exacts opposés au pilotage près. Les 2 sont des as du volant, mais l'un a su parfaitement gérer sa carrière, que ce soit en s'imposant dans son garage sans faire usage de la force ou de la ruse, en (ré)itérant sa confiance dans la même écurie plusieurs fois de suite, en respectant ses adversaires et globalement en faisant preuve d'une dignité à toute épreuve même lorsqu'il échouait dans sa quête d'une nième couronne. L'autre se rend encore plus détestable à chaque déclaration, ne respecte pas ses adversaires et réalise de mauvais choix de carrière. En somme la valeur d'un champion du monde n'est selon moi que le reflet de sa carrière et de ses résultats globaux, et ce même s'il n'a pas rencontré continuellement des adversaires sur sa route. La valeur d'un titre est quant à elle le résultat d'une fonction dépendant de millions de variables allant de l'adversité au niveau de pilotage atteint, en passant par la légalité, sans oublier le symbole dégagé par cette victoire. Et à ce titre, Schumacher et Lewis ont beau avoir eu des machines dominantes, une adversité faible, le symbole de certains de leurs titres est immense et (hélas?) plus marquant que les titres d'un certain Hakkinen, d'un certain Vettel, d'un certain Alonso ou encore d'un certain Rosberg.

    • @JohnDoe-jf4we
      @JohnDoe-jf4we Год назад +6

      Ça fait 2 décennies qu'alonso fait mal au crâne à tout le monde... Il rend fou à toujours balancer des fions, chercher les embrouilles et chialer sur tout et tout le monde

    • @stan.666
      @stan.666 Год назад +3

      Je vous rejoins sur un point alonso est frustré etje pense qu il a de quoi car en effet il a toujours fait les mauvais choix d écurie mis a part quant il rejoinds Mclaren qui va préférer servir Hamilton. Par contre en terme de pilotage pur ça fait 2 décénie qui amène les voitures qu il pilote a des niveaux de classement qu elles n'auraient jamais atteinds sans lui et ce n est pas les classement de ses coéquipiés sur les mêmes auto qui diront le contraire. Renault a l époque de ses titres était loin d être dominant en terme de performance (reprennez les résultat de trulli, villeneuve ou fisichella sur la memes auto) ce qui il faut le reconnaitre il est l un des seul a avoir fait. De memes manière j ai été beaucoup plus impréssionné par les victoires de Vettel chez torro rosso que quand il était dans une redbull ultra dominante. Et je pense que les propos d Alonso ont aussi été bien déformé par les journaleux qui ont l art et la maniere de couper quand cela les arranges pour créer des buzz. Bref Hamilton a une carriere de ouf Alonso est un pilote hors norme quand on voit encore les chrono qu il sort a 40ans et verstappen leur digne héritier mais de grace ne tombez plus dans les piege a buzz tendus par un ramacis de journaliste qui vendraient leur mère si cela cré le buzz.

  • @ValentinB0205
    @ValentinB0205 Год назад +26

    Alonso ne digère pas 2007 tout simplement. Dire que les titres de Verstappen ont beaucoup plus de valeur que ceux de Lewis c'est être de mauvaise fois surtout quand on voit donc la manière ces clôturés la saison dernière, avec une polémique, et la FIA a bien admise que Verstappen n'aurait jamais dû être titré à Abu Dhabi ! De plus, quand on compare les parcours de Lewis et Max depuis leur enfance ainsi que le milieu dans lequel ils ont grandi, on peut remarquer que Max avait déjà une bien meilleure chance d'arriver en F1 ! Max est très talentueux, je ne conteste pas, mais il a surtout une chance incroyable dans sa vie !

  • @anthodelgado7934
    @anthodelgado7934 Год назад +36

    Surtout la régularité et le nombre d’erreurs minimisées sont aussi des critères qui définissent un champion du monde

  • @kaylesh5305
    @kaylesh5305 Год назад +15

    "Je n'aime pas qu'un titre de champion du monde ai moins de valeur qu'un autre"
    Et pourtant... 2021 est là

    • @A-matheur
      @A-matheur Год назад

      En effet, c'est le meilleur titre de champion du monde de toute l'histoire de la F1, au dernier virage de la dernière course...ça il faut le faire. (Max Max Super Max).

    • @KRITERYUSKYLYN2079
      @KRITERYUSKYLYN2079 Год назад +1

      @@A-matheur en même temps c'était cadeau donc ce le prend pas, je sais pas quoi d'autre il pourrait.

  • @geev1733
    @geev1733 Год назад +18

    Les titres de "celui qui a battu le double champion Alonso dans la même machine dès sa première année de F1" ne valent-ils vraiment rien comme l'a dit Alonso lui-même?

    • @geev1733
      @geev1733 Год назад +2

      Mettez du sel ici svp.

    • @sallamoussa2296
      @sallamoussa2296 Год назад +8

      Justement, Alonso après avoir détrôné la légende Schumacher pensait dominer la F1 dans les années suivantes,mais il s'est fait maté par un rookie.😁😁
      Alonso commençait même à accuser son équipe MC laren de favoriser Lewis Hamilton,ce qui est faux.
      Il a juste été humilié par Lewis Hamilton 😂

    • @benoitlatorre2885
      @benoitlatorre2885 Год назад +4

      @@sallamoussa2296 ce qui est faux.. pas si sûr ! Quand on sait que Lewis a eu l'appuie de McLaren et Mr Ron Dennis à l'époque ou il courrait en Karting, les suspicions de Fernando ne sont peut-être pas si abjectes. tout en sachant que dans une écurie comme celle-ci il y a toujours un leader, celà laisse à méditer 😉

    • @sallamoussa2296
      @sallamoussa2296 Год назад +1

      @@benoitlatorre2885
      Non, Alonso est pilote numéro 1 .
      Lewis Hamilton a été sous-estimé

    • @chucknorris3502
      @chucknorris3502 Год назад

      @@sallamoussa2296 non… Hamilton n’a jamais été sous estimé, faut arrêter… c’était le protégé de Dennis, et ce ne serait pas la première fois que McLaren favorise largement un de ses pilotes, comme Senna avec Prost ou encore Norris avec Ricciardo… faut savoir être objectif..

  • @vrai2vrai936
    @vrai2vrai936 Год назад +46

    Peu importe les titres, le plus marquant de la carrière de Hamilton, restera ça première saison. Rookie il fait jeu égale avec un double champion du monde.

    • @ayrtondafonseca6614
      @ayrtondafonseca6614 Год назад

      En faisant des crasses à son équiper et ça dès la première course et avec une F1 qui n'était qu'un plagia de la ferrari et contrairement à Alonso il avait l'expérience des pneus. Il faut pas oublier la moitié de l'histoire et donc ce faire des films...

    • @vrai2vrai936
      @vrai2vrai936 Год назад +4

      Mais bien sûr ! Même si il avait deux moteurs, il a devancé Alonso en étant rookie. Inutile de vouloir défendre , l’indéfendable, tout le monde l’a vu et entendu.

