Vous êtes l’Arthur Rimbaud de notre siècle. Quand j’écoute cette chanson je repense à mes années de lycée avant le grand saut pour la fac ,où nous nous revoltions et nous refaisions le monde. Merci Damien d’avoir mis en chanson la douleur de l’adolescence. Bien à vous Damien.
À la femme que j'aime: Comme j'aurai aimé te connaître à cette époque car en fac j'étais déjà en 5ème année de dentaire. Toi tu étais en première année de médecine. Qu'importe aujourd'hui nous nous sommes retrouvés il y a 19 ans déjà ! Pour toi et pour toujours.
8 лет назад+108
Exceptionnel ! Le plus grand auteur-compositeur-interprète de notre temps...
En plus de ses T-Shirts et autres objets mercantiles, je lui suggère également de prévoir une vente de Collyre en point de vente aux abords des concerts.
Je l'ai vu en concert à ses débuts, et puis après, ma vie a bifurquée, et je n'ai plus eu l'occasion d'y aller. Fasse à sa production assez folle et à ses chansons à rallonges, je me demandais comment il gérait ses concerts. Je comprends un peu mieux pourquoi il a ses paroles avec lui. Mais en le revoyant un peu plus âgé là, je le sent quand même bien triste mon Damien. Je ne parle pas nécessairement de la chanson, mais l'on sent que c'est quelqu'un de très émotif qui a certainement été marqué par pas mal de choses. Personnellement cette chanson me touche beaucoup dans son dernier tiers.
C'est génial se qui dit ...zut me rappelle plus mes raccords..et c'est une de mes préférés je le trouve plus d'humanité, souffrance d'un enfant intérieure blessé... adultes amoureux qui la quitté il est en souffrance d'être ne plus aimer par les femmes les plus importantes de sa vie...il est beaux de mots de désespoirs il ses crucifié dans ses textes et il essaie d'oublier en buvant il pourras boire tout les wiscky koka il n'oubliera pas comme il le dit lui même ....OUI J'AI AIMÉ...
Il porte encore les stigmates christiques de sa Passion au travers de mains que je m' emploie de cicatriser avec persévérance. Cette mission qui m' a été confiée me transporte au delà de moi même, par delà les frontières de ma connaissance. Ses tourments, ses paradoxes, tumultes et noeuds de toutes sortes me téléguident aussi vers un ailleurs mystique et inquiétant. Mais le plus important c' est qu'........Il M'Enthousiasme !
Il paraît qu'on a la vie devant nous Que la jeunesse c'est la vertu Et l'amour à s'en rendre fou On n'en a qu'un et je l'ai perdu Au fond du sablier du temps T'es pas venue ou j'ai trop bu Oui mon cœur s'est trop battu Ramène moi Qu'il est loin le temps des amours Le temps des cœurs qui se serrent Ouais des filles que l'on serre Fort contre soi Au croissant au lever du jour Quand on s'aimait à la marelle Les camarades pour toujours Quand et quand tu reviendras On se quittera tous un beau jour On reviendra sur nos discours On croira qu'on a tout compris On aura rien compris du tout On sera riches rois de province On sera pauvres et sans le sou Puisqu'avec les copains d'avant On serra tous morts ou beaux On se dira jamais vieillir Puis on finira tous vieux cons A regretter c'qu'on a perdu Celle qu'on aimait qui est pas venue Quand on avait les dieux au corps Quand on savait tromper la mort Quand on lui mettait le doigt bien haut Bien profond Au temps des bals des lycées Au temps des rêves, des amitiés Au temps où on s'aimait qu'importe Au temps des lettres sous la porte Au temps des filles dans les bagnoles Au temps des murs et des alcools Au temps des rasoirs aux poignets Au temps des jeux de nos amours Au temps où c'est beau et c'est tout Au temps du feu brûlant toujours Au temps où chaque fille est un port Au temps des dieux, des diables au corps Au temps où l'on a peur de rien Au temps où rien n'est