La crise de la finance mondiale (Partie 2) - Toute l'Histoire

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 янв 2025

Комментарии • 35

  • @leopimouguet9314
    @leopimouguet9314 3 года назад +1

    Merci pour ce documentaire :)

  • @JoseFernandez-cw8el
    @JoseFernandez-cw8el 6 лет назад +7

    L'état doit reprendre la main sur les banques privés, il doit instauré de nouvelles règles. Mais avant il faut viré tous ces politiciens corrompu, et mettre en prison tous les banquiers qui ont spéculer avec l'argent des clients. Ils faut que les dirigeants qui ont cautionné la spéculation soit aussi jugé, mais voilà, est ce que l'on est capable de descendre dans la rue pour demander que justice soit faite, et il faut sortir de cette Europe, et que chaque pays retrouve son autonomie.

    • @lagriculteurbourguignon4736
      @lagriculteurbourguignon4736 3 года назад +1

      Apres rien n'interdit le fait de spéculer, ensuite l'argent qui a servi, c'est celui d investisseur pas de gens moyen

  • @enzocreola9146
    @enzocreola9146 7 лет назад +7

    Une question : Pourquoi faudrait-il à ce point "sauver le projet européen" (à écrire avec beaucoup de guillemets pour chaque terme de cette formule...) ?

    • @gaspardpoitevin3777
      @gaspardpoitevin3777 6 лет назад +2

      Salut Enzo,
      Je pense qu'il faut ""sauver le projet européen"" car il à permis historiquement une survie économique de l'europe et donc des français, allemands etc (la je parle du salarié/employé standard). En effet le contexte de mondialisation accru avec des états qui faussent tte la concurrence (ex:Chine mais aussi USA par certains égards), ne permet pas de survivre avec touts les avantages dont nous disposons (conditions de vie, assurance sociale, taux horaire minime etc), ainsi on se sert d'une puissance économique et financière groupée (l'europe et par extension l'euro) avec d'avoir une place dans ce système (l'UE est la première puissance éco mondiale).
      A part l'économie, historiquement l'europe n'a cessé de se déchirer par la guerre (je te l'accorde aujourd'hui ça semble plus calme ^^), le projet européen permet dans des cas comme celui de 2008 (où les financiers et les commissaires européens aurait mérité davoir la tête coupé c'est clair ^^) que les états ne rejette pas la faute sur leur voisin et entraîne une escalade comme on à souvent vu entre français et anglais pendant l'ère coloniale ou plus recemment avec la crise de 1929.
      Enfin , je trouve ça cool depouvoir aller en allemagne pays bas blegique etc sans contrainte ahah, enfin ça c'est en fonction des goûts héhé !
      En espérant avoir fait avancer le débat !

    • @enzocreola9146
      @enzocreola9146 6 лет назад +1

      Bonjour Gaspard,
      Je n'ai EVIDEMMENT rien contre vous. Je ne vous connais pas et je vous remercie d'avoir répondu à mon commentaire qui était une petite provocation.
      Mais malheureusement, pour vous répondre, non vous n'avez pas fait avancer le débat. Pourquoi est-ce que je dis ça ? Parce que ces arguments ont 60 ans et parce qu'à vous lire, on peut sentir à quel point cette propagande européiste à, à ce point, fonctionné sur vous et sur la majorité des gens... alors que la réalité est à l'extrême opposé de ces arguments. Et cela rend ce discours effrayant.
      Heureusement, cela est en train de changer.
      Gaspard, connaissez-vous les analyses de François Asselineau ? De Annie Lacroix-Riz peut être ?
      Cordialement et j'espère que vous comprendrez pourquoi je vous réponds ainsi.

