Une grande satisfaction de vous suivre. La qualité et la probité intellectuelle de vos invités dont M. Juillet aide à la compréhension de l'actualite et des rapports inter états.
pourquoi donc nos gouvernants acceptent d'être des vassaux des Etats Unis et d'agir contre nos interêts? Qu'attendent ils? Si notre interêt est d'avoir une europe unie qui a des relations harmonieuses avec la Russie, alors il fait le faire.
Il est peut être de notre devoir de diffuser ces informations, en commentant certaines émissions manipulées qui éloignent les français de la réalité stratégique.
Ridicules et payés par la Russie, rien que sur ce qu'à dit Merkel ça ment, idem le fameux engagement inexistant de l'OTAN de ne pas s'étendre à l'Est mdr.
Excellente interview ! Comme on n’entend jamais dans les grands médias ! Prenons de la hauteur « ....élevons-nous, ne soyons pas ordinaires....» l’élévation spirituelle et intellectuelle fait la grandeur le l’humanité, d’une nation, de l’être humain dans sa plénitude. Le monde n’est pas parfait mais serait moins laid. Nos choix déterminent notre avenir. Merci pour ce moment.
"Quand la France a été amie avec la Russie, ça a été de bonnes périodes. Quand la France a été mal avec la Russie, ça a été de mauvaises périodes" (Charles De Gaulle)
@@tomlechauve926 : Oui, heureusement que De Gaulle était là pendant la Seconde Guerre Mondiale. Franklin Delano Roosevelt et les cercles dirigeants étasuniens voulaient disposer, au sortir de la guerre, d’une France aussi domestiquée que celle qu’avait souhaitée Hitler. C’était finalement un conflit d’impérialisme entre les États-Unis et l'Allemagne, rien d’autre. Et Roosevelt souhaitait promouvoir les pétainistes contre de Gaulle parce qu’il savait parfaitement qu’ils seraient infiniment plus dociles, pour obéir à Washington comme ils obéissaient à Berlin, plutôt que le Fondateur de la France Libre, dont l’intransigeance sur l’indépendance de la France était déjà légendaire. Cette vision stratégique de ce que devait devenir la France d’après-guerre selon Washington a été confirmée et précisée par Charles de Gaulle, vingt ans après les événements.
Merci de poser les questions importantes et décisives, dommage que cela ne soit pas relayé pour comprendre l'absurdité de cette guerre contre les peuples Européens dont font partie les Russes et Ukrainiens, aussi corrompus que nos élites...
cette guerre montre surtout, cruellement, que l'Europe est une civilisation mais non une nation : les nations européennes ont des intérêts divergents. Les Ukro-Polono-Baltes et Anglo-Scandinaves n'ont pas les mêmes intérêts que nous. Le mythe de l'UE est près de sa fin. On en est venu à faire sauter Nord-Stream, ce qui donne une idée de "l'amitié" au sein de la "famille" européenne.
@@roideschats8799 je ne saisis pas le concept de civilisation : Français et Allemands n’ont aucun codes communs. Et si on est un peu joueurs, on peut dire qu’il en va de même des Wallons et des Flamands.
@@roideschats8799 : L'Europe n'est pas une civilisation mais *un continent* (Voir une partie du continent eurasiatique), avec *DES* civilisations et *DES* nations 😉. Comme dirait Pierre Desproges : "Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme !" Cela fait des siècles que les différents pays européens ne se blairent pas toujours entre eux, et se font des coups bas et des guerres dès qu'ils en ont l'occasion. Donc, comme tu le dis, le fantasme "d'empire européen", qui fait bander bon nombre d'euro-mondialistes de droite (El famoso "identitaires") est un mythe de l'ordre de la psychiatrie. Même Alexandros III, Caius Julius Caesar, Carolus Magnus (Charlemagne), Konstantinos Ier, Piotr Alekseïevitch Romanov ou encore Osman Ier n'y sont pas arrivé.
@@claudebuysse7482 : Sauf que la plupart des français ne descendent pas des francs, génétiquement. Nous descendons des gaulois et des romains. L'héritage franc est linguistique, frontalier et culturel. Mais pas génétique 😉. Et au pire, les mondes ethno-culturels ne sont jamais uniques. Par exemple, les polonais et les russes ne sont pas d'accord entre eux, pourtant ce sont deux peuples slaves. Idem pour les croates et les serbes.
Bravo pour cette excellente émission, la hauteur de l'analyse qui fusionne la conception stratégique et le pragmatisme. Il faudra inviter de nouveau M. Jean Dufourcq en Avril.
Du Québec j'écoute toujours, toujours tout ce qui se passe en Europe et tout ce que vous dites est énormément important pour la sécurité de l'Europe en général, j'espère que ça va se stabilité, et bonne chance aux Russes et à Poutine ils ont raison depuis le début.
Ici dans notre grande démocratie, les médias ne nous donnent pas le droit de commenter, car une fois l’évangile prêchée, tout le monde: « Amen ». Voilà nos valeurs!!
Poutine n'a pas plus raison de vouloir défendre la russification de l'Ukraine, que l'Ukraine a tort de vouloir passer dans le camp occidental. Tous les pays qui ont voulu quitter l'ex influence soviétique l'ont payé par une agression militaire et/ou par des assassinats politiques : Tchécoslovaquie, Hongrie, Pays Baltes, Biélorussie, Tchétchénie, Géorgie, Ukraine...
Merci et surtout bravo à Monsieur Dufourcq pour la penetration et la pertinence de son analyse ! C'est bien la première fois de ma vie que j'entends un militaire dire des choses intelligentes...quel changement par rapport à tous ces généraux de plateau télévisé qui n'ont jamais mis les pieds sur le terrain et répètent ce que le discours officiel leur a intimé de dire !!!!!
Merci Monsieur juillet, et merci également à votre invité. Passionnant ! Cette émission mérite une suite ! Je suis Gaulliste avec une vision de l’Europe de l’Atlantique à l’Oural et je trouve déplorable que la France est détruit sa diplomatie, et qui aurait pu être peut-être un trait d’union entre les USA et la Russie! Passionné d’histoire, je suis écœuré par les anathèmes, du style, vous êtes comme Doriot Ou Déat, comparer l’Ukraine a Danzig, erreur à la fois géographique, historique et politique, Poutine n’est pas Hitler. À force de mal nommer les choses disais Camus, on rajoute du malheur au monde je trouve que c’est d’actualité , moi je vois plutôt une proximité avec 1914, ne serait-ce avec ce qui se passe à nouveau en Serbie ! Je me suis amusé à rechercher des numéros de journaux numérisés par la BNF et ben il est amusant de lire en première page de l’humanité, le 31 juillet 19 cents 14 car je voulais voir ce qui écrivait les journaux la veille de la déclaration de guerre : « une paix est encore possible, etc. etc. » alors la rationalité nous fait dire que l’on va vers un compromis, et pourtant je me dis toujours que l’homme est fondamentalement irrationnel et c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a des guerres J’espère vraiment que nous ne nous dirigeons pas vers un conflit de haute intensité OTAN Russie! Merci encore
@@benshouf8933 Nan mais les gars, écoutez à la quarantième minute ce qu'il dit. On aurait du dé soviétisé l'URSS en 91 au lieu de permettre une base à Sébastopol, dénucléarisé l'Ukraine et tout ce qui s'en suit,. C'est clairement tendre le bâton pour se faire battre. Les accords de Minsk, c'était un morceau de pansement pour reporter un conflit qui aurait de toute façon eu lieu entre les russes impérialistes qui voulaient reprendre le contrôle d'anciens territoires qui ne sont clairement plus les leurs même s'ils y ont joué le jeu de la démographie et de l'idéologie pour mettre encore plus de russes à l'époque, et qui d'ailleurs y vivent toujours, et les américains qui ont saisi cette opportunité pour faire péter Nord Stream et armer les ukrainiens. Merkel et Hollande ont bien compris qu'il n'y aurait pas de solution entre l'ogre russe et l'oncle Sam, ils ont laissé pisser. L'Ukraine aurait du construire sa propre identité à l'époque. Pfff c'est un sacré bordel quand même. Du coup, ceux sont les ukrainiens russophones et non russophones qui prennent chers.