impossible Au temps où l'on aime ses copains A coup de lance-pierres sur les chemins Les avions qui passent au dessus de nous Les visages qu'on a croisés qu'on a perdus Les gens qu'on a aimés puis qu'on n'aime plus Les yeux qui sèchent au temps qui passe Les amis qu'on a laissés derrière La vie qui perd de ses mystères Les évidences qui vous lacèrent et puis qui tuent Et la beauté des filles quand elles sont nues Les liens du sang qui nous tiennent le cœur Les croix qu'on porte et la chaleur De vous mes frères tenant l'espoir A bout de bras mes jours de gloire Les parfums qu'on reconnaît plus Les filles qu'on n'a jamais revues Les jours de fêtes et les bals des lycées Celles à qui on n'a jamais parlé Ouais tout ce que la vie a emporté Le muscle qui arrête pas de saigner Les choses qu'on ne peut pas refaire Tout ce qu'on aura laissé derrière Les poussières et puis les rubis Et les amis au fond des nuits Dans les gorges des filles oui tout s'oublie L'hémorragie de nos mélancolies Un jour bientôt face à la mort Me reviendront à la mémoire Toutes ces choses que j'ai oubliées Ouais puis toi que j'ai aimé Tu sais toujours face à la mort Nous reviennent à la mémoire Celles avec qui on a dansé Les jours de fêtes et des bals des lycées Celles avec qui on a dansé Les jours de fête Les jours de fête Les jours de fête
saez c’est comme mozart, c’est un enfant prodige. Dieu l’a choisi, il est et represente la chanson, il est architecte, createur ,compositeur, il impulse, il fuse, il organise, il dirige ,il fustige, il donne le vertige. saez, c’est une emotion, une passion, une transition ,ca te traverse, ca te transperce, ca te transporte, ca te déporte, ca ne s’explique pas, ca se vit, ca se refuse pas, il domine et clos tous les débats. saez, c’est une musique, une symphonie, le silence qui suit saez est encore du saez.
arff !!! je pensais pas avoir déjà laissé un commentaire ..... bravo à toi saezworld pour cette vidéo vivement les 2 concerts qui vont arriver ! (vu le maiol qu'ont à reçu) Et perso je les prendrais en vynil et si on peut se capter sur les concerts , bah moi je dis oK
J'adore Damien , son 1er et son 2éme album , c'est des bijouxxxx ! Après j'avais un peu oublier, et je suis revenu ..... Et celle là ! Elle fait parti de mon top 10 de SAEZ ! après "Notre dame mélancolie" (PS : j'ai été cambriolé et on m'a volé mes guitares et l'album : "God bless " en version collector !
Qu’êtes-vous devenu Damien ? J’ai assisté à l’un de vos concerts en 2023 et vous étiez assis sur un canapé pendant toute la durée du concert. L’alcool vous détruit. Vous appliquez à la lettre la chanson "Jeune et con " vous êtes devenu "Vieux et fou "fou de vous détruire ainsi. Il est vrai que beaucoup de poètes tels Rimbaud ou Verlaine se noyaient dans l’absinthe pour composer leurs poèmes. Peut-être faut-il avoir recours à l’alcool pour composer .Peut-être.......mais c'est vraiment triste de vous voir ainsi. Bien à vous très cher Damien.
Trouver la clé pour faire apparaitre la lumière autour de soi et auprès de son bien aimé est tout aussi efficace que l' astre en lui même. C' est une vitamine D hyper puissante !
moi j'aimerai toujours damien saez que de belles chansons et sa voix superbe je me fous de ses détracteurs qui n'y connaissent rien à la poésie que des cons
Merci ai caméraman de nous montrer tes mains tes accords. MJ mettait des chaussettes blanches et des pantalons courts car il était très frustré de ne pouvoir suivre les pas de danse de James Brown...Il voulait pas faire de mm avec ceux qui apprennent à danser.
@@axelcandau7945 tu me fais rire Axel, ça fait du bien. Après la Marguerite de Damien écoute celle de Richard cocciante et peut-être tu vas me cerner. Bises à toi.
