❤️ J’adore tellement RUclips. C’est pour ce genre de rencontres que j’adore cette plateforme. C’est pour l’autorisation de s’exprimer qu’elle donne. Merci d’avoir partagé ton histoire.
J'ai découvert ta vidéo et donc ta chaîne grâce à Esther. Tu exprimes si bien les moments de vie. Je comprends complètement ton parcours, tes souffrances. Pendant ton récit, j'avais le sentiment de vivre les événements, pour te dire à quel point ton message est clair, a une portée considérable. 🙏🙏
J’ai pas l’habitude de laisser de commentaire sous les vidéos que je regarde et que je apprécie mais, étant abonnée depuis tes débuts je tiens vraiment à te dire à quel point c’est impressionnant d’écouter ton vécu, de mieux comprendre ce qu’il s’est passé , de voir de où tu es parti et où tu en es aujourd’hui! Je ne peux que te souhaiter tout le bonheur possible et que tu restes bien dans ta peau comme tu l’es aujourd’hui
C'est très courageux de t'exprimer ainsi sur ton vécu et j'espère sincèrement que ta vidéo (et tes prochaines), pourront aider quelques personnes parce que même après 15 ans tu as réussi à te relever, preuve qu'il y a toujours une lueur quelque part. Je te sens très marqué par tes expériences mais je suis persuadé qu'elles t'ont rendu plus fort. Dans tous les cas, même si tu as du mal à en parler, tu n'as pas à sentir de gêne, au contraire, même si c'est triste, ces expériences font parties de toi, elles ont fait la personne que tu es aujourd'hui et t'ont rendu là où tu en es et t'ont amené à faire de belles rencontres. Alors je ne peux que t'encourager pour la suite !!! Dans cette démarche très généreuse de partage et de volonté d'aider ton prochain, n'oublie pas de penser à toi.
Un immense merci pour ce partage. J’ai vécu quelque chose de très similaire et y’a vídeo ne touche beaucoup. C’est tellement courageux et généreux de nous raconter cette histoire sans filtre. Merci 🙏🏼❤️
Je n'ai qu'une chose à dire : bravo Maxime pour ce long chemin parcouru et ce travail sur toi même qui t'a permis d'arriver à être l'homme plus serein et en paix avec lui-même que tu sembles être aujourd'hui. Et quel courage d'aborder des thèmes aussi difficiles en facecam sans cut c'est ce que j'ai toujours aimé entre autre dans ta manière de t'exprimer sur cette chaîne. Bon retour sur RUclips, n'en déplaise à certains visiblement qui n'ont pas compris l'intention de cette vidéo (car oui, il faut la regarder jusqu'au bout) En espérant te revoir vite dans les parages ! :)
Balèze, Maxime. Contrairement à ce que tu dis, je trouves que c'est vachement valorisant ce que tu partages. C'est criant d'honnêteté et je trouve ça touchant. Je suis vraiment heureux pour toi que tu aies pu te sortir de là. Ça me fait un peu cogiter sur moi-même, du coup. Merci pour tout.
Merci beaucoup. Je me suis retrouvée dans plusieurs de tes mots. Je vais un peu mieux même si le travail est pas encore terminé. Je me rappel que j'ai découvert ta chaîne quand j'étais ado maintenant je suis adulte. Déjà à l époque j'appreciais ta façon de parler. Cette vidéo m'encourage à continuer mon chemin. Merci encore
Écoute, j'ai beaucoup de respect envers ton parcours. Je me sens trés touché par ce que tu dis. Heureusement, qu'il y a des gens comme toi qui abordent ces sujets. Cela devrait être une nécessité et non pas une honte. Les gens qui fuient ces sujets seront les premiers à pleurer la mort de leurs proches.
Bonsoir,la dépression je l’ai vécu et j’ai des séquelles,je suis bipolaire donc je te comprends.Tu es jeune,très beau,intelligent,humble.Va de l’avant petit ange,t’y arriveras.Que Dieu te protège...
Bonsoir, bon déjà, depuis le debut que je te suis et ça commence à faire un bail, j'adore cette sincérité, cette modestie et cette authenticité quand tu parles de quelque chose. C'est simple et y a pas besoin d'un montage de fou, ou de flammes after effect pour mettre en valeur tes dires. J'ai vu quelques commentaires qui disait que ta vidéo était gênante, malaisante, et dans ma tête, ça a fait "merci les gars, merci de pointer le problème de la société qui est d'avoir honte, ou d’être gêné dès qu'on parle de choses tristes, de choses chiantes, d'émotions et de suicide" car vraiment, je pense que ta vidéo, qui n'était pas si décousue que ça, parle de réalité, d'émotions, de ressenti, tout le monde n'aurait pas eu tes réactions, tout le monde n'aurait pas tenté de se suicider vivant les mêmes épreuves que toi, mais, en tant qu'hypersensible, je ne peux que saluer l'honnêteté que tu dégages, et le fait que tu oses parler de tout ça. C'est ta vie, tu es toi-même, les gens parleront de faiblesse, mais moi je parlerais de souffrance et de courage. Que tu oses parles du fait que tu t'es égaré, et qu'au final, t'as réussi à te relever, plusieurs fois, c'est super louable. Aussi, je suis désolée d'apprendre que tu as perdu ton ami dans ces circonstances, ça a du faire écho en toi de ton passé et ça a du être difficile. Les hypersensibles sont hyper empathiques, sont compréhensifs, et surtout, sont beaucoup dans l'authenticité. Et je suis très très touchée par cette vidéo, très très contente que tu parles de tous ces sujets tabous, et très très ravie de te suivre depuis tes débuts. Merci pour l'authenticité. J'espère que les personnes qui ont trouvé cette vidéo gênante comprendront un jour que c'est parce qu'ils trouvent ça gênant que les autres se sentent mal de ressentir leur émotions.
Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est ce genre de retours qui m'aide vraiment à trouver la force en moi pour faire ce genre de vidéos. Je ne cherche pas la validation donc je savais que cette vidéo ne plairait pas à tout le monde, mais c'est la vraie vie, pour devenir soi-même une bonne fois pour toute, on ne pourra jamais plaire à tout le monde. Merci encore, tu ne réalises peut-être pas ce que ce genre de commentaires représente pour moi.
@@MaximeBlabla Ce que tu fais c'est absolument génial et inédit sur RUclips, (enfin, je suis suffisamment de chaines pour le penser), je trouve juste abject de la part de certain d'oser dire qu'il y a une gêne ou un malaise ... c'est la vie en fait, y a des choses magnifiques et des choses effroyables. On a pas le même vécu, ni le même nombre d'années au compteur, mais au final je m'identifie beaucoup a cette douleur et à cette renaissance ou on finit par se dire : "c'est bon la ? c'est enfin fini tout ça ?" Pour moi c'est même pas une question de plaire au monde ou pas, c'est juste une question de respect et de bienveillance envers autrui, je me sens très vite attachée aux personnes qui assument leurs émotions et leurs vécus respectifs, c'est aussi pour ça que je suis ta chaine depuis si longtemps. Fin bref, merci à toi, je vais tenter d'arrêter de parler :D
J'ai vraiment apprécié t'écouter, et tu as dû tout autant apprécier en parler. Ca devait faire tellement longtemps que tu le voulais.. Et tu le peux enfin, maintenant que tu en es sorti. Ca me fait tellement plaisir ! Je n'ai jamais été dans une dépression à cette échelle là mais à moindre niveau, j'ai toujours eu une part de mal-être en moi. Qu'est-ce que je fais dans ce monde ? Cette question m'a longtemps hanté.. Et pourtant j'étais très heureux et ne manquait de rien. C'est très compliqué à expliquer.. Je ne me sentais pas mal dans mon monde mais je me sentais mal dans le Monde avec un grand M. En voyant tout le mal-être partout, j'arrivais à l'être aussi, furieux d'avoir une bonne situation et de voir des gens complètement aux antipodes.. J'étais complètement perdu, je faisais des études qui ne me plaisaient pas, je ne voyais aucun métier qui m'intéressait, et j'avais la pression vis-à-vis de ça.. Comment j'ai pu m'en sortir ? En me posant tout un tas de questions. J'ai rassemblé mes envies, mes qualités : J'ai envie de me sentir utile, ne plus être enfermé, j'aime le sport et j'en ai marre des études : Je veux être Pompier !! Aujourd'hui je fais donc quelque chose qui me plait et je ne me sens plus coupable de quoi que ce soit vis à vis des personnes qui m'entourent, proches ou non. De plus j'ai trouvé l'amour, c'est ça qui a tout changé pour moi aussi. Le monde change radicalement.
