À toi, qui partages ta propre histoire, Qui offres tes conseils avec passion, Je veux exprimer ma gratitude et ma reconnaissance, Pour ton courage et ta détermination. Tu parles de la dépendance affective, Un sujet souvent tabou et difficile, Mais tu oses briser les chaînes du silence, Pour aider ceux qui souffrent de cette dépendance. Tu traverses toi-même une période difficile, Mais tu continues à avancer avec force et avec foi, Tu nous montres l'exemple de la résilience, De l'espoir qui peut briller même dans la difficulté Je te félicite pour ta persévérance, Pour ta passion et ta bienveillance, Tu es une source d'inspiration, Une lumière dans la vie de ceux qui te suivent avec passion. Ainsi, je te remercie pour tout ce que tu fais, Pour ton engagement et ton authenticité, Tu es un exemple de force intérieure, De la beauté qui peut émerger de nos épreuves ================================== Au cœur de moi se trouvent toutes les ressources Pour vivre une vie emplie de douceur et de force Il suffit de croire en soi, de prendre le temps De choisir les chemins qui mènent à l'épanouissement Assumer les conséquences de ses choix en toute confiance Est le début de la voie vers l'épanouissement personnel et la reliance La volonté et l'engagement personnel sont les guides Qui nous mènent vers des horizons plus lucides Passer du temps avec soi-même est une douceur sans égale Pour écouter ses émotions, pour libérer ses peines La main devient le messager de nos émotions Apaisant les pensées, ravivant les rêves de notre cœur Cultiver la présence avec soi-même, c'est un art à apprivoiser Pour répondre à ses besoins conscients, s'épanouir, se régénérer Un temps de qualité, de bienveillance et de douceur Pour devenir notre propre meilleur guérisseur Ne pas rester prisonnier du passé, ni de l'image qu'on s'est faite de soi Accompagner la vague, douce et apaisante, pour qu'elle nous réveille en douceur Les ressources sont en nous, il suffit de les aimer et de les choyer Pour s'épanouir, pour être en paix avec soi, pour découvrir le bonheur. Prendre le temps d'être avec soi-même C'est apprendre à s'aimer et à se donner de l'amour en même temps Pour se découvrir soi-même, et devenir la meilleure version de soi. ======================= Belle journée dominicale Steeve ! 🙂
Bonjour Christine. Merci pour ce beau message que vous adressez à Steeve. Je relève le mot douceur dans votre message. Cette douceur que je ne m'accorde pas souvent. Passez un bon dimanche.
@@veuzac Pour te remercier Cathy.. Dans les instants où le tumulte gronde, Que la vie nous paraît trop rude, Il est un baume qui nous inonde, Un geste qui calme nos inquiétudes. Celui de se donner de la douceur, S'offrir un instant de répit, Se câliner avec ardeur, Retrouver la paix en notre esprit. Nous oublions combien il est important, De s'aimer, se respecter, S'accorder un temps bienfaisant, Pour mieux appréhender nos difficultés. Prenons le temps de nous dorloter, Nous envelopper de douceur, sérénité, Nous offrir un peu de volupté, Pour retrouver bien-être en toute intimité. La douceur que l'on s'accorde à soi-même, Est un cadeau divin pour notre cœur, Elle nous nourrit d'un amour suprême, Nous apaise de mille douceurs.
@@veuzac Heureuse, d'apprendre que vous avez apprécié mon message ! La relecture est effectivement un excellent moyen de s'imprégner du contenu et de le comprendre plus profondément. En relisant plusieurs fois, vous pouvez absorber les idées et les messages clés de manière plus significative. Cela permet également de saisir les détails que vous auriez pu manquer lors de la première lecture. La relecture renforce leur impact et leur signification. Continuez à relire et à vous imprégner de ce message. Et vous verrez que la magie opère.. Bonne soirée Cathy !
👍 super vidéo. Merci J ai appris à force de souffrir, de ne plus m attacher. En effet je me suis habitué à être seul et j apprécis énormément et de plus en plus ma solitude. Rien n est meilleur que la liberté.
@@steevejurion Oui, c est ce qu il m arrive, lorsque je vais me balader en ville, je ne regarde plus les gens, voir même les femmes. Je n aïs plus envie de rien. Ayant eu un passé très lourd avec mon ex. C est comme si depuis des années je ne voulais plus personne dans ma vie.
Merci beaucoup monsieur. C'est vrai que reconnaître que l'on souffre c'est le début de la guérison. Ce sont des moments pas évidents à passer mais des étapes essentielles pour faire notre deuil. Dieu merci, nous avons en nous cette capacité à rebondir qui nous permet de survivre. Je le dis en toute bienveillance.
