Les romans de Steinbeck entrent dans la Pléiade

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024
  • La prestigieuse collection de La Pléiade met à l'honneur un pilier de la littérature américaine : John Steinbeck. Pour en parler, Nicolas Herbeaux reçoit Jakuta Alikavazovic et Marie-Christine Lemardeley-Cunci, spécialistes de l'écrivain, pour explorer son œuvre engagée.
    PARTENARIAT | Pierre Krause, responsable éditorial de Babelio intervient chaque vendredi pour partager les avis des lecteurs du site ➡️ www.babelio.com/
    #johnsteinbeck #bookclubculture #litterature
    ___________
    Venez participer au Book club, on vous attend par ici 👉 / bookclubculture_
    Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
    Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien 👉 • Le Book Club
    ou sur le site 👉 www.radiofranc...
    Suivez France Culture sur :
    Facebook : / franceculture
    Twitter : / franceculture
    Instagram : / franceculture
    TikTok : / franceculture
    Twitch : / franceculture

Комментарии • 6

  • @IamKatiak
    @IamKatiak Год назад +17

    Une petite anecdote sympa que je vous relate parce que je l’aime beaucoup : Lorsqu’il constata que son chien Toby avait détruit bonne part de son manuscrit « Of Mice and Men », il écrivit (traduction libre en français) : « Une tragédie mineure démasquée. Mon bébé Setter, resté seul une nuit, a réduit près de la moitié de mon manuscrit en confettis. Deux mois de travail à réécrire. Il n’y avait pas de copie. J’étais plutôt en colère, mais le pauvre petit bonhomme a peut-être agi de façon critique. Je n’ai pas voulu démolir un bon chien pour un manuscrit dont je n’étais pas du tout sûr qu’il soit bon. J’ai promu Toby-Dog lieutenant-colonel en charge de la littérature. »

  • @henritussonnier
    @henritussonnier Год назад +3

    Enfin, une bonne émission.

  • @stephanelambert5658
    @stephanelambert5658 Год назад +4

    Je dirai simplement, merci à Gallimard...j'ai bien hâte de pouvoir le lire dès que cette Pléiade sera disponible au Québec (Canada).🥳

  • @nitram9646
    @nitram9646 Год назад +1

    Cette "lectrice" est bien gentille mais devrait nous épargner ses analyses littéraires. Que sont les Joad des Raisins de la colère si ce n'est des "Whitetrash" comme disent avec dédain les gauchistes américains d'aujourd'hui ? Mais elle veut nous comparer ça avec des migrants d'Afrique et d'Orient qui veulent venir en Europe quoi, ha ha ha!

    • @Leo-zs3tb
      @Leo-zs3tb 16 дней назад

      Vous avez bien raison ! Il est parfaitement incongru de faire un parallèle entre :
      - Des migrants fuyant la misère
      Et
      - Des migrants fuyant la misère.
      Une ineptie totale, c'est sûr. Je suis triste que des auteurs comme Steinbeck puissent tomber dans les mains d'imbéciles comme vous.