Faisons des économies. Suppression des avantages en nature (voiture, logements, déjeuners etc) aux ministres et députés. Ils ont un salaire pour financer cela au même titre que toute la France laborieuse.
Et si c'est inclus dans leurs avantages en nature dans leur fonction en sus du salaire ? Sinon, autant arrêter de demander aux employeurs de financer les dépenses en nature de leurs salariés !
En plus mettons les chômeurs au travail ,supprimons les régimes du service public ,supprimons 50% des fonctionnaires inutiles ,50 % des politiciens , supprimons les chaînes publiques ,supprimons les aides a tout va ect ect les riches créent la richesse les pauvres et la fonction publique en profitent .
Donc la première entreprise venue qui leur offrirait une voiture pourrait s'assurer que l'on défende ses intérêts ? Il faut se renseigner avant de se faire des opinions démagogiques...
@@EtienneCourivaud eux combien d'entreprises fournissent en nature pas bcp à mon avis par rapport aux nombres de sociétés en France. Je suis en partie d'accord avec toi mes là c'est abusé sur les frais de mandat.
Lenglet le rigolo faut pas toucher aux très très riches!! Eux ne paient quasiment au un impôt et de plus touchent un maximum d'aides y compris pour leurs médias !!
Il est gentil M Martinez je l ai connu chez Renault il devait défendre les bas salaires par contre même après avoir quitté un poste victif il continue a toucher un salaire de cadre je comprends mais il faut pas craché dans la soupe
La CGT quand une entreprise est en faillite n'a pas le même langage quand un milliardaire investit pour sauver leurs emplois! Alors que c'est idiot dit que c'est les salariés qui font l'entreprise mais sans un investisseur il n'y a pas d'entreprise; alors que des salariés plus performants que les français il y a en des millions!
Désolé mais son argumentaire est juste.Pk les riches ne participeraient pas a la communauté française? Ils profitent des infrastructures française, de la formation et des travailleurs français.
Quand Martinez nous parle de la taxation des smicards, il y a de quoi rire. Les smicards ne paient pas d'impôts, ils ne paient que la TVA, qui est universelle. Le problème, c'est les salaires trop bas, parce que nous ne produisons pas assez de richesse. Et si on taxe les milliardaires, on en produira encore moins... CQFD. Augmenter les impôts n'a jamais été la solution, sinon nos problèmes seraient réglés depuis quarante ans... Les syndicats chantent toujours le même refrain : prendre l'argent de ceux qui savent en gagner pour combler le trou creusé par ceux qui ne savent que le dépenser, ce qui s'apparente au tonneau des Danaïdes.
@@s_pion Les pauvres ? Lesquels ? La France est le pays le plus généreux en aides sociales (le pognon de dingue) du monde, et de très loin. Votre misérabilisme à trois sous, merci. Il n'y a pas de pauvres en France, il n'y a que des profiteurs et des malheureux.
Si un syndicat voulait l'augmentation des salaires, ça se serait fait. Mais, faut-il que ça soit un tiers qui le fasse ? Je pense bien qu'un salarié lambda, même qui se réunit avec ses collègues, peut aller lui-même demander pitance.
Il faut donner à ses enfants une bonne formation et des valeurs il n est pas nécessaire d asseoir vos enfants sur un tas d or... Ce n'est pas leur rendre service il faut leur donner le goût du travail.
@@philippejarnoux4912 non, mais c'est clairement une motivation pour ne pas faire n'importe quoi avec son argent quand on sait que nos efforts et nos restrictions serviront à nos génération futur
Je ne suis pas milliardaire mais une chose est sûre, je quitterai la France. Quand je vois la seule issue est de taxer toujours plus ceux qui bossent et ceux qui investissent. C’est le déclin assuré et la misère pour le plus grand nombre.
afin une illumination mais chutt faudra pas que tous les francais se cassent ..laissons les moutons de panurge payer payer payer etre agressés taxés non soignés vivre dans la saleté......sinon y a l asie du sud est c est 5 fois moins cher 10 fois plus beau et le bonus pas d agressions
Je suis d'accord, il faudrait vous taxer comme le petit peuple à 50% et na pas taxer les 1% pour qu'ils viennent vivre en France et que l'argent ruisselle.
@@mathieuShoulz02 Vous êtes vous équipé d'un récupérateur de ruissellement aussi ? Moi je le reverse directement dans mon jardin. Vous verriez mes patates et mon oseille... Je n'ai qu'une chose à dire: Merci Macron! Merci Lemaire!
@@Dave-rd5bb La raison, le bon sens et j'ai aussi un pote qui m'a dit. bah oui les pauvres riches. On est tellement jaloux nous aussi. Jaloux, pauvre et con. J'aimerais savoir comment nos 1% sont devenus ce qu'ils sont? Si il y avait une recette miracle. D'ailleurs vous devez le savoir vous, vous avez l'air tellement concerné. J'ai ouïe dire que B.Arnault a plus détruit d'emplois qu'il n'en a créé en France depuis qu'il a hérité de l'argent de son père. Mais quel mérite tout de même. Je vend des petits autels à l'effigie du milliardaire que vous voulez en aparté. Une petite prière pour devenir riche. Il y a aussi un petit livre avec tous les éléments de langage du petit suiveur néo-libérale moderne.
@@Lux8Luxmontez une entreprise et vs verrez si c est facile. Et ça pour toutes. Bien sûr attendre gentiment sa paye Rentrer chez soi sans soucis Dormir tranquille. Je vs le répète créer votre entreprise. Trouver les clients. C est pas facile Faire les papiers jusqu'à minuit 1h et plus. Se faire du soucis. Et oui vs avez une petite mentalité jalousie envie
@@jordaotoledano122 Quelle genre de crétinerie? Je n'adhère pas au discours de Martinez mais les français font Clairement partie des plus capitalistes au monde.
C’est fou, « l’entreprise c’est les salariés ». Il n’y a qu’en France où on ne comprends rien au capitalisme. L’actionnaire et le salarier sont liés, l’un n’existe pas sans l’autre. Les opposer en permanence est totalement contre productif. Très compliqué de comprendre l’actionnariat quand on a jamais été actionnaire de même pour le salariat.
@@xdelaetre Si vous faite votre travail correctement vous êtes bien rémunérés car rare sur le marché,alors que les syndicats réclament une égalité de salaire même aux moins efficaces,le nivellement vers le bas.
votre réponse est inexacte. La TVA est l'impôt le plus inégalitaire qui soit. Le smicard dépense 100 % de ses revenus en produits de consommation soumis à la TVA, ce qui n'est pas le cas des personnes gagnant suffisamment pour épargner. Quant à l'imposition de l'épargne que ne peut se permettre le smicard (forfaitaire ou progressive) elle atteint au maximum 30 % avec toute une série de niches non soumises à l'impôt (livret A LLDS, livret jeune, plan d'épargne logement, plan d'épargne en actions ...)
