Essai Volvo XC90 2024 T8 - Le VRAI SUV 7 Places

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 ноя 2024

Комментарии • 87

• @pascalcross
    @pascalcross Месяц назад +2

Volvo s’est juste excellent vraiment

• @toneBrightonMA
    @toneBrightonMA Месяц назад +5

Petite erreur dans le titre car y’a aussi le Ford Explorer Hybride rechargeable qui lui aussi est en 7 places 😅

• @blogcarspassion
      @blogcarspassion  Месяц назад +4

alors non ce n'est pas une erreur, je sais c'est assez dur à entendre, mais le Ford Explorer Hybride rechargeable n'est plus vendu ;( Et oui il est désormais remplacé par le Ford Explorer 100% électrique, donc bye bye l'hybride, bonne stratégie ou pas... Tu peux vérifier sur le configurateur Ford France, je viens de vérifier à l'instant.

• @toneBrightonMA
      @toneBrightonMA Месяц назад +1

@@blogcarspassionoui mais il est de la même génération de celui que tu présente en vidéo donc il est son concurrent principal. Par contre le dernier Xc90 de 2025 celui qui à était présenté oui lui est seul sur le marché en France

• @blogcarspassion
      @blogcarspassion  Месяц назад

@@toneBrightonMA justement j'en parle du Volvo XC90 2025 tu as les plans avant et après ;) Donc c'est bien le seul dans sa catégorie.

• @JasonTamtam.
      @JasonTamtam. Месяц назад

​@@blogcarspassion
      Le X5, 7 place n est pas pareille?

• @yoann2
      @yoann2 Месяц назад +1

@@blogcarspassion et le 5008 ?

• @blogcarspassion
    @blogcarspassion  Месяц назад +3

*Vous validez ou pas ce SUV 7 places pour les familles ?*
    *N'hésitez pas à partager vos avis sur ce Volvo XC90 T8 2024 😅(attention c'est le phase 2) dans les commentaires avec bienveillance*

• @pascal572
      @pascal572 Месяц назад +1

@@blogcarspassion lol faut être une famille très riche pour s'offrir ça.

• @JasonTamtam.
      @JasonTamtam. Месяц назад

Pour ...Le reauseur c est les VW qui ont inventé sa !!! Ya 25 ans je les eu sur une passat break 19 tdi 130

• @blogcarspassion

@@pascal572 Sinon il existe le renault trafic aussi, mais c'est un autre style, mais oui la cible premium est plutôt chef d'entreprise, entrepreneur.

• @blogcarspassion

@@JasonTamtam. Merci pour l'info, je ne l'avait jamais vu, VW a retiré cette belle invention depuis sur tous ces modèles, dommage.

• @simbalion9366
      @simbalion9366 Месяц назад

@@blogcarspassion je voulais dire que ce n'est pas le SEUL SUV 7 places de CETTE CATÉGORIE !! . le 5008 est bien de la même catégorie mais est loin d'égaler le VOLVO .la on parle de premium !!!!

• @cedricgiboyau1330
    @cedricgiboyau1330 Месяц назад +1

Top l’essai du xc90 T8 👍 . Les conso ne font pas rêver vu le prix , quasiment 100k pour ce Volvo ça fait très cher . Il n’a même pas de port Ccs pour les charges rapides. Il n’a qu’un port T2 qui charge à 6kw alors que le nouveau Tiguane rechargeable équipé d’un Ccs de 50kw peut charger en quelques minutes. À ce niveau je préfère largement le Tiguane rechargeable qui est beaucoup plus économe et moins cher surtout. 🙂

• @tonybourasseau6165
      @tonybourasseau6165 Месяц назад

​@@cedricgiboyau1330 ce n'est pas possible de comparer avec le Tiguan, ce n'est absolument pas la même gamme ni le même gabarit

• @blogcarspassion
      @blogcarspassion  Месяц назад +1

Il est clair que tu n'achètes pas un Volvo XC90 T8 pour ses consommations, mais pour le style, la qualité et son design et surtout ses 7 vraies places, rares sont les SUV hybride rechargeable sur ce marché premium, il est quasi le seul. La cible, chef d'entreprise qui cherche à défiscaliser avec des loyers à plus de 1000€ par mois pour accéder à des amortissements intéressants. Pour les particuliers, je pense qu'ils se dirigeront en occasion sur les motorisations diesel.

• @cedricgiboyau1330
      @cedricgiboyau1330 Месяц назад

Personnellement je ne vois pas trop d’intérêt pour les chefs d’entreprises d’acheter ce véhicule. Il est beaucoup trop lourd plus de 2 tonnes , l’autonomie en tout électrique beaucoup trop faible 70 km maxi , la recharge beaucoup trop lente, la consommation excessive que ce soit en mode hybride ou électrique. Sans oublier le malus au poids qui pointe le bout de son nez en 2025 pour un véhicule à ce prix . C’est un non sens , il va être taxé à mort , je ne vois pas trop d’intérêt d’avoir 7 places vu que le plus souvent les chefs d’entreprises voyagent à 3 ou 4 personnes par véhicule. Il y a une forte baisse sur les achats de Suv hybride rechargeables et cela va s’accentuer l’année prochaine avec le malus au poids.

