0:20 : "Toutes mes idoles consommaient à l'époque ; tous ceux qui me faisaient réver". Je ne dis pas ça pour condamner Konbini, mais c'est ironique d'entendre cette phrase sur cette chaine, quand on sait qu'elle publie des interviews sandwich où de nombreuses stars y parlent de leur consommation régulière de cannabis. Beaucoup de jeunes peuvent également être influencés par ce types d'interviews.
Tellement vrai ce que tu dis! Et en plus ces interviews sont vraiment naze, 0 intérêts sinon de promouvoir la consommation de drogue!!. Il faut le dire haut et fort!
Aux équipes de combini comme à l'adresse de Julien Gangnet et des autres aussi, Le livre "Junk" de Melvin Burgess traite du sujet hyper bien... Socialement comme quant à l'approche concernant les drogues et consommateurs.... Histoire inspiré de fait réel. Un livre magnifique.
Un très bon livre là dessus : Addiction et spiritualité. Qui explique que c'est bien la notion de puissance supérieure qui peut faire changer les individus. Que l'on soit athé ou croyant, c'est bien souvent avec le collectif que les choses avancent, après selon sa sensibilité, on considère que c'est un Dieu ou un ensemble de personnes ou encore un ensemble de personnes a l'intérieur de soi même.
T as l air renseigné sur le sujet mais j dois bien avouer que j suis un peu hermétique en matière de spiritualité.... Tu connais d autre bon bouquin en lien ? Un peu plus terre à terre j entends 😅
Je suis également toxico depuis mes 17 ans, j'en ai 26. Je touche à la cocaïne et l'héroïne, alcool et un petit peu de bédo. Et pourtant je bosse,donc si on peut quand même bosser. Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est très compliqué de tenir le rythme
J'ai arrêter tout seul et c'est très dur et maintenant je retrouve tous mes sens et j'ai des souvenirs ( il m'a fallut au moin 1 an pour me remettre tu es épaves c'est être en chien mais un chien pour sevrer ...)
Force à toi. J'ai essayé beaucoup de choses dans ma vie, et l'héroïne a été la plus destructrice. Quand tu en prends, tu penses que tout va bien. Et c'est le jour où tu décides d'arrêter que tu découvres l'horreur du produit. Pour ma part, après 72h sans avoir consommé, j'ai été admis aux urgences, à la limite de crever, tout ça parce que je ne prenais plus cette drogue, c'est fou ... C'est bien pire que le crack et tout le reste. Félicitations d'avoir réussi à arrêter, mais ne relâche jamais l'attention, les diablotins qui t'en proposeront seront toujours là, prêts à profiter du moindre moment de faiblesse.
sans vouloir remettre en question ton vécu, (le manque d'héroïne est horriblement douloureux, je ne le souhaite à personne et je t'envoie de la force) mais on ne peut pas en mourir. ce qui est possible avec l'alcool par contre : l'alcool est la seule drogue dont le manque peut te tuer. je trouvais ça important de le dire, parce que l'alcool détruit beaucoup de gens sous ses airs de drogue douce et légale, l'alcool est partout, banalisé et adoré.. le total opposé de l'héro dans la tête des gens.
@@sloreil9177 Alors certes l'alcool est la seule drogue d'ont on peut mourir a cause du manque ( Delirium Tremens) mais du manque d'autre substance/ drogue peut conduire à des comportements mortels, comme arrêter de s'alimenter et j'en passe. Mais il faut le dire on ne peut pas mourir du manque avec l'héroïne mais les comportements toxiques/ néfastes à sa propre encontre peuvent être destructeur voir fatal !
J’ai 22 ans et pratiquement même chemin que toi, tdah échec scolaire pas très sociable j’ai fumé des joints quotidiennement toute mon adolescence puis j’ai découvert l’héroïne de la même manière vers 21 ans je suis dedans depuis 1 an j’en prend pour les mêmes raisons et j’arrive pas à m’en défaire à présent j’en suis à plus d’un gramme par jour franchement ça craint
Je ne te juge pas. Tu as toute ma force. Mais, si tu veux arrêter. Fait-le, parce que vraiment c'est pas bon et faut pas que tu te tue petit à petit. Retourne au étude, fait quelque chose qui te plait. Le sport, une passion ! Mais pas la drogue !
il ne précise pas comment il consomme l'héroine ca serait bien de savoir, car persos j'ai consommer pendant 10ans par voix nasal et ca fait 2ans que je suis sous méthadone et je commence a m'en sortir bien car maintenent je n'est plus envie d'en prendre depuis plus d'un ans! en tout cas courage a ceux qui veulent s'en sortir car ca ce fait pas si facilement et moi ma solution a été de couper les ponts avec tout les gens que je connaissait, maintenent je sort presque plus mes je me sent mieux!!
@@elgagagoat merci! j'en est encore pour 2ans car c'est pas si simple d'arreter le medicament, mes je suis confiant et n'est plus envie ou de reve sur la consommation. merci a c'est qui soutienne!
C'est sûr, soit tu es riche au départ ou tu as un bon boulot ( que tu gardes) et dans les deux cas tu maîtrises ta consommation à un délai raisonnable au moins hebdomadaire, soit tu deviens un fléau pour toi même, ton entourage et la société.
