Webinaire : Mettre les technologies au service de l'alphabétisation

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 сен 2024
  • La technologie est devenue impérative pour améliorer la qualité, l'efficacité et l'accessibilité des programmes d'alphabétisation. Lorsqu'elles sont choisies avec soin, les technologies peuvent améliorer la façon dont l'alphabétisation est dispensée, et les compétences de base enseignées et acquises. Cependant, l'intégration réussie des technologies dans ces programmes reste un défi majeur dans les pays membres de l'Alliance mondiale pour l'alphabétisation (GAL).
    Pour discuter des défis et des opportunités, l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie organisera un webinaire intitulé « Tirer parti des technologies pour l'alphabétisation » le 23 avril 2024. Il réunira des décideurs politiques, des prestataires d'éducation et des chercheurs pour discuter des technologies et des outils qui sont pertinents pour les programmes d'alphabétisation des jeunes et des adultes, l'enseignement et l'apprentissage, et de quelle manière les utiliser. Les intervenants exploreront les opportunités émergentes et les défis qu'elles posent, tels que le coût, la connectivité, l'accessibilité, les modalités de mise à disposition et les compétences des éducateurs et des prestataires. En intégrant diverses perspectives issues de la recherche et de la pratique dans des contextes locaux et nationaux, ce webinaire vise à mieux faire comprendre dans quelle mesure la technologie peut améliorer l'alphabétisation pour tous.
    À propos de l'Alliance mondiale pour l'alphabétisation
    Depuis son lancement en 2016, l'Alliance mondiale pour l'alphabétisation contribue au plaidoyer et au programme mondial en faveur de l'alphabétisation dans le monde pour ceux qui en ont le plus besoin. L'Alliance regroupe 30 pays et sert de plateforme à ses membres pour l'échange de connaissances et de bonnes pratiques. L'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie en assure le secrétariat.
    En savoir plus : www.uil.unesco...

Комментарии •