Non, merci de démocratisé toute cette technologie. On se rend compte qu'avec ce type de batterie, on peut faire un grand pas vers l'autonomie électrique pour un prix enfin raisonnable.
Bonjour Anthony, Je souhaiterais savoir avec quel matériel tu récupères les graphiques de charge et de décharge des batteries ? Bon courage pour ta chaîne et merci à toi.
Bonjour Anthony Après 3 mois d'attente je viens enfin de recevoir mes batteries Eel de 16kwh chacune 🎉 Avant de les relier aux onduleurs je vais les équilibrer je pense de nouveau... Ayant les mêmes voltronic que toi, je voulais connaître les données paramètres que tu avais rentré dans les onduleurs. Vue que je passe de Pylontech aux lifepo4 je ne voudrais pas faire d'impair. Mes cellules sont des 314ah Je te remercie pour ton aide 🙏
Bonjour, super ! J'ai réglé mes onduleurs : 55V en tension maxi (ce qui fait environ 98% de la capacité) et 46V en décharge (ce qui fait environ 5-6%). Les batteries sont prêtes à être utilisées. Tu as un équilibreur actif dessus ? Effectivement les réglages ne sont pas les mêmes que pour des Pylontech : montage en 15S pour Pylontech et les batteries EEL sont en 16S, donc les tensions sont différentes.
Normalement non. Si tu as pris des batteries déjà assemblées, les cellules ont déjà subit des tests et ont été équilibrées. Si elles sont équilibrées actuellement, normalement c'est bon, mais tu t'en t'en apercevra vite s'il y a un déséquilibre.
@@LeProfesSolaire d'après les chinois elles ont été équilibrées. Ils me conseillaient tout de même de les rééquilibrer... Reçues à 65% après 3 mois pour transport.
J'ai a peu près la même config que vous mais avec le boîtier eel vertical. Il me semble moins bien fini que l'horizontal. J'ai ajouté une carte d'équilibrage neey 4A que j'active de temps en temps 1-2 fois par an. Cette carte rentre en interférence avec le bms et peut le mettre en défaut. De plus le bms seplos n'est pas des plus intuitif a configurer (nom de variables qui ne veulent rien dire....)
Bonjour à tous, je compte assembler une batterie lifepo4 de 30 kW. Je recherche un BMS qui sait communiquer en Can bus avec un onduleur de marque Solis. J'ai trouvé mes cellules, il me manque juste le BMS pour commander. Merci pour votre aide
Bonjour, merci pour cette vidéo et les infos de paramétrage. J'ai commandé du coup ce boitier et franchement la finition est top ! Une question avant que je la branche sur mon onduleur : Je ne vois pas de connexion pour la mise à la terre du boitier. Or les batteries toute faite, (Pylontech/...) sont bien reliées à la terre ...Que faut-il faire du coup ? Percer le boitier et ajouter cette connexion ? Merci d'avance pour votre avis !
Bonjour, merci 🙂👍 Il n'y a pas de mise à la terre tout simplement parce qu'il n'y a pas de risque. Le seuil de dangerosité en courant continu DC est 120v (et 50v en courant alternatif). Donc pas de risque d'électrocution en 48v dc. Tu peux toujours ajouter une mise à la terre sur le caisson si ça te rassure. Et c'est vrai que la finition du boitier est vraiment bonne !
Je rajouterai même qu'en cas de foudre qui tombe à proximité, les batteries risquent un choc électrique par la terre ! Donc pourquoi les batteries Pylontech ont une mise à la terre ? Je me pose vraiment la question, et je vais enquêter 🙂👍 il y a une grosse confusion du risque électrique en courant continu et alternatif ! Dans une voiture le pole - est connecté à la carrosserie donc accessible à tous, par simplicité d'installation et d'économie : un seul cable + à passer. Donc ne pas confondre les risques électriques : 50v en courant alternatif et 120v en courant continu.