    • @ayrtondafonseca6614
      @ayrtondafonseca6614 Год назад

      @@vrai2vrai936 Nan c'est une égalisation... et ils se sont fait battre par une ferrari moins bonne donc hamilton n'est pas si bon que tu le prétends d'ailleurs tu n'utilises que le résultat et tu ne parles à aucun moment de la manière, on est pas un grand champion uniquement par les résultats mais par la manière dont on les obtient et là dessus Alonso a totalement raison même si ça ne plaît pas aux rageux

    • @vrai2vrai936
      @vrai2vrai936 Год назад +3

      Donc Alonso il est très mauvais car schumarer a eu 5 titres avec Ferrari, lui n’a jamais réussi à ramener une voiture au sommet ! En plus il est dans les dernières grosses magouilles de la f1 , Singapour 2008 c’est un tricheur et en plus un jaloux, il restera a 2 titres. Il a était battu par un rookie c’est juste la honte ultime pour un champion, je le comprends j’aurais la haine aussi 🤣. Hamilton aura les 8 couronnes retenez bien ça !

    • @ayrtondafonseca6614
      @ayrtondafonseca6614 Год назад

      @@vrai2vrai936 109 c'est égal à 109, je pense que tu n'as pas du souvent aller à l'école donc change de pseudo car là tu passes juste pour un prétentieux, c'est mathématiquement faux... Alonso a mené Renault aux titres et Schumarer n'a gagné que quand la ferrari était au dessus des autres et en sortant les autres pilotes de la piste. C'est Hamilton qui fait ça pas Alonso. De plus, McLaren a triché en 2007, donc Hamilton aussi est un tricheur qui se sera fait battre par un gamin avec une F1 moins bonne et pire encore par Rosberg qui avait certe le niveau pour être en F1 mais n'a pas le niveau pour un top 5 et a battu Hamilton en jouant son jeu. Et le crashgate du coup déjà ce n'est pas lui mais le fils Piquet et s'il a triché en courant contre des tricheurs et qu'il a gagné c'est bien qu'il est le plus talentueux des tricheurs, donc pourquoi tu te contredis? Tu fais exprès d'être idiot où c'est autre chose?

  • @edoemensah9071
    @edoemensah9071 Год назад +8

    Je pense honnêtement que vous avez sorti ou fourni avec les mots qu'il faut pour analyser votre sujet. Merci en tout cas pour votre travail. Pour Alonso je dois dire que c'est une question de JALOUSIE. Merci.

  • @joelmorvan8298
    @joelmorvan8298 Год назад +5

    En motocyclisme Giacomo Agostini a été 15 fois champion....on disait qu'Il avait la meilleure moto (MV Agusta). cependant il a encore été champion avec Yamaha qui était une moto radicalement différente et a battu les américain sur leur propre terrain à Daytona ! Respect pour lui et Hamilton.

  • @Outlander688
    @Outlander688 Год назад +20

    Autant j'ai soutenu Alonso à ses débuts et il aurait merité d'etre titré en 2010 et 2012 mais il devient de plus en plus insupportable, à chaque fois qu'il quitte une équipe il fout la pagaille. Schumacher a remporté 2 fois de suite le championnat en 94 et 95. Il lui a fallu attendre 5 ans pour remporter les autres championnats de son palmarès. Hamilton remporte son premier titre en 2008 et 6 ans apres il remporte ses autres titres donc qu'Alonso et les rageux qui critiquent Hamilton feraient mieux d'aller se coucher.

  • @francoisfxrz4750
    @francoisfxrz4750 Год назад +13

    Très belle analyse que je rejoint à 100% pour ma part Niel Mansell m'a fait rêver, mais je trouve Hamilton vraiment incroyable, car l'analyse de Alonso ce vaut pour bon nombre de pilotes avec des voitures supérieures lors de saison comme Vettel, et Verstappen et bien d'autre qui s retrouve avec la meilleure voiture au bon moment. Hamilton est un très grand champion et j'espère qu'il va pouvoir remporter 1 course cette année car les efforts ont été fait pour revenir au top et c'était pas gagner au début de la saison

  • @flattrack9568
    @flattrack9568 Год назад +10

    J'adore Alonso mais il est obligé de clasher les autres pilotes

  • @over-zombie9579
    @over-zombie9579 Год назад +4

    Si Rosberg était encore là, Mercedes aurait roulé encore sur la concurrence, c'était THE DUO.
    Alonso ce jaloux de première, bien évidemment que tout titre est mérité. Et pourquoi on dirait pas la même pour Schumacher ? Il roulait sur tout le monde, c'est juste que le pilote était incroyable.
    Hamilton n'est pas apprécié dans le paddock ça se sent je trouve ça triste.

  • @esppse4732
    @esppse4732 Год назад +6

    Je pense que Lewis Hamilton souffre d'une mauvaise image, dû aux affronts avec Vertsappen. C'est pour ça que tant de monde remets en question ses titres. À l'inverse de Vettel qui bénéficie d'une très bonne image, personne ne remet en question ses titres, alors qu'ils sont acquis dans les mêmes conditions que Lewis H : Red Bull à l'époque dominait largement toutes les autres écuries comme Mercedes à partir de 2015.
    Pour autant sur les réseaux sociaux les gens parlent des titres de Vettel comme une "Vettel supremacy" et parle de ceux d'Hamilton comme si celui ci les avaient volés. Je n'ai rien contre Vettel, bien au contraire mais je cherche juste à démontrer une certaine hypocrisie de la part du public F1. J'espère avoir été clair.

  • @-neuro-7494
    @-neuro-7494 Год назад +4

    Super vidéo 😊comme d’habitude 😉
    J’aimerais bien que tu abordes l’histoire de vieux pilote genre Clark Ascari Hill etc. Ce serait super 🏎

  • @LaYaute743
    @LaYaute743 Год назад +17

    On peut pas comparer les époques mais personnellement j'ai grandi avec Hamilton donc pour moi c'est l'un des meilleurs et je les soutiens.
    Hamilton en 2019 et 2020 il y avait pas de concurrence mais Verstappen cette année c'est zéro concurrence que ce soit lui ou Réd Bull.
    Hamilton à parler pour la saison 2023 et je vais croire au 8ème sacré.
    Très bonne vidéo. Comme toujours.
    Hamilton ⚪⚫

    • @stanleymunir9002
      @stanleymunir9002 Год назад

      Ferrari était invisible à tes yeux en 2022 hein 🤣

  • @luca_ser1887
    @luca_ser1887 Год назад +6

    Perso je le place p3,
    Le premier c’est Senna, je donnerai beaucoup pour voir ce qu’il aurait fait s’il n’avait pas eu son accident.
    Ensuite viens Michael Schumacher, pour moi la différence avec Lewis se fait sur l’agressivité en piste et le style de pilotage que j’apprécie plus chez MSC.
    Lewis est un pilote incroyable et à chaque fois qu’il monte dans la voiture tu sais qu’il va faire des merveilles et je pense qu’on l’appréciera à sa juste valeur quand il aura quitté la f1 .
    Dans tout les cas Fernando c’est un gros rageux perso il me saoule

    • @Cedr43
      @Cedr43 Год назад +2

      D’accord à 100% pour Alonso.. je l’ai aussi soutenu mais toute ses crises de jalousies ou autres pleurnicheries m’ont fait dire stop..
      Le point d’orgue est cette saison qui au bout de de deux saisons a dit stop à Alpine pour aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs….