Bonjour Steeve. Au mois de juillet cela fera 32 ans que je suis mariée. Notre couple a connu des hauts et des bas. Nous avons dû faire plusieurs réajustements au cour de notre parcours et il y en aura sûrement d'autres. Par le passé je me laissais dépasser par la colère ce qui n'arrangeait rien. (à l'époque j'ignorais mon hypersensibilité ce qui n'excuse pas tout). Mais je n'avais pas conscience de l'impact que cela pouvait avoir. Aujourd'hui je me suis assagie, je dis les choses calmement, c'est vraiment important de S'écouter et de ne pas subir les situations. Quand il y'a parfois un passage à vide dans mon couplé certaines peurs reviennent. Comme tu le dis rien est définitif. Merci pour toutes tes vidéos qui me permettent de faire une relecture de ma vie. 😀😍
Merci pour cette vidéo. Il y a quelques mois, j'ai du tout arreter avec mon ex-copain, et j'avais beaucoup de mal a passer a autre chose, a me dire qu'il ne fait plus parti de ma vie. Et même sans voir cete vidéo, l'histoire du carnet, je l'ai appliquer. Car j'avais pris l'habitude de raconter a mon ex, ma journée, mes ressenti, bref tous ce qui me passer par la tete, donc pour combler ce changement, je me suis mise a écrire tous les jours dans un cahier, au moins un peu, j y raconte ma journée, ce que je ressens, ce que je vis, comment je me sens, et je parle des personnes que j'aime. Aujourd'hui ça va faire presque 10 mois que j'ecris quotidiennement dedans, et je suis contente d'avoir prise cette décision de me confier a moi meme (meme si parfois il m'arrive ne plus savoir quoi raconter). Il a était dur de passer à autre chose, mais accepter cette rupture m'as fait grandir, et m'as appris que j'étais capable de surmonter la douleur, ce que je souhaite a chacun de vous, qui lisez ce commentaire. Alors je ne peux nier le fais qu'il m'arrive encore de penser a lui, mais cela ne me rend plus triste, je lui suis simplement reconnaissante de ce qu'il a fait pour moi, et de ce qu'il m'as appris avoir une vie davantage meilleure. Voila je voulais partager ça, car je pense que cette vidéo m'aurai beaucoup aider a cette période difficile de ma vie.
Bonjour Steeve, je trouve remarquable la façon que tu as de transcender la situation douloureuse que tu traverses et la manière dont cela peut nous aider nous aussi. Merci beaucoup pour ton honnêteté et ta franchise qui m'émeuvent énormément. J'apprécie beaucoup tes vidéos, étant moi aussi hypersensible et traversant une situation semblable à la tienne.
Merci pour tout ce que tu nous transmet 🙏 Je vie exactement la même situation que toi, et j'essaie de m'apporter cette sécurité, de prendre soin de mon enfant intérieur, j'écris beaucoup aussi ça me fait du bien. C'est pas facile cette rupture, mais malgré que j'aime profondément cette personne, je sais que par amour pour moi il faut que je vive cette séparation, pour me retrouver et me reconnecter à moi même et à mes besoins❤ Courage à toi dans ce cheminement difficile 🙏
Il est vrai que le chemin est long, mais lorsque le chemin est fini, on n est plus le ,la, même et tout tout coule après,...et je me dis quel temps perdu, c est ce qui s appel, le travail personel...toute dépendance affective, toutes accditions,,tout se qui est autre...est mauvais pour l âme, .. Ca, il m a fallu 15 ans.. C EST TELLEMENT BEAU D AVOIR DE BELLES PERSONNES COMME VOUS....Ça VA FAIRE AVANCER BEAUCOUP DE PERSONNES ,,MERCI
@@steevejurion merci pour tout le travail que vous faites pour tant d âmes sur terre ....soyez fier de vous,,le monde,à besoin de vos conseils, à beaucoup besoin de votre capacité à expliquer le sens de la vie . Bien à vous
Coucou Steeve. Il y a un moment que je ne suis plus tes vidéos, car avec ma formation, j'ai du travail, mais ça me plaît. Je voulais te remercier aussi pour tes très bons conseils, tes formations qui m'ont permis d'avancer. Et c'est génial !! Si je comprends bien, tu te sépares. Je te souhaite bon courage, car c'est une expérience douloureuse à vivre, mais je ne t'apprends rien car ta vidéo l'explique très bien. Je t'embrasse, et encore merci à toi Steeve. Bon dimanche. Gros bisous 🥰🥰🙏🙏
Une vidéo qui est très parlante... Les schémas... Problème de confiance en soi, d'estime de soi. Je me laisse généralement porter et je suis déconnecté de mes besoins. J'en parlais justement avec une amie... Votre vidéo tombe à pic. J'ai des parents qui m'ont tellement drivé que j'ai du mal avec mes désirs.
Vous commencez à en prendre conscience. Boris . Le travail, commence maintenant pour vous. Vous pouvez-vous en réjouir . Merci d’avoir choisi cette formation. Je vous souhaite une belle exploration.
Ah que coucou !!! Une vidéo parlant de la jalousie et des complexes physiques chez les hypersensibles serait vraiment super ... PS: merci pour vos vidéos. Merci beaucoup.
