Troublante et tragique histoire ! Je ne connaissais pas ce couple d'artistes, mais leur destin ressemble à une descente aux enfers... Merci à toi de nous les avoir fait connaître dans cette vidéo.
Toujours aussi captivant d une narration excellente Quel plaisir ! !!!!!! Je suis ravie de vous écoutez comme toujours A bientôt pour d autres histoires 😊😊😊
Je ne connaissais pas du tout cette histoire et elle me touche beaucoup, étant moi-même artiste et vivant avec un artiste aussi. Quand on a un esprit artistique on est incompris toute notre vie et y compris par d'autres artistes bien souvent. On a une sensibilité et une façon de penser et d'être différente et l'art fait partie intégrante de nous-même. N'ayant jamais connu le moindre succès en 12 ans de posts sur internet (je suis illustratrice), je me laisse souvent aller au désespoir et, bien que j'aie dans ces moments-là envie d'abandonner je n'y arrive pas, c'est viscéral. Je suis de nature anxieuse et hypersensible et mon compagnon a une dépression; on fait toujours au mieux pour s'entraider mais on a peur de se tirer vers le bas un jour, ce qui fait que cette vidéo me fait peur mais me fait prendre conscience que de tous petits rien peuvent vite aller vers la folie. (Sinon, en France les artistes même connus sont souvent pauvres, donc là ils ont eu la chance de ne pas connaitre ça, c'est déjà bien...)
Pour avoir croisé l'église de scientologie au Venezuela, je peux affirmer que ce ne sont pas des rigolos. Quand ils tiennent quelqu'un ils ne le lâchent pas. J'ai rencontré des gens qui devenaient totalement paranos.
18:43 C'est très juste, j'allais en faire la remarque : ce n'est pas parce que toutes ces personnes ont nié les choses en bloc que c'est vrai. Même si l'histoire du couple est tout à fait tirée par les cheveux, rien n'exclut le fait qu'il y ait pu avoir une part de responsabilité de l'une des personnes de leur entourage, même de façon très indirecte.
En voilà une histoire intéressante, je ne la connaissais pas du tout.... Merci pour le message de fin, les idées noires on en a tous eu, surtout depuis les deux dernières années avec le covid entre autre. Atmosphère anxiogène avec en + des images de guerres et souffrance....
C'était surtout une relation de couple ultra toxique qui a poussé deux personnes ayant besoin d'aide sur le plan psychologique à se renfermer sur eux même et à se tuer. Ça n'a rien de beauté, de romantique ou je ne sais quoi faut arrêter là... Les maladies mentales c'est pas glamour hein.
Je ne connaissais pas du tout l’histoire de ce couple et le récit que tu en fait vient à point nommé. Je peux comprendre très aisément le fait qu’il et elle aient pu entretenir le mal être de l’autre. Le burn out guette très souvent les personnes aux activités artistiques et je suis moi même en plein dedans. Merci pour ce récit, et pour la sensibilisation en fin de vidéo, cette histoire m’a beaucoup ému.
Mais que dis tu comme bêtises, pourquoi "les artistes" ce n'est pas du tout dans ce milieu qu'il y a le plus de burn out et de suicides. Une femme qui a vu que sont travail ne plaisait plus, et inversement celui de son mari grandissait. Plutôt que de ce remettre en question elle a préféré inventé toute une histoire sans queue n'y tête et surtout y faire plonger son homme avec elle. Il annule le film sur le quel il devait travailler etc..... Ce n'est pas de le folie, c'est un total déni de perte de statut vis à vis de la société. Le fameux qu'en dirat on, je n'ai plus de talent que vont dire mes proches. Et ça commence avec un mensonge qui ne fait que grandir et fini comme ici.