• @tonybourasseau6165

​@@cedricgiboyau1330ce commentaire n'a absolument aucun sens, les Ferrari sont très chères, pas confortables du tout, impossible d'aller chez Auchan faire ses courses, une conso abominable, et ça se vend ...

• @cedricgiboyau1330
      @cedricgiboyau1330 Месяц назад

@@tonybourasseau6165 Il ne faut pas confondre Ferrari constructeur de voitures de luxes qui sont construites à flux réduit à petite échelle d’où un malus quasi inexistant en terme de rejet Co2 en usine et Volvo qui est un constructeur généraliste premium qui ne bénéficie pas de ce statut. C’est une aberration cette enclume sur roue . Il ne se vendra pas avec son poids conséquent de 2,2 tonnes et il aura en plus le malus au poids et ne bénéficiera pas de la défiscalisation l’année prochaine . Tout ça pour dire que ce véhicule coûtera bien plus cher 100k + malus au poids sans défiscalisation pour les chefs d’entreprise . Ce n’est pas pour rien que les Suv hybrides rechargeables de 2 tonnes ne se vendent quasiment plus .

• @pauldoppagne9553
    @pauldoppagne9553 Месяц назад +1

Test complet comme d hab!👋👋

• @alexandrebarathon-cadelle949
    @alexandrebarathon-cadelle949 Месяц назад

C'est étonnant je m'attendais à voir la version restylée j'étais content 😅 pk sortir ce modèle maintenant alors que la nouvelle version vient d'être présentée ? En tout cas super voiture elle donne envie sûrement parce qu'elle vient d'une époque où l'automobile pouvait encore être cool ! 22 ans la grand mère

• @blogcarspassion

Alors il s'agit bien du Volvo XC90 restylé (phase 2) mais c'est en essayant ce Volvo qu'en rendant les clés, Volvo Fr m'annonce qu'il y avait le lancement (reveal) du Volvo XC90 phase 3 qui sortait 2 jours après, donc j'ai tout de même voulu diffuser cet essai (les plans étaient tournés), j'ai d'ailleurs intégré les visuels du phase 3 extérieur et intérieur Avant/après pour voir les petites évolutions qui au final ne change pas l'âme de ce XC90. Voila tu sais tout !

• @alexandrebarathon-cadelle949
      @alexandrebarathon-cadelle949 Месяц назад +1

@@blogcarspassion ah mince les boules ! Oui c'est surtout la face avant et un nouvel écran sur le nouveau apparemment. L'essai était cool je viens de finir la vidéo, je mets le like à bientôt !

• @blogcarspassion

Merci pour ton soutien !
      J'espère pouvoir essayer la dernière version qui corrige quasiment tous les défauts cités dans la vidéo, notamment sur la partie multimédia.

• @samuelc5844
    @samuelc5844 Месяц назад

Admirez cettte petite ceinture beige...posée à l'envers😂!

• @momo-es
    @momo-es Месяц назад

Il y a plus la finition r design chez Volvo ?

• @blogcarspassion

Non malheureusement cette finition sportive n’existe plus et c’est bien dommage

• @benjaminkay4111
    @benjaminkay4111 Месяц назад

Nouveaux concurrents biens plus abordables :
    Mitsubishi Outlander PHEV 7 places
    Hyundai Santa Fe
    Kia Sorrento
    Coming Soon 😊

• @blogcarspassion

On parle ici avec ce Volvo XC90 de SUV premium plutôt sur ce marché on a du Bmw X5, Audi Q7, Range Rover…

• @simbalion9366
    @simbalion9366 Месяц назад +1

Et le 5008 hybride rechargeable qui vas arriver

• @blogcarspassion

Il n’y a pas la même place sur la 3eme rangée et ce n’est pas le Peugeot 5008 qui va concurrencer ce SUV premium

• @tonybourasseau6165

Ce n'est pas du tout la même gamme, c'est incomparable

• @blogcarspassion
      @blogcarspassion  Месяц назад +2

@@tonybourasseau6165 On est d'accord, je m'attendais à ce type de réflexion, certains ne voyant que l'expression 7 places, ils vont nous sortir tous les SUV 7 places (Renault Espace, Mercedes GLB, Peugeot 5008)...😂

• @nandoconstantin3671
    @nandoconstantin3671 Месяц назад

J'accepte encore de polluer avec GLS 400..........😍😍😍

• @blogcarspassion

PAs si sûr que tu pollues plus avec ton mercedes gls 400 quand tu vois les consommations de ce Volvo XC90 T8 une fois la batterie vide

• @nandoconstantin3671
      @nandoconstantin3671 Месяц назад

@@blogcarspassion OUI tu as effectivement raison. De belles voitures de ce type sont vouées à l’extinction avec leurs normes bidons.