  • @jeromep9413
    @jeromep9413 Год назад +6

    J'aime beaucoup l'angle analytique soulevé par cette vidéo, et j'y souscrit tout à fait! Impossible de juger de la valeur supérieure ou non d'un titre de champion de F1. Car au final, on se confronte à la météo, à des faits de courses, et à la fin ne reste que le podium qui fait office de juge de paix. L'idée du duo Schumacher-Todd recrée ici via TotoWolff-Hamilton me séduit aussi, bien savoir s'entourer c'est aussi le révélateur de votre état d'esprit. Et hamilton a toujours voulu depuis sa première course une telle carrière, il n'a rien volé ou réclamé à la FIA (pas comme certains de chez Red B;;;)

  • @stanislas4990
    @stanislas4990 Год назад +2

    La plupart des champions du monde ont gagné des championnats avec une voiture meilleure que les autres. Que ce soit Schumacher, Hamilton, ou Verstappen. Le seul vrai élément de comparaison sont leurs coéquipiers car ils sont censés avoir une monoplace identique. Mais sinon en prenant le cas d'Hamilton il a gagné 7 championnats car sa Mercedes était dominante, mais aussi parce qu'il était meilleur que son coéquipier, sauf Nico Rosberg en 2016.

  • @DweEroz
    @DweEroz Год назад +7

    Si on commence à réfléchir comme ça, quid des titres de Max ? 2021 gagné sur 1 tour de piste, 2022 il a une voiture qui écrase l'intégralité du plateau face à une concurrence qui s'est littéralement effondrée (ou qui joue encore au marsupilami), bref ça ne vaudrait rien non plus ?
    La réflexion de base est effectivement vraiment binaire je trouve, tu as parfaitement résumé ce qu'il en était vraiment !
    Puis même en dehors de la piste, Lewis reste quand même supra fair-play, ses valeurs sont superbes, il ose se lever quand il l'estime juste, donc >>>

  • @Kropot_King
    @Kropot_King Год назад +4

    À 3:45
    "Hamilton arrive 12ème, à noter que l'étude est de 2016, il serait intéressant de la refaire"
    Haaaa bah oui mon cochon, 4 titres en plus dans la besace ça risque changer un peu le résultat mdr, je vois même pas l'intérêt de parler d'une étude si obsolète...
    Mais sinon chouette vidéo, du bon boulot comme d'habitude !

    • @oeildupaddock
      @oeildupaddock  Год назад +2

      Ah bah carrément les résultats seraient différents aujourd'hui, mais j'ai trouvé ça pertinent d'en parler parce que c'est la seule étude (à ma connaissance) qui tente de différencier la performance individuelle de celle collective
      Quand tu vois que Fangio et Prost sont devant Schumacher, je me demande où serait situé Hamilton aujourd'hui :)

    • @Kropot_King
      @Kropot_King Год назад

      @@oeildupaddock oui oui, désolé j'ai été un peu raide dans mon commentaire, c'était après l'apéro ✌️

  • @Madjin_Off
    @Madjin_Off Год назад +2

    Sans même avoir encore vu la vidéo je répond à la question du titre : Ils valent bien plus que ceux de Verstappen.
    Les gens qui disent déjà que Verstappen c'est le meilleur juste grâce à son record de nombre de points en une saison ou son ratio de victoire ... C'est une blague ?
    On peut pas comparer les époques.
    Le Schumacher de 2004 avec autant de points et autant de courses fait bien mieux encore il fait pas une p7 à Singapour .
    Très objectivement pour moi le meilleur pilote de tous les temps c'est Schumacher, ça c'était le vrai talent , revoyez les dépassements de l'époque . Pas de Halo , pas de DRS , que du talent .

  • @shangxiang5247
    @shangxiang5247 Год назад +19

    Je ne trouve pas que les titres d'Hamilton ont moins de valeur que ceux de Verstappen ou ceux d'Alonso mais plutôt qu'étant en période de domination de Mercedes, les titres d'Hamilton sont surtout moins marquants médiatiquement pour l'histoire de la F1 que ceux des deux autres sus-nommés qui ont, chacun en leur temps, mis un terme à une série de titres d'un grand champion (Alonso qui a coupé Schumacher et Verstappen qui a coupé Hamilton).
    Dire qui est le meilleur pilote entre Schumacher et Hamilton, comme dit dans la vidéo, impossible à dire tant le championnat a évolué et changé entre la période schumi et la période Lewis. Au niveau des stats, les saisons n'ayant pas la même durée et le même nombre de GP, il est évident que Hamilton fasse sauter les stats.

  • @ericru7541
    @ericru7541 Год назад +6

    Très bonne video d'analyse. Comme tu le soulignes, il y'a tellement plus d'aspects que le pilotage qui rentre en compte. Au final, dans plusieurs année, on se souviendra des titres en grande partie: c'est le cas de Schumi. Il a gagné quelques titres comme Hamilton sans grande concurrence mais il a su garder patience et prendre les bonnes décisions au bon moment (ce qui n'est pas toujours prévisible bien sur).
    Je rajouterais quand meme certains points qu'Alonso n'a pas préciser..
    - c'est Alonso en 2007 qui en tant que champion du monde, bénéficie de plus d'avantages par rapport à sa voiture(améliorations..).. et Lewis arrive tout même à presque gagner le championnat
    -2016: Bravo à Nico même si au final les événements de courses (panne de moteurs..) ont pas mal pénalisé lewis
    -2021: on connait tous l'histoire.. Max et Lewis méritaient les deux le titre. Mais je pense que ce premier titre de Max restera toujours taché par cette dernière course.. (on le voit encore aujd avec le boycott de red bull vs sky sport)
    -A noter la manière dont Hamilton utilise ses titres (image) pour impacter le sport off track
    Et finalement cette année, il est difficile de comparer George et Lewis sur toute la saison à partir du moment ou je trouve que leur saison a réellement commencée après le summer break.. et depuis meme si Russel est toujours très solide, c'est pour moi Lewis qui fournit les meilleures perf quand la voiture est correcte.
    Du coup, après une saison ou seul RB a dominé, hate de voir la saison 2023 pour peut être avoir une bataille pour le titre avec plusieurs équipes (avec Aston Martin aussi hehe)

    • @Viper720000
      @Viper720000 Год назад

      Schumi a ramené Ferrari au top niveau alors qu'il aurait pu enchaîner les titres chez Benetton.

  • @mike_datpseudo
    @mike_datpseudo Год назад +14

    En terme de pilotage pur je trouve Lewis Hamilton bien plus "régulier" et "concis", non vraiment Alonzo devient sénile on dirait. Lewis est un gentleman driver alors que Max non.

