Salut Justine, j'ai découvert ta chaine grace au short sur petit chantier. Je suis vraiment super impressionnée et je te trouve vraiment très inspirante. Je retappe actuellement un bateau fluvial que je souhaite revendre pour un voilier ensuite, c'est un chantier énorme surtout à mener seule. Voir tes vidéos et ton courage sur un chantier plus ou moins similaire me donne beaucoup d'espoir. J'ai eu la chance de partir en amérique latine (en Bolivie et au Chili pour des stages) et je rêve d'y retourner. Je suis vraiment heureuse d'être tombée sur ta chaine, qui inspire a poursuivre nos projets même les plus fous et qui parfois demandent un travail colossal, ou la motivation est notre plus grande force mais sur la durée est aussi très dure à préserver. Félicitations encore une fois pour ton courage!!
Bravo pour la feina que tu fais c'est pas facile. Respectez la soudure car je suis propriétaire d'un voilier Acer et j'ai de l'expérience en soudure. Si le Gruix del Cordó est massif, il accumulera de la rouille à l'avenir et il sera abaissé.
Ténacité, débrouillardise. Très chouette de partager ça. Pour te motiver face à l'ampleur du projet, réjouis-toi de chaque petite avancée et pense déjà à l'immense satisfaction que tu vas éprouver in fine. Il te permettra d'aller vraiment partout ce magnifique voilier, en acier. Cheers du Québec cousine.
Respect pour tout: Tu sais t'entourer d'amis pour t'aider, tu les attires! Bravo pour le travail réalisé, ne laches rien. Bravo aussi au super soudeur.
Vu de l'extérieur on voit clairement la progression, bravo le travail a faire en aurait décourager plus d'un ! Vous êtes en train de passer le plus gros, une fois la coque refaite le reste du travail a faire paraîtra "facile". Au début je me disais que vous auriez abandonné au bout d'un mois, maintenant je me dis que Lady Océane va vraiment retourner sur les océans ! N'abandonnez surtout pas !! Vivement le prochaine épisode !! 😘
Beau chantier le moteur attention vos peu etre mieux investir dans de l occaz ou du neuf meme si c 1 voilier le moteur et impôrtant cela ce fera mais faudra pas compter les heures et l argent bon courage Justine
Un grand bravo pour votre travail et vos vidéos, la sympathie et le dynamisme qui en resortent sont formidables. Hâte de suivre la suite de vos aventures.
Hey ! Deja bravo pour l'avancée des travaux c'est enorme ! Ton projet pour pleins de raisons me touche, le bateau, le bricolage, le courage, la ténacité, etc... mais ce que je trouve le plus fascinant, c'est l'aventure humaine qui en émane. C'est beau de voir des humains s'entraider de la sorte... Franco avait l'air heureux avec vous c'est très beau de voir des images de cet homme dans son élément... Continue comme ça ne lâche rien ! Tu crois en ton reve, vous au rio vous etes heureux et tes videos, j'en suis sur apporte du réconfort et de la motivation a pleins de gens par delà l'Atlantique !
Merci beaucoup ❤️ c’est vrai que c’est une grande aventure humaine. J’en apprends beaucoup sur moi meme et je reçois énormément d’aide. Ça me fait du bien ces commentaires quand je vis des moments un peu difficile au chantier.. genre quand j’attends des mois qu’ils viennent sabler et le jour où ils le font le travail est à moitié bien fait 😢 Heureusement que j’ai tout ces gentils commentaires et cette belle entraide !! Ca fait vraiment du bien. Ça aide à avancer
Très belle rénovation d'un voilier en acier, mais bon quand on voyage sur ces bateaux c'est la gratte d'une main et le pinceau de l'autre 😂 , le problème de ces constructions sont les lisses et varangues en cornière alors qu'il faut mieux utiliser du fer plat qui permet de souder de chaque côté pour supprimer les nids à rouille. Bonne nav par la suite.