Pour vous dire dans ma famille un mec syndicaliste a déconseillé à sa fille de se syndiquer lol... Les patrons ne sont pas ce qu'on dit. Il y a des ordures comme partout (politiques, collègues, patrons, ouvriers...)
@@brunoleloutre93 mdr les congés ça n'a jamais été les syndicats 😂😂 et si le gouvernement faisait son travaillent ils n'y aurait pas besoin de syndicats...c'est juste une bande de raté diplômés gauchistes....
Les 150 milliards sont sur 30 ans. soit 5 milliards par an. de quoi absorbé notre déficit? Et donc on revient tjrs au dogme. Une entreprise c'est les salariés dit Mr Martinez, mais si les actionnaires n'avaient pas investi dans l'outil de production, les salariés pourraient se tourner les pouces. J'en déduis donc qu'une entreprise est constituée des salariés et des actionnaires. Le plus gros risque étant qd même pris par les actionnaires. A bon entendeur
Roosevelt, aux Etats Unis, a fait voter un impôt de 73% sur les revenus de plus 25 000 $ de l'époque. Les Républicains et les Démocrates l'ont voté et cela n'a pas provoqué la faillite du pays. Au contraire ! Le pays a connu un développement économique exceptionnel. Dommage que Reagan ait tout fichu en l'air. Source : Gabriel Zucman (prof à l'ENS)
Votre commentaire est remplie de justesse mais les capitaliste ne peuvent ou ne veulent pas comprendre.C est la même idéologie depuis 40 ans sans succès mais bon aucune remise en cause
Faudra m'expliquer le développement économique exceptionnel sous Roosevelt... Ce qui sort les USA de la crise de 29, c'est la seconde guerre mondiale, pas Roosevelt et son newdeal...
Le pays était touché à mort par la grande dépression qui avait suivi le krack de 1929! C'était une situation exceptionnelle qui justifiait des mesures exceptionnelles! Toutes les expériences socialo-communistes avant ou après ont toutes tourné à la catastrophe jusqu'à la famine en URSS Cuba Corée etc etc
N'oublions pas que ce sont les riches qui font travailler les pauvres, l'inverse est très très peu probable. Mais taxer les riches intelligemment, je suis entièrement d'accord.☹
@@BrigitteBecher Un pauvre sans travail il finit dans la merde donc aucun intérêt d'arrêter le travail + il y aura un arrêt brutale de la société Par contre le riche pourra payer cher quelques individus pour faire des choses productives et monter une entreprise ou autres
Pour faire passer la pilule d'une augmentation des prélèvements obligatoires pour la classe moyenne, on resort l'épouvantail de la taxation des super riche dont beaucoup ne sont même pas résidents français... Au final le quidam sera content que l'on taxe les super riche et acceptera comme un mouton docile de se faire tondre...
@@974leman Oui pour l’impôt sur le revenu. Mais en cumulant l'ensemble des taxes et impôts et l'ensemble des niches fiscales, les plus riches paient moins, en proportion de leurs revenus que les autres. La plus grande rentrée fiscale en France c'est la TVA.
@@mathieuShoulz02sur quel impôt exactement les plus riches paient moins ? La tva est payée par tout le monde… la France est l’un des pays les plus redistributif au monde. Après prélèvement il n’y a qu’un écart de 1 à 3 entre les 10% des salariés les mieux payés et les 10% les moins bien payés à temps de travail équivalent. Taxer les riches qui ne rapportera rien de plus à part un exode fiscal, mais qui permettra d’augmenter les prélèvements sur les classes moyennes qui se réconfortera en se disant que on aura plus taxé les riches… c’est un symbole, aucune logique économique derrière… mais ça permet de taxer les autres…
@@974lemanprenez les 1% à chaque extrémité. Au demeurant, le problème de la TVA est justement qu'elle est payée par tout le monde sans proportionnalité. Que vous soyez le plus pauvre ou le plus riche de France, pour un bien donné, le montant de la TVA en valeur absolue sera le même. Pourtant, relativement à votre revenu, ce sera soit énorme, soit infime.
Le sentiment d'inégalité: Lenglet renvoi à Tocqville il fallait oser.Allez dire au 10 millions de Pauvres de lire Tocqville,comme aux infirmière,aux salariés,aux employés,à celles et ceux qui n'arrivent plus à vivre avec leur salaire.Lenglet n'est jamais qu'un journaliste spécialisé en économie libérale,un type qui se fiche pas mal des gens qui vivent dans la pauvreté grace aux recettes économique que soutien cet amateur de l'économie
Tu devrais être plus respectueux dans tes propos et ne pas confondre économie et patrimoine ce qui est le débat au fond. Une personne qui hérite d une entreprise est elle riche au point de le raser. Pour rappel dépasser une certaine tranche la fiscalité sur les successions est de 60%. Reste dans le sujet au lieu de te perdre dan ta haine.
le pb des supers profits c'est qu'ils ne sont pas réalisés en France , Martinez veut tjs faire payer les Ents, il a pas encore compris que 70% des plus grandes fortunes de France n'habitent plus dans le pays à cause des impôts (oui il y des choses à mettre en place pour éviter d'échaper à l'impôt). Il faut régler les problèmes à la source. exemple 50% du PIB passe dans la dépense public. La France est même à la limite du communisme !!! et le pire c'est qu'on fond personne n'est content, école, hôpitaux ...
Le pb des gens comme M. Martinez c’est qu’ils se positionnent toujours sur le profit, mais quand la société est en souffrance ils disent rien…un salarié quand il voit sa boîte couler il se casse et la laisse dans le caca, si vraiment l’entreprise c’est les salariés dans ce cas ils doivent rester jusqu’à la fermeture de la société. Exiger le partage de la richesse implique aussi le partage de la souffrance, des dettes, de la masse salariale, des impôts et taxes, des cotisations et de toutes les charges…si tu as choisis d’être salarié donc t’as choisis d’être payé pour ton travail, demander autre chose implique la participation à tout, profit et risque…réveillez vous !!
Martine, la caricature de la bêtise. Imaginons que les héritiers de LVMH soient obligés de vendre leurs pour payer les droits de succession. La Chine se frotte déjà les mains, pas certain que les salariés français soient à la fête.