Quand nous participerons au commentaires d'émissions de désinformations !!! Le levier des réseaux sociaux est très important une autre guerre a laquelle on peut participer.
un grand merci pour cet entretien au sujet qui plus est d'actualité pour le passionné d'histoire et géo-stratégie que je suis. c'est un régal de visionner des émissions aussi bien structurées argumentées et synthétisées .si l'information est partout elle est surtout ici et sans censure. merci encore à toute l'équipe.
@@jeandurand7495 Les faits , pas les émotions expliquent leur préjugé mais je suis d'accord avec eux. Ceci dit , la Russie n'est pas Shangri La mais ont le plus grand territoire sur terre à défendre. Et le plus de capacités nucléaires aussi.
@@claudebuysse7482 ils se défendent contre quoi au juste contre des agresseurs fantasmer il y a jamais personne qui a voulu agresser la Russie et si les États-Unis auraient voulu détruire la rue si il l'aurait fait à la fin du communisme à la place d'aider ce pays. ces gens-là oublies une chose c'est que c'est la Russie qui est agresseur comme ils ont déjà agressé beaucoup d'autres pays auparavant quoi de plus logique que l'Ukraine cherche la protection des États-Unis et de l'OTAN quand on a déjà été victime de l'agression de la Russie
@@jean-luchaegelen6599 400 ans de guerres yankees prouvent le contraire. Et lors de la campagne de Normandie , ils ont violé vos femmes par milliers et mis ça sur le dos des blacks. Ouais la destinée manifeste est en marche tout en ayant une dette colossale et des policiers en chasse de tout ce qui ne marche pas droit.. Bel exemple pour le monde qui voit tout ça... Et à part leurs colonies (France comprise) , le reste de la planète continue de faire du bizness avec les Russes.
Grand Merci à vous 3 et notamment à Alain JUILLET et Mr Jean DUFOURQ ..échange passionnant et tellement intelligent et merveilleusement documenté tant par la formation que par la carrière et l’expérience.. Ces interviews nous permettent À LA MAISON de bénéficier de ce que la France fait de mieux en intelligence . En talent en culture . Et en générosité ce que d’ailleurs les Russes nous reconnaissent à titre personnel ….alors soyons suffisamment sages pour reconstruire nos relations antérieures et retrouver notre souveraineté , et notre liberté de nouer les relations les plus équilibrées et les plus intéressantes avec les pays avec lesquels nous partageons depuis PIERRE LE GRAND des relations étroites …tout mon respect et mon admiration pour ces moments d’exception…M ARKOUB
Les lignes bougent à une telle vitesse aujourd'hui, c'est un véritable macramé, et vous y contribuez dans la bonne direction, celle du réalisme et de la raison. Bravo et merci.
" Il est incroyable qu'un s'y grand pays ( la Russie )ait autant de richesses à lui seul ,ha ha ha " Condoleezza Rice , là on est en surface ,non messieurs ?
@@Francaisonline C'est la stricte vérité oui madame ,ils ne veulent que les richesses des pays ,des nations et pulvérisé les peuples ,comme ils ont fait en France depuis 40 ans ! Sous couvert de démocratie et de libertés.
Que c'est magnifique et intéressant ce débat géopolitique compréhensif par des stratèges aguerris du terrain ! Le monde entier vous doit du respect pour non seulement votre travail inégalable abattu, mais aussi pour votre esprit altruiste de le partager avec nous vos fidèles téléspectateurs ! Ce conflict fratricide à 5-étoiles -- se déroulant dans le jardin du "centre du monde"-- a reçu plus de publicités journalistiques que n'importe quel autre. Pourriez-vous nous faire d'émissions semblables sur d'autres conflicts non-étoilés comme celui de la jungle du Congo où de dizaines de millions de vies humaines et des pillages économiques sans borne s'y déroulent ? Il y a aussi le conflict au Moyen Orient, disons-le en toute honnêteté, conflict à trois étoiles; celui du Yemen (2-stars); celui de Taiwan (4-stars) et toute une panoplie des zones ensanglantées du monde afin d'asseoir l'hégémonie unipolaire sur le reste du monde assujetti et balkanisé. Grand et gros merci anticipé !
Bonjour , merci . Super intéressant et enrichissant . Grâce à vous messieurs , les choses sont plus claires . Quel plaisir d'écouter des gens précis et au faite des réalités . On en redemande . Bonne journée messieurs et au revoir .
Bravo puis merci M. Juillet et Amiral Dufourq, pour cet éclairage très pertinent ainsi que cette excellente analyse et synthèse géostratégique de "Premier plan".
Incroyable ça existe des gens comme vous trois ????? je suis tombé par hasard sur votre chaine . Un régal je ne me lasse pas d'écouter bravo à vous Messieurs .
Une interview de très haut niveau, bravo. Il est rare de trouver des telles interviews objectives sur le conflit ukrainien. Je abonne directement à cette chaîne.
on peut pas parler de clarté ici c'est plutôt en aveuglement et je me demande comment on peut dire que ces gens-là prennent de la hauteur alors qu'ils sont incapables de considérer que c'est la Russie qui est l'agresseur et que ça soit l'Ukraine où les États-Unis ils n'ont jamais cherché à agresser la Russie
Merci à vous Mr. JUILLET ainsi qu'à votre honorable invité l'Amiral DUFOURCQ et à toute l'équipe d'Open Box TV. Par inspiration de cet interview je suis monté en haut de la colline "à mon niveau d'ingénieur et non militaire 😅" et je me suis demandé si le prochain vrai danger ne serait pas comme on le pense un conflit entre la Chine et Taïwan mais un grand conflit armé entre l'Inde et le Pakistan qui pourrait rapidement dégénérer et être extrêmement dangereux pour les raisons principales suivantes: 1- L'hostilité historique entre les deux pays, avec les tensions actuelles dans le Kashmir. 2- Les conflits religieux internes entre musulmans et hindous "surtout récemment en Inde". 3- La possession des deux pays de puissantes armées avec de grands effectifs et surtout leurs dotations réciproques de l'arme nucléaire ! Sans parler de la haine profonde entre les populations des deux pays et la présence importante de citoyens Indiens Ourdouphone qui ont des relations étroites avec le Pakistan, chose qui n'est pas réciproque. Merci de me donner votre avis là-dessus. Sachant que, probablement, je me suis trompé de colline 😅😄 Merci. Bien à vous. WVM
les gens ne peuvent voter intelligemment que si on leur explique correctement les faits dans des médias sains et équilibrés. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, on ne peut donc pas reprocher au peuple de voter mal, il est plus une victime qu'autre chose. Ceux qui ont les compétences comme m. juillet doivent réveiller les consciences, c'est ce qu'il tente de faire ici, bravo à lui.
@@pierrepierre7873 tout le monde a un cerveaux, faut juste l utilisé, si les gens écoute encore les médias lambda bfm lci cnews et les journaux, bah tampis pour eux, ils sont idiot.
