En regardant les commentaires, autant je peux comprendre la nostalgie de certaines personnes ayant vécu cette période (et même ceux qui ne l'ont pas vécu d'ailleurs), autant peut-être que ces gens pourraient réaliser que malgré les critiques légitimes que l'on peut faire de notre époque actuelle, le passé n'était pas tout rose, voir carrément pire sur beaucoup d'aspects. Vous ne pourrez pas refaire revenir votre vision idéalisée du passé, mais vous pouvez aussi faire en sorte de vous souvenir des bonnes choses et d'essayer de guider les jeunes aujourd'hui, plutôt que de plomber leur futur.
J'avais 20 ans en 87 ...magnifique période...pas de smartphone, d'internet ,on vivait simplement, plus de contact humain, on était heureux comme ça, certainement plus que maintenant...des vrais bons souvenirs...😊
Les jeunes étaient tellement moins anxieux qu'aujourd'hui... Je nai pas connu les années 80 mais pourtant ça me rend nostalgique, je ne sais pas pourquoi 🥲
Faire une recherche dans ce village pour les revoir maintenant serait bien je trouve. Je suis de cette période j'avais 17 ans en 87 . J'ai grandi dans une commune de 500 habitants aussi et je suis resté dans le secteur. J'ai encore contact avec des jeunes de mon âge . Mais malheureusement déjà quelques un & une sont partis pour toujours 😢 accidents maladies suicides . Mais j'ai toujours une pensée pour eux.
Des milliards engloutis dans les cités et là rien ???!!! Punaise j'ai envie de chialer tellement la France a oublié ses origines, la terre, ses paysans et les courageux... Merci INA pour ces docs ou reportages fascinants
1987 à la campagne, c'est toute mon enfance, d'ailleurs mon père avait le même tracteur Renault orange que celui présent dans le reportage. Cette jeunesse me rappelle celle que je croisais gamine dans les fêtes de village ou encore mon oncle avec ses potes. C'est tout un monde qui a disparu.
On dirait un remake de la série Hélène et les garçons. Ben alors les copains on fait quoi ? On va à la cafétéria 🎉 Cependant, je préfère largement cette période de ma vie à celle d’aujourd’hui. Nous étions tellement bien. Pas de pollution numérique, etc… Un grand merci à INA pour ce reportage. PS: pourriez-vous nous mettre des passages avec récré a2 ? Bien à vous. N.
En 1987 j'avais 1 ans, purée j'aurai tellement voulu vivre cette époque. Il n'y avait pas toute la technologie de nos jours mais ils avaient l'air bien plus heureux de vivre dans cette simplicité.
J'ai du mal à me rallier aux commentaires "c était mieux avant" quand on voit que leurs seules occupations et préoccupation dans la vidéo sont de boire et d avoir des enfants.
Oh la vache Chalivoy. J'ai vécu à côté à Blet, près de Nérondes, Ourouer les Bourdelins, Charly. J'avais 10 ans à l'époque de ce reportage. Ca me rappelle tellement de souvenirs.
J'avais 15 ans en 1987, je n'ai pas la nostalgie des années 80 ou 1990. Je trouvais l'époque déprimante. Cela manquait de profondeur. Il y avait beaucoup de peurs, peur du chômage, peur des autres, des immigrés, beaucoup de machisme etc... mais j'ai la nostalgie des débuts d'internet enfin, après 10 ans, vers 2005, quand tous les programmes étaient accessibles librement et avant les réseaux sociaux qui ont un peu abîmé les relations sociales je trouve. J'aimais les blogs... J'aimerais énormément savoir ce que ces jeunes sont devenus....
J'ai 22 ans jsuis à côté de sancerre, même en 2024 dans le berry l'activité principale des jeunes c'est de se retrouver au bar hahah, on aime bien la tranquillité du berry quand on y grandit
Je vous donne entièrement raison , à cet âge là J étais heureuse ,je travaillais dans les restos et c était difficile ,mais il y avait une bonne entente dans mon village Les réseaux sociaux ont fait perdre la véritable communication Le virtuel c est pas toujours la joie. ..