    • @manovaly
      @manovaly 7 месяцев назад

      C’est pour ça que je suis fan de LH, il est extrêmement talentueux certes, c’est sans doute l’un des 2 meilleurs pilotes de l’histoire, mais Max est également très très fort, sauf que l’un est un vrai gentlemen avec des combats noble tandis que l’autre…bah voilà quoi

  • @ijoker4597
    @ijoker4597 Год назад +6

    Excellente analyse! La qualité du spectacle et l'esprit sportif devraient consacrer le plus grand pilote. Quand on est sous tension pour gagner un titre on peut être tenté de tricher et plus tard les "statistiques" ne gardent que les chiffres (victoires) en oubliant la manière. Avec son "crash gate" Alonso a juste gagné le droit au silence. D'un champion bourré de talents il ne passe plus que pour un petit joueur. Hamilton, s'il a eu de la chance, c'est par ce qu'il se l'est créée.

    • @ayrtondafonseca6614
      @ayrtondafonseca6614 Год назад

      Et le plagia de McLaren en 2007, Hamilton aussi devrait garder le silence non?

  • @xiorxorn
    @xiorxorn Год назад +2

    Sujet difficile et probablement impossible à trancher.
    Mais le sujet est-il si important ?
    Si on analyse la liste des différents champions depuis 30 ans on trouve:
    Senna, Mansell, Prost, Schumacher, Hill, Villeneuve, Hakkinen,Alonso,Raikkonen, Hamilton, Button, Vettel, Rosberg et Verstappen.
    En ne conservant que les multiples champions: Senna, Prost, Schumacher, Hakkinen, Alonso , Hamilton, Vettel et Verstappen.
    Parmi ces noms, il y'a toujours eu des rumeurs pour dégrader les titres obtenus ; équipe trop dévouée ou trop dominante , voiture illégale... voire tout ensemble.
    Alonso ne fait que perpétuer une longue tradition.

    • @manovaly
      @manovaly 7 месяцев назад

      Aucun pilote n’a gagné des titres avec une merguez, si les titres de Hamilton ne valent rien aucun pilote ne mérite son titre alors

  • @naildahmani1501
    @naildahmani1501 Год назад +11

    Hamilton a mérité tout ses titres il n'y a rien a dire
    5:48 GP d'Espagne 2016

  • @gsadmtp
    @gsadmtp Год назад +29

    Sans parler de comparer ses performances avec d'autres pilotes du passé, Lewis est remarquable pour inspirer les jeunes, il a du style, il est respectueux, il est drole, c'est un grand pilote qui s'est toujours battu jusqu'au bout, il semble honnête et c'est tout ça qui fait de lui un champion ajd et une légende pour les jeunes plus tard

  • @eliottberenger2062
    @eliottberenger2062 Год назад +2

    Selon moi, les plus grands pilotes sont ceux qui ont gagné dans les meilleures voitures, c'est cette combinaison de ces deux éléments qui font qu'un pilote et son équipe gagne ou non. Schumacher dans les années 2000, Alonso 2005, Vettel 2011 et 2013, Hamilton 2015,2017,2019,2020 et enfin Max en 2022. Dans ces championnats les pilotes comme les écuries n'ont commis quasiment aucunes erreurs et pourtant ces années là ont forgé les légendes de ce sport. Après c'est mon avis et peut être que je me trompe

  • @erickbazile1906
    @erickbazile1906 Год назад +2

    Je suis la formule 1 depuis les années 70 et je trouve les propos d'Alonso sont ceux d'un homme frustré Qui a rivalisé avec Lewis Hamilton, mais il n'a jamais pu être vraiment à son niveau. Je pense que dans l'air moderne de la F1, deux pilotes sont en haut de la grille : Hamilton et Schumacher.

  • @guilhembeaudemont1031
    @guilhembeaudemont1031 Год назад +2

    Superbe analyse.
    On juge également un grand pilote ou un grand sportif a sa capacité à inspirer et à être humble...
    Tout est dit

  • @pistoniverse
    @pistoniverse Год назад +8

    Ça reste (en partie) subjectif mais pour moi c'est Schumi Hamilton et Prost :)

    • @Flashfire-nh4it
      @Flashfire-nh4it Год назад +3

      C'est vrai que Schumi s'est battu pendant plusieurs années pour ramener Ferrari au plus au niveau, pour ensuite tout écraser.

    • @pistoniverse
      @pistoniverse Год назад +1

      @@Flashfire-nh4it Et en face il avait des McLaren Mercedes puis des BMW Williams certes moins fiable mais très très très rapide...

  • @nesoukkefka1741
    @nesoukkefka1741 7 месяцев назад +1

    Qu'on l'aime ou pas statistiquement y'a pas photo :
    -Recorman à égalité avec Schumacher du nombre de titre gagné en F1
    -Recorman du nombres de victoires en carrière
    -Recorman du nombres de podiums en carrière
    -Recorman du nombres de pôles positions en carrière
    ...etc... et tout ça alors que sa carrière est encore en cours, je suis pas forcément un fan d'Hamilton mais quand on regarde les statistiques, force est de constaté que sa carrière est déjà légendaire.

  • @Asper78tw
    @Asper78tw Год назад +1

    excellente vidéo, sujet très intéressant!

  • @RedoMiro
    @RedoMiro Год назад +1

    Merci pour tes vidéos et tes très bonnes analyses !

  • @vladoom3157
    @vladoom3157 Год назад +19

    Alonso à un melon tellement énorme au bout de son cou que cela ne m’étonne pas tellement il ait aigri de ne plus rien gagner depuis c’est deux derniers titres qui date d’ailleurs qu’il ce casse à là retraite à fin de laisser une chance à de jeunes pilotes talentueux qui mérite d’être en F1

  • @dominiquegerome9357
    @dominiquegerome9357 Год назад +1

    Rien à ajouter, je partage complètement ton analyse et ton point de vue, ce sont tous des grands champions, point barre.

  • @idane1973
    @idane1973 Год назад

    Très bonne vidéo comme dab

  • @fredcensureparthibf1
    @fredcensureparthibf1 Год назад +1

    Très bonne vidéo, un gros travail de recherche et de montage.
    j'ai été banni d'un site pour avoir écrit qu'on ne pouvait pas comparer des titres. En général les champions du monde sont dans la meilleure écurie.
    Banni et insulté pour ça.

  • @HaroldKPODAR
    @HaroldKPODAR Год назад +2

    Lol, perte de temps. J'avais dejà écrit dans un forum qu'on devrait avoir au moins 2 ou 3 courses dans l'année avec tous les pilotes ayant la même voiture, les mêmes moteurs, les mm améliorations. C'est la seule façon selon moi de comparer la performance pure des pilotes. Sinon, latifi prend la redbull de max cette année, il sort champion aussi, sans souci. 😂😂.

  • @Nooblade
    @Nooblade Год назад +9

    Et puis Hamilton devrait être à huit titres sans le vol honteux dont il a été victime l'année dernière par l'équipe de tricheurs Red Bull et de la FIA qui voulait faire du fric avec les audiences.
    Verstappen n'a donc qu'un titre et encore ils ont triché sur le développement de leur voiture qui domine cette année.

    • @centropyges
      @centropyges Год назад

      Ce barouffe sur le dernier GP a permis de totalement eluder une question qui se posait juste avant : D'où viennent les 4-5 dixième que Mercedes et Hamilton ont trouvé sur sa seule voiture lors des derniers GP.