Taxer, taxer, vous ne trouvez pas qu'i il y a assez de taxes pour les pauvres, comme pour les riches ? pourquoi ne pas dégraisser le mammouth pour commencer et arrêter le gavage de ces oligarchies à en faire du foie gras !
Cela fait longtemps que beaucoup de leurs avoir n'est plus en France et pour éviter de payer l'héritage en France il suffit de ne pas être résident français ainsi que les héritiers!
Faux et archi faux.Lez illiardaires et grandes entreprises adorent la France.Pk? Parce que les salariés sont très productif et bien forme, les infrastructures sont de qualités, les consommateurs plutôt riche et consomment bcp.m etc...
Certains travaillent beaucoup (oui, ça existe!) pour ne gagner pas grand chose. D’autres (actionnaires) s’en mettent plein les poches depuis quelques années sans quitter leur fauteuil. Vous trouvez ça normal, pas moi!
Un actionnaire par définition investi son propre argent et normal qu’en retour il perçoive des dividendes. Les risques c’est lui qui les prends. A force de vouloir trop prendre on finira par rien avoir en retour et les investisseurs seront étrangers et donc non imposables dans ce pays.
Les dividendes sont déjà taxées à plus de 50% alors que les gens qui achètent des actions prennent un risque assez important de perte en capital. C'est pas suffisant 50% pour vous?
@@pierreauge7046 Faut croire que non. De toutes façons, ceux qui font de tels commentaires savent ils au moins ce qu'est un actionnaire, une action, un dividende ?
Et comment marchent les grandes entreprises, si ce n´est grâce à l´investissement de l´actionnaire? Plus d´actionnaires, juste les banques qui font la loi?
Je crains que la hausse des impôts soit insuffisante pour combler des déficits abyssaux qui sont de l'ordre structurel. Les raisonnements simplistes ne permettront jamais de résoudre un problème aussi complexe que les dépenses de la fonction publique. Mettre à plat le système est le seul moyen d'y comprendre les dysfonctionnements et pouvoir y remédier efficacement et de façon pérenne. La tâche est herculéenne.
deja faut t il que les choses payé par l etat le soit a leur juste prix , faut t il que les gens a qui on laisse le pouvoir a des gens qui n ont jamais tenu une entreprise . la justice fiscal !!! nous ne sommes pas egaux
Oxfam... Cécile Duflot, dirige la branche France. Instrument politique avant tout qui capte 3 millions d'€ de subventions/an provenant d'impôts des citoyens. On parle des riches, parlons de la corruption des politiques avec la complicité des ONG, des journalistes, des fonctionnaires.
Je connais un jeune héritier français qui c'est exilé à Genève à 19 ans, après la perte de ses parents dans un accident de voiture. Il a du revendre l'entreprise 20 millions, on ne va pas le plaindre pour ça. Sauf que son plus grand concurrent a racheté l'entreprise et licencié tous les salariés. Qui gagne? Lui... un peu, car l'entreprise a dû être vendue vite et qu'il n'avait pas les compétences de son père ( valeur de l'entreprise plus de 40 millions, mais vendu au rabais). Son concurrent gagne beaucoup de part de marché et augmente les prix. L'Etat gagne sur la vente et l'héritage. Qui perd beaucoup? les salariés..... Est-ce que les salariés voteront par la suite à gauche pour que les "riches" paient et qu'ils perdent leurs boulots... Oui!!! et comment!! Cherchez l'erreur.
Le problème, ce sont les dépenses inconsodérées. Celles de l'Elysée entre aitres. Les sénateurs nous coutent des fortunes, en période de restrictions macron dissout l'AN pour 28 millions, l'argent donné aux cabinets privés... Ce qu'il faudrait changer, c'est la clause d'irresponsabilité. Pour chaque dépense ayant pu être évitée, comme le pot de départ de Lemaire, le responsable rembourse le trop-dépensé. Macronie ferait moins appel à des mc k.
une entreprise avec seulement le patron ça fonctionne pas ..ha bon je suis tout seul je fais tout et je suis taxé .. commercial , puis acheteur pour magasinier pour décharger mes portes , puis livreur pour les amener sur les chantiers , re magasinier à décharger ... si j avais pas investi 10 000€ sur lesquels j ai payé des impots de revenus ... je suis l actionnaire qui n a jamais empoché 1 cent de dividendes , par contre l état prend ses 15% sur le bilan ...
Vous n'êtes pas une entreprise cher Monsieur, seulement un artisan , comme un commerçant vendeur de journaux ou de légumes, redescendez sur terre, les confusions n'aident pas à la compréhension.
Martinez devrait regarder combien Arnault a payé d’impôts depuis la création du groupe. Ce qu’il nous faut c’est pas la disparition de ce groupe.. mais au contraire plus de groupes aussi brillants que celui ci qui restent en France
@@AttackTheGasStation1 Je t'invite a ouvrir un dictionnaire et également un livre d'histoire, car tu semble en avoir fort besoin, car visiblement tu utilise un mot dont tu ne connais strictement pas le sens. Cultive toi et enrichie toi plutôt que de venir mettre des commentaire d'un vide total et abyssale qui reflète celui de ton cerveau.
CELA FAIT LONGTEMPS QUE LES RICHES ONT MIS A L ABRI LEURS BIENS😂MAIS CEUX QUI TRAVAILLENT SONT DE PLUS EN PLUS TAXÉS.IL FAUT SUPPRIMER TOUTES LES AIDES AUX NON PRODUCTIFS.
La Royauté française doit cesser de toute urgence : fusionner les administrations, ministères, aligner les calculs et durées de cotisations retraite public/privé, supprimer tous les avantages et parachutes dorés des ministres, députés, sénateurs, secrétaires d'état, tous au SMIC, fusionner assemblée nationale avec le Sénat, arrêter d'embaucher des fonctionnaires, supprimer les aides medicales d'état.... la liste est longue En gros il faut dégraisser le Mammouth drastiquement comme l'avait souligné un ancien ministre, on est tous dans le même bateau, tout le monde doit être concerné !
@@user-ju2tw1dk7l houla réfléchit un peux sur ce que tu proposes et tu verras que tous ce que t'as écrit et une énorme erreur. Certes y à des optimisation à faire mes les économies ne seront pas énormes. Bizzard tu parle pas des aides aux entreprises qui représentent env 200 milliards d'euros par ans.
Bof, ce "trésor" ne représente seulement que 0,000000001% de la fortune des milliardaires français qui possèdent 45% du PIB de la France, donc autant parler de ces parasites.