@@axelcandau7945 coucou Axel, j efface dernière toi mes bêtes diatribes. Non fan moi jamais, qd A Saez je le regrette sur le grand écran de la France , je l oublie par dépit ...
"faut que je me souvienne des accords" Alors déjà venir sans connaître ses accords c'est un manque de respect pour l'audience MAIS EN PLUS il joue exactement les mêmes depuis plus de 20 ans sur toutes ses chansons, c'est dingue de pas s'en souvenir 😭 Ça n'enlève rien a cette prestation exceptionnelle bien-sûr
J’ai pleuré tellement de fois en écoutant cette chanson… un bonbon pour l’âme, une pépite … du plus profond de mon cœur … MERCI Damien !
J'ai beau écouter encore et encore cette chanson, elle me donne toujours autant les frissons. Cette version live est juste sublime !
Vous êtes l’Arthur Rimbaud de notre siècle. Quand j’écoute cette chanson je repense à mes années de lycée avant le grand saut pour la fac ,où nous nous revoltions et nous refaisions le monde. Merci Damien d’avoir mis en chanson la douleur de l’adolescence. Bien à vous Damien.
À la femme que j'aime: Comme j'aurai aimé te connaître à cette époque car en fac j'étais déjà en 5ème année de dentaire. Toi tu étais en première année de médecine. Qu'importe aujourd'hui nous nous sommes retrouvés il y a 19 ans déjà ! Pour toi et pour toujours.
Exceptionnel ! Le plus grand auteur-compositeur-interprète de notre temps...
Et de loin
@@ced33480 Mais alors de VRAIMENT très loin. Très trèèèèès loin au fond, là bas, derrière l'arbre mort.
@@Krigorn So Close ..... My love !
Carrément...
saez on a mis cette chanson a l eglise pour mon fils brendon qui nous a quitte a 19 ans c etait ca prefere pense a lui quand tu passera a nantes
hommage à lui alors ....
Respect... soutien... et beaucoup d’amour à vous 😔
@@Tiftiff R.A.S Prière d' aller manger à d' autres rateliers !
SpiralDanse ??? ...pas compris ..
Violent. Les larmes au cœur.
C'est de la nourriture pour l'âme ca .. C'est tellement puissant
Joli
Le concert le plus émotionnel et le plus intense de toute ma vie .
J'ai pleuré quand il l'a chanté, les larmes me montes en regardant à nouveau, merci Damien.
En plus de ses T-Shirts et autres objets mercantiles, je lui suggère également de prévoir une vente de Collyre en point de vente aux abords des concerts.
Je l'ai vu en concert à ses débuts, et puis après, ma vie a bifurquée, et je n'ai plus eu l'occasion d'y aller. Fasse à sa production assez folle et à ses chansons à rallonges, je me demandais comment il gérait ses concerts. Je comprends un peu mieux pourquoi il a ses paroles avec lui.
Mais en le revoyant un peu plus âgé là, je le sent quand même bien triste mon Damien. Je ne parle pas nécessairement de la chanson, mais l'on sent que c'est quelqu'un de très émotif qui a certainement été marqué par pas mal de choses. Personnellement cette chanson me touche beaucoup dans son dernier tiers.
Il a payé le prix fort pour être doté depuis un certain temps d' un makila d' exception !
J'ai pas hésité! j'ai pris le package pour les 2 concert en 2021 .
Quoiqu'il arrive je veux y être !
Quel bonheur de vivre a son epoque et de se nourrir de son art...artiste merveilleux
incroyable, je vois pas en quoi brel ou le grand leo soit au dessus pour moi c est le meilleur chanteur a texte que la France est jamais porté
ce n est que mon avis mais non même si j adore noir dez même le grand mano solo dam a un univers de styles différents il est inégalable
J'y étais !! Juste magique ! Merci Damien
tellement d'émotions dans cette interprétation...magnifique...
