Encore merci pour tes vidéo pour vulgarisé le modélisme ferroviaire pour les débutants que nous sommes en grande partie pour éviter de faire des erreurs fatale car Onéreuse en matériels et qui ne donne pas satisfaction . 😊
Bonjour Gabriel et merci pour cette vidéo. Bien dit. Je fais partie de ces futurs utilisateurs qui souhaitent avoir un réseau modeste mais qui fonctionne sans avoir à se soucier toujours du pourquoi ou du comment. Parfois simplement savoir juste comment faire pour bien faire. En cela merci pour ton investissement.
Bonjour Gabriel, tout à fait d accord avec toi. Des solutions les plus simples à nos problèmes de modélisme, c est très bien. Maintenant pour certains leur passion c est la construction d usines à gaz, il y as des sites d électroniques modéliste très bien pour ça.
Argumentaire tout à fait en phase avec la situation actuelle relative aux propositions faites par les différents constructeurs et fournisseurs. Après il y aura toujours des pisses-vinaigre pour argumenter le contraire...
Merci car grâce à toi, j'ai changé mon fusil d'épaule, et du coup mais ça m'a fait râler j'ai crée 2 lignes DCC, une pour la traction et une pour les accessoires.
Pour avoir fait mes études dans le domaine de l'électronique. Puis après avoir pas mal bidouiller dans ce domaine, je confirme tes dires sur la théorie toute belle et toute propre versus la réalité et son lot de parasites environnementale. Je prendrais juste un exemple similaire avec les signaux infra-rouge (années 90) qui fonctionnaient très bien dans mon labo, mais plus du tout dans d'autres environnements car les néons, soleil et autres sources de lumières venaient à corrompre systématiquement les signaux utiles. Les normes de laboratoire ne sont et ne restent valables que dans des conditions données. Ceux qui pense que ça reste valable partout ailleurs, ne comprennent pas ce que le mot bruit ou parasite veut dire. Pour avoir visualisé sur oscilloscope un signal DCC sur un réseau de taille moyenne, je peut dire qu'on est loin du signal carré parfait décrits dans les documents des normes. Si on ajoute, comme tu l'as très bien dit, la bande passante et l'occupation des récepteurs, alors on obtient parfois, voir souvent, du n'importe quoi en terme de fonctionnement et de stabilité. Eclairer les adeptes du numériques sur ces problématiques permet justement d'éviter de ne se contenter que de lire les brochures des normes et prendre ça pour argent comptant quelque soit la réalité d'application. Encore bravo pour tes vidéos.
Bonjour Gabriel Quand la critique est constructive ok mais la c’est plus de la critique de dénigrement, c’est pas cool ca, ta chaîne est top et m’apprends beaucoup
Bon ça c’est dit !je suis entièrement d’accord avec toi,et c’est vrai comme tu le dis aussi il y a des gens qui sont très compétents ,en informatique ect…et qui sont capables mêmes en analogique de sortir des réseaux de dingue!mais et la tu es très clair,les systèmes de la poste!nous sommes,je me mets dedans ,très très nombreux à ne pas pouvoir faire ce genre de trucs !relais à foison!donc merci pour cette petite mise au point ! Parfaitement claire! à bientôt pour d’autres aventures avec toi ,et avec plaisir ! Marc56 Marc Pegaitaz pour être plus clair 😂
Est-ce l’illustration du syndrome du lundi, mais franchement le MFAO c’est vraiment pas ça ? Chacun sait que ceci va lui coûter un bras, le résultat est des plus aléatoire et au lieu de le faire rêver le modéliste va s’arracher les cheveux, c'est la triple peine… Y-a-t’il des échappatoires ? - En l’état, peut-être DCC-EX et JMRI, au moins on peut y améliorer sa pratique de la langue anglaise - Dans tous les cas grand merci pour l’apport de la chaîne et dans l’attente des prochaines séquences de décor ou d’avancée du projet NOMAD.
