Jacques Brel Interview avec les Etudiantes

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 мар 2009
  • / guysands
    More evidence that Brel is the best Belgian ever.
    Available on DVD in the amazing box set:
    Comme Quand on Etait Beau
    www.amazon.com/Comme-Quand-Eta...
    guysands.blogspot.com/search/l...
  • ВидеоклипыВидеоклипы

Комментарии • 15

  • @melyb333
    @melyb333 11 лет назад +16

    J'ai 24 ans, je découvre Jacques Brel et j'adore.

  • @gillestitille
    @gillestitille 13 лет назад +4

    Quel analyse a cet âge déjà ... Le plus grand chanteur pour moi, il savait prononcer et donner la force aux mots et aux gestes comme personne . Vivre vieux peut etre mais jamais comme un adulte...

  • @malikaghodbane2298
    @malikaghodbane2298 4 года назад +1

    MA GNI FIQUE du début à la fin.
    RIP

  • @ANTOONMAKA
    @ANTOONMAKA 14 лет назад +5

    Superbe cet interview! Il nous nous manque et avec cette liberté d'esprit comme des Brassens, Ferré... Nous sommes dans une ère de marchands de merde!

  • @grielford
    @grielford 15 лет назад +4

    Grand Jacques ! ... Eternelles

  • @juliem7214
    @juliem7214 6 лет назад +12

    “Je trouve qu’en 65 les gens ne devraient plus montrer leurs culs” ah bah je vois que ce problème date de plus loin que notre temps ;)

  • @grielford
    @grielford 15 лет назад +3

    un héros ce jacques !

    • @mezianiamar7339
      @mezianiamar7339 5 лет назад +2

      simple,classe,philo,admirable et sourtout ,visionnaire merci

  • @fabiennerichard3775
    @fabiennerichard3775 2 года назад

    🥰IADORE 👍♥️🎶🎹🎸🌃☮🌷🔥🔥🗽.

  • @johnkardier6327
    @johnkardier6327 9 лет назад +5

    Dit-il des choses tellement plus intelligentes que JCVD ? Simplement, il le dit en noir et blanc. Parce que franchement, être "en colère contre la connerie", dans le genre courageux et original, on a fait mieux, non ? Ça ne lui enlève pas son talent, ni sa lucidité.

    • @jcmurengezi
      @jcmurengezi 9 лет назад +8

      Je ne pense pas que son objectif était de paraitre courageux et original, je pense plutôt que l'idée qui sous-tend son raisonnement est de l'ordre de ce qui suit : la bêtise, selon lui, qui fait de nous des individus qui nous plaçons "volontiers" (nous y sommes généreusement aidés) dans des petites boites nous empêche de vivre avec le maximum de potentiel qui est en nous. C'est une forme de connerie. Pour ceux qui oseront s'y reconnaitre, c'est-à-dire énormément de gens, ce sera soit le déni, soit l'indignation soit l'acceptation et le changement. A mon avis le fait qu'il demande avant "est-ce qu'on peut parler librement ?" c'est une manière de signifier qu'en disant cela, il vise des personnes en particulier qui à mon avis se sont reconnus.
      Du reste, en écoutant le reste de ses interventions audio, il y a de quoi se dire que le courage et l'originalité, il les avait.
      Je ne sais pas comment ça se passe dans la tête de Van Damme, je crois qu'il a été rattrapé par son personnage; mais Brel est toujours resté humble et honnête et ça, ça crée une sacrée marge entre les deux. On ne peut pas juger la pensée d'un individu sur une aussi petite portion de son raisonnement, je pense.

    • @remi-tl5lp
      @remi-tl5lp 8 лет назад

      J Brel nous dit qu'on est en 65 : " Est-ce qu'en 1965 on peut encore montrer son ...."

    • @OObeobachtetOO
      @OObeobachtetOO 7 лет назад +3

      Je suis un inconditionnel de Brel et en effet, j'ai constaté qu'il y a des similitudes entre Brel et JCVD dans leurs interviews. Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un fonctionnement de penser libéré, qui ne dépend pas d'un besoin impératif de cohérence, mais qui est simplement libre, honnête, naturel. Et cette façon de penser est caractéristique aux Belges. Et c'est une belle façon de penser.

    • @thorgal7698
      @thorgal7698 6 лет назад +1

      On peut trouver quelques similitudes (oui ils sont belges tous les deux), mais faut pas charrier non plus.
      Brel était structuré dans ses idées et spirituellement avancé, JCVD est une "ex" star totalement inculte qui s'est sortie de la drogue et du monde superficiel des peoples grâce à la spiritualité, et dont le cerveau à mon avis n'en est pas sorti indemne.

    • @sarahfrances2729
      @sarahfrances2729 Год назад +1

      On peut penser pareil sans plagiat. Il n’allait pas énumérer tous les sujets qui le fâche donc il résume par je suis en colère contre la connerie (la guerre la délation le bourgeois qui ne pense qu’à sa gueule etc..
      )les gens ,sont ils obligés de tout disséquer ? tout le temps . Ne peuvent-ils pas aimer une personne sans critiquer ?
      doit-on être parfait selon leur perfection 🤢
      -« Oh moi l’intello qui n’est jamais rien écrit ni pris d’engagement pour personne je trouve qu’il ressemble à l’autre abruti .. (je n’écoute pas les dires de JCVD car l’homme est inintéressant pour moi )
      et lui dit vraiment n’importe quoi lorsqu’on le questionne ..
      un illuminé 😳
      du coup comment peut-on être intéressé par JCVD et Brel en même temps chercher l’intrus «
      . Des milliers d’interviews. .. forcément des fois ke fond et la forme ne sont pas au rendez-vous quoique je trouve que son discours est comme toujours intéressant et humble . Ce qui n’est pas le cas des simili intello qui écoute ses interviews pour critiquer et demander leur perfection qui n’en est une que pour eux .. Qu’est-ce qu’une interview parfaite ? Si l’authenticité n’est pas au rendez-vous..
      c’est pour cette raison certainement qu’il vomissait à chaque représentation .. le regard de certains munis de leur étroite lorgnette