Si je puis me permettre, absolument pas!! Coke, héroïne, alcoolisme, avec ou sans argent même combat. Le seul petit point c’est que riche tu diminues les possibles ennuis judiciaires mais au niveau toxicomanie, même combat.
N'importe quoi, si t'as de l'argent tu peux en acheter plus ou du moins plus souvent Aucun rapport entre avoir un travail et ne pas tomber profondément dans l'addiction : tu peux justement être très bien dans ton boulot et partir en live puis te faire des arrêts de travail puis quitter le taff et devenir toxico 35h semaine
@@pierrechevalier6898 qu’est-ce que vous me fatiguez à raconter des conneries!!! en fait je vais arrêter de répondre sur ce sujet, seules les personnes qui connaissent vraiment peuvent en parler. Donc ce sera mon dernier message, non Monsieur j’ai fréquenté des dizaines de toxicomanes et je peux te dire que quand tu n’as pas un euro il n’empêche que tu consommes exactement la quantité que t’as envie de consommer, tu arrives toujours à t’arranger. La seule différence entre les riches et les pauvres c’est la qualité du produit et les problèmes judiciaires.Merci au revoir. Par pitié ne me répondez pas ça ne m’intéresse pas.
Le problème avec la coke et l hero, c est la qualité du produit, souvent tres mauvaise. le futur c'est la chimie, les drogue de synthèse toujours de qualité égale. je fume de l herbe depuis 30 ans, pure sans tabac, pourquoi arrêter? j ai une vie normale.
J'ai ressenti la même chose quand j'en est pris la 1er fois c'était en 86 depuis j'ai arrêter tt seul mais tt accroché au produit de substitution j'aurai du peut être aussi aller dans un groupe. 😢
Moi ca fait 20 ans que je suis dedans , apres plusieurs cures/rechutes/cures/rechutes . Si on ne change pas d'environnement cest extrêmement dur de s'en sortir 😢
Magnifique présentation synthétique et pédagogique des étapes 👍🏻👏🏼Et merveilleux décrochage ! Je vous trouve en pleine forme visiblement et vous l’espère tres bonne quand je connais pour mon humble part davantage de toxs décédés ou en très mauvais état passé, la quarantaine ou comme Mano Solo… J’ai participé à une réunion AA pour y entraîner un polytox addict à l’alcool. Et la cigarette qui selon lui était la came la plus difficile à s’en défaire quand l’alcool était légalement la plus terrible… Les AA accueillaient alors peu être encore des accompagnants et leurs « nuisances de proximité » (j’ai bien aimé ;o) une fois par mois. C’était il y a plus de 30 ans et depuis quand je sais leur puissance, leur abnégation et leur indépendance, j’ai souvent ragé in petto de voir des escrocs s’emparer de ce « concept » début XXe et le dégrader. Les AA et leurs déclinaisons s’honorent d’accueillir tout volontaire (surtout pas contraint comme les réacs contemporains rêvent de traiter les crackers obligatoirement), sans jugement ou obligation religieuse. Vous en parlez très bien et je ne regrette qu’une chose, car le développement de l’indigence culturel ou le déclin de la société et de sa culture high-tech n’est pas audible chez des individus du XXIE eux addicts à des écrans et qui consomment aussi vite des images superficielles que vous vous enfiliez un rail. Je veux croire qu’un RUclipsur ou une rencontre hasardeuse permettra à un tiers atteint d’addiction, d’avoir le privilège de vous croiser et peut être suivre au moins ce seul conseil : c’est l’adresse de réunions te concernant, pousse la porte, il y a de la lumière, du chauffage ou chaleur humaine, vas, quand tu peux, quand tu veux… Merci pour ce partage précieux, BON VENT 😊
il y aurra toujours une alarme qui clignote en rouge dans la tête, des fois il suffit juste de recroiser des ancien "pote de foncedé" et des fois ca vien de nous même tout simplement quand la volonté s'amenuise. j'avais arrété même le traitement et il a suffit que je passe devant un ancien plan pendant un moment de faiblesse j'aurrai pu passer mon chemin et pourtant des fois c'est un pas en avant deux en arrière mais il ne faut pas s'en vouloir ou avoir honte car c'est sur c'est dur rien que d'en parler mais ils faut resté fort(e) le jour ou tu tombe sur les bonne personnes à l'écoute et sans jugement te donnera la force de continer à te battre pour entreprendre une vie meilleur pleine de projet en tous cas c'est ce que j'aime à croire même si il faut couper les pont avec beaucoup de gens. force et courage pour toi et tous les addict qui veulent s'en sortir la route est longue et semé d'embuches mais pas infranchissable.