@@Vinzzzz1254 Dire que les artistes sont particulièrement sujets au burn out et au suicide, ce n'est pas une bêtise. Bien sur, c'est loin d'être le boulot le plus pénible du monde une fois que ça commence à marcher. On vit de sa passion, ça peut rapporter beaucoup d'argent, un peu de notoriété, c'est super cool... Seulement ça concerne combien d'artistes ce scénario ? Dans l'immense majorité des cas, on a des gens dont la vie c'est la création, qui sont pour beaucoup talentueux, qui rêvent du moment où ils pourront vivre de leur art, mais les portes leur reste fermées, ils n'ont pas le réseau, pas l'énergie, ne comprennent pas comment le système marche, n'ont pas le coup de chance qui fera que là c'est bon ça va commencer à fonctionner.... On peut comprendre que ce genre de situation soit compliquée à vivre. Évidemment, ça ne veut pas dire que c'est la seule situation professionnelle compliquée, et à titre personnel je préfère ça au travail à la chaîne en usine, à la prison d'ennui que constitue la fonction publique, ou à la déshumanisation totale dans le monde de l'entreprise (j'ai testé les trois). Mais bon, tout le monde n'a pas la même résistance, la même sensibilité, les mêmes failles, les mêmes faiblesses...
C vrais que sa me manque les histoires de légende urbaine ou horrifique . Je vais souvent regarder de très ancienne de tes vidéos . Ce sons les meilleurs de ttes manières . Personne et à ton niveau. D'ailleurs c pour cela que tu est tant connu et aimé . Merci 👌super travail et bon courage pour ton déménagement.
Je vais y revenir un peu plus sérieusement, avec un angle nouveau 😁J'en fais toujours cela dit, comme celle sur l'homme-rat, mais je varie pour éviter que mon contenu soit trop répétitif. Mais le sujet de cette vidéo était si délicat que un peu plus de légèreté pour la suite ça ne fera pas de mal.
J'aime bien tes vidéos je suis abonné depuis un moment mais il faut non plus toujours dire que c'est de la paranoïa.. c'est pas parce qu'il n'y a aucune preuve que c'est faux... Beaucoup croit en dieu pourtant il n'y a aucune preuve qu'il existe.. ils étais peut être bel et bien persécutés ,.sinon force à toi pour le futur 🙏
Il y a un gros élément que tu n'as pas relevé, même deux. Le premier, les drgu psychédélique ! LSD et Mescaline. Dont ils étaient des usagers plus que réguliers (témoignages de proches à l'appui). Le second, la frustration et la prétention. Le fait qu'ils pensaient qu'ils étaient trop bon pour être considéré comme de "petits" artistes, ce qui leur a fait croire à l'exercice volontaire de certains groupes et personnes influentes pour freiner et museler leur travail. Très intéressant, en tout cas. Merci !
5:20 a non mais l'ego qu'il faut pour non seulement parler a la place des "marginaux" dont, aux USA, beaucoup l'ont pas choisi car la prise en charge de leur troubles est nul et non avenue, mais en plus sortir un tel ramassi de betise egocentrées... J'ai rencontrer ce genre de personne aux beaux arts .. c'est meme eux qui m'en on fait "partir" ... je supportais pas la perpetuelle branlette d'ego de gens dont le seul talents reel et de se penser plus grand qu'ils ne le sont.
On dirait ce qui est arrivé au couple "duo Crommelynck" d'incroyables pianistes, qui se sont isolés de plus en plus et ont fini par se suicider le même jour. S'il y a des grands amateurs de musique classique ici, je serais heureuse d'en parler.
En ce moment j'ai du mal à bosser et la seule façon de mettre par écrit mes commentaires d'arrêts de manière efficace c'est de t'écouter parler. Du coup, merci de contribuer à ma réussite scolaire ! Sinon j'avais aussi immédiatement pensé à un cas de folie à deux... Dans tous les cas l'issue de ce couple est vraiment regrettable, j'espère qu'ils aient pu trouver la paix.
très intéressant ce sujet je ne connaissais pas cette histoire mais j'ai vite pensé aussi à la folie à deux aussi. Merci de nous l'avoir partagé. Cela reflète bien l'esprit d'aujourd'hui et les théories du complot qui pour des gens fragiles peuvent mener à bien des drames malheureusement.
