Tonton Stéphane : le seul mec qui n'en a RIEN à branler au point de mettre en ligne publiquement ses études de cas des jours où il est mal luné et donc IMBUVABLE avec ses clients. Même si ces derniers sont charmants, intelligents et plein de bonne volonté. Ce niveau de battage de couilles force le respect.
@@agnieszkapado8228 tu pense vraiment que ce qu'il voulait etait que stephane l'oriente vers des seminaires ? Il voulait un eclaircissement personel, il a payé pour ca ET pour les seminaires
@@jeromebernard2588 Ah mais je critique pas le fait qu'il fasse des séminaires qui doivent être de ce que j'entends très pertinents. C'est juste que je trouve un peu limite de faire une vidéo de 30min sur la problématique d'une personne pour lui dire au final "prends mon séminaire et t'auras la reponse".
De mon côté, relation commencée en novembre 1995. mois de juillet 1996, on ne s'est plus rappelé (on ne sait même pas pourquoi mais elle pensait que ça ne durerait pas de toute façon. pied sur le frein comme elle m'a dit bien après). on a vécu d'autres aventures et qq mois plus tard, elle m'a appelé pour aller au ciné avec qq amis (une femme et deux hommes avec elle). j'y suis allé et le lendemain, je l'ai rappelé en lui disant que je voulais reprendre la relation (vu que j'avais eu de la jalousie le soir du ciné d'où mon bras autour d'elle pendant toute la soirée). Deux enfants en 2001 et 2006. juillet 2017. Elle parle un peu trop avec un collègue donc je me suis remis en question et contrôle de ses charges mentales. ses charges dans le couple = enfants, rendez vous médecin, linge, gestion de son père, etc… Ce que peut représenter ce collègue ? ben plaisir et surtout aucune charge mentale donc DANGER ! et ça, c'est un point que tout homme doit retenir !!! J'ai donc allégé sa charge vu que je peux en supporter + résultat = Elle était très surprise au début et pensait que mon amélioration ne durerait pas plus d'un mois mais ça dure encore… août 2022. mariage il y a qq mois (mais pas du tout fait pour consolider quoique ce soit, je précise). tout va bien :-)
@@Superklebar pourtant, je peux vous assurer que tout est vrai dans mon histoire et je suis bien un homme. =)) J ai juste pris conscience de certaines choses mais je ne suis pas déconstruit pour autant. Faut pas décon ner =)) Ps : par contre, je viens de reprendre contact avec mon premier amour ( époque bisous, rien de plus) après plus de 30 ans et ça fait qq années qu elle voulait me retrouver…comme par hasard, quand elle est célibataire…elle était étonné que j en ai parlé à ma femme et depuis, ne me parle plus trop. Il faut croire que sa définition du couple, c est cacher certaines choses a son partenaire…
Merci pour ce partage d’expérience. Il manque beaucoup dans cette étude de cas. Tout d’abord, la raison de leur séparation et la raison pour laquelle il se sent si mal après l’avoir revu. En écoutant ce coaching, j’ai pensé qu’il est peut-être passé à côté d’une belle histoire comme la vôtre… Habituellement, Stéphane creuse davantage et demande au coaché des détails concrets. Pour moi, il est encore amoureux et s’est aperçu qu’il est peut-être passé à côté d’une belle histoire. On a besoin de créer du ressentiment quand l’histoire est longue pas quand elle a duré quelques mois.
Il l'a désire parce qu'au bout de 3 semaines elle l'a remplacé avec un autre .Fin de l'histoire ego mal placé narcissisme .. t'inquiète on s'en remets mon garçon 😑
A la fin c'est beau, cette façon que tu as de le décharger de sa responsabilité en lui disant quoi faire, une bonne partie des gens n'auront retenu que la dernière phrase dans ce cas là, mais d'un côté c'est pour son bonheur, gg Stéphane tu es un saint !
Je n’ai jamais rencontré un homme “amoureux” qui ne soit pas très compliqué. J’ai de meilleurs souvenirs d’amants de passage, hélas pour moi. Et pourtant j’ai eu des relations très longues, mais la complicité est presque impossible, soit ils ont cherché à me rabaisser soit ils m’ont mise sur un piédestal où l’air était irrespirable.
Je suis parfois très acerbe sur les femmes et leur logiciel mais là, il faut se mettre à la place deux secondes à la place de la nana. Le mec ne sait pas pourquoi il a rompu ni pourquoi il veut la recontacter. Où est la détermination, la conquête ? Quelle est la sécurité affective que tu lui apportes? Le mec est complétement à l'ouest et il a 30 ans .
6:50 revenir pour se prouver qu'on a pas eu tort 9:45 le gap culturel énorme 19:10 "tu ne l'oublieras jamais" Être parti sans avoir créé de ressentiment ->revenir pour recréer du ressentiment et la relarguer 21:35 une ex qui revient
C'est pour ça que je n appelle pas Stéphane, j' ai appelé une fois sans avoir appris mes leçons, je ne recommencerai pas. Finalement, toutes les questions qu on se pose sont toutes dans les séminaires... Et du coup, on a de moins en moins besoin d appeler Stéphane!
Phone coaching incomplet : pas de contexte, pas détails sur la relation, pas de questions posées par Stéphane. Pour moi, le ressentiment a une raison d’être dans une histoire longue et profonde. Dans ce cas, je dirai que ce jeune homme a le sentiment d’être passé à côté d’une femme qui lui convenait peut-être parfaitement…
Ne pas la recontacter cela me semble une évidence…vous aviez l’envie de la quitter, c’est qu’il y avait quelque chose dans votre couple qui ne vous convenait pas ??? Donc si maintenant vous avez les boules, c’est plutôt parce qu’elle est passée vite à autre chose et vous ne l’acceptez pas !!! Faites du travail sur vous car elle, elle s’en tamponne…
21:39 mon expérience valide totalement cette déclaration. Après ma première relation longue où j’ai été quitté, j’ai dû retourner voir mon ex un an plus tard pour réussir à m’en détacher. Ça n’a duré qu’une heure ou deux, mais cette conversation a été un déclic et a été bien plus douloureuse que l’annonce de la fin de notre couple. Ma perception de cet homme a, enfin, été retournée et ce ressentiment, cette colère que j’ai ressenti, ont été le tue-l’amour qui a fonctionné.
J'aime bien les gens d'aujourd'hui et leurs innombrables dissonances cognitives. Aujourd'hui une relation de couple ça consiste à s'engager jusqu'à ce qu'on n'en ait plus envie, autrement dit s'engager sans s'engager. On se permet de rompre sans raison et ensuite on s'étonne de ne pas savoir ce que l'on veut. Pour ne pas être "décliniste" aujourd'hui il faut vraiment être con.
Enfaite le gars c'est un gamin... Il quitte sa copine sur un coût de tête, et après il vient chouiner parcequ'il il a du mal à l'oublier C'est obligé la femme est passée à autre chose, en plus elles font ça avec plus de facilités
« La Vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas. La Vérité de ce monde, c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir, je n'ai jamais pu me tuer moi » Céline
Et encore, quand Stéphane dit que le Mariage permet plus de stabilité et d'engagement... (enfin pour faire simple j'imagine car il n'a pas 2h devant lui) Le Mariage c'est surtout un bon ticket (avec les enfants évidemment) pour rallonger le plus possible la phase de création de ressentiment dont il parle. Et je le vois bien actuellement dans ma famille avec ma mère et mon beau-père... Dès que ma sœur avait atteint un âge assez chiant, que ma mère était à bout dans son métier physique (aide soignante) mais que derrière elle devait tout gérer dont le ménage dans le foyer : bah le ressentis se créait des deux côtés (l'avantage quand t'es le jeune adulte de 18 ans en étude, t'es assez grand pour écouter les déboires des parents et beaux parents.). L'un se plaignait de l'autre, etc. MAIS le beau père refusait la séparation (et le divorce) car sa fille n'était pas majeure. Là, maintenant que la demi-sœur est majeure et qu'elle commence à avoir un salaire (par alternance + CDD pendant les vacances.) et donc être financièrement "indépendante" (entre guillemet car elle est toujours nourris, logée et blanchis aux frais de la princesse, hein.), il insulte de plus en plus ma mère, et elle aussi... In fine : dernièrement ma mère a parler de divorcer et de partir finir ses années de taff qui lui reste en Suisse. (car on a la double nationalité chez nous.)
Oublier une femme qu'on aime c'est exactement comme arrêter de fumer. On rechute, on recommence, on rechute...C'est dur, c'est long mais ca fini par *marcher.* Merci, très bon Phone C.