Whouah dire que j'ai rencontré par hasard cette chaine en 2012 (celle sur la présidentielle) et ... c'est par hasard aussi que je redécouvre cette chaine avec un plaisir de te revoir en meilleure forme ^^ Hmmm c'est jamais facile de parler de ces choses mais ça ne sert jamais à rien. Je connais la dépression depuis que j'ai 12 ans et elle me poursuit encore maintenant avec la phobie social en plus. Décidément parler de soi comme ça, pour moi en tout cas, c'est plus une impression de "pitié" fausse (un peu genre "regardez moi je vais pas bien" comme un animal de foire) et c'est pour ça que c'est difficile de parler de ça. Je ne parlais jamais de mes soucis pour ça et pour éviter de plaindre tout le temps principalement. J'ai un peu changé en parlant avec mes proches compréhensifs et compatissants (oui certains de mes proches ont le même problème que moi). Pour moi, la dépression est le cancer du moral et du bien être. Euuh en tout cas merci d'avoir partagé ton histoire ;)
Je suis déjà la chaîne Depression to Expression que j'aime beaucoup, content que tu te mettes à en parler aussi! J'ai tout regardé, bravo de t'être relevé de tout ça!
Tu as beaucoup de courage de te livrer comme ça. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis sur la spirale du mal-être et de la déréalisation, avec les sons chelou qui viennent d'abimes insondables, j'ai connu ça aussi, et je suis encore un peu dedans. Le fait que tu t'en sois sortie comme ça me donne un peu d'espoir :) C'est cool que tu sois de retour mec, je me suis souvent demandé ce que tu devenais, courage pour la suite de tes projets, continus d'aller bien s'il te plait!
Bravo a toi Maxime ! c'est pas evident de lâché sa vie et sa comme ça, ta parole en aidera plus d'un, ! bon courage à tout les gens qui traverse des épreuves et sont dans un mal-être, vous laissez pas bouffer par la vie ! :)
Merci pour ton partage, sincèrement. Je ne peux même pas imaginer la difficulté que ça représente mais tu y arrives merveilleusement. On te soutient fort et je prie pour que ta paix s'installe profondément 💚
Coucou Maxime, je te suis depuis des années (surement depuis la vidéo sur cortex d'ailleurs ahah), on a pas idée de ce que tu as pu traverser mais sache qu'on est avec toi. C'est impressionnant que tu sois capable de parler de ça, on sent que ce n'est pas facile mais rien que faire la démarche de nous raconter montre à quel point tu as avancer dans ton parcours. Un membre de ma famille a traversé une épreuve similaire, même si chacun la vit à sa manière, quand je te vois j'ai bon espoir qu'il se relève. Merci d'avoir parler de tout ça, merci pour tout ce que tu apporte à RUclips !
D'habitude je laisse peu de commentaires mais là je me dois de le faire ! Merci d'avoir eu le courage de t'exprimer sur tout ça, c'est pas évident, et c'est pourtant nécessaire de montrer aux autres que non, tout ne va pas toujours bien, que la dépression est un mal complexe mais bien réel, que c'est difficile de s'en extirper. Ça prend du temps, demande des efforts, c'est fatigant, je suis bien placée pour le savoir parce que je m'en suis pas encore sortie. Bref, c'est une bonne initiative de pouvoir s'aider les uns les autres, donc merci ^^
Yaya ! J'ai 27 ans, actuellement je sors de 8-9 ans de phobie sociale et d'alcoolisme et comparé à toi j'ai l'impression d'avoir eu la belle vie x) J'ai beaucoup apprécié ta vidéo, je m'y suis reconnu, notamment dans l'isolement sociale jusqu'au point de ne plus savoir si on arriverait mécaniquement à parler à un autre être humain x) C'est pas facile la vie quand même, et l'amour c'est tellement cool* :D *à condition de ne pas s'en servir pour fuir ses problèmes c'est sûr x) Big up Max !! :)
je suis actuellement dans ce cas je suis en isolement social et j'ai vraiment du mal à parler ou avoir de bn moment avec qui que se soit comment ten est tu sortie ?
Je suis super loin d'avoir 30 ans actuellement , en revanche je suis tourmentée en effet depuis approximativement 16 ans je souffre de troubles obsessionnels-compulsifs. Jusqu'à ce jour je n'ai trouvé remède à mon problème . Je ne bois pas d'alcool et je n'aime pas trop les médicaments 💊 💊 J'ai fait quelques séances avec un psychologue mais rien n'est gagné pour le moment. J'espère un jour guérir par la grâce de Dieu.
Et la vie de couple pour ma part ce n'est pas la joie non plus.. En revanche j'ai pu remarquer que je me sentais mieux psychologiquement, quand j'avais quelqu'un dans ma vie.😊😂
Heureuse de voir que tu reviens sur RUclips et que tu vas bien. Par contre, quand tu parles d'avoir le déclic, d'accepter de demander de l'aide, etc, c'est compliqué car au final, tu n'es pas forcément isolé : tu as des amis, de la famille, tu vois même du monde, alors pourquoi demander de l'aide ailleurs quand tu n'es pas capable de l'expliquer à tes proches ?
Je pense qu'il est parfois compliqué de dire à ses proches que l'on est malheureux au point de vouloir en finir avec la vie. On peut avoir peur de leur faire de la peine, de les décevoir, d'être "nul" (je ne trouve pas de mot). Alors demander de l'aide ailleurs peut être une bonne alternative.
Je suis super heureuse que tu t en sois sortie.Je te souhaite tout plein de bonheur avec ta femme et une belle descendance.Merci pour ton témoignage,moi je ne vais pas mal mais je ne vais pas encore bien.Bonne continuation petit ange.
Maxime, Plusieurs années nous séparent, je me prends en pleine face des événements similaires que j'ai vécu.... Finalement, tu es mon fils spirituel ^^ Tout comme Esther, je te suis reconnaissante, il faut du courage pour parler, et encore plus de s'exposer. Merci pour cette vidéo (décousue ou pas) Bisousss
Merci pour ton commentaire vraiment touchant, je te souhaite bon courage pour affronter tout ça. Je vais avoir du contenu vraiment en lien avec le mal-être, même si il ne pourra jamais résoudre tes problèmes dans leur intégralité, j'espère qu'il pourra t'apporter au moins 1% de réconfort. Courage !