Bonjour d'abord bravo moi je suis addict à l'héroïne depuis mes 16ans,j'en ai 34 j'ai fait un sevrage à la dur mais le manque psychologique est terrible,comment vous arrivez à gérer ?merci
Tu devrais te faire accompagner et trouver la dose de substitut qui t irait le mieux au départ pour ensuite diminuer le substitut. Courage fais toi aider ❤
Bien que franciser mon nom l'indique pas mais mon prénom oui je suis breton et c'est un véritable fléau en Bretagne les prix on chuter des 2/3 j'ai commencer à 16ans (pensant maîtriser la consommation 2 fois a 3 fois par mois) et tout juste avant les 18ans tomber dedans accroc avec le manque physique et psychologique et maintenant j'en ai 26 ans je vien tout juste de pécho mes grammes 3g pour 50e ! Quand j'avais 18ans c'est 1g pour 60e les 10g valait 450/500e et aujourd'hui c'est 150e livrer chez toi et les dealers se battent pour t'avoir alors que avant tu avais 2 plan qui était loin de chez toi au moins 30km et les mecs avais pas toujours donc même si tu avais trouver des tune t'etais pas sur d'avoir du produit ! Et je vien de perdre la femme de ma vie a cause de se produit mais sa ma encore plus remis dedans enchaînant les délits et surtout que je suis doué quand me met dans quelque chose donc pour payer ta conso tu fais vite comme les autres mais je passe vite au kilos en 1mois avec pour effet de m'enfoncer encore plus avec 10g de consommations journalière , enfin je vois pas la fin et je sais pas comment en finir et la rupture n'a fait qu'empirer les choses en me donnant des idées noire que j'avais plus rien a faire sur terre. Édit : concernant la vidéo , beaucoup trop courte il a tant de choses à raconter et expliquer a des personnes comme moi et d'autre et il en parle bien et il est intéressant et sont discours est mieux perçu que tout les medcin addictos qu'on rencontre qui n'ont aucune solution pour nous apart te mettre sous TSO ( traitement de substitution méthadone ou suboxone subutex) .
Je sais que c'est facile à dire, mais est-ce que tu as déjà essayé de demander de l'aide pour décrocher à des associations ? J'y connais pas grand chose, mais tu y trouveras peut-être des anciens drogués qui sauront t'aider.
Fais-toi interner en cure pour un temps et évidemment après quitte définitivement toutes tes relations et éventuellement ton lieu géographique. Désolé d’être direct mais en drogue dure, ce sont les 3 points que je conseille.
contacte le caarud ou le csapa de ta région. c'est des centres où tu peux parler à des gens qui t'aident sans forcément te médicamenter, ou qui peuvent te réorienter vers un équivalent des AA comme évoqué dans la vidéo. c'est gratuit, ils sont en général plutôt tranquilles. courage!
Vous oubliez de préciser qu'avant votre consommation de "hashish" il y a certainement eu une consommation d'alcool + tabac qui sont également 2 drogues.. à ne pas négliger !
Et bien avant ça, il a bu du lait, ce qui est la 1ère drogue de tout être humain. Du coup, faut interdire le lait. C'est les bébés qui vont faire la gueule...
Ou peut être qu’il ne le précise pas car ce n’est pas son cas ? Il explique être rentré dedans par le hashish ca me paraît assez clair non? Sa drogue d’entrée n’a pas été alcool ou tabac mais bien le hashish .
@@linus9793 il ne le précise peut être pas car il s’agit de produits légaux. J’ai très rarement vu en EU quelqu’un consommer du Hashish sans avoir consommé du tabac auparavant et vu son âge la prévalence à l’alcool était encore pire à son époque, c’est sûr a 98% qu’il en a consommé avant le Hashish.
@@cecilesrs5294 c’est pourtant la majorité des cas renseignez vous sur les études sur le sujet. ( 98% des consommateurs de Cannabis en France ont consommés du tabac avant et 90% de l’alcool )
Mais la blague, moi j'ai 40ans, j'ai commencé à fumé a 15ans et vers 20ans j'ai commencé l'héroïne, aujourd'hui j'ai 40ans, et je consomme tjr un petit aujourd'hui. Ça fait 10ans que j'essaie d'arrêter. Maintenant je consomme que très rarement mais j'arrive tjr pas a arrêté complètement. Konbini vous mettez en lumière des mec qui on a peine consomme des drogues et en voyant sa tête je me demande si vraiment il a pris de l'hero ce mec. Pour moi cette histoire es bidon, et croyez moi j'en connais énormément des mec qui consomme et qui on consommer et aucun ne ressemble a ce monsieur !!!!
Ya que le problème de l'individu pas tant du produit, le produit fait que intensifier un problème deja existant La drogue cest comme l'alcool a consommer avec modération certe mais surtout avec prudence Il faut ce limiter avec des valeurs (par exemple ne pas niquer des gens autour de toi) ce qui empêche toute dérive La drogue c'est pas pour tout le monde au meme titre que l'alcool mais en faire en sujet de debat publique majoritaire au depend de l'alcool qui, lui, fait infiniment plus de ravage au quotidien que simplement fumer un petard ou prendre une pilule dexta en soirée
quel hasard tu mas arnaquer a l epoque 1500francs tu te souvient pt de la chapelle pour 2gr d heroine tu n est jamais revenu tu pe faire amende honorable et me rembourser avec les arriere jdirait 500e.
