Je viens d'apprendre le décès de Gabriel Yacoub. Je me suis précipité la réécouter. Quel chagrin. Merci, Gabriel, pour votre belle voix, pour tant de souvenirs doux-amers. Malicorne
Bon sang que de nostalgie en pensant à cette époque.Toute ma jeunesse.J'ai vu quasiment tous les groupes folk en concert.Malicorne c'était en 1979 à Belfort.Salut Gabriel
Quelle belle interprétation ! Cette chanson très belle et très émouvante a été écrite par un jeune soldat anonyme dauphinois, du début du XVII-ième siècle. Son amoureuse et lui ont eu une fin bien tragique. Je l'ai entendue pour la première fois, vers la fin des années 1950, sur un disque vinyl 33 T, interprétée par Jacques Douai, dit le troubadour des temps modernes, un super chanteur beaucoup trop oublié. C'est dommage. C'est très beau aussi.
Quand Pierre est parti pour la guerre, Sept ans y est resté, Sept ans y est resté. L'a laissé sa mie à Grenoble S'mourant de regrets. La première lettre qu'a reçue Pierre, L'était pleine de fleurs, L'était pleine de fleurs. La deuxième lettre qu'a reçue Pierre L'était pleine de pleurs, L'était pleine de pleurs. S'en fut trouver son capitaine: Donne-moi mon congé, Donne-moi mon congé. Pour aller voir ma mie à Grenoble Qui s'meurt de regrets, Qui s'meurt de regrets. Mais quand il fut sur ses collines, L'entendit sonner, L'entendit sonner. A ceux qui la portaient en terre: Laisse-moi l'embrasser, Laisse-moi l'embrasser. La première fois que Pierre l'embrasse, Pierre a soupiré, Pierre a soupiré. La deuxième fois que Pierre l'embrasse, Pierre a trépassé, Pierre a trépassé. Qu'en pensez-vous, gens de Grenoble, De cet amour là, De cet amour là? Se sont couchés l'un contre l'autre, Ils dorment tous les deux, Ils dorment tous les deux.
oui beaucoup de tristesse : j'avais joué avec lui et Alain Pennec vers 78 79 c'était un vrai chic type sensible et pudique pas bcp revu depuis hélas :(
Membres: Gabriel et Marie Yacoub, Laurent Vercambre, Hughes de Courson Féru de style old-time américain, Gabriel Yacoub chante au Centre américain avec la New Ragged Company, puis rejoint le groupe d'Alan Stiwell en 1972 (Olympia) et 1973 (album "Chemins de terre"). Avec Marie, sa femme, il enregistre l'album "Pierre de Grenoble" qui débouche sur la création de Malicorne, premier groupe français dans la lignée du folk-rock britannique (Fairport Convention, Steeleye Span). L'album thématique "Almanach" (1975), à la pochette soignée est un succès culminant du répertoire folk français, et Malicorne enchaîne tournées et festivals. Des difficultés de renouvellement entraînent la dissolution du groupe et Gabriel Yacoub entame alors une brillante carrière solo sur Boucherie Productions, le label de François Hadji-Lazaro (Groupe Les Garçons Bouchers). (JPB)
Je viens d'apprendre le décès de Gabriel Yacoub. Je me suis précipité la réécouter. Quel chagrin. Merci, Gabriel, pour votre belle voix, pour tant de souvenirs doux-amers. Malicorne
Bon sang que de nostalgie en pensant à cette époque.Toute ma jeunesse.J'ai vu quasiment tous les groupes folk en concert.Malicorne c'était en 1979 à Belfort.Salut Gabriel
Quelle belle interprétation ! Cette chanson très belle et très émouvante a été écrite par un jeune soldat anonyme dauphinois, du début du XVII-ième siècle. Son amoureuse et lui ont eu une fin bien tragique.
Je l'ai entendue pour la première fois, vers la fin des années 1950, sur un disque vinyl 33 T, interprétée par Jacques Douai, dit le troubadour des temps modernes, un super chanteur beaucoup trop oublié. C'est dommage. C'est très beau aussi.