Tout le monde dit regretter cette époque mais je suis bien content d’avoir plus de droits de liberté et de choix que de faire toute ma vie dans un endroit pour avoir un mari des enfants et les faire boire en plus comme j’ai vu sur la vidéo, oui il y a les écrans mais qui vous permettent de regarder cette vidéo et de commenter aussi, mais aujourd’hui on a beaucoup plus de possibilités de suivre nos rêves avec moins d’interdits et de contraintes plutôt qu’un destin tout tracé, on a quand même avancé sur pleins de sujets, après le bonheur c’est subjectif chacun et chacun le voit et la à sa manière
6 месяцев назад+46
Le peuple de France, moqué par les gens des villes, détesté par la Gauche, oublié par la Droite, revient par la bande. Quelle fraîcheur dans les aspirations !
La demoiselle à la fin qui garde espoir en disant que l'amour existe encore, d'un coup la chanson de Céline Dion du même titre résonne...joli documentaire avec des gens naturels.
Malgré les problèmes économiques de l'époque, et certains problème de "sécurité" je préfère largement cette époque, je déteste celle dans laquelle je vie actuellement. Je suis née en 1993, et le France d'aujourd'hui je la déteste. J'ai envie de déménager le plus vite possible. Ce pays est en train de se ruiner à petit feu.
C'est incroyable de voir a quelle vitesse on a plongé... Quand on retrouve des vidéos des jeunes des années 60 , éducation, parlé etc nickel, année 70-80 nickel , la fin 80 presque 90 nickel et maintenant on a quoi ? Wesh juuuuul WE we Nike Macron wesh .... Une catastrophe
J’ai 45 ans. Et vous savez quoi? Eh bien quel vocabulaire !!!! Mais quel vocabulaire!!! C’est pas chez des jeunes de 18 ans d’aujourd’hui qu’on entendrai des belles phrases et des belles paroles comme celles prononcées par les interviewés!!!!
Alors si, pas tous certes, comme à chaque époques, mais encore faudrait il parler avec eux plutôt que de se renfermer dans des aprioris sous prétexte qu'on est "vieux" et que son époque de jeunesse était forcément mieux à tout les points
n'importe quoi... Mais quel mot disent-ils qui vous épate autant? C'était mieux avant ouais ouais on l'entend depuis l'Antiquité sauf qu'aujourd'hui ça l'écrit sur RUclips et ça se croit bien intéressant.
Moi j avait 10ans qu elle belle époque. Que sont ils devenus les jeunes gens, suis curieuse. Moi je travaille et 2 grand garçons. J ai 47ans maintenant si j ai bien compté celle de 16ans a maintenant 53 ans. 🤞😘💕🇧🇪
mon adolescence ces années !!! Beaucoup moins d'interdits, les personnes étaient beaucoup plus seines et sereines. Le plus dur est d'entendre mes enfants et les copains de mes enfants me dire qu'ils auraient aimé vivre notre jeunesse.
Dire qu'en 2060 les jeunes qui ont 20 ans aujourd'hui regarderont une vidéo montrant comment vivaient les jeunes des années 2020 et seront nostalgiques parce qu'en 2060 le monde sera complètement dingue !
Moi j'avais 17 ans en 1987. Avec le recule une époque que j'ai adoré. Les premiers émois amoureux, les premières sorties avec les copains. On fessait des choses simples mais nous étions heureux d’être ensemble. Une époque sans téléphone portable, sans internet, sans réseaux sociaux et nous étions vivant et heureux. Si c'était à refaire je ne changerai rien !
Ils approchent de la soixantaine maintenant en 2024 et j'aimerais tellement savoir ce qu'ils sont devenus... Quelle a été leur vie.... Comment ils ont traversé les épreuves de la vie.... Sont-ils heureux maintenant ? Et l'autre avec son mini short bleu bien moulant.... LOL... Impensable maintenant !!!
Sauf erreur de ma part, ce reportage est publié en doublon (une épidémie) sous le titre "1987: les jeunes de la campagne". Pourquoi une même chaîne publie plusieurs fois le même contenu? J'y vois des raisons pécuniaires...
Nous sommes la génération née en "70", il y avait tout, on nous a expliqué que l'on n'aurait rien, la génération dénigrée par leurs parents, par les boomers qui étaient alors souvent "nos supérieurs", on nous a expliqué qu'il faudrait travailler en étant sous payé par ce que c'était "la crise" et qu'il y avait "légion" qui attendait à la porte notre place, la première génération de ce que vivent toutes les générations de l'après Mitterrand, quel gâchis, mais on ne le savait pas encore vraiment en 1987.