Du talent... Une folie à deux... Du désespoir... Et puis plus rien... Enfin presque ! Ç triste 😔 j espère qu'ils sont réunis de nouveau. J ai vu la vidéo de Sonya Lwu. Elle apporte toujours un regard intéressant et une analyse de qualité. Merci pour la vidéo.
Merci pour ce sujet passionnant... La parano et les coïncidences qui l'alimentent peuvent sembler ou peut-être "être" finalement très réelles... La peur n'évite pas le danger qui n'est pas non plus à tous les coins de rue... Difficile de rester objectif et de faire la part des choses...
Je lis dans certains commentaires une romantisation du couple, mais la folie a deux c'est avant tout une relation toxique. Merci pour cette vidéo intéressante.
Ce que Theresa a écrit dans son journal intime, est pour moi, une réalité. Bien que l'Église de Scientologie soit une secte dangeureuse, je ne crois pas a ce complot. Très intéressante video, merci pour votre travail !
Bien triste histoire! La psychose est survenue d'un coup dans la vie et les a broyee . Les theories du complot peuvent mener tres loin malheuresement Que leurs ames reposent en paix!🙏🙏🙏
Effectivement ça ressemble à une folie à deux. En cours j'avais vu le cas des sœurs Papin pour illustrer la folie à deux. Je conseille vivement le film Blessures Assassines qui traite de ce sujet. Vidéo très intéressante comme toujours.
4:01 bin visiblement non .. pas si illimité que ca ... puis désolé de dire que t'est dans le cas de tous les parents a qui ca arrive et qui ne voient rien venir ... t'essaye de te raccrocher a tes souvenirs mais ils sont a la foi incomplet (puisque tu savais pas ) et partiale (on réarrange tous nos souvenir inconsciemment) Du coup t'est mal placée pour essayer de parler d'une personne que visiblement tu connaissait plus si bien que ca.... Comme moi qui ai pas vue venir le Sccide d'un des mes amis ... c'est pas ni ta faute, ni la mienne, mais juste la vie qui eloigne les gens sur des chemins differents.
Ce couple a été entouré de personnes avec des énergies négatives et cela a joué sur leurs santés physiques et morales. Merci pour la qualité de travail sylartichot. 👍
Tu pourrais la filmer sous un pont ta vidéo, que je ne m'inquiéterai pas. Ce sont les histoires qui m'intéressent, pas ta vie. Pourquoi les youtubers se sentent obligés de nous rassurer au moindre petit changement dans leurs habitudes ? Pour ceux dont le contenu est vide, je comprends, ça comble. Mais tu as des choses intéressantes à raconter, toi, donc c' est sans intérêt...
23:07 Si jamais ses aides ne marche pas, prier Jésus-Christ ou la très Sainte-Vierge Marie et dit tout TOUT CE QUE VOUS AVEZ SUR LE COEUR!!! Ce sont en gros LES MEILLEURS AIDES QUE VOUS POUVEZ AVOIR! Vous pouvez prier en tout temps, n'importe quand, n'importe où, à toutes heures 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et ça ne coûte pas un rond(c'est totalement gratuit)! Soyez respectueux dans vos prières et tout TOUT ce que vous ressentez, ce que vous traversez, vivez, vos peines, TOUT, votre prière peut prendre le temps qu'il faut si besoin est(par exemple 2 heures).
Évidemment, la maladie mentale ça n'a rien de rationnel. Mais ça me tue que des artistes reconnus, qui exposent, ont leur réseau à Hollywood, travaillent pour Anderson, pour Beck ou pour Rockstar aient l'impression d'être dans un cul-de-sac niveau échec, au point qu'on complote contre eux. Par rapport à la presque totalité des artistes sur la terre, qui pour l'immense majorité ne trouvent aucun moyen de s'en sortir, leur situation professionnelle semble paradisiaque.