Quand Pierre est parti pour la guerre,
Sept ans y est resté,
Sept ans y est resté.
L'a laissé sa mie à Grenoble
S'mourant de regrets.
La première lettre qu'a reçue Pierre,
L'était pleine de fleurs,
L'était pleine de fleurs.
La deuxième lettre qu'a reçue Pierre
L'était pleine de pleurs,
L'était pleine de pleurs.
S'en fut trouver son capitaine:
Donne-moi mon congé,
Donne-moi mon congé.
Pour aller voir ma mie à Grenoble
Qui s'meurt de regrets,
Qui s'meurt de regrets.
Mais quand il fut sur ses collines,
L'entendit sonner,
L'entendit sonner.
A ceux qui la portaient en terre:
Laisse-moi l'embrasser,
Laisse-moi l'embrasser.
La première fois que Pierre l'embrasse,
Pierre a soupiré,
Pierre a soupiré.
La deuxième fois que Pierre l'embrasse,
Pierre a trépassé,
Pierre a trépassé.
Qu'en pensez-vous, gens de Grenoble,
De cet amour là,
De cet amour là?
Se sont couchés l'un contre l'autre,
Ils dorment tous les deux,
Ils dorment tous les deux.
Magnifique chanson de notre riche et magnifique passé.
Violent, dramatique, extatique, magnifique...
Chanson tellement triste et belle
Toujours aussi géant après tant d'années d'ecoute
Alan Kloâtr est décédé vendredi. C'est lui qui joue du cromorne à la fin du morceau... Un bon garçon, modeste et génial.
oui beaucoup de tristesse : j'avais joué avec lui et Alain Pennec vers 78 79
c'était un vrai chic type sensible et pudique
pas bcp revu depuis hélas :(
Oui, ce passage est d'une beaute renversante.
😢
un moment de pur bonheur, nostalgie de cette musique, pas d'oubli ni de lassitude. Yvon.
Cette chanson est un pur chef d' oeuvre!
C'est clair...je m'en remets pas
C'est clair, tellement atypique et belle.
toute me jeunesse merci malicorne
Une chanson plaintive, émouvante
J'ai rarement écoutée une chanson aussi prenante et belle.
Le meilleur album de Malicorne
C'était magnifique...
incroyable, très beau. Dès l'Espagne.
Le lyrisme français.
...et c'est Là que la Magie a commencé pour moi il y'a 15 ans! ;-)
La magie continue toujours , Malicorne n'a pas été égalé depuis !
Membres: Gabriel et Marie Yacoub, Laurent Vercambre, Hughes de Courson
Féru de style old-time américain, Gabriel Yacoub chante au Centre américain avec la New Ragged Company, puis rejoint le groupe d'Alan Stiwell en 1972 (Olympia) et 1973 (album "Chemins de terre"). Avec Marie, sa femme, il enregistre l'album "Pierre de Grenoble" qui débouche sur la création de Malicorne, premier groupe français dans la lignée du folk-rock britannique (Fairport Convention, Steeleye Span).
L'album thématique "Almanach" (1975), à la pochette soignée est un succès culminant du répertoire folk français, et Malicorne enchaîne tournées et festivals.
Des difficultés de renouvellement entraînent la dissolution du groupe et Gabriel Yacoub entame alors une brillante carrière solo sur Boucherie Productions, le label de François Hadji-Lazaro (Groupe Les Garçons Bouchers). (JPB)
unique au monde...tellement superbe, immense, genial!
J'adore!!💜
grazie piango di gioia
ecoutez aussi la version de grand-mere funnibus c est également merveilleux
la perfection...
Effectivement, on la touche du bout du doigt. ;)
parfait
Grande musique, vraiment psychadélique... ça donne envie de partir en croisade (joke)
Si il voyait la gueule de Grenoble aujourd'hui le pauvre Pierre........
Ah ah !
Hahahaahah
En fin de chanson, Schiarazzula Marazzula.
😮
et moi 35 :(
Bravo et merci
Vous êtes immortels. Comme ces chansons.