Bonjour Steeve 😊 oui, il faudrait réfléchir à nos habitudes qui ne sont pas bonnes pour nous, et se demander si à la longue, ça va aller pour nous en absence de prendre prendre les choses en main...et le soucis, à mon avis, est que parfois, le traumatisme est tellement fort, tellement ancien et jusqu'à là on a tellement compensé avec des mauvais mécanismes de survie...que même avec la conscience, la méditation, ci et ça, etc..la therapie, rien à faire...pour le moment ...manger reste le mécanisme qui me met en "sécurité "...et quand on arrive à 135 kg...à 52 ans...beh on voit clairement que ce mécanisme, bon à un moment donné...beh il va peut être me conduire direct au désastre...alors voilà, la double peine, culpabilité et prisonnière du mécanisme...en toute conscience...car certainement...quelque chose de très profond, une peur, une angoisse qui terrorise "mon enfant intérieur " habite en moi...c'est sur que pour être libre et reliée à soit...c'est un peu ...compliqué. Bon déjà, je suis consciente. Je crois que dans le cas des personnes ayant eu des trauma vraiment importants et nombreux, beh il faudrais une aide spécifique en plus...histoire de pouvoir fonctionner déjà 😊 j'ai testé il n'y a pas longtemps le neurofeedback dynamique pour moi et mon fils. Cela a l'air de faire des effets surprenants , en.bien...alors je réserve volontiers et merci ta formation, pour quand je vais m'accorder un peu de temps pour moi, bientôt, ouf! Bon cheminement à tous et merci Steeve de ton partage humain et humanisant, bienveillant et soutenant pour qu'on s'y penche sur nous, et aller mieux, être plus "nous même " avant tout 🥰
Salut Steeve, je suis en train de vivre le deuil de mon papa parti bien trop tôt ainsi qu'une rupture parallèlement avec enfants. J'essaye d'appliquer tes conseils même si ce sont les montagnes russes. Il n'est jamais trop tard pour se reconnecter avec sois même, et tu as raison de dire qu'il faut du courage pour faire certains choix. C'est l'obscurité, le vide qui m'habite mais la lumière commence aussi à arriver car je ressens aussi a la fois une profonde tristesse pour mon papa mais aussi du soulagement pour ma precedente relation. Bravo à toi et continue a mettre des mots sur des sentiments, c'est très difficile
N 'ayant pas connu de relations longues stables sortir de celle ci qui a duré et dans laquelle je me suis projeté avec des projets multiples dont pros a été difficile mais moins que de vivre l 'enfer que j ai traversé . Et le réveil du schema parental en plus. Qu' une relation se finisse d' un commun accord ou pas ,plus ou moins sereinement ou dans la déchirure ou la violence il faut accepter d 'entrer deans le deuil et d ebtrer dans une période solitaire de retour à Soi. Pt changez de lieu de vie si c 'est trop dur . Courage .
Juste merci pour ton partage 😊. Je fais egalement un travail sur moi depuis environ 1an (hypersensibilité et dependance affective - deuil d'une relation) et tes videos font raisonner beaucoup de choses en moi, je pense et je m'interroge sur ma situation, sur mon avenir.... Les montagnes russes tout comme toi 😅. Tes videos sont apaisantes et de bons conseils merci encore !
Bonjour. Les relations ne sont pas nécessairement toxiques, il arrive parfois que l'amour s'atténue. La fin d'une histoire est le début d'autre chose. C'est là qu'une chose est fondamentale, qd vous êtes en couple faites tt pour être vous même à l'intérieur alors qu'à l'extérieur vous acceptez des changements dus à la présence de l'autre. Vous êtes la priorité de vous même. Gardez vous, comme tt hypersensible, vos besoins fondamentaux, la solitude, l'imagination, l'envie d'apprendre par exemple. Se jeter à corps perdu dans un amour fusionnel à en mourir ne relève pour personne d'un cerveau équilibré. Je résume ta belle et très humaine vidéo par une chose, l'idee même du changement terrifie l'humain, travail, voiture, déménagement... imaginez qd une seule personne habite votre monde, ce qu'il reste de vous qd il n'est pas là. Biz Steeve, ta lucidité est d'une grande aide pour nous. Merci 🥰😁🥂🥂😘
Je suis dépendante affective je suis encore avec mon chéri je l aime fort il est hypersensible moi aussi mais lui arrive à être léger dans notre amour. Moi j arrive pas je suis trop accro à lui a tous les sens du therme. Pas de nouvelles je suis mal je suis mal d être comme ça j ai pas envie de le perdre et on s aime tellement. Je pense pas que notre relation soit toxique mais je dois apprendre à être plus légère en amour. Peut tu me conseiller stp. J adore tes vidéos
J’ai déjà donné beaucoup de conseils gratuit sur RUclips. Après je propose des formations si tu le souhaites. Je peux pas répondre comme ça de but en blanc à tout le monde sur des questions aussi large dans les commentaires public. Tu comprendras j’espère
Tes conseils s’appliquent ils également à une relation toxique parent-enfant devenu adulte? Je suis bloquée chez mon père qui me traite mal Et je n’arrive pas à partir car les liens sont trop fort et il y a également eu de la violence, j’ai énormément peur de lui mais ma santé mentale et la dépendance financière que j’ai actuellement avec lui (je suis en fin d’études en transition pour chercher un travail) fait que je n’ai aucune force de partir. Partir signifie trouver un travail et un logement, et je n’ai aucune force de le faire car je suis détruite. Alors je fais des méditations et du yoga afin de gagner confiance en moi, je m’accroche à une corde, mais je me demande constamment si je fais la bonne chose, car la souffrance perdure
En plein dedans .. Se décrocher de cette super dépendance affective... Avec une personne à mes côtés qui a géré ma vie pendant 20 ans .. J'en ressort vidée... Nue... Comme un bébé... Sans plus de confiance en moi, malgré l'envie de m'en sortir.. Mais je fais un pas en avant puis trois en arrière... Et je gâche des opportunités de m'en sortir... C'est dingue ce poison...