  • @tga8870
    @tga8870 Год назад

    Encore une fois, 👍 ! Belle et intelligente analyse !

  • @tounebu
    @tounebu Год назад +1

    Villeneuve était rookie en 1996 quand il a été vice champion. La voiture fait le champion il n'y a pas de secret. Vous le dites vous même: après Rosberg il n'y a pas eu de menace pour Lewis ainsi c'est facile de gagner quand on est un bon pilote (pas forcément le meilleur). Et il est incomparable avec Schumi pour l'ère mais aussi de part le fait que Michael travaillait beaucoup plus sur la voiture et sa conception. (Hamilton a dit cette année qu'il faisait plein de tests niveau réglage, cela veut dire qu'il n'a pas la compétence de schum pour connaître la voiture et travailler dessus comme l'allemand). En outre Lewis est un bon voire un très bon pilote et a pu avoir la chance d'être là où il le fallait. Comme vettel en son temps même si la concurrence a été plus rude pour lui.

  • @mzpkn
    @mzpkn Год назад +1

    J'aime beaucoup tes vidéos par ce que tu es un passionné pragmatique. Et franchement t'as eu raison de faire une vidéo sur le sujet. Alonso m'as tellement foutu le seum, que j'ai commenté sans regardé. Là il quitte Renault pr Aston Martin mais on sait très bien dans le fond que c'est par ce que Papa Stroll, lui as dit je te paye bien si tu fais de mon fils un champion du monde. Lui il est convaincu du projet puisqu'il sera payé à rien foutre. Espérer retrouver son meilleur niveau c'est dur a vivre pour un champion. Lui miskin il y est jamais parvenu franchement c'est dommage.

  • @yazidone4116
    @yazidone4116 Год назад +2

    l"Oeil du padock, Alonso ne difére pas 2007 c'est tout, il est arrivé et a égalisé avec le champion du monde sans avoir le garage avc lui, Alonso a essayé même de payer 1000e les mecaniciens pour le prévilégier ahaha

  • @Recharger
    @Recharger Год назад +2

    Surtout que je ne comprends pas les propos d’alonso car le 1er titre de max est très limite sur des polémiques qui sont même encore d’actualité et le 2ème max n’a pas eu une seul concurrence à partir de miami ( debut de saison ) donc c’est pareil au final

    • @danielhody9977
      @danielhody9977 3 дня назад

      Dépassement du budget aidant 😉 et qui fait toujours son effet aujourd'hui.🥴

  • @henockedina3440
    @henockedina3440 Год назад +11

    Savoir prendre la bonne décision au bon moment c’est aussi ça être un champion

  • @maxoffspring26
    @maxoffspring26 Год назад +1

    Pour moi il fait partie du club des 8 qui meritent le titre du plus grand (Schumacher, Senna, Prost, Fangio, Hamilton, Lauda, Stewart, Clark), je pense qu'on peut les interchanger en justifiant pour chacun merite plus qu'un autre mais en fait, il est quasiment impossible de les départager. Si je devais le classer, je dirai 3ème derrière Clark et Fangio en leader.
    Mon préféré restera Senna perso.
    Enfin concernant Verstappen, il est bien trop tôt pour savoir où se situera sa place dans l'histoire. Par contre, si on parle des arguments contre Hamilton, la saison 2022 la Red Bull était au dessus du lot et on est entré dans une nouvelle ère de domination tellement l'écurie a de l'avance.

  • @ge2hp
    @ge2hp Год назад +4

    Alonso est juste un gros jaloux

  • @fabienthuillez9084
    @fabienthuillez9084 Год назад +6

    Surtout beaucoup oublie que le pilote joue un rôle énorme dans le développement de la voiture et on l’a encore bien vue cet année ou Lewis a servi de cobaye a quasi la moitié de saison car il a l’expérience pour tester et donner des avis sur des améliorations et sans ça il n’aurait sûrement pas rattrapé autant de retard donc comme tu dis c’est un tout qui fait que cet écurie gagne, que ces pilote gagne, surtout à plusieurs reprise les championnats du monde pilote et constructeur l’un est complémentaire de l’autre, et vous comme moi savons que si Lewis n’avait pas de talent Mercedes n’aurait jamais prolongé ces contrats avec lui donc voilà

    • @gringolife9986
      @gringolife9986 Год назад +1

      le retard repris et grâce à la fia .
      c'est pour cela merco a progressé et Ferrari a régressé

  • @hugueslebail5117
    @hugueslebail5117 Год назад +4

    Pour moi c’est bien sûr Hamilton mon pilote préféré

  • @honhil
    @honhil 7 месяцев назад +1

    LAMENTABLE de se poser une telle question ! 🤔

  • @fornoone9965
    @fornoone9965 Год назад +1

    Si on analyse les débuts de carrière en F1 de Max et Lewis, ce dernier a été beaucoup plus impressionnant à mon avis, car combien de rookies aurait pu résister à la pression d'être aux côtés d'un double champion du monde fraîchement couronné affublé de surcroît d'un tempérament explosif ! Max a bien battu un quadruple Champion du monde, mais a eu plus de temps pour se mettre à l'aise ce qui n'enlève rien à son talent exceptionnel.
    Peut être qu' un décompte des abandons, des crash ou autres petits détails nous aiderait à les départager de façon équitable et sans l'émotion qui trouble le jugement.

  • @nyunyun00
    @nyunyun00 Год назад +3

    perso j'aimerais revenir sur les titres de max qui vaudraient plus que ceux d'ham. Son 1er titre est joué sur la dernière course parce que silverstone et hongrie qui le pénalisent, sinon la rb était devant toute l'année jusqu'au brésil et lewis s'inclinait souvent pour pas crash avec verstappen (sinon ca donne monza ou ça finit hors piste).
    Mais cette année? on a cru que ça allait être serré mais le seul enemi de rb ça a été la fiabilité en début d'année. Le championnat était "plié" avant la mi saison.
    Il mérite vraiment, mais faut sortir le sel de son vagin Mr.Alonso

    • @ayrtondafonseca6614
      @ayrtondafonseca6614 Год назад

      Perdre en ayant la meilleure F1, c'est pas ouf. Perdre la dernière course en reproduisant la même erreur alors que tout est du côté d'hamilton c'est encore pas terrible, gagner 7-8 titres en ayant la meilleure F1 n'a absolument rien d'exceptionnel car c'est juste normal. Essayer de tuer son rival au championnat pour ensuite l'année suivante prouver que ça passe avec encore moins d'espace c'est pas terrible... A monza, forcer et croire que l'adversaire va se laisser faire, je ne sais pas si c'est de la prétention ou bien de la naïveté et après se plaindre que l'adversaire ne prend même pas les nouvelles alors qu'à Silverstone ça célèbre la victoire comme un titre de champion du monde et ça s'en fout d'avoir essayé de tuer son rival. Perdre un titre contre Rosberg c'est pas terrible non plus... Tout ça pour dire que tu devrais mettre ton sel dans ton bordel avant de donner ce conseil ou plutôt cet ordre à d'autre, surtout quand Hamilton a besoin de plus de 10 tours pour dépasser une vulgaire Alpine avec un vieux qui lui donne une leçon de pilotage.