@@malikboutarfa5549 Oui, mais hélas, la plupart des gens se limitent aux infos relayées par les médias mainstream. Certains se réveillent quand ils constatent que l'implication occ. a des répercussions sur leur pouvoir d'achat, leurs charges (en All. les gens les voient p. ex. doubler...) Est-ce de l'indifférence, du désintérêt, du manque de temps ? Pour ma part, dès que l'opération spéciale fut lancée, ma curiosité me poussa, avant même d'écouter les infos officielles, à faire des recherches sur ce sujet, j'avoue n'avoir pas eu beaucoup de connaissances sur ce qu'il se passait dans le Donbass., Je tombai sur un documentaire de l' Allemand Marc Bartalmay s'intitulant "Ukrainian Agony", j'ai beaucoup pleuré en le visionnant, il montrait les événements au moment du putsch à Kiev, avec un reportage aussi sur l'attaque par des ultra-nationalistes Ukrainiens à Odessa, à la maison des syndicats où des syndicalistes russophones s'étaient réfugiés et brûlèrent vif... Puis, j'eus d'autres sources d'infos (Donbass Insider, Stratpol, Eva Karen Bartlett, Lancaster, Philipps...) permettant de croiser les informations... Fort heureusement 👍
Merci beaucoup d'avoir invite quelqu'un de tres interessant qui maitrise son sujet et s'exprime avec honnetete et objectivite, c'est extremement rare sur un media Francais.
La grande idée paternaliste -nous sommes français- est de conseiller un changement de Président en Russie. De quoi se mêle t’on? Je pense qu’un changement de régime aux USA serait beaucoup plus sûr pour la planête, n’est ce pas? Vivant en Russie, je suis sûr d’une chose, les russes n’auront jamais une sorte de Macron, ou Scholz comme dirigeants. Dérangeant?
Excellent. deux clarifications Cessez de parler au nom des français, nous ne soutenons pas zelenski. Nous refusons cette plutocratie européenne donc leur projet totalitaire avec l'identité numérique doit échouer.
Et oui ! Un train peut en cacher un autre... Surtout la vérité qui est la première victime d'une guerre et que les pouvoirs s'empressent de vous donner ! Mais bien sûr... Aller ! Encore ne petite fiole ? (comme pour l'Irak)
Intéressant, mais comment la Russie pourrait-elle encore un jour faire confiance à l'Europe, qui ne se comporte que comme un agneau ou comme une hyène, selon les circonstances ou les USA qui ne sont que des prédateurs devant l'histoire. Comment expliquer qu'aucun représentant à l'Assemblée n'ose aller à l'encontre du discours officiel. Ne dit-on pas, le courage c'est sortir de sa zone confort ? Si ce monde existe encore dans le futur, l'histoire sera sévère avec nos contemporains.
Nous finirons par reprendre contact avec les Russes, géographie oblige... les USA sont à contre-courant de l'Histoire aujourd'hui. Il faudra du temps, mais c'est inéluctable... La dictature du Dollar ne sera pas éternelle. Et les excités de Kiev, Varsovie ou Vilnius ne dicteront pas éternellement notre politique.
Est-ce que les Russes pourront un jour refaire confiance à la FRANCE???.. Si vous étiez EUX le pourriez-vous? Charles de Gaulle il était le phare de la France mais il n'est plus. Cependant je vois qu'il y a de plus en plus Français européens, et même une parti du peuple américain qui ouvrent les yeux sur la sale propagande et qui ne veulent pas de cette guerre. Espérons que tous ces gens auront raison de la folie américaine.
Je suis dans "mon coin", perdu dans un océan de certitudes plus qu'incertaines puisque provenant d'incertitudes plus que certaines, comme celles distribuées par la " mise en médias". Les débats que vous menez sont toujours passionnants. Je les apprécie beaucoup. C'est heureux pour les citoyens comme moi éprouvant quelques doutes, ceux ne croyant pas aveuglément, ceux qui ne délivrent pas facilement leur blanc-seing. Merci. Pas seul avec ma peine.
Merci pour ce excellent débat. Il faut continuer et oser. Formidable la liberté des propos abordés sur cette chaîne. Bravo Stratège: la Grèce, E.Ottoman, la Chine, Force Arabe, E. Mangol avaient des formations et écoles de stratège.
Intéressant sauf sur certains détails! Non ce n'est pas resté dans l'imaginaire collectif Russe, mais dans la réalité de leur histoire! Et cette époque étant pour moi la fin de mon adolescence, je n'ai rien oublié non plus! Que les stratèges fin ou pas ne l'oublie pas non plus! Il n'y a pas que la jeunesse Russe qui a retenue les évènements des années 90, mais une bonne partie des Européens devenus adultes aujourd'hui! Attention, les élites voulant la guerre de nos jours, prendront leurs peuples dans les dents demain! Stéph.
en 38 aussi il y en a qui ont voulu laisser faire Hitler on sait très bien ce qui s'est passé après heureusement qu'il y a des personnes qui ont été capable d'apprendre de l'histoire
@@jean-luchaegelen6599 Non! Personne n'a rien apprit, en tout cas pas du côté des Elites et des gouvernants! Et qu'elles sont ces personnes qui ont été capable d'apprendre de l'Histoire? Si c'est Poutine, alors OUI, il l'a bien retenue, car sa famille a faillit être détruite pendant la guerre 39 45! Stéph.
@@jean-luchaegelen6599 il y a une nuance, ils n'ont pas laissé faire hitler, ils l'ont aidé. Votre apprentissage de l'histoire de cette période est à revoir.
Enfin de vraies analyses portées par de vrais connaisseurs. Je viens de visionner une interview d'Emmanuel Todd qui va dans le même sens et confirme l'analyse de Jean Dufourcq. Pourquoi nos dirigeants ne leur font pas appel pour prendre des décisions et dire stop ! à l'escalade.
" cette guerre de l'information est quelque chose de nouveau ... " jefferson 1806 : " les seules vérités que l'on peut trouver dans les journaux sont dans les annonces publicitaires ... " balzac quelques années plus tard : " si la presse n'existait pas, il faudrait ne pas l'inventer ... "
Je suis algérien, je n’aime pas ni l’injustice ni la guerre mais quand je vois ces pays européens tirés par l’oreille comme des caniches j’ai envie de vomir…..allons frapper l’irak d’accord chef… allons frapper l’Afghanistan d’accord chef….allons frapper la Libye d’accord chef ….quelle honte, aucun principe. J ai salué la décision de chirak de s’opposer à la guerre en Irak mais ils ont voulu le réprimandé à la fin de sa vie. Sadam malgré ses défauts mais il est mort debout. Regardez l’irak et la libye aujourd’hui!!
Donc, si je résume, l'amiral Dufourcq nous explique que tout ça, mon bon monsieur, c'est la faute à pas de chance. Que voulez-vous ? le "piège urkrainien", c'est le fruit du hasard ! Monsieur le stratégiste n'a jamais eu connaissance du rapport du Pentagone de 1992, qui avait fait l'objet d'un article de Newsweek et qui annonçait tout ce qui s'est passé avec l'Ukraine depuis lors ? Monsieur le stratégiste n'a jamais lu la longue interview donnée par George Friedman en décembre 2014 au magasine russe Kommersant ? Ou bien Monsieur le stratégiste nous prend-il pour des jambons ?
Mais, après-tout, tout ça est assez logique puisque monsieur le stratège est européiste et que l'UE est la face civile de l'OTAN... Mais je suis mauvaise langue : parce que, il faut le préciser, monsieur le stratège veut une "autre Europe" ! 🥳🥳🥳
Trop court ! Alors que ce monsieur est probablement une mine de connaissance et de réflexion. Il faut le réinviter et faire plusieurs entretiens, soit par ordre chronologique soit centré à tour de rôle sur chacun des belligérants
Merci, on aurai pu aussi citer le secretaire d'état americain kissinger qui a posé les bases de la politique des usa envers la russie dans les années 90. il disait nottament qu'il faudrai tout faire pour empecher la russie de retrouver son ancienne puissance.
En 1974 En Suisse, il y a eu une réunion privée où représentants et haut fonctionnaires s'étaient réunis, c'est Pierre de villemarest qui en parle, il était sur les lieux. Les américains et russes, et tout les autres ont organisés en pleine guerre froide, les projets de 4 Grands moteur industriel, économiques ect, en 74! Avec la trilatérale. Bildenberg
N'oublions pas les britanniques qui suivent la politique américaine comme son ombre. Ils ne supportent pas qu'une puissance puisse émerger en Europe. Au moment de la réunification de l'Allemagne, Mame Thatcher était la seule dirigeante en Europe à émettre des réserves.