Bonjour Steeve. Mes stratégies d’hypersensible ne fonctionnent plus… Au sein de mon couple, je sais que je suis fragile de santé. Mon chemin à suivre dans l’avenir est de vivre à mon rythme. C’est pour cela que je ne peux plus travailler professionnellement actuellement. Je travaille doucement dans ma maison ( tâches ménagères et cuisine). Le couple est un miroir. C’est ce qui est compliqué à vivre pour les hypersensibles. La solution est de s’extraire du reflet que notre compagnon (ou compagne) nous renvoit qui est souvent vrai. A nous de travailler sur nous mêmes. C’est possible de le faire même au sein de son couple. Il faut dire Je à son conjoint et pas tu…. Bon courage à tous!! (Ce n’est pas simple d’être hypersensible dans la société actuelle mais c’est structurel donc il faut prendre soin de soi et accepter notre différence avec fierté). Chris. 🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈
@@steevejurion Bonsoir Steeve. Je suis d’accord avec vous. Nous pouvons travailler sur nous même, au contraire, c’est très bénéfique. 🙂 Je le fais encore à 51 ans…🙂 La preuve, je vous ai acheté du contenu. Mais nous restons hypersensibles plus au moins suivant les circonstances de notre vie. Il faut faire de cette particularité une force. J’y travaille depuis 19 mois. 😂😂😂 Bonne soirée Steeve. 🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈
Bjr Steeve moi de mon côté je n arrive pas à vivre sans lui suis dépendante totalement à Lui. On vit pas ensemble mais on s appel tts les jours et messages et on se voit assez souvent. La par exemple il est parti en vacances on peu pas s appelé au horaires qu on avait mis en place pour pouvoir s appelé tranquillement et ça me rend folle je stress à mort car on peut pas s appelé aussi souvent j arrive pas à penser à autre chose qu a lui. C est horrible je l aime tellement mais j ai du mal à faire autre chose Je sais pas comment remonter
Effectivement, dans ce cas, il est peut-être important de faire la nuance entre amour et dépendance affective…Aimer l’autre, ce n’est pas se sentir en danger quand il est loin
@@steevejurion mais je l aime ça c est sur. Mais besoin de le sentir près de moi constamment. J ai jamais aimé aussi fort mais cela me rend mal quand il peu pas m écrire ou m appelé c est pas bon. Je sais pas trop quoi faire au final.
Donc quand ton besoin c'est de l'amour ? C'est compliqué d'y repondre par toi meme , quand ton besoin c'est la securisation , tu peux te rassurer toi meme ?
Bonjour Steeve. Cette vidéo est très pertinente pour moi. La question que je me pose en ce moment est comment je vais continuer mon chemin de vie ? J'ai pris conscience que tout partait du fond de mon être. Se reconnecter à soi c'est une démarche très personnelle et choisie. Peut_on vivre une réelle libération quand on fait cette démarche personnelle et que l'on est en couple ? Sachant que ce travail de rétrospective entraîne des changements ? Merci pour cette vidéo qui me fait vraiment réfléchir.
Bonjour madame. Je suis en train de me poser la même question. Comment se reconnecter à soi quand on a un conjoint qui ne regarde pas dans la même direction et qui ne prend pas en compte les besoins de la personne qui partage sa vie. Et pire qui la rend responsable du mal être dans le couple!.... L avenir me fait peur...je me sens très mal en ce moment
Tu sais, Cathy, être en couple, ce n’est pas être dans la négation de soi-même… Il en va même de la santé de ton couple ! Un couple est une entité, mais il ne faut pas oublier de temps, et comme tu sembles bien prendre ce chemin personnel… Ça ne peut qu’être bénéfique pour toi et pour la santé de ton couple🙂
L'Amour d'un chien pour son gardien est guérisseur et élévateur, il est source de joie et comble le coeur de l'humain. Car il est immense et inconditionnel. Il est fidèle et ne vous abandonnera pas ni vous rejetera. C'est la plus belle forme d'amour sur terre d'après mes expériences. Je remercie Cali mon trésor chien pour ces 11 années d'Amour ,les plus belles années de bonheur de ma vie grâce à sa présence et à sa sincérité. 💟✨💕💝⭐💓🐶🌹😍🌸
Expérimental... Apprenti sorcier... Y'a-t'il une différence ? Sans points d'appui éprouvés dans une recherche collective qui a fait ses preuves... Tu risques d'être un aveugle qui conduit des aveugles... Ceci dit merci pour ton authenticité et ta foi en l'humain !!!
Cette vidéo parle davantage de rupture que de dépendance affective, qui est un état lié à l’enfance et qui est là qu’on soit célibataire / en couple / ou en PLS car post-rupture 😂
⭐ Nouveau Programme: MÉTAMORPHOSE ÉMOTIONNELLE (fin lancement ce soir 23h59) 👉bit.ly/3Vyrf6o
À toi, qui partages ta propre histoire,
Qui offres tes conseils avec passion,
Je veux exprimer ma gratitude et ma reconnaissance,
Pour ton courage et ta détermination.
Tu parles de la dépendance affective,
Un sujet souvent tabou et difficile,
Mais tu oses briser les chaînes du silence,
Pour aider ceux qui souffrent de cette dépendance.
Tu traverses toi-même une période difficile,
Mais tu continues à avancer avec force et avec foi,
Tu nous montres l'exemple de la résilience,
De l'espoir qui peut briller même dans la difficulté
Je te félicite pour ta persévérance,
Pour ta passion et ta bienveillance,
Tu es une source d'inspiration,
Une lumière dans la vie de ceux qui te suivent avec passion.
Ainsi, je te remercie pour tout ce que tu fais,
Pour ton engagement et ton authenticité,
Tu es un exemple de force intérieure,
De la beauté qui peut émerger de nos épreuves
==================================
Au cœur de moi se trouvent toutes les ressources
Pour vivre une vie emplie de douceur et de force
Il suffit de croire en soi, de prendre le temps
De choisir les chemins qui mènent à l'épanouissement
Assumer les conséquences de ses choix en toute confiance
Est le début de la voie vers l'épanouissement personnel et la reliance
La volonté et l'engagement personnel sont les guides
Qui nous mènent vers des horizons plus lucides
Passer du temps avec soi-même est une douceur sans égale
Pour écouter ses émotions, pour libérer ses peines
La main devient le messager de nos émotions
Apaisant les pensées, ravivant les rêves de notre cœur
Cultiver la présence avec soi-même, c'est un art à apprivoiser
Pour répondre à ses besoins conscients, s'épanouir, se régénérer
Un temps de qualité, de bienveillance et de douceur
Pour devenir notre propre meilleur guérisseur
Ne pas rester prisonnier du passé, ni de l'image qu'on s'est faite de soi
Accompagner la vague, douce et apaisante, pour qu'elle nous réveille en douceur
Les ressources sont en nous, il suffit de les aimer et de les choyer
Pour s'épanouir, pour être en paix avec soi, pour découvrir le bonheur.