L'impôt juste serait de mettre un taux équivalent sur les gains. Tu gagnes 1 000 par mois à 4% tu paies 40. Tu gagnes 10 000 tu paies 400. Les tranches sont une bêtise.
Même pas besoin de payer des politiciens. Ça coûte bien moins chère d'avoir un jet privé et des investissements que tu peux déplacer comme tu veux dans le monde. Et comme passer des lois ça prend en général plusieurs semaines...
@@altorre5739 Et sinon tu n'as jamais entendu parler de l'impôt universel ? Aux USA (un repaire de bolchevics !), tu peut t'expatrier au bout du monde, le fisc états-unien te retrouvera pour te faire payer l'éventuelle différence entre les impôts que tu payes dans le pays qui t'accueille et les impôts que tu aurais dû payer en vivant aux USA. Normal, la citoyenneté offre des droits mais également en contrepartie des devoirs !
@@GoldarLee s'il n'avait pas eu de fortune c'est des dizaines de milliers d'emplois qui n'existerait pas ! La création vient de l'entrepreneur ET pas du salarié ! C'est la loi de l'économie ! Arrêtez de tout niveler par le bas..perso,je préférerais qu'il y ai des centaines de millionnaires ET moins de chômeurs !
@@alexandrevionnet199 Tkt pas, avec 1 millionième de l'immense fortune dont nanard a hérité, l4Etat aurait pu créer 1 000 fois plus d'emplois bien plus utiles dans l'éducation, la santé, la sécurité... Encore heureux que ce parasite créé quelques emplois, il ne le fait pas par charité mais juste pour s'enrichir toujours plus ! Et toi brave larbin tu le défends, mais est-ce dans ton intérêt perso ? Et est-ce dans l'intérêt général ?
Il faudra un effort de tous pour corriger les dérapages de l'ère Macron et du Covid (d'ailleurs personne ne s'est plaint à l'époque de recevoir des chèques de l'état).
@@xdelaetre oui mais il y a des ateliers en France et des sièges sociaux en France. Des boulots pas mal payés. Après ça sera rien..., mais c'est peut être ce que veut Martinez pour ensuite accuser le capitalisme des conséquences de ses propres choix ...
Les riches ont le choix de rester ou pas en France donc si vous les taxez d’avantage, ils iront ailleurs et on créera plus de chômage, donc le problème est simple à comprendre.
@@mariechristinezago5879 Et sinon tu n'as jamais entendu parler de l'impôt universel ? Aux USA (un repaire de bolchevics !), tu peut t'expatrier au bout du monde, le fisc états-unien te retrouvera pour te faire payer l'éventuelle différence entre les impôts que tu payes dans le pays qui t'accueille et les impôts que tu aurais dû payer en vivant aux USA. Normal, la citoyenneté offre des droits mais également en contrepartie des devoirs !
Ça n à pas fonctionné car ceux qui bossaient entretenaient ce qui foutaient rien. Du coup ils ont arrête ce Système Expliquez moi pourquoi en Russie il y a autant de milliardaires ???notamment poutine. Le communiste il doit partager non????
Le raisonnement idiot. La Russie ne tient que par ses ressources naturelles, pour le reste va vivre en Russie et tu comprendras l indigence de ton commentaire.
@@jeanphilippebouyer4972 des fois j'ai l'impression de parler à des débiles. Le monsieur de la CGT dit "les entreprises c'est les salariés". Ce à quoi je répond dans le système communiste URSS les entreprises ce n'est que des salariés auquel cas l'URSS auraient dû être la première nation du monde, or l'URSS a disparu de sa pauvreté. Maintenant il est à noter que URSS est différent de Russie. Mais je suis d'accord sur un point je n'irai pas vivre en Russie. Merci d'apprendre à lire.
Waaouu la super confusion entre la richesse personnelle et les actions de l'entreprise... Il manque des cours d'économies... même pour les vedettes syndicales...
Le problème c’est surtout la durée du pacte dutreil…moins de 5ans. Par conséquent, en cas de revente de l’affaire familiale après 5 ans c’est banco pour les héritiers
Le meilleur des impôts est la TVA : il est indolore , il est proportionnel à ce qu'on dépense et si on ne veut pas le payer , on ne consomme pas . Exception faite de la TVA sur l'alimentation et les vêtements indispensables . Les allocations familiales sont là pour compenser la TVA payée par les enfants pour s'habiller et se nourrir , à condition de les verser dès le premier enfant .
Un "sentiment" d'inégalité : la bonne blague !!! Le "risque doit être rémunéré" : heu... de quel risque parle-t-on quand il s'agit de milliardaires ???
La France est souvent citée comme le premier pays communiste ayant connu le succès. Cependant, cette affirmation devient de plus en plus discutable, car, à l'instar de l'Union soviétique, le bilan final est attendu pour la fin du mois.
CMA CGM 200 milliards de bénéfices. Des techniques pour payer moins d impôts qu un fonctionnaire au premier échelon. On peut taxer ceux là au dessus de 50 milliards
@@Manu111s Oui et alors c'est pas elle qui fait le rapport toute seule dans son coin. Depuis toujours l’héritage est l’outil de la reproduction sociale et des inégalités qui vont avec, Oxfam ou pas.
L'exonération d'impôt sur le revenu est réservée aux salariés qui gagnent moins de 3 fois le Smic annuel brut au cours des 12 mois précédant le versement de la prime. Cette limite est ajustée en fonction de la durée de travail de chaque salarié. Pour ne pas être imposable en 2024, une personne seule (une part) doit déclarer moins de 17 144 euros de revenu net imposable en 2023.
Et bien je pensais que l'autre retournait à l'usine ce syndicaliste de mes deux... Pensés aux cocus qui sont syndiqués. Moi dans cette France égoïste ça fait un bail que je me défends tout seul et encore je n'ai jamais eu de mauvais patron en même temps depuis 2004 j'en ai eu que 2.
Il faut bien prendre l'argent là où il est, c'est la seule solution même si c'est limité dans le temps. Il faudra surtout se doter d'un bon gestionnaire et non d'un panier percé.
Oh quelle merveilleuse surprise lenglet invité pour expliquer aux francais ce que les plus riches nous explquent depuis des annees. DEMANDEZ A LA POPULACES. NOUS LES RICHES ON PREFERE L'EVASION. SINON ATTENTION ON PART.
C est bien la première fois que F.L explique bien les choses.... Ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas entre F.L et Martinez.. c'est juste comprendre la réalité des faits. Alors oui taxer les plus riches , il faut le faire, mais le faire bien avec leurs accords si non ils vont fuir.