• @blogcarspassion

@@nandoconstantin3671 mais tellement d’accord

• @Papassolid
    @Papassolid Месяц назад +1

Il y a Le defender aussi

• @blogcarspassion

En motorisation hybride rechargeable PHEV ?

• @Papassolid
      @Papassolid Месяц назад

Oui je viens de vérifier. D’ailleurs il est meme disponible en 8 places

• @blogcarspassion

@@Papassolid je viens de vérifier 7 places en options mais pas sûr que ça soit le cas avec la motorisation PHEV

• @Papassolid
      @Papassolid Месяц назад

Si je me le suis configuré pour rêver

• @Sp-1200BoomBap
    @Sp-1200BoomBap Месяц назад +2

VOLVO 🇸🇪🙏🔥🧡.
    Dommage que l'époque des 5 cylindres soit révolue.
    Salutations de la Réunion 🇷🇪🤝.
    VOLVO for life.

• @blogcarspassion

Merci pour la force, que de bons souvenirs à la Réunion 🇷🇪 !

• @Sp-1200BoomBap
      @Sp-1200BoomBap Месяц назад

@@blogcarspassion 🔥👍🤝.

• @yvesvanlierde4586
    @yvesvanlierde4586 Месяц назад

Le Toyota Highlander hybride 7 places

• @blogcarspassion

Je suis d’accord mais il n’est pas positionné sur le marché des SUV premium

• @PNTAF
    @PNTAF Месяц назад

Il a pris un coup de vieux ...

• @blogcarspassion

Un peu heureusement comme tu peux le voir dans cette vidéo, le Volvo XC90 2024/2025 a subi un nouveau facelift (phase 3) Volvo semble ne pas vouloir passer tout de suite au 100 électrique avec l'arrivée du Volvo EX90 100% électrique.

• @ellypsis603
    @ellypsis603 Месяц назад

Certes l'écran est un peu petit, mais nettement mieux intégrer comparé à la version qui arrive.
    Pour ce qui est du prix c'est comme d'hab, beaucoup trop elevé

• @blogcarspassion

Ah justement je trouve perso que le nouvel écran sur le XC90 phase 3 est plutôt bien intégré et n'est pas posé comme une verrue comme sur le volvo EX30.
      Pour le prix, ce qui est abusé, le Volvo XC90 phase 3 2025 a pris 6 000€ d'augmentation sur "l'entrée de gamme" !

• @simbalion9366
    @simbalion9366 Месяц назад

Tres belle finition.enfin un intérieur clair

• @blogcarspassion

Exactement, ce Volvo XC90 se débrouille bien face aux SUV allemands

• @slvinny2227
    @slvinny2227 Месяц назад +1

Volvo est une suédoise 🇸🇪 pas allemande 🇩🇪 ?? lol

• @lionelg5982
    @lionelg5982 Месяц назад

Un très très bel engin pour partir en vacances en famille 😍

• @blogcarspassion

Exactement, 7 places ou un grand coffre pour la famille, quoique les SUV américains sont bons dans ce domaine ;)

• @elieyari2346
    @elieyari2346 Месяц назад

Haaaa ce fameux Volvo ´ pour avoir mon meilleur ami qui en possède un je peux vous dire c est pas mal du tous ´. Bon il préférais son ancien mais il adore celui là aussi et sa femme et ses enfants encore plus donc sympa ´ et moi bah je lui nettoie souvent son Volvo et je trouve que les matériaux sont de bonnes qualité ainsi que les sièges et les moquettes sont de bonne facture 🎉🎉🎉. En gros c est un 8/10.

• @blogcarspassion

Merci pour ton retour d'expérience, malheureusement je pense qu'avec les nouvelles voitures, comme le Volvo EX90 et ses matériaux recyclés, tu vas voir la différence sur la qualité, on peut le voir avec les nouvelles voitures électriques, je ne sais pas si tu as pu le constater toi aussi.

• @elieyari2346
      @elieyari2346 Месяц назад

@@blogcarspassion pour te dire un de mes clients viens d acheter le dernier Volvo électrique le tous petit ´. Je devrai bientôt le laver ´ j attend qui le salisse un peu loool ´. En tous cas il est très content de son achat !! Volvo est une marque à la mode c est dernier années ´. Même si ça tjrs été un peu tendance mais c’était plus rare avant ´ et pourtant les voitures était au top à l époque

• @blogcarspassion

@@elieyari2346 hâte que tu nous partages ton retour d’expérience sur la qualité intérieure des matériaux ✌️