Prendre le temps d'être avec soi-même
C'est apprendre à s'aimer et à se donner de l'amour en même temps
Pour se découvrir soi-même, et devenir la meilleure version de soi.
=======================
Belle journée dominicale Steeve ! 🙂
Bonjour Christine. Merci pour ce beau message que vous adressez à Steeve. Je relève le mot douceur dans votre message. Cette douceur que je ne m'accorde pas souvent. Passez un bon dimanche.
Waouh, merci beaucoup Christine ! Je vais faire un recueil de tous tes commentaires au bout d’un moment🫶
@@veuzac
Pour te remercier Cathy..
Dans les instants où le tumulte gronde,
Que la vie nous paraît trop rude,
Il est un baume qui nous inonde,
Un geste qui calme nos inquiétudes.
Celui de se donner de la douceur,
S'offrir un instant de répit,
Se câliner avec ardeur,
Retrouver la paix en notre esprit.
Nous oublions combien il est important,
De s'aimer, se respecter,
S'accorder un temps bienfaisant,
Pour mieux appréhender nos difficultés.
Prenons le temps de nous dorloter,
Nous envelopper de douceur, sérénité,
Nous offrir un peu de volupté,
Pour retrouver bien-être en toute intimité.
La douceur que l'on s'accorde à soi-même,
Est un cadeau divin pour notre cœur,
Elle nous nourrit d'un amour suprême,
Nous apaise de mille douceurs.
@@christinebone6905 merci infiniment pour ce beau message que je vais relire plusieurs fois.
@@veuzac Heureuse, d'apprendre que vous avez apprécié mon message ! La relecture est effectivement un excellent moyen de s'imprégner du contenu et de le comprendre plus profondément. En relisant plusieurs fois, vous pouvez absorber les idées et les messages clés de manière plus significative. Cela permet également de saisir les détails que vous auriez pu manquer lors de la première lecture. La relecture renforce leur impact et leur signification. Continuez à relire et à vous imprégner de ce message. Et vous verrez que la magie opère.. Bonne soirée Cathy !
👍 super vidéo. Merci
J ai appris à force de souffrir, de ne plus m attacher. En effet je me suis habitué à être seul et j apprécis énormément et de plus en plus ma solitude. Rien n est meilleur que la liberté.
C’est bien d’apprendre à être seul avec soi-même, mais ça ne doit pas non plus nous isoler des autres…
@@steevejurion
Oui, c est ce qu il m arrive, lorsque je vais me balader en ville, je ne regarde plus les gens, voir même les femmes. Je n aïs plus envie de rien. Ayant eu un passé très lourd avec mon ex. C est comme si depuis des années je ne voulais plus personne dans ma vie.
Merci beaucoup monsieur. C'est vrai que reconnaître que l'on souffre c'est le début de la guérison. Ce sont des moments pas évidents à passer mais des étapes essentielles pour faire notre deuil.
Dieu merci, nous avons en nous cette capacité à rebondir qui nous permet de survivre.
Je le dis en toute bienveillance.
🙌
Bonjour Steeve. Au mois de juillet cela fera 32 ans que je suis mariée. Notre couple a connu des hauts et des bas. Nous avons dû faire plusieurs réajustements au cour de notre parcours et il y en aura sûrement d'autres.
Par le passé je me laissais dépasser par la colère ce qui n'arrangeait rien. (à l'époque j'ignorais mon hypersensibilité ce qui n'excuse pas tout). Mais je n'avais pas conscience de l'impact que cela pouvait avoir.
Aujourd'hui je me suis assagie, je dis les choses calmement, c'est vraiment important de S'écouter et de ne pas subir les situations.
Quand il y'a parfois un passage à vide dans mon couplé certaines peurs reviennent. Comme tu le dis rien est définitif.
Merci pour toutes tes vidéos qui me permettent de faire une relecture de ma vie. 😀😍
c'est à cela que servent les épreuves de la vie: mieux se connaître pour s'assagir :)
Merci pour cette vidéo. Il y a quelques mois, j'ai du tout arreter avec mon ex-copain, et j'avais beaucoup de mal a passer a autre chose, a me dire qu'il ne fait plus parti de ma vie. Et même sans voir cete vidéo, l'histoire du carnet, je l'ai appliquer. Car j'avais pris l'habitude de raconter a mon ex, ma journée, mes ressenti, bref tous ce qui me passer par la tete, donc pour combler ce changement, je me suis mise a écrire tous les jours dans un cahier, au moins un peu, j y raconte ma journée, ce que je ressens, ce que je vis, comment je me sens, et je parle des personnes que j'aime. Aujourd'hui ça va faire presque 10 mois que j'ecris quotidiennement dedans, et je suis contente d'avoir prise cette décision de me confier a moi meme (meme si parfois il m'arrive ne plus savoir quoi raconter). Il a était dur de passer à autre chose, mais accepter cette rupture m'as fait grandir, et m'as appris que j'étais capable de surmonter la douleur, ce que je souhaite a chacun de vous, qui lisez ce commentaire. Alors je ne peux nier le fais qu'il m'arrive encore de penser a lui, mais cela ne me rend plus triste, je lui suis simplement reconnaissante de ce qu'il a fait pour moi, et de ce qu'il m'as appris avoir une vie davantage meilleure.