Je suis envieuse de ta réussite (oui je sais, c'est pas bien) je me sens pas capable de m'en sortir alors je te félicite grandement et reste en attente d'une prochaine vidéo
Maxime, C’est étrange: on dirait presque que tu t’en veux d’avoir envie d’une vie ‘normale’ (du moins, au début, j’entends). Saches que tu n’as rien à te reprocher; tes problèmes ne t’ont rendu que plus fort. Saches que j’ai eu, moi aussi mes problèmes, même si ils ne sont pas aussi profonds (je ne tiens pas à frimer ni à faire de mon cas une généralité. Je dis juste que certains problèmes étaient au mieux comparables, et au pire... une infime fraction de ce que tu as dû vivre). Je pourrai, moi aussi, te parler des heures (d’autant qu’on a sensiblement le même âge!), mais je voulais juste affirmer une chose qui me paraît essentielle: il faut toujours garder espoir! Ton histoire jusqu’à maintenant en est une preuve! Tu m’as l’air d’être une personne qui a bon cœur, et je te remercie d’avoir partagé cette vidéo qui a du beaucoup en demander. J’espère écouter un peu de tes morceaux en tout cas! 🙂 je commence tout juste à m’initier au Math Rock.
Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre vidéo qui parle d'un sujet très omniprésent dans ma vie. Ça fait aujourd'hui 19 ans qu'il ne passe pas un jour que je ne pense pas à la mort et suicide. Même depuis toute petite ça vit à l'intérieur de moi mais un très sale situation il y a 20 ans maintenant m'a poussé complètement dans cette situation quotidienne désagréable. Les gens autour de moi sont au courant surtout après ma tentative presque réussie il y a quelques années maintenant. Votre vidéo m'a beaucoup intéressée. Bonne journée à vous.
Merci d'avoir partagé ton mal-être et ton expérience ✌️ C'est le genre de vidéo que j'ai toujours voulu faire de la même manière que toi ou d'une manière plus divertissante ou artistique~ Mais j'ai jamais eu le courage / motivation de le faire et je n'ai malheureusement pas une bonne élocution / aisance vocal Je suis plutôt du genre taciturne qui parle très peu pendant des mois / années comme tu l'as fais pendant 4 mois sauf que moi c'est quasiment mon quotidien. Peut être que je ferais ces vidéos aussi quand j'irais mieux et/ou que je trouverais le temps, la motivation et le courage~ 👁
Derien David, je vais faire pas mal de vidéos sur tout ça mais oui c'est grave chouette de faire sortir tout ça de toi. T'inquiète qu'en 15 ans j'en ai essayé des trucs, et l'art aide aussi beaucoup ! Je ne parle pas beaucoup non plus dans la vraie vie si ça peut te rassurer :)
Yo Maxime. Je te suis depuis l’époque Cortex (même si le suivi des dernières années est plus approximatif). Je n’aurai qu’une chose à dire : attention à la prise son pour que ton propos soit entendu par le plus grand nombre ;) Le choix de ne pas faire de montage peut être salutaire. Mais si on entend mal ce que tu dis tout peut tomber à l’eau. MP pour quelques conseils si besoin. Pour le reste il est toujours très osé et courageux de dévoiler ces pans de vie. Bon courage pour la suite !
Merci de ces confidences. Chacun peut s y retrouver. Tres ''basiquement'', la pensēe premiere est que les gens beaux ont moins de soucis que les autres. Ils peuvent avoir le choix de leurs amis, de leurs amours, qui peuvent venir naturellement a eux. Tu es un magnifique garçon, mais le mal etre est un symptome qui touche tout le monde. On ne comprend pas forcemment les chutes de certaines etapes, peu importe. Je sais combien les migraines ophtalmiques empechent simplement de faire quoique ce soit d autre que d essayer que les nausēes, les troubles et les douleurs s arretent. Si tu as pu trouver un peu un remede, c est un grand pas. Apres, tu es pertinent, eloquent. Tu t enfermes comme beaucoup, lais tu sais que tu peux reprendre le contact avec les autres, tu n as pas ce handicap. Le probleme est en effet comment se sentir bien dans une societe malade, etrange. Etre acteur, un peu schizophrene peut aider. C est aussi une sorte d adaptation ;-) Pas une seconde je b ai ressenti la moindre gene dans ces 28 minutes. Juste de l audace, du courage, un mieux etre, et le personnel qui touche a l universel. Beaucoup de personnes tapent ''mal etre'' dans le moteur de recherche RUclips. C est pour trouver des mots a coller sur leurs sensations. Merci.
Merci beaucoup pour ton témoignage Maxime ! Je remarque, comme toi, que les témoignages de ce genre sont plutôt rares, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un mec qui s'exprime sur ce type de vécu. Bien qu'on parle beaucoup de la pression sociale subie par la femme, il existe tout de même, une pression sociale subie par les hommes qui doivent se montrer forts, insensibles, protecteurs etc.. Je remarque que plusieurs hommes de mon entourage souffrent car ils n'osent pas parler de ce qui les tracassent, par peur de paraître ridicules ou faibles même si on leur tend la main. (Je pense personnellement que libérer la parole des hommes à ce niveau-là permettrait d'améliorer beaucoup de choses, notamment diminuer le nombre de violences conjugales.. Mais bref, c'est un autre débat). C'est encore assez mal vu dans l'inconscient collectif de s'exprimer sur son mal-être, ce qui est hypocrite, étant donné que tout le monde est amené à traverser des moments difficiles dans sa vie. Si on ne sait pas que ca existe et que celà nous arrive, on a la sensation d'etre anormal et seul dans une société qui prône l'extraversion et le fait d'être joyeux tout le temps. C'est top qu'on ait remarqué tous les deux la même chose, ça me fait sentir moins seul :) Et aussi, sur la forme de tes vidéos : Je te suis depuis ta vidéo sur Cortex et j'ai toujours apprécié ton authenticité, le fait que tu oses faire des vidéos sans montage, en parlant calmement, comme si tu étais en face de nous. Faire des cuts dans le montage ne veut pas forcément dire que la vidéo est de meilleure qualité, tu le sais car tu as fait ce choix donc tu n'as pas à t'excuser pour ça :)
Je comprends pourquoi je m'étais abonné à ta chaine. Je te suis depuis tes débuts ! Je remarque d'ailleurs qu'une certaine vidéo d'agoraphobie sans dialogue a disparu (trop de dislike peut être ?). J'ai eu aussi ma période sombre à peu près au même moment que toi (on a le même âge d'ailleurs). J'ai fais un burn-out après un évènement marquant dans ma vie au pire timing possible, on demandait de moi de continuer d'être un élève excellent alors que j'avais d'autres problèmes qui m'empêchait d'avancer. Je pense que je m'étais un peu reconnu en toi... sans pour autant pouvoir m'exprimer aussi aisément que toi ! ;) Merci pour ce témoignage bluffant ! Je ne me serais jamais douté que t'avais traversé autant d'épreuve pendant tes longues absences. Et n'écoute pas les mauvaises langues, c'était une très bonne vidéo ! ^^
Ta censure confirme mon propos, je vois que j'ai touché la vérité en disant que tu cherches tout simplement la reconnaissance des gens de part ta victimisation , j'en connais des gens comme toi ils agissent exactement comme ça . Continu te complaire dans ta fragilité et ta victimisation afin que tu puisses te sentir exister ;) .
Bro ça fait 8 ans que cette chaine existe, j'ai rarement demandé un like, j'ai pas entretenu cette "vague" après le buzz Cortex pour lancer une chaine solide et dynamique.. après toutes ces années, toi t'es la à me dire que je cherche la reconnaissance. La blague aha.