Quel homme . Je suis subjugué !! Cette approche de la vie !! Bravo l’artiste
Ce mec est tout simplement un génie il écrit des œuvres
C'est génial se qui dit ...zut me rappelle plus mes raccords..et c'est une de mes préférés je le trouve plus d'humanité, souffrance d'un enfant intérieure blessé... adultes amoureux qui la quitté il est en souffrance d'être ne plus aimer par les femmes les plus importantes de sa vie...il est beaux de mots de désespoirs il ses crucifié dans ses textes et il essaie d'oublier en buvant il pourras boire tout les wiscky koka il n'oubliera pas comme il le dit lui même ....OUI J'AI AIMÉ...
Il porte encore les stigmates christiques de sa Passion au travers de mains que je m' emploie de cicatriser avec persévérance. Cette mission qui m' a été confiée me transporte au delà de moi même, par delà les frontières de ma connaissance. Ses tourments, ses paradoxes, tumultes et noeuds de toutes sortes me téléguident aussi vers un ailleurs mystique et inquiétant. Mais le plus important
c' est qu'........Il M'Enthousiasme !
Magistral artiste,béni par les muses de l'art
Superbe version d'une superbe chanson. Ces choses qui résonnent au fond, lancinantes, éreintantes.
Il paraît qu'on a la vie devant nous
Que la jeunesse c'est la vertu
Et l'amour à s'en rendre fou
On n'en a qu'un et je l'ai perdu
Au fond du sablier du temps
T'es pas venue ou j'ai trop bu
Oui mon cœur s'est trop battu
Ramène moi
Qu'il est loin le temps des amours
Le temps des cœurs qui se serrent
Ouais des filles que l'on serre
Fort contre soi
Au croissant au lever du jour
Quand on s'aimait à la marelle
Les camarades pour toujours
Quand et quand tu reviendras
On se quittera tous un beau jour
On reviendra sur nos discours
On croira qu'on a tout compris
On aura rien compris du tout
On sera riches rois de province
On sera pauvres et sans le sou
Puisqu'avec les copains d'avant
On serra tous morts ou beaux
On se dira jamais vieillir
Puis on finira tous vieux cons
A regretter c'qu'on a perdu
Celle qu'on aimait qui est pas venue
Quand on avait les dieux au corps
Quand on savait tromper la mort
Quand on lui mettait le doigt bien haut
Bien profond
Au temps des bals des lycées
Au temps des rêves, des amitiés
Au temps où on s'aimait qu'importe
Au temps des lettres sous la porte
Au temps des filles dans les bagnoles
Au temps des murs et des alcools
Au temps des rasoirs aux poignets
Au temps des jeux de nos amours
Au temps où c'est beau et c'est tout
Au temps du feu brûlant toujours
Au temps où chaque fille est un port
Au temps des dieux, des diables au corps
Au temps où l'on a peur de rien
Au temps où rien n'est impossible
Au temps où l'on aime ses copains
A coup de lance-pierres sur les chemins
Les avions qui passent au dessus de nous
Les visages qu'on a croisés qu'on a perdus
Les gens qu'on a aimés puis qu'on n'aime plus
Les yeux qui sèchent au temps qui passe
Les amis qu'on a laissés derrière
La vie qui perd de ses mystères
Les évidences qui vous lacèrent et puis qui tuent
Et la beauté des filles quand elles sont nues
Les liens du sang qui nous tiennent le cœur
Les croix qu'on porte et la chaleur
De vous mes frères tenant l'espoir
A bout de bras mes jours de gloire
Les parfums qu'on reconnaît plus
Les filles qu'on n'a jamais revues
Les jours de fêtes et les bals des lycées
Celles à qui on n'a jamais parlé
Ouais tout ce que la vie a emporté
Le muscle qui arrête pas de saigner
Les choses qu'on ne peut pas refaire
Tout ce qu'on aura laissé derrière
Les poussières et puis les rubis
Et les amis au fond des nuits
Dans les gorges des filles oui tout s'oublie
L'hémorragie de nos mélancolies
Un jour bientôt face à la mort
Me reviendront à la mémoire
Toutes ces choses que j'ai oubliées
Ouais puis toi que j'ai aimé
Tu sais toujours face à la mort
Nous reviennent à la mémoire
Celles avec qui on a dansé
Les jours de fêtes et des bals des lycées
Celles avec qui on a dansé
Les jours de fête
Les jours de fête
Les jours de fête
Merci
C'est la résistance, l'art, la beauté dans toute ça complexité!!! La rareté. Oui,dithyrambique mais à juste titre!!!