Oui vraiment ça c’est l’horreur ça me rend le travail infernal.. surtout pour le sablage !! J’arrête pas de dire aux sableurs de peindre dessous quand ils sablent, et ils oublient à chaque fois.. il y a tout les dessous de cornière à refaire du coup
Coucou Justine quand tu as de tôles de 6 que tu veut soude surxdu trois faut simplement que tu meule les bords de la 6 pour la ramener à plus ou moins 3 cele te fera une bonne préparation pour une bonne soudure. Pour tes lisses la ou tu peut fait des petits trous cela laisseras passer l'eau de condensation qui iras dans tes fonds. Souvent sur les constructions acier il n'y en as pas assez ou pas du tout ce qui fait que l'eau croupie et attaque l'acier. Courage. Lucyfer le voilier d'enfer
@@jacou293 je sais qu'il y as un décalage mais ne rien dire c'est pire! cela peut aider justinedans le présent et bien d'autres personnes qui se lance dans une aventure de reconstruction métallique de voilier. Donc peut être que pour toi cela ne sert à rien mais quand on as une vision large comme moi j'estime qu'au minimum cela peut aidé d'autres. Ceci dit c'est aussi un partage de connaissances. " Been there done that" OK?
Travaillant le métal professionnellement, j'ai déjà fait des contenants (bidons en alu, acier,...) une fois la pièce soudée ont mais soit le liquide ou de la pression d'air pour vérifier si il y a des fuites. Dans le cas de tes soudures sur le bateau qu'est ce que tu as prévu pour vérifier l'étanchéité de la coque ?
Pour moi tu n’apprends pas à souder sur une coque de bateau et encore en plus sur les œuvres vives, sa me paraît inconscient, même si tout est étanches, et pour combien de temps ? Mais rien ne l’arrête et la respect.
@Earth Is Dead j’espère que t’a raison 🤝 et pour la sortie de mon corps je l’ai déjà fait sous champotes. Et le problème c’est que je le retrouve plus 🤣
Bonjour, je ne vais pas répondre à la place de Justine qui fait au mieux de ses compétences et de ses moyens mais le sujet du contrôle des soudures à déjà été abordé maintes fois par des amateurs avertis et professionnels. Alors éviter de raconter des grosses bêtises et soyez constructifs, regarder ce qui existe dans la littérature technique qui est conséquente sur ce sujet. Quelque soit la destination d'une carène de bateau, marine ou fluviale et suivant l'agressivité du milieu, un test de contrôle d'épaisseur par ultrasons pourrait être effectué pour les oeuvres vives à l'eau ou à terre suivant un protocole bien défini et suivant ces moyens financiers !!!! Contrôle ou pas, les soudures sont normalement testé par un " contrôle non destructif " et le plus bas niveau est un ressuage qui consiste à badigeonner ou pulvériser sur le cordon de soudure un agent pénétrant ,pour ensuite finaliser avec un révélateur (par capillarité la fissure apparaitra, simple et efficace ). Donc aucun intérêt de mettre un bateau à l'eau et d'attendre quelques jours pour révéler des fuites, Une mise à l'eau et sortie d'un voilier de ce tonnage coûte assez cher. Un ressuage c'est le prix de quelques bombes à pulvériser et un peu d'expérience. Dans le cas de capacité à tester et hors sujet carène (sauf réservoir...) , les tests d'étanchéité sont normés et la plupart du temps effectués avec de l'eau ( environ 1,5 fois la pression de service) pour des raisons de sécurité, pas de risque d'explosion, juste une détente du fluide et chute de pression si fissure dans le cordon ! Alors les gars, soyez constructifs, c'est pas la cour d'école. Peut-être un conseil qui n'engage que moi et si un doute existe sur l'étanchéité des soudures, faite le minimum d'aménagement sous la flottaison et démontable pour le cas où des fuite apparaissent lors de la mise à l'eau ! Encore bravo à Justine et les bénévoles qui travaillent tous dans des conditions pas idéales. 👍⛵
Mon commentaire juste un peu énervé et m'en excuse, était entre autres adressé à deux personnes venues sur ce site juste pour délirer entre eux sans rien apporter de constructif et n'ayant pas eu le courage de laisser leur commentaire !