Vous rompez à votre initiative, vous dites que vous aviez besoin d être ramassé à la petite cuillère... et que vous étiez vexé qu elle sorte avec quelqu1 au bout de 3 semaines.🙃🤔😃
Oh tiens mais c'est moi ça 🙄 Si j'avais un truc à dire, là maintenant, ce serait de surtout ne jamais au grand jamais prendre de décision hâtive lorsque les choses ne vont pas au mieux. Y'a bien sûr toujours des hauts et des bas, et j'ai été assez stupide lors d'un "bas" pour dire "bon on arrête ?", validé donc, et le regretter 15j après, puis les mois et années qui ont suivi, hummm... Pas aidé voir même influencé par des choses que je pouvais lire ou voir à cette période. Même si y'avait des raisons objectives ça aurait sans aucun doute pu se régler. Voilà, comme ça qu'on se retrouve à avoir perdu une meuf incroyable après presque 6 ans. Et à devoir supporter des mois mais absolument insupportables, à continuer à vivre dans le même appart', à dormir à 5 mètres, etc etc... Et courage à tous ceux qui sont dans la même situation. Pas 15000 solutions, perso à part en trouvant quelqu'un d'autre ça guérira pas. Ce qui est toujours mon cas d'ailleurs. Bref, ne jamais rien faire qui ne soit pas mûrement réfléchi et dont on sait à 90% que ce sera assumé sur la longueur.
Avant même de lire la vidéo je m'étais amusé de poser le concept : création de ressentiment... Et à ma grande surprise j'avais réussi à deviner 😲. Comme quoi les séminaires sont vraiment puissants ! Merci Stéphane !
Sans vouloir dénigrer les séminaires, je n’ai jamais consommé de contenu de Stéphane hors RUclips et je me sens bien à l’aise avec ce concept, et je l’ai observé dans mon entourage.
Un petit conseil pour le coaché ... le meilleur moyen de construire du ressentiment, c'est de passer du temps avec la personne qu'on veut quitter (et parfois ça permet de se rendre compte de ses erreurs), sans forcément être mauvais et désagréable, il va venir de lui-même à partir de tout ce que tu n'aimes pas chez elle.
Je ne comprends pas trop ce raisonnement. Si il y a du ressentiment on la quitte mais pourquoi "construire du ressentiment" ????. C''est comme si vous etiez en train de vouloir quitter qqun quand tout va bien ??? Y'a un truc qui m'échappe
@@bitosdelaplaya Oui tout à fait d'accord. Ce phone coaching est étonnamment assez mauvais car plein de non-dits et d'hypocrisie. Les deux dont le gamin mais aussi Stéphane ne disent pas le fond de leurs pensées et de leurs sentiments. Stéphane détourne son agacement par des raccourcis incompréhensibles et surtout en faisant mine de ne pas comprendre ce que le gamin immature et faussement moral attend, lui faisant ainsi payer sa radinerie et son " je veux rien donner mais je prends tout " Cela, Stéphane ne supporte plus car ce sont les effets pervers de sa politique commerciale qui se retourne contre lui, particulièrement dans des moments où il semble saturer et être fatigué de qqchose....mais de quoi!?
@@bitosdelaplaya très simple, c'est ce que les femmes font et pas les hommes, d'où le sujet de la vidéo. Bien sûr que ça n'a pas de sens si tout va bien et que quitter la personne est hors de question. Ça se fait quand la relation commence à se dégrader et qu'au fond on sait que ça cassera tôt ou tard, on reste qqs mois de + pour construire du ressentiment (pas compliqué, c'est tout simplement relever tous les défauts, toutes les choses qui nous énervent chez l'autre, etc..) pour ne pas se retrouver comme un connard à essayer de rattraper le coup pdt des mois. J'aurais entendu ça y'a qqs années ça m'aurait tellement servi et tellement évité des périodes interminables à me dire à quel point je suis stupide.
10:00 j'eus aimé un peu plus de détails sur ces briques a rajouter... Le fait que ça ne s'emboîte pas facilement, je le comprends aisément, mais que ça ne se déboîte pas facilement... ce sont ces liens solides qui se creent qui m'intriguent
à sa première phrase, je me suis que c'est une question de ressentiment. Chaque fois que je suis parti sur un coup de tête, je n'ai pas eu forcément de regrets mais de la nostalgie ou des " si j'avais su ". Par contre, j'ai pu créer du ressentiment à 2 reprises, c'est-à-dire que lorsque j'ai commencé à me poser des questions sur mes relations, j'ai laissé du temps pour que ce ressenti se renforce jusqu'au point de non-retour.
Ce qui me semble très étrange c'est d'oublier pourquoi il a largué sa donzelle. Et puis on sait jamais, s'il retente le coup "d'un point de vue théorique", sur un malentendu, ça peut cranter... mais bon on va pas se mentir, c'est très peu probable. Mais bon, ça justifie la démarche au niveau moral. Enfin, de mon expérience, avec les femmes, tant qu'on est bienveillant, il ne faut surtout pas avoir le moindre état d'âme. Car avant de trouver la bonne, c'est pleurer ou faire pleurer.
18:50 Stéphane donne la clé au coaché, qui ne l’entend pas : “c’est possible, à la hauteur de la qualité d’écriture avec laquelle tu ré-écriras tes intentions.”
Très bon phone coaching. Juste étonné que l'éventualité qu'un jeune coureur de jupons ne soit pas tombé sur une fille qui lui convienne jusqu'à celle-ci et que ça vaille le coup d'y retourner pour peut être construire quelque chose ? Enfin, on va dire que le dernier conseil du maître voulait dire cela, sans vouloir le dire.
Je suis à plus de 5 minutes et ça en fait déjà 4 qu'il m'agace... Je regrette le bon vieux temps, lorsque Stéphane coupait la parole, pour que ça gagne en efficacité. Dommage que tous ces puceaux l'aient fait culpabiliser.
Je suis maintenant à moins de dix minutes et la question a vite été répondue, mais l'autre enchaîne avec une nouvelle niaiserie parée en 3 secondes. Franchement, j'essaie encore un peu d'écouter, mais si le gars continue de tourner derrière sa queue sans se prendre un coup de journal qui durera tout le reste de l'étude de cas, je ferme le lecteur.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C’est le problème de notre génération qui ne prend pas le temps d’analyser, d’apprendre et de se renseigner et fonce dans le mur et emporte tout sur son passage sans se soucier de l’impact de ses actes … il m’a exaspérée avec ses « raisons floues et obscures » comme motif de rupture.. qu’il grandisse un peu.
@@cjeje8145 Aah ca va alors je suis rassurée Lol de mon côté tout va bien j'étais la en vacances pendant 15 jours et la je reprend ma petite vie tranquille en Allemagne Voila .... Bisouxxxxxx 😘
On dit que les femmes sont compliquées mais ce mec est à s'arracher les cheveux , dès le début de ses explications il est complètement louche " tout allait bien dans ma relation du coup je l'ai quitté " 🤨
Y'a un truc que je capte pas, c'est pourquoi, dans la mesure où tu l'as quittée sans raisons (est-ce vrai ?) et où elle te manque énormément, tu n'envisages pas de refaire quelque chose avec elle tout court ? Et pas pour créer sciemment un ressentiment, ce qui choque ta morale à juste titre... Après si ça se passe quand même mal, que ce soit une semaine ou trois ans plus tard, ben t'auras pas à l'inventer ce ressentiment, tu auras déroulé le fil jusqu'au bout et au moins tu n'auras pas le regret d'être passé absurdement à côté de quelque chose...
C est juste un timbré contemporain .... un mec qui veut tout et son contraire, sans même savoir ce quil veut... un jeune con d aujourdhui, en somme ... surement un bon gauchiste!
Parce qu'elle ne lui manque pas. Il ne veut pas d'elle. Il veut s'affranchir d'elle, des souvenirs qu'elle génère chez lui. Pour donner un exemple, c'est comme si un homme revenait dans votre vie, et vous n'en voulez plus, malgrè certains sentiments forts. Car vous sentez que ce n'est pas le bon, mais en dépit de cela, vous êtes attachée à lui. On est d'accord que la solution n'est pas de construire quelque chose avec lui ? Il faut différencier le constructif de l'émotionnel. Et comme le coaché y arrive très bien (les hommes ont un bon discernement, mais un mauvais instinct, les femmes l'inverse), il comprend de ce fait le dilemme dans lequel il se trouve, tout simplement.
Les hommes et l'analyse de leurs émotions...un zéro pointé. Ils nous font beaucoup souffrir avec ça et sont méprisables. C'est pile le comportement qui m'agace en tant que femme. Ils chouinent mais dès qu'ils ont l'opportunité de construire quelque chose de sérieux avec une bonne personne ils se barrent en courant. C'est le fait de conquérir qui les intéressent et quand ils pensent que c'est acquis (alors que ce n'est jamais le cas) leur intérêt baisse et ils ne veulent plus continuer. Ce sont des hommes très peu courageux et flemmards qui n'ont pas compris qu'une relation se construisait avec le temps et que ça demande une force de caractère pour l'entretenir. Le pire c'est que beaucoup de femmes tombent dans le panneau! 6 mois c'est pile le moment où ça commence à devenir sérieux et donc c'est flippant pour le gros lâche. Merci Stéphane d'avoir mis en lumière ce genre de comportement qui est un véritable fléau! Les hommes ne savent pas travailler sur eux mêmes, c'est un fait!
Je pense que les mecs continuent une relation dans laquelle il voit en leur partenaire une mère potentielle , faut que ce soit une évidence , c'est assez primaire.