@@touche2653 Oui vous avez raison, il faut arrêter de taxer les riches surtout les 1%. Et nous taxer, ainsi que le petit peuple, à 50%. Au moins pour permettre d'obtenir un vrai bouclier fiscal, qui ferait venir tout plein de riches en France. Cela ruissèlerait bien là.
Aujourd'hui les cadeaux fiscaux aux plus riches coutent 60 milliards/an à la France. Il y a plein de moyens de limiter la fuite des capitaux d'entreprise ou de personne. Le ruissèlement est une chimère que même le FMI reconnait. Et surtout à la fin c'est 90% des Français qui payent le manque à gagner et l'assistanat des grandes entreprises avec les hausses de TVA ou la baisse des services publiques. Le neo libéralisme depuis 40ans c'est la mutualisation des cout et des pertes par le contribuable et la privatisation des bénéfices par les niches fiscales, les réductions d'impots. Où est le millions d'emplois qui devait aller avec le CICE? Et ca nous coute 20 milliards/an. Les riches peuvent partir, on continuera d'imposer les revenus faits en France. Ils veulent délocaliser? On remet la flat taxe de Sarkozy et on restreint les conditions légales.
"ce sentiment d'inégalité qui domine les français". Merci de ne pas parler au nom de tout le monde. Ce n'est pas mon cas. Je me fout complètement du nombre de milliards que peut avoir quelqu'un sur son compte en banque. Très bien pour lui, ce n'est pas là le problème. Le problème, c'est la pauvreté et c'est de permettre aux gens de s'enrichir par leur travail. Hausses de salaire bloqué, complément de revenu en mendiant auprès de l'Etat, mais hausse de l'inflation très active ces dernières années. Ça ne va pas. La pauvreté est un fléau contre lequel il faut lutter. Par contre dépouiller des riches ne réglera pas ce problème. C'est juste les jeux du cirque médiatique pour que les pauvres se "sentent mieux" (espèrent ils) en voyant des riches dépouillés.
Ils sont marrants les libéraux, ils croient encore que le méchant était Robin des bois et le gentil était le Prince Jean. Même pas foutus de comprendre un conte pour enfants...
Tu comprends quand c'est simple mais dès que cela se complique on te perd. Le raisonnement fondé sur un roman. Mets toi à Mickey et tu va devenir ingénieur avec Géotrouvetou.
Merci Philippe Martinez au moins c'est bien dit c'est bien les ouvriers qui font vivre les entreprises pas autre chose c'est eux qu'on devrait récompenser un peu plus et taxer un peu les plus gros riches
Pourquoi taxer l’héritage 😡😡un entrepreneur a eu une idée , a pris des risques, a fait vivre des familles , a payer toute sa carrière des impots sociétés et personnels . L’état n’a fait que le pomper pendant 40ans et il faudrait encore payer pour la vente. L’impot sur les successions professionnelles ou familiales est inadmissible….si vous voulez aider vos enfants l’état passe avant!! 😡😡
On ne parle pas de taxer les petites successions mais celles de plusieurs millions d’euros. Même après impôts, les héritiers auront largement de quoi vivre sans même travailler.
@@pnpdc8771 Vous parlez d’une époque qui n’existe plus. Les petites entreprises familiales sont très rares aujourd’hui. Le personnel de cet entrepreneur payent aussi des impôts et même sur une succession, pourquoi n’en paierait t’il pas ? C’est vrai que l’on est beaucoup taxé en France, mais beaucoup de pays envies notre système social. Malheureusement Macron le banquier d’affaires détruit depuis 7 ans nos services publics pour justement ne plus faire participer les riches à la solidarité nationale.
@@马克饱杯 Pas sûr, l’idée de faire enfin payer les riches en fonction de ce qu’ils gagnent ou possèdent est une idée simple mais réaliste et très opportune. Lenglet récite son catéchisme : ne prenons surtout pas un centime aux plus aisés ou ils vont fuir, d’abord c’est totalement faux, les riches que vous les taxiez ou non ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier. Ils investissent à l’étranger, ont des niches fiscales très confortables et planquent leur magot dans les paradis fiscaux.
Comment faire fuir les riches… Ils faut les attirer pas les dégoûter. Ils créent des emplois, ils dépensent de l’argent « legal », ils payent des impôts de fou… (par mois ils ont ce que j’aurais a payer toute ma vie en 1 seule fois a sortir….), ils implantent aussi une sorte de sécurité relative dans leur alentours, ils relevent le gout du luxe et de la beauté dans les zones ou ils sont implantés…. Mais la jalousie fait que la réussite dois être cachée ou insultée. C’est nul.
Taxer les riches, plus qu’il ne sont déjà taxés, taxer les héritages, plus qu’ils ne sont déjà taxés, taxer le patrimoine plus qu’il n’est déjà taxés, ça ne rapporte rien économiquement mais, en revanche c’est très populaire et ça rapporte des suffrages!
Souvenez-vous ce monsieur a été représentant d'un syndicat qui a fourni des tueurs pour éliminer une famille entière 6 personnes le 18 juillet 1981 dont un enfant de 7 ans tué a coups de tisonnier,c'est cela que ce brave homme représente.😢😢
25 personnes, 30% du patrimoine, et 25% d'impôts en moins par rapport aux autres (nous)sans compter les refuges fiscaux qu'ils aiment appeler " optimisation". Excusez moi j'ai beau optimiser ma pensée et être contre la peine de mort je commence sérieusement à penser guillotine
Il me fait rire Mr Lenglet. Il explique qu'il faut récompenser le mérite, le risque et le talent. Quels sont les risques, le mérite et le talent des héritiers ?
C'est pas parce que tu travailles plus que tu deviens milliardaire, c'est en exploitant, aussi bien les gens qui travaillent pour toi, que le système (optimisation fiscale, ou évasion fiscale, la nuance est très fine)
L'Etat bouffe à tout les râteliers. Il te taxe pendant la période où tu travailles sur ton travail, il te taxe à la sortie quand tu transmet ton patrimoine (qui a déjà été taxé). Assez ! Ne soyez pas dupe, ce ne sont pas les super riches ou super profits qu' ils visent, mais bien tout les français. Seul moyen d'avoir des entrées conséquentes au vu du gouffre abissal de la dette comme du budget qu'ils ont créée.
Ah bon, les représentants des travailleurs détruisent leur travail et le patronat ne se laisse pas faire. Moi qui croyait qu'il suffisait de dire et patron tu peux doubler mon salaire pendant que je reste à la maison ! tu veux en débattre ou tu souhaite trolle les yeux dans la galxie de ton vide?