+Maxime Candas (holyaires) C'est surtout de la merde dans toute sa simplicité.
+Faal Feel Moi je trouve ça sublime pour toi c'est de la merde... Du coup c'est bien, les avis sont divergents.
Oui mais moi j'ai du gout, ET de la culture.
+Faal Feel Bravo!!!
***** Tellement de colère, de haine et de rage en toi
"Les choses que je peux pas refaire..." Ce vers me glace...
Tellement d’accord
Ah Damien! Magnifique compositeur
Sa meilleure chanson pour moi et celle qui le résume le mieux au plus profond de son âme.
oui
simply the Best. ... j'oubliai que j écoutais damien☺ simplement magnifique
merci d"avoir caputer un moment de ce live
Chanson découverte sur RUclips en 2015… Je suis toujours là, décembre 2022.
Cette version est parfaite
Angel'ik Saezienne bah à côté là studio voilà voilà :)
@@Tropyjama Hébété !
saez c’est comme mozart, c’est un enfant prodige.
Dieu l’a choisi, il est et represente la chanson, il est architecte, createur ,compositeur, il impulse, il fuse, il organise, il dirige ,il fustige, il donne le vertige.
saez, c’est une emotion, une passion, une transition ,ca te traverse, ca te transperce, ca te transporte, ca te déporte, ca ne s’explique pas, ca se vit, ca se refuse pas, il domine et clos tous les débats.
saez, c’est une musique, une symphonie, le silence qui suit saez est encore du saez.
Etre ou paraître ... Merci pour votre Essai.
J'ai le coeur qui bat d'une force!!!
au temps où l'on a peur de rien , au temps ou rien est impossible .....
la meilleur version pour moi !! :)
La vie qui perd de ses mystères... Sublime
Des frissons
arff !!! je pensais pas avoir déjà laissé un commentaire ..... bravo à toi saezworld pour cette vidéo vivement les 2 concerts qui vont arriver ! (vu le maiol qu'ont à reçu) Et perso je les prendrais en vynil et si on peut se capter sur les concerts , bah moi je dis oK
C'est tellement beau..
Damien ..... l'oxygène de mes jours , de mes nuits ...... le seul être en capacité de panser mon âme .
super travail merci beaucoup
Magnifique
J'adore Damien , son 1er et son 2éme album , c'est des bijouxxxx !
Après j'avais un peu oublier, et je suis revenu .....
Et celle là ! Elle fait parti de mon top 10 de SAEZ ! après "Notre dame mélancolie"
(PS : j'ai été cambriolé et on m'a volé mes guitares et l'album : "God bless " en version collector !
Wouaaaaw manifique
Wahou, quelle émotion...
Magnifique....
le plus grand,sa plus grande chanson,sa plus grande tournee...
superbe
meileure concert de tout ma vie que des pleures des emotion intense du pogo au larme
Merci pour cet étalage en bon et due forme de votre Fruit de la Passion
les sentiments t'inspiraient plus que la révolution même si elle est légitime, à quand le retour de ces classiques qui prennent aux tripes
Tellement vrai
Les parfums qu'on reconnaît plus, les filles qu'on a jamais revu....
les amis qu'on a aimé puis qu'on aime plus.....
Sublime
Oh oui
A coup de lance pierre sur les chemins quel belle image
23 personnes n’aiment pas cette vidéo...23 sourds et amoureusement aveugles
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Touché par la grâce.
