Audition de plusieurs victimes de violence | Violences dans le secteur culturel
HTML-код
- Опубликовано: 8 фев 2025
- Commission d’enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité présidée par Sandrine Rousseau.
Audition commune de Mme Christine Berrou, Mme Éponine Bégéja, Mme Elsa de Belilovski, M. Bruno Gaccio et M. Kevin Brotfeld
#culture #theatre #spectacle #directan #assembleenationale
Merci beaucoup pour tout ce travail. Entendre des témoignages, voir qu'ils sont écoutés, voir qu'ils sont crus panse des plaies qu'un homme a créé dans mon enfance. Merci aussi de parler de la notion d'emprise. Merci
Bravo pour ce travail colossal - c'est une évolution incroyable si le champ du politique réfléchit à la protection des personnes dominées économiquement et/ou moralement dans ce secteur
Je commente pour le soutien : Merci énormément pour tout ce travail, et de le rendre visible !
Merci pour vos témoignages, c'est très courageux. De plus en plus de personnes écoutent et entendent. La peur est définitivement en train de changer de camp, courage à toutes et à tous 💪
Bravo à toutes ces femmes qui témoignent. Courage à elles. Soyez fières de vos carrières, de vos talents. Soutien à toutes les comédiennes et comédiens qui ont subi ces comportements d'abus de pouvoir où que ce soit. Dans toutes les entreprises en France ce sujet est UN vrai sujet. Merci pour cette commission d'enquête. Ces sales types sont des plaies. Et merci à Bruno de témoigner. On voit bien qu'un projet artistique peut tenir sur une sorte d'omerta malsaine. Honte à ce système qui privilégie le pouvoir de psychopathes à des témoignages de femmes menacées et fragilisées dans leurs carrières.
Très important d'entendre tous ces témoignages . TRES . Car sans parler , et s'entraider on peut en crever
Bravo à ces témoins pour leur courage. J'espère sincèrement qu'on leur rendra justice. Tous mes voeux les accompagnent.
Ce dingue représente aujourd'hui la France dans les voyages présidentiels aujourd'hui...
Ce n'est pas porter plainte qui est difficile. Ce qui est difficile, c'est d'être agressé(e) et que la décision de justice ne soit pas appliquée / exécutée.
Bravo pour ce travail, ces auditions .
Il est infréquentable ce type copain de notre " cher" président.
😅😅😅😅😅😅🎉❤🎉❤🎉🎉❤MERCI AUSSI MRS BRUNO GACCIO & KEVIN BROTFELD pour vos Explications Détaillées😮😮😮😢😢😢😢😢😢quel SADIQUE PERVERS ce type......😮SOUTIEN TOTAL AVEC VOUS....😊
Bravo pour ce travail, cette écoute si fine,pointue et empathique. Soutien à ces femmes et ces hommes qui témoignent avec courage et émotion.
Bravo mesdames ! Soyez fières.
Wow! L'abus de pouvoir est ravageur ! Bon courage aux personnes qui subissent les violences!
C’est vrai que dans certaines situations, une attitude passive ou le manque de courage peut avoir des conséquences graves, surtout lorsqu’il s’agit de protéger ou de prévenir un danger. Si une personne représente une menace pour les autres, il est important d’agir rapidement et de manière décisive pour éviter que la situation ne s’aggrave. Attendre ou hésiter, sous prétexte que cela pourrait “peser” sur les femmes ou d’autres, peut en réalité exacerber les risques. La protection et la sécurité doivent toujours primer.
Mr Gaccio, au cas où vous en douteriez, vous êtes une référence majeure dans le secteur culturel audio-visuel, même si nous savons que vous y avez aussi vos pires ennemis. Ces femmes vous ont énoncé ces propblèmes parce que vous inspirez la confiance. Vous êtes un homme de confiance, un homme rassurant. Je pense que vous pouvez utiliser votre notoriété pour "griller" (comme on dit) ces salopards afin qu'ils n'occupent plus aucun poste plus valorisant que le nettoyage des wc. N'hésitez pas.
Jamais je n’aurais pensé regarder une vidéo mis en ligne par Sandrine Rousseau…….cela m’arrache la gueule de mâle blanc hetero,mais merci de l’avoir fait !
La vase remonte
Merci à tous
C’est assez incroyable que ce sympathique Yassine Bellatar passe finalement à travers les gouttes sans dommage majeur et fasse toujours partie de l’entourage du Président de la République, Emmanuel Macron . Un jour on en saura plus sur les liens qui unissent ces 2 hommes . On peut être surpris par la torpeur de la justice…et des féministes institutionnelles qui maintenant savent .