@@MaximeBlabla alors déjà je ne suis pas ton bro , ensuite je m'en cogne de ta chaîne ou de tes '' buzz '' je suis la random sans connaître ton passif jugeant la personne que je vois la dîte vidéo , au bout d'un moment assume , c'est une vidéo totalement pathétique ( au sens premier ) pour faire pleurer la ménagère . J'ai vécu plus ou moins ce que tu racontes dans ton histoire sauf que moi c'est mon frère qui s'est suicidé... alors déjà toute ta victimisation pré suicide ça m'a fait rire jaune car j'ai plus vu ça comme le délire d'un ado qui se cherche dans la vide à attirer l'attention des autres et qui joue encore sur ça aujourd'hui pour chercher le regard et le soutien bienveillant d'autrui , le suicide c'est sérieux et toi tu es la à faire t'a vidéo pathos jouant de ça afin d'attirer l'attention sur toi , que les gens te disent à quel point tu as souffert et que tu es fort ect... Je connais les gens comme toi ! et le fait que ton ami s'est suicidé je trouve ça indécent pour lui d'agir comme ça en faisant de la '' récupération '' je trouve tout simplement ta vidéo déplacé .
@@deusameno579 Je comprend votre point de vue, mais c'est dis de manière agresive, pour ma part je connais cette chaîne depuis presque le début et je ne pense pas que les intentions de Maxime sois mauvaise, mais plutôt bénéfique pour lui bien-entendu et pour les autres, je pense qu'il en a aidé plus d'un et c'est grâce à lui "entre autres" que j'ai personnellement changer ma manière de penser. Pour moi cette vidéo est nécessaire pour pouvoir ouvrir des débats,des raisonnements des points de vue différents, des solutions ?comme celui-ci d'ailleurs, (jugé quelqu'un sans connaître son passé) c'est quelque chose de normal au premier abord c'est un mécanisme de défense mais malheureusement après c'est souvent écris de manière attive et méchante... Enfin bref je suis pressé de voir la suite :) Et Maxime n'hésite pas à mettre des pubs sur tes vidéos c'est la moindre des choses quand tu aide autant de gens depuis si longtemps ! Je sais que t'aime pas l'idée mais réfléchi je pense que c'est la moindre des choses que l'on puisse faire ;) bisous peace
Salut Maxime, très courageux de ta pars de publier cette vidéo, tu as l'air d'aller bien ça fais plaisir à voir. Cependant un point m'interroge, j'ai eu un parcours qui se rapproche du tien tout en étant très différent, tu dis que cette rencontre avec ton amoureuse à changé ta vie mais ne craint tu pas que si cette histoire se termine (ce que je ne te souhaite pas) tes anciennes pensées reviennent, comme si c’était cette personne qui permettais de bouchée la plaie et qu'elle se ré-ouvre à son départ ?
Souris, même si ton sourire est triste, car s'il existe quelquechose de plus triste, qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourir.....kenavo!!! Porte toi bien!!
Je pourrai te faire des pavés et des pavés sur tout ça mais je vais juste te dire que me concernant ça me pousse à reprendre un projet que j'ai toujours eu ... merci, force à force et je continuerai de te suivre comme depuis le début :)
Félicitations pour l'undercut, mais la première chose à faire pour que tu te sentes bien dans ta peau est de supprimer ta chaîne youtube... trop de trucs malaisants et stupides dessus c'est vrai
Moi je pense l'inverse c'est une façon de voir comment sa situation et ses points de vue ont évolués au fil des années. Je n'ai pas regardé ses précédentes vidéos en entier mais à un moment donné faut accepter l'authenticité et de murir histoire d'être moins "malaisé" par le comportement des autres quand ils peuvent juste porter atteinte à notre égo mal placé plutôt qu'à notre intégrité, réelle physique etc.
fais un break avec toi même en institution, c'est une vidéo très très malaisante... essaye de prendre beaucoup de recul sur tout ton vécu et fais toi aider
en quoi c'est malaisant? Et puis pourquoi devrait il aller en institution ? Il a pas demandé d'aide, d'ailleurs, et il s'est déjà fait aider. As-tu regardé la vidéo?
Tu n'as pas eu le temps de regarder la vidéo jusqu'au bout. Aujourd'hui tout va bien, le travail a été fait et je suis déjà passé par une institution. Bien sûr que c'est malaisant. En tout cas tu confirme qu'il y a un gros tabou autour de ces questions la. Pas étonnant que personne a la fin ne demande de l'aide et que tout le monde reste fermé dans son silence. A la base je voulais orienter ma chaine sur une ouverture de ces sujets afin d'aider des gens à agir, à se sentir moins seuls.
Quand tu parles d'institution vu leur inneficacité flagrante à guérir les gens et leur compétences à brasser les billets et prescrire des médicalents et traitements plus ou moins injustifiés on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu fais sans aucun doute une projection ce qui est assez malaisant. T'aurais pas besoin d'un break?
@@Halloween_Junky Oui je comprends mais par rapport à leur fonctions première très peu d'institutions respectent ce qu'elle doivent faire au moins 50% du temps et des cas de plus quasiment tout est basé sur la prescription de médicament y a pas de vraie pédagogie de "coaching" y a que de la volonté pour l'égo pas d'indulgence et de maturité de la part des adultes (dans beaucoup de situations et pas de vraie compréhensions des maladies) ou de la projection. J'y ai été dans un hoptital pour ado et j'ai observé comment cela se passait pour les autres donc je sais de quoi je parle.
@@Halloween_Junky J'ai modérer mon propos c'est pas parce que je remets en questions le fonctionnement de base de ces institutions (faire son boulot ne veut pas forcément dire que les tâches en questions sont censées ou bien) qu'il faut extrapoler encore plus surtout quand vous dîtes que vous n'avez jamais mis les pieds dans ces hopitaux. Certaines réalités font peur mais c'est pas pour autant qu'il faut essayer de discréditer faut en prendre conscience :( Parfois ya plus ou moins de blanc que de noir et inversement mais rarement d'équilibre parfait. Pour que vous compreniez mieux j'aurais dû vous donner des exemples détalliés mais ça prendrait trop de temps. Faut tout de même reconnaitre que prescrire des médicament que ce soit pour la santé physique ou morale appart dans de très rares cas ça n'a aucun sens car ça ne considère pas les causes même si on a baignés dans ce système etiqueté comme normal.
❤️ J’adore tellement RUclips. C’est pour ce genre de rencontres que j’adore cette plateforme. C’est pour l’autorisation de s’exprimer qu’elle donne. Merci d’avoir partagé ton histoire.
Merci Esther, tu sais tu m'as beaucoup aidé pour faire cette vidéo ! La bise
J'ai découvert ta vidéo et donc ta chaîne grâce à Esther.
Tu exprimes si bien les moments de vie.
Je comprends complètement ton parcours, tes souffrances.
Pendant ton récit, j'avais le sentiment de vivre les événements, pour te dire à quel point ton message est clair, a une portée considérable. 🙏🙏
J’ai pas l’habitude de laisser de commentaire sous les vidéos que je regarde et que je apprécie mais, étant abonnée depuis tes débuts je tiens vraiment à te dire à quel point c’est impressionnant d’écouter ton vécu, de mieux comprendre ce qu’il s’est passé , de voir de où tu es parti et où tu en es aujourd’hui! Je ne peux que te souhaiter tout le bonheur possible et que tu restes bien dans ta peau comme tu l’es aujourd’hui
C'est très courageux de t'exprimer ainsi sur ton vécu et j'espère sincèrement que ta vidéo (et tes prochaines), pourront aider quelques personnes parce que même après 15 ans tu as réussi à te relever, preuve qu'il y a toujours une lueur quelque part. Je te sens très marqué par tes expériences mais je suis persuadé qu'elles t'ont rendu plus fort. Dans tous les cas, même si tu as du mal à en parler, tu n'as pas à sentir de gêne, au contraire, même si c'est triste, ces expériences font parties de toi, elles ont fait la personne que tu es aujourd'hui et t'ont rendu là où tu en es et t'ont amené à faire de belles rencontres. Alors je ne peux que t'encourager pour la suite !!!