J’ai même pas vu la vidéo que j’ai déjà mis un pouce. J’crois que je je suis adicte Par contre c’est dommage le gros décalage entre le moment où tu tournes la vidéo et le moment où tu la publies. Ça se trouve, tu es déjà en train de traverser les océans 😜
Ahahah non tqt je suis encore au chantier ! Oui c’est difficile de tout faire à la fois :) mais je suis en rattraper le retard pour publier prochainement des gros changements sur le projet !
Hello Folks. Si le sablage a fait des trous, n'hésite pas à changer La tôle. Le moteur, n'oublie pas les qq gouttes minérales dans les cylindres, parce que la mécanique doit être sèche archi sèche. Dommage, j'ai pas de congés tout de suite. Je serai venu vous aider. Compétent en mécanique, électricité et l'informatique industrielle
J'ai 54 ans, ancien mécanicien je suis vraiment admiratif ! 😮👍👍👍. Bravo à tous et courage !
Merci beaucoup 🙏🏽
Salut Justine, j'ai découvert ta chaine grace au short sur petit chantier. Je suis vraiment super impressionnée et je te trouve vraiment très inspirante. Je retappe actuellement un bateau fluvial que je souhaite revendre pour un voilier ensuite, c'est un chantier énorme surtout à mener seule. Voir tes vidéos et ton courage sur un chantier plus ou moins similaire me donne beaucoup d'espoir. J'ai eu la chance de partir en amérique latine (en Bolivie et au Chili pour des stages) et je rêve d'y retourner.
Je suis vraiment heureuse d'être tombée sur ta chaine, qui inspire a poursuivre nos projets même les plus fous et qui parfois demandent un travail colossal, ou la motivation est notre plus grande force mais sur la durée est aussi très dure à préserver. Félicitations encore une fois pour ton courage!!
Coucou, merci pour ton message. Ça me fait plaisir de voir que ce projet t’inspire. Je te souhaite pleins de réussite pour tes projets ❤️
Qu'est ce que j'aimerais parler aussi bien espagnol !! Madré dé dios
Ahahah c’est la pratique en pays hispanophone !
Bravo pour la feina que tu fais c'est pas facile. Respectez la soudure car je suis propriétaire d'un voilier Acer et j'ai de l'expérience en soudure. Si le Gruix del Cordó est massif, il accumulera de la rouille à l'avenir et il sera abaissé.
Ténacité, débrouillardise.
Très chouette de partager ça.
Pour te motiver face à l'ampleur du projet, réjouis-toi de chaque petite avancée et pense déjà à l'immense satisfaction que tu vas éprouver in fine.
Il te permettra d'aller vraiment partout ce magnifique voilier, en acier.
Cheers du Québec cousine.
Respect pour tout:
Tu sais t'entourer d'amis pour t'aider, tu les attires!
Bravo pour le travail réalisé, ne laches rien.
Bravo aussi au super soudeur.
Merci à toi !
Respect tout ce travail difficile usant et cronophage bravo les filles et gars.
A très je suis à cro
Bises 👍👍👍👍🌹💋
Merci beaucoup 😊
Vu de l'extérieur on voit clairement la progression, bravo le travail a faire en aurait décourager plus d'un ! Vous êtes en train de passer le plus gros, une fois la coque refaite le reste du travail a faire paraîtra "facile". Au début je me disais que vous auriez abandonné au bout d'un mois, maintenant je me dis que Lady Océane va vraiment retourner sur les océans ! N'abandonnez surtout pas !! Vivement le prochaine épisode !! 😘
😂😂😂 merci ! Oui je suis sure que pas mal de gens suivent le projet juste pour voir si je n’abandonne pas 😛
Beau chantier le moteur attention vos peu etre mieux investir dans de l occaz ou du neuf meme si c 1 voilier le moteur et impôrtant cela ce fera mais faudra pas compter les heures et l argent bon courage Justine
Un grand bravo pour votre travail et vos vidéos, la sympathie et le dynamisme qui en resortent sont formidables.
Hâte de suivre la suite de vos aventures.