@@patrickrambeaux9796 curieux comme on retrouve toujours les mêmes pro russes partout, n''est ce pas patou ? CNews crédible ? C'est un canal ouvert de désinformation et de connerie à flux constant
@@julienpiat1194 Je n'ai jamais dis, que cette chaîne d'infos est irréprochable, loin de là, mais pour battre BFMTV et les autres infos mainstream, faut être très costaud et il faut se lever très tôt 😉
C'est une nouvelle chaîne pour moi ! Elle donne des informations très intéressantes et claires, ces deux invités sont des gens très honnêtes, sincères, qui savent bien à quoi ils parlent sans hypocrisies ni mensonges, ni ambiguïtés. Merci Messieurs pour toutes ces vérités qui clarifient la situation de ces conflits.
ce qui en dit long sur l'état du consensus interne à l'Occident ! Je vous raconte pas l'ambiance dans les dîners de famille à l'OTAN ! ... évidemment, que tout ça va s'effondrer... les forces centrifuges finiront par avoir raison de cet empire comme des autres dans l'Histoire.
Vous êtes très intéressant, très professionnel. Merci Mr juillet, je vous est vu la première fois sur thinkerview, j étais sceptique, à la deuxième, ça a fait tilt. Depuis je considère vos apparitons comme nécessité public. Bravo à toute l équipe pour vos émissions.
Moi, c'est exactement le contraire. Sur thinkerview je l'ai trouvé sérieux. aujourd'hui il est passé dans le camp des bouffons . Exactement l'inverse du président Zelensky.
Excellent éclairage. Ça permet de peu à peu assembler tous (...) Les éléments de cet événement historique. Personnellement, je ne vous pas comment la Russie ne sortira pas plus forte de cette confrontation. C'est comme s'ils avaient réellement préparé l'opération (parade au sanctions, montée de leur système Swift, qui au passage menace voire détrône le dollar sur les hydrocarbures, le contraignant à la démocratie, Oui c'est sarcastique). Certes là ils viennent de tenter d'étouffer les finances des musiciens, mais trop de pays sont en train de goûter une libération de l'oppression d'une monnaie qui dicte toute l'économie, à travers "sa" théorie de la masse monétaire. Bref, il semble que ce n'est pas plié.
La situation sécuritaire en France est hors de contrôle La délinquance est à un niveau inimaginable Et que font les politiciens pour sauver la France et les Français
"Nous avons signé les accords de Minks pour donner du temps à l'Ukraine de preparer la guerre contre la Russie " Angela Markel. Chancelière Allemande. Voilà qui justifie le soutien multiforme de l'Occident. A quelle fin?
Une grande satisfaction de vous suivre. La qualité et la probité intellectuelle de vos invités dont M. Juillet aide à la compréhension de l'actualite et des rapports inter états.
Merci. Un tel niveau d’analyse, tellement loin des caricatures fournies actuellement sur les plateaux télévisés, fait un bien fou.
pourquoi donc nos gouvernants acceptent d'être des vassaux des Etats Unis et d'agir contre nos interêts?
Qu'attendent ils?
Si notre interêt est d'avoir une europe unie qui a des relations harmonieuses avec la Russie, alors il fait le faire.
Il est peut être de notre devoir de diffuser ces informations, en commentant certaines émissions manipulées qui éloignent les français de la réalité stratégique.
Ridicules et payés par la Russie, rien que sur ce qu'à dit Merkel ça ment, idem le fameux engagement inexistant de l'OTAN de ne pas s'étendre à l'Est mdr.
Des hommes qui comprennent le sujet. J'aime ceux qui comprennent le sujet. La classe. Félicitations !
Merci
Enfin de l'information ...cela devient de plus en plus rare.
Merci Messieurs.
Excellente émission ! Bravo à vous, et merci à ce brillant amiral !
Excellente interview ! Comme on n’entend jamais dans les grands médias !
Prenons de la hauteur « ....élevons-nous, ne soyons pas ordinaires....» l’élévation spirituelle et intellectuelle fait la grandeur le l’humanité, d’une nation, de l’être humain dans sa plénitude. Le monde n’est pas parfait mais serait moins laid. Nos choix déterminent notre avenir.
Merci pour ce moment.
A diffuser me semble t il pour les raisons que vous venez d'evoquer...
Il est tellement rare de voir une telle objectivité et neutralité sans filtre effectivement.
"Quand la France a été amie avec la Russie, ça a été de bonnes périodes. Quand la France a été mal avec la Russie, ça a été de mauvaises périodes" (Charles De Gaulle)
@@kiswindsidaguigma9261 personne ne dit que De Gaulle à gagner une guerre.
@@kiswindsidaguigma9261 c'est pas le propos
@@kiswindsidaguigma9261 la tu est un peu hors sujet ...
@@kiswindsidaguigma9261 1) c'est pas le propos
2) heureusement qu'il était là lors de la seconde guerre mondiale
@@tomlechauve926 : Oui, heureusement que De Gaulle était là pendant la Seconde Guerre Mondiale. Franklin Delano Roosevelt et les cercles dirigeants étasuniens voulaient disposer, au sortir de la guerre, d’une France aussi domestiquée que celle qu’avait souhaitée Hitler. C’était finalement un conflit d’impérialisme entre les États-Unis et l'Allemagne, rien d’autre. Et Roosevelt souhaitait promouvoir les pétainistes contre de Gaulle parce qu’il savait parfaitement qu’ils seraient infiniment plus dociles, pour obéir à Washington comme ils obéissaient à Berlin, plutôt que le Fondateur de la France Libre, dont l’intransigeance sur l’indépendance de la France était déjà légendaire. Cette vision stratégique de ce que devait devenir la France d’après-guerre selon Washington a été confirmée et précisée par Charles de Gaulle, vingt ans après les événements.
J'aime vraiment cette émission parce que les invités restent dans la ligne de la vérité sans une partie prise. Chapeau à vous.
Quelle clarté ! Quelle pureté ! Quelle honnêteté intellectuelle !
C'est simplement édifiant !...
❤ pour Alain Juillet, qui nous informe sur les faits.
MT Rampony
Bravo 🙏 félicitations pour votre qualité de vos invités et des Analyses tellement intéressant cordialement 🇨🇵🙏🙏👍☘️
Merci de poser les questions importantes et décisives, dommage que cela ne soit pas relayé pour comprendre l'absurdité de cette guerre contre les peuples Européens dont font partie les Russes et Ukrainiens, aussi corrompus que nos élites...
cette guerre montre surtout, cruellement, que l'Europe est une civilisation mais non une nation : les nations européennes ont des intérêts divergents. Les Ukro-Polono-Baltes et Anglo-Scandinaves n'ont pas les mêmes intérêts que nous. Le mythe de l'UE est près de sa fin. On en est venu à faire sauter Nord-Stream, ce qui donne une idée de "l'amitié" au sein de la "famille" européenne.
@@roideschats8799 je ne saisis pas le concept de civilisation : Français et Allemands n’ont aucun codes communs. Et si on est un peu joueurs, on peut dire qu’il en va de même des Wallons et des Flamands.
@@roideschats8799 : L'Europe n'est pas une civilisation mais *un continent* (Voir une partie du continent eurasiatique), avec *DES* civilisations et *DES* nations 😉. Comme dirait Pierre Desproges : "Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme !"
Cela fait des siècles que les différents pays européens ne se blairent pas toujours entre eux, et se font des coups bas et des guerres dès qu'ils en ont l'occasion. Donc, comme tu le dis, le fantasme "d'empire européen", qui fait bander bon nombre d'euro-mondialistes de droite (El famoso "identitaires") est un mythe de l'ordre de la psychiatrie. Même Alexandros III, Caius Julius Caesar, Carolus Magnus (Charlemagne), Konstantinos Ier, Piotr Alekseïevitch Romanov ou encore Osman Ier n'y sont pas arrivé.