Le problème de la paranoïa (et je parle bien que de ça, pas des théories du complots), c'est qu'elle peut être engendrée par une réalité sociale. Changement d'univers entre le monde artistique de New-York et le "système" de Los Angeles et les projets de Duncan de marchent plus. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas au goût du dit système ou parce que c'est une femme ? Dans notre société où les femmes ont encore du mal à se faire reconnaitre, difficile à dire ! Et même si ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit une femme, c'est ancré dans un coin de sa tête. De là à basculer dans les théories du complot via une folie à deux, ce ne serait pas étonnant.
Elle a eu un scénario refusé, n’importe quel scénariste se marre (si la fin était pas dramatique) en entendant ça, si tu vrille après un scénario refusé faut vite changer de taff surtout.
@@Lucio38320 C'est pas la question de vriller aussi sec. Je dis juste qu'elle peut se poser des questions. C'est un déclencheur en gros. Pour aller aussi loin faut en rajouter c'est sûr
Alors je ne suis pas professionnelle de santé et je ne veux pas marginaliser les artistes...mais leurs fêtes dont tu parles souvent au début, avant qu'ils ne deviennent asocials, n étaient peut être pas faites que de champomy....généralement la drogue ou certains medicaments peuvent entraîner des délires de persécution....ce qui semblerait cohérent pour que les 2 soient tombés ensemble dans cette folie....
"Je ne suis pas professionnelle de santé mais je me permet quand même de vous livrer mon avis pété parce que je considère que mon opinion faite au doigt mouillé vaut bien quelque chose après tout."
@@Locked_Racoon Je suis professionnelle de santé, et c'est à peu près ce que j'aurais dit. Une consommation régulière (voire quotidienne) de certaines substances, voire un mélange avec l'alcool, peut provoquer ou amplifier des délires de persécution. Des failles narcissiques et/ou d'autres fragilités psy, et on a un bien triste tableau.
Troublante et tragique histoire !
Je ne connaissais pas ce couple d'artistes, mais leur destin ressemble à une descente aux enfers... Merci à toi de nous les avoir fait connaître dans cette vidéo.
Toujours aussi captivant d une narration excellente
Quel plaisir ! !!!!!!
Je suis ravie de vous écoutez comme toujours
A bientôt pour d autres histoires 😊😊😊
C'est une histoire très triste... Merci de l'avoir si bien narrée.
Je ne connaissais pas du tout cette histoire et elle me touche beaucoup, étant moi-même artiste et vivant avec un artiste aussi. Quand on a un esprit artistique on est incompris toute notre vie et y compris par d'autres artistes bien souvent. On a une sensibilité et une façon de penser et d'être différente et l'art fait partie intégrante de nous-même. N'ayant jamais connu le moindre succès en 12 ans de posts sur internet (je suis illustratrice), je me laisse souvent aller au désespoir et, bien que j'aie dans ces moments-là envie d'abandonner je n'y arrive pas, c'est viscéral. Je suis de nature anxieuse et hypersensible et mon compagnon a une dépression; on fait toujours au mieux pour s'entraider mais on a peur de se tirer vers le bas un jour, ce qui fait que cette vidéo me fait peur mais me fait prendre conscience que de tous petits rien peuvent vite aller vers la folie. (Sinon, en France les artistes même connus sont souvent pauvres, donc là ils ont eu la chance de ne pas connaitre ça, c'est déjà bien...)
Quelle est l adresse de ton blog ?
Merci à toi belle émission cela fait plaisir de te revoir toujours aussi perspicace continue comme ça
Je veux une adaptation cinématographique de cette histoire ! Elle est tellement intrigante et mystérieuse ça ferait un excellent film ou série
vraiment ta chaîne, c'est une des plus précieuses du ytb horrifique/paranormal !
Sacré sujet que cette tragique histoire de couple. Merci pour la découverte et bon week end!!!