Tu devrais être fier d'avoir permis à plein de braves gens du tiers monde de devenir riche... 🙂 Les turcs, les afghans, les marocains te disent merci...😄😄😂😂😂
@@pascalemadelon1592 oui sinon jen parlerait pas mais bon selon les epoque ça doit etre un peu différentj'imagine qu'à son époque il y avait beaucoup moins de tolérance que pour nous aujourd'hui moi je suis dans en 90 et çes tout sauf et un frein! physiquement ça c'est clair jdit pas sauf que pour moi il y avait les médecins et tout ce qu'il fallait derrière aujourd'hui c'est simple d'avoir de la méta ou du Sud et limite les gens au lieu de taper de la cam tombent d'abord dedans et se mette après à la cam bref on vie une epoque bizarre
C'est clair, genre y a aucun mec qui bosse qui tape des opiacés/de la coke (voir même dans les posts à haute quantité de travail genre trading, PDG, taff très physiques c'est courant de s'doper à l'héro pour mieux bosser, faut vraiment ne rien y connaître aux effets de l'héro pour penser que sous héro on est une larve inerte qui peut pas bosser, le mec il disait "j'vpouvais pas bosser", mais c'est juste parce que il doit passer sa journée à faire de magouilles pour avoir de la thune et s'payer son prod (avec un taff on a d'la thune, mais pas non plus assez de thune pour se payer 90e d'héro par jour, donc c'est pour ça il bossait pas... Il doit être aussi sacrément flemmard, pcq bosser sous héro c'est simplissime, largement + que de bosser à jeun) Je connais de taaaaas de gens pour qui c'est l'inverse : si ils ont pas leur dose d'héro ou de morphine ils refusent CATEGORIQUEMENT d'aller bosser, et à l'inverse : plus ils ont d'héro et + ils sont efficaces, stimulés, voir carrément dopés, c'est aussi mon cas : quand j'prends de l'héro, de la methadone ou d'autres opiacés j'me sens LAAAARGEMENT plus energique, j'reflechis plus clairement, plus rapidement, mon rendement au travail est bien meilleur, je me sens posé, pas trop speed malgré le boost d'energie que l'héro donne, et à l'inverse : si j'suis en manque d'héor mais jaaaamais dela vie j'irais bosser en manque d'héro, c'est juste pas une bonne idée.
0:20 : "Toutes mes idoles consommaient à l'époque ; tous ceux qui me faisaient réver".
Je ne dis pas ça pour condamner Konbini, mais c'est ironique d'entendre cette phrase sur cette chaine, quand on sait qu'elle publie des interviews sandwich où de nombreuses stars y parlent de leur consommation régulière de cannabis. Beaucoup de jeunes peuvent également être influencés par ce types d'interviews.
Konbini vit du like et de l'audimat ne leur demande pas d'introduire des notions de moralité dans leur contenu.
très juste remarque !
Tellement vrai ce que tu dis!
Et en plus ces interviews sont vraiment naze, 0 intérêts sinon de promouvoir la consommation de drogue!!. Il faut le dire haut et fort!
Le shit et l'héro n'ont strictement rien à voir
@@SujetAutomate non en effet mais le canabis peut être très dangereux aussi
Aux équipes de combini comme à l'adresse de Julien Gangnet et des autres aussi, Le livre "Junk" de Melvin Burgess traite du sujet hyper bien... Socialement comme quant à l'approche concernant les drogues et consommateurs.... Histoire inspiré de fait réel. Un livre magnifique.
Un chef d'oeuvre ce livre
il y a aussi un autre chef d'œuvre : Moi christiane F, 13 ans, droguée prostituée
très très bon livre oui !
-> ya l'objectivité. L'histoire présenté par le bouquin ce retranspose partout. Un pavé dans la tronche un peut aussi quant même.....
Sacré Robert Ménard, quelle vie !
😂
🤣🤣🤣
😂😂😂😂😂😂
😂
juste waouh! cette force intérieur, grand bravo!
Sacré mental pour avoir eu le courage d'arrêter.
Bravo🙏
Si il était capable de se faire des sous ils aurait été addict plus longtemps
Un très bon livre là dessus : Addiction et spiritualité. Qui explique que c'est bien la notion de puissance supérieure qui peut faire changer les individus. Que l'on soit athé ou croyant, c'est bien souvent avec le collectif que les choses avancent, après selon sa sensibilité, on considère que c'est un Dieu ou un ensemble de personnes ou encore un ensemble de personnes a l'intérieur de soi même.
T as l air renseigné sur le sujet mais j dois bien avouer que j suis un peu hermétique en matière de spiritualité.... Tu connais d autre bon bouquin en lien ? Un peu plus terre à terre j entends 😅
Je suis également toxico depuis mes 17 ans, j'en ai 26.
Je touche à la cocaïne et l'héroïne, alcool et un petit peu de bédo.
Et pourtant je bosse,donc si on peut quand même bosser.
Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est très compliqué de tenir le rythme
il faut arrêter, non seulement c'est très mauvais pour la santé mais en plus c'est totalement illégal
@@jhondonky5547 mdr merci pour cet intervention absolument inutile.
Courage à toi. Baisse pas les bras.
@@jhondonky5547 Sérieux ? Si seulement j'avais su ...
@@jhondonky5547 mmmh la drogue c’est mal m’voyer 😂😂
J'ai arrêter tout seul et c'est très dur et maintenant je retrouve tous mes sens et j'ai des souvenirs ( il m'a fallut au moin 1 an pour me remettre tu es épaves c'est être en chien mais un chien pour sevrer ...)
Peut-être mieux de diminuer les doses ?
1:00 « ha ben moi j’etais pas el chapo j’etais une nuisance de proximite » tres bon 😂
Force à toi. J'ai essayé beaucoup de choses dans ma vie, et l'héroïne a été la plus destructrice. Quand tu en prends, tu penses que tout va bien. Et c'est le jour où tu décides d'arrêter que tu découvres l'horreur du produit. Pour ma part, après 72h sans avoir consommé, j'ai été admis aux urgences, à la limite de crever, tout ça parce que je ne prenais plus cette drogue, c'est fou ...