Bonjour, Merci pour le contenu de tes vidéos : Très ludique et très intéressant. J'ai une question . Comment dimensionner une batterie ( Nombre de modules )quand on a une installation photovoltaïque de 4500 W ? Cordialement Bruno
Merci beaucoup :) En gros avec 5000wc de PV, et une consommation journalière de 10kWh environ, on peut partir sur 15kWh de stockage. Bien sur tout cela dépend de la consommation journalière, beaucoup de paramètres entrent en compte dans le calcul. Ça ne sert à rien d'avoir trop de stockage qu'on ne pourra jamais charger. Et au contraire, il ne faut pas non plus avoir un stockage trop petit : ce qui engendrerait des cycles trop fréquents et une usure prématurée de la batterie. Donc pour 4500Wc on peut partir sur 15kWh de stockage, ça me parait très bien. Au dessus, ça ne sert pas à grand chose. Un stockage de 1 ou 2kWh pour moi ne sert à rien. Les batteries plug and play que l 'on commence à voir partout sont hors de prix et ne permettent pas grand chose.
Bonjour,question de néophyte :tu parles de charge et décharge totale pour calibrer le sms avant branchement sur l installation.comment fais tu et avec quel type d appareil…si tu as des références…merci…bonne journée
Si tu as un onduleur et que tu ne dispose pas de chargeur, testeur de capacité : tu branches la batterie sur un onduleur et tu charges la batterie avec ton onduleur. Une fois la charge totale, tu la décharges (en désactivant la charge) jusqu'à la décharge totale. Ta batterie sera ainsi prête à être utilisée.
Bonjour , merci pour ces explications claires. Si on veut alimenter un moteur 48 v de 8000 watt pour un voilier quelle serait la bonne capacité en sachant que des panneaux solaires viendraient les recharger ? Merci
Merci pour la présentation. 2 questions. Si nous sommes on-grid, doit-on faire passer le consuel pour valider l'installation? Et si nous sommes off-grid, sommes nous conformes et couverts aux yeux des assurances avec une installation selfmade?
Le Consuel est obligatoire pour les installations de plus de 3kWc ou avec stockage. Donc oui à partir du moment où il y a stockage le Consuel est obligatoire. Par contre en Off Grid, non ce n'est pas obligatoire, il n'y a aucun impact sur le réseau. Pour le DIY il faut voir avec votre assurance : certaines prennent en charge en cas de problème, et pour d'autre ce sera une option.
hey ! C'est super intéressant ! Je suis curieux de comment on peut raccordé ce genre de batteries a ses panneaux solaires. est ce que genre de batterie va se déchargée au besoin ou alors se décharge t'elle a taux fixe sans s'adapter a ta consommation ?
Il faut un onduleur qui gère les batteries 48v. En ce qui me concerne la batterie se décharge suivant mes besoins bien sur. Pas de puissance de sortie en continu comme la plupart des batteries Plug and Play.
Bonjour, j'ai juste une question qui concerne le suivi après commande du boîtier EEL 280 Ah cela fait près de deux mois et demi que j'ai passé commande et à part le mail de confirmation de l'achat avec le numéro DPD et bien aucune nouvelle pensez-vous que ce soit normal et avez-vous une idée. Merci pour toutes les infos pour le paramétrage du BMS.
C'est quand même plus économique que les batteries toutes faites de grande marque. Par contre, qu'en est il du contrat d'assurance habitation lors d'utilisation de batterie diy ?
Bonjour. Je me suis laisser convaincre, en tant que débutant dans ce domaine , de me procurer cette batterie EEL et les 16 cellules de EVE Power LFK280K ; CEla parait être du bon matériel facile à assembler. J'ai commencer à avoir des problèmes avec la connexion à mon également nouvel Onduleur Growatt SPF 5000-es 48 V. Je n'arrive pas à les faire communiquer entre eux. L'onduleur marche bien mais sans la batterie. Il arrive juste à indiquer la tension de la batterie mais la connexion CAN bus ne fonctionne pas. Quelqu'un at'il eu le même problème.