Dans cette démarche très généreuse de partage et de volonté d'aider ton prochain, n'oublie pas de penser à toi.
Un immense merci pour ce partage. J’ai vécu quelque chose de très similaire et y’a vídeo ne touche beaucoup. C’est tellement courageux et généreux de nous raconter cette histoire sans filtre. Merci 🙏🏼❤️
Je n'ai qu'une chose à dire : bravo Maxime pour ce long chemin parcouru et ce travail sur toi même qui t'a permis d'arriver à être l'homme plus serein et en paix avec lui-même que tu sembles être aujourd'hui.
Et quel courage d'aborder des thèmes aussi difficiles en facecam sans cut c'est ce que j'ai toujours aimé entre autre dans ta manière de t'exprimer sur cette chaîne.
Bon retour sur RUclips, n'en déplaise à certains visiblement qui n'ont pas compris l'intention de cette vidéo (car oui, il faut la regarder jusqu'au bout)
En espérant te revoir vite dans les parages ! :)
Balèze, Maxime.
Contrairement à ce que tu dis, je trouves que c'est vachement valorisant ce que tu partages. C'est criant d'honnêteté et je trouve ça touchant.
Je suis vraiment heureux pour toi que tu aies pu te sortir de là.
Ça me fait un peu cogiter sur moi-même, du coup.
Merci pour tout.
Merci beaucoup. Je me suis retrouvée dans plusieurs de tes mots. Je vais un peu mieux même si le travail est pas encore terminé. Je me rappel que j'ai découvert ta chaîne quand j'étais ado maintenant je suis adulte. Déjà à l époque j'appreciais ta façon de parler. Cette vidéo m'encourage à continuer mon chemin. Merci encore
Écoute, j'ai beaucoup de respect envers ton parcours. Je me sens trés touché par ce que tu dis. Heureusement, qu'il y a des gens comme toi qui abordent ces sujets. Cela devrait être une nécessité et non pas une honte. Les gens qui fuient ces sujets seront les premiers à pleurer la mort de leurs proches.
Merci pour votre courage,personnellement votre témoignage m’a beaucoup aidé. Encore merci.
Bonsoir,la dépression je l’ai vécu et j’ai des séquelles,je suis bipolaire donc je te comprends.Tu es jeune,très beau,intelligent,humble.Va de l’avant petit ange,t’y arriveras.Que Dieu te protège...
Bonsoir, bon déjà, depuis le debut que je te suis et ça commence à faire un bail, j'adore cette sincérité, cette modestie et cette authenticité quand tu parles de quelque chose. C'est simple et y a pas besoin d'un montage de fou, ou de flammes after effect pour mettre en valeur tes dires. J'ai vu quelques commentaires qui disait que ta vidéo était gênante, malaisante, et dans ma tête, ça a fait "merci les gars, merci de pointer le problème de la société qui est d'avoir honte, ou d’être gêné dès qu'on parle de choses tristes, de choses chiantes, d'émotions et de suicide" car vraiment, je pense que ta vidéo, qui n'était pas si décousue que ça, parle de réalité, d'émotions, de ressenti, tout le monde n'aurait pas eu tes réactions, tout le monde n'aurait pas tenté de se suicider vivant les mêmes épreuves que toi, mais, en tant qu'hypersensible, je ne peux que saluer l'honnêteté que tu dégages, et le fait que tu oses parler de tout ça. C'est ta vie, tu es toi-même, les gens parleront de faiblesse, mais moi je parlerais de souffrance et de courage. Que tu oses parles du fait que tu t'es égaré, et qu'au final, t'as réussi à te relever, plusieurs fois, c'est super louable. Aussi, je suis désolée d'apprendre que tu as perdu ton ami dans ces circonstances, ça a du faire écho en toi de ton passé et ça a du être difficile.
Les hypersensibles sont hyper empathiques, sont compréhensifs, et surtout, sont beaucoup dans l'authenticité. Et je suis très très touchée par cette vidéo, très très contente que tu parles de tous ces sujets tabous, et très très ravie de te suivre depuis tes débuts. Merci pour l'authenticité. J'espère que les personnes qui ont trouvé cette vidéo gênante comprendront un jour que c'est parce qu'ils trouvent ça gênant que les autres se sentent mal de ressentir leur émotions.
Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est ce genre de retours qui m'aide vraiment à trouver la force en moi pour faire ce genre de vidéos. Je ne cherche pas la validation donc je savais que cette vidéo ne plairait pas à tout le monde, mais c'est la vraie vie, pour devenir soi-même une bonne fois pour toute, on ne pourra jamais plaire à tout le monde. Merci encore, tu ne réalises peut-être pas ce que ce genre de commentaires représente pour moi.
@@MaximeBlabla Ce que tu fais c'est absolument génial et inédit sur RUclips, (enfin, je suis suffisamment de chaines pour le penser), je trouve juste abject de la part de certain d'oser dire qu'il y a une gêne ou un malaise ... c'est la vie en fait, y a des choses magnifiques et des choses effroyables. On a pas le même vécu, ni le même nombre d'années au compteur, mais au final je m'identifie beaucoup a cette douleur et à cette renaissance ou on finit par se dire : "c'est bon la ? c'est enfin fini tout ça ?"
Pour moi c'est même pas une question de plaire au monde ou pas, c'est juste une question de respect et de bienveillance envers autrui, je me sens très vite attachée aux personnes qui assument leurs émotions et leurs vécus respectifs, c'est aussi pour ça que je suis ta chaine depuis si longtemps. Fin bref, merci à toi, je vais tenter d'arrêter de parler :D
J'ai vraiment apprécié t'écouter, et tu as dû tout autant apprécier en parler. Ca devait faire tellement longtemps que tu le voulais.. Et tu le peux enfin, maintenant que tu en es sorti. Ca me fait tellement plaisir ! Je n'ai jamais été dans une dépression à cette échelle là mais à moindre niveau, j'ai toujours eu une part de mal-être en moi. Qu'est-ce que je fais dans ce monde ? Cette question m'a longtemps hanté.. Et pourtant j'étais très heureux et ne manquait de rien. C'est très compliqué à expliquer.. Je ne me sentais pas mal dans mon monde mais je me sentais mal dans le Monde avec un grand M. En voyant tout le mal-être partout, j'arrivais à l'être aussi, furieux d'avoir une bonne situation et de voir des gens complètement aux antipodes.. J'étais complètement perdu, je faisais des études qui ne me plaisaient pas, je ne voyais aucun métier qui m'intéressait, et j'avais la pression vis-à-vis de ça.. Comment j'ai pu m'en sortir ? En me posant tout un tas de questions. J'ai rassemblé mes envies, mes qualités : J'ai envie de me sentir utile, ne plus être enfermé, j'aime le sport et j'en ai marre des études : Je veux être Pompier !! Aujourd'hui je fais donc quelque chose qui me plait et je ne me sens plus coupable de quoi que ce soit vis à vis des personnes qui m'entourent, proches ou non. De plus j'ai trouvé l'amour, c'est ça qui a tout changé pour moi aussi. Le monde change radicalement.
Whouah dire que j'ai rencontré par hasard cette chaine en 2012 (celle sur la présidentielle) et ... c'est par hasard aussi que je redécouvre cette chaine avec un plaisir de te revoir en meilleure forme ^^
Hmmm c'est jamais facile de parler de ces choses mais ça ne sert jamais à rien.