C'est bien pire que le crack et tout le reste. Félicitations d'avoir réussi à arrêter, mais ne relâche jamais l'attention, les diablotins qui t'en proposeront seront toujours là, prêts à profiter du moindre moment de faiblesse.
Bien parlé!! Le premier effort c’est couper Totalement avec l’entourage qui consomme. Même si ce sont des copains sympas. Pas le choix.
@@sergegrattu5171 c'est ce que j'ai fait il y a bientot 10 ans. Ca fait mal sur le moment, mais on n'a rien sans rien ...
sans vouloir remettre en question ton vécu, (le manque d'héroïne est horriblement douloureux, je ne le souhaite à personne et je t'envoie de la force) mais on ne peut pas en mourir.
ce qui est possible avec l'alcool par contre : l'alcool est la seule drogue dont le manque peut te tuer.
je trouvais ça important de le dire, parce que l'alcool détruit beaucoup de gens sous ses airs de drogue douce et légale, l'alcool est partout, banalisé et adoré.. le total opposé de l'héro dans la tête des gens.
@@sloreil9177 Pour les gens tu as raison. Mais pour ceux qui connaissent en effet il y’a 3 drogues dures, coke, héro et alcool .
@@sloreil9177 Alors certes l'alcool est la seule drogue d'ont on peut mourir a cause du manque ( Delirium Tremens) mais du manque d'autre substance/ drogue peut conduire à des comportements mortels, comme arrêter de s'alimenter et j'en passe. Mais il faut le dire on ne peut pas mourir du manque avec l'héroïne mais les comportements toxiques/ néfastes à sa propre encontre peuvent être destructeur voir fatal !
Bravo à lui de s'en être sorti !
Il décrit son histoire avec les bons mots.
Je me retrouve en lui.
Bonne continuation à lui
Force à lui ✌✌✌
Bravo à vous. 13 étapes regarder le ciel de temps en temps ^^
Super livre, bien écrit, merci 🙏
Belle interview, cela me rappelle le super film My Beautiful Boy, je le conseille,
J’ai 22 ans et pratiquement même chemin que toi, tdah échec scolaire pas très sociable j’ai fumé des joints quotidiennement toute mon adolescence puis j’ai découvert l’héroïne de la même manière vers 21 ans je suis dedans depuis 1 an j’en prend pour les mêmes raisons et j’arrive pas à m’en défaire à présent j’en suis à plus d’un gramme par jour franchement ça craint
Force toi !
Je ne te juge pas. Tu as toute ma force. Mais, si tu veux arrêter. Fait-le, parce que vraiment c'est pas bon et faut pas que tu te tue petit à petit. Retourne au étude, fait quelque chose qui te plait. Le sport, une passion ! Mais pas la drogue !
On a tous des parcours différents a 17 ans 1/2 mes trips du Maroc en passant par l’Inde Goa drogue dure j’ai décroché au bout de 10 ans 🕉
Toujours aussi soin et bien sappé
il ne précise pas comment il consomme l'héroine ca serait bien de savoir, car persos j'ai consommer pendant 10ans par voix nasal et ca fait 2ans que je suis sous méthadone et je commence a m'en sortir bien car maintenent je n'est plus envie d'en prendre depuis plus d'un ans! en tout cas courage a ceux qui veulent s'en sortir car ca ce fait pas si facilement et moi ma solution a été de couper les ponts avec tout les gens que je connaissait, maintenent je sort presque plus mes je me sent mieux!!
Bon courage pour te sortir de la méthadone, le plus dur reste à faire, transiter ça reste la panacée.
Félicitations en espérant que tu seras au plus vite au mieux force frr
@@elgagagoat merci! j'en est encore pour 2ans car c'est pas si simple d'arreter le medicament, mes je suis confiant et n'est plus envie ou de reve sur la consommation. merci a c'est qui soutienne!
La vidéo dure 4:20, coincidence ?
C'est sûr, soit tu es riche au départ ou tu as un bon boulot ( que tu gardes) et dans les deux cas tu maîtrises ta consommation à un délai raisonnable au moins hebdomadaire, soit tu deviens un fléau pour toi même, ton entourage et la société.
Je crois que personne ne peut maîtriser sa conso d'héroïne très longtemps...
Si je puis me permettre, absolument pas!! Coke, héroïne, alcoolisme, avec ou sans argent même combat. Le seul petit point c’est que riche tu diminues les possibles ennuis judiciaires mais au niveau toxicomanie, même combat.
N'importe quoi, si t'as de l'argent tu peux en acheter plus ou du moins plus souvent
Aucun rapport entre avoir un travail et ne pas tomber profondément dans l'addiction : tu peux justement être très bien dans ton boulot et partir en live puis te faire des arrêts de travail puis quitter le taff et devenir toxico 35h semaine
@@pierrechevalier6898 qu’est-ce que vous me fatiguez à raconter des conneries!!! en fait je vais arrêter de répondre sur ce sujet, seules les personnes qui connaissent vraiment peuvent en parler. Donc ce sera mon dernier message, non Monsieur j’ai fréquenté des dizaines de toxicomanes et je peux te dire que quand tu n’as pas un euro il n’empêche que tu consommes exactement la quantité que t’as envie de consommer, tu arrives toujours à t’arranger. La seule différence entre les riches et les pauvres c’est la qualité du produit et les problèmes judiciaires.Merci au revoir. Par pitié ne me répondez pas ça ne m’intéresse pas.