Les gens étaient beaucoup plus heureux ou simple avant donc beaucoup tordus, angoissés, névrosés ou torturés comme maintenant ... La France, la vraie, l'authentique est bien celle la ou celle d'avant ...L'Euro, entre autre, l'a achevée définitivement alors ne fait plus l'histoire que dans les livres ...
Bluffer !!! leur langage, leurs expressions, leur calme N'ont pas besoin "d'idole" pour se construire Savent QUI ils sont, la gamine sait qu'elle sort de l'enfance mais qu'elle n'est pas encore une femme, aujourd'hui les gamines de 8 ans se compoortent comme des femmes !!!! Des esprits claires Vous la voyez la descente ?
Des jeunes qui ne cassent rien, qui s’expriment correctement, qui ne dealent pas et qui ne se rebellent pas contre la société ou le mobilier urbain alors qu’on ne leur construit pas de City Stade et que l’Etat ne les emmène ni à la plage ni à la montagne durant les vacances … Certains feraient bien d’en prendre de la graine !
Eh oui les copains, à cette époque les jeunes avaient le temps de se parler, de s'amuser, maintenant si tu n'as pas ton téléphone portable qui capte toute ton attention tu n'es pas dans le coup et tu te retrouves tout seul avec ton écran comme compagnie, quelle tristesse !
En regardant les commentaires, autant je peux comprendre la nostalgie de certaines personnes ayant vécu cette période (et même ceux qui ne l'ont pas vécu d'ailleurs), autant peut-être que ces gens pourraient réaliser que malgré les critiques légitimes que l'on peut faire de notre époque actuelle, le passé n'était pas tout rose, voir carrément pire sur beaucoup d'aspects. Vous ne pourrez pas refaire revenir votre vision idéalisée du passé, mais vous pouvez aussi faire en sorte de vous souvenir des bonnes choses et d'essayer de guider les jeunes aujourd'hui, plutôt que de plomber leur futur.
Je suis de 1975 mais j ai trop la nostalgie des années 80 magnifique période.
Moi aussi de 1975, c'était merveilleux les années 80 un parfum de légèreté et de liberté
" C'est bête de voir trop loin, on se vieillit trop vite". Du velours ce petit moment de philo.
J'avais 20 ans en 87 ...magnifique période...pas de smartphone, d'internet ,on vivait simplement, plus de contact humain, on était heureux comme ça, certainement plus que maintenant...des vrais bons souvenirs...😊
Ce n'était ni mieux, ni moins bien, c'était juste différent.
Les jeunes étaient tellement moins anxieux qu'aujourd'hui...
Je nai pas connu les années 80 mais pourtant ça me rend nostalgique, je ne sais pas pourquoi 🥲
Braves, plutôt sains, romantiques et pleins d' espoirs !
J'aimerai tellement savoir ce qu'ils et elles sont devenus
J'y suis retournée.. à la campagne mon village 535 habitants y'a pas grand chose mais quel pied loin des fous
Faire une recherche dans ce village pour les revoir maintenant serait bien je trouve.
Je suis de cette période j'avais 17 ans en 87 .
J'ai grandi dans une commune de 500 habitants aussi et je suis resté dans le secteur.
J'ai encore contact avec des jeunes de mon âge .
Mais malheureusement déjà quelques un & une sont partis pour toujours 😢 accidents maladies suicides .
Mais j'ai toujours une pensée pour eux.
Super ambiance dans la campagne du Cher 👍
Le bar de la vidéo a définitivement fermé ses portes en juillet 2023, il s'appelait le café des sports à Chalivoy-Milon (18) 😢
Une belle époque comparé a maintenant.
Des milliards engloutis dans les cités et là rien ???!!! Punaise j'ai envie de chialer tellement la France a oublié ses origines, la terre, ses paysans et les courageux... Merci INA pour ces docs ou reportages fascinants
le mec qui fait boire du pastis à sa gamine de 3 ans à 5mn, et le couple dans la r18 non équipée de ceinture à l'avant. Une autre époque hein...
