Это видео недоступно.
Сожалеем об этом.

Corse, visite de Porto Pollo, Propriano et de Sartène

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 дек 2021
  • .....................TOPO DE LA JOURNEE .....................
    Texte écris par Franck :
    Dans l'idée de départ nous devions visiter Ajaccio et visiter le musée Fech
    Ajaccio est une ville particulière, la propriétaire nous avait prévenu.
    Elle est très difficile d'accès du fait de ses embouteillages récurrents.
    Nous tentons de nous garer au centre ville à hauteur du marché.
    Tentative infructueuse au parking de Diane rien n'y fait pas une place disponible, uguidou commence à prendre la quinte.
    Donc après diverses propositions et une résolution on se barre de cette ville.
    direction porto pollo petite ville balnéaire le long du littoral.
    Nous supportons les derniers kilomètres d'encombrement, tout en plaignant avec notre compassion légendaire, les autos ctones
    (il y'a 2 types d'autos les mobiles et les ctones qui se muent difficilement dans les encombrements).
    Nous empruntons la D55 à la sortie de l'urbanisme bruyant car un panneau vient d'attirer l'œil accérer de votre conteur : Filitosa qui est un site archéologique important à ce qu'en disent les amateurs de site archéologique important !
    uguildou ne doit pas en être car après une brève recherche sur internet et fort de cette information elle décida que l'excavation de ses ancêtres ne la concernait que moyennement.
    Nous voici à porto pollo petit port de pèche sans grand intéret très année 70 protégé par ce gros cailloux rose que l'on peut rencontrer dans n'importe qu'elle ville balnéaire au bord de la méditerrannée.
    Par contre la plage bénéficie d'un très joli panorama mélange mer montagne, quelques photos sont prises
    Nous nous restaurons sur place d'un jarret de veau et d'une moule frite (locale) pour la modique sommes de 43€ restaurant le golfe, bon rapport qualité prix pour la région.
    Nous prenons la direction de Propiano.
    Vers 14h nous envoyons a corentin une photo de notre écran de contrôle du Hermès indiquant une température de 29° alors qu'a Bordeaux la météo est morose.
    L'entrée de Propriano est remarquable car bordée des caveaux des illustres de la ville, par contre la ville est des plus banale. Quelques photos et vidéos sans trop de conviction.
    Nous prenons la route de Sartène plus prometteuse d'un point de vue
    architecturale d'après le guide suprême.
    Nous nous garons au bas de la ville et uguidou fort de son expérience de guide de haute montagne décide à ma grande surprise de s'attaquer directement par la face la plus abrupte de cette ville fortifiée comme ses ancêtres on pu le faire au temps jadis.
    Certains de mes commentaires dans la vidéo 17351 peuvent témoigner de mon admiration sans borne pour mon guide suprême et les mauvais esprits qui pourraient trouver cela pour de la moquerie ne mérite que mon mépris et mon indifférence.
    Sartène est certainement la plus typique ville corse que nous avons visité, ses habitants ont su lui garder son âme. Les petites ruelles y sont préservées méritant comparaison avec certaines villes de toscane.
    Elle fait partie avec Corte de mes villes corse préférées.
    Remerciements :
    JUKE E pour la musique de l'intro Peregas.
    Son site : / @jukeebeats
    Thibault Barny professionnel du montage video : intro Peregas
    Le site GRATUIT d'aide à la création de road trip, voyage, itinéraire :
    www.peregas.ovh
    Je ne suis pas une professionnelle du montage vidéo, alors soyez indulgents, merci. N'oubliez pas de vous abonner, de cliquer sur la petite cloche pour recevoir des notifications de nos nouvelles vidéos et de nous laisser un petit commentaire ca fait toujours plaisir !

Комментарии • 2

  • @user-bd7lc6nm3s
    @user-bd7lc6nm3s Месяц назад

    Bonjour. Comment esce la vie au dessus d'Ajaccio ?esce de c.est à proximités de toute commodités ?bon pour une retraite ?merci.

    • @siteperegas5009
      @siteperegas5009  Месяц назад +1

      Bonjour, Comme dans toutes les villes, il faut d'abord s' y sentir bien. La Corse reste une île donc tout est toujours plus cher, il faut être autonome dans ses déplacements. Le mieux c'est d'y aller, voir avec les mairies. Mais je pense en toute honnêteté q(il ne faut pas s'éloigner des grandes villes à partir d'un certains âge. A bientôt