@@olivierlenfant124 Pourtant , ils descendent de peuples germains tous 2...FRancs et Allamands étaient voisins et germaniques.
@@claudebuysse7482 : Sauf que la plupart des français ne descendent pas des francs, génétiquement. Nous descendons des gaulois et des romains. L'héritage franc est linguistique, frontalier et culturel. Mais pas génétique 😉. Et au pire, les mondes ethno-culturels ne sont jamais uniques. Par exemple, les polonais et les russes ne sont pas d'accord entre eux, pourtant ce sont deux peuples slaves. Idem pour les croates et les serbes.
Enfin des experts qui savent de quoi ils parlent.... merci
Avec M.Juillet C'est Toujours Intéressant...
Un brillant entretien comme à l’accoutumée 🙏 merci pour ces analyses éclairées.
Exceptionnelle émission ! Merci messieurs
Bravo pour cette excellente émission, la hauteur de l'analyse qui fusionne la conception stratégique et le pragmatisme. Il faudra inviter de nouveau M. Jean Dufourcq en Avril.
Quelle plaisir d'écouter une analyse intellectuelle juste et claire . Bravo
Bravo messieurs : excellentes analyse et synthèse géostratégique !
Bravot
Du Québec j'écoute toujours, toujours tout ce qui se passe en Europe et tout ce que vous dites est énormément important pour la sécurité de l'Europe en général, j'espère que ça va se stabilité, et bonne chance aux Russes et à Poutine ils ont raison depuis le début.
On en*cule le Quebec!!! Vive l'Ukraine!!!!!
@@Roberto-xc5xy voilà une réponse très intelligente, dommage elle est vide de sens et que méprisante !
Ici dans notre grande démocratie, les médias ne nous donnent pas le droit de commenter, car une fois l’évangile prêchée, tout le monde: « Amen ». Voilà nos valeurs!!
@@Roberto-xc5xy Tabarnak vas donc c...r !
Poutine n'a pas plus raison de vouloir défendre la russification de l'Ukraine, que l'Ukraine a tort de vouloir passer dans le camp occidental. Tous les pays qui ont voulu quitter l'ex influence soviétique l'ont payé par une agression militaire et/ou par des assassinats politiques : Tchécoslovaquie, Hongrie, Pays Baltes, Biélorussie, Tchétchénie, Géorgie, Ukraine...
Bonjour
Bravo et merci pour cette analyse, et ce regard général sur l'évolution du monde.
Très instructif et concret.
Merci
Merci et surtout bravo à Monsieur Dufourcq pour la penetration et la pertinence de son analyse ! C'est bien la première fois de ma vie que j'entends un militaire dire des choses intelligentes...quel changement par rapport à tous ces généraux de plateau télévisé qui n'ont jamais mis les pieds sur le terrain et répètent ce que le discours officiel leur a intimé de dire !!!!!
Merci M.Juillet pour ces émissions éclairantes dans ces temps obscurs
Rassurant de voir qu’il existe encore de tels intellectuels qui débattent avec discernement !
Merci Monsieur juillet, et merci également à votre invité. Passionnant ! Cette émission mérite une suite !
Je suis Gaulliste avec une vision de l’Europe de l’Atlantique à l’Oural et je trouve déplorable que la France est détruit sa diplomatie, et qui aurait pu être peut-être un trait d’union entre les USA et la Russie! Passionné d’histoire, je suis écœuré par les anathèmes, du style, vous êtes comme Doriot Ou Déat, comparer l’Ukraine a Danzig, erreur à la fois géographique, historique et politique, Poutine n’est pas Hitler. À force de mal nommer les choses disais Camus, on rajoute du malheur au monde je trouve que c’est d’actualité , moi je vois plutôt une proximité avec 1914, ne serait-ce avec ce qui se passe à nouveau en Serbie ! Je me suis amusé à rechercher des numéros de journaux numérisés par la BNF et ben il est amusant de lire en première page de l’humanité, le 31 juillet 19 cents 14 car je voulais voir ce qui écrivait les journaux la veille de la déclaration de guerre : « une paix est encore possible, etc. etc. » alors la rationalité nous fait dire que l’on va vers un compromis, et pourtant je me dis toujours que l’homme est fondamentalement irrationnel et c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a des guerres
J’espère vraiment que nous ne nous dirigeons pas vers un conflit de haute intensité OTAN Russie!
Merci encore
L’ancienne chancelière allemande admet que l’accord de Minsk n’a servi qu’à gagner du temps pour permettre à l’Ukraine de s’armer
Elle devrait comme Hollande, être condamnée pour haute trahison
Merkel suivie par Hollande qui a aussi admis pour Minsk, puis Boris Johnson pour le forma Normandie qui dit mieux
Vladimir Poutine ne s'est pas trompé en désignant l'Occident comme étant l'Empire du mensonge !
@@benshouf8933 Nan mais les gars, écoutez à la quarantième minute ce qu'il dit. On aurait du dé soviétisé l'URSS en 91 au lieu de permettre une base à Sébastopol, dénucléarisé l'Ukraine et tout ce qui s'en suit,. C'est clairement tendre le bâton pour se faire battre. Les accords de Minsk, c'était un morceau de pansement pour reporter un conflit qui aurait de toute façon eu lieu entre les russes impérialistes qui voulaient reprendre le contrôle d'anciens territoires qui ne sont clairement plus les leurs même s'ils y ont joué le jeu de la démographie et de l'idéologie pour mettre encore plus de russes à l'époque, et qui d'ailleurs y vivent toujours, et les américains qui ont saisi cette opportunité pour faire péter Nord Stream et armer les ukrainiens. Merkel et Hollande ont bien compris qu'il n'y aurait pas de solution entre l'ogre russe et l'oncle Sam, ils ont laissé pisser. L'Ukraine aurait du construire sa propre identité à l'époque. Pfff c'est un sacré bordel quand même. Du coup, ceux sont les ukrainiens russophones et non russophones qui prennent chers.
la preuve que Poutine avait raison de se méfier !
Merci monsieur Juillet pour ces sujets saillants qui nous laissent sur notre faim.Un grand bravo pour vos efforts.
C'est du lourd, et toujours nos éternels ennemis Américaino-Anglo-Saxon à la manœuvre, mais quand cela va-t-il cesser !
Quand les européens en auront marre d’être dirigés par des incompétents….
😂😂😂 décidément les Européens non rien compris, c'est finis echec et mat l'est et le sud sortiront vainqueur
Ça cessera dès qu'on commencera à devenir intelligent
Quand nous participerons au commentaires d'émissions de désinformations !!! Le levier des réseaux sociaux est très important une autre guerre a laquelle on peut participer.
Fallait pas envoyez Lafayette !
😂😂😂
Merci Mr juillet et votre équipe, et vos invitée de qualité, vous honnorez la France, qui malheureusement se perd complètement
un grand merci pour cet entretien au sujet qui plus est d'actualité pour le passionné d'histoire et géo-stratégie que je suis. c'est un régal de visionner des émissions aussi bien structurées argumentées et synthétisées .si l'information est partout elle est surtout ici et sans censure.
merci encore à toute l'équipe.
Merci pour vos émissions et vos invités de grande qualité qui nous informent et nous apprennent tant de choses !
Mouis. Sauf que les invitées de Mr Juillet vont tous dans le sens de sa pensée. Le propos, feutré, est toujours anti-USA et pro Russie.
@@jeandurand7495 Les faits , pas les émotions expliquent leur préjugé mais je suis d'accord avec eux. Ceci dit , la Russie n'est pas Shangri La mais ont le plus grand territoire sur terre à défendre. Et le plus de capacités nucléaires aussi.