Pour avoir croisé l'église de scientologie au Venezuela, je peux affirmer que ce ne sont pas des rigolos. Quand ils tiennent quelqu'un ils ne le lâchent pas. J'ai rencontré des gens qui devenaient totalement paranos.
Apparemment là ils n'y sont pour rien puisqu'ils ont dit "c'est pas nous on a rien fait".
Je n'avais jamais entendu parler d'eux, c'est vraiment dingue cette histoire !!!
L'industrie du divertissement est tenue par des réseaux, c'est une évidence.
18:43 C'est très juste, j'allais en faire la remarque : ce n'est pas parce que toutes ces personnes ont nié les choses en bloc que c'est vrai. Même si l'histoire du couple est tout à fait tirée par les cheveux, rien n'exclut le fait qu'il y ait pu avoir une part de responsabilité de l'une des personnes de leur entourage, même de façon très indirecte.
excellent travail pour un sujet triste! Merci
Toujours aussi intéressant tes vidéos !👍😉
En voilà une histoire intéressante, je ne la connaissais pas du tout....
Merci pour le message de fin, les idées noires on en a tous eu, surtout depuis les deux dernières années avec le covid entre autre.
Atmosphère anxiogène avec en + des images de guerres et souffrance....
Toujours aussi pertinent, merci pour cette histoire.
Il reste une forme de beauté dans leur histoire. Ils étaient talentueux et attachants. Leur sensibilité les a perdu
C'était surtout une relation de couple ultra toxique qui a poussé deux personnes ayant besoin d'aide sur le plan psychologique à se renfermer sur eux même et à se tuer. Ça n'a rien de beauté, de romantique ou je ne sais quoi faut arrêter là... Les maladies mentales c'est pas glamour hein.
Ils disent vrai malheureusement c'est nous qu'on ne croit pas hélas !
Je trouve que cette vidéo très intéressante ! Merci !
Merci à vous 😊
Je ne connaissais pas du tout l’histoire de ce couple et le récit que tu en fait vient à point nommé. Je peux comprendre très aisément le fait qu’il et elle aient pu entretenir le mal être de l’autre. Le burn out guette très souvent les personnes aux activités artistiques et je suis moi même en plein dedans. Merci pour ce récit, et pour la sensibilisation en fin de vidéo, cette histoire m’a beaucoup ému.
Mais que dis tu comme bêtises, pourquoi "les artistes" ce n'est pas du tout dans ce milieu qu'il y a le plus de burn out et de suicides. Une femme qui a vu que sont travail ne plaisait plus, et inversement celui de son mari grandissait. Plutôt que de ce remettre en question elle a préféré inventé toute une histoire sans queue n'y tête et surtout y faire plonger son homme avec elle. Il annule le film sur le quel il devait travailler etc..... Ce n'est pas de le folie, c'est un total déni de perte de statut vis à vis de la société. Le fameux qu'en dirat on, je n'ai plus de talent que vont dire mes proches. Et ça commence avec un mensonge qui ne fait que grandir et fini comme ici.
@@Vinzzzz1254 Dire que les artistes sont particulièrement sujets au burn out et au suicide, ce n'est pas une bêtise. Bien sur, c'est loin d'être le boulot le plus pénible du monde une fois que ça commence à marcher. On vit de sa passion, ça peut rapporter beaucoup d'argent, un peu de notoriété, c'est super cool... Seulement ça concerne combien d'artistes ce scénario ? Dans l'immense majorité des cas, on a des gens dont la vie c'est la création, qui sont pour beaucoup talentueux, qui rêvent du moment où ils pourront vivre de leur art, mais les portes leur reste fermées, ils n'ont pas le réseau, pas l'énergie, ne comprennent pas comment le système marche, n'ont pas le coup de chance qui fera que là c'est bon ça va commencer à fonctionner....
On peut comprendre que ce genre de situation soit compliquée à vivre. Évidemment, ça ne veut pas dire que c'est la seule situation professionnelle compliquée, et à titre personnel je préfère ça au travail à la chaîne en usine, à la prison d'ennui que constitue la fonction publique, ou à la déshumanisation totale dans le monde de l'entreprise (j'ai testé les trois). Mais bon, tout le monde n'a pas la même résistance, la même sensibilité, les mêmes failles, les mêmes faiblesses...
