Urbanisme : végétalisation, place de la voiture.. Quel visage pour Orléans ?
HTML-код
- Опубликовано: 23 янв 2025
- La métropole d'Orléans a annoncé il y a 2 ans un grand chantier pour végétaliser son centre ville et réduire la place de la voiture. Très ambitieux, il coûte donc très cher. Beaucoup de difficultés techniques restent à régler. Si bien que les choses n'ont pas beaucoup avancé et qu'il reste à convaincre les élus des nombreuses communes impactées par le projet.
Reportage : X. Naizet
Retrouvez-nous sur :
Facebook ► / france3centre
Twitter ► / f3centre
Instagram ► / france3centrevaldeloire
Site Web ► cvdl.france3.fr
bon bah vas falloir que j'aille voir ca !
C'est un bon projet, mais j'espère que le parc sera conçu dans un style patrimonial afin d'être en harmonie avec l'architecture de la ville
Prolongez le réseau de tramway d'Orleans!!
Ça serait bien de raser les halles en même temps. Ca fera 2 verrues en moins.
finit le règne de la voiture en ville!
Tu fais comment si tu viens du sud pour aller sur les gares ?
Trés beau sur le papier, mais la belle utopie risque vite se fracasser à la réalité. Assez bien expliqué dans le reportage. Sinon, on en reve tous ! 🎉🎉🎉
jaime le projet
Rasez tout !
"de remplacer une autoroute par une coulée verte" traduction les écolos vont démouler des briques tous les jours
Argent public gratuite et délire de politicards sans perspective à long terme pour les habitants nécessitant leur voiture, les commerces ! Hâte de voir…
C'est marrant mais on ne voit pas beaucoup de commerces autour de ces belles autoroutes urbaines. C'est pourtant bien là que les Orléanais aiment à flâner, on imagine pas une seconde les voir dans de petites rues étroites sans places de stationnement ? Et c'est bien grâce à la voiture et aux zones commerciales avec ses immenses parkings que le petit commerce de centre ville a connu un boom sans précédent depuis des années un peu partout en France, non ?
Les infrastructures automobiles coûtent des fortunes à construire et surtout à entretenir. Privilégier les infrastructures pour d’autres moyens de transport, c’est faire des économies (sans compter la différence énorme en externalités).