Le premier problème c'est que le BMS a été livré sans manuel d'instruction pour la mise en route. Cela paraît effectivement simple de brancher la sortie CAN avec un câble RJ45 au port BMS de mon onduleur. D'entrer un un protocole L51 que j'ai trouvé sur un forum. J'ai essayé avec le port RS485 et le protocole L01 Mais rien n'y fait . L'onduleur ne semble pas remarquer la batterie. J'ai contacté Seplos qui tout professionnellement a commencé à m'aider jusqu'au moment où ils ont du me dire que mon BSM n'était qu'un généric de leur BMS 2.0; EEL est leur rival et ils ne lui vendrait jamais de BMS. Pour contrer ce piratage (on trouve d'ailleurs le même BMS su amazone) il ont créé le BMS 3.0 de différents type. Donc toute la documentation qu'on peut trouver sur le site Seplos n'est pas valable !!! EEl , après quelques échanges de mail a bien reconnu cela et a essayé de m'aider mais sans succès pour l'instant... Est ce que vous auriez un mode d'emploi ? Merci d'avance (Pierre email : roc1@sfr.fr)
Bonjour suite a l'échange que nous avions eu il y a +/- 15 jours : Comment faire la différence entre les anciens et les nouveaux modèle de batterie EVE LF280K LiFePO4 car il y a des modèles avec un "gros pas de visse " et une autre typologie avec deux points de visserie mais plus petit "merci par avance ;o) -
Oui on peut bien sur utiliser ce genre de batterie avec des micro onduleurs, mais il vous faudra un onduleur de couplage AC pour gérer la batterie. je vous renvoie sur la vidéo de Couplage AC.
Bonjour et merci pour cette video dans ce genre de boitier on pourrais rester en 24v et doubler l amperage 280 x2 soit 24v 560amperes ?je souhaiterais faire cela mais je ne trouve pas vraiment d info les boîtiers sont tous donner pour du 48v soit aussi 16 batteries
Bonjour, oui pour rester en 24v et doubler l'ampérage mais il faut des pcb différents au dessus des cellules et une carte bms différente en 24v et non 48v. Le vendeur doit pouvoir vous proposer les bonnes pièces car il n'y a pas de grosses modifications à faire.
Aussitôt mise aussitôt regarder, en résumé et jusqu'à présent bon matos, bien compris que l'utilité d'avoir un bms actif n'est pas utile au début mais à surveiller, question la première charge vous l'avez faite avec l'onduleur ou un source stabilisé ?
La première charge doit être faite avec un chargeur externe, c'est mieux, mais avec l'onduleur ça peut le faire, mais il faut aller jusqu'à la coupure du BMS.
Bonjour ton disjoncteur DC de ta batterie c'est un unipolaire, il est calibré sur combien Ampère, je voudrais changer mon fusible sur ma batterie et remplacer par un disjoncteur merci
Niveaux décharge entre 100% et 80% comment peut-on diviser la durée de vie par 2 ? sachant que le bms stoppe la décharge bien au dessus du seul critique des cellules
On configure le bms comme on veut, tout est modifiable, donc il est tout à fait possible utiliser 100% de la capacité de la batterie, mais avec une carte d'équilibre actif.
Bonjour, que pensez vous des batteries esuivalentes de chez basengreen ? Le prix est similaire et on gagne un marquage CE vu que c'est pas du DIY (et on gagne du temps)
@@LeProfesSolaire Merci pour cette réponse. C'est ce que je pensais, du coup ça me semble quand meme plus simple (sans la satisfaction du DIY quand meme), et vu que le prix de revient est similaire.
Tien sur le site EEL ils vendent séparément des cellule 4PCS 3.2V 320ah Super CATL306 Grade A Lifepo4 Battery Cells Rechargeable for EV Solar EU Warehouse Pre-Sale .. meilleur que les 280ah? Différence de prix cela a un intérêt ? Merci 🎉
les batteries Pylontech sont en 15S (15 éléments en série), celle ci est en 16S. Donc si elle doit etre en // avec des Pylontech, il faudra la charger à la même tension que les Pylontech (53,2V), et donc se priver d'une partie de sa capacité. Il faudra aussi reprendre les paramètres du BMS de la nouvelle batterie
Bonjour, non ce n'est pas possible, car les plages de tension ne sont pas les mêmes et comme les Pylontech ont un montage en 15S la tension de la batterie est plus faible que sur cette batterie avec un montage en 16S. De plus comme les tensions ne varient pas beaucoup en LFP, les fenêtres d'utilisation ne concorderaient pas.
Si vous voulez utilisez cette batterie en dehors du réseau oui, un convertisseur 48v-230v suffit, sinon un onduleur en AC Coupling pour connecter cette batterie au réseau.