Même avec les contenus gratuit, je connaissais la charge émotionnelle après une rupture tant évoqué par Stéphane Edouard. Je me demande si les forums sont si efficaces que les études de cas. Je ne dis pas que les séminaires ne seraient pas plus efficace, loin de là mais si les gens écoutent les études de cas, c'est que même ceux ci font comprendre plein de chose. Il faut dire que ça fait plus de 4 ans que j"écoute du Stéphane Edouard mais ça m'a étonné que ce client ne connait pas ce terme après 2 ans de lecture Sinon, c'est rare que Stéphane accepte de coacher un client, normalement, il explique mais ne dis pas ce qu'il doit faire mais c'était surement trop tentant cette fois ci ;-).
Est-ce la même chose pour la femme ? Si cette dernière a quitté un homme sans avoir développé assez de ressentiment, ne voyant donc plus que les côtés positifs ayant ‘raté’ les négatifs, se retrouve-t-elle dans l’incapacité d’oublier l’homme en question tandis qu’il serait déjà passé à autre chose ( La réponse se trouve certainement dans un séminaire, hélas je ne peux à l’heure actuelle pas me permettre de m’en procurer ) ?
Les femmes très F créent toujours du ressentiment avant de quitter mais j'imagine que si une femme est très H elle doit être similaire à un homme sur ce point là
Car s’il y retourne, il va se prendre une grosse claque car elle est déjà passé à autre chose…si tel n’était pas le cas, elle lui aurait montré des signes d’intérêt!!!
Bonjour Stéphane, je me demandais, je suis plus en couple avec une fille qui m'a quand même marquée, cependant je ne veux pas me remettre avec, du coup si j'ai pas de ressentiment si je ne la déteste pas autant que je l'ai aimé, c'est une histoire non terminée ?
Personnellement, je trouve qu'il manque qq chose dans ce phone coaching. Pourquoi ne pas tenter de comprendre en premier les raisons pour lesquelles ce jeune quitte sans raisons particulières cette fille pour en chialer le lendemain. Qu'est-ce qui se cache derrière ce comportement débile, histoire d'éviter de recommencer une relation pour créer du ressentiment puis une rupture. J'aurais trouvé plus intéressant de commencer par le début d'autant plus que l'on sent que ce type de comportement agace Stéphane contrairement à ce que l'on pourrait croire : sans doute Stéphane ne supporte-t-il pas le manque de maturité, de respect pour les femmes et la fausse morale du gamin. Cela Stéphane le montre bien de manière indirecte en flinguant le gamin de reproches de non suivi et non investissement dans les formations. Ce gamin veut tout sans rien donner. C'est un bébé immature certainement fils unique ou qqchose du genre. Ce phone coaching m'a déplu car trop de non-dits et d'hypocrisie...de part et d'autre.
Mouais. Mais à la base pourquoi partir si ça se passe bien ????? C'est la qu'est toute mon interrogation dans ce PC. Le gars le dit lui même "pour des raisons obscures". Deja ça tourne pas rond dans le ciboulot, donc normal qu’après il soit perturbé
Probablement pour cette raison que je resterais célibataire. ç'a vraiment l'air chiant ces relations. Et pourtant j'en ai écouté des "séminaires payants".. Bien que parfois ça me manque d'être seul, mieux vaut le rester vu comment les gens s'utilisent les uns les autres, et comment vous en parlez.
Lorsqu'on sélectionne uniquement les côtés les plus sombres d'un sujet, il n'est pas attrayant mais repoussant. C'est ce qui se passe avec les dépressifs au sujets de la vie, il n'y a que souffrance, trahison et méchanceté. Tout comme la vie, l'amour à deux mérite d'être vécu.
@@andreruf2145 Alors je suis un dépressif, merci de le souligner ! Si vous pouviez me dire où se trouve l'amour dans le ressentiment, dans le 39%, 49%, 51% etc... Où se trouve l'amour dans l'intérêt ?
A 22 mns, est-ce que ce lien justement ne peut pas se transformer plutôt que de mourir ? Ce lien peut-il devenir sorte d'amitié, du moins connaissance bienveillante de l'autre (et de l'un) ?
Le seul passage intéressant commence à 15:30 jusqu'à 17:30. Les mecs n'ont aucune connaissance des relations humaines simple ou de leur propre conscience. Des lors qu'il ne pouvait même pas décrire pourquoi il quitte la fille alors que tout allait bien, comment tu veux (peux) avancer. En plus il a même pas une autre pour remplacer. Ou une occupation pour ne pas y penser. Fatiguant ces jeunes gens.
"c'est un peu borderline pour du tout public mais c'est dans le séminaire " langage des femmes""Le meilleur teaser pour donner envie d'écouter le séminaire en question ! Bravo! maintenant je vais passer des nuits à me demander ce qu'il y a dedans ! 😆 (Sans doute sur cette question d'Œdipe mais qu'est-ce qu'il a rajouté ?...)
C'est dans Logique des Femmes, pas dans Langage des Femmes, sauf erreur. "Logique" est une paire de séminaires de niveau "confirmé" ; "Langage" ce sont des séminaires de niveau "débutant" et "intermédiaire".
@@R_V_ merci de préciser. j'aurais dû réécouter. Comme je ne suis pas un singe de combat pour l'instant je dois me contenter du contenu RUclips. c'est assez frustrant. Effectivement le sujet allait mieux avec le terme "logique" que "langage"
tu peux faire la liste des 30 raisons ne ne pas l’aimer (elle cuisine mal, elle rale tout le temps, impossible de choisir un film avec elle, sa mere est insupportable, elle ne prend aucune initiative, etc), tu crées du ressentiment, elle ne te paraitra qu’une immense emmerde a plein temps. tu l’oublieras
Il faut que cet homme arrête de parler comme une femme. L'écouter parler au bord des larmes en intro avec son ton de folle et faisant ses bruits de bouches est une torture.
Cet homme a en noblesse ce que les femmes ont en instinct de survie. Bon, tu ne liras sans doute pas ça Stéphane, mais au cas où : n'aurais-tu pas pu lui faire concilier les deux ? Qu'il retourne vers son ex, à la fois pour que lui puisse l'oublier, et qu'elle puisse supposément faire de même ?
J'ai le sentiment qu'il prend connaissance des commentaires pour savoir dans quelles directions il va et connaître le sentiment des gens mais qu'il ne répond pas à une question aussi précise. J'espère me tromper sur ce dernier point.
J'irai même plus loin ; je trouve la fin dégueulasse. Au début, il y a des explications claires et nets sur la question : Il a rompu sans ressentiment, donc rien qui ne l'empêche de revenir vers elle. Et c'est pour ça qu'on l'aime et qu'on le regarde le Stéphane. Mais à la fin, on a une invitation implicite à devenir un gros bâtard : - Client : Je devrais la recontacter pour m'en lasser en fait mais ça je peux pas ça ne se fait pas - Stéph : Les femmes le font. Si tu te sens amoral c'est parceque tu ne réécris pas les histoires. L'intelligence sociale voudrait que tu n'ai pas la même version avec moi, avec toi même et avec elle. Il y a un énorme sous entendu, et il aura beau s'en défendre en disant qu'il ne l'a jamais dit à un moment quand on a un métier qui reposes en grande partie sur la communication on ne peut pas nier l'existence des sous textes. Et ce sous entendu est clair : Renonce à ton beau principe, ne l'épargne pas, fou la merde dans sa vie si ça te permet d'aller mieux.
Certains voudraient que tu les prennes par la main. Tu as bien raison de les secouer un peu. Patrimoine génétique, économique en jeu. Pour rien au monde je ne voudrais être un homme. 😭 Aucune envie de réussir un suicide.
Contrairement à ce qui est dit dans les commentaires, j'ai trouvé Stéphane plutôt bienveillant, il ne lui reproche pas son inexpérience et lui dit que la majorité des hommes sont dans son cas et ne réagissent que sur l'après. Enfin je ne sais pas, c'est peut-être ma sensibilité de femme qui me fait dire cela.
Naaa mais moi femme je vais t'expliquer (je n'ai pas écouté le séminaire de Steph) le ressentiment c'est tout simplement, le cerveau qui de manière semi-consciente et semi-volontaire retient les aspects négatifs du partenaire qui fait que tu ne le supporte plus... C'est un phénomène instinctif et semi-volontaire (faut avoir une certaine conscience de soi pour s'en rendre compte). En réalité, on fait aussi la même chose avec le positif pour renforcer la relation...
la solution pour l'homme du quotidien serait la légalisation de la prostitution. Bien qu'immorale (même si la vénalité de la femme du quotidien est un lieu commun) cette solution aurait l'avantage l'effondrement de la valeur du sacro saint vagin par sa facilité d'accès et rééquilibrerait le marché de la rencontre.
Ce que tu décris, Stéphane Edouard l'a expliqué dans une vidéo, en ligne et gratuite d'ailleurs. Si tu as 5 ou 6 étapes dans une relation qui vont de l'amour parfait à la séparation, la première étape est en effet l'inverse du ressentiment. Inconsciemment, tout ce que fait l'autre est merveilleux. Un espèce de réécriture de l'histoire, qui consiste à trouver des qualités dans ce qui s'avère plus tard être des défauts rédhibitoires.