C vrais que sa me manque les histoires de légende urbaine ou horrifique . Je vais souvent regarder de très ancienne de tes vidéos . Ce sons les meilleurs de ttes manières . Personne et à ton niveau. D'ailleurs c pour cela que tu est tant connu et aimé . Merci 👌super travail et bon courage pour ton déménagement.
Je vais y revenir un peu plus sérieusement, avec un angle nouveau 😁J'en fais toujours cela dit, comme celle sur l'homme-rat, mais je varie pour éviter que mon contenu soit trop répétitif.
Mais le sujet de cette vidéo était si délicat que un peu plus de légèreté pour la suite ça ne fera pas de mal.
Merci pour cette histoire et sympa ce up pour Sonya :).
C'est tellement triste...
C'est un des meilleurs !!!
Super vidéo c’est très très intéressant comme sujet 👍🏻 merci sylar
J'aime bien tes vidéos je suis abonné depuis un moment mais il faut non plus toujours dire que c'est de la paranoïa.. c'est pas parce qu'il n'y a aucune preuve que c'est faux... Beaucoup croit en dieu pourtant il n'y a aucune preuve qu'il existe.. ils étais peut être bel et bien persécutés ,.sinon force à toi pour le futur 🙏
Triste histoire 😟
Il y a un gros élément que tu n'as pas relevé, même deux.
Le premier, les drgu psychédélique ! LSD et Mescaline. Dont ils étaient des usagers plus que réguliers (témoignages de proches à l'appui).
Le second, la frustration et la prétention. Le fait qu'ils pensaient qu'ils étaient trop bon pour être considéré comme de "petits" artistes, ce qui leur a fait croire à l'exercice volontaire de certains groupes et personnes influentes pour freiner et museler leur travail.
Très intéressant, en tout cas. Merci !
5:20 a non mais l'ego qu'il faut pour non seulement parler a la place des "marginaux" dont, aux USA, beaucoup l'ont pas choisi car la prise en charge de leur troubles est nul et non avenue, mais en plus sortir un tel ramassi de betise egocentrées...
J'ai rencontrer ce genre de personne aux beaux arts .. c'est meme eux qui m'en on fait "partir" ... je supportais pas la perpetuelle branlette d'ego de gens dont le seul talents reel et de se penser plus grand qu'ils ne le sont.
C'est peut être la société américaine qui n'était pas faite pour eux ils auraient dû aller vivre ailleurs
Merci beaucoup
Très bonne vidéo
Merci
Merci à vous 😊
tres bonne video et conclusion
!!!
Super, il avaient raison.
On dirait ce qui est arrivé au couple "duo Crommelynck" d'incroyables pianistes, qui se sont isolés de plus en plus et ont fini par se suicider le même jour. S'il y a des grands amateurs de musique classique ici, je serais heureuse d'en parler.
Je ne connaissais pas du tout, merci pour votre commentaire. Un destin tragique également...
En ce moment j'ai du mal à bosser et la seule façon de mettre par écrit mes commentaires d'arrêts de manière efficace c'est de t'écouter parler. Du coup, merci de contribuer à ma réussite scolaire !
Sinon j'avais aussi immédiatement pensé à un cas de folie à deux... Dans tous les cas l'issue de ce couple est vraiment regrettable, j'espère qu'ils aient pu trouver la paix.
Quel histoire ces ouf
Une bien triste descente aux enfers psychologique pour c'est deux artistes 🙏
très intéressant ce sujet je ne connaissais pas cette histoire mais j'ai vite pensé aussi à la folie à deux aussi. Merci de nous l'avoir partagé. Cela reflète bien l'esprit d'aujourd'hui et les théories du complot qui pour des gens fragiles peuvent mener à bien des drames malheureusement.