Salut. Question de néophyte sans doute ! Si la tension de la batterie va de 40V à 58.4V pour un niveau de charge de 0 à 100% et que la fonction qui donne le niveau de charge en fonction de la tension n'est pas linéaire, comment on calcule le niveau de charge de la batterie ? A un moment tu dis qu'à 52.1V tu es à 50% de la batterie. Mais comment tu sais ça ? Comment tu sais que tu est arrivé à 50%? Idem pour 47v et 56v représentant 10 et 95% de la charge.
Avec l'habitude on a des repères. Mais les cellules de chez SoecEnergy ont une tension nominale de 3,26v donc avec 16 cellules à 52,16v on sait qu'on est environ à 50% de la capacité. Mais non la tension n'est absolument pas linéaire. Les valeurs de tension suivant les capacités sont connues par cellules. Il suffit de multiplier par 16 si on a 16 cellules en série.
@@LeProfesSolaire ah ok. Tu as une table fournie par le constructeur (ou autre) association tension a % de charge. Ok 👍. Tu aurais un lien pour récupérer cette table? Merci .
Bonjour tres belle vidéo qui donne envie de passer le pas👍a moindre coût peut-être.Dans ta vidéo tu dis que la totalité de l'installation reviens a environ 2500€ , mais juste la batterie ou il faut rajouter atre chose jenre un onduleur plus un chargeur ..... ? Peut tu me presiser stp ? Car pour ma part pour le moment je suis en plug and play uniquement,et l'avantage de cette batterie pour moi serait si celà est possible, comme j'ai un contrat Tempo de chargé la nuit pour restituer en heures pleines surtout pour les jours rouje.Dis moi ce que tu en penses et ou dautre conseils stp 🙏. J'avais
Bonjour alors oui effectivement, il ne s'agit que d'une batterie en 48v (51.2V), donc il faut forcément un onduleur en Ac Coupling par exemple pour convertir le 48v en 230v.
Bonsoir. Ces batteries sont au top. Maintenant avec le nouveau JKBMS avec équilibrage intégré. Je ne suis pas d’accord avec votre point de vue. Il faut prendre un équilibreur actif comme le Neey propose avec le seplos. Ou mieux selon moi le jkbms. Pour un copain je viens d’en commander encore 2. 3300€ les 2! Avec le support à roulettes.
Merci pour ce retour
Bravo👏🏻👏🏻 je pense que c’est du bon matos
merci pour cette vidéo, ça donne envie!
Merci à toi 😊
Non, merci de démocratisé toute cette technologie. On se rend compte qu'avec ce type de batterie, on peut faire un grand pas vers l'autonomie électrique pour un prix enfin raisonnable.
Bonjour Anthony,
Je souhaiterais savoir avec quel matériel tu récupères les graphiques de charge et de décharge des batteries ?
Bon courage pour ta chaîne et merci à toi.
Bonjour, j'utilise les données de Home Assistant directement.
Bonjour Anthony
Après 3 mois d'attente je viens enfin de recevoir mes batteries Eel de 16kwh chacune 🎉
Avant de les relier aux onduleurs je vais les équilibrer je pense de nouveau...
Ayant les mêmes voltronic que toi, je voulais connaître les données paramètres que tu avais rentré dans les onduleurs.
Vue que je passe de Pylontech aux lifepo4 je ne voudrais pas faire d'impair.
Mes cellules sont des 314ah
Je te remercie pour ton aide 🙏
Bonjour, super !
J'ai réglé mes onduleurs : 55V en tension maxi (ce qui fait environ 98% de la capacité) et 46V en décharge (ce qui fait environ 5-6%).
Les batteries sont prêtes à être utilisées. Tu as un équilibreur actif dessus ?
Effectivement les réglages ne sont pas les mêmes que pour des Pylontech : montage en 15S pour Pylontech et les batteries EEL sont en 16S, donc les tensions sont différentes.
@@LeProfesSolaire Je te remercie pour ton retour apprécié.
Oui il y a le jkbms.
donc pas la peine de les rééquilibrer tu penses?
Normalement non. Si tu as pris des batteries déjà assemblées, les cellules ont déjà subit des tests et ont été équilibrées.
Si elles sont équilibrées actuellement, normalement c'est bon, mais tu t'en t'en apercevra vite s'il y a un déséquilibre.
@@LeProfesSolaire d'après les chinois elles ont été équilibrées. Ils me conseillaient tout de même de les rééquilibrer...
Reçues à 65% après 3 mois pour transport.