Donc pour créer une obsession amoureuse chez une femme et qu'elle reste accrochée à vous, quittez là du jour en lendemain sans prévenir alors que la relation se passe bien. Testé et approuvé.
Quelle patience Stéphane. Chapeau bas... Le client est insupportable à tourner autour du pot constamment. Il s'écoute parler. La vie s' en chargera tôt ou tard... La gifle de réalité décrite par Stéphane... C'est un brave garçon, un peu ado attardé... qui a l'air de mentir beaucoup ou et d'être très lèche bottes, ou alors simplement un idiot. Il dit qu'il comprend mais demande de réexpliquer constamment. Il ne sait même pas pourquoi il a rompu.!Je comprends qu'il ne trouve pas chaussure à son pied. Soit tu connais le terme de ressentiment, soit non. Pourquoi faire une réponse aussi longue et faussement alambiquée? Essayer de trop parler pour paraître intelligent est d'une telle laideur et un manque de maturité terrifiant pour un homme de cet âge. Devoir lui répéter 10x... pour ne même pas être sûr qu'il comprenne la moitié des propos... et de surcroît, il ose remettre les conseils de Stéphane en question. Quelle arrogance. Il appelle simplement pour avoir la recette miracle pour retrouver une femme... J'ai failli ne pas écouter jusqu'au bout car il me semble narcissique et stupide. Il ne sait même pas s' il a écouté chaque bout de séminaires , il a pas l'air d'être honnête ou conscient de sa propre existence... Je me répète mais c'est vraiment plus pénible, quand Stéphane ne coupe pas les gens, car il les aide de cette manière à structurer leur pensée, les élève intellectuellement. Cela est de la vraie empathie. Mais bon sang il a pas l'air d'être une lumière. Solidarité Stéphane. Les coups de gueule font du bien.
Vous avez raison. C'est juste un idiot mais qui n'a pas l'air mauvais bougre ... Il faut de tout pour faire un monde. Stéphane a été très patient et pédagogue nonobstant.
Moi j aurai dit tente l histoire (si elle t'accepte encore) , profite des échanges tant que ils durent et si ça marche va de l'avant et si ça ne marche pas tu auras l esprit libre 🤷💁 mais c est un peut bizarre qu'il l ai quitter alors que ça se passait bien! Je ne comprend pas et c est blessant pour la nana .. il récolte peut-être le mal qu'il a fais ressentir à l autre ?? Retour de karma 🙃 I don't know, quand je l écoute, je n arrive pas à comprendre ce qu'il souhaite avec une autre..
Après avoir lu certains commentaires, je pensais à un nouvel audio surchargé par l'égo d’Édouard et méprisant envers son client. Mais non, phone coaching très équilibré et logique, pas trop de "je je je" mais plus des conseils et des rappels. Le placement de produits a du sens. Comme quoi, une légère mise en retrait permet de mieux défendre son concept. Edouard a même montré de la patience envers un client ayant du mal à intégrer la notion de ressentis. Mais au moins le garçon se montre réglo en refusant d'instrumentaliser une femme qui n'a rien fait de mal.
Surtout qu'ils ne prennent pas en compte le fait que Stéphane passe beaucoup d'appels, juste ils ne sont pas mis en ligne. Il doit beaucoup se répéter. De plus, il explique bien à son client qu'il ne peut résumer d'énormes quantités d'heures en un appel. Bien évidemment qu'il va le rediriger vers son contenu prévu pour.
@@monkeydgoku8495 Un client reste un client ! Il n'a pas à pâtir des postures des autres clients d’Édouard. Il y a une sacrée nuance entre expliquer la lassitude à se répéter et se défouler parce qu'on est énervé à force de se répéter.
Y'a pas une vidéo où ça traite à propos des filles maghrébines parce que le cap culturel entre celles-ci et celles de l'Occident est assez énorme et j'aurais besoin de coup de main
Je les ai quasi toute écoutées mais cette étude de cas est particulièrement profonde et intéressante.
Simple, efficace.
Tonton Stéphane : le seul mec qui n'en a RIEN à branler au point de mettre en ligne publiquement ses études de cas des jours où il est mal luné et donc IMBUVABLE avec ses clients.
Même si ces derniers sont charmants, intelligents et plein de bonne volonté.
Ce niveau de battage de couilles force le respect.
franchement ça va, jai entendu pire
Franchement, c'était une torture pour Stéphane d'avoir ce mec pour client. Je pense au contraire, qu'il a fait preuve de beaucoup de patience.
@@agnieszkapado8228 le client est roi
@@sacha_msky
Il a eu ce qu'il voulait non?
@@agnieszkapado8228 tu pense vraiment que ce qu'il voulait etait que stephane l'oriente vers des seminaires ? Il voulait un eclaircissement personel, il a payé pour ca ET pour les seminaires
Trop fort le tonton. Le mec paye pour se faire rabaisser et le seul vrai conseil : achète mes séminaires pour pas être comme 95% des hommes
C'est nul.
Eh oui, il ne fait pas des séminaire pour rien, le tonton va se nourrir avec quoi, avec RUclips gratuit et sans sponsor?
@@jeromebernard2588 Ah mais je critique pas le fait qu'il fasse des séminaires qui doivent être de ce que j'entends très pertinents. C'est juste que je trouve un peu limite de faire une vidéo de 30min sur la problématique d'une personne pour lui dire au final "prends mon séminaire et t'auras la reponse".
@@jeromebernard2588 c'est parfaitement possible !
Si tu penses ça, c'est que tu n'as rien compris à ce qu'il a raconté
De mon côté, relation commencée en novembre 1995. mois de juillet 1996, on ne s'est plus rappelé (on ne sait même pas pourquoi mais elle pensait que ça ne durerait pas de toute façon. pied sur le frein comme elle m'a dit bien après). on a vécu d'autres aventures et qq mois plus tard, elle m'a appelé pour aller au ciné avec qq amis (une femme et deux hommes avec elle). j'y suis allé et le lendemain, je l'ai rappelé en lui disant que je voulais reprendre la relation (vu que j'avais eu de la jalousie le soir du ciné d'où mon bras autour d'elle pendant toute la soirée).
Deux enfants en 2001 et 2006.
juillet 2017.
Elle parle un peu trop avec un collègue donc je me suis remis en question et contrôle de ses charges mentales.
ses charges dans le couple = enfants, rendez vous médecin, linge, gestion de son père, etc…
Ce que peut représenter ce collègue ? ben plaisir et surtout aucune charge mentale donc DANGER ! et ça, c'est un point que tout homme doit retenir !!!
J'ai donc allégé sa charge vu que je peux en supporter +
résultat = Elle était très surprise au début et pensait que mon amélioration ne durerait pas plus d'un mois mais ça dure encore…
août 2022. mariage il y a qq mois (mais pas du tout fait pour consolider quoique ce soit, je précise). tout va bien :-)
Ça sent tellement la propagande féministe ton truc que je doute fortement que cela soit écrit par un homme.
@@Superklebar pourtant, je peux vous assurer que tout est vrai dans mon histoire et je suis bien un homme. =))
J ai juste pris conscience de certaines choses mais je ne suis pas déconstruit pour autant. Faut pas décon ner =))
Ps : par contre, je viens de reprendre contact avec mon premier amour ( époque bisous, rien de plus) après plus de 30 ans et ça fait qq années qu elle voulait me retrouver…comme par hasard, quand elle est célibataire…elle était étonné que j en ai parlé à ma femme et depuis, ne me parle plus trop. Il faut croire que sa définition du couple, c est cacher certaines choses a son partenaire…
Merci pour ce partage d’expérience.
Il manque beaucoup dans cette étude de cas. Tout d’abord, la raison de leur séparation et la raison pour laquelle il se sent si mal après l’avoir revu.
En écoutant ce coaching, j’ai pensé qu’il est peut-être passé à côté d’une belle histoire comme la vôtre…
Habituellement, Stéphane creuse davantage et demande au coaché des détails concrets.
Pour moi, il est encore amoureux et s’est aperçu qu’il est peut-être passé à côté d’une belle histoire.
On a besoin de créer du ressentiment quand l’histoire est longue pas quand elle a duré quelques mois.
Ravi pour toi, mais ça à l’air fatiguant. De ce résumé ressort plus le noir entre les lignes que le blanc des mots qu’il contient.
comme elle n’est plus disponible pour lui, c’est pour ça qu’il la veut... on désire bien souvent ce que l’on ne peut pas posséder
pas vraiment... Stéphane a pourtant bien expliqué la raison... mais bon.