Quand il y aura des robots à la place des salariés ca va etre compliqué de dire que l'entreprise c'est des salariés. UBI pour tlm terminé. Nous sommes le cheval, 3 ans avant la voiture.
"La domination et l'inégalité, c'est éternel!" Ben oui tous les gens d'en bas, les dominés, 'ceux qui ne sont rien" comme dirait un président: Acceptez votre condition! C'est un pas trop mal nanti qui vous le dit!
C'est incompréhensible aujourd'hui de voire que rien n'est fait en ce qui concerne les niches fiscales compte tenu de l'état des finances toutes les niches fiscales devraient être annulé de même que le déficit du commerce extérieur il faut si attaqué sans tarder et surtout le ramené a l'équilibre le plus vite possible quite a ce que les produits soit beaucoup plus cher c'est inacceptable de voire un déficit abyssale tout cela est vouloir la perte de contrôle du pays celui ci est un navire ivre qui navigue au gré des courants le tout sans aucun contrôle.?ou va t'on
Monsieur et madame sont proprietaire d'un petit pavillon de banlieue avec deux enfants. Le couple emploie un jardinier quelques heures par semaine, une femme de menage et une nounou. Sans ces 3 personnes monsieur et madame ne peuvent generer leur revenu. Monsieur et madame decident de vendre leur maison. Selon m martinez les 3 employes du couple devraient avoir droit a une participation a la valeur de la vente. De meme si le couple decede dans un accident alors ces 3 personnes ont droit à participer à la succession. Correct?
Quelqu'un peut me dire pourquoi il n'y a pas plus de riches qui viennent en France alors que les riches de France se portent très bien (fortuné doublé des 500 prems) et qu'on a enlevé l'isf???
Faisons des économies. Suppression des avantages en nature (voiture, logements, déjeuners etc) aux ministres et députés.
Ils ont un salaire pour financer cela au même titre que toute la France laborieuse.
Et si c'est inclus dans leurs avantages en nature dans leur fonction en sus du salaire ? Sinon, autant arrêter de demander aux employeurs de financer les dépenses en nature de leurs salariés !
En plus mettons les chômeurs au travail ,supprimons les régimes du service public ,supprimons 50% des fonctionnaires inutiles ,50 % des politiciens , supprimons les chaînes publiques ,supprimons les aides a tout va ect ect les riches créent la richesse les pauvres et la fonction publique en profitent .
Donc la première entreprise venue qui leur offrirait une voiture pourrait s'assurer que l'on défende ses intérêts ? Il faut se renseigner avant de se faire des opinions démagogiques...
@@EtienneCourivaud eux combien d'entreprises fournissent en nature pas bcp à mon avis par rapport aux nombres de sociétés en France.
Je suis en partie d'accord avec toi mes là c'est abusé sur les frais de mandat.
Lenglet le rigolo faut pas toucher aux très très riches!! Eux ne paient quasiment au un impôt et de plus touchent un maximum d'aides y compris pour leurs médias !!
Il est gentil M Martinez je l ai connu chez Renault il devait défendre les bas salaires par contre même après avoir quitté un poste victif il continue a toucher un salaire de cadre je comprends mais il faut pas craché dans la soupe
Et alors ?
@@philippeboisson2048 et alors Quoi
@@alaingrout186 et alors , ça ne change rien à son droit de dire ce qu’il dit .
@@philippeboisson2048 c est vrai
@@philippeboisson2048 Oui mais son discours est alors celui d'un corrompu !
je vois même pas l'intérêt de discuter fiscalité avec un syndicaliste CGT qui sont dans l'idéologie uniquement et sans arguments économique valables.
La CGT quand une entreprise est en faillite n'a pas le même langage quand un milliardaire investit pour sauver leurs emplois! Alors que c'est idiot dit que c'est les salariés qui font l'entreprise mais sans un investisseur il n'y a pas d'entreprise; alors que des salariés plus performants que les français il y a en des millions!
Désolé mais son argumentaire est juste.Pk les riches ne participeraient pas a la communauté française? Ils profitent des infrastructures française, de la formation et des travailleurs français.
@@marcsole4261
Non, des salariés moins payés !
Pareil. Un syndicat est anti tout
@@aympc25😂😂😂😂😂😂.
Un patron et aussi antie tout aussi
Quand Martinez nous parle de la taxation des smicards, il y a de quoi rire. Les smicards ne paient pas d'impôts, ils ne paient que la TVA, qui est universelle. Le problème, c'est les salaires trop bas, parce que nous ne produisons pas assez de richesse. Et si on taxe les milliardaires, on en produira encore moins... CQFD. Augmenter les impôts n'a jamais été la solution, sinon nos problèmes seraient réglés depuis quarante ans... Les syndicats chantent toujours le même refrain : prendre l'argent de ceux qui savent en gagner pour combler le trou creusé par ceux qui ne savent que le dépenser, ce qui s'apparente au tonneau des Danaïdes.
Arrête de pleurnicher ! A chaques crises se sont les pauvres qui paie !
@@s_pion Les pauvres ? Lesquels ? La France est le pays le plus généreux en aides sociales (le pognon de dingue) du monde, et de très loin. Votre misérabilisme à trois sous, merci. Il n'y a pas de pauvres en France, il n'y a que des profiteurs et des malheureux.
La France n'a jamais produit autant de richesse et le ruissèlement est une théorie fumeuse que même le FMI réfute.
@@mathieuShoulz02 Elle n'a jamais produit autant d'impôts, aussi... ni autant de déficit.
Si un syndicat voulait l'augmentation des salaires, ça se serait fait. Mais, faut-il que ça soit un tiers qui le fasse ? Je pense bien qu'un salarié lambda, même qui se réunit avec ses collègues, peut aller lui-même demander pitance.
Martinez....un des soutiens inconditionnel de Macron....en ayant appelé à voter pour lui....aux présidentielle
On ne doit pas toucher à l'heritage, la famille c'est la base, moi si je travail c'est pour mes enfants
Toi t’es la pauvre de base qui se préoccupe des problèmes des milliardaires lol.
@@zerma6 non tkt mes parents sont millionnaires
@@thomaspedon8092 et après tu va nous faire la morale comment investir ou être entrepreneur 😂😂😂😂😂
Il faut donner à ses enfants une bonne formation et des valeurs il n est pas nécessaire d asseoir vos enfants sur un tas d or... Ce n'est pas leur rendre service il faut leur donner le goût du travail.