    • @nyunyun00
      @nyunyun00 Год назад

      c'est un big csc de parler de monza et du terme forcer en espérant que ça passe pour défendre max.
      merci tout de même de m'apporter le sel pour que je me le mette aux fesses.
      et bien que la forme soit un peu orientée, j'apprécie que nous ayons le même point de vue, bonne journée à vous!

    • @ayrtondafonseca6614
      @ayrtondafonseca6614 Год назад

      ​@@nyunyun00 Dans ton commentaire du dis dans le vagin donc fait de même, je n'ai jamais parlé de cul et oui le terme forcer passe pour défendre Max sinon à Silverstone c'est une tentative d'homicide si je comprend bien et ça c'est je pense légèrement beaucoup plus grave tu ne trouves pas?

    • @nyunyun00
      @nyunyun00 Год назад

      @@ayrtondafonseca6614 si tu le vois comme ça oui, mais je présume qu'il y a plein d'autres situations que tu juge différement. Russell a il tenté d'assassiner zhou cette année?

    • @ayrtondafonseca6614
      @ayrtondafonseca6614 Год назад

      @@nyunyun00 Un peu même si l'accident n'a rien à voir car dans le cas d'hamilton même en se freinant sur Verstappen il est sortit de la piste car il était beaucoup trop vite et après l'impact même en relachant il est sorti donc si c'est pas fait exprès... Un gars comme Hamilton, n'aurait jamais fait ça et d'ailleurs si les pilotes avaient été inversé je suis sur qu'aujourd'hui verstappen aurait carrément eu un procès et plus jamais la moindre carrière automobile...

  • @Auraformmusic
    @Auraformmusic Год назад

    Je partage totalement ton analyse ! Respect et lucidité. 👍

  • @theochatelet7309
    @theochatelet7309 Год назад +1

    Qu'il y est plus ou moins de courses sur une saison ne change rien, ce qui compte c'est le nombre de courses disputées dans une carrière, c'est tout...

  • @melvinbekale9070
    @melvinbekale9070 Год назад +1

    Mon classement perso
    1er Ayton
    2ème Schumacher
    3ème Lewis

  • @agbessidjidula6943
    @agbessidjidula6943 Год назад +1

    Je te dis un grand merci, pour votre analyse

  • @loicvanak5384
    @loicvanak5384 Год назад +1

    Pour moi un pilote excellent c'est pas forcément un pilote qui gagne et qui est bon une saison, c'est un pilote qui s'adapte très rapidement à n'importe quelle voiture, à n'importe qu'elle condition et qui reste bon peut importe les facteurs extérieur

  • @jordaniniaki742
    @jordaniniaki742 Год назад

    Excellente vidéo

  • @TeamEmutest
    @TeamEmutest Год назад

    La grosse différence entre l'arrivée de Schumi en 96 chez Ferrari et Lewis en 2013 chez Merco, c'est qu'au bout d'un an, Mercedes avait une voiture qui aurait pu faire gagner Latifi tant elle était dominante alors que la Ferrari est devenue la meilleure voiture du plateau (et avec une avance assez faible) qu'à partir de 1999...

  • @fabemalgache9048
    @fabemalgache9048 Год назад +3

    Faut reparler des 2 dernier titre donner à verstapen cadeaux !!

  • @tobias2764
    @tobias2764 Год назад

    Super vidéo

  • @nevadasmith3077
    @nevadasmith3077 Год назад +1

    LE meilleur, non, mais il fait grandement partie des meilleurs ! Je suis Hamilton depuis ses débuts et j'ai toujours aimé le style de ce pilote, capable de remonter de la dernière à la première place et sans talent, c'est impossible ! Voire de finir et gagner la course sur 3 roues !!! Il est bluffant, + respectueux à mon sens que Verstappen qui agit comme un rouleau compresseur... Ils ne sont pas comparables.. Hamilton est plus proche de sa fin de carrière et entrera dans la légende par la grande porte, peu de pilotes le feront ou l'ont fait...
    J'attends de voir avec impatience le monégasque Leclerc damner le pion de Max, on devrait assister à de belles bagarres ;) Quant à Alonso, je l'aime bien, un grand champion, râleur comme tout espagnol, il a le sang chaud, c'est un pilote propre qui comme les chats, possède au moins 9 vies ! A voir tous les crashs, et pas des moindres, auquel il survit sans dommage, c'est hallucinant :)
    Sinon la planète F1 est un monde à part qui s'apparente souvent à une cour de maternelle, ou chacun dénonce à loisir ses petits camarades en chamailleries "carambar" ! lol
    On est bien sûr très loin des F1 du début, tout est différent presque chaque année avec des contraintes, la gestion du carburant et des pneus etc etc etc... Tout comme on se saurait comparer les 1er avions à ceux d'aujourd'hui ! L'important est ce que ces pilotes donnent sur la piste et le spectacle qu'ils engendrent, après, chacun ses favoris ;)

  • @xeltric6083
    @xeltric6083 Год назад +17

    Hamilton top 1 quoi qu’on en dise maintenir un tel de niveau de perf pendant autant d’année ça force le respect même cette saison ou la voiture n’est pas au niveau il est très bon

    • @rezkoofficiel
      @rezkoofficiel Год назад +5

      totalement d'accord avec toi

    • @ayrtondafonseca6614
      @ayrtondafonseca6614 Год назад

      Derrière son équipier (à un moment il faut dire la vérité) et la voiture l'a quand même un petit peu énormément aider, la leçon que lui a donné l'an dernier le vieux Alonso prend tout son sens. Ne pas réussir à depasser un retraité pendant plus de 10 tours alors que le retraité à une voiture sans permis à côté de sa F1... C'est pas le niveau d'un top 1, loin de la. Il est bon mais c'est pas un dieu ni même le meilleur.

  • @nicolasv577
    @nicolasv577 Год назад

    Je suis d'accord avec toi, Hamilton est un excellent pilote qui a su faire les bons choix . Et dans un sport tel que la F1 c'est souvent la différence entre un champion et un bon pilote. Après c'est sûr que le premier titre de Verstappen restera mémorable pour plein de raisons, contrairement à la plupart des titres d'Hamilton. Mais bon c'est pas ça qui détermine le mérite, ce n'est pas comme si Mercedes avait triché de manière éhontée pour ce faire. Après les F1 actuelles demandent tellement de qualités (être capable de régler les paramètres de sa voiture tout en arrivant à 300km/h dans un virage n'est pas donné à tout le monde), qu'il y a peu de différence entre la plupart des pilotes, ce qui se passe en dehors de la piste compte tout autant voire plus que la capacité à pousser sa voiture au max.

  • @jean-christopheabegg9360
    @jean-christopheabegg9360 Год назад

    Bonjour, perso je suis pro-Lewis, ce qui me fait classer les pilotes c’est cet art de pouvoir tirer le maximum de leur voiture… Et aujourd’hui sur la grille certains se détachent des autres… Ce sont Max, Lewis, Lando, Fernando, les autres sont plus irréguliers… Il reste le cas Charles Leclerc que je n’arrive pas à catégoriser… Je ne sais pas ce que vous en pensez mais dites le moi car je me trompe peut être… Bonne journée à tous

  • @mouniradkhis7259
    @mouniradkhis7259 Год назад +1

    Pourquoi la vidéo d'Alonso a été retiré ?