Quel boulot de dingue !!! Bravo 👏 et respect 🙏car c'est un défi monstrueux qui est en train d'être relevé !!! Bonne continuation !!!
Merci beaucoup 🙏🏽🙏🏽
Encre et toujours bravo, gros coup d'accélérateur avec un soudeur, mélancolie finale, mais cela avance 👏👍🌹🌹🌹🤩🤩🤩🔝
Merci ❤️
Que de résilience malgré tous ces trous dans la coque. Toujours aussi impressionné ….
Quelle super vidéo encore, quel courage et quel boulot, vous nous épuisez 🤙⛵⛵
Ahah merci ❤️
Magnifique ce Démarreur.
Le soudeur du samedi : explique t il ....un peu?
encore une bonne vidéo
Bon courage et bonne continuation
Oui ce soudeur me donne énormément de conseils
Hey ! Deja bravo pour l'avancée des travaux c'est enorme ! Ton projet pour pleins de raisons me touche, le bateau, le bricolage, le courage, la ténacité, etc... mais ce que je trouve le plus fascinant, c'est l'aventure humaine qui en émane. C'est beau de voir des humains s'entraider de la sorte...
Franco avait l'air heureux avec vous c'est très beau de voir des images de cet homme dans son élément...
Continue comme ça ne lâche rien !
Tu crois en ton reve, vous au rio vous etes heureux et tes videos, j'en suis sur apporte du réconfort et de la motivation a pleins de gens par delà l'Atlantique !
Merci beaucoup ❤️ c’est vrai que c’est une grande aventure humaine. J’en apprends beaucoup sur moi meme et je reçois énormément d’aide. Ça me fait du bien ces commentaires quand je vis des moments un peu difficile au chantier.. genre quand j’attends des mois qu’ils viennent sabler et le jour où ils le font le travail est à moitié bien fait 😢
Heureusement que j’ai tout ces gentils commentaires et cette belle entraide !! Ca fait vraiment du bien. Ça aide à avancer
Bravo pour le courage et l'avancée.
Toutes mes pensées pour ton ami.
Merci 🙏🏽
Le exaust elbow pour le volvo fabrique le toi même ce sera bien mieux
Très belle rénovation d'un voilier en acier, mais bon quand on voyage sur ces bateaux c'est la gratte d'une main et le pinceau de l'autre 😂 , le problème de ces constructions sont les lisses et varangues en cornière alors qu'il faut mieux utiliser du fer plat qui permet de souder de chaque côté pour supprimer les nids à rouille. Bonne nav par la suite.
Oui vraiment ça c’est l’horreur ça me rend le travail infernal.. surtout pour le sablage !! J’arrête pas de dire aux sableurs de peindre dessous quand ils sablent, et ils oublient à chaque fois.. il y a tout les dessous de cornière à refaire du coup
Bonjour. Quel courage; par contre tu n'a pas oublié le CH'TI . Une grosse drache.((LOL).
Oh non jamais 😂
Merci pour cette vidéo et je suis désolé pour ton ami.
Coucou Justine quand tu as de tôles de 6 que tu veut soude surxdu trois faut simplement que tu meule les bords de la 6 pour la ramener à plus ou moins 3 cele te fera une bonne préparation pour une bonne soudure. Pour tes lisses la ou tu peut fait des petits trous cela laisseras passer l'eau de condensation qui iras dans tes fonds. Souvent sur les constructions acier il n'y en as pas assez ou pas du tout ce qui fait que l'eau croupie et attaque l'acier. Courage.
Lucyfer le voilier d'enfer
Les conseils avertis comme les tiens ne servent à rien, vu le décalage entre le visionnage et les travaux.
@@jacou293 je sais qu'il y as un décalage mais ne rien dire c'est pire!
cela peut aider justinedans le présent et bien d'autres personnes qui se lance dans une aventure de reconstruction métallique de voilier. Donc peut être que pour toi cela ne sert à rien mais quand on as une vision large comme moi j'estime qu'au minimum cela peut aidé d'autres. Ceci dit c'est aussi un partage de connaissances. "
Been there done that"
OK?