Qu’êtes-vous devenu Damien ? J’ai assisté à l’un de vos concerts en 2023 et vous étiez assis sur un canapé pendant toute la durée du concert. L’alcool vous détruit. Vous appliquez à la lettre la chanson "Jeune et con " vous êtes devenu "Vieux et fou "fou de vous détruire ainsi. Il est vrai que beaucoup de poètes tels Rimbaud ou Verlaine se noyaient dans l’absinthe pour composer leurs poèmes. Peut-être faut-il avoir recours à l’alcool pour composer .Peut-être.......mais c'est vraiment triste de vous voir ainsi. Bien à vous très cher Damien.
♥️♥️♥️
Celles avec qui on a dansait les jours de fetes,ces jours de fétes!!! ;)
*
C’est donc ça un artiste
❤❤❤
❤🔥
C'est une petite madeleine de Proust je pense
Un kifff et un mal à même temps
Bonne nuit tout le monde ♥️ et bonne nuit à mon ange ma vie mes étoiles pour toujours et à jamais
Trouver la clé pour faire apparaitre la lumière autour de soi et auprès de son bien aimé est tout aussi efficace que l' astre en lui même. C' est une vitamine D hyper puissante !
Au temps où l'on s'aimait qu'importe.
au temps des lettres sous la porte
@@gabriellematagne8522 L' important c' est qu' elle soient arrivées à destination !
moi j'aimerai toujours damien saez que de belles chansons et sa voix superbe je me fous de ses détracteurs qui n'y connaissent rien à la poésie que des cons
oui ou es notre jeunesse 😂
C est fou le lien avec son public
Tous groupies 😜😍
Moi le premier
On as le public qu on mérite paraît il
Niveau communion
Je vois pas qui fait mieux
😂❤
Au fond du sablier du temps ...
Aparament tu leur plaît mais vu les commentaires de deux ✌️ ans il ne se délecte pas comme moi 😂 lol mdr biz merci Damien
De part ma très petite expérience, les commentaires ici bas font plus office de vide poches que de critiques constructives ou même dépréciatives.
je sais maintenant que j'ai trop perdu de temps pour des choses futiles
Pour un mec qui connaissait pas les accords 😂
Haha andy je T ai reconnu
Au temps,à coup de lance pierres avec les masques !lol
#SoL"iKe!💔
/=A
Merci ai caméraman de nous montrer tes mains tes accords. MJ mettait des chaussettes blanches et des pantalons courts car il était très frustré de ne pouvoir suivre les pas de danse de James Brown...Il voulait pas faire de mm avec ceux qui apprennent à danser.
Merci de votre assiduité !...........
Marie Jeanne crapaud tu es partout, toute que j'écoute je vois un commentaire de toi 😉
@@axelcandau7945 tu me fais rire Axel, ça fait du bien. Après la Marguerite de Damien écoute celle de Richard cocciante et peut-être tu vas me cerner. Bises à toi.
@@mariejeannecrapaud7623
Salut ça va depuis le temps?
Alors toujours fan de Saez?
Moi encore....
@@axelcandau7945 coucou Axel, j efface dernière toi mes bêtes diatribes. Non fan moi jamais, qd A Saez je le regrette sur le grand écran de la France , je l oublie par dépit ...
jadore
+Paul SANSIMON A quand une cover alors ? ^^
Thomas Ookami pourquoi pas ^^
Mqnu
"faut que je me souvienne des accords"
Alors déjà venir sans connaître ses accords c'est un manque de respect pour l'audience
MAIS EN PLUS il joue exactement les mêmes depuis plus de 20 ans sur toutes ses chansons, c'est dingue de pas s'en souvenir 😭
Ça n'enlève rien a cette prestation exceptionnelle bien-sûr
Nous devenons tous vieux! Mais cons sûrement pas 👣!!!!!!
TROP BZH POUR BOIRE UN WHISKY ET FUMER DES CLOPES EN CONCERT . . .
dommage il boit trop...lui aussi...dommage..mais ce ne serait pas Saez..en même temps...comme dit " l'autre"....
La Cave des Routiers vous remercie !
Digne d 'un Picasso,baudelaire longue vie et chants à toi mon artiste.
Wesh g pas les maux telemen s'était beaux 😍😍😍😍
Mdrr tellement bien que je me suis endormie!😂