Deux choses… 1 quelqu’un se rappel du nom du system jouef dans les annees Pompidou qui permettait de controller 4 locomotives via un seul transfo ? 2 montre plus de chats STP le tout gris a l’air adorable …
@@Wissenheim merciii… je venais de retrouver un pdf de 1975 sur l’internetweb. Ca partait d’une idee vachement saine… juste avoir des locomotives radio commandées… Ne pas melanger materiel et traction / exploitation / voie et batiments…
bonjour, c'est marrant que les Gabriel(le) soient programmé(es) pour faire de "l'informaticotrain". Je fais allusion bien sûr à Gabrielle (Neutropolis) qui a la même approche que vous dans la conception d'un réseau. Ne changez rien, je respecte votre travail même si je fais du train "à la Piperpote"
merci beaucoup pour votre réponse cool super thermique je vais faire plus tard comme cela j'ai du mai avec les branchement rails tout électricité et soudure avec mon handicap pour avoir un guide comment faire je voudrais faire un réseau elle Le sur trois niveaux une partie analogique et une digitales mais pour le matériel et branchement je ne sait pas faire n'y quoi acheter
Bonjour, arrêtez s'il vous plait de demander aux modélistes d'être des pros des circuits de commande en numérique; j'ai commencé à toucher au numérique grace à Marklin (marque et principe que je viens d'abandonner) début 2001. Je viens de démonter mon réseau 3R de 10M X 5m représentant très grossièrement le St Gothard du coté de Wassen avec un rajout "gare terminus" et qui fonctionnait parfaitement en automatique (MFAO que vous nommez) avec WDGP centrale marklin délivrant 5A et bus S88 (environ 150 contact et plus de 10 boitiers S88). Ce ne sont pas des théories vaseuses qui m'ont limités mais simplement une expérience: une trentaine de locos sur la voie et maximum 7-8 convois pas plus (entre 1,5m et 3m de long) circulant, histoire de ne pas faire "plat de nouilles" pour rester un peu réaliste. Et ce réseau à fonctionné (hormis les pannes standard de déraillement et donc court-circuit sous marklin) pendant plus de 10 ans. C'est un problème de fiabilité de mécanique de voies qui me font tenter l'aventure 2 rails. Le plus GROS problème que je peux rencontre avec n'importe quel réseau, analogique, numérique ou nouvelle génération, est un problème physique d'accès à différents points de celui-ci. J'ai 74 ans et faire de la gymnastique pour aller remettre une voiture sur ses rails à cause d'un super détaillage tombé sur la voie ou d'un dételage intempestif n'est plus de mon age et je souhaite bien du plaisir à Gabriel pour aller dépanner son réseau quand il aura mon age; ce ne sont pas des problèmes illusoires informatique qui limite l'exploitation d'un grand réseau, mais bien une limite d'age. Par expérience j'ai dépanné quelques réseaux numérique parce que le propriétaire n'avait plus la possibilité physique d'accéder au problème. Et si l'homme envoie des humains dans l'espace, ce ne sont pas les qualités des ordinateurs qui limitent, mais bel et bien l'age des cosmonautes. A propos des 9999 locos pilotables par des centrales, ce n'est pas un mensonge si les lois et règlementations ne limitaient pas la puissance disponible. D'autre part, restons réaliste, quelqu'un connait-il un modéliste possédant mettons 5000 locos prètent à fonctionner??? J'ai vu des quantités astronomique de machine chez des modélistes, mais ils utilisaient moins du millième de leur parc, le reste restant (pour mille raisons de fonctionabilité sur leur reseau) en boite ou en vitrine (et ça prend une place dingue!!!).
bonjour c'est quoi que vous Mettez sur le décor pour les roches marron quel matière svp merci beaucoup pour votre réponse et je voudrais savoir comment vous contacter en PV car j'ai du mal je suis handicapé merci
Encore merci pour tes vidéo pour vulgarisé le modélisme ferroviaire pour les débutants que nous sommes en grande partie pour éviter de faire des erreurs fatale car Onéreuse en matériels et qui ne donne pas satisfaction . 😊
Merci pour votre commentaire.
Bonjour Gabriel et merci pour cette vidéo.
Bien dit.
Je fais partie de ces futurs utilisateurs qui souhaitent avoir un réseau modeste mais qui fonctionne sans avoir à se soucier toujours du pourquoi ou du comment.
Parfois simplement savoir juste comment faire pour bien faire.
En cela merci pour ton investissement.
Merci pour votre commentaire.
Bonjour Gabriel, tout à fait d accord avec toi. Des solutions les plus simples à nos problèmes de modélisme, c est très bien. Maintenant pour certains leur passion c est la construction d usines à gaz, il y as des sites d électroniques modéliste très bien pour ça.
Merci pour votre commentaire.
Argumentaire tout à fait en phase avec la situation actuelle relative aux propositions faites par les différents constructeurs et fournisseurs. Après il y aura toujours des pisses-vinaigre pour argumenter le contraire...
Merci pour votre commentaire.
Merci car grâce à toi, j'ai changé mon fusil d'épaule, et du coup mais ça m'a fait râler j'ai crée 2 lignes DCC, une pour la traction et une pour les accessoires.