Sympathique ?
Bruno Gaccio ❤❤❤❤
merci a vous tous de témoigner
Les violences des politiques qui se gavent sur les français
Quelle violence...
Bellatar c’est pas le mec qui murmure à l’oreille de Macron ?
Yassine belbatard le défenseur des bonnes causes l’homme de paix dallah l’ami de Macron aurait forcé une femme avec de la violence a avoir des relations se.. ? va falloir qu’il s’explique 😡🫵
Yacine Bellatar... ça sonne bien breton !
Balanant s'exprime tellement à côté de la plaque. Bafouille. Rousseau le renvoie dans les cordes tellement il est hors sujet. Comme souvent. même Christine Berrou le recadre.
Bon, cela dit, toutes ces histoires ça n'a pas empêché Macron de l'emmener au frais de la Princesse (la France) au Maroc en délégation officielle.
C est qui Yassine B. ? Jamais vu
Enfin , une personne relève le fait que toutes ses histoires sont des affaires de pouvoir et pas du fait que particulièrement , les hommes seraient des dégueulasses. Particulièrement drôle car les politiques voudraient nous faire croire qu’il ne se passe pas la même chose chez eux en bien pire. Madame Rousseau passe son temps à dire « toutes et tous , enfin plus souvent toutes » mais elle se trompe terriblement. Elle mène son combat féministe bourgeoise sans jamais vouloir voir les vraies causes de ces horreurs.
Vous êtes sérieuse là? Les femmes ne sont-elles pas les principales victimes?? Vous ne connaissez pas le terrain c'est sûr? Franchement, c'est pitoyable. Bien sûr les hommes ne sont pas tous des salauds, mais combien de plaintes d'hommes? C'est hallucinant. Allez dire ça aux victimes. Avec la honte du procés de cette courageuse Mme Pélicot je trouve votre post stupide . Sandrine Rousseau est peut-être une bourgeoise, je ne vois pas le rapport et là, elle a raison.
A part quelques cas marginaux, personne ne dit ça sur les hommes. On est en 2025 ! En tant qu'anti-misogyne, je ne me suis jamais senti visé par les féministes. Le masculinisme, c'est dégueulasse, je confirme. Alors si tu souffres de ton image masculine égratignée, tu ferais mieux de t'en prendre aux vraies causes, comme tu dis : ces salopards harceleurs et violeurs de toutes conditions. Pas à Sandrine Rousseau, et encore moins dans ce contexte horrible.
@@sinairaphaele1341 J'ai été un peu plus méchant, mais mon poste a été supprimé. Vous êtes meilleure que moi. ;)
@@sinairaphaele1341Non mais je rêve là! Tout d’abord que je sache, cette audition concerne le monde du spectacle. Est ce que madame Pélicot est chanteuse ou comédienne ? Non . Je parle de cette commission , dans ce cadre et il se trouve que ce monde , je le connais. Alors avant de sombrer dans la folie, apprenez à réfléchir et à lire. Et je ne suis pas sérieuse mais sérieux .
les hommes son des dégueulasses qui en profitent quand ils ont du pouvoir. Peut etre te sens tu visé et as tu toi meme des comportements problématiques avec les femmes pour nier le nombre d'agressions de femmes. " not all men ouinouin"
Sandrine vous êtes mon humoriste préférée !!
C'est clair que vous ne l'êtes pas. N'est pas drôle qui veut.
@sinairaphaele1341 méchant rageux. Amour et paix
Et donc, ces agressions te paraissent moins importantes que sortir ton ânerie dans ce contexte... Tu es admirable.
@@retrogamenroll1254 MéchantE, vous n'avez peut-être pas travaillé dans le monde du spectacle Moi oui. je prends la paix et l'amour et ça se cultive et là vous ne cultivez que le sous entendu ambigu . En quoi Mme Rousseau vous fait rire? Là je ne vois pas.
@sinairaphaele1341 je suis fier de vous. Bravo. Le milieu artistique vous en est reconnaissant. Vous saviez que la quinte diminuée, appelée le triton était un interval interdit au moyen âge. Diabolus in Musica.
M. Balanant a toujours les mots justes. Concernant ce Y.B on est dans la caricature même du manipulateur, pervers, et narcissique! Bravo à toutes ces personnes pour leurs témoignages qui j’espère permettront de faire évoluer « les choses ».