Le problème avec la coke et l hero, c est la qualité du produit, souvent tres mauvaise. le futur c'est la chimie, les drogue de synthèse toujours de qualité égale. je fume de l herbe depuis 30 ans, pure sans tabac, pourquoi arrêter? j ai une vie normale.
A cette carrure de bg je ne m'en serai jamais douté bravo a vous
S'amender, je pense un très bon précepte à ce stade👌
J'ai ressenti la même chose quand j'en est pris la 1er fois c'était en 86 depuis j'ai arrêter tt seul mais tt accroché au produit de substitution j'aurai du peut être aussi aller dans un groupe. 😢
Bravo ! ça force le respect
C'est curieux quand même de faire interview sandwich et ce genre ci ... 🤪
Moi ca fait 20 ans que je suis dedans , apres plusieurs cures/rechutes/cures/rechutes .
Si on ne change pas d'environnement cest extrêmement dur de s'en sortir 😢
moi 15, on a du vécu par rapport à ce guignol qui n'est plus dans le coup, et ca se fait interviewer...pfff
Magnifique présentation synthétique et pédagogique des étapes 👍🏻👏🏼Et merveilleux décrochage !
Je vous trouve en pleine forme visiblement et vous l’espère tres bonne quand je connais pour mon humble part davantage de toxs décédés ou en très mauvais état passé, la quarantaine ou comme Mano Solo…
J’ai participé à une réunion AA pour y entraîner un polytox addict à l’alcool. Et la cigarette qui selon lui était la came la plus difficile à s’en défaire quand l’alcool était légalement la plus terrible…
Les AA accueillaient alors peu être encore des accompagnants et leurs « nuisances de proximité » (j’ai bien aimé ;o) une fois par mois.
C’était il y a plus de 30 ans et depuis quand je sais leur puissance, leur abnégation et leur indépendance, j’ai souvent ragé in petto de voir des escrocs s’emparer de ce « concept » début XXe et le dégrader. Les AA et leurs déclinaisons s’honorent d’accueillir tout volontaire (surtout pas contraint comme les réacs contemporains rêvent de traiter les crackers obligatoirement), sans jugement ou obligation religieuse. Vous en parlez très bien et je ne regrette qu’une chose, car le développement de l’indigence culturel ou le déclin de la société et de sa culture high-tech n’est pas audible chez des individus du XXIE eux addicts à des écrans et qui consomment aussi vite des images superficielles que vous vous enfiliez un rail.
Je veux croire qu’un RUclipsur ou une rencontre hasardeuse permettra à un tiers atteint d’addiction, d’avoir le privilège de vous croiser et peut être suivre au moins ce seul conseil : c’est l’adresse de réunions te concernant, pousse la porte, il y a de la lumière, du chauffage ou chaleur humaine, vas, quand tu peux, quand tu veux…
Merci pour ce partage précieux, BON VENT 😊
tout pareil mais moi j'ai repris après 10 ans.on arrête jamais vraiment ou ils son t très très rares
il y aurra toujours une alarme qui clignote en rouge dans la tête, des fois il suffit juste de recroiser des ancien "pote de foncedé" et des fois ca vien de nous même tout simplement quand la volonté s'amenuise. j'avais arrété même le traitement et il a suffit que je passe devant un ancien plan pendant un moment de faiblesse j'aurrai pu passer mon chemin et pourtant des fois c'est un pas en avant deux en arrière mais il ne faut pas s'en vouloir ou avoir honte car c'est sur c'est dur rien que d'en parler mais ils faut resté fort(e) le jour ou tu tombe sur les bonne personnes à l'écoute et sans jugement te donnera la force de continer à te battre pour entreprendre une vie meilleur pleine de projet en tous cas c'est ce que j'aime à croire même si il faut couper les pont avec beaucoup de gens. force et courage pour toi et tous les addict qui veulent s'en sortir la route est longue et semé d'embuches mais pas infranchissable.
❤️❤️❤️🙏
La preuve que c’est possible de s’en sortir
👏👏👏
Bravo , moi je n'arrive pas a decrocher 😢
Bonjour d'abord bravo moi je suis addict à l'héroïne depuis mes 16ans,j'en ai 34 j'ai fait un sevrage à la dur mais le manque psychologique est terrible,comment vous arrivez à gérer ?merci
Tu devrais te faire accompagner et trouver la dose de substitut qui t irait le mieux au départ pour ensuite diminuer le substitut. Courage fais toi aider ❤
@@xiniaxixou5491 merci là j'en suis à 210 de metha rien ne change
chapeau Monsieur
Bien que franciser mon nom l'indique pas mais mon prénom oui je suis breton et c'est un véritable fléau en Bretagne les prix on chuter des 2/3 j'ai commencer à 16ans (pensant maîtriser la consommation 2 fois a 3 fois par mois) et tout juste avant les 18ans tomber dedans accroc avec le manque physique et psychologique et maintenant j'en ai 26 ans je vien tout juste de pécho mes grammes 3g pour 50e ! Quand j'avais 18ans c'est 1g pour 60e les 10g valait 450/500e et aujourd'hui c'est 150e livrer chez toi et les dealers se battent pour t'avoir alors que avant tu avais 2 plan qui était loin de chez toi au moins 30km et les mecs avais pas toujours donc même si tu avais trouver des tune t'etais pas sur d'avoir du produit ! Et je vien de perdre la femme de ma vie a cause de se produit mais sa ma encore plus remis dedans enchaînant les délits et surtout que je suis doué quand me met dans quelque chose donc pour payer ta conso tu fais vite comme les autres mais je passe vite au kilos en 1mois avec pour effet de m'enfoncer encore plus avec 10g de consommations journalière , enfin je vois pas la fin et je sais pas comment en finir et la rupture n'a fait qu'empirer les choses en me donnant des idées noire que j'avais plus rien a faire sur terre.