    • @oeildupaddock
      @oeildupaddock  Год назад +1

      Petit problème de son, je la republie dans quelques minutes :)

    • @mouniradkhis7259
      @mouniradkhis7259 Год назад

      J'attends avec impatience... merci tes vidéos sont magiques. Courage

    • @oeildupaddock
      @oeildupaddock  Год назад +1

      @@mouniradkhis7259 Merci beaucoup !!

  • @ibrahimyilmaz7167
    @ibrahimyilmaz7167 Год назад +1

    Perso j’ai pas de classement, je regarde le tout avec un point de vu plutôt Logic mais aussi un peu sentimental.
    Hamilton a dépassé Schumi, mais eux deux sont les meilleurs de leurs sport actuellement.

  • @zehervecarol2568
    @zehervecarol2568 Год назад

    j'aurai accepté cette déclaration d'Alonso si Lewis avait enchainé uniquement avec Mercedes, mais on sait très bien l'excellent niveau que Lewis avait chez McLaren, Alonso le sait en tout cas mieux que nous, être champion avec deux écurie différentes et six années passées entre le premiers titre et le deuxième titre on comprend la force de l'homme, énormément de pannes mécanique en pleine course chez McLaren pendant plusieurs années, pareil à ses début avec Mercedes ce qui permet même à Rosberg de remporter le titre. Alonso doit être un peu frustré de voir le niveau d'Hamilton toujours aussi élevé même quand ça va mal.

  • @gpse395
    @gpse395 Год назад

    Bonne analyse.

  • @maissa2865
    @maissa2865 Год назад +1

    Mon classement: Ayrton Senna _lewis hamilton_shumi_prost_jim clark_rindt le seul à titre posthume.

  • @Teslanews94
    @Teslanews94 Год назад

    Au delà de ses performances, il est très régulier et fiable. Mais il est fraible aussi sous la pression ... Verstappen (un des meilleur) lui a fait commettre quelques erreurs en 2021. Sans parler d'un Rosberg.
    Et tu as raison tenir dans la durée est une grande qualité, on ne pourra pas lui enlever.
    En parlant de projet autour d'un pilote, je pense que Redbull a le sien 😉

  • @Chris-io4iq
    @Chris-io4iq Год назад +2

    Alonso déverse sa bile sur Hamilton, il ne digère pas sa défaite face à un rookie qui en fait
    lui a piqué la vedette !

  • @hectorherbert6585
    @hectorherbert6585 Год назад

    Après cette année 2022 avec les nouvelles régulations ,il serait vraiment décevant que les team qui sont en dessous aujourd'hui ne parviennent pas à construire une voiture compétitive ,tout le monde à collecté les data nécessaires pour 2023...où alors il n'y a que un ou deux ingénieurs dans le paddock capable de produire une voiture qui gagne et les autres ne font que pâlement copier ...il est inadmissible que Alpine et Mc Laren ne remporte pas de courses en 2023...

    • @bastienhubert283
      @bastienhubert283 Год назад

      Oula faut se renseigner sur la F1 et surtout le développement de véhicules. Il y a des ingénieurs meilleures que d'autres, des concepts meilleures que d'autres, des infrastructures meilleures que d'autres. Tout cela joue, les meilleurs des meilleurs sont dans les tops team, qui on de bien meilleures outils de simulation et de développement. Tout le monde a des datas, mais elle sont liés à leur voiture et si le concept est mauvais ou que certaines lacunes existe il faut les comblé ce qui en créé d'autres. C'est une suite de compromis que certaines équipes réussissent bien mieux du a plusieurs facteurs

    • @hectorherbert6585
      @hectorherbert6585 Год назад

      @@bastienhubert283 Malgré tout leurs moyens(outils de développement )& expérience Mercedes à raté le coche cette année donc ce que tu dis est inexacte ..donc ton 'oula' tu te le care dans le boule Jean-claude.

    • @bastienhubert283
      @bastienhubert283 Год назад

      @@hectorherbert6585 c'est pour ça que j'ai parlé de choix de concept, si tu n'as pas un concept qui marche bien forcément tu perd du temps là où les autres cherche déjà dans la bonne direction

  • @mhbouazza
    @mhbouazza Год назад

    Sympa mais dommage ce ton monotone pour faire ces vidéos.
    En tout cas merci pour la vidéo ! 🙂

  • @kevindien5848
    @kevindien5848 Год назад +1

    J'ai grandi avec Michael chez Ferrari et ensuite Alonso chez Renault trop heureux qu'une écurie française gagne puis et arrivé en 2007 chez Mclaren un petit rouquie HAMILTON perdre de 1 point c'est la que tout le monde a vue son talent de ouf puis 2008 gagnez son 1er titre à la toute dernière course dans le dernier tour la frustration de la famille de Massa ou j'ai eu une larme à l'œil pour lui de n'avoir jamais gagner de titre alors que la il aurait pu mais HAMILTON la eu 🥰.

  • @AM-77
    @AM-77 3 месяца назад

    J’ai beaucoup aimé l’ère Schumarer puis la période Alonso Renault. Mais alors là periode 2007-2012 Hamilton et Button MC Laren et Brawn puis les deux ensemble c’était énorme

  • @rebolorto
    @rebolorto Год назад

    Definir le meilleur c’est extrêmement complexe. On peut faire des stats mais je préfère un peu de poesie. Donc si on ajoute la flamboyance, je dirais Ayrton Senna bien que son destin n’ai pas permis de le prouver pour les stats (et encore…)

  • @julienossombi4286
    @julienossombi4286 Год назад

    Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je remarques que nombre de commentaires sont ceux là qui ne voit que le Max c'est 2 dernière année
    Moi je dirais qu'en dehors du talent il a bien une ame d'un champion peut être que son caractère ne vous plaît pas a tous d'ailleurs même Vettel n'etait pas apprécier au début bref.
    Mais dès son arrivée en F1 il monte en flèche il met en PLS tout ses coéquipiers et ceci n'est autre que la consécration de son évolution constente
    Et c'est réel avec les changements de la F1 au fil du temps décernée le titre de meilleur n'est pas chose aisée beaucoup font échos de leurs sentiments. Et il y a les nouveaux qui Viennent en trouve quelqu'un qui domine bah pour eux c'est le best
    Mais le point que je soutiens est le choix de carrière on a un exemple claire celui de Ricciardo un pilote que j'apprécie énormément qui pouvait devenir au moins 1 fois sur le toit de la F1 mais ces choix de carrière ont eu raison de lui
    Bon après pour Hamilton je reconnais que c'est un goat mais a voiture egale c'est assez chaud pour lui si on retire les directive de piloté 1 et 2 dans une écurie Rosberg est là pour le montrer selon moi et Bottas pour ma part à juste accepté d'être n°2 bien que certaines courses il se récoltait mais bon....
    La voiture le talent du pilote et la Carrière en entier reste pour moi les critères à mettre en lumière parce-que peut importe le pilote tu lui met dans la Hass ou Williams de cette année il peut rien
    Les incidents de courses sa arrive mais bon...