Si ça avait été le cas il aurait tout de suite spécifié qu'elle n'était plus disponible, or il en fait un détail en fin de conversation.
ou parce qu'il se retrouve seul comme un con (alors qu'elle retrouve un autre coucou ds le mois)
C'est ça, la meuf s'en fou
@@fraudedunom vous voyez bien que lui c’est un « gamin », il veut juste recupérer son jouet et là il tape du pied
Il l'a désire parce qu'au bout de 3 semaines elle l'a remplacé avec un autre .Fin de l'histoire ego mal placé narcissisme .. t'inquiète on s'en remets mon garçon 😑
C'est surtout la fin de ce coaching qui est intéressante
Le gars adore juste s'écouter et ne sait pas ce qu'il veut. Beaucoup de F en lui probablement. Avec les bruits de bouche insupportables en cadeau.
A la fin c'est beau, cette façon que tu as de le décharger de sa responsabilité en lui disant quoi faire, une bonne partie des gens n'auront retenu que la dernière phrase dans ce cas là, mais d'un côté c'est pour son bonheur, gg Stéphane tu es un saint !
Tellement d'accord avec toi Stéphane et c'est ce que j'ai toujours fait pour rompre définitivement, tout en douceur.
Je n’ai jamais rencontré un homme “amoureux” qui ne soit pas très compliqué.
J’ai de meilleurs souvenirs d’amants de passage, hélas pour moi.
Et pourtant j’ai eu des relations très longues, mais la complicité est presque impossible, soit ils ont cherché à me rabaisser soit ils m’ont mise sur un piédestal où l’air était irrespirable.
Je suis parfois très acerbe sur les femmes et leur logiciel mais là, il faut se mettre à la place deux secondes à la place de la nana. Le mec ne sait pas pourquoi il a rompu ni pourquoi il veut la recontacter. Où est la détermination, la conquête ? Quelle est la sécurité affective que tu lui apportes? Le mec est complétement à l'ouest et il a 30 ans .
Le phonecoaché n’explique pas pourquoi il a souhaité mettre fin à sa relation avec un niveau d’intérêt élevé et une bonne entente réciproque 🤷♂️
Parce que ce n’était probablement pas de son initiative
@@wily5367 non il l'aurait dit
@@threeDeeBeginner bien entendu
Oui, c'est un vrai problème. Être au clair avec soi-même, ce n'est pas du luxe.
@@wily5367 réécoute à 0:19 il le dit lui même j’ai rompu avec ma copine
6:50 revenir pour se prouver qu'on a pas eu tort
9:45 le gap culturel énorme
19:10 "tu ne l'oublieras jamais"
Être parti sans avoir créé de ressentiment
->revenir pour recréer du ressentiment et la relarguer
21:35 une ex qui revient
C'est pour ça que je n appelle pas Stéphane, j' ai appelé une fois sans avoir appris mes leçons, je ne recommencerai pas. Finalement, toutes les questions qu on se pose sont toutes dans les séminaires... Et du coup, on a de moins en moins besoin d appeler Stéphane!
Sauf que ses fameux séminaires coûtent une couille.
Idem... Quand on se met en capacité d'apprendre aussi des erreurs des autres, on se facilite grandement l'existence.
Phone coaching incomplet : pas de contexte, pas détails sur la relation, pas de questions posées par Stéphane.
Pour moi, le ressentiment a une raison d’être dans une histoire longue et profonde. Dans ce cas, je dirai que ce jeune homme a le sentiment d’être passé à côté d’une femme qui lui convenait peut-être parfaitement…
Masterpiece👏👍...
"Tu ne peux pas la réécouter, puisque cette conversation n'existe pas"🤯
C'est Oldboy la punchline🤣👏👍👍👍
J'ai eu une épiphanie pendant l'écoute 😑😑😑 incroyable...
C'est quand même fascinant la façon dont une simple parole peut nous apporter tant de choses.
Ne pas la recontacter cela me semble une évidence…vous aviez l’envie de la quitter, c’est qu’il y avait quelque chose dans votre couple qui ne vous convenait pas ??? Donc si maintenant vous avez les boules, c’est plutôt parce qu’elle est passée vite à autre chose et vous ne l’acceptez pas !!! Faites du travail sur vous car elle, elle s’en tamponne…
Rien avoir avec le fait qu'elle soit passé à autre chose, cela aurait été le coeur de la discussion dans le cas contraire.
Lol il supporte pas d’avoir été remplacé si vite.
Une rediffusion mais un classique !
L hypocrisie m a fait rajeunir de 20 ans. Cette phrase me fait bcp réfléchir la .
21:39 mon expérience valide totalement cette déclaration. Après ma première relation longue où j’ai été quitté, j’ai dû retourner voir mon ex un an plus tard pour réussir à m’en détacher. Ça n’a duré qu’une heure ou deux, mais cette conversation a été un déclic et a été bien plus douloureuse que l’annonce de la fin de notre couple. Ma perception de cet homme a, enfin, été retournée et ce ressentiment, cette colère que j’ai ressenti, ont été le tue-l’amour qui a fonctionné.
Le tue l'amour c'était toi et ton désir de couple
@@daviddavid1850 commentaire d’une pertinence incroyable.
Un des meilleurs phone-coaching écouté jusqu’alors. Peut-être devrait-il s’attarder sur les raisons qu’il l’ont poussé à la quitter.
Magnifique démonstration !
J'aime bien les gens d'aujourd'hui et leurs innombrables dissonances cognitives. Aujourd'hui une relation de couple ça consiste à s'engager jusqu'à ce qu'on n'en ait plus envie, autrement dit s'engager sans s'engager. On se permet de rompre sans raison et ensuite on s'étonne de ne pas savoir ce que l'on veut.
Pour ne pas être "décliniste" aujourd'hui il faut vraiment être con.
Très belle explication du concept de réécriture et surtout parallèle avec le langage des femmes, très instructif
« je ne t'ai rien dit et ce phone-coaching n'existe pas » splendide de terminer par cette phrase !
Magistrale ! C'est profond ! 👏🏿👌🏿
Enfaite le gars c'est un gamin...
Il quitte sa copine sur un coût de tête, et après il vient chouiner parcequ'il il a du mal à l'oublier
C'est obligé la femme est passée à autre chose, en plus elles font ça avec plus de facilités
c'est jean marie corda ?
j'avoue que la façon de parler y ressemble ha ha !
Mince tu m'as coupé l'herbe sous le pied j'allais faire la blague.
😂C'est le côté bisexuel refoulé dans la voix. JPP.
Nan, sinon il aurait essayé de lui refourguer un ponzi moisi en fin de coaching
non il aurait gratter un placement douteux
« La Vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas. La Vérité de ce monde, c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir, je n'ai jamais pu me tuer moi »
Céline
Et encore, quand Stéphane dit que le Mariage permet plus de stabilité et d'engagement... (enfin pour faire simple j'imagine car il n'a pas 2h devant lui) Le Mariage c'est surtout un bon ticket (avec les enfants évidemment) pour rallonger le plus possible la phase de création de ressentiment dont il parle.
Et je le vois bien actuellement dans ma famille avec ma mère et mon beau-père... Dès que ma sœur avait atteint un âge assez chiant, que ma mère était à bout dans son métier physique (aide soignante) mais que derrière elle devait tout gérer dont le ménage dans le foyer : bah le ressentis se créait des deux côtés (l'avantage quand t'es le jeune adulte de 18 ans en étude, t'es assez grand pour écouter les déboires des parents et beaux parents.). L'un se plaignait de l'autre, etc. MAIS le beau père refusait la séparation (et le divorce) car sa fille n'était pas majeure.
Là, maintenant que la demi-sœur est majeure et qu'elle commence à avoir un salaire (par alternance + CDD pendant les vacances.) et donc être financièrement "indépendante" (entre guillemet car elle est toujours nourris, logée et blanchis aux frais de la princesse, hein.), il insulte de plus en plus ma mère, et elle aussi... In fine : dernièrement ma mère a parler de divorcer et de partir finir ses années de taff qui lui reste en Suisse. (car on a la double nationalité chez nous.)
C'est un point très important que vous soulever.
Merci du partage.
Oublier une femme qu'on aime c'est exactement comme arrêter de fumer. On rechute, on recommence, on rechute...C'est dur, c'est long mais ca fini par *marcher.* Merci, très bon Phone C.
@Cyril Alain J'aimerais que tu aies raison.
Oui faut juste apprendre a la détester plus que tu ne l'aimes 🥴
Vous rompez à votre initiative, vous dites que vous aviez besoin d être ramassé à la petite cuillère... et que vous étiez vexé qu elle sorte avec quelqu1 au bout de 3 semaines.🙃🤔😃
La répétition est la base de l’enseignement qu’ils disaient !
Oh tiens mais c'est moi ça 🙄
Si j'avais un truc à dire, là maintenant, ce serait de surtout ne jamais au grand jamais prendre de décision hâtive lorsque les choses ne vont pas au mieux.
Y'a bien sûr toujours des hauts et des bas, et j'ai été assez stupide lors d'un "bas" pour dire "bon on arrête ?", validé donc, et le regretter 15j après, puis les mois et années qui ont suivi, hummm... Pas aidé voir même influencé par des choses que je pouvais lire ou voir à cette période.
Même si y'avait des raisons objectives ça aurait sans aucun doute pu se régler. Voilà, comme ça qu'on se retrouve à avoir perdu une meuf incroyable après presque 6 ans. Et à devoir supporter des mois mais absolument insupportables, à continuer à vivre dans le même appart', à dormir à 5 mètres, etc etc...