Édit : concernant la vidéo , beaucoup trop courte il a tant de choses à raconter et expliquer a des personnes comme moi et d'autre et il en parle bien et il est intéressant et sont discours est mieux perçu que tout les medcin addictos qu'on rencontre qui n'ont aucune solution pour nous apart te mettre sous TSO ( traitement de substitution méthadone ou suboxone subutex) .
courage, il faut croire en toi, je suis sûre que tu peux t'en sortir si tel est ton souhait le plus élevé
Je sais que c'est facile à dire, mais est-ce que tu as déjà essayé de demander de l'aide pour décrocher à des associations ?
J'y connais pas grand chose, mais tu y trouveras peut-être des anciens drogués qui sauront t'aider.
Courage, en solution radical as-tu essayé de déménager ? avoir un nouveau départ peut etre une solution
Fais-toi interner en cure pour un temps et évidemment après quitte définitivement toutes tes relations et éventuellement ton lieu géographique. Désolé d’être direct mais en drogue dure, ce sont les 3 points que je conseille.
contacte le caarud ou le csapa de ta région. c'est des centres où tu peux parler à des gens qui t'aident sans forcément te médicamenter, ou qui peuvent te réorienter vers un équivalent des AA comme évoqué dans la vidéo. c'est gratuit, ils sont en général plutôt tranquilles. courage!
Vous oubliez de préciser qu'avant votre consommation de "hashish" il y a certainement eu une consommation d'alcool + tabac qui sont également 2 drogues.. à ne pas négliger !
Et bien avant ça, il a bu du lait, ce qui est la 1ère drogue de tout être humain. Du coup, faut interdire le lait. C'est les bébés qui vont faire la gueule...
Ou peut être qu’il ne le précise pas car ce n’est pas son cas ? Il explique être rentré dedans par le hashish ca me paraît assez clair non?
Sa drogue d’entrée n’a pas été alcool ou tabac mais bien le hashish .
@@linus9793 il ne le précise peut être pas car il s’agit de produits légaux. J’ai très rarement vu en EU quelqu’un consommer du Hashish sans avoir consommé du tabac auparavant et vu son âge la prévalence à l’alcool était encore pire à son époque, c’est sûr a 98% qu’il en a consommé avant le Hashish.
Pas obligatoirement...
@@cecilesrs5294 c’est pourtant la majorité des cas renseignez vous sur les études sur le sujet. ( 98% des consommateurs de Cannabis en France ont consommés du tabac avant et 90% de l’alcool )
Un véritable "héros"... .
Dites-vous ça fait 1 an il a arrêté
HAHAHA LA VIDEO DURE 4:20... sinon... bouleversant
Et la 11 ème tradition on en parle ?? Cet homme gagne de l'argent sur les étapes et traditions AA. Ce qui est contraire a nos principes spirituels.
Grave, c’est scandaleux…
La 11ème tradition?
@@alechat41 il ya 12 étapes et 12 traditions en aa.
Il se garde bien de parler des traditions mais je vous invite à les lire.
Bon courage a toi Mon chum 💙💪 je peux Te comprendre pour la Toxicomanie 😢
Quelle belle victoire. Paix a vous, en bonne position d'aider d'autres qui sont en enfer.
Tu ne peut aider personne qui est en enfer
C'est différent pour toi parce que tu veux y rester.@@frcf467
Merci surtout a la metha
4:20 comme par hasard 🤣
Malheureusement ce n'est qu'une publicité pour un livre à 18€ qui décrédibilise énormément l'histoire qui est racontée.
ca montre qu on peut s en sortir personne n est obligé d acheter le livre .Il y a ttes sortes de livre pk pas un pr sortir d une addiction
Ce montage immonde
La vidéo dure 4:20 👀
Lol
Nice
🌿🌿🌿
Bien ouej la vidéo de 4min20 pour parler de drogues
Ont en sort pas facilement, presque tous en sortent mais les pieds devant et entre 4 planches.
bahaahah ils ramènent jamais des ingénieurs konbini
Non mais c'est Robert Menard!!!!!!!
lol le gars quelques années addict et genre c'est wikipedia, moi 15 ans a coté
Est ce que ce gars la a pris de l'héroïne pendant 7 ans et il est toujours là !? 😮
"Suscribe" le retour. Relisez-vous!
C’est la faute à tryo tout ca 😢
Mais la blague, moi j'ai 40ans, j'ai commencé à fumé a 15ans et vers 20ans j'ai commencé l'héroïne, aujourd'hui j'ai 40ans, et je consomme tjr un petit aujourd'hui. Ça fait 10ans que j'essaie d'arrêter. Maintenant je consomme que très rarement mais j'arrive tjr pas a arrêté complètement. Konbini vous mettez en lumière des mec qui on a peine consomme des drogues et en voyant sa tête je me demande si vraiment il a pris de l'hero ce mec. Pour moi cette histoire es bidon, et croyez moi j'en connais énormément des mec qui consomme et qui on consommer et aucun ne ressemble a ce monsieur !!!!