Merci pour votre commentaire.
Pour avoir fait mes études dans le domaine de l'électronique. Puis après avoir pas mal bidouiller dans ce domaine, je confirme tes dires sur la théorie toute belle et toute propre versus la réalité et son lot de parasites environnementale.
Je prendrais juste un exemple similaire avec les signaux infra-rouge (années 90) qui fonctionnaient très bien dans mon labo, mais plus du tout dans d'autres environnements car les néons, soleil et autres sources de lumières venaient à corrompre systématiquement les signaux utiles.
Les normes de laboratoire ne sont et ne restent valables que dans des conditions données. Ceux qui pense que ça reste valable partout ailleurs, ne comprennent pas ce que le mot bruit ou parasite veut dire.
Pour avoir visualisé sur oscilloscope un signal DCC sur un réseau de taille moyenne, je peut dire qu'on est loin du signal carré parfait décrits dans les documents des normes.
Si on ajoute, comme tu l'as très bien dit, la bande passante et l'occupation des récepteurs, alors on obtient parfois, voir souvent, du n'importe quoi en terme de fonctionnement et de stabilité.
Eclairer les adeptes du numériques sur ces problématiques permet justement d'éviter de ne se contenter que de lire les brochures des normes et prendre ça pour argent comptant quelque soit la réalité d'application.
Encore bravo pour tes vidéos.
Que dire ? ah si,👌et surtout ne change rien, nous, ont est avec toi, bravo Gabriel!
Un grand merci !
Bonjour Gabriel
Quand la critique est constructive ok mais la c’est plus de la critique de dénigrement, c’est pas cool ca, ta chaîne est top et m’apprends beaucoup
Merci pour votre message :)
Merci pour ces mises au point ! Et continuez de nous aider, vos vidéos sont très utiles pour le commun des modélistes !
Avec plaisir 🙂
"Calme toi". , Gabriel , tu vas voir ,ça vas bien se passer , Mu Jonction arrive 😁😁😁😁
Quand……????
Quand ça sera prêt et on fait de notre mieux !
Bonjour Monsieur super bien vos vidéo très cool d'ailleurs beaucoup exemple moi je début et je regarde les lives et vidéo que vous faites merci
Merci pour votre commentaire.
Bon ça c’est dit !je suis entièrement d’accord avec toi,et c’est vrai comme tu le dis aussi il y a des gens qui sont très compétents ,en informatique ect…et qui sont capables mêmes en analogique de sortir des réseaux de dingue!mais et la tu es très clair,les systèmes de la poste!nous sommes,je me mets dedans ,très très nombreux à ne pas pouvoir faire ce genre de trucs !relais à foison!donc merci pour cette petite mise au point ! Parfaitement claire! à bientôt pour d’autres aventures avec toi ,et avec plaisir ! Marc56 Marc Pegaitaz pour être plus clair 😂
Merci pour votre commentaire.
houlla le numérique c eeest fantastique😁😁😁😁😁😁 vla le débats 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣vivement la suite et pas en 48v😂mais avec 8AMP!!!
😉
Moi on me critique parsque je fait du marklin😮
je m en fout 😊
Comme 2/3 des modélistes Allemands au moins !
Slt Gabriel
Continue ta méthode nous convient très bien 😉 ( laissons certaines personnes se faire mousser ☹️)
Merci pour votre commentaire.
Bonjour es ce qu'il y à une partie 19
Pour le décors de la voie de montagne ?
Demain
Est-ce l’illustration du syndrome du lundi, mais franchement le MFAO c’est vraiment pas ça ? Chacun sait que ceci va lui coûter un bras, le résultat est des plus aléatoire et au lieu de le faire rêver le modéliste va s’arracher les cheveux, c'est la triple peine… Y-a-t’il des échappatoires ? - En l’état, peut-être DCC-EX et JMRI, au moins on peut y améliorer sa pratique de la langue anglaise - Dans tous les cas grand merci pour l’apport de la chaîne et dans l’attente des prochaines séquences de décor ou d’avancée du projet NOMAD.
Merci pour votre commentaire.
bravo Gabriel.
Merci pour votre commentaire.
Deux choses…
1 quelqu’un se rappel du nom du system jouef dans les annees Pompidou qui permettait de controller 4 locomotives via un seul transfo ?
2 montre plus de chats STP le tout gris a l’air adorable …
- Jouef'Matic
- ha ha :)
@@Wissenheim merciii… je venais de retrouver un pdf de 1975 sur l’internetweb.