J'ai a peu près la même config que vous mais avec le boîtier eel vertical. Il me semble moins bien fini que l'horizontal. J'ai ajouté une carte d'équilibrage neey 4A que j'active de temps en temps 1-2 fois par an. Cette carte rentre en interférence avec le bms et peut le mettre en défaut. De plus le bms seplos n'est pas des plus intuitif a configurer (nom de variables qui ne veulent rien dire....)
Merci pour ton avis
Bonjour à tous, je compte assembler une batterie lifepo4 de 30 kW. Je recherche un BMS qui sait communiquer en Can bus avec un onduleur de marque Solis. J'ai trouvé mes cellules, il me manque juste le BMS pour commander. Merci pour votre aide
Bonjour, merci pour cette vidéo et les infos de paramétrage. J'ai commandé du coup ce boitier et franchement la finition est top ! Une question avant que je la branche sur mon onduleur : Je ne vois pas de connexion pour la mise à la terre du boitier. Or les batteries toute faite, (Pylontech/...) sont bien reliées à la terre ...Que faut-il faire du coup ? Percer le boitier et ajouter cette connexion ? Merci d'avance pour votre avis !
Bonjour, merci 🙂👍
Il n'y a pas de mise à la terre tout simplement parce qu'il n'y a pas de risque. Le seuil de dangerosité en courant continu DC est 120v (et 50v en courant alternatif).
Donc pas de risque d'électrocution en 48v dc.
Tu peux toujours ajouter une mise à la terre sur le caisson si ça te rassure.
Et c'est vrai que la finition du boitier est vraiment bonne !
@@LeProfesSolaire Voilà qui est très clair, merci encore pour tes explications !
Je rajouterai même qu'en cas de foudre qui tombe à proximité, les batteries risquent un choc électrique par la terre ! Donc pourquoi les batteries Pylontech ont une mise à la terre ? Je me pose vraiment la question, et je vais enquêter 🙂👍 il y a une grosse confusion du risque électrique en courant continu et alternatif !
Dans une voiture le pole - est connecté à la carrosserie donc accessible à tous, par simplicité d'installation et d'économie : un seul cable + à passer.
Donc ne pas confondre les risques électriques : 50v en courant alternatif et 120v en courant continu.
Bonjour, Merci pour le contenu de tes vidéos : Très ludique et très intéressant.
J'ai une question . Comment dimensionner une batterie ( Nombre de modules )quand on a une installation photovoltaïque de 4500 W ?
Cordialement
Bruno
Merci beaucoup :)
En gros avec 5000wc de PV, et une consommation journalière de 10kWh environ, on peut partir sur 15kWh de stockage. Bien sur tout cela dépend de la consommation journalière, beaucoup de paramètres entrent en compte dans le calcul. Ça ne sert à rien d'avoir trop de stockage qu'on ne pourra jamais charger. Et au contraire, il ne faut pas non plus avoir un stockage trop petit : ce qui engendrerait des cycles trop fréquents et une usure prématurée de la batterie.
Donc pour 4500Wc on peut partir sur 15kWh de stockage, ça me parait très bien. Au dessus, ça ne sert pas à grand chose.
Un stockage de 1 ou 2kWh pour moi ne sert à rien. Les batteries plug and play que l 'on commence à voir partout sont hors de prix et ne permettent pas grand chose.
Bonjour,question de néophyte :tu parles de charge et décharge totale pour calibrer le sms avant branchement sur l installation.comment fais tu et avec quel type d appareil…si tu as des références…merci…bonne journée
Si tu as un onduleur et que tu ne dispose pas de chargeur, testeur de capacité : tu branches la batterie sur un onduleur et tu charges la batterie avec ton onduleur. Une fois la charge totale, tu la décharges (en désactivant la charge) jusqu'à la décharge totale.
Ta batterie sera ainsi prête à être utilisée.
Bonjour , merci pour ces explications claires. Si on veut alimenter un moteur 48 v de 8000 watt pour un voilier quelle serait la bonne capacité en sachant que des panneaux solaires viendraient les recharger ? Merci
Avec 1 batterie comme celle ci vous tiendrez 2h en gros avec un moteur de 8000w. Donc cela dépend de combien de temps vous souhaitez d'utilisation.