Je connais la dépression depuis que j'ai 12 ans et elle me poursuit encore maintenant avec la phobie social en plus. Décidément parler de soi comme ça, pour moi en tout cas, c'est plus une impression de "pitié" fausse (un peu genre "regardez moi je vais pas bien" comme un animal de foire) et c'est pour ça que c'est difficile de parler de ça. Je ne parlais jamais de mes soucis pour ça et pour éviter de plaindre tout le temps principalement. J'ai un peu changé en parlant avec mes proches compréhensifs et compatissants (oui certains de mes proches ont le même problème que moi). Pour moi, la dépression est le cancer du moral et du bien être.
Euuh en tout cas merci d'avoir partagé ton histoire ;)
Force à toi Maxime.
Ton témoignage est touchant et sincère.
Merci pour ce que tu fais
Je suis déjà la chaîne Depression to Expression que j'aime beaucoup, content que tu te mettes à en parler aussi! J'ai tout regardé, bravo de t'être relevé de tout ça!
Tu es un ange tombé du ciel, c’est pour cela que c’était si difficile pour toi de t’adapter à la terre
Je suis tellement désolée pour tout ce que tu as traversé, je t'envoie beaucoup beaucoup d'amour. Merci pour tes partages.
Et la fin est très belle, je suis d'accord avec toi. La réponse à tout c'est l'amour, en la vie, en une personne, un animal, pour la nature,....
Tu as beaucoup de courage de te livrer comme ça. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis sur la spirale du mal-être et de la déréalisation, avec les sons chelou qui viennent d'abimes insondables, j'ai connu ça aussi, et je suis encore un peu dedans.
Le fait que tu t'en sois sortie comme ça me donne un peu d'espoir :) C'est cool que tu sois de retour mec, je me suis souvent demandé ce que tu devenais, courage pour la suite de tes projets, continus d'aller bien s'il te plait!
Si tu savais à quel point ça me fait me sentir moins seul.e ,merci beaucoup d'avoir partagé tout ça
Bravo a toi Maxime ! c'est pas evident de lâché sa vie et sa comme ça, ta parole en aidera plus d'un,
! bon courage à tout les gens qui traverse des épreuves et sont dans un mal-être, vous laissez pas bouffer par la vie ! :)
Merci pour ton partage, sincèrement. Je ne peux même pas imaginer la difficulté que ça représente mais tu y arrives merveilleusement. On te soutient fort et je prie pour que ta paix s'installe profondément 💚
Merci pour ta vidéo. Quel courage ! J'espère que cela aidera d'autres personnes qui traverse des moments difficiles ❤️
Maxime je te suis depuis tes débuts, tu es super courageux, maintenant si tu vas mal tu peux compter sur nous
Coucou Maxime, je te suis depuis des années (surement depuis la vidéo sur cortex d'ailleurs ahah), on a pas idée de ce que tu as pu traverser mais sache qu'on est avec toi. C'est impressionnant que tu sois capable de parler de ça, on sent que ce n'est pas facile mais rien que faire la démarche de nous raconter montre à quel point tu as avancer dans ton parcours. Un membre de ma famille a traversé une épreuve similaire, même si chacun la vit à sa manière, quand je te vois j'ai bon espoir qu'il se relève. Merci d'avoir parler de tout ça, merci pour tout ce que tu apporte à RUclips !
D'habitude je laisse peu de commentaires mais là je me dois de le faire ! Merci d'avoir eu le courage de t'exprimer sur tout ça, c'est pas évident, et c'est pourtant nécessaire de montrer aux autres que non, tout ne va pas toujours bien, que la dépression est un mal complexe mais bien réel, que c'est difficile de s'en extirper. Ça prend du temps, demande des efforts, c'est fatigant, je suis bien placée pour le savoir parce que je m'en suis pas encore sortie. Bref, c'est une bonne initiative de pouvoir s'aider les uns les autres, donc merci ^^
Courage Rhey le meilleur est à venir ✨🙏
Yaya !
J'ai 27 ans, actuellement je sors de 8-9 ans de phobie sociale et
d'alcoolisme et comparé à toi j'ai l'impression d'avoir eu la belle vie
x)
J'ai beaucoup apprécié ta vidéo, je m'y suis reconnu, notamment dans
l'isolement sociale jusqu'au point de ne plus savoir si on arriverait
mécaniquement à parler à un autre être humain x)
C'est pas facile la vie quand même, et l'amour c'est tellement cool* :D
*à condition de ne pas s'en servir pour fuir ses problèmes c'est sûr x)
Big up Max !! :)
je suis actuellement dans ce cas je suis en isolement social et j'ai vraiment du mal à parler ou avoir de bn moment avec qui que se soit comment ten est tu sortie ?
Tu le vie comment la trentaine :D
@@mickaellaurent4318 Bonne chance
Je suis super loin d'avoir 30 ans actuellement , en revanche je suis tourmentée en effet depuis approximativement 16 ans je souffre de troubles obsessionnels-compulsifs.
Jusqu'à ce jour je n'ai trouvé remède à mon problème . Je ne bois pas d'alcool et je n'aime pas trop les médicaments 💊 💊
J'ai fait quelques séances avec un psychologue mais rien n'est gagné pour le moment.
J'espère un jour guérir par la grâce de Dieu.
Et la vie de couple pour ma part ce n'est pas la joie non plus..
En revanche j'ai pu remarquer que je me sentais mieux psychologiquement, quand j'avais quelqu'un dans ma vie.😊😂
Heureuse de voir que tu reviens sur RUclips et que tu vas bien. Par contre, quand tu parles d'avoir le déclic, d'accepter de demander de l'aide, etc, c'est compliqué car au final, tu n'es pas forcément isolé : tu as des amis, de la famille, tu vois même du monde, alors pourquoi demander de l'aide ailleurs quand tu n'es pas capable de l'expliquer à tes proches ?
Je pense qu'il est parfois compliqué de dire à ses proches que l'on est malheureux au point de vouloir en finir avec la vie. On peut avoir peur de leur faire de la peine, de les décevoir, d'être "nul" (je ne trouve pas de mot). Alors demander de l'aide ailleurs peut être une bonne alternative.
Je suis super heureuse que tu t en sois sortie.Je te souhaite tout plein de bonheur avec ta femme et une belle descendance.Merci pour ton témoignage,moi je ne vais pas mal mais je ne vais pas encore bien.Bonne continuation petit ange.
Sois fière de toi et du courage que tu va transmettre !
Mrc beaucoup d'avoir partagé ton expérience de vie et j'espère que celà va s'améliorer de ton côté.
Maxime, Plusieurs années nous séparent, je me prends en pleine face des événements similaires que j'ai vécu.... Finalement, tu es mon fils spirituel ^^ Tout comme Esther, je te suis reconnaissante, il faut du courage pour parler, et encore plus de s'exposer. Merci pour cette vidéo (décousue ou pas) Bisousss
Merci pour ton commentaire vraiment touchant, je te souhaite bon courage pour affronter tout ça. Je vais avoir du contenu vraiment en lien avec le mal-être, même si il ne pourra jamais résoudre tes problèmes dans leur intégralité, j'espère qu'il pourra t'apporter au moins 1% de réconfort. Courage !
Merci pour ce partage sincère, sensible et rempli d’amour ❤️
J'ai été en mal être de 2001 à 2008, de 15 à 22ans. Mais le pire à été de 16 à 20. Maintenant j'ai 38 et je suis à des années lumières.
Reviens sur RUclips ... on a besoin de plus de gens comme toi ici !