Du talent... Une folie à deux... Du désespoir... Et puis plus rien... Enfin presque ! Ç triste 😔 j espère qu'ils sont réunis de nouveau. J ai vu la vidéo de Sonya Lwu. Elle apporte toujours un regard intéressant et une analyse de qualité. Merci pour la vidéo.
Merci pour ce sujet passionnant... La parano et les coïncidences qui l'alimentent peuvent sembler ou peut-être "être" finalement très réelles... La peur n'évite pas le danger qui n'est pas non plus à tous les coins de rue... Difficile de rester objectif et de faire la part des choses...
La santé mentale va devenir un sujet très préoccupant ces prochaines années, prenez soin de vous.
Quelle triste histoire !!
Si beaux si jeunes et talentueux 😔 quel gâchis !!! Bizarre parfois le mental qui nous joue de mauvais tour 🙃
Merci...
Jp de Lyon
Merci à toi pour le visionnage !
Une abonnée de plus .....😊
Je lis dans certains commentaires une romantisation du couple, mais la folie a deux c'est avant tout une relation toxique. Merci pour cette vidéo intéressante.
Et s'ils disaient vrai ?.. 😉
💥
Je ne serai pas surpris que derrière cette paranoïa il y ait des médicaments
Merci, pour cette histoire tragique qui pose question sur le psychisme humain et les drames qu il peut engendrer.
Trop bien ! Musique à 9:55 ?
C'est quoi la musique à 5:55
Bonjour, toutes mes musiques viennent d'Epidemic Sound !
@@Sylartichot oooh merci de ta réponse, je sais pas si ça fonctionne avec des playlists mais si tu en as une j'aimerais bien l'écouter
Passionnant ! Ca me fait penser aux deux gourous d'Heaven's Gate… comme quoi, la folie saupoudrée d'amour est explosive.
Totalement d'accord !
Je pense qu elle croyais être la future andy warhol
Ce que Theresa a écrit dans son journal intime, est pour moi, une réalité. Bien que l'Église de Scientologie soit une secte dangeureuse, je ne crois pas a ce complot.
Très intéressante video, merci pour votre travail !
Bien triste histoire! La psychose est survenue d'un coup dans la vie et les a broyee . Les theories du complot peuvent mener tres loin malheuresement
Que leurs ames reposent en paix!🙏🙏🙏
Effectivement ça ressemble à une folie à deux. En cours j'avais vu le cas des sœurs Papin pour illustrer la folie à deux. Je conseille vivement le film Blessures Assassines qui traite de ce sujet. Vidéo très intéressante comme toujours.
4:01 bin visiblement non .. pas si illimité que ca ... puis désolé de dire que t'est dans le cas de tous les parents a qui ca arrive et qui ne voient rien venir ... t'essaye de te raccrocher a tes souvenirs mais ils sont a la foi incomplet (puisque tu savais pas ) et partiale (on réarrange tous nos souvenir inconsciemment)
Du coup t'est mal placée pour essayer de parler d'une personne que visiblement tu connaissait plus si bien que ca....
Comme moi qui ai pas vue venir le Sccide d'un des mes amis ... c'est pas ni ta faute, ni la mienne, mais juste la vie qui eloigne les gens sur des chemins differents.
et nous 789 et 10
Ce couple a été entouré de personnes avec des énergies négatives et cela a joué sur leurs santés physiques et morales.
Merci pour la qualité de travail sylartichot. 👍
Les "énergies" n'ont rien à voir avec ça mdr
je suis le 6 il ma oublier
bien 12345
Tu pourrais la filmer sous un pont ta vidéo, que je ne m'inquiéterai pas. Ce sont les histoires qui m'intéressent, pas ta vie. Pourquoi les youtubers se sentent obligés de nous rassurer au moindre petit changement dans leurs habitudes ? Pour ceux dont le contenu est vide, je comprends, ça comble. Mais tu as des choses intéressantes à raconter, toi, donc c' est sans intérêt...