@@philippejarnoux4912 non, mais c'est clairement une motivation pour ne pas faire n'importe quoi avec son argent quand on sait que nos efforts et nos restrictions serviront à nos génération futur
Je ne suis pas milliardaire mais une chose est sûre, je quitterai la France. Quand je vois la seule issue est de taxer toujours plus ceux qui bossent et ceux qui investissent. C’est le déclin assuré et la misère pour le plus grand nombre.
afin une illumination mais chutt faudra pas que tous les francais se cassent ..laissons les moutons de panurge payer payer payer etre agressés taxés non soignés vivre dans la saleté......sinon y a l asie du sud est c est 5 fois moins cher 10 fois plus beau et le bonus pas d agressions
+1@@mathieuShoulz02
Je te souhaite la prospérité
@@mathieuShoulz02
Aurevoir😂
Il va se passer quoi ? Le peu qui reste en France vont partir dans un autre pays où la taxation sur le capital est nul. BRAVO
Je suis d'accord, il faudrait vous taxer comme le petit peuple à 50% et na pas taxer les 1% pour qu'ils viennent vivre en France et que l'argent ruisselle.
@@mathieuShoulz02 Vous êtes vous équipé d'un récupérateur de ruissellement aussi ?
Moi je le reverse directement dans mon jardin. Vous verriez mes patates et mon oseille... Je n'ai qu'une chose à dire:
Merci Macron! Merci Lemaire!
@@Dave-rd5bb La raison, le bon sens et j'ai aussi un pote qui m'a dit.
bah oui les pauvres riches. On est tellement jaloux nous aussi. Jaloux, pauvre et con. J'aimerais savoir comment nos 1% sont devenus ce qu'ils sont? Si il y avait une recette miracle. D'ailleurs vous devez le savoir vous, vous avez l'air tellement concerné.
J'ai ouïe dire que B.Arnault a plus détruit d'emplois qu'il n'en a créé en France depuis qu'il a hérité de l'argent de son père. Mais quel mérite tout de même.
Je vend des petits autels à l'effigie du milliardaire que vous voulez en aparté. Une petite prière pour devenir riche. Il y a aussi un petit livre avec tous les éléments de langage du petit suiveur néo-libérale moderne.
Oui notamment l Italie qui a bien revu sa taxation
@@Lux8Luxmontez une entreprise et vs verrez si c est facile.
Et ça pour toutes.
Bien sûr attendre gentiment sa paye
Rentrer chez soi sans soucis
Dormir tranquille.
Je vs le répète créer votre entreprise.
Trouver les clients. C est pas facile
Faire les papiers jusqu'à minuit 1h et plus.
Se faire du soucis.
Et oui vs avez une petite mentalité jalousie envie
La France ne supporte pas le capitalisme et je n'en fais pas partie!
Bravo alors reste pauvre et paye des impôts pour eux , vote macron et le pleurniche pas tu aura ce que tu mérite.
@@jordaotoledano122 Quelle genre de crétinerie? Je n'adhère pas au discours de Martinez mais les français font Clairement partie des plus capitalistes au monde.
Les syndicats sont un cancer pour ce pays
Dans ce cas, tu rendras la totalité de tes congés payés.
@@Shieldator je n'ai pas de congés payés !!!! J'ai toujours été mon propre patron et j'ai fait en sorte de fuir l'esclavage du salariat !!!!!!
Les congés payés ce ne sont pas les syndicats qui te les payent.... mes ton Patron....
@@hunterkiller200 TU EST DEJA ESCLAVE DE TON TRAVAIL /TU FINIRA RICHE ET AVEC UNE GRISSE CARDIAQUE TRES JEUNES/ OU PAUVRE AUX ASCEDIQUES / VERITE
C’est fou, « l’entreprise c’est les salariés ». Il n’y a qu’en France où on ne comprends rien au capitalisme. L’actionnaire et le salarier sont liés, l’un n’existe pas sans l’autre. Les opposer en permanence est totalement contre productif. Très compliqué de comprendre l’actionnariat quand on a jamais été actionnaire de même pour le salariat.
Donc il faut les rémunérer équitablement!
@@xdelaetre Si vous faite votre travail correctement vous êtes bien rémunérés car rare sur le marché,alors que les syndicats réclament une égalité de salaire même aux moins efficaces,le nivellement vers le bas.
Surtout que le salarié peut être actionnaire.
@@yannickgrente1925
Vous travaillez sur l'île aux enfants...Le mieux rémunéré est celui qui lèche pas celui qui bosse bien.
votre réponse est inexacte. La TVA est l'impôt le plus inégalitaire qui soit. Le smicard dépense 100 % de ses revenus en produits de consommation soumis à la TVA, ce qui n'est pas le cas des personnes gagnant suffisamment pour épargner. Quant à l'imposition de l'épargne que ne peut se permettre le smicard (forfaitaire ou progressive) elle atteint au maximum 30 % avec toute une série de niches non soumises à l'impôt (livret A LLDS, livret jeune, plan d'épargne logement, plan d'épargne en actions ...)
Pour vous dire dans ma famille un mec syndicaliste a déconseillé à sa fille de se syndiquer lol... Les patrons ne sont pas ce qu'on dit. Il y a des ordures comme partout (politiques, collègues, patrons, ouvriers...)
Il a pas l'air fatiguée par le travail martinez... je serais curieux de savoir combien il gagne par moi ...
Moi aussi, ça doit rapporter pas mal un syndicaliste.
ssssssss en passant ; )
@@aarp99 ça ne m'étonne pas. Ce débat n'est pas très loyal !
Vous souhaitez supprimer le syndicalisme ? Et vous faites quoi à part baisser votre pantalon…?
@@brunoleloutre93 mdr les congés ça n'a jamais été les syndicats 😂😂 et si le gouvernement faisait son travaillent ils n'y aurait pas besoin de syndicats...c'est juste une bande de raté diplômés gauchistes....
Les 150 milliards sont sur 30 ans. soit 5 milliards par an. de quoi absorbé notre déficit? Et donc on revient tjrs au dogme. Une entreprise c'est les salariés dit Mr Martinez, mais si les actionnaires n'avaient pas investi dans l'outil de production, les salariés pourraient se tourner les pouces. J'en déduis donc qu'une entreprise est constituée des salariés et des actionnaires. Le plus gros risque étant qd même pris par les actionnaires. A bon entendeur
Roosevelt, aux Etats Unis, a fait voter un impôt de 73% sur les revenus de plus 25 000 $ de l'époque. Les Républicains et les Démocrates l'ont voté et cela n'a pas provoqué la faillite du pays. Au contraire ! Le pays a connu un développement économique exceptionnel. Dommage que Reagan ait tout fichu en l'air.