Voila je voulais partager ça, car je pense que cette vidéo m'aurai beaucoup aider a cette période difficile de ma vie.
merci beaucoup pour ton partage :)
@@steevejurion Merci a vous, pour vos vidéos!
Bonjour Steeve, je trouve remarquable la façon que tu as de transcender la situation douloureuse que tu traverses et la manière dont cela peut nous aider nous aussi.
Merci beaucoup pour ton honnêteté et ta franchise qui m'émeuvent énormément.
J'apprécie beaucoup tes vidéos, étant moi aussi hypersensible et traversant une situation semblable à la tienne.
Un grand merci ! Courage Sohpie
Merci pour tout ce que tu nous transmet 🙏 Je vie exactement la même situation que toi, et j'essaie de m'apporter cette sécurité, de prendre soin de mon enfant intérieur, j'écris beaucoup aussi ça me fait du bien.
C'est pas facile cette rupture, mais malgré que j'aime profondément cette personne, je sais que par amour pour moi il faut que je vive cette séparation, pour me retrouver et me reconnecter à moi même et à mes besoins❤
Courage à toi dans ce cheminement difficile 🙏
Tu t’es choisi Rebecca c’était la meilleure chose à faire 🫶
Félicitations ❤
Je trouve que ça aide effectivement de se demander, qu'elles seront les conséquences.
Il est vrai que le chemin est long, mais lorsque le chemin est fini, on n est plus le ,la, même et tout tout coule après,...et je me dis quel temps perdu, c est ce qui s appel, le travail personel...toute dépendance affective, toutes accditions,,tout se qui est autre...est mauvais pour l âme, ..
Ca, il m a fallu 15 ans..
C EST TELLEMENT BEAU D AVOIR DE BELLES PERSONNES COMME VOUS....Ça VA FAIRE AVANCER BEAUCOUP DE PERSONNES ,,MERCI
Merci beaucoup pour ce retour🙂
Et félicitations pour votre travail personnel
@@steevejurion merci pour tout le travail que vous faites pour tant d âmes sur terre ....soyez fier de vous,,le monde,à besoin de vos conseils, à beaucoup besoin de votre capacité à expliquer le sens de la vie .
Bien à vous
Merci pour ce live
Coucou Steeve. Il y a un moment que je ne suis plus tes vidéos, car avec ma formation, j'ai du travail, mais ça me plaît. Je voulais te remercier aussi pour tes très bons conseils, tes formations qui m'ont permis d'avancer. Et c'est génial !! Si je comprends bien, tu te sépares. Je te souhaite bon courage, car c'est une expérience douloureuse à vivre, mais je ne t'apprends rien car ta vidéo l'explique très bien. Je t'embrasse, et encore merci à toi Steeve. Bon dimanche. Gros bisous 🥰🥰🙏🙏
Comme ça fait plaisir de te lire ! J’espère que tes projets avancent comme tu le souhaites ! Je te remercie beaucoup pour tes encouragements
@@steevejurion, oui mes projets avancent bien, et ça me plaît vraiment. Merci beaucoup Steeve. Très belle soirée 😘🙏
Une vidéo qui est très parlante... Les schémas... Problème de confiance en soi, d'estime de soi. Je me laisse généralement porter et je suis déconnecté de mes besoins. J'en parlais justement avec une amie... Votre vidéo tombe à pic. J'ai des parents qui m'ont tellement drivé que j'ai du mal avec mes désirs.
Vous commencez à en prendre conscience. Boris . Le travail, commence maintenant pour vous. Vous pouvez-vous en réjouir . Merci d’avoir choisi cette formation. Je vous souhaite une belle exploration.
@@steevejurion votre formation est passionnante et enrichissante !
Ah que coucou !!! Une vidéo parlant de la jalousie et des complexes physiques chez les hypersensibles serait vraiment super ...
PS: merci pour vos vidéos. Merci beaucoup.
ça viendra forcément à un moment donné! :)
Trop bien merci 🤗
Merci! ce discours me parle beaucoup dans mes liens amicaux actuellement!!!
Je te souhaite Steeve ce Bonheur là, et tu serais un très bon gardien. 😘
Merci ☺️
Merci beaucoup Steeve pour ta video 🙏❤️
Avec grand plaisir Mathilde, merci pour ton commentaire !
Bonjour Steeve 😊 oui, il faudrait réfléchir à nos habitudes qui ne sont pas bonnes pour nous, et se demander si à la longue, ça va aller pour nous en absence de prendre prendre les choses en main...et le soucis, à mon avis, est que parfois, le traumatisme est tellement fort, tellement ancien et jusqu'à là on a tellement compensé avec des mauvais mécanismes de survie...que même avec la conscience, la méditation, ci et ça, etc..la therapie, rien à faire...pour le moment ...manger reste le mécanisme qui me met en "sécurité "...et quand on arrive à 135 kg...à 52 ans...beh on voit clairement que ce mécanisme, bon à un moment donné...beh il va peut être me conduire direct au désastre...alors voilà, la double peine, culpabilité et prisonnière du mécanisme...en toute conscience...car certainement...quelque chose de très profond, une peur, une angoisse qui terrorise "mon enfant intérieur " habite en moi...c'est sur que pour être libre et reliée à soit...c'est un peu ...compliqué. Bon déjà, je suis consciente. Je crois que dans le cas des personnes ayant eu des trauma vraiment importants et nombreux, beh il faudrais une aide spécifique en plus...histoire de pouvoir fonctionner déjà 😊 j'ai testé il n'y a pas longtemps le neurofeedback dynamique pour moi et mon fils. Cela a l'air de faire des effets surprenants , en.bien...alors je réserve volontiers et merci ta formation, pour quand je vais m'accorder un peu de temps pour moi, bientôt, ouf! Bon cheminement à tous et merci Steeve de ton partage humain et humanisant, bienveillant et soutenant pour qu'on s'y penche sur nous, et aller mieux, être plus "nous même " avant tout 🥰
Merci beaucoup Élena, je te souhaite que cette formation te sois vraiment bénéfique
Bon courage Elena.