Je suis envieuse de ta réussite (oui je sais, c'est pas bien) je me sens pas capable de m'en sortir alors je te félicite grandement et reste en attente d'une prochaine vidéo
Maxime,
C’est étrange: on dirait presque que tu t’en veux d’avoir envie d’une vie ‘normale’ (du moins, au début, j’entends). Saches que tu n’as rien à te reprocher; tes problèmes ne t’ont rendu que plus fort.
Saches que j’ai eu, moi aussi mes problèmes, même si ils ne sont pas aussi profonds (je ne tiens pas à frimer ni à faire de mon cas une généralité. Je dis juste que certains problèmes étaient au mieux comparables, et au pire... une infime fraction de ce que tu as dû vivre). Je pourrai, moi aussi, te parler des heures (d’autant qu’on a sensiblement le même âge!), mais je voulais juste affirmer une chose qui me paraît essentielle: il faut toujours garder espoir!
Ton histoire jusqu’à maintenant en est une preuve!
Tu m’as l’air d’être une personne qui a bon cœur, et je te remercie d’avoir partagé cette vidéo qui a du beaucoup en demander.
J’espère écouter un peu de tes morceaux en tout cas! 🙂 je commence tout juste à m’initier au Math Rock.
Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre vidéo qui parle d'un sujet très omniprésent dans ma vie. Ça fait aujourd'hui 19 ans qu'il ne passe pas un jour que je ne pense pas à la mort et suicide. Même depuis toute petite ça vit à l'intérieur de moi mais un très sale situation il y a 20 ans maintenant m'a poussé complètement dans cette situation quotidienne désagréable. Les gens autour de moi sont au courant surtout après ma tentative presque réussie il y a quelques années maintenant. Votre vidéo m'a beaucoup intéressée. Bonne journée à vous.
Merci d'avoir partagé ton mal-être et ton expérience ✌️
C'est le genre de vidéo que j'ai toujours voulu faire de la même manière que toi ou d'une manière plus divertissante ou artistique~
Mais j'ai jamais eu le courage / motivation de le faire et je n'ai malheureusement pas une bonne élocution / aisance vocal
Je suis plutôt du genre taciturne qui parle très peu pendant des mois / années comme tu l'as fais pendant 4 mois sauf que moi c'est quasiment mon quotidien.
Peut être que je ferais ces vidéos aussi quand j'irais mieux et/ou que je trouverais le temps, la motivation et le courage~ 👁
Derien David, je vais faire pas mal de vidéos sur tout ça mais oui c'est grave chouette de faire sortir tout ça de toi. T'inquiète qu'en 15 ans j'en ai essayé des trucs, et l'art aide aussi beaucoup ! Je ne parle pas beaucoup non plus dans la vraie vie si ça peut te rassurer :)
Quel parcours.. Je suis aussi en Psycho ! On attend d'autres vidéos !
Super vidéo franchement on en parle pas assez quand on se sens mal on devrait en parler plus👍
Moi aussi enfermé trois fois un mois sur ma propre demande pour ne pas passer a l acte.
Yo Maxime. Je te suis depuis l’époque Cortex (même si le suivi des dernières années est plus approximatif).
Je n’aurai qu’une chose à dire : attention à la prise son pour que ton propos soit entendu par le plus grand nombre ;)
Le choix de ne pas faire de montage peut être salutaire. Mais si on entend mal ce que tu dis tout peut tomber à l’eau.
MP pour quelques conseils si besoin.
Pour le reste il est toujours très osé et courageux de dévoiler ces pans de vie. Bon courage pour la suite !
Merci de ces confidences. Chacun peut s y retrouver. Tres ''basiquement'', la pensēe premiere est que les gens beaux ont moins de soucis que les autres. Ils peuvent avoir le choix de leurs amis, de leurs amours, qui peuvent venir naturellement a eux. Tu es un magnifique garçon, mais le mal etre est un symptome qui touche tout le monde. On ne comprend pas forcemment les chutes de certaines etapes, peu importe. Je sais combien les migraines ophtalmiques empechent simplement de faire quoique ce soit d autre que d essayer que les nausēes, les troubles et les douleurs s arretent. Si tu as pu trouver un peu un remede, c est un grand pas. Apres, tu es pertinent, eloquent. Tu t enfermes comme beaucoup, lais tu sais que tu peux reprendre le contact avec les autres, tu n as pas ce handicap. Le probleme est en effet comment se sentir bien dans une societe malade, etrange. Etre acteur, un peu schizophrene peut aider. C est aussi une sorte d adaptation ;-) Pas une seconde je b ai ressenti la moindre gene dans ces 28 minutes. Juste de l audace, du courage, un mieux etre, et le personnel qui touche a l universel. Beaucoup de personnes tapent ''mal etre'' dans le moteur de recherche RUclips. C est pour trouver des mots a coller sur leurs sensations. Merci.
Merci beaucoup pour ton témoignage Maxime ! Je remarque, comme toi, que les témoignages de ce genre sont plutôt rares, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un mec qui s'exprime sur ce type de vécu.
Bien qu'on parle beaucoup de la pression sociale subie par la femme, il existe tout de même, une pression sociale subie par les hommes qui doivent se montrer forts, insensibles, protecteurs etc.. Je remarque que plusieurs hommes de mon entourage souffrent car ils n'osent pas parler de ce qui les tracassent, par peur de paraître ridicules ou faibles même si on leur tend la main. (Je pense personnellement que libérer la parole des hommes à ce niveau-là permettrait d'améliorer beaucoup de choses, notamment diminuer le nombre de violences conjugales.. Mais bref, c'est un autre débat).
C'est encore assez mal vu dans l'inconscient collectif de s'exprimer sur son mal-être, ce qui est hypocrite, étant donné que tout le monde est amené à traverser des moments difficiles dans sa vie. Si on ne sait pas que ca existe et que celà nous arrive, on a la sensation d'etre anormal et seul dans une société qui prône l'extraversion et le fait d'être joyeux tout le temps. C'est top qu'on ait remarqué tous les deux la même chose, ça me fait sentir moins seul :)
Et aussi, sur la forme de tes vidéos : Je te suis depuis ta vidéo sur Cortex et j'ai toujours apprécié ton authenticité, le fait que tu oses faire des vidéos sans montage, en parlant calmement, comme si tu étais en face de nous. Faire des cuts dans le montage ne veut pas forcément dire que la vidéo est de meilleure qualité, tu le sais car tu as fait ce choix donc tu n'as pas à t'excuser pour ça :)
Je comprends pourquoi je m'étais abonné à ta chaine. Je te suis depuis tes débuts ! Je remarque d'ailleurs qu'une certaine vidéo d'agoraphobie sans dialogue a disparu (trop de dislike peut être ?).
J'ai eu aussi ma période sombre à peu près au même moment que toi (on a le même âge d'ailleurs). J'ai fais un burn-out après un évènement marquant dans ma vie au pire timing possible, on demandait de moi de continuer d'être un élève excellent alors que j'avais d'autres problèmes qui m'empêchait d'avancer.
Je pense que je m'étais un peu reconnu en toi... sans pour autant pouvoir m'exprimer aussi aisément que toi ! ;)
Merci pour ce témoignage bluffant ! Je ne me serais jamais douté que t'avais traversé autant d'épreuve pendant tes longues absences. Et n'écoute pas les mauvaises langues, c'était une très bonne vidéo ! ^^
Tu as suivi quel traitement pour soigner tes migraines ?
Ta censure confirme mon propos, je vois que j'ai touché la vérité en disant que tu cherches tout simplement la reconnaissance des gens de part ta victimisation , j'en connais des gens comme toi ils agissent exactement comme ça . Continu te complaire dans ta fragilité et ta victimisation afin que tu puisses te sentir exister ;) .