Il est clean depuis 27 ans.. évidemment qu il s est remplumé.
Je le connais Julien je suis à NA aussi.
Ya que le problème de l'individu pas tant du produit, le produit fait que intensifier un problème deja existant
La drogue cest comme l'alcool a consommer avec modération certe mais surtout avec prudence
Il faut ce limiter avec des valeurs (par exemple ne pas niquer des gens autour de toi) ce qui empêche toute dérive
La drogue c'est pas pour tout le monde au meme titre que l'alcool mais en faire en sujet de debat publique majoritaire au depend de l'alcool qui, lui, fait infiniment plus de ravage au quotidien que simplement fumer un petard ou prendre une pilule dexta en soirée
quel hasard tu mas arnaquer a l epoque 1500francs tu te souvient pt de la chapelle pour 2gr d heroine tu n est jamais revenu tu pe faire amende honorable et me rembourser avec les arriere jdirait 500e.
J’en voulais au gens qui travaillent , mais moi je ne faisait rien … il aurait pu prendre sa carte chez LFI à l époque …
4:20 en durée c'est de très mauvais goût je trouve ^^'
Perenco ?
Raf = Royal air force
Ahahahah ! Invitez des gens sérieux la prochaine fois.
Juste quand je sort pécho mes grammes,promis je mate après mon shoot
Tu regarde quoi après ton shoot ?
@@ardillon9434 touche pas à mon poste
STP dis juste que cela ne commence pas par fummer du shit
C’est un peu vague ta story
trop fort
Konbini, la lutte anti-drogue pendant que vous faites des itw sandwich qui incitent les jeunes a consommer
Alors j'aimerais bien savoir comment il est passé du shit à l'héroine XD
C'est comme passer du vélo à la F1...
Suffit qu'il tombe sur quelqu'un qui consomme pendant une soirée et voilà. Réfléchie. Il va pas l'acheter au Leclerc 🤣
si ta arête à 25an franchement ça va
Tu devrais être fier d'avoir permis à plein de braves gens du tiers monde de devenir riche... 🙂 Les turcs, les afghans, les marocains te disent merci...😄😄😂😂😂
et enplus tu n'avais pas de metha a cette epoque ?
Voici Julien 27 ans il va nous raconter sa lutte contre la drogue
t'es débile
rien a taper
J ai renverser ma coupel a cause de tim vieu discourt preparer
Blv zoo gataga!!!
Comment ça tu bossai pas ?? Lol moi jai eu tapė 8 g jour et ça ma pas empêché d'être responsable logistique.... Tes ouf
Oui ces sale la dépendance mais ça n'excuse pas la flemagite aiguë
Vous vous en êtes sorti ?
@@pascalemadelon1592 oui sinon jen parlerait pas mais bon selon les epoque ça doit etre un peu différentj'imagine qu'à son époque il y avait beaucoup moins de tolérance que pour nous aujourd'hui moi je suis dans en 90 et çes tout sauf et un frein! physiquement ça c'est clair jdit pas sauf que pour moi il y avait les médecins et tout ce qu'il fallait derrière aujourd'hui c'est simple d'avoir de la méta ou du Sud et limite les gens au lieu de taper de la cam tombent d'abord dedans et se mette après à la cam bref on vie une epoque bizarre
C'est clair, genre y a aucun mec qui bosse qui tape des opiacés/de la coke (voir même dans les posts à haute quantité de travail genre trading, PDG, taff très physiques c'est courant de s'doper à l'héro pour mieux bosser, faut vraiment ne rien y connaître aux effets de l'héro pour penser que sous héro on est une larve inerte qui peut pas bosser, le mec il disait "j'vpouvais pas bosser", mais c'est juste parce que il doit passer sa journée à faire de magouilles pour avoir de la thune et s'payer son prod (avec un taff on a d'la thune, mais pas non plus assez de thune pour se payer 90e d'héro par jour, donc c'est pour ça il bossait pas... Il doit être aussi sacrément flemmard, pcq bosser sous héro c'est simplissime, largement + que de bosser à jeun)
Je connais de taaaaas de gens pour qui c'est l'inverse : si ils ont pas leur dose d'héro ou de morphine ils refusent CATEGORIQUEMENT d'aller bosser, et à l'inverse : plus ils ont d'héro et + ils sont efficaces, stimulés, voir carrément dopés, c'est aussi mon cas : quand j'prends de l'héro, de la methadone ou d'autres opiacés j'me sens LAAAARGEMENT plus energique, j'reflechis plus clairement, plus rapidement, mon rendement au travail est bien meilleur, je me sens posé, pas trop speed malgré le boost d'energie que l'héro donne, et à l'inverse : si j'suis en manque d'héor mais jaaaamais dela vie j'irais bosser en manque d'héro, c'est juste pas une bonne idée.
Tu bossais pour Colissimo non ?
Quel parcours Robert Ménard, de l'héroïne à la politique.
Le meilleur moyen de s'en sortir est de ne pas y aller !!
Yes trouver de la thune H24!
du shit a l'hero oui
tu crois que tu es le seul??? y'a pas de miracle, juste de la volonté...