    • @gaspardpoitevin3777
      @gaspardpoitevin3777 6 лет назад +1

      Re , merci d'avoir pris le temps de répondre,
      Je voudrais cependant éclaircir quelques point
      D'abord, il est à mon sens encore moins éclairé que de croire que toutes les idées véhiculées par des propagandes, quel qu’elle soit (ici l'Europe, le récit de la guerre, le nazisme etc etc) sont forcement mauvaises ? Le terme propagande n'est pas un terme péjoratif , c'est l'usage qu'on en fait aujourd'hui. Pourquoi ne pas tenter de propager ses idées quand on en ai convaincu du bien fondé ? Il est vrai qu'il y a eu , et qu'il y a toujours dans notre chère enseignement républicain ahah ( je vous le concède l'école de la république tente encore plus de formater les esprits que celle des régimes précédents ! ) une propagande/publicité du projet européen comme il y a depuis peu , une propagande de la destruction du modèle familial. Que voulait vous quand l'éducation est confié à l'état cela entraîne forcement une dérive de formatage des enfants de la nation.
      Je vais vous dire que si ce projet n'est pas parfait dans le cadre de l'UE, et que la dessus je suis tout à fait d'accord avec M. Asselineau, au sens où une miriade de technocrate élitiste dont la légitimité est égal à 0 (la comission européene en est l'exemple typique , qui sont ces gens non élus qui nous dirige ? ) , forme une oligarchie qui finit par créer une véritable Aristocratie moderne (dans tout les sens du terme, pistons, pouvoir, relations , cercles politiques en facade éloigné mais en discret en réalité très proche).
      Il n'en reste pas moins que je suis convaincu de la nécessité de l'Europe de s'unir face un monde multipolaire, où elle n'est plus le seul centre du monde, d'un point de vue économique mais aussi et surtout politique. Disons plus simplement, que je souhaiterai une "Autre Europe" plus celle des "nations" que celle de la comission, mais je ne partage pas l'europhobie avancée de M.Asselineau , même si je le rejoint sur sa position anti-atlantiste ( anti otan ) qui pour moi devrait aller de paire avec le projet européen, que l'europe consitue un troisième bloc entre les USA et l'orient (Russie, Chine) .
      Si je peux me permettre , je pense que l'Union européen à permis une certain stabilité mais que aujoud'hui "elle s'est barré en live'". Et je reste persuadé , à l'inverse de M. Asselineau, que l'union du moins la collaboration soutenues des économies européenes nous permettra d'éviter la désertion de nos entreprises et de notre savoir-faire dans des contrés extrême orientales très éloignés ( ;) ). Car les pays européens seul, son faible démographiquement mais aussi de plus en plus politiquement. Que pouvons nous faire face à des nations où le temps de travail est doublé ? où les avantages sociaux sont inexistants ?
      Pour ce qui est de Annie Lacroix Riz, j'ai le regret de vous dire que malheuresement c'est pseudo avis sur les massacres de vendée, et sa négation du caractère meurtrier du communisme d'état, m'ont fait perdre toute crédibilité dans sa parole !
      Pour finir , ne croyez pas que je suis un gourou de l'Europe, j'aime la France avant l'Europe mais je pense que la culture européene est une réalité au sens où nos nations ont cohabité, dans la guerre, dans la paix etc durant si longtemps que l'on forme un socle solide et que nous pouvons nous entendre afin de préserver la splendeur de notre civilisation .
      (excusez moi des fautes, il est 7h du matin :) )

    • @enzocreola9146
      @enzocreola9146 6 лет назад

      Bonjour Gaspard, Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vous répondrai très vite à mon tour sur tous ces points. Probablement en fin de journée.
      Bien cordialement.

  • @crila07
    @crila07 7 лет назад +1

    bon document

    • @guyfrancoisphilip4922
      @guyfrancoisphilip4922 7 лет назад +1

      non si c était un bon document - - -il manque L Islande et pour cause - - - -

  • @enzocreola9146
    @enzocreola9146 7 лет назад +11

    31:00 Le même Kohn-Bendit qui dénonce le populisme dans la partie 1 de ce doc "La crise financière mondiale" nous fait du super populisme à son tour ici... Marrant.

    • @oldschoolchannel7402
      @oldschoolchannel7402 2 года назад +1

      Penible de voir ce branquignole partout.

    • @mpokoraa
      @mpokoraa 4 месяца назад

      @@oldschoolchannel7402 le roi des tiques

  • @anthonykatanganyembo5261
    @anthonykatanganyembo5261 5 месяцев назад +1

    où est la partie 1?

  • @jhonlock1
    @jhonlock1 6 лет назад +5

    Le triomphe de la spéculation et de l'usure

  • @vayxfulgur3904
    @vayxfulgur3904 6 лет назад

    finance de la dette. Voilà une pelle mécanique et le gouffre du futur

  • @BenoitEbner
    @BenoitEbner 6 лет назад +12

    Bête question, ou est la partie 1? :/

  • @jefilme1550
    @jefilme1550 4 года назад

    Si on avait juste une idée de ce qui va nous arrivé...

  • @arnauda5561
    @arnauda5561 4 года назад +2

    MDRR 15millions d emploi créé en sept ans... Quelle pourriture ce Delors c est plutôt 15millions d 'emploi détruit..

  • @buttcheeksgrande6466
    @buttcheeksgrande6466 7 лет назад +2

    baguette

  • @SalimSalim-c1u
    @SalimSalim-c1u 6 месяцев назад

    Le cahot comme d’habitude

  • @casimirgarrido7177
    @casimirgarrido7177 Год назад

    Comment des soit disant " superman" en costume cravate peuvent-ils jouer les héros sauveurs de la planète et du jour au lendemain devenir des ramassis de loques devant la réalité de la vie
    Ils se chien dans les bottes et leur soit disant omnipotent savoir c'est dilué en courant d'air.
    Ils savent ce qu'ils font : ils jouent avec la vie des autres

  • @krisskriss9588
    @krisskriss9588 5 месяцев назад

    J'ai arrêté en voyant le rouquin !

  • @sandrinesultana4353
    @sandrinesultana4353 4 года назад

    Abby. DSK. Dommage pour cet homme la. Que diable c'est il passé ce matin là ? C'est à se demander si au final tout cela n'était pas un " coup monté" no? C'est lebelgeapau64 qui vous parle. Haha. Ici Radio Londres. Ici Radio Londres. Message du jour. La rose noire sera bleue aujourd'hui. Je répète, la rose noire sera bleue aujourd'hui. Le mulâtre sera cornu. Je répète, Le mulâtre sera cornu. La fourmi rouge piquera 3 fois. Je répète, la fourmi rouge piquera 3 fois. Radio Londres vous dit au-revoir. 🤠😎😂😷😈😈 Oui vous avez raison, à bas Cohn bendit, non bandit. 😂😂. Ah non zut. Haha. Ce que Jacques Delors raconte est faux. Les faits sont là. Et paf