Bientôt le Patreon ? J'aimerais participer financièrement.
Oui très bientôt !! En avril le temps de tout bien mettre en place 🔅
Travaillant le métal professionnellement, j'ai déjà fait des contenants (bidons en alu, acier,...) une fois la pièce soudée ont mais soit le liquide ou de la pression d'air pour vérifier si il y a des fuites. Dans le cas de tes soudures sur le bateau qu'est ce que tu as prévu pour vérifier l'étanchéité de la coque ?
Pour moi tu n’apprends pas à souder sur une coque de bateau et encore en plus sur les œuvres vives, sa me paraît inconscient, même si tout est étanches, et pour combien de temps ? Mais rien ne l’arrête et la respect.
@Earth Is Dead j’espère que t’a raison 🤝 et pour la sortie de mon corps je l’ai déjà fait sous champotes. Et le problème c’est que je le retrouve plus 🤣
Bonjour, je ne vais pas répondre à la place de Justine qui fait au mieux de ses compétences et de ses moyens mais le sujet du contrôle des soudures à déjà été abordé maintes fois par des amateurs avertis et professionnels. Alors éviter de raconter des grosses bêtises et soyez constructifs, regarder ce qui existe dans la littérature technique qui est conséquente sur ce sujet. Quelque soit la destination d'une carène de bateau, marine ou fluviale et suivant l'agressivité du milieu, un test de contrôle d'épaisseur par ultrasons pourrait être effectué pour les oeuvres vives à l'eau ou à terre suivant un protocole bien défini et suivant ces moyens financiers !!!! Contrôle ou pas, les soudures sont normalement testé par un " contrôle non destructif " et le plus bas niveau est un ressuage qui consiste à badigeonner ou pulvériser sur le cordon de soudure un agent pénétrant ,pour ensuite finaliser avec un révélateur (par capillarité la fissure apparaitra, simple et efficace ). Donc aucun intérêt de mettre un bateau à l'eau et d'attendre quelques jours pour révéler des fuites, Une mise à l'eau et sortie d'un voilier de ce tonnage coûte assez cher. Un ressuage c'est le prix de quelques bombes à pulvériser et un peu d'expérience. Dans le cas de capacité à tester et hors sujet carène (sauf réservoir...) , les tests d'étanchéité sont normés et la plupart du temps effectués avec de l'eau ( environ 1,5 fois la pression de service) pour des raisons de sécurité, pas de risque d'explosion, juste une détente du fluide et chute de pression si fissure dans le cordon ! Alors les gars, soyez constructifs, c'est pas la cour d'école. Peut-être un conseil qui n'engage que moi et si un doute existe sur l'étanchéité des soudures, faite le minimum d'aménagement sous la flottaison et démontable pour le cas où des fuite apparaissent lors de la mise à l'eau ! Encore bravo à Justine et les bénévoles qui travaillent tous dans des conditions pas idéales. 👍⛵
Mon commentaire juste un peu énervé et m'en excuse, était entre autres adressé à deux personnes venues sur ce site juste pour délirer entre eux sans rien apporter de constructif et n'ayant pas eu le courage de laisser leur commentaire !
J’ai même pas vu la vidéo que j’ai déjà mis un pouce. J’crois que je je suis adicte
Par contre c’est dommage le gros décalage entre le moment où tu tournes la vidéo et le moment où tu la publies. Ça se trouve, tu es déjà en train de traverser les océans 😜
Ahahah non tqt je suis encore au chantier ! Oui c’est difficile de tout faire à la fois :) mais je suis en rattraper le retard pour publier prochainement des gros changements sur le projet !
@@voilerlabaleineblanche 👍
Hello Folks. Si le sablage a fait des trous, n'hésite pas à changer La tôle. Le moteur, n'oublie pas les qq gouttes minérales dans les cylindres, parce que la mécanique doit être sèche archi sèche.
Dommage, j'ai pas de congés tout de suite. Je serai venu vous aider.
Compétent en mécanique, électricité et l'informatique industrielle
Yes je change tout ce qui perfore.
Merci !