Et courage à tous ceux qui sont dans la même situation. Pas 15000 solutions, perso à part en trouvant quelqu'un d'autre ça guérira pas. Ce qui est toujours mon cas d'ailleurs.
Bref, ne jamais rien faire qui ne soit pas mûrement réfléchi et dont on sait à 90% que ce sera assumé sur la longueur.
Olala c'est exactement mon cas....
Superbe coaching !
Avant même de lire la vidéo je m'étais amusé de poser le concept : création de ressentiment... Et à ma grande surprise j'avais réussi à deviner 😲. Comme quoi les séminaires sont vraiment puissants ! Merci Stéphane !
Sans vouloir dénigrer les séminaires, je n’ai jamais consommé de contenu de Stéphane hors RUclips et je me sens bien à l’aise avec ce concept, et je l’ai observé dans mon entourage.
Stephane parle du ressentiment dans ses vidéos RUclips mais il ne parle qu'à dans ses séminaires comment le créer
@@antoinejds6970 c’est vrai que l’observer c’est bien, le maîtriser c’est mieux 😉
@@wily5367 en vrai la pratique est tellement dur car on as tous notre moral
Je vois le titre et je dis " parce qu'il n'a pas créé assez de ressentiment à l'égard de F "
Je viens de le réécouter, et toujours avec autant de plaisir.
Conclusion absolument géniale!
Premier commentaire. De retour de plage en bus j attendais avec impatience la vidéo de tonton stéphane.
Un petit conseil pour le coaché ... le meilleur moyen de construire du ressentiment, c'est de passer du temps avec la personne qu'on veut quitter (et parfois ça permet de se rendre compte de ses erreurs), sans forcément être mauvais et désagréable, il va venir de lui-même à partir de tout ce que tu n'aimes pas chez elle.
Hum... intéressant
Je ne comprends pas trop ce raisonnement. Si il y a du ressentiment on la quitte mais pourquoi "construire du ressentiment" ????. C''est comme si vous etiez en train de vouloir quitter qqun quand tout va bien ??? Y'a un truc qui m'échappe
@@bitosdelaplaya Oui tout à fait d'accord. Ce phone coaching est étonnamment assez mauvais car plein de non-dits et d'hypocrisie. Les deux dont le gamin mais aussi Stéphane ne disent pas le fond de leurs pensées et de leurs sentiments. Stéphane détourne son agacement par des raccourcis incompréhensibles et surtout en faisant mine de ne pas comprendre ce que le gamin immature et faussement moral attend, lui faisant ainsi payer sa radinerie et son " je veux rien donner mais je prends tout " Cela, Stéphane ne supporte plus car ce sont les effets pervers de sa politique commerciale qui se retourne contre lui, particulièrement dans des moments où il semble saturer et être fatigué de qqchose....mais de quoi!?
30:20 c'est une fin badass :o
@@bitosdelaplaya très simple, c'est ce que les femmes font et pas les hommes, d'où le sujet de la vidéo.
Bien sûr que ça n'a pas de sens si tout va bien et que quitter la personne est hors de question.
Ça se fait quand la relation commence à se dégrader et qu'au fond on sait que ça cassera tôt ou tard, on reste qqs mois de + pour construire du ressentiment (pas compliqué, c'est tout simplement relever tous les défauts, toutes les choses qui nous énervent chez l'autre, etc..) pour ne pas se retrouver comme un connard à essayer de rattraper le coup pdt des mois.
J'aurais entendu ça y'a qqs années ça m'aurait tellement servi et tellement évité des périodes interminables à me dire à quel point je suis stupide.
10:00 j'eus aimé un peu plus de détails sur ces briques a rajouter...
Le fait que ça ne s'emboîte pas facilement, je le comprends aisément, mais que ça ne se déboîte pas facilement... ce sont ces liens solides qui se creent qui m'intriguent
à sa première phrase, je me suis que c'est une question de ressentiment.
Chaque fois que je suis parti sur un coup de tête, je n'ai pas eu forcément de regrets mais de la nostalgie ou des " si j'avais su ".
Par contre, j'ai pu créer du ressentiment à 2 reprises, c'est-à-dire que lorsque j'ai commencé à me poser des questions sur mes relations, j'ai laissé du temps pour que ce ressenti se renforce jusqu'au point de non-retour.
Ce qui me semble très étrange c'est d'oublier pourquoi il a largué sa donzelle.
Et puis on sait jamais, s'il retente le coup "d'un point de vue théorique", sur un malentendu, ça peut cranter... mais bon on va pas se mentir, c'est très peu probable. Mais bon, ça justifie la démarche au niveau moral.
Enfin, de mon expérience, avec les femmes, tant qu'on est bienveillant, il ne faut surtout pas avoir le moindre état d'âme. Car avant de trouver la bonne, c'est pleurer ou faire pleurer.
Exactement....
18:50 Stéphane donne la clé au coaché, qui ne l’entend pas : “c’est possible, à la hauteur de la qualité d’écriture avec laquelle tu ré-écriras tes intentions.”
Pour moi, on touche ici à la limite de méthode Stéphane... quand l'émotion dépassent l'intellect, le sujet se sent submergé.
L'intervenant a surtout des problèmes d'attention, ça se voyait qu'il ne pigeait plus au bout d'un moment
Tonton, pourrais-tu répondre un peu plus aux questions plutôt que d'allumer ton interlocuteur ?
Très bon phone coaching. Juste étonné que l'éventualité qu'un jeune coureur de jupons ne soit pas tombé sur une fille qui lui convienne jusqu'à celle-ci et que ça vaille le coup d'y retourner pour peut être construire quelque chose ? Enfin, on va dire que le dernier conseil du maître voulait dire cela, sans vouloir le dire.
Je suis à plus de 5 minutes et ça en fait déjà 4 qu'il m'agace... Je regrette le bon vieux temps, lorsque Stéphane coupait la parole, pour que ça gagne en efficacité. Dommage que tous ces puceaux l'aient fait culpabiliser.
Je suis maintenant à moins de dix minutes et la question a vite été répondue, mais l'autre enchaîne avec une nouvelle niaiserie parée en 3 secondes. Franchement, j'essaie encore un peu d'écouter, mais si le gars continue de tourner derrière sa queue sans se prendre un coup de journal qui durera tout le reste de l'étude de cas, je ferme le lecteur.
Il comprendra peut-être au bout de la quinzième fois. À la prochaine vidéo.
il dit a plusieurs reprises "phone coaching" et non "etude de cas". Ca a plutot l'air d'etre un ancien enregistrement
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C’est le problème de notre génération qui ne prend pas le temps d’analyser, d’apprendre et de se renseigner et fonce dans le mur et emporte tout sur son passage sans se soucier de l’impact de ses actes … il m’a exaspérée avec ses « raisons floues et obscures » comme motif de rupture.. qu’il grandisse un peu.
Voilà ce qui arrive quand on pars sur un coup de Tête .....
Voilà ce qui arrive quand on lâche une branche sans en avoir attrapé une autre....😉
@@cjeje8145 Jéjé Aaaah exactement , d'ailleurs je pensais à toi pas plutard qu'hier je me demandais ou t'étais j'espère que tout va bien ?
@@caraa-cl Je vais bien. Et toi, ça baigne dans ton coin?
@@cjeje8145 Aah ca va alors je suis rassurée Lol de mon côté tout va bien j'étais la en vacances pendant 15 jours et la je reprend ma petite vie tranquille en Allemagne Voila .... Bisouxxxxxx 😘
Bonne rentée, alors.😘
On dit que les femmes sont compliquées mais ce mec est à s'arracher les cheveux , dès le début de ses explications il est complètement louche " tout allait bien dans ma relation du coup je l'ai quitté " 🤨
'Elle vous méprise plus que sa dernière serpillière " ahahhahha merci tonton Stéphane pour cette punchline
Le sujet a déjà été traité, c est par rapport au ressentiment ? Qui n'est pas assez créé par l homme avant la rupture?
Exactement !
30:20 c'est une fin badass :o
pourquoi il est parti?
le mec a l'air perdu n'empêche, faut s'endurcir a 30 ans^^
Y'a un truc que je capte pas, c'est pourquoi, dans la mesure où tu l'as quittée sans raisons (est-ce vrai ?) et où elle te manque énormément, tu n'envisages pas de refaire quelque chose avec elle tout court ? Et pas pour créer sciemment un ressentiment, ce qui choque ta morale à juste titre... Après si ça se passe quand même mal, que ce soit une semaine ou trois ans plus tard, ben t'auras pas à l'inventer ce ressentiment, tu auras déroulé le fil jusqu'au bout et au moins tu n'auras pas le regret d'être passé absurdement à côté de quelque chose...
C est juste un timbré contemporain .... un mec qui veut tout et son contraire, sans même savoir ce quil veut... un jeune con d aujourdhui, en somme ... surement un bon gauchiste!
@@thomasmaonghuu3317 ...