Ca partait d’une idee vachement saine… juste avoir des locomotives radio commandées…
Ne pas melanger materiel et traction / exploitation / voie et batiments…
bonjour, c'est marrant que les Gabriel(le) soient programmé(es) pour faire de "l'informaticotrain". Je fais allusion bien sûr à Gabrielle (Neutropolis) qui a la même approche que vous dans la conception d'un réseau. Ne changez rien, je respecte votre travail même si je fais du train "à la Piperpote"
Merci pour votre commentaire.
Un spécialiste c’est bien mais il étale son savoir et à la fin de son exposé t’a rien compris 😂
😶
Salut Gabriel, il est clair que lorsque je passerai au numérique je viendrai vers toi point
😉
merci beaucoup pour votre réponse cool super thermique je vais faire plus tard comme cela j'ai du mai avec les branchement rails tout électricité et soudure avec mon handicap pour avoir un guide comment faire je voudrais faire un réseau elle Le sur trois niveaux une partie analogique et une digitales mais pour le matériel et branchement je ne sait pas faire n'y quoi acheter
Bon courage
Comment peut-on se tirer dans les pattes pour un hobby. Ça me dépasse.
😶
je t'ai senti bien énervé cher ami...
Tutafé
Bonjour, arrêtez s'il vous plait de demander aux modélistes d'être des pros des circuits de commande en numérique; j'ai commencé à toucher au numérique grace à Marklin (marque et principe que je viens d'abandonner) début 2001. Je viens de démonter mon réseau 3R de 10M X 5m représentant très grossièrement le St Gothard du coté de Wassen avec un rajout "gare terminus" et qui fonctionnait parfaitement en automatique (MFAO que vous nommez) avec WDGP centrale marklin délivrant 5A et bus S88 (environ 150 contact et plus de 10 boitiers S88). Ce ne sont pas des théories vaseuses qui m'ont limités mais simplement une expérience: une trentaine de locos sur la voie et maximum 7-8 convois pas plus (entre 1,5m et 3m de long) circulant, histoire de ne pas faire "plat de nouilles" pour rester un peu réaliste. Et ce réseau à fonctionné (hormis les pannes standard de déraillement et donc court-circuit sous marklin) pendant plus de 10 ans. C'est un problème de fiabilité de mécanique de voies qui me font tenter l'aventure 2 rails. Le plus GROS problème que je peux rencontre avec n'importe quel réseau, analogique, numérique ou nouvelle génération, est un problème physique d'accès à différents points de celui-ci. J'ai 74 ans et faire de la gymnastique pour aller remettre une voiture sur ses rails à cause d'un super détaillage tombé sur la voie ou d'un dételage intempestif n'est plus de mon age et je souhaite bien du plaisir à Gabriel pour aller dépanner son réseau quand il aura mon age; ce ne sont pas des problèmes illusoires informatique qui limite l'exploitation d'un grand réseau, mais bien une limite d'age. Par expérience j'ai dépanné quelques réseaux numérique parce que le propriétaire n'avait plus la possibilité physique d'accéder au problème. Et si l'homme envoie des humains dans l'espace, ce ne sont pas les qualités des ordinateurs qui limitent, mais bel et bien l'age des cosmonautes. A propos des 9999 locos pilotables par des centrales, ce n'est pas un mensonge si les lois et règlementations ne limitaient pas la puissance disponible. D'autre part, restons réaliste, quelqu'un connait-il un modéliste possédant mettons 5000 locos prètent à fonctionner??? J'ai vu des quantités astronomique de machine chez des modélistes, mais ils utilisaient moins du millième de leur parc, le reste restant (pour mille raisons de fonctionabilité sur leur reseau) en boite ou en vitrine (et ça prend une place dingue!!!).
Merci pour votre commentaire.
bonjour c'est quoi que vous Mettez sur le décor pour les roches marron quel matière svp merci beaucoup pour votre réponse et je voudrais savoir comment vous contacter en PV car j'ai du mal je suis handicapé merci
Pour me contacter vous pouvez utiliser le mail de contact de la chaine. Le matériaux utilisé est un torchi composé de sciure de bois et du plâtre
moi c'est lee
?
Ok, je me repond tout seul, c’est le Jouef-Matic de 1969…
On est en 2024 et toujours pas sortit de la m3rd3….
...
Belle prestation Mr Gabriel de Wissenheim 👍
" Les chiens aboient et la caravane passe " .
Le plaisir avant tout comme dirait Loïc. 😅
🤗
🙏@@Wissenheim👍