Merci pour la présentation. 2 questions. Si nous sommes on-grid, doit-on faire passer le consuel pour valider l'installation? Et si nous sommes off-grid, sommes nous conformes et couverts aux yeux des assurances avec une installation selfmade?
Le Consuel est obligatoire pour les installations de plus de 3kWc ou avec stockage. Donc oui à partir du moment où il y a stockage le Consuel est obligatoire.
Par contre en Off Grid, non ce n'est pas obligatoire, il n'y a aucun impact sur le réseau. Pour le DIY il faut voir avec votre assurance : certaines prennent en charge en cas de problème, et pour d'autre ce sera une option.
@@LeProfesSolaire Le matériel utilisé doit-il être estampillé CE/ NF ou de marque reconnue pour être installé et validé par le contrôleur consuel ?
le marquage CE est le minimum, l'onduleur doit surtout être conforme VDE 0126-1-1 VFR2019 : car connecté au réseau Enedis.
salut bon week end 🙂 je partage 🙂
J'ai du loupé un épisode ! ... Maintenant que faites-vous de vos batteries LTO ?
Ah, ah :) je teste juste cette batterie, je n'ai pas laissé tombé mes batteries LTO !! :)
C est tentant . Il y aura un lien ou une vidéo en préparation pour le parametrage de l onduleur pour la recharge décharge de la batterie ?
@@list6461 bonjour 👋 aussi intéressé par ce point (mise en place avec un onduleur + Shelly ?)
hey ! C'est super intéressant ! Je suis curieux de comment on peut raccordé ce genre de batteries a ses panneaux solaires. est ce que genre de batterie va se déchargée au besoin ou alors se décharge t'elle a taux fixe sans s'adapter a ta consommation ?
Il faut un onduleur qui gère les batteries 48v. En ce qui me concerne la batterie se décharge suivant mes besoins bien sur. Pas de puissance de sortie en continu comme la plupart des batteries Plug and Play.
Bonjour, j'ai juste une question qui concerne le suivi après commande du boîtier EEL 280 Ah cela fait près de deux mois et demi que j'ai passé commande et à part le mail de confirmation de l'achat avec le numéro DPD et bien aucune nouvelle pensez-vous que ce soit normal et avez-vous une idée.
Merci pour toutes les infos pour le paramétrage du BMS.
Qu'indique votre numéro de suivi ? Si le numéro n'indique rien, contactez le vendeur, il vous dira où est votre commande.
C'est quand même plus économique que les batteries toutes faites de grande marque. Par contre, qu'en est il du contrat d'assurance habitation lors d'utilisation de batterie diy ?
Le boitier possède une certification CE mais il faut avertir l'assurance de toute façon.
Bonjour. Je me suis laisser convaincre, en tant que débutant dans ce domaine , de me procurer cette batterie EEL et les 16 cellules de EVE Power LFK280K ; CEla parait être du bon matériel facile à assembler. J'ai commencer à avoir des problèmes avec la connexion à mon également nouvel Onduleur Growatt SPF 5000-es 48 V. Je n'arrive pas à les faire communiquer entre eux. L'onduleur marche bien mais sans la batterie. Il arrive juste à indiquer la tension de la batterie mais la connexion CAN bus ne fonctionne pas. Quelqu'un at'il eu le même problème.
La carte bms est une Seplos, donc il faut la configurer avec le bon protocole pour votre onduleur : can bus ou rs485
Le premier problème c'est que le BMS a été livré sans manuel d'instruction pour la mise en route. Cela paraît effectivement simple de brancher la sortie CAN avec un câble RJ45 au port BMS de mon onduleur. D'entrer un un protocole L51 que j'ai trouvé sur un forum. J'ai essayé avec le port RS485 et le protocole L01 Mais rien n'y fait . L'onduleur ne semble pas remarquer la batterie. J'ai contacté Seplos qui tout professionnellement a commencé à m'aider jusqu'au moment où ils ont du me dire que mon BSM n'était qu'un généric de leur BMS 2.0; EEL est leur rival et ils ne lui vendrait jamais de BMS. Pour contrer ce piratage (on trouve d'ailleurs le même BMS su amazone) il ont créé le BMS 3.0 de différents type. Donc toute la documentation qu'on peut trouver sur le site Seplos n'est pas valable !!! EEl , après quelques échanges de mail a bien reconnu cela et a essayé de m'aider mais sans succès pour l'instant... Est ce que vous auriez un mode d'emploi ? Merci d'avance (Pierre email : roc1@sfr.fr)
Bonjour suite a l'échange que nous avions eu il y a +/- 15 jours : Comment faire la différence entre les anciens et les nouveaux modèle de batterie EVE LF280K LiFePO4 car il y a des modèles avec un "gros pas de visse " et une autre typologie avec deux points de visserie mais plus petit "merci par avance ;o)
-
Les dernières versions sont des NEW EVELF280K. Les supports sokt rajoutés après suivant ce que vous souhaitez.