1987 à la campagne, c'est toute mon enfance, d'ailleurs mon père avait le même tracteur Renault orange que celui présent dans le reportage. Cette jeunesse me rappelle celle que je croisais gamine dans les fêtes de village ou encore mon oncle avec ses potes. C'est tout un monde qui a disparu.
Que de bons souvenirs toute mon enfance et ma jeunesse c était top
On dirait un remake de la série Hélène et les garçons.
Ben alors les copains on fait quoi ?
On va à la cafétéria 🎉
Cependant, je préfère largement cette période de ma vie à celle d’aujourd’hui.
Nous étions tellement bien.
Pas de pollution numérique, etc…
Un grand merci à INA pour ce reportage.
PS: pourriez-vous nous mettre des passages avec récré a2 ?
Bien à vous.
N.
En 1987 j'avais 1 ans, purée j'aurai tellement voulu vivre cette époque. Il n'y avait pas toute la technologie de nos jours mais ils avaient l'air bien plus heureux de vivre dans cette simplicité.
Merci pour ces moments de partages toujours intéressants. 👍
J'ai du mal à me rallier aux commentaires "c était mieux avant" quand on voit que leurs seules occupations et préoccupation dans la vidéo sont de boire et d avoir des enfants.
Oh la vache Chalivoy. J'ai vécu à côté à Blet, près de Nérondes, Ourouer les Bourdelins, Charly. J'avais 10 ans à l'époque de ce reportage. Ca me rappelle tellement de souvenirs.
8:44 La journaliste : "Qu'est-ce qui te fait peur ?"
Le jeune : "Bah, pas avoir assez de sous pour payer l'assurance de la voiture." 😂
La France ❤️
J'avais 15 ans en 1987, je n'ai pas la nostalgie des années 80 ou 1990. Je trouvais l'époque déprimante. Cela manquait de profondeur. Il y avait beaucoup de peurs, peur du chômage, peur des autres, des immigrés, beaucoup de machisme etc... mais j'ai la nostalgie des débuts d'internet enfin, après 10 ans, vers 2005, quand tous les programmes étaient accessibles librement et avant les réseaux sociaux qui ont un peu abîmé les relations sociales je trouve. J'aimais les blogs...
J'aimerais énormément savoir ce que ces jeunes sont devenus....
C'est sur tes mieux aujourd'hui hein
Je me demande ce qu’ils sont devenus.
J'ai 22 ans jsuis à côté de sancerre, même en 2024 dans le berry l'activité principale des jeunes c'est de se retrouver au bar hahah, on aime bien la tranquillité du berry quand on y grandit
Je vous donne entièrement raison , à cet âge là J étais heureuse ,je travaillais dans les restos et c était difficile ,mais il y avait une bonne entente dans mon village Les réseaux sociaux ont fait perdre la véritable communication Le virtuel c est pas toujours la joie. ..
A chaque fois je suis mort de rire
Moi c Dominique j ai 18 ans je travaille dans une scirie dans 2 mois je suis licencié
j'avais 21 ans , j'étais en ville et je révais d'aller vivre á la campagne ...
qu'est ce qu'on était heureux ,nous les jeunes de cette époque,peut etre plus encore a la campagne ...
"En partant de rien on arrive à pas grand chose!" Édifiant
Tout le monde dit regretter cette époque mais je suis bien content d’avoir plus de droits de liberté et de choix que de faire toute ma vie dans un endroit pour avoir un mari des enfants et les faire boire en plus comme j’ai vu sur la vidéo, oui il y a les écrans mais qui vous permettent de regarder cette vidéo et de commenter aussi, mais aujourd’hui on a beaucoup plus de possibilités de suivre nos rêves avec moins d’interdits et de contraintes plutôt qu’un destin tout tracé, on a quand même avancé sur pleins de sujets, après le bonheur c’est subjectif chacun et chacun le voit et la à sa manière
Le peuple de France, moqué par les gens des villes, détesté par la Gauche, oublié par la Droite, revient par la bande. Quelle fraîcheur dans les aspirations !
La demoiselle à la fin qui garde espoir en disant que l'amour existe encore, d'un coup la chanson de Céline Dion du même titre résonne...joli documentaire avec des gens naturels.