  • @boardenjoy2805
    @boardenjoy2805 Год назад

    On a maintenant du mal à imaginer que le cinquième du championnat est un pilote qui surclasse tous les autres alors qu'avant on le pensait. Mais avant on ne savait pas qui était le meilleur pilote et maintenant on ne sait toujours pas. Pour cela il faudrait des voitures monotypes. Et il faudrait que beaucoup de personnes pratiquent la compétition automobile. Peut-être, c'est vous même le vrai champion et que personne sur terre ne prends les ronds points aussi bien que vous.

  • @guilbill2666
    @guilbill2666 Год назад +11

    La grosse fraude c'est Masi à Abu Dhabi en 2021 😂😂

  • @IbrahimAli-fp9em
    @IbrahimAli-fp9em Год назад +10

    Tu as oublié de préciser la raison de la retraite précipiter de Rosberg, Mercedes allait le faire signer un gros contrat mais il a refusé car il a dû faire un grand sacrifice, et des séances chez le psy pour battre Hamilton,

  • @turognlz1447
    @turognlz1447 Год назад

    Hamilton in 2013 said the same about Vettel, with that car there is no merit in winning. Let's remember, he was about to lose 1 championship against Massa if not for Glock and one year he lost the title against Rosberg. For me Alo is partly right

  • @fredericlaurent631
    @fredericlaurent631 Год назад +1

    Pour être champion , faut une bonne caisse et être un bon pilote . En plus de pouvoir donner les meilleurs retours à l équipe d ingénieurs . Avoir les meilleurs pitstop ( une course se foire si pitstop foiré ) . Et , répéter ça chaque saison . On ne juge pas la personne mais le pilote ; une brêle dans une bonne F1 non , un bon pilote dans une 2cv non . Totalement légitime dans le panthéon des top pilotes . On le sent aigri la Fernando avec ses 2 titres chez Benetton . Car Michael comme Lewis ont eu plusieurs titres dans des écuries différentes . Le problème de Fernand (à mes yeux) , c est qu il passe trop vite à autre chose quand il estime que c est un peu trop compliqué à ses yeux . Mais , avec son ego , je crains pour chez Aston Martin .

  • @annecatherinehartmann8801
    @annecatherinehartmann8801 Год назад

    C’est compliqué de décider qui est le meilleur pilote de tous les temps ! Impossible d’être objectif. Ce sera donc celui ou ceux qui auront marqué l’Histoire, ou frappé l’esprit des gens, ou leur époque. A ce jeu là Hamilton est très fort : réseaux sociaux, mode, environnement, aides aux défavorisés, développement du sport auto, lutte contre le racisme et l’exclusion, tout en se lançant dans le cinéma !! Doit on prendre en compte l’influence d’un sportif ? On le fait bien pour le foot … alors à ce jeu là il est le plus fort ! Vettel s’y met avec succès, Ricciardo s’y frotte et ça va peut être sauver sa carrière, … Valtteri l’a parfaitement compris et s’y met aussi : cyclisme, photos 🤣🤣, Tic Toc, meetings, environnement, Finlande, rallyes, café et gin 👍

  • @JoolsDLaCrepe
    @JoolsDLaCrepe Год назад

    vivement une saison de F1 ou toues les F1 sont indentique, et si les différentes marques s'associent pour créer la meilleur F1 qu'il soit possible de créer en terme de rapidité, sécurité ect... juste la capacité du pilote et les réglages pourront influer sur la performance, ça fera des courses plus serrée et plus intéressante il me semble, y'en a marre de la conccurence déloyale alors qu'on pourrai parler association et équilibre et on aurait enfin une idée de la valeur d'un pilote plutot que sans cesse rabacher que telle ou telle voiture va plus vite, on aurait plus à se demander si c'est la voiture ou le pilote qui fait la différence et enfin mériter son titre de champion sans ambiguité

  • @cortomaltese9872
    @cortomaltese9872 Год назад

    Il est impossible de comparer les pilotes au travers des époques.
    Pour moi, c’est Chumi le meilleur. Mais c’est subjectif.
    Je me fie au pilotage, à l’intelligence de course et à la détermination. Je ne suis pas fan d’Hamilton mais je suis obligé de reconnaître que c’est un très grand!
    Je ne compare que les 2 car ils ont 7 titres. Mais valent ils mieux qu’un Lauda, Senna, Stewart... ?
    Sincèrement je ne crois pas.
    Ce que j’aime chez Shumacher , c’est qu’il a gagné avec une Benetton que personne d’autre que lui pouvait conduire.
    Le fait qu’il se soit investi autant chez Ferrari sans jamais se plaindre est remarquable. Il est passé à côté de 2 titres à cause de manque de fiabilité de sa voiture. Il n’a jamais critiqué son écurie contrairement à un français très célèbre; )
    Du travail acharné, de l’abnégation, du talent, des prises de risques sur la piste et dans ses choix... il a connu la plus la plus grande revolution de la F1 ( la revolution de l’électronique ) et s’est adapté.
    Il n’avait pas de concurrence car il les a tous effacé... à la manière d’un Fangio à son époque!
    Ce n’est que mon avis... mais ce pilote a l’intelligence de Prost ( pas son sale caractère )et la fougue de Senna.
    C’est LE PLUS GRAND pour moi.
    PS : la pire époque de la F1 a été l’époque de la suprématie Renault. Même un Mansell à été capable de gagner. C’est dire... ; )

  • @maxmo9956
    @maxmo9956 Год назад

    Pour savoir qui est le meilleur, tu donnes à tout les pilotes la même F1 et tu regardes qui gagne.

  • @MrIlsundur
    @MrIlsundur Год назад

    La F1 c'est un championnat constructeur avant d'etre un championnat pilote. La raison en est simple, la F1 n'est pas une spec series, on ne peut donc que difficilement juger 2 pilotes issues de 2 ecuries differentes. Quelles que rares exceptions seront les championnats durant lesquels il y a eu un duel a la fois constructeur et pilote.

  • @berlanddix648
    @berlanddix648 Год назад

    A la fin de la vidéo, je pensais qu'on allait entrer dans le vif du sujet avec une analyse détaillée. Du coup, je suis un peu déçu.
    Pour moi, Hamilton est un des meilleurs mais il a profité de circonstances incroyablement favorables pour se construire son palmarès. On peut dire la même chose sur Vettel qui a un palmarès énorme mais que personne ne classerait sur le podium des meilleurs pilotes ever. C'est la preuve qu'il y a les chiffres et l'observation.
    Fangio, Prost et Schumacher sont ceux que je mettrais sur le podium mais c'est hasardeux de comparer des époques si différentes.

  • @scorpioncens_6038
    @scorpioncens_6038 Год назад +1

    Mac en 2021 ne c’est battu qu’avec Hamilton qui avait une moins bonne voiture et en 2023 il c’est battu avec littéralement personne, donc ses titre vaudraient rien non plus selon Alonso