Parce qu'elle ne lui manque pas. Il ne veut pas d'elle. Il veut s'affranchir d'elle, des souvenirs qu'elle génère chez lui.
Pour donner un exemple, c'est comme si un homme revenait dans votre vie, et vous n'en voulez plus, malgrè certains sentiments forts. Car vous sentez que ce n'est pas le bon, mais en dépit de cela, vous êtes attachée à lui. On est d'accord que la solution n'est pas de construire quelque chose avec lui ?
Il faut différencier le constructif de l'émotionnel. Et comme le coaché y arrive très bien (les hommes ont un bon discernement, mais un mauvais instinct, les femmes l'inverse), il comprend de ce fait le dilemme dans lequel il se trouve, tout simplement.
Peut être qu'elle est tout simplement passé à autre chose
Et quel séminaire conseillé tu pour les femmes?
Un Bescherelle pour commencer...
@@Rikenzi 😂😂😂
Des cours de Français.
mat-consulting.fr/progression/f/
Les hommes et l'analyse de leurs émotions...un zéro pointé. Ils nous font beaucoup souffrir avec ça et sont méprisables. C'est pile le comportement qui m'agace en tant que femme. Ils chouinent mais dès qu'ils ont l'opportunité de construire quelque chose de sérieux avec une bonne personne ils se barrent en courant. C'est le fait de conquérir qui les intéressent et quand ils pensent que c'est acquis (alors que ce n'est jamais le cas) leur intérêt baisse et ils ne veulent plus continuer. Ce sont des hommes très peu courageux et flemmards qui n'ont pas compris qu'une relation se construisait avec le temps et que ça demande une force de caractère pour l'entretenir. Le pire c'est que beaucoup de femmes tombent dans le panneau! 6 mois c'est pile le moment où ça commence à devenir sérieux et donc c'est flippant pour le gros lâche. Merci Stéphane d'avoir mis en lumière ce genre de comportement qui est un véritable fléau! Les hommes ne savent pas travailler sur eux mêmes, c'est un fait!
Je pense que les mecs continuent une relation dans laquelle il voit en leur partenaire une mère potentielle , faut que ce soit une évidence , c'est assez primaire.
Même avec les contenus gratuit, je connaissais la charge émotionnelle après une rupture tant évoqué par Stéphane Edouard.
Je me demande si les forums sont si efficaces que les études de cas. Je ne dis pas que les séminaires ne seraient pas plus efficace, loin de là mais si les gens écoutent les études de cas, c'est que même ceux ci font comprendre plein de chose. Il faut dire que ça fait plus de 4 ans que j"écoute du Stéphane Edouard mais ça m'a étonné que ce client ne connait pas ce terme après 2 ans de lecture
Sinon, c'est rare que Stéphane accepte de coacher un client, normalement, il explique mais ne dis pas ce qu'il doit faire mais c'était surement trop tentant cette fois ci ;-).
Épique
Ça m'a donné envie de me procurer «Langage des femmes»
Est-ce la même chose pour la femme ? Si cette dernière a quitté un homme sans avoir développé assez de ressentiment, ne voyant donc plus que les côtés positifs ayant ‘raté’ les négatifs, se retrouve-t-elle dans l’incapacité d’oublier l’homme en question tandis qu’il serait déjà passé à autre chose
( La réponse se trouve certainement dans un séminaire, hélas je ne peux à l’heure actuelle pas me permettre de m’en procurer ) ?
Les femmes très F créent toujours du ressentiment avant de quitter mais j'imagine que si une femme est très H elle doit être similaire à un homme sur ce point là
@@Mariam-ub2ox En effet... Merci pour votre réponse
Je ne comprends pas....il est amoureux et il n'arrive pas à l'oublier
Pourquoi il n'y retournerai pas pour vivre une belle histoire...
Car s’il y retourne, il va se prendre une grosse claque car elle est déjà passé à autre chose…si tel n’était pas le cas, elle lui aurait montré des signes d’intérêt!!!
Tout le problème de l'homme est qu'il ne se rend compte de la valeur de ce qu'il avait que lorsqu'il l'a perdu.... c'est bien dommage
Et souvent la personne perdue n'a en réalité aucune valeur... C'est bien dommage !
Quand il n'y a pas de valeur ...il n'y a pas de regret 😉
Malheureusement si ! Étant donné que l'on en a accordé... 😉
Bonjour Stéphane, je me demandais, je suis plus en couple avec une fille qui m'a quand même marquée, cependant je ne veux pas me remettre avec, du coup si j'ai pas de ressentiment si je ne la déteste pas autant que je l'ai aimé, c'est une histoire non terminée ?
Merci
Ravissante votre photo mademoiselle
Bien joué pour la pirouette finale. Bienveillance et fraternité
Personnellement, je trouve qu'il manque qq chose dans ce phone coaching.
Pourquoi ne pas tenter de comprendre en premier les raisons pour lesquelles ce jeune quitte sans raisons particulières cette fille pour en chialer le lendemain.
Qu'est-ce qui se cache derrière ce comportement débile, histoire d'éviter de recommencer une relation pour créer du ressentiment puis une rupture.
J'aurais trouvé plus intéressant de commencer par le début d'autant plus que l'on sent que ce type de comportement agace Stéphane contrairement à ce que l'on pourrait croire : sans doute Stéphane ne supporte-t-il pas le manque de maturité, de respect pour les femmes et la fausse morale du gamin. Cela Stéphane le montre bien de manière indirecte en flinguant le gamin de reproches de non suivi et non investissement dans les formations. Ce gamin veut tout sans rien donner. C'est un bébé immature certainement fils unique ou qqchose du genre.
Ce phone coaching m'a déplu car trop de non-dits et d'hypocrisie...de part et d'autre.
Mouais. Mais à la base pourquoi partir si ça se passe bien ????? C'est la qu'est toute mon interrogation dans ce PC. Le gars le dit lui même "pour des raisons obscures". Deja ça tourne pas rond dans le ciboulot, donc normal qu’après il soit perturbé
Super comme (presque) toujours...👍
Probablement pour cette raison que je resterais célibataire. ç'a vraiment l'air chiant ces relations.
Et pourtant j'en ai écouté des "séminaires payants"..
Bien que parfois ça me manque d'être seul, mieux vaut le rester vu comment les gens s'utilisent les uns les autres, et comment vous en parlez.
La pureté est une grande source de souffrance dans ce monde...
Lorsqu'on sélectionne uniquement les côtés les plus sombres d'un sujet, il n'est pas attrayant mais repoussant.
C'est ce qui se passe avec les dépressifs au sujets de la vie, il n'y a que souffrance, trahison et méchanceté.
Tout comme la vie, l'amour à deux mérite d'être vécu.
@@andreruf2145 Alors je suis un dépressif, merci de le souligner !
Si vous pouviez me dire où se trouve l'amour dans le ressentiment, dans le 39%, 49%, 51% etc...
Où se trouve l'amour dans l'intérêt ?
@@sslicey5563 l'amour n'existe pas, il n'y a que des intérêts convergents ou divergents...
Rejoignez le culte de SLAANESH et vous vivraiez que de plaisir !
Forcing marketing mdr Tu me vends du rêve 😂😂😂
Mais deja pourquoi il veut rompre si tout ce passe bien, c'est pas clair
Sérieusement !
A 22 mns, est-ce que ce lien justement ne peut pas se transformer plutôt que de mourir ? Ce lien peut-il devenir sorte d'amitié, du moins connaissance bienveillante de l'autre (et de l'un) ?
Question : ça se passe comment quand un homme et une femme qui ont suivi jusqu'au bout les séminaires de tonton Stéphane se mettent ensemble ?...
Je suis à 2min 34 et je me dit que la meuf a échappé belle...
J'adore la fin
Le seul passage intéressant commence à 15:30 jusqu'à 17:30.
Les mecs n'ont aucune connaissance des relations humaines simple ou de leur propre conscience.
Des lors qu'il ne pouvait même pas décrire pourquoi il quitte la fille alors que tout allait bien, comment tu veux (peux) avancer. En plus il a même pas une autre pour remplacer.
Ou une occupation pour ne pas y penser.
Fatiguant ces jeunes gens.
"c'est un peu borderline pour du tout public mais c'est dans le séminaire " langage des femmes""Le meilleur teaser pour donner envie d'écouter le séminaire en question ! Bravo!
maintenant je vais passer des nuits à me demander ce qu'il y a dedans ! 😆 (Sans doute sur cette question d'Œdipe mais qu'est-ce qu'il a rajouté ?...)
C'est dans Logique des Femmes, pas dans Langage des Femmes, sauf erreur. "Logique" est une paire de séminaires de niveau "confirmé" ; "Langage" ce sont des séminaires de niveau "débutant" et "intermédiaire".
