Je suis, ce que je suis Faut juste arrêter d'agir pour chercher à être plus de .... pour avoir plus de... tout est là dans l'Amour et le respect de tous et en toutes choses..
Je me permetd de repondre,oui ce pourrai _il que ce soit, c, lelà,?c est déjà une partie de l eveil, et ça se continue,toujours-maintenant,vous devriez, regarder ,les satsang de Moojie,en Inde,il est magnifique, sans pretention. Namaste.
On comprend mieux en écoutant maître Eckhart. :) « Je dis donc que l'homme doit être tellement pauvre qu'il ne soit pas un lieu et n'ait pas en lui un lieu où Dieu puisse opérer. Tant que l'homme conserve en lui un lieu quelconque, il conserve aussi quelque distinction.C'est pourquoi je prie Dieu de me libérer de Dieu ; car mon être essentiel est au-dessus de Dieu, dans la mesure où nous concevons Dieu comme l'origine des créatures ; en effet dans ce même être de Dieu où Dieu est au-dessus de l'être et de la distinction, j'étais moi-même, je me voilais moi-même et je me connaissais moi-même, pour faire cet homme { qu'ici bas je suis]. Et c'est pourquoi je suis cause de moi-même selon mon être qui est éternel, mais non pas selon mon devenir qui est temporel. C'est pourquoi je suis non né et selon mon mode non né je ne puis plus jamais mourir. Selon mon mode non né, j'ai été éternellement, je suis maintenant et je demeurerai éternellement. Ce que je suis selon ma nativité doit mourir et s'anéantira, car cela est mortel et doit se corrompre avec le temps. Mais dans ma naissance naquirent toutes choses ; ici je fus cause de moi-même et de toutes choses. Si je l'avais voulualors, je ne serais pas et le monde entier ne serait pas non plus ; que Dieu soit Dieu, j'en suis une cause. Si je n'étais pas, Dieu ne serait pas Dieu. Il n'est pas nécessaire de savoir cela. » Eckhart, sermon 52, sur Matthieu 5, 3 : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux. »
On reste où le "je " s évapore et on est cela ! C'est ok... Et j ai envie de dire : et alors ? On doit rien attendre , rester en tant que cela .... Il n y à plus le mental, à part les bruits environnants... 😕 Si c est ça l'eveil.... ? 😭
Tout le monde il est beau... qui pourrait en douter! Faudrait sortir du salon ma belle... et de l'hystérie! le business divin est le plus dégueulasse qui soit, en cela qu'il insulte le Sacré.
❤Le soi est silencieux ❤
Merci
Je suis, ce que je suis
Faut juste arrêter d'agir pour chercher à être plus de .... pour avoir plus de... tout est là dans l'Amour et le respect de tous et en toutes choses..
❤️
Je me permetd de repondre,oui ce pourrai _il que ce soit, c, lelà,?c est déjà une partie de l eveil, et ça se continue,toujours-maintenant,vous devriez, regarder ,les satsang de Moojie,en Inde,il est magnifique, sans pretention. Namaste.
Merci Ganga 🙏🏻
On comprend mieux en écoutant maître Eckhart. :)
« Je dis donc que l'homme doit être tellement pauvre qu'il ne soit pas un lieu et n'ait pas en lui un lieu où Dieu puisse opérer. Tant que l'homme conserve en lui un lieu quelconque, il conserve aussi quelque distinction.C'est pourquoi je prie Dieu de me libérer de Dieu ; car mon être essentiel est au-dessus de Dieu, dans la mesure où nous concevons Dieu comme l'origine des créatures ; en effet dans ce même être de Dieu où Dieu est au-dessus de l'être et de la distinction, j'étais moi-même, je me voilais moi-même et je me connaissais moi-même, pour faire cet homme { qu'ici bas je suis]. Et c'est pourquoi je suis cause de moi-même selon mon être qui est éternel, mais non pas selon mon devenir qui est temporel. C'est pourquoi je suis non né et selon mon mode non né je ne puis plus jamais mourir. Selon mon mode non né, j'ai été éternellement, je suis maintenant et je demeurerai éternellement. Ce que je suis selon ma nativité doit mourir et s'anéantira, car cela est mortel et doit se corrompre avec le temps. Mais dans ma naissance naquirent toutes choses ; ici je fus cause de moi-même et de toutes choses. Si je l'avais voulualors, je ne serais pas et le monde entier ne serait pas non plus ; que Dieu soit Dieu, j'en suis une cause. Si je n'étais pas, Dieu ne serait pas Dieu.
Il n'est pas nécessaire de savoir cela. »
Eckhart, sermon 52, sur Matthieu 5, 3 : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux. »
💜🙏💜
Banale
Rien de transcendant
C
On reste où le "je " s évapore et on est cela !
C'est ok...
Et j ai envie de dire : et alors ?
On doit rien attendre , rester en tant que cela ....
Il n y à plus le mental, à part les bruits environnants... 😕
Si c est ça l'eveil.... ? 😭
Ce n'est même pas ça, c'est encore moins que cela et oui.. ça n'a rien de romantique.
Vivien Lara
Merci 😉
C'est vrai que découvrir qu'on a pas de limite et qu'on ne meurt jamais n'a rien de romantique..
Tout le monde il est beau... qui pourrait en douter! Faudrait sortir du salon ma belle... et de l'hystérie! le business divin est le plus dégueulasse qui soit, en cela qu'il insulte le Sacré.
Oui, tout le monde il est beau, tout dépend d’où tu regardes ,mon beau !…