Et + Encore - L'émission complète du 4 février 2025
HTML-код
- Опубликовано: 6 фев 2025
- 🎬 Aujourd'hui, pour cette nouvelle émission dans Et plus Encore :
03:30 : Le point éco de Florent Wabont, Economiste chez Ecofi
14:25 : Le point marché de Nadine Trémollières, directeur de Primonial Portfolio Solutions
21:47 : Un Homme dans l'actu avec François-Régis Bernicot, Président du directoire de Suravenir
34:00 : Le journal décalé de Georges de La Taille
39:18 : Le club expert immobilier : Prix de parts, distribution, opération vérité pour les SCPI avec Marc Bertrand, Président du directoire de Praemia REIM France, Philippe Depoux, Président de La Française REM et Antoine Aubry, Directeur général d'Amundi Immobilier.
✨ Une émission animée par Jean-François Filliatre !
Abonnez-vous à la chaîne RUclips d'Et Plus Encore : urlz.fr/kp3O
Amateur de podcast ? NOUVEAU
APPLE PODCAST : podcasts.apple...
AMAZON MUSIC : podcasts.apple...
DEEZER : www.deezer.com...
SPOTIFY : open.spotify.c...
YOU TUBE MUSIC : / @etplusencorel_émission
Et retrouvez-nous aussi sur :
| Notre site : www.etplusenco...
| Linkedin : / et-plus-encore
Pourquoi donner la parole aux fournisseurs des produits, des plateformes d’assurance au sujet de la rémunération CGP frais commissions e t’honorai des? On s’aperçoit que les rendements sont très amputés d’un grand nombre de frais? Le système est vérolé ? Puisque ces fournisseurs sont sur des typologies de distribution différentes Assureurs, internet, CGP? Booster des fonds en Euros c’est du n’importe
Porte quoi? Quand je pense qu’il y a 6 ans les fonds en Euro étaient à proscrire ?
J’ai l’impression que nous faisons du sur place et que tout est fait pour que les marges des plateformes soient les plus importants. Les rémunérations existantes des commerciaux est indécentes.
Votre émission est superbe et j’aime votre façon de présenter les choses. Merci.
Avec 20 % de baisse, le gars de la française parle de résilience de sa SCPI Epargne foncière ... 30 % de baisse pour LF europimmo ca doit aussi être de la résilience .....
Quid de la responsabilité de l’épargnant qui fait souvent l’innocent ou la victime…
Deux réponses clin d'oeil à votre remarque. Si c'est une réaction à l'introduction choc de Jean-François Filliatre, l'épargnant est totalement disculpé : il ne peut être tenu responsable de la communication en dépit des clous de certains acteurs. Sur l'engouement envers les SCPI il y a quelques années, qui est en partie responsable de la situation actuelle, il porte évidemment une partie de responsabilité. Si l'on considère que les marchés de l'épargne peuvent être des marchés de l'offre ou de la demande, il nous semble que le bitcoin relève plus de la demande que l'offre et qu'à l'inverse, les SCPI sont plus des produits vendus. Ce qui accorde à l'épargnant quelques circonstances atténuantes. Mais sur le fond, vous avez raison : cette responsabilité des épargnants doit toujours être analysée.