C'est drôle moi pareil j'ai jamais percé dans l'art. Ça doit être de la faute des Autres.
23:07 Si jamais ses aides ne marche pas, prier Jésus-Christ ou la très Sainte-Vierge Marie et dit tout TOUT CE QUE VOUS AVEZ SUR LE COEUR!!! Ce sont en gros LES MEILLEURS AIDES QUE VOUS POUVEZ AVOIR! Vous pouvez prier en tout temps, n'importe quand, n'importe où, à toutes heures 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et ça ne coûte pas un rond(c'est totalement gratuit)! Soyez respectueux dans vos prières et tout TOUT ce que vous ressentez, ce que vous traversez, vivez, vos peines, TOUT, votre prière peut prendre le temps qu'il faut si besoin est(par exemple 2 heures).
Tu a raison par contre 2h ces pas beaucoup je dirait pluto 4 h au moins.dieu nous aime.
C'est pas l'endroit approprié pour de la propagande religieuse, foutez le camp
@@hadrien9838 Euh ... ruclips.net/video/caXgpo5Ezo4/видео.html ---» LOLOLOL
@@hadrien9838 On parle de religion ou Dieu ou l'on veut et ou on veut! Fout le camp le sans ame! Ouais ca marche dans les deux sens!
Évidemment, la maladie mentale ça n'a rien de rationnel. Mais ça me tue que des artistes reconnus, qui exposent, ont leur réseau à Hollywood, travaillent pour Anderson, pour Beck ou pour Rockstar aient l'impression d'être dans un cul-de-sac niveau échec, au point qu'on complote contre eux. Par rapport à la presque totalité des artistes sur la terre, qui pour l'immense majorité ne trouvent aucun moyen de s'en sortir, leur situation professionnelle semble paradisiaque.
j'ai envie de dire : sélection naturelle.
Le problème de la paranoïa (et je parle bien que de ça, pas des théories du complots), c'est qu'elle peut être engendrée par une réalité sociale.
Changement d'univers entre le monde artistique de New-York et le "système" de Los Angeles et les projets de Duncan de marchent plus. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas au goût du dit système ou parce que c'est une femme ? Dans notre société où les femmes ont encore du mal à se faire reconnaitre, difficile à dire ! Et même si ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit une femme, c'est ancré dans un coin de sa tête.
De là à basculer dans les théories du complot via une folie à deux, ce ne serait pas étonnant.
Elle a eu un scénario refusé, n’importe quel scénariste se marre (si la fin était pas dramatique) en entendant ça, si tu vrille après un scénario refusé faut vite changer de taff surtout.
@@Lucio38320 C'est pas la question de vriller aussi sec. Je dis juste qu'elle peut se poser des questions. C'est un déclencheur en gros. Pour aller aussi loin faut en rajouter c'est sûr
@@ben9664 Je suis pas sûr que tu es compris de quoi je parlais.
Des gens bien torturé dans leurs têtes s'est artiste.
Moi c’est pas des scienthologues que je vois partout …
😮
Alors je ne suis pas professionnelle de santé et je ne veux pas marginaliser les artistes...mais leurs fêtes dont tu parles souvent au début, avant qu'ils ne deviennent asocials, n étaient peut être pas faites que de champomy....généralement la drogue ou certains medicaments peuvent entraîner des délires de persécution....ce qui semblerait cohérent pour que les 2 soient tombés ensemble dans cette folie....
"Je ne suis pas professionnelle de santé mais je me permet quand même de vous livrer mon avis pété parce que je considère que mon opinion faite au doigt mouillé vaut bien quelque chose après tout."
@@Locked_Racoon Je suis professionnelle de santé, et c'est à peu près ce que j'aurais dit.
Une consommation régulière (voire quotidienne) de certaines substances, voire un mélange avec l'alcool, peut provoquer ou amplifier des délires de persécution. Des failles narcissiques et/ou d'autres fragilités psy, et on a un bien triste tableau.