Bonjour peut on mettre ça avec un micro onduleur ? Comment est géré la puissance envoyé ?
Oui on peut bien sur utiliser ce genre de batterie avec des micro onduleurs, mais il vous faudra un onduleur de couplage AC pour gérer la batterie. je vous renvoie sur la vidéo de Couplage AC.
Bonjour et merci pour cette video dans ce genre de boitier on pourrais rester en 24v et doubler l amperage 280 x2 soit 24v 560amperes ?je souhaiterais faire cela mais je ne trouve pas vraiment d info les boîtiers sont tous donner pour du 48v soit aussi 16 batteries
Bonjour, oui pour rester en 24v et doubler l'ampérage mais il faut des pcb différents au dessus des cellules et une carte bms différente en 24v et non 48v. Le vendeur doit pouvoir vous proposer les bonnes pièces car il n'y a pas de grosses modifications à faire.
je vais craquer je le sent 😅
😁
Bonsoir,
Quelle application utiliser sous Android pour accéder au BMS? Merci
C'est l'application BMS pour se connecter à la carte bms Seplos. Le lien est sur le site d'EEL en téléchargement.
Aussitôt mise aussitôt regarder, en résumé et jusqu'à présent bon matos, bien compris que l'utilité d'avoir un bms actif n'est pas utile au début mais à surveiller, question la première charge vous l'avez faite avec l'onduleur ou un source stabilisé ?
La première charge doit être faite avec un chargeur externe, c'est mieux, mais avec l'onduleur ça peut le faire, mais il faut aller jusqu'à la coupure du BMS.
pourquoi faire la charge avec un chargeur externe ? si on ne tire pas sur la batterie un MPPT ne fera pas l'affaire? je ne comprend pas pourquoi ...
Bonjour ton disjoncteur DC de ta batterie c'est un unipolaire, il est calibré sur combien Ampère, je voudrais changer mon fusible sur ma batterie et remplacer par un disjoncteur merci
C'est un 250A.
J’ai voulu passer commande pour ce kit et semblerait qu’il soit plus disponible pour la France. Avez-vous d’autres adresses ? Merci par avance.
Bonsoir, voici un nouveau lien :
offer.alibaba.com/cps/0i64vg2h?bm=cps&src=saf
@@LeProfesSolaire merci beaucoup
Niveaux décharge entre 100% et 80% comment peut-on diviser la durée de vie par 2 ? sachant que le bms stoppe la décharge bien au dessus du seul critique des cellules
On configure le bms comme on veut, tout est modifiable, donc il est tout à fait possible utiliser 100% de la capacité de la batterie, mais avec une carte d'équilibre actif.
Bonjour, que pensez vous des batteries esuivalentes de chez basengreen ? Le prix est similaire et on gagne un marquage CE vu que c'est pas du DIY (et on gagne du temps)
Bonjour, c'est l'équivalent, ça se vaut. Ils utilisent quasiment le même matériel.
@@LeProfesSolaire Merci pour cette réponse. C'est ce que je pensais, du coup ça me semble quand meme plus simple (sans la satisfaction du DIY quand meme), et vu que le prix de revient est similaire.
@@theanthony33 Je viens de regarder egalement chez basengreen , ca semble effectivement interessant le prix , vous avez commandé entretemps?
@@unjardin5843 J'ai effectivement commandé, j'attends la livraison.
@@unjardin5843 Pour info, reçu sur une palette, mis en service, ça fonctionne nickel.
Bonjour
Quel est le coût supplémentaire de l’équilibrage actif ? Merci pour votre travail et vos vidéos instructives
La carte coute environ 100€ sur le site d'EEL.