Soutien et amitiés.
Votre témoignage me touche beaucoup…
Chris.
C'est quoi la neurofeedback?
Bonjour Christelle, un grand merci 😚🙏
Salut Steeve, je suis en train de vivre le deuil de mon papa parti bien trop tôt ainsi qu'une rupture parallèlement avec enfants. J'essaye d'appliquer tes conseils même si ce sont les montagnes russes. Il n'est jamais trop tard pour se reconnecter avec sois même, et tu as raison de dire qu'il faut du courage pour faire certains choix. C'est l'obscurité, le vide qui m'habite mais la lumière commence aussi à arriver car je ressens aussi a la fois une profonde tristesse pour mon papa mais aussi du soulagement pour ma precedente relation. Bravo à toi et continue a mettre des mots sur des sentiments, c'est très difficile
merci et courage
Courage♥️ sois fort 💪 on vous aime🤍🤍
N 'ayant pas connu de relations longues stables sortir de celle ci qui a duré et dans laquelle je me suis projeté avec des projets multiples dont pros a été difficile mais moins que de vivre l 'enfer que j ai traversé .
Et le réveil du schema parental en plus.
Qu' une relation se finisse d' un commun accord ou pas ,plus ou moins sereinement ou dans la déchirure ou la violence il faut accepter d 'entrer deans le deuil et d ebtrer dans une période solitaire de retour à Soi.
Pt changez de lieu de vie si c 'est trop dur . Courage .
Juste merci pour ton partage 😊. Je fais egalement un travail sur moi depuis environ 1an (hypersensibilité et dependance affective - deuil d'une relation) et tes videos font raisonner beaucoup de choses en moi, je pense et je m'interroge sur ma situation, sur mon avenir.... Les montagnes russes tout comme toi 😅. Tes videos sont apaisantes et de bons conseils merci encore !
Merci beaucoup 😊
Merci pour tout ce que vous faites Steeve.
🙌
Merci pour cette vidéo pleine d'authenticité 🙏🌈🌸💚
Je ne sais pas faire autrement !😄 merci beaucoup Stéphanie
Merci ❤
🙌
Merci Steeve tu es super
merci haha! ça fait plaisir! :)
Bonjour. Les relations ne sont pas nécessairement toxiques, il arrive parfois que l'amour s'atténue. La fin d'une histoire est le début d'autre chose. C'est là qu'une chose est fondamentale, qd vous êtes en couple faites tt pour être vous même à l'intérieur alors qu'à l'extérieur vous acceptez des changements dus à la présence de l'autre. Vous êtes la priorité de vous même. Gardez vous, comme tt hypersensible, vos besoins fondamentaux, la solitude, l'imagination, l'envie d'apprendre par exemple. Se jeter à corps perdu dans un amour fusionnel à en mourir ne relève pour personne d'un cerveau équilibré. Je résume ta belle et très humaine vidéo par une chose, l'idee même du changement terrifie l'humain, travail, voiture, déménagement... imaginez qd une seule personne habite votre monde, ce qu'il reste de vous qd il n'est pas là. Biz Steeve, ta lucidité est d'une grande aide pour nous. Merci 🥰😁🥂🥂😘
Merci steeve.
Je t’en prie Majda
Je suis dépendante affective je suis encore avec mon chéri je l aime fort il est hypersensible moi aussi mais lui arrive à être léger dans notre amour. Moi j arrive pas je suis trop accro à lui a tous les sens du therme. Pas de nouvelles je suis mal je suis mal d être comme ça j ai pas envie de le perdre et on s aime tellement. Je pense pas que notre relation soit toxique mais je dois apprendre à être plus légère en amour. Peut tu me conseiller stp. J adore tes vidéos
J’ai déjà donné beaucoup de conseils gratuit sur RUclips. Après je propose des formations si tu le souhaites. Je peux pas répondre comme ça de but en blanc à tout le monde sur des questions aussi large dans les commentaires public. Tu comprendras j’espère
Tes conseils s’appliquent ils également à une relation toxique parent-enfant devenu adulte? Je suis bloquée chez mon père qui me traite mal
Et je n’arrive pas à partir car les liens sont trop fort et il y a également eu de la violence, j’ai énormément peur de lui mais ma santé mentale et la dépendance financière que j’ai actuellement avec lui (je suis en fin d’études en transition pour chercher un travail) fait que je n’ai aucune force de partir. Partir signifie trouver un travail et un logement, et je n’ai aucune force de le faire car je suis détruite. Alors je fais des méditations et du yoga afin de gagner confiance en moi, je m’accroche à une corde, mais je me demande constamment si je fais la bonne chose, car la souffrance perdure
oui bien sûr
Merci 🙏 ❤❤
🙌
En plein dedans .. Se décrocher de cette super dépendance affective... Avec une personne à mes côtés qui a géré ma vie pendant 20 ans .. J'en ressort vidée... Nue... Comme un bébé... Sans plus de confiance en moi, malgré l'envie de m'en sortir.. Mais je fais un pas en avant puis trois en arrière... Et je gâche des opportunités de m'en sortir... C'est dingue ce poison...