Source : Gabriel Zucman (prof à l'ENS)
Votre commentaire est remplie de justesse mais les capitaliste ne peuvent ou ne veulent pas comprendre.C est la même idéologie depuis 40 ans sans succès mais bon aucune remise en cause
Époque différente, il n'y avait pas une économie ouverte comme maintenant, pas de web, pas de made in China aux US etc...
Faudra m'expliquer le développement économique exceptionnel sous Roosevelt... Ce qui sort les USA de la crise de 29, c'est la seconde guerre mondiale, pas Roosevelt et son newdeal...
Le pays était touché à mort par la grande dépression qui avait suivi le krack de 1929! C'était une situation exceptionnelle qui justifiait des mesures exceptionnelles! Toutes les expériences socialo-communistes avant ou après ont toutes tourné à la catastrophe jusqu'à la famine en URSS Cuba Corée etc etc
OK gaucho
Eux font prospérer l'économie et non les fonctionnaires !
A première vue ils ne sont pas productifs.
Si tu tombes sur le bon qui veut t aider ça va sinon alors la tu es ds la m ...
@@mariechristinezago5879
Et pourtant sans eux, vous ne seriez pas grand chose!
N'oublions pas que ce sont les riches qui font travailler les pauvres, l'inverse est très très peu probable. Mais taxer les riches intelligemment, je suis entièrement d'accord.☹
Oui
Et si les pauvres s'arrêtent de travailler ? Les riches seront ils encore toujours riches ?
@@BrigitteBecher Un pauvre sans travail il finit dans la merde donc aucun intérêt d'arrêter le travail + il y aura un arrêt brutale de la société
Par contre le riche pourra payer cher quelques individus pour faire des choses productives et monter une entreprise ou autres
Pour faire passer la pilule d'une augmentation des prélèvements obligatoires pour la classe moyenne, on resort l'épouvantail de la taxation des super riche dont beaucoup ne sont même pas résidents français... Au final le quidam sera content que l'on taxe les super riche et acceptera comme un mouton docile de se faire tondre...
@@mathieuShoulz0275% de l’impôt est payé par 10% des ménages et 55% des ménages ne payent pas d’impôt… il faut faire payer encore plus ?
@@974leman Oui pour l’impôt sur le revenu. Mais en cumulant l'ensemble des taxes et impôts et l'ensemble des niches fiscales, les plus riches paient moins, en proportion de leurs revenus que les autres. La plus grande rentrée fiscale en France c'est la TVA.
@@mathieuShoulz02sur quel impôt exactement les plus riches paient moins ? La tva est payée par tout le monde… la France est l’un des pays les plus redistributif au monde. Après prélèvement il n’y a qu’un écart de 1 à 3 entre les 10% des salariés les mieux payés et les 10% les moins bien payés à temps de travail équivalent. Taxer les riches qui ne rapportera rien de plus à part un exode fiscal, mais qui permettra d’augmenter les prélèvements sur les classes moyennes qui se réconfortera en se disant que on aura plus taxé les riches… c’est un symbole, aucune logique économique derrière… mais ça permet de taxer les autres…
@@974lemanexactement! Bien dit
@@974lemanprenez les 1% à chaque extrémité.
Au demeurant, le problème de la TVA est justement qu'elle est payée par tout le monde sans proportionnalité. Que vous soyez le plus pauvre ou le plus riche de France, pour un bien donné, le montant de la TVA en valeur absolue sera le même. Pourtant, relativement à votre revenu, ce sera soit énorme, soit infime.
Le sentiment d'inégalité: Lenglet renvoi à Tocqville il fallait oser.Allez dire au 10 millions de Pauvres de lire Tocqville,comme aux infirmière,aux salariés,aux employés,à celles et ceux qui n'arrivent plus à vivre avec leur salaire.Lenglet n'est jamais qu'un journaliste spécialisé en économie libérale,un type qui se fiche pas mal des gens qui vivent dans la pauvreté grace aux recettes économique que soutien cet amateur de l'économie
Celles et ceux
Tu devrais être plus respectueux dans tes propos et ne pas confondre économie et patrimoine ce qui est le débat au fond.
Une personne qui hérite d une entreprise est elle riche au point de le raser. Pour rappel dépasser une certaine tranche la fiscalité sur les successions est de 60%.
Reste dans le sujet au lieu de te perdre dan ta haine.
le pb des supers profits c'est qu'ils ne sont pas réalisés en France , Martinez veut tjs faire payer les Ents, il a pas encore compris que 70% des plus grandes fortunes de France n'habitent plus dans le pays à cause des impôts (oui il y des choses à mettre en place pour éviter d'échaper à l'impôt). Il faut régler les problèmes à la source. exemple 50% du PIB passe dans la dépense public. La France est même à la limite du communisme !!! et le pire c'est qu'on fond personne n'est content, école, hôpitaux ...
Les états Unis taxent leurs citoyens ou qu'ils sont...Faisons df même!
@@xdelaetre
Et que se passe-t-il s'il ne paie pas ?
Bonne idée on est déjà à 57% du PIB
@@francoisolivier5654
63% en 2020 (Covid)
Et ça m'étonnerait qu'on soit redescendu depuis.
Le pb des gens comme M. Martinez c’est qu’ils se positionnent toujours sur le profit, mais quand la société est en souffrance ils disent rien…un salarié quand il voit sa boîte couler il se casse et la laisse dans le caca, si vraiment l’entreprise c’est les salariés dans ce cas ils doivent rester jusqu’à la fermeture de la société.
Exiger le partage de la richesse implique aussi le partage de la souffrance, des dettes, de la masse salariale, des impôts et taxes, des cotisations et de toutes les charges…si tu as choisis d’être salarié donc t’as choisis d’être payé pour ton travail, demander autre chose implique la participation à tout, profit et risque…réveillez vous !!
@@mouradbensbika7492
Ah, quand la boîte est en difficulté, le salarié ne paie pas les pots cassés...Première nouvelle!
@@xdelaetre comment il le fait ??
@@mouradbensbika7492
Plus d'heures, management à la dure, pertes financières, perte d'avantages, licenciement...
Martinez il à rien compris :François >>Lenglet vous perdez votre temps
donnez moi 100 millions, je serais ravi de payer 60 % d'impots.
travaille plutôt dur pour avoir les 100 millions , ensuite reviens nous dire que tes content de payer 60% dimpot 😆
Pas sûr
Martine, la caricature de la bêtise. Imaginons que les héritiers de LVMH soient obligés de vendre leurs pour payer les droits de succession. La Chine se frotte déjà les mains, pas certain que les salariés français soient à la fête.
Taxer, taxer, vous ne trouvez pas qu'i il y a assez de taxