Les pensées toxiques en boucle | Leçon de vie

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 окт 2024
  • ■ LA communauté: sesentirbien.co...
    ■ PODCAST ET COACHING: sesentirbien.co...
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    On vit dans un monde où la négativité est présentée comme un fait. Difficile dans ce contexte de ne pas sombrer dans une spirale de plaintes constantes qui nous donne l'impression que rien ne va et qu'on plus qu'à aller se pendre. Dans cette vidéo, je vous propose une leçon de vie que j'ai apprise à mes dépends: les #pensées #négatives ne créent rien et sont justes #toxiques.
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    ■ TU VEUX ME CONTACTER ?
    • TWITTER: / esthertaillifet
    • INSTAGRAM: / esthertaillifet
    • SNAPCHAT: esthertaillifet
    • EMAIL: contact@esther-taillifet.com
    Note: Inutile de me contacter pour des offres de produits gratuits, partenariats ou sponsors. Je refuse systématiquement. Merci d'avance pour votre compréhension et votre respect.
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    ■ TU VEUX QUE JE TE COACH ?
    sesentirbien.co...
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    ■ TU VEUX PARTAGER UNE EXPÉRIENCE DE VIE DANS UNE PROCHAINE VIDÉO TÉMOIGNAGE ?
    Merci déjà. Je trouve cela très généreux de vouloir partager son expérience avec les autres et je suis toujours très touchée de recevoir des personnes sur cette chaine. Pour une question d'organisation, je te propose de remplir le formulaire de contact suivant où tu pourras m'expliquer de quoi il s'agit:
    tinyurl.com/yb...
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    ■ PODCAST:
    sesentirbien.co...
    ■ NEWSLETTER:
    sesentirbien.co...
    ■ BOÎTE À OUTILS (Gratuite):
    sesentirbien.co...
    ■ PROGRAMME DE COACHING EN LIGNE:
    sesentirbien.co...
    ■ COACHING INDIVIDUEL:
    sesentirbien.co...
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    ■ MATERIEL UTILISÉ:
    Cameras:
    Boitier Canon EOS 70D amzn.to/2saEPAS
    Objectif 50 mm f1.4 amzn.to/2rZhKzi
    Objectif 24-105mm f4amzn.to/2sgNd31
    "Micros" amzn.to/2sgNAuj
    Canon G7X: amzn.to/2riSDW2
    Logiciel de montage: Adobe Premiere Pro CC
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    ■ NOTE:
    Je suis affiliée Amazon. Cela signifie que si tu achètes sur Amazon en passant par l'un de mes liens lorsqu'il y en a dans mes descriptions de vidéos, je reçois une petite commission de la part du site (de l'ordre de quelques pourcents). Cela ne change rien au montant des produits pour toi.

Комментарии • 50

  • @gennylittletreats148
    @gennylittletreats148 5 лет назад +15

    Merci Esther! Personnellement, cela fait 3 ans que je n'ai plus la télé. Les infos, notamment, je n'étais plus capable! Je voulais sortir de cette spirale de négativité qui me procurait trop de malaise. Je suis tellement contente de cette décision! Par ailleurs je tiens à te remercier pour tout ce que tu fais et notamment tes podcasts. Je fais les exercices que tu suggères, je fais un flot de pensée chaque jour ou presque et ça m'aide tellement!!! bisous

  • @thisbe8197
    @thisbe8197 5 лет назад +14

    J'ai la chance d'avoir toujours était naturellement très positive depuis toute petite, à toujours voir le bon côté des choses. Mais ton histoire de repas entre filles m'a vraiment rappelé toute ces fois où j'ai eu des discussions avec des gens qui ont parlé en "négatifs" et où j'ai surenchéri dans leur sens alors que ce sentiment ne m'appartenait pas et ne m'apportait rien. Maintenant j'ai appris a laisser couler mais c'est vraiment en sujet très intéressant (beaucoup de gens devraient voir cette vidéo car notre société pense beaucoup en négatif) Bref très vrai tout ce que tu dis !!!

  • @FondationMAGister
    @FondationMAGister 5 лет назад +20

    C'est une sorte de paradoxe, quand on se laisse affecter par ce qui ne va pas, on en rajoute, puisque bien souvent on se prédispose à aller mal et à ne rien faire dans le bon sens.

    • @charlesrobert28
      @charlesrobert28 5 лет назад

      La théorie de l'autruche...

    • @FondationMAGister
      @FondationMAGister 5 лет назад

      ​@@charlesrobert28 Au contraire, c'est se blinder mentalement pour se confronter à la réalité, et non pas juste y penser/discuter de manière déprimante ;)

  • @martinedelacompta2746
    @martinedelacompta2746 5 лет назад +1

    Tu as cette capacité à verbaliser des pensées que j'ai pour lesquelles je n'ai jamais réussi à mettre de mots. J'ai toujours pensé que si je ne m'intéressais pas vraiment à l'actualité c'est parce que je n'étais pas assez "intelligente" mais je pense en fait que c'est pour éviter de me plomber le moral 3 fois par jour.
    Merci beaucoup pour tout ton travail ! 😘😘

  • @ambiancepassion8235
    @ambiancepassion8235 5 лет назад +1

    Bonjour, je regarde tes vidéos depuis peut, et tu me permet d avancer chaque jours que ce soit professionnellement ou personnellement. Ta vision, tes réflexions faite je l’es partage et les aimes tellement. Pour revenir au thème de cet vidéo, je suis entièrement d accord, je dit souvent à mon compagnon qui râle et qui ce plaint sans cesse, « arrête tu as un toit sur la tête, tu as un taff, un salaire, à manger, une femme et un chien, le reste des choses que tu aimerai bat toi pour les avoirs personne ne te les donneras » mais je n es cet réflexion depuis peut. J ai perdue mon petit frère dans un accident de la route le 31/12/17 il avait tout juste 20ans, j en est voulu à la terre entière et sa m arrive encore de l être mais en une fraction de seconde je me rappel vite que moi je peux marché parler et vivre, alors je profite pour moi, pour lui et toute les choses négatives je les accepte mais je fait en sortent de les changer très vite. Mais c’est un travaille sur soit.
    Au plaisir de te revoir rapidement dans une vidéo ou de t écouter dans un podcast.

  • @RedilyCircus
    @RedilyCircus 5 лет назад +8

    C'est assez dingue comme depuis quelques mois, à chaque vidéo tu tombes vachement proche de ce que je ressens au moment M, ça fait du bien.
    Et en ce moment, ces pensées toxiques sont ma bête noire. Je suis dans le cercle infernal du "c'est faire l'autruche que de connaître les faits et de ne pas s'indigner quotidiennement". Plus que l'inégalité salariale, la faim dans le monde, les guerres etc, la question du climat c'est la leader des pensées toxiques chez moi et à l'heure actuelle, j'arrive pas à passer outre (du genre "à quoi bon se focuser sur soi alors que le monde court à sa perte et qu'on aura bientôt plus de planète").
    Bref, je dois être dans cette phase de besoin que tu décris, j'ai l'impression de patauger, j'espère passer dans l'après de ce mood, avoir ce déclic :) Merci pour tes vidéos et ce que tu fais

    • @lauracools8048
      @lauracools8048 5 лет назад +1

      Wow tout ce que tu dis c'est exactement moi, si ça se trouve on a les mêmes genres de problèmes au même moment haha

    • @lafemmesanspseudo7840
      @lafemmesanspseudo7840 5 лет назад +2

      Oui, les angoisses sur le climat/l'impact de notre environnement sur notre corps (nourriture, produits de beauté, qualité de l'air...) c'est coriace...
      Perso ca me pose pas mal probleme pour ma vie professionnelle : j'ai choisi un secteur un peu en fonction de cela mais il ne me convient plus. Il faut que je change mais je ne sais pas quoi faire parce qu'a moins de devenir avocate, médecin (hum et encore), ou psy, beaucoup de métiers (surtout les bien payes) me semblent axes sur la surproduction ou le fait de miroiter des choses inutiles (et pour les profs, personnel soignant, artistes... ca me parait être galère). Sans compter les : mais en fait dans 10 ans si ca se trouve on sera sur le point de mourrir alors qu'est ce que je fais la a bosser au lieu de profiter ? Je sais, c'est hyper nuance...
      2e point, l'acte d'achat voire les plaisirs deviennent de plus en plus culpabilisants alors que de base je ne suis pas du tout une surconsommatrice
      exp :
      - on est au spectacle et je pense a toute cette consommation d'électricité pour les lumières, les écrans etc
      - voyager en avion meme si c'est que deux fois par an et que ca me fait du bien etc...
      L'autre jour j'en suis venue a me dire: mais pourquoi tu as achete ce deo bio 3x plus cher alors que t'es en rade en ce moment et qu'apres coup, Yuka dit que ton sanex est inoffensif ??? auto-pigeonnage
      Si quelqu'un s'est sorti de ca, je suis preneuse :)

    • @lauracools8048
      @lauracools8048 5 лет назад +1

      @@lafemmesanspseudo7840 ce n'est que mon avis, mais tu as déjà l'air de faire de ton mieux, sans compter le fait que l'on n'est pas responsable de tout et que l'on ne peut parfois pas lutter (dans ton exemple sur les spectacles et avions) et qu'il faut quand même profiter comme tu le dis toi-même :)

  • @daisyg8384
    @daisyg8384 5 лет назад +1

    Exactement! :) Très bien résumé. De plus, le fait de juger quelque chose de négatif, et se répéter "je n'aime cette situation, je ne veux pas de cette situation" ne pousse pas à agir, et pas d'action = pas de changement. Ce qui apporte les changements positifs que l'on souhaiterait, c'est justement de les souhaiter, avant toute chose, et d'en faire nos pensées centrales.

  • @elodie-cg
    @elodie-cg 5 лет назад +2

    Je suis tellement d'accord avec cette vision qui fait du bien. Merci beaucoup pour cette vidéo et pour tout ce que tu fais en général, notamment ton podcast que j'adore et qui m'aide quotidiennement.

  • @AllyFantaisies
    @AllyFantaisies 5 лет назад +1

    Ok, cette vidéo est faite pour moi. Je regarde ça avec plaisir!

  • @MlleAdee12
    @MlleAdee12 5 лет назад +2

    Merci beaucoup pour cette vidéo, elle est très bien faite, je trouve que tu expliques super bien et que tes exemples sont pertinents. Je suis dans ce cas là, de cercle vicieux et toxique qui me plombe le moral mais j'y travaille pour que justement cela m'atteigne moins sans y être indifférente pour autant. Et finalement ta vidéo aide aussi à déculpabiliser, dans le sens où, je me dis que ne pas se laisser atteindre par ces faits ne veut pas dire qu'on «s'en fiche» pour autant (bel exemple de la famine, du sexisme, racisme, écologie etc)

  • @92lolopop
    @92lolopop 5 лет назад +4

    Se retrouver à une table à bicther avec des collègues sur ce qui ne va pas au travail me parle beaucoup lol. C'est tellement vrai ce que tu dis. Le négatif entraîne le négatif et au final notre état d'esprit du moment reste inchangé.
    Merci beaucoup esther pour ce partage :)

    • @lafemmesanspseudo7840
      @lafemmesanspseudo7840 5 лет назад

      Inchangé pour les idées, mais le moral plonge. J'étais la premiere a bitcher, en ce moment je me calme. Je m'étais rendu compte il y a un petit moment deja que les fois ou ma collègue bitchait alors que moi meme je n'aimais pas mon travail et que j'essayais d'être plus pumpnup, ca me démoralisait complet...

  • @MarinaMorello
    @MarinaMorello 5 лет назад +2

    À partir du moment que Jai arrêtée de penser mauvaises choses que j'ai eu il y a quelques mois, Jai réussie à aller bien, à voir plus loin. Donc je suis absolument d'accord avec toi. :)

  • @borealeblabliblo
    @borealeblabliblo 5 лет назад

    Mais tellement .Parler et diffuser des idées positives et constructives , plutôt que de dégueuler et tourner en rond sur ce qui nous saoule . C'est vraiment ce qui fait avancer.

  • @mathildedecherbourg2331
    @mathildedecherbourg2331 5 лет назад

    C'est tellement vrai, je me reconnais complètement en plus. Merci

  • @chipiedecavaillon2356
    @chipiedecavaillon2356 5 лет назад +1

    Purée ! je pensait être seule à ressentir ce que tu décris ... je suis toute à fait dans la mouvance de tes pensées Esther ! Merci pour cette vidéo, je me sens du coup moins seule à avoir cet état d'esprit et à la fin de ta vidéo il est clair que toi et moi sommes liées par nos pensées au vu des commentaires nous sommes beaucoup en fait à ne pas vouloir de pensées toxiques qui nous pourrissent la vie ...je serai enchantée de te rencontrer pour pouvoir être en osmose pour contrer les pensées toxiques ...n'hésite pas à me contacter j'habite pas loin d'avignon !!!!! viens me rencontrer Esther !!!!!!!!! ce serait un honneur pour moi ! je croise les doigts ...Nathalie

  • @evelyneluminessence1192
    @evelyneluminessence1192 5 лет назад

    Peu de mots avec un maximum de densité, ça c'est du lourd, travail très intéressant sur soi. Merci esther

  • @realbrain8979
    @realbrain8979 5 лет назад

    Merci du fond du coeur pour cette vidéo qui m' ouvert les yeux :)

  • @salsabachata3107
    @salsabachata3107 5 лет назад +1

    Merci Esther, cette vidéo me parle énormément et tombe à pic car je suis en plein dedans en ce moment, c est une façon de penser et de se comporter qui n est pas simple à mettre en place mais il le faut 💪🙏 belle journée à toi
    J enchaine de ce pas sur ta vidéo "la notion qui a changé ma vie" 😉

  • @clemencemaquaire8410
    @clemencemaquaire8410 5 лет назад +2

    J'avais tellement besoin de cette vidéo, merci Esther !

  • @MissAnatance
    @MissAnatance 5 лет назад

    Merci Esther pour cette vidéo. Cela correspond exactement aux réflexions que je suis en train de me faire depuis quelque temps :-)

  • @Elenitalovesit
    @Elenitalovesit 5 лет назад +2

    Eh bien exactement le même ressenti de mon côté dans mon ancien univers de prof, sauf que cette negativité dans laquelle on se laisse embarquer alors que ce n'est pas soi, ce n'était pas seulement pendant les repas mais toute la journée !!! Ça m'a bien aidée à changer de voie avec le recul, finalement, merci les gars !

    • @lafemmesanspseudo7840
      @lafemmesanspseudo7840 5 лет назад

      C'est chouette que vous ayez réussi a trouver un environnement plus positif. J'ai l'impression que c'est rare les boites ou secteurs ou les gens sont positifs, peut être parce que je suis engluée depuis quelques années dans un secteur avec beaucoup de négativité (incertitudes sur l'avenir, idées de management et d'aider les salaries a progresser - ou au moins ne pas entraver - inexistantes...) et que j'ai l'impression qu'il n'y a que ca qui existe meme autour. Mais je travaille a penser différemment :)

    • @Elenitalovesit
      @Elenitalovesit 5 лет назад +1

      @@lafemmesanspseudo7840 c'est sans doute parce que j'ai choisi une profession libérale avec moi pour patron et aucun employé ;)

    • @lafemmesanspseudo7840
      @lafemmesanspseudo7840 5 лет назад

      @@Elenitalovesit j'y pense, j'y pense... je crois beaucoup y pensent......... (en revanche je suis parfois mal a l'aise en voyant tous les coachs/praticiens en médecine alternative désormais a leur compte après une vie pro salariée insatisfaisante; c'est tentant mais n'est pas trop facile?
      je suis mal > je deviens coach, je n'ai plus de patron donc je me sens mieux > je coache les autres pour qu'ils réussissent ce que je n'ai pas réussi a faire (aller bien en tant que salarie) ou qu'ils fassent pareil que moi?
      Ca me pose vraiment question...) (je dis ça, je n'ai aucune idée de ce que vous faites, hein, si ça se trouve vous etes devenue architecte!)

    • @Elenitalovesit
      @Elenitalovesit 5 лет назад

      @@lafemmesanspseudo7840 Lol je suis rééducatrice en écriture, donc pas coach du tout en effet, je partage un peu votre point de vue là dessus d'ailleurs ;)

    • @lafemmesanspseudo7840
      @lafemmesanspseudo7840 5 лет назад

      @@Elenitalovesit je n'avais jamais entendu parler de ce métier ! j'ai appris quelque chose :)

  • @LM-yt7zk
    @LM-yt7zk 5 лет назад +1

    Je suis d'accord avec toi sur le principe mais dans les faits j'ai plus de mal à me défaire de ma négativité et il y a un phénomène qui joue pas mal c'est le fait qu'elle permet souvent de construire un collectif de fortune. Surtout en France ou tu crées pas mal de liens en râlant en chœur et en créant un "eux contre nous" vite fait.
    Après c'est clairement pas la seul raison et je pense qu'il y a un côté déresponsabilisant dans la négativité qui est confortable et peut-être aussi un peu salvateur des fois.
    Choisir d'être heureu.se.x, choisir de ne pas être affecté.e etc, à partir du moment où c'est possible dans les yeux de tout le monde et bien tu ne peux plus attribuer tes échecs, y compris émotionnels, qu'à toi-même. Tes limites deviennent purement celles de tes capacités ou de ta volonté et il n'y a plus ou peu d'excuses qu'on puisse attribuer aux circonstances. En tout cas plus personne n'en aura cure, d'ailleurs on attendra de toi que tu aies fait ton deuil de plus en plus vite et de plus en plus discrètement (il faut voir l'évolution du deuil au travers les âges).
    D'un côté c'est bien parce que ça te force à travailler sur ce qui a de grandes chances d'être à l'origine de ces limites, toi, tes émotions et tes préjudices, et ça augmente ton potentiel et ta liberté; d'un autre côté c'est une forme de récit de soi qui repose presque entièrement sur le pouvoir de l'individu, tend à diminuer l'impact des différences sociales et d'autrui, et n'offre pas beaucoup de filets de secours quand tu découvres que malgré tout tu n'es pas assez performant.e, pas assez bien, pas assez dans le contrôle.
    J'ai cette ambiguïté vis-à-vis du développement personnel en général dans le sens où, comme toi, je valorise énormément l'individualité et le potentiel des gens et le fait de ne pas se cristalliser dans des catégories mais en même temps c'est très difficile de ne pas parvenir à ce saisir de ce pouvoir (je suis encore bien perdue dans le marasme de l'inutile et du non-important) et de vivre dans un monde qui s'attend de plus en plus à ce que tu le fasses (avec un système économique qui veut exploiter cette performativité de l'individu au max derrière).
    J'essaie d'être plus positive, par croyance et pour moins embêter les gens, mais quand je ne parviens pas à être (ou plutôt à m'efforcer d'être) qui je voudrais être selon mes valeurs qui sont proches des tiennes, et que ça fait des années, ça devient de moins en moins viable. La négativité absolue, le "je ne suis rien", est proscrit parce que je sais où ça mène, mais il y a un moment où "donne-toi du temps, tu peux le faire, ne te morfonds pas, vois-les choses du bon côté" commence à sonner creux quand la situation n'évolue pas.
    Et parfois râler, blâmer les circonstances extérieures ça donne un peu de sens à cette stagnation en-deçà de nos valeurs, ça permet de se donner un peu de répits dans la haine de soi (qui n'est pas viable), et ça crée un peu de lien, parce qu'on est beaucoup à ne pas bouger finalement. Alors c'est sûr, ça ne te pousse pas en avant, mais je ne sais pas si ce n'est pas plus une méthode d'adaptation à la stagnation qu'une de ses causes.
    En tout cas je ne remets pas en question tes propos du tout, mais je pense qu'il y a des raisons à la négativité et qu'elles peuvent sembler mauvaises à un certain stade de développement personnel mais à un autre, plus bas sans doute, le besoin de déresponsabilisation et de lien facile est plus fort.

  • @floodlight-maximebriand9483
    @floodlight-maximebriand9483 5 лет назад +2

    En effet les pensees negatives n'amenent a rien et sont justes toxiques. Belle video :)

  • @roxanedavid
    @roxanedavid 5 лет назад +3

    Je pense que toutes les emotions et pensées négatives, sont nécessaires, mais comme point de départ. L'idée que oui, y a quelque chose qui va pas, et que ça me rend triste, il faut voir ça comme un révélateur. Révélateur que JE veux quelque chose de mieux, que tout ça ne me suffit pas. Ce n'est rien de moins qu'un point de départ, selon moi, pour être actif, positivement, dans sa vie.

  • @adelaideahr7317
    @adelaideahr7317 5 лет назад

    Merci beaucoup Esther! Très bon conseil!

  • @elodieel1805
    @elodieel1805 5 лет назад

    Merci super ! ces videos me manquais

  • @Rosittapassion
    @Rosittapassion 5 лет назад +1

    Merci, Esther ❤

  • @zehir5063
    @zehir5063 5 лет назад

    Ca rejoint bien la vidéo de Vous Êtes Vraiment Sympa qui vient de sortir ("j'arrête de râler" ou qqch comme ça), c'est cool comme mode de pensé :D

  • @chloe_chounette536
    @chloe_chounette536 4 года назад

    Bonjour Esther, comment faire quand les pensées toxiques viennent de soi et non de l'extérieur ?

  • @gruzzyhdeux6863
    @gruzzyhdeux6863 5 лет назад

    Les réflexions sur "se délayer" ou "se délier", j'ai exactement le même genre de bugs XD

  • @nicolas.culson
    @nicolas.culson 5 лет назад +1

    Super vidéo. 🙂

  • @miral9241
    @miral9241 5 лет назад

    C’est toujours plus facile d’avoir des pensées négatives et d’être mécontent. Presque tout le monde de mon entourage familial et amical est contre le système politique qui règne actuellement dans mon pays (ils n’apprécient pas trop notre Premier ministre en fait). La Hongrie est un pays plus pauvre que la France, c’est vrai, mais nous aussi, nous sommes plutôt privilégiés... Je ne comprends pas pourquoi ces gens-là râlent et sont tout le temps mécontents... Ils passent leur vie à s’énerver contre les hommes politiques et j’ai l’impression qu’ils gâchent du temps précieux, qu’ils ne sont pas conscients des merveilles dont ils sont entourés... Trop dommage...
    Nous, en Europe, on est des privilégiés. Mais malheureusement, ça n’empêche pas les gens de penser et de parler négativement et d’oublier l’essentiel.

  • @Flaminia1
    @Flaminia1 5 лет назад

    Merci pour cette vidéo Esther

  • @miloutzwagner2845
    @miloutzwagner2845 5 лет назад

    J'aimerai que tt le monde prennent de la positivité dans les oreilles la vue le coeur

  • @miloutzwagner2845
    @miloutzwagner2845 5 лет назад

    c'est marrant on ressent la même chose en ce moment!!

  • @KevinAbroad
    @KevinAbroad 5 лет назад

    👍👍👍👍👍👍

  • @diktakt1187
    @diktakt1187 5 лет назад

    A méditer par les Gilets jaunes..

  • @Puty0urlipstick0n
    @Puty0urlipstick0n 5 лет назад +1

    Merci