@@claudebuysse7482 ils se défendent contre quoi au juste contre des agresseurs fantasmer il y a jamais personne qui a voulu agresser la Russie et si les États-Unis auraient voulu détruire la rue si il l'aurait fait à la fin du communisme à la place d'aider ce pays. ces gens-là oublies une chose c'est que c'est la Russie qui est agresseur comme ils ont déjà agressé beaucoup d'autres pays auparavant quoi de plus logique que l'Ukraine cherche la protection des États-Unis et de l'OTAN quand on a déjà été victime de l'agression de la Russie
@@jean-luchaegelen6599 400 ans de guerres yankees prouvent le contraire. Et lors de la campagne de Normandie , ils ont violé vos femmes par milliers et mis ça sur le dos des blacks. Ouais la destinée manifeste est en marche tout en ayant une dette colossale et des policiers en chasse de tout ce qui ne marche pas droit.. Bel exemple pour le monde qui voit tout ça... Et à part leurs colonies (France comprise) , le reste de la planète continue de faire du bizness avec les Russes.
Grand Merci à vous 3 et notamment à Alain JUILLET et Mr Jean DUFOURQ ..échange passionnant et tellement intelligent et merveilleusement documenté tant par la formation que par la carrière et l’expérience..
Ces interviews nous permettent À LA MAISON de bénéficier de ce que la France fait de mieux en intelligence . En talent en culture . Et en générosité ce que d’ailleurs les Russes nous reconnaissent à titre personnel ….alors soyons suffisamment sages pour reconstruire nos relations antérieures et retrouver notre souveraineté , et notre liberté de nouer les relations les plus équilibrées et les plus intéressantes avec les pays avec lesquels nous partageons depuis PIERRE LE GRAND des relations étroites …tout mon respect et mon admiration pour ces moments d’exception…M ARKOUB
Encore une fois, un grand merci.
Vos entretiens nous changent de la bouillie médiatique et de celle des réseaux sociaux…
En quoi ?
les réseaux sociaux ? S’ils étaient une source d’information au sens noble du terme ça se saurait et depuis longtemps
@@gillesp196 Et c'est vous qui allez ensuite traiter de menteuses les chaînes télévisées d'information ?
OUI PHIL
@@michelbeaupre6720 merci MICH’
Les lignes bougent à une telle vitesse aujourd'hui, c'est un véritable macramé, et vous y contribuez dans la bonne direction, celle du réalisme et de la raison. Bravo et merci.
" Il est incroyable qu'un s'y grand pays ( la Russie )ait autant de richesses à lui seul ,ha ha ha " Condoleezza Rice , là on est en surface ,non messieurs ?
Bravo! C'est ça le noyeux de cette affaire - les richesses de la terre russe. Et il est étonnant que ce stratège ne le voit pas.
@@Francaisonline C'est la stricte vérité oui madame ,ils ne veulent que les richesses des pays ,des nations et pulvérisé les peuples ,comme ils ont fait en France depuis 40 ans ! Sous couvert de démocratie et de libertés.
Que c'est magnifique et intéressant ce débat géopolitique compréhensif par des stratèges aguerris du terrain ! Le monde entier vous doit du respect pour non seulement votre travail inégalable abattu, mais aussi pour votre esprit altruiste de le partager avec nous vos fidèles téléspectateurs ! Ce conflict fratricide à 5-étoiles -- se déroulant dans le jardin du "centre du monde"-- a reçu plus de publicités journalistiques que n'importe quel autre. Pourriez-vous nous faire d'émissions semblables sur d'autres conflicts non-étoilés comme celui de la jungle du Congo où de dizaines de millions de vies humaines et des pillages économiques sans borne s'y déroulent ? Il y a aussi le conflict au Moyen Orient, disons-le en toute honnêteté, conflict à trois étoiles; celui du Yemen (2-stars); celui de Taiwan (4-stars) et toute une panoplie des zones ensanglantées du monde afin d'asseoir l'hégémonie unipolaire sur le reste du monde assujetti et balkanisé. Grand et gros merci anticipé !
Pourquoi l’Europe ne comprend rien devant des réflexions aussi fortes .Bravo Messieurs pour votre lumière . Des analyses hors du commun
Merci Messieurs pour la qualité de vos propos.👍
Quelle émission seigneur, un vrai régal, d’une justesse inimaginable !
Merci Alain Juillet je vous découvre, je m’abonne. 👍
Excellentissime. Merci infiniment 🙏
Bonjour , merci . Super intéressant et enrichissant . Grâce à vous messieurs , les choses sont plus claires .
Quel plaisir d'écouter des gens précis et au faite des réalités .
On en redemande .
Bonne journée messieurs et au revoir .
Ukraine = business US 🤠🤠
Bravo puis merci M. Juillet et Amiral Dufourq, pour cet éclairage très pertinent ainsi que cette excellente analyse et synthèse géostratégique de "Premier plan".
merci monsieur Alain Juillet ♥️♥️♥️open boxe tv est top👍
bravo Messieurs pour ses explications claires
Un très bel échange, riche en stratégie ! C'est malheureusement ce qui manque, cruellement, à nos sphères médiatiquo-politiques....
Merci.
Dans les démocraties et dans les dictatures évidemment ! Merci.
abonnement pour sure. Excellent debat tres tres enrichissant. merci
J’ai jamais regardé une interview de 44 mins si attentivement. Merci messieurs pour vos énormes connaissances.
Nous sommes bien d'accord ! Merci pour cette analyse du haut de la colline !!!
Excellente émission j'espère que vous le recevrez encore!
Merci de cette pertinente initiation à la compréhension combien très complexe de ce que nous vivons....
Les gens qui veulent bien s'informer doivent écouter votre émission. Bravo!
Sortir de UE c'est primordial. très vite 🤣
Excellente analyse, merci messieurs
Incroyable ça existe des gens comme vous trois ????? je suis tombé par hasard sur votre chaine . Un régal je ne me lasse pas d'écouter bravo à vous Messieurs .
VRAI MOI AUSSI
Une interview de très haut niveau, bravo. Il est rare de trouver des telles interviews objectives sur le conflit ukrainien. Je abonne directement à cette chaîne.
Merci a vous pour vos vidéos, et vos démarche de transmission du savoir,
Merci a vous Mr Juillet, et votre équipe.
Je découvre votre émission avec cet interview très intéressant. Bravo aux intervenants pour la clarté et hauteur de vue de leur analyse.
on peut pas parler de clarté ici c'est plutôt en aveuglement et je me demande comment on peut dire que ces gens-là prennent de la hauteur alors qu'ils sont incapables de considérer que c'est la Russie qui est l'agresseur et que ça soit l'Ukraine où les États-Unis ils n'ont jamais cherché à agresser la Russie
@@jean-luchaegelen6599 enfin un homme sensé … ouf je deseperais
Merci à vous Mr. JUILLET ainsi qu'à votre honorable invité l'Amiral DUFOURCQ et à toute l'équipe d'Open Box TV. Par inspiration de cet interview je suis monté en haut de la colline "à mon niveau d'ingénieur et non militaire 😅" et je me suis demandé si le prochain vrai danger ne serait pas comme on le pense un conflit entre la Chine et Taïwan mais un grand conflit armé entre l'Inde et le Pakistan qui pourrait rapidement dégénérer et être extrêmement dangereux pour les raisons principales suivantes:
1- L'hostilité historique entre les deux pays, avec les tensions actuelles dans le Kashmir.
2- Les conflits religieux internes entre musulmans et hindous "surtout récemment en Inde".
3- La possession des deux pays de puissantes armées avec de grands effectifs et surtout leurs dotations réciproques de l'arme nucléaire !
Sans parler de la haine profonde entre les populations des deux pays et la présence importante de citoyens Indiens Ourdouphone qui ont des relations étroites avec le Pakistan, chose qui n'est pas réciproque.
Merci de me donner votre avis là-dessus.
Sachant que, probablement, je me suis trompé de colline 😅😄
Merci.
Bien à vous.
WVM
Merci nous ne sommes pas dans un monde peuplé que de fous.