@@R_V_ merci de préciser. j'aurais dû réécouter. Comme je ne suis pas un singe de combat pour l'instant je dois me contenter du contenu RUclips. c'est assez frustrant. Effectivement le sujet allait mieux avec le terme "logique" que "langage"
Elle a retrouvée un mec apres 2 semaines seulement et ca dure déjà un an je ne pense pas qu'il a pu la récupérer..
tu peux faire la liste des 30 raisons ne ne pas l’aimer (elle cuisine mal, elle rale tout le temps, impossible de choisir un film avec elle, sa mere est insupportable, elle ne prend aucune initiative, etc), tu crées du ressentiment, elle ne te paraitra qu’une immense emmerde a plein temps. tu l’oublieras
20:20 zut 😅 Courage à toi^^
Il faut que cet homme arrête de parler comme une femme. L'écouter parler au bord des larmes en intro avec son ton de folle et faisant ses bruits de bouches est une torture.
J hésite entre rire et pleurer. 😂😂😂 Alors je vais rire à en pleurer.
Il a été mal fini ce pauvre garçon
Cet homme a en noblesse ce que les femmes ont en instinct de survie.
Bon, tu ne liras sans doute pas ça Stéphane, mais au cas où : n'aurais-tu pas pu lui faire concilier les deux ? Qu'il retourne vers son ex, à la fois pour que lui puisse l'oublier, et qu'elle puisse supposément faire de même ?
J'ai le sentiment qu'il prend connaissance des commentaires pour savoir dans quelles directions il va et connaître le sentiment des gens mais qu'il ne répond pas à une question aussi précise. J'espère me tromper sur ce dernier point.
J'irai même plus loin ; je trouve la fin dégueulasse.
Au début, il y a des explications claires et nets sur la question : Il a rompu sans ressentiment, donc rien qui ne l'empêche de revenir vers elle. Et c'est pour ça qu'on l'aime et qu'on le regarde le Stéphane.
Mais à la fin, on a une invitation implicite à devenir un gros bâtard :
- Client : Je devrais la recontacter pour m'en lasser en fait mais ça je peux pas ça ne se fait pas
- Stéph : Les femmes le font. Si tu te sens amoral c'est parceque tu ne réécris pas les histoires. L'intelligence sociale voudrait que tu n'ai pas la même version avec moi, avec toi même et avec elle.
Il y a un énorme sous entendu, et il aura beau s'en défendre en disant qu'il ne l'a jamais dit à un moment quand on a un métier qui reposes en grande partie sur la communication on ne peut pas nier l'existence des sous textes. Et ce sous entendu est clair : Renonce à ton beau principe, ne l'épargne pas, fou la merde dans sa vie si ça te permet d'aller mieux.
Certains voudraient que tu les prennes par la main. Tu as bien raison de les secouer un peu. Patrimoine génétique, économique en jeu. Pour rien au monde je ne voudrais être un homme. 😭 Aucune envie de réussir un suicide.
Effectivement
Contrairement à ce qui est dit dans les commentaires, j'ai trouvé Stéphane plutôt bienveillant, il ne lui reproche pas son inexpérience et lui dit que la majorité des hommes sont dans son cas et ne réagissent que sur l'après.
Enfin je ne sais pas, c'est peut-être ma sensibilité de femme qui me fait dire cela.
Naaa mais moi femme je vais t'expliquer (je n'ai pas écouté le séminaire de Steph) le ressentiment c'est tout simplement, le cerveau qui de manière semi-consciente et semi-volontaire retient les aspects négatifs du partenaire qui fait que tu ne le supporte plus... C'est un phénomène instinctif et semi-volontaire (faut avoir une certaine conscience de soi pour s'en rendre compte). En réalité, on fait aussi la même chose avec le positif pour renforcer la relation...
C'est vrai mais beaucoup d'homme sont des simps à la merci de leur libido et de leur mémoire de poisson rouge alors qu'avec un peu de perspicacité ...
Tout à fait. l'inverse du ressentiment existe au début de la relation. Je crois que c'est ça que Stendhal appelait la " cristallisation"
la solution pour l'homme du quotidien serait la légalisation de la prostitution. Bien qu'immorale (même si la vénalité de la femme du quotidien est un lieu commun) cette solution aurait l'avantage l'effondrement de la valeur du sacro saint vagin par sa facilité d'accès et rééquilibrerait le marché de la rencontre.
@@charlottepicco Vous croyez bien. Stendhal avait déjà tout dit dans "de l'amour"
Ce que tu décris, Stéphane Edouard l'a expliqué dans une vidéo, en ligne et gratuite d'ailleurs. Si tu as 5 ou 6 étapes dans une relation qui vont de l'amour parfait à la séparation, la première étape est en effet l'inverse du ressentiment.
Inconsciemment, tout ce que fait l'autre est merveilleux. Un espèce de réécriture de l'histoire, qui consiste à trouver des qualités dans ce qui s'avère plus tard être des défauts rédhibitoires.
Donc pour créer une obsession amoureuse chez une femme et qu'elle reste accrochée à vous, quittez là du jour en lendemain sans prévenir alors que la relation se passe bien. Testé et approuvé.
Quelle patience Stéphane. Chapeau bas...
Le client est insupportable à tourner autour du pot constamment. Il s'écoute parler.
La vie s' en chargera tôt ou tard... La gifle de réalité décrite par Stéphane... C'est un brave garçon, un peu ado attardé... qui a l'air de mentir beaucoup ou et d'être très lèche bottes, ou alors simplement un idiot. Il dit qu'il comprend mais demande de réexpliquer constamment. Il ne sait même pas pourquoi il a rompu.!Je comprends qu'il ne trouve pas chaussure à son pied.
Soit tu connais le terme de ressentiment, soit non. Pourquoi faire une réponse aussi longue et faussement alambiquée? Essayer de trop parler pour paraître intelligent est d'une telle laideur et un manque de maturité terrifiant pour un homme de cet âge. Devoir lui répéter 10x... pour ne même pas être sûr qu'il comprenne la moitié des propos... et de surcroît, il ose remettre les conseils de Stéphane en question. Quelle arrogance. Il appelle simplement pour avoir la recette miracle pour retrouver une femme... J'ai failli ne pas écouter jusqu'au bout car il me semble narcissique et stupide. Il ne sait même pas s' il a écouté chaque bout de séminaires , il a pas l'air d'être honnête ou conscient de sa propre existence...
Je me répète mais c'est vraiment plus pénible, quand Stéphane ne coupe pas les gens, car il les aide de cette manière à structurer leur pensée, les élève intellectuellement. Cela est de la vraie empathie.
Mais bon sang il a pas l'air d'être une lumière.
Solidarité Stéphane. Les coups de gueule font du bien.
Vous avez raison.
C'est juste un idiot mais qui n'a pas l'air mauvais bougre ... Il faut de tout pour faire un monde.
Stéphane a été très patient et pédagogue nonobstant.
Le gars à clairement un grain, il y a des raisons psychologiques qu'il ne s'explique pas lui même, il a besoin de voir un psy.
Il a suivi la classe prepa?
Non
Dois-je en conclure que cet homme a plus de f en lui ?
Moi j aurai dit tente l histoire (si elle t'accepte encore) , profite des échanges tant que ils durent et si ça marche va de l'avant et si ça ne marche pas tu auras l esprit libre 🤷💁 mais c est un peut bizarre qu'il l ai quitter alors que ça se passait bien! Je ne comprend pas et c est blessant pour la nana .. il récolte peut-être le mal qu'il a fais ressentir à l autre ?? Retour de karma 🙃 I don't know, quand je l écoute, je n arrive pas à comprendre ce qu'il souhaite avec une autre..
31:00 Phone coaching MK ultra maraboutage 👁🦋
C'était une façon de parler, ce n'est pas de l'hypnose, le client est bien conscient de cette phrase.
@@andreruf2145 j'attends bien, mon commentaire est à mettre en perspective avec l'actualité et la chaîne d'Alexandre le breton.
J'ai pas la ref
Après avoir lu certains commentaires, je pensais à un nouvel audio surchargé par l'égo d’Édouard et méprisant envers son client. Mais non, phone coaching très équilibré et logique, pas trop de "je je je" mais plus des conseils et des rappels. Le placement de produits a du sens.
Comme quoi, une légère mise en retrait permet de mieux défendre son concept.
Edouard a même montré de la patience envers un client ayant du mal à intégrer la notion de ressentis. Mais au moins le garçon se montre réglo en refusant d'instrumentaliser une femme qui n'a rien fait de mal.
Surtout qu'ils ne prennent pas en compte le fait que Stéphane passe beaucoup d'appels, juste ils ne sont pas mis en ligne. Il doit beaucoup se répéter. De plus, il explique bien à son client qu'il ne peut résumer d'énormes quantités d'heures en un appel. Bien évidemment qu'il va le rediriger vers son contenu prévu pour.
@@monkeydgoku8495 Un client reste un client !
Il n'a pas à pâtir des postures des autres clients d’Édouard.
Il y a une sacrée nuance entre expliquer la lassitude à se répéter et se défouler parce qu'on est énervé à force de se répéter.
Est-ce à penser que la renaissance du couple Benyffer est vouée à l'échec? Ça fait réfléchir.
Y'a pas une vidéo où ça traite à propos des filles maghrébines parce que le cap culturel entre celles-ci et celles de l'Occident est assez énorme et j'aurais besoin de coup de main