Je viens de découvrir ce jeu en rediff et c'est vrai qu'il est très beau. Par curiosité j'ai cherché un peu et j'ai trouvé un post du développeur du jeu sur reddit, pour comprendre le fin mot de l'histoire. En résumé voici ses explications, très intéressantes, qui en font limite un jeu "sociologique" 1) les scènes de nuit sont des rêves. combien de vos rêves se produisent dans la réalité ? A votre avis, de quelle nature sont les rêves d'un zélote tel qu'un chasseur de sorcières? 2) A votre avis, combien de sorcières condamnées dans les procès d'antan en étaient réellement? Vous croyez à la sorcellerie ? 3) Vous pensez quoi de la validité des infos reçues sous la torture? Les gens torturés disent notoirement ce qu'ils pensent que leur bourreau veut entendre pour que ça s'arrête 4) Le nom du pêcheur Firinn signifie vérité en gaélique, c'est lui qui énonce sincèrement ce que le jeu a à dire. 5) Tout a une explication logique : - Griselda a un comportement de type Alzheimer - le pêcheur a une maladie héréditaire appelée hypertrichosis - Oswin a reçu du phosphore, découvert 5 ans plus tôt, une exposition prolongée cause la détérioration de la mâchoire jusqu'à un détachement - le prêtre a tué le paysan dans les bois mais la femme ayant entendu des rumeurs selon lesquelles Griselda change les hommes en arbre, elle pense que c'est vrai - le prêtre a également forcé la femme à avorter car enfant conçu hors mariage et il était jaloux L'intérêt du jeu n'est pas tant la fin que de comprendre comment une si petite communauté a pu finir avec tant de tensions; le chasseur de sorcières s'en fiche, tant qu'il est payé. C'est cette "morale" qui a guidé les choix esthétiques et notamment la fin du jeu. - fin de la traduction résumée des propos du concepteur du jeu - Voilà j'ai trouvé du coup que ce jeu a beaucoup de profondeur, merci de nous l'avoir fait découvrir !
Alors, franchement les cinématiques pendant que le personnage dort sont vraiment excellentes.
Je viens de découvrir ce jeu en rediff et c'est vrai qu'il est très beau. Par curiosité j'ai cherché un peu et j'ai trouvé un post du développeur du jeu sur reddit, pour comprendre le fin mot de l'histoire.
En résumé voici ses explications, très intéressantes, qui en font limite un jeu "sociologique"
1) les scènes de nuit sont des rêves. combien de vos rêves se produisent dans la réalité ? A votre avis, de quelle nature sont les rêves d'un zélote tel qu'un chasseur de sorcières?
2) A votre avis, combien de sorcières condamnées dans les procès d'antan en étaient réellement? Vous croyez à la sorcellerie ?
3) Vous pensez quoi de la validité des infos reçues sous la torture? Les gens torturés disent notoirement ce qu'ils pensent que leur bourreau veut entendre pour que ça s'arrête
4) Le nom du pêcheur Firinn signifie vérité en gaélique, c'est lui qui énonce sincèrement ce que le jeu a à dire.
5) Tout a une explication logique :
- Griselda a un comportement de type Alzheimer
- le pêcheur a une maladie héréditaire appelée hypertrichosis
- Oswin a reçu du phosphore, découvert 5 ans plus tôt, une exposition prolongée cause la détérioration de la mâchoire jusqu'à un détachement
- le prêtre a tué le paysan dans les bois mais la femme ayant entendu des rumeurs selon lesquelles Griselda change les hommes en arbre, elle pense que c'est vrai
- le prêtre a également forcé la femme à avorter car enfant conçu hors mariage et il était jaloux
L'intérêt du jeu n'est pas tant la fin que de comprendre comment une si petite communauté a pu finir avec tant de tensions; le chasseur de sorcières s'en fiche, tant qu'il est payé. C'est cette "morale" qui a guidé les choix esthétiques et notamment la fin du jeu.
- fin de la traduction résumée des propos du concepteur du jeu -
Voilà j'ai trouvé du coup que ce jeu a beaucoup de profondeur, merci de nous l'avoir fait découvrir !
Trop bien ce jeu ! Et je suis d'accord avec la conclusion de Maskim à la fin
ct sympa mais du coup peut-être que tu as juste une scène différente si tu trouve la witch ?
Pourquoi il y aurait une witch ? :D