Mille bravos messieurs vous êtes formidable merci 🙏
Il nous faut des représentants comme vous au pouvoir Français !
Vive la paix mondiale 👍
Exactement
les gens ne peuvent voter intelligemment que si on leur explique correctement les faits dans des médias sains et équilibrés.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui, on ne peut donc pas reprocher au peuple de voter mal, il est plus une victime qu'autre chose.
Ceux qui ont les compétences comme m. juillet doivent réveiller les consciences, c'est ce qu'il tente de faire ici, bravo à lui.
@@pierrepierre7873 tout le monde a un cerveaux, faut juste l utilisé, si les gens écoute encore les médias lambda bfm lci cnews et les journaux, bah tampis pour eux, ils sont idiot.
@@malikboutarfa5549 Oui, mais hélas, la plupart des gens se limitent aux infos relayées par les médias mainstream. Certains se réveillent quand ils constatent que l'implication occ. a des répercussions sur leur pouvoir d'achat, leurs charges (en All. les gens les voient p. ex. doubler...) Est-ce de l'indifférence, du désintérêt, du manque de temps ? Pour ma part, dès que l'opération spéciale fut lancée, ma curiosité me poussa, avant même d'écouter les infos officielles, à faire des recherches sur ce sujet, j'avoue n'avoir pas eu beaucoup de connaissances sur ce qu'il se passait dans le Donbass., Je tombai sur un documentaire de l' Allemand Marc Bartalmay s'intitulant "Ukrainian Agony", j'ai beaucoup pleuré en le visionnant, il montrait les événements au moment du putsch à Kiev, avec un reportage aussi sur l'attaque par des ultra-nationalistes Ukrainiens à Odessa, à la maison des syndicats où des syndicalistes russophones s'étaient réfugiés et brûlèrent vif... Puis, j'eus d'autres sources d'infos (Donbass Insider, Stratpol, Eva Karen Bartlett, Lancaster, Philipps...) permettant de croiser les informations... Fort heureusement 👍
@@lydouchkadurand8757 exactement
Merci beaucoup d'avoir invite quelqu'un de tres interessant qui maitrise son sujet et s'exprime avec honnetete et objectivite, c'est extremement rare sur un media Francais.
il y a pas grand-chose d'honnête dans ce qui est raconter ici
@@jean-luchaegelen6599 ben voyons
Merci, Messieurs, vous êtes passionnants. Analyse, connaissance, intelligence. Qu'est-ce que ça fait du bien !
oui! çà change de nos medias manipulés
La grande idée paternaliste -nous sommes français- est de conseiller un changement de Président en Russie. De quoi se mêle t’on? Je pense qu’un changement de régime aux USA serait beaucoup plus sûr pour la planête, n’est ce pas?
Vivant en Russie, je suis sûr d’une chose, les russes n’auront jamais une sorte de Macron, ou Scholz comme dirigeants. Dérangeant?
Il faut que des voix s’élèvent pour dénoncer cette attitude suicidaire de l’Europe
Il est temps en effet que l'OTAN intervienne. OTAN ne suspend pas ton vol.
@@rossminet ouais ok vas y seule …..
Excellent. deux clarifications
Cessez de parler au nom des français, nous ne soutenons pas zelenski.
Nous refusons cette plutocratie européenne donc leur projet totalitaire avec l'identité numérique doit échouer.
Je soutien à 100% le peuple ukrainien et donc Zelenski ! Cela ne m’empêche pas de ne pas soutenir la politique catastrophique des US.
@@jean-francoistretz5661 Zelenski ? Régime Azov, néonazi. Très intéressant, assumez. Signé un historien.
« Un piège tendu à L'EUROPE et à la Russie » Bravo M. Dufourcq. Sénèque «Ayez surtout le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font »
Et oui ! Un train peut en cacher un autre...
Surtout la vérité qui est la première victime d'une guerre et que les pouvoirs s'empressent de vous donner ! Mais bien sûr...
Aller ! Encore ne petite fiole ? (comme pour l'Irak)
Intéressant, mais comment la Russie pourrait-elle encore un jour faire confiance à l'Europe, qui ne se comporte que comme un agneau ou comme une hyène, selon les circonstances ou les USA qui ne sont que des prédateurs devant l'histoire. Comment expliquer qu'aucun représentant à l'Assemblée n'ose aller à l'encontre du discours officiel. Ne dit-on pas, le courage c'est sortir de sa zone confort ?
Si ce monde existe encore dans le futur, l'histoire sera sévère avec nos contemporains.
Nous finirons par reprendre contact avec les Russes, géographie oblige... les USA sont à contre-courant de l'Histoire aujourd'hui. Il faudra du temps, mais c'est inéluctable... La dictature du Dollar ne sera pas éternelle. Et les excités de Kiev, Varsovie ou Vilnius ne dicteront pas éternellement notre politique.
Est-ce que les Russes pourront un jour refaire confiance à la FRANCE???.. Si vous étiez EUX le pourriez-vous? Charles de Gaulle il était le phare de la France mais il n'est plus. Cependant je vois qu'il y a de plus en plus Français européens, et même une parti du peuple américain qui ouvrent les yeux sur la sale propagande et qui ne veulent pas de cette guerre. Espérons que tous ces gens auront raison de la folie américaine.
@@Jody600 ce sont les USA qui ont envahis l'Ukraine un 24 février pour dénazifier un peuple ?
C'est absolument vrai ce sont les américains qui ont qui sont responsables de cette guerre, et de bien d'autres guerres dans le monde aussi.
En l occurrence dans le cas ukrainien la hyène actuelle à l accent russe.
Je suis dans "mon coin", perdu dans un océan de certitudes plus qu'incertaines puisque provenant d'incertitudes plus que certaines, comme celles distribuées par la " mise en médias". Les débats que vous menez sont toujours passionnants. Je les apprécie beaucoup. C'est heureux pour les citoyens comme moi éprouvant quelques doutes, ceux ne croyant pas aveuglément, ceux qui ne délivrent pas facilement leur blanc-seing. Merci. Pas seul avec ma peine.
Merci pour ce excellent débat. Il faut continuer et oser. Formidable la liberté des propos abordés sur cette chaîne. Bravo
Stratège: la Grèce, E.Ottoman, la Chine, Force Arabe, E. Mangol avaient des formations et écoles de stratège.
"avaient des formations et écoles de stratège." Tous les pays en ont.
C'est autre chose que le discours des spécialistes de plateaux de tv
merci .
Magnifique interview
Quel plaisir d'écouter un homme intelligent !
Intéressant sauf sur certains détails! Non ce n'est pas resté dans l'imaginaire collectif Russe, mais dans la réalité de leur histoire! Et cette époque étant pour moi la fin de mon adolescence, je n'ai rien oublié non plus! Que les stratèges fin ou pas ne l'oublie pas non plus! Il n'y a pas que la jeunesse Russe qui a retenue les évènements des années 90, mais une bonne partie des Européens devenus adultes aujourd'hui! Attention, les élites voulant la guerre de nos jours, prendront leurs peuples dans les dents demain! Stéph.
en 38 aussi il y en a qui ont voulu laisser faire Hitler on sait très bien ce qui s'est passé après heureusement qu'il y a des personnes qui ont été capable d'apprendre de l'histoire
@@jean-luchaegelen6599 Non! Personne n'a rien apprit, en tout cas pas du côté des Elites et des gouvernants! Et qu'elles sont ces personnes qui ont été capable d'apprendre de l'Histoire? Si c'est Poutine, alors OUI, il l'a bien retenue, car sa famille a faillit être détruite pendant la guerre 39 45! Stéph.
@@jean-luchaegelen6599 il y a une nuance, ils n'ont pas laissé faire hitler, ils l'ont aidé. Votre apprentissage de l'histoire de cette période est à revoir.
