Franchement : bravo pour cette vidéo ; moi qui n'arrivait pas à comprendre le mécanisme global, vous m'avez ouvert les yeux ! En fait, si je comprend bien, cela permettait (je me permet de parler au passé) de multiplier un même dessin juste en encrant à chaque fois la pierre dessinée et préparée, comme une sorte de tampon. Ainsi, la préparation semblait un peu longue et fastidieuse, mais une fois le dessin sur la pierre OK, le reste devenait beaucoup plus simple et pouvait être fait de manière plus industriel. Juste une question : une fois ce dessin sur la feuille, j'imagine que beaucoup continuait par le coloriage et de la calligraphie, pouvant refaire facilement un exemplaire identique en cas de raté. C'est bien cela ?
Juste un mot; Magnifique. Merci beaucoup de votre vidéo.
Est-ce des outils actuels, ou alors cela décrit une époque précise ?
Vraiment facsinant Merci
Combien d'impressions avant de devoir redessiner ?
Comment ajouter des couleurs ?
Bonjour. Est-il possible de " récupérer " une litho qui a été insolée, s'il vous plait ?
Franchement : bravo pour cette vidéo ; moi qui n'arrivait pas à comprendre le mécanisme global, vous m'avez ouvert les yeux ! En fait, si je comprend bien, cela permettait (je me permet de parler au passé) de multiplier un même dessin juste en encrant à chaque fois la pierre dessinée et préparée, comme une sorte de tampon. Ainsi, la préparation semblait un peu longue et fastidieuse, mais une fois le dessin sur la pierre OK, le reste devenait beaucoup plus simple et pouvait être fait de manière plus industriel.
Juste une question : une fois ce dessin sur la feuille, j'imagine que beaucoup continuait par le coloriage et de la calligraphie, pouvant refaire facilement un exemplaire identique en cas de raté. C'est bien cela ?
super merci bravo
qui vient ici de naruto