J'aurai eu tendance a opposer l'abstrait au concret. Et rapprocher l'abstrait de l'imaginaire ; à savoir tout ce qui découle de l'imagination ; voir l'imaginaire des hommes. Ce qui n'est pas issu de la Création, qui est la réalité originelle ; à savoir la matière et la vie. Et ce qui relie l'abstraction à cette réalité ; ce sont les Lois d'interaction. Donc, j'ai considéré que ces degrés d'abstraction sont ceux qui découlent d'abord des idées, ensuite de leur représentation symbolique ( *immatérielle* ) ; puis concrétisées par la transformation de la matière en objets *matériels* . Puisque tout ce que l'homme crée n'existe pas à l'origine. La réalité humaine est relative ; alors que la réalité divine est absolue.
J'aurai eu tendance a opposer l'abstrait au concret. Et rapprocher l'abstrait de l'imaginaire ; à savoir tout ce qui découle de l'imagination ; voir l'imaginaire des hommes. Ce qui n'est pas issu de la Création, qui est la réalité originelle ; à savoir la matière et la vie. Et ce qui relie l'abstraction à cette réalité ; ce sont les Lois d'interaction.
Donc, j'ai considéré que ces degrés d'abstraction sont ceux qui découlent d'abord des idées, ensuite de leur représentation symbolique ( *immatérielle* ) ; puis concrétisées par la transformation de la matière en objets *matériels* . Puisque tout ce que l'homme crée n'existe pas à l'origine. La réalité humaine est relative ; alors que la réalité divine est absolue.