L'histoire de la FEMME (dans la société)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024

Комментарии • 13

  • @jennyburdin3649
    @jennyburdin3649 Год назад +1

    Tres belle vidéo comme d habitude. Tu as fais beaucoup de recherches, ta voix est bien posée. On apprend beaucoup de choses merci pour cette vidéo, pour les femmes . Un grand bravo. On a besoin d homme comme toi

  • @Kroxilore
    @Kroxilore Год назад +3

    Belle déduction de cette perception

  • @AuroreBURDIN-jb7zr
    @AuroreBURDIN-jb7zr Год назад +2

    Vive les hommes avec ta gentillesse. ❤

  • @tcraft8440
    @tcraft8440 Год назад +3

    que du factuelle, pour revenir sur l'égalité homme femme elle bien elle est présente de nos jours (en France en tout cas). Les hommes ont autant de droit que les femmes, les féministes nous prouves le contraire sauf que les "féministes Français" ne sont pas des féministes, les "féministes Français" veulent que la femme soit au dessus de l'homme ce qui est impossible car on vit dans un monde ou l'égalité des genres et presque le plus important pour notre société. Les femmes de nos jours n'ont besoin de rien, Ce sont seulement certains groupes d'individu qui discrimine la femme: les misogyne et le peuples islamique en général (dans le coran la femme est dite l'objet de l'homme).

    • @renaissanceouroboros7100
      @renaissanceouroboros7100 Год назад +1

      « Les femmes n’ont besoin de rien » Sérieusement ???? Aujourd’hui en France il n’y a toujours pas d’égalité salariale entre hommes et femmes : à travail égal, les femmes sont sous payées ! Chiffre Insee 2021 : 24% de différence !

    • @tcraft8440
      @tcraft8440 Год назад

      @@renaissanceouroboros7100 bravo, t'as rien compris à ce que j'ai dit, et tu n'as sûrement pas regardé la vidéo, l'égalité homme femme qui est sujet est sur la moral, comme en parle la vidéo. L'homme est certe plus payé que la femme, c'est une inégalité, pourtant la femme est plus protégé que l'homme c'est une inégalité aussi. Les deux sexes ont des inégalité ce qui fait pas pencher la balance d'un côté. C'est ce qu'on appelle "équilibre" c'est comme ça que la société d'aujourd'hui peut grandir (en France en tout cas)

    • @kevinjordabizrocket
      @kevinjordabizrocket Год назад

      @@renaissanceouroboros7100 Il est communément dit et répété que l'inégalité des salaires hommes-femmes est de 25,7%, ça varie en fonction des sites et en fonction des médias...mais nous sommes entre 25% et 27 %, dans ces 25,7% de moyenne, il y a 9,4% qui sont dus au mi-temps. Les femmes travaillent plus en mi-temps que les hommes, donc forcément, les femmes qui travaillent quatre jours ou trois jours par semaine vont gagner moins qu'un homme qui travaille à plein temps cinq jours par semaine.
      Donc en fait, ce chiffre est en réalité de 16,3% si on enlève les mi-temps ; l'écart de salaire et de 16,3% quand on compare le taux horaire d'un homme et le taux horaire d'une femme. Il est normal que les femmes qui travaillent à mi-temps baissent la moyenne des salaires des femmes, parce que forcément, à travailler à mi-temps contre uniquement 7% des hommes qui travaillent à mi-temps, elles le font parce qu'elles ont des enfants...parce qu’il est plus facile ou plus simple de se dégager un vendredi et/ou un jeudi pour garder les enfants au lieu de payer la nounou.
      Donc, revenons un peu sur Terre et sortons un peu de cette hystérie féministe mythomane...donc, à quantité de travail égal il y a un écart de 16,3% ; et comment expliquer que dans ces 16,3% qu’il y a 3,5% qui sont simplement dus à une différence de métier ; ce qui est normal. Une enseignante ne va pas gagner le même salaire qu'un pilote d'avion. Il y a une inégalité interprofessionnelle parce que les hommes font des métiers qui sont mieux payés que les femmes et que les femmes ne peuvent pas et/ou ne veulent pas faire. Les femmes vont vers le social et l‘administration par nature, personne ne les pousse à ça. Nous arrivons donc à un écart de salaire de 12,8%...et si l’on décortique un peu, il y a 2,3% des différences qui sont dues au fait que dans le même corps de métier et au sein de la même entreprise, les salariés n'occupent pas forcément les mêmes postes en même temps...donc, on arrive à un écart « soi-disant » non expliqué de 10% ; ce qui reste quand même un pourcentage énorme expliqué par les COMPÉTENCES.
      C’est d’une logique implacable, un médecin plus expérimenté avec de l’ancienneté gagnera forcément plus qu’un petit nouveau. La compétence égale n'existe pas, même entre les hommes...un salarié de base qui bosse à Carrefour et qui ne sait pas traiter les commandes ne peut pas gagner plus qu’un EC4 ou un manager qui a cette compétence. Donc, ces 10,5% sont liés au fait que les hommes sont plus compétents que les femmes dans beaucoup de domaines. Et s’il reste 1% ? Regardez du côté des riches et des entrepreneurs qui travaillent 18h par jour et qui n’ont même pas le temps de manger, regardez ceux qui se tuent au travail, regardez ceux qui sont payés à la commission et aux résultats, regardez ceux qui voient leur salaire augmenter suite à une augmentation demandée et acceptée. Ce dernier pourcentage est uniquement basé sur des circonstances aléatoires et diverses qui ne peuvent pas être prises en compte pour établir une étude... donc, le jour où les femmes auront les mêmes compétences que les hommes et seront capables de faire ce que font les hommes, elles seront payées pareil.

    • @renaissanceouroboros7100
      @renaissanceouroboros7100 Год назад

      @@kevinjordabizrocket Votre propos, Monsieur aurait pu être intéressant car semble-t-il bien documenté, s’il n’avait été teinté de ressentiment et de haine ! Je vous engage donc à consulter le plus rapidement possible une dame, un psy ou tout autre personne qui saura vous soulager de votre lourd fardeau…psychologique !

    • @kevinjordabizrocket
      @kevinjordabizrocket Год назад

      @@renaissanceouroboros7100 Il n'y a aucune haine ni ressentiment dans mes propos, simplement des arguments objectifs, impartiaux et vérifiables par vous-même. C'est VOUS qui avez perçu du mépris dans mon argumentation.
      Maintenant, c'est plutôt moi qui vous engage à développer votre QI en lisant des livres et en vous intéressant sur ce qu'il se passe réellement en Occident pour sortir de la mouvance gauchiste et mainstream qui vous manipulent comme la majorité de la population. Vous ne savez pas de quoi vous parler en explorant des sujets que vous ne connaissez pas, tel un perroquet, vous ne faites que répéter des choses que vous avez entendues et dont vous vous êtes convaincus sans tenter de discerner le vrai du faux.
      Pour conclure, puisque le sujet traite de l'égalité ; voici une autre contradiction qui prouve que l'ingénierie sociale n'est pas en adéquation avec la réalité génétique : les femmes ont beau réclamer l'égalité, elles ne sont attirées que par l'inégalité ; des hommes plus grands, plus forts, plus à l'aise financièrement et socialement.