@@LeProfesSolaire Impossible de commander avec mon compte Paypal
Tien sur le site EEL ils vendent séparément des cellule 4PCS 3.2V 320ah Super CATL306 Grade A Lifepo4 Battery Cells Rechargeable for EV Solar EU Warehouse Pre-Sale .. meilleur que les 280ah? Différence de prix cela a un intérêt ? Merci 🎉
Elles ont un peu plus de capacité, mais il faut aussi regarder le nombre de cycles.
Bonjour est possible d’associer cette batterie avec des batteries pylontech ? Si oui comment
les batteries Pylontech sont en 15S (15 éléments en série), celle ci est en 16S.
Donc si elle doit etre en // avec des Pylontech, il faudra la charger à la même tension que les Pylontech (53,2V), et donc se priver d'une partie de sa capacité. Il faudra aussi reprendre les paramètres du BMS de la nouvelle batterie
Bonjour, non ce n'est pas possible, car les plages de tension ne sont pas les mêmes et comme les Pylontech ont un montage en 15S la tension de la batterie est plus faible que sur cette batterie avec un montage en 16S.
De plus comme les tensions ne varient pas beaucoup en LFP, les fenêtres d'utilisation ne concorderaient pas.
excellente video du coup si l'on se procure ce type de batterie pour l'exploiter en 220V il faut juste un convertisseur 48v 220v ?
230v deux cent TRENTE. merci ! :) on est plus en 1970
Si vous voulez utilisez cette batterie en dehors du réseau oui, un convertisseur 48v-230v suffit, sinon un onduleur en AC Coupling pour connecter cette batterie au réseau.
Salut.
Question de néophyte sans doute !
Si la tension de la batterie va de 40V à 58.4V pour un niveau de charge de 0 à 100% et que la fonction qui donne le niveau de charge en fonction de la tension n'est pas linéaire, comment on calcule le niveau de charge de la batterie ?
A un moment tu dis qu'à 52.1V tu es à 50% de la batterie. Mais comment tu sais ça ? Comment tu sais que tu est arrivé à 50%?
Idem pour 47v et 56v représentant 10 et 95% de la charge.
Avec l'habitude on a des repères. Mais les cellules de chez SoecEnergy ont une tension nominale de 3,26v donc avec 16 cellules à 52,16v on sait qu'on est environ à 50% de la capacité. Mais non la tension n'est absolument pas linéaire. Les valeurs de tension suivant les capacités sont connues par cellules. Il suffit de multiplier par 16 si on a 16 cellules en série.
@@LeProfesSolaire ah ok. Tu as une table fournie par le constructeur (ou autre) association tension a % de charge. Ok 👍.
Tu aurais un lien pour récupérer cette table?
Merci .
Bonjour tres belle vidéo qui donne envie de passer le pas👍a moindre coût peut-être.Dans ta vidéo tu dis que la totalité de l'installation reviens a environ 2500€ , mais juste la batterie ou il faut rajouter atre chose jenre un onduleur plus un chargeur ..... ? Peut tu me presiser stp ? Car pour ma part pour le moment je suis en plug and play uniquement,et l'avantage de cette batterie pour moi serait si celà est possible, comme j'ai un contrat Tempo de chargé la nuit pour restituer en heures pleines surtout pour les jours rouje.Dis moi ce que tu en penses et ou dautre conseils stp 🙏. J'avais
Bonjour alors oui effectivement, il ne s'agit que d'une batterie en 48v (51.2V), donc il faut forcément un onduleur en Ac Coupling par exemple pour convertir le 48v en 230v.
Bonsoir. Ces batteries sont au top. Maintenant avec le nouveau JKBMS avec équilibrage intégré. Je ne suis pas d’accord avec votre point de vue. Il faut prendre un équilibreur actif comme le Neey propose avec le seplos. Ou mieux selon moi le jkbms. Pour un copain je viens d’en commander encore 2. 3300€ les 2! Avec le support à roulettes.
Je suis plus pour la carte BMS Seplos avec un équilibreur actif de 4a que la carte bms jk inverter bms. Mais ça, c'est à chacun de voir.
Bonjour tu te coupe quand de edf avec tout sa?
Je suis autonome à 72% :)
A quand un retrofit du Van avec ce type de batterie ?😁🤔
Ah ça j'adorerais !! Si quelqu'un lit ça !! 😉
❤