Dans un premier temps, il faut voir les avancées au jour, le jour…
Bonjour Steeve.
Mes stratégies d’hypersensible ne fonctionnent plus…
Au sein de mon couple, je sais que je suis fragile de santé.
Mon chemin à suivre dans l’avenir est de vivre à mon rythme.
C’est pour cela que je ne peux plus travailler professionnellement actuellement.
Je travaille doucement dans ma maison ( tâches ménagères et cuisine).
Le couple est un miroir.
C’est ce qui est compliqué à vivre pour les hypersensibles.
La solution est de s’extraire du reflet que notre compagnon (ou compagne) nous renvoit qui est souvent vrai.
A nous de travailler sur nous mêmes.
C’est possible de le faire même au sein de son couple.
Il faut dire Je à son conjoint et pas tu….
Bon courage à tous!!
(Ce n’est pas simple d’être hypersensible dans la société actuelle mais c’est structurel donc il faut prendre soin de soi et accepter notre différence avec fierté).
Chris.
🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈
Ce n’est pas simple, certes mais le choix de la fatalité vous appartient
@@steevejurion
Bonsoir Steeve.
Je suis d’accord avec vous.
Nous pouvons travailler sur nous même, au contraire, c’est très bénéfique. 🙂
Je le fais encore à 51 ans…🙂
La preuve, je vous ai acheté du contenu.
Mais nous restons hypersensibles plus au moins suivant les circonstances de notre vie.
Il faut faire de cette particularité une force.
J’y travaille depuis 19 mois.
😂😂😂
Bonne soirée Steeve.
🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈
Bjr Steeve moi de mon côté je n arrive pas à vivre sans lui suis dépendante totalement à Lui. On vit pas ensemble mais on s appel tts les jours et messages et on se voit assez souvent. La par exemple il est parti en vacances on peu pas s appelé au horaires qu on avait mis en place pour pouvoir s appelé tranquillement et ça me rend folle je stress à mort car on peut pas s appelé aussi souvent j arrive pas à penser à autre chose qu a lui. C est horrible je l aime tellement mais j ai du mal à faire autre chose Je sais pas comment remonter
Effectivement, dans ce cas, il est peut-être important de faire la nuance entre amour et dépendance affective…Aimer l’autre, ce n’est pas se sentir en danger quand il est loin
@@steevejurion mais je l aime ça c est sur. Mais besoin de le sentir près de moi constamment. J ai jamais aimé aussi fort mais cela me rend mal quand il peu pas m écrire ou m appelé c est pas bon. Je sais pas trop quoi faire au final.
Donc quand ton besoin c'est de l'amour ? C'est compliqué d'y repondre par toi meme , quand ton besoin c'est la securisation , tu peux te rassurer toi meme ?
Même quand ton besoin c'est de l'amour, il n'est pas interdit de s'en apporter! :)
Bonjour Steeve. Cette vidéo est très pertinente pour moi. La question que je me pose en ce moment est comment je vais continuer mon chemin de vie ? J'ai pris conscience que tout partait du fond de mon être. Se reconnecter à soi c'est une démarche très personnelle et choisie.
Peut_on vivre une réelle libération quand on fait cette démarche personnelle et que l'on est en couple ? Sachant que ce travail de rétrospective entraîne des changements ?
Merci pour cette vidéo qui me fait vraiment réfléchir.
Bonjour madame. Je suis en train de me poser la même question. Comment se reconnecter à soi quand on a un conjoint qui ne regarde pas dans la même direction et qui ne prend pas en compte les besoins de la personne qui partage sa vie. Et pire qui la rend responsable du mal être dans le couple!.... L avenir me fait peur...je me sens très mal en ce moment
Tu sais, Cathy, être en couple, ce n’est pas être dans la négation de soi-même… Il en va même de la santé de ton couple ! Un couple est une entité, mais il ne faut pas oublier de temps, et comme tu sembles bien prendre ce chemin personnel… Ça ne peut qu’être bénéfique pour toi et pour la santé de ton couple🙂
Là c’est différent de Cathy, je pense. Mais on revient au même processus… Prioriser ses besoins avant tout
@@steevejurion Merci Steeve ta réponse m'encourage et me fais du bien. Bonne soirée.
Bonjour je n'arrive pas à accéder a vos formations 😵💫
Bonjour, tout est dans la description de la vidéo juste en dessous. Voici le lien du catalogue:steevejurion.podia.com/
L'Amour d'un chien pour son gardien est guérisseur et élévateur, il est source de joie et comble le coeur de l'humain. Car il est immense et inconditionnel. Il est fidèle et ne vous abandonnera pas ni vous rejetera. C'est la plus belle forme d'amour sur terre d'après mes expériences. Je remercie Cali mon trésor chien pour ces 11 années d'Amour ,les plus belles années de bonheur de ma vie grâce à sa présence et à sa sincérité. 💟✨💕💝⭐💓🐶🌹😍🌸
QU'est qui m'anime ? Ce sont mes peurs, ou c'est mon ame ?
Tu es mieux placée que moi pour le savoir
❤
🙌
@@steevejurion 🙂
Expérimental... Apprenti sorcier... Y'a-t'il une différence ? Sans points d'appui éprouvés dans une recherche collective qui a fait ses preuves... Tu risques d'être un aveugle qui conduit des aveugles...
Ceci dit merci pour ton authenticité et ta foi en l'humain !!!
👍
Cette vidéo parle davantage de rupture que de dépendance affective, qui est un état lié à l’enfance et qui est là qu’on soit célibataire / en couple / ou en PLS car post-rupture 😂
...Et?