Enfin de vraies analyses portées par de vrais connaisseurs. Je viens de visionner une interview d'Emmanuel Todd qui va dans le même sens et confirme l'analyse de Jean Dufourcq. Pourquoi nos dirigeants ne leur font pas appel pour prendre des décisions et dire stop ! à l'escalade.
" cette guerre de l'information est quelque chose de nouveau ... "
jefferson 1806 : " les seules vérités que l'on peut trouver dans les journaux sont dans les annonces publicitaires ... "
balzac quelques années plus tard : " si la presse n'existait pas, il faudrait ne pas l'inventer ... "
Très trés intéressante cette vidéo. Un plaisir d 'écouter des personnalités brillantes. Merci beaucoup pour votre chaîne RUclips
Une analyse remarquable merci beaucoup à vous
Toujours d’une très haute et fine pertinence. Merci à vous 🇫🇷
Je suis algérien, je n’aime pas ni l’injustice ni la guerre mais quand je vois ces pays européens tirés par l’oreille comme des caniches j’ai envie de vomir…..allons frapper l’irak d’accord chef… allons frapper l’Afghanistan d’accord chef….allons frapper la Libye d’accord chef ….quelle honte, aucun principe. J ai salué la décision de chirak de s’opposer à la guerre en Irak mais ils ont voulu le réprimandé à la fin de sa vie. Sadam malgré ses défauts mais il est mort debout. Regardez l’irak et la libye aujourd’hui!!
Et la Yougoslavie ?
du lourd, dufourni,du pro merci
Du vrai
@@dahmanearous4843
Donc, si je résume, l'amiral Dufourcq nous explique que tout ça, mon bon monsieur, c'est la faute à pas de chance. Que voulez-vous ? le "piège urkrainien", c'est le fruit du hasard !
Monsieur le stratégiste n'a jamais eu connaissance du rapport du Pentagone de 1992, qui avait fait l'objet d'un article de Newsweek et qui annonçait tout ce qui s'est passé avec l'Ukraine depuis lors ?
Monsieur le stratégiste n'a jamais lu la longue interview donnée par George Friedman en décembre 2014 au magasine russe Kommersant ?
Ou bien Monsieur le stratégiste nous prend-il pour des jambons ?
Mais, après-tout, tout ça est assez logique puisque monsieur le stratège est européiste et que l'UE est la face civile de l'OTAN... Mais je suis mauvaise langue : parce que, il faut le préciser, monsieur le stratège veut une "autre Europe" ! 🥳🥳🥳
Très très bonne vision! Bravo! Un peu trop court pour parler de tous les facteurs qui rentrent en compte mais l'essentiel est dit!
Trop court ! Alors que ce monsieur est probablement une mine de connaissance et de réflexion.
Il faut le réinviter et faire plusieurs entretiens, soit par ordre chronologique soit centré à tour de rôle sur chacun des belligérants
Tout à fait d'accord.
Dans la description il conseille 2 ouvrages si jamais
Faire une forme de prosélytisme en diffusant dans les commentaires d'émissions portant la propagande Biden me semble être un corollaire qui va de soi
Enfumaes générale sociale fraude !
Magnifique émission un grand merci
Voilà la vérité bravo
Merci, on aurai pu aussi citer le secretaire d'état americain kissinger qui a posé les bases de la politique des usa envers la russie dans les années 90. il disait nottament qu'il faudrai tout faire pour empecher la russie de retrouver son ancienne puissance.
En 1974 En Suisse, il y a eu une réunion privée où représentants et haut fonctionnaires s'étaient réunis, c'est Pierre de villemarest qui en parle, il était sur les lieux. Les américains et russes, et tout les autres ont organisés en pleine guerre froide, les projets de 4 Grands moteur industriel, économiques ect, en 74! Avec la trilatérale. Bildenberg
N'oublions pas les britanniques qui suivent la politique américaine comme son ombre.
Ils ne supportent pas qu'une puissance puisse émerger en Europe. Au moment de la réunification de l'Allemagne,
Mame Thatcher était la seule dirigeante en Europe à émettre des réserves.
Merci pour cette belle émission
je kiffe trop les papy intelligent et réalistes...pas comme ces vieux cons qu'on voit sur cnews, et autres
Et qui parlent posément, surtout. Ce qui évite de déchaîner les passions et permet de se concentrer sur le fond sans a priori.
Surtout sur BFMTV, LCI, TF1 etc... CNEWS est encore un peu crédible
@@patrickrambeaux9796 curieux comme on retrouve toujours les mêmes pro russes partout, n''est ce pas patou ? CNews crédible ? C'est un canal ouvert de désinformation et de connerie à flux constant
@@julienpiat1194 Je n'ai jamais dis, que cette chaîne d'infos est irréprochable, loin de là, mais pour battre BFMTV et les autres infos mainstream, faut être très costaud et il faut se lever très tôt 😉
@@patrickrambeaux9796 Disons plutôt plus conforme au narratif qui vous plait.
C fabuleux et merveilleux cette emition...j ai comprend a présent.
très intéressante émission...
Passionnant et très instructif.
C'est une nouvelle chaîne pour moi ! Elle donne des informations très intéressantes et claires, ces deux invités sont des gens très honnêtes, sincères, qui savent bien à quoi ils parlent sans hypocrisies ni mensonges, ni ambiguïtés.
Merci Messieurs pour toutes ces vérités qui clarifient la situation de ces conflits.
merci beaucoup très instructif Bravo
D'aucun prétendent que Nord Stream a été "pétaradé" sur ordre des USA, par les Britanniques, avec la complicité de la Pologne.
ce qui en dit long sur l'état du consensus interne à l'Occident ! Je vous raconte pas l'ambiance dans les dîners de famille à l'OTAN ! ... évidemment, que tout ça va s'effondrer... les forces centrifuges finiront par avoir raison de cet empire comme des autres dans l'Histoire.
@@roideschats8799 - Depuis quelques années, l'armée française considère que "l'ennemi" ce sont les USA.
D’aucuns en effet, et pas des moindres. Dernièrement Emmanuel Todd dans un entretien sur LCI (oui, oui!), dirigé par François Langlet.
C'est un secret de polichinelle !
C'est ce que les Suédois disent plutôt discrètement. Ils sont riverains de l'endroit où cela s'est passé.
Passionnant, clair, instructif.
Vous êtes très intéressant, très professionnel. Merci Mr juillet, je vous est vu la première fois sur thinkerview, j étais sceptique, à la deuxième, ça a fait tilt. Depuis je considère vos apparitons comme nécessité public. Bravo à toute l équipe pour vos émissions.
Moi, c'est exactement le contraire. Sur thinkerview je l'ai trouvé sérieux. aujourd'hui il est passé dans le camp des bouffons . Exactement l'inverse du président Zelensky.
@@paulkohut6347 vous trouvez zelensky sérieux ??
Excellent éclairage. Ça permet de peu à peu assembler tous (...) Les éléments de cet événement historique.
Personnellement, je ne vous pas comment la Russie ne sortira pas plus forte de cette confrontation. C'est comme s'ils avaient réellement préparé l'opération (parade au sanctions, montée de leur système Swift, qui au passage menace voire détrône le dollar sur les hydrocarbures, le contraignant à la démocratie, Oui c'est sarcastique). Certes là ils viennent de tenter d'étouffer les finances des musiciens, mais trop de pays sont en train de goûter une libération de l'oppression d'une monnaie qui dicte toute l'économie, à travers "sa" théorie de la masse monétaire. Bref, il semble que ce n'est pas plié.
Merci à vous. Tres bonne émission. Vous êtes des éveilleurs de consciences.
La situation sécuritaire en France est hors de contrôle La délinquance est à un niveau inimaginable Et que font les politiciens pour sauver la France et les Français
"Nous avons signé les accords de Minks pour donner du temps à l'Ukraine de preparer la guerre contre la Russie " Angela Markel. Chancelière Allemande.
Voilà qui justifie le soutien multiforme de l'Occident.
A quelle fin?