Bro ça fait 8 ans que cette chaine existe, j'ai rarement demandé un like, j'ai pas entretenu cette "vague" après le buzz Cortex pour lancer une chaine solide et dynamique.. après toutes ces années, toi t'es la à me dire que je cherche la reconnaissance. La blague aha.
@@MaximeBlabla alors déjà je ne suis pas ton bro , ensuite je m'en cogne de ta chaîne ou de tes '' buzz '' je suis la random sans connaître ton passif jugeant la personne que je vois la dîte vidéo , au bout d'un moment assume , c'est une vidéo totalement pathétique ( au sens premier ) pour faire pleurer la ménagère . J'ai vécu plus ou moins ce que tu racontes dans ton histoire sauf que moi c'est mon frère qui s'est suicidé... alors déjà toute ta victimisation pré suicide ça m'a fait rire jaune car j'ai plus vu ça comme le délire d'un ado qui se cherche dans la vide à attirer l'attention des autres et qui joue encore sur ça aujourd'hui pour chercher le regard et le soutien bienveillant d'autrui , le suicide c'est sérieux et toi tu es la à faire t'a vidéo pathos jouant de ça afin d'attirer l'attention sur toi , que les gens te disent à quel point tu as souffert et que tu es fort ect... Je connais les gens comme toi ! et le fait que ton ami s'est suicidé je trouve ça indécent pour lui d'agir comme ça en faisant de la '' récupération '' je trouve tout simplement ta vidéo déplacé .
@@deusameno579 Je comprend votre point de vue, mais c'est dis de manière agresive, pour ma part je connais cette chaîne depuis presque le début et je ne pense pas que les intentions de Maxime sois mauvaise, mais plutôt bénéfique pour lui bien-entendu et pour les autres, je pense qu'il en a aidé plus d'un et c'est grâce à lui "entre autres" que j'ai personnellement changer ma manière de penser. Pour moi cette vidéo est nécessaire pour pouvoir ouvrir des débats,des raisonnements des points de vue différents, des solutions ?comme celui-ci d'ailleurs, (jugé quelqu'un sans connaître son passé) c'est quelque chose de normal au premier abord c'est un mécanisme de défense mais malheureusement après c'est souvent écris de manière attive et méchante... Enfin bref je suis pressé de voir la suite :) Et Maxime n'hésite pas à mettre des pubs sur tes vidéos c'est la moindre des choses quand tu aide autant de gens depuis si longtemps ! Je sais que t'aime pas l'idée mais réfléchi je pense que c'est la moindre des choses que l'on puisse faire ;) bisous peace
@@MaximeBlabla Un conseil pour les commentaires malveillants : Don't feed the troll ! ;)
Je ressens ta tristesse en t’écoutant,j’ai envie de pleurer.T’as l âge de mes fils.
Salut Maxime, très courageux de ta pars de publier cette vidéo, tu as l'air d'aller bien ça fais plaisir à voir.
Cependant un point m'interroge, j'ai eu un parcours qui se rapproche du tien tout en étant très différent, tu dis que cette rencontre avec ton amoureuse à changé ta vie mais ne craint tu pas que si cette histoire se termine (ce que je ne te souhaite pas) tes anciennes pensées reviennent, comme si c’était cette personne qui permettais de bouchée la plaie et qu'elle se ré-ouvre à son départ ?
J'aurai voulu savoir C'était quoi le déclic à l'été 2018 , Tout ça c'est terminé
Souris, même si ton sourire est triste, car s'il existe quelquechose de plus triste, qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourir.....kenavo!!! Porte toi bien!!
Je pourrai te faire des pavés et des pavés sur tout ça mais je vais juste te dire que me concernant ça me pousse à reprendre un projet que j'ai toujours eu ... merci, force à force et je continuerai de te suivre comme depuis le début :)
Slt, tu as tout supprimé tes vidéos ??
@@altahir6692 hello, non elles sont simplement en privé bien au chaud. Merci pour l'intérêt que tu leur porte aha
@@MaximeBlabla Merci infiniment pour ta , réponse ;) 😉
C'est dommage d effacer ton histoire ^^ bonne continuation Maxim .
GG
Tu est fort bravo je pense que je vais appeler je te remercie
❤❤❤
bin bon courage à toi en tt cas
19:10 🎉
Félicitations pour l'undercut, mais la première chose à faire pour que tu te sentes bien dans ta peau est de supprimer ta chaîne youtube... trop de trucs malaisants et stupides dessus c'est vrai
Mais je me sens bien en fait, as tu regardé la vidéo jusqu'au bout ?
Moi je pense l'inverse c'est une façon de voir comment sa situation et ses points de vue ont évolués au fil des années. Je n'ai pas regardé ses précédentes vidéos en entier mais à un moment donné faut accepter l'authenticité et de murir histoire d'être moins "malaisé" par le comportement des autres quand ils peuvent juste porter atteinte à notre égo mal placé plutôt qu'à notre intégrité, réelle physique etc.
fais un break avec toi même en institution, c'est une vidéo très très malaisante... essaye de prendre beaucoup de recul sur tout ton vécu et fais toi aider
en quoi c'est malaisant? Et puis pourquoi devrait il aller en institution ? Il a pas demandé d'aide, d'ailleurs, et il s'est déjà fait aider. As-tu regardé la vidéo?
Tu n'as pas eu le temps de regarder la vidéo jusqu'au bout. Aujourd'hui tout va bien, le travail a été fait et je suis déjà passé par une institution. Bien sûr que c'est malaisant. En tout cas tu confirme qu'il y a un gros tabou autour de ces questions la. Pas étonnant que personne a la fin ne demande de l'aide et que tout le monde reste fermé dans son silence. A la base je voulais orienter ma chaine sur une ouverture de ces sujets afin d'aider des gens à agir, à se sentir moins seuls.
Quand tu parles d'institution vu leur inneficacité flagrante à guérir les gens et leur compétences à brasser les billets et prescrire des médicalents et traitements plus ou moins injustifiés on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu fais sans aucun doute une projection ce qui est assez malaisant. T'aurais pas besoin d'un break?
@@Halloween_Junky Oui je comprends mais par rapport à leur fonctions première très peu d'institutions respectent ce qu'elle doivent faire au moins 50% du temps et des cas de plus quasiment tout est basé sur la prescription de médicament y a pas de vraie pédagogie de "coaching" y a que de la volonté pour l'égo pas d'indulgence et de maturité de la part des adultes (dans beaucoup de situations et pas de vraie compréhensions des maladies) ou de la projection. J'y ai été dans un hoptital pour ado et j'ai observé comment cela se passait pour les autres donc je sais de quoi je parle.
@@Halloween_Junky J'ai modérer mon propos c'est pas parce que je remets en questions le fonctionnement de base de ces institutions (faire son boulot ne veut pas forcément dire que les tâches en questions sont censées ou bien) qu'il faut extrapoler encore plus surtout quand vous dîtes que vous n'avez jamais mis les pieds dans ces hopitaux.
Certaines réalités font peur mais c'est pas pour autant qu'il faut essayer de discréditer faut en prendre conscience :(
Parfois ya plus ou moins de blanc que de noir et inversement mais rarement d'équilibre parfait.
Pour que vous compreniez mieux j'aurais dû vous donner des exemples détalliés mais ça prendrait trop de temps. Faut tout de même reconnaitre que prescrire des médicament que ce soit pour la santé physique ou morale appart dans de très rares cas ça n'a aucun sens car ça ne considère pas les causes même si on a baignés dans ce système etiqueté comme normal.