Qu’est-ce que j’aimerais savoir ce qu’ils sont devenus !
Malgré les problèmes économiques de l'époque, et certains problème de "sécurité" je préfère largement cette époque, je déteste celle dans laquelle je vie actuellement. Je suis née en 1993, et le France d'aujourd'hui je la déteste. J'ai envie de déménager le plus vite possible. Ce pays est en train de se ruiner à petit feu.
J’avais le même Walkman et le cafe ah en 1987....
C'est incroyable de voir a quelle vitesse on a plongé...
Quand on retrouve des vidéos des jeunes des années 60 , éducation, parlé etc nickel, année 70-80 nickel , la fin 80 presque 90 nickel et maintenant on a quoi ? Wesh juuuuul WE we Nike Macron wesh .... Une catastrophe
500 habitants en 87
391 habitants en 2021
😢😢
J’ai 45 ans. Et vous savez quoi? Eh bien quel vocabulaire !!!! Mais quel vocabulaire!!! C’est pas chez des jeunes de 18 ans d’aujourd’hui qu’on entendrai des belles phrases et des belles paroles comme celles prononcées par les interviewés!!!!
Alors si, pas tous certes, comme à chaque époques, mais encore faudrait il parler avec eux plutôt que de se renfermer dans des aprioris sous prétexte qu'on est "vieux" et que son époque de jeunesse était forcément mieux à tout les points
Je suis tout à fait d'accord avec vous👍
n'importe quoi... Mais quel mot disent-ils qui vous épate autant? C'était mieux avant ouais ouais on l'entend depuis l'Antiquité sauf qu'aujourd'hui ça l'écrit sur RUclips et ça se croit bien intéressant.
C'est même pas un short ça c'est un slip
les meilleures annèes ou les gens avaient encore des valeurs
Les jeunes étaient bien plus mûre qu'aujourd'hui
Une super époque où tes potes dégainent pas leur smartphone pour vérifier sur internet la véracité de ce que tu viens de raconter.
Il passe leur temps dans la vidéo à dire que y’a rien à faire et qu’il s’ennuie mais tous les boomers se ramènent pour dire « super époque »
ils bossaient toutes et tous
Moi j avait 10ans qu elle belle époque. Que sont ils devenus les jeunes gens, suis curieuse. Moi je travaille et 2 grand garçons. J ai 47ans maintenant si j ai bien compté celle de 16ans a maintenant 53 ans. 🤞😘💕🇧🇪
Déjà 37 ans ? Que le temps passe......Et eux où sont-ils , que font-ils et que pensent-ils aujourd'hui ?
le bonheur .
😢nos années perdues
Belle époque, ils avaient déjà raison !..
Pas de piscine pas de cinéma pas de théâtre rien
mon adolescence ces années !!! Beaucoup moins d'interdits, les personnes étaient beaucoup plus seines et sereines. Le plus dur est d'entendre mes enfants et les copains de mes enfants me dire qu'ils auraient aimé vivre notre jeunesse.
Dire qu'en 2060 les jeunes qui ont 20 ans aujourd'hui regarderont une vidéo montrant comment vivaient les jeunes des années 2020 et seront nostalgiques parce qu'en 2060 le monde sera complètement dingue !
25 ans avec une fille de 16 ans????????????
Et Macron 15 ans avec une femme de 40 ans !!!
17 et 25 aujourd’hui le mec va en taule direct 😂
Moi j'avais 17 ans en 1987. Avec le recule une époque que j'ai adoré. Les premiers émois amoureux, les premières sorties avec les copains. On fessait des choses simples mais nous étions heureux d’être ensemble. Une époque sans téléphone portable, sans internet, sans réseaux sociaux et nous étions vivant et heureux. Si c'était à refaire je ne changerai rien !
Jacques coeur à Bourges. J'ai connu aussi.
Tout n'était pas mieux avant, loin de la.
J'avais 25 ans ont était encore bien
Punes si on pouvait revenir an arrière je déteste l'époque actuelle 🤢
Rien de mieux que loin de ces reseaux
C est tjrs pareil voir pire dans les bleds boire et ils vont en boîte
Mais pourquoi les journalistes demandent tout le temps si l’amour existe à cette époque ?
mon année de naissance
Vidéo déjà diffusée il y a quelques temps !
L'affiche iren mayden 🤘
Ils approchent de la soixantaine maintenant en 2024 et j'aimerais tellement savoir ce qu'ils sont devenus... Quelle a été leur vie.... Comment ils ont traversé les épreuves de la vie.... Sont-ils heureux maintenant ?
Et l'autre avec son mini short bleu bien moulant.... LOL... Impensable maintenant !!!
Pas de Lgbt+ , pas de tatouage , pas d’immigration de masse.....une autre époque.
Les graines de boomers du monde présent. Je peux pas m'en empêcher .
17 ans. On dirait qu'elle en a le double
Il faut un « Que sont ils devenus? »
Sauf erreur de ma part, ce reportage est publié en doublon (une épidémie) sous le titre "1987: les jeunes de la campagne".
Pourquoi une même chaîne publie plusieurs fois le même contenu? J'y vois des raisons pécuniaires...
0:50 17-25 ans on en parles.. 😂🤣😂
Le niveau en français était déjà médiocre à l'époque.
Generation desenchantée…
Et si ils réunissaient toute cette bande, pour savoir ce qu'ils sont devenus.
Ils prient pour se faire enrichir?
C’était mieux avant ? Oh oui..... j’en ai la larme à l’oeil
À la coule. ❤
Tout l'inverse d'aujourd'hui où gronde la guerre et la tristesse résignée. 😑😑😑😡
Nous sommes la génération née en "70", il y avait tout, on nous a expliqué que l'on n'aurait rien, la génération dénigrée par leurs parents, par les boomers qui étaient alors souvent "nos supérieurs", on nous a expliqué qu'il faudrait travailler en étant sous payé par ce que c'était "la crise" et qu'il y avait "légion" qui attendait à la porte notre place, la première génération de ce que vivent toutes les générations de l'après Mitterrand, quel gâchis, mais on ne le savait pas encore vraiment en 1987.
C'était si bon cette époque.. les gens étaient encore un peu humains..
Que sont-ils devenus ? Aujourd'hui 2024 ?
j'ai pris une claque, Odile 19 ans lol
Odile au-dessus de la mêlée
10:26 on dirait un sketch des inconnus
Les gens étaient beaucoup plus heureux ou simple avant donc beaucoup tordus, angoissés, névrosés ou torturés comme maintenant ...
La France, la vraie, l'authentique est bien celle la ou celle d'avant ...L'Euro, entre autre, l'a achevée définitivement alors ne fait plus l'histoire que dans les livres ...
La France désabusée; les années 80, celles ou commencent la perte de l'espoir ...
Et la coupe MULET!!!
Jaques cœur à Bourges ?
Je ne vois pas en quoi ils sont heureux à part aller boire
Bluffer !!!
leur langage, leurs expressions, leur calme
N'ont pas besoin "d'idole" pour se construire
Savent QUI ils sont, la gamine sait qu'elle sort de l'enfance mais qu'elle n'est pas encore une femme, aujourd'hui les gamines de 8 ans se compoortent comme des femmes !!!!
Des esprits claires
Vous la voyez la descente ?
Déjà a cette époque ils se moquent complètement de la politique.
Pourtant la politique c'est fondamental.
Catastrophique.
16 ans et demi et déja au ricard au bar mdrr
aujourd'hui a la campagne tout le monde a un pc et un portable donc a un contact avec l'exterieur en quelque sorte
Des jeunes qui ne cassent rien, qui s’expriment correctement, qui ne dealent pas et qui ne se rebellent pas contre la société ou le mobilier urbain alors qu’on ne leur construit pas de City Stade et que l’Etat ne les emmène ni à la plage ni à la montagne durant les vacances … Certains feraient bien d’en prendre de la graine !
Le Cher... encore un département de Bourges !
Donc la France été si pauvre y'a pas longtemps ?
..ça ne vaut pas les années 20....c'était la folie comme en 2024 à Tomoroowland
Eh oui les copains, à cette époque les jeunes avaient le temps de se parler, de s'amuser, maintenant si tu n'as pas ton téléphone portable qui capte toute ton attention tu n'es pas dans le coup et tu te retrouves tout seul avec ton écran comme compagnie, quelle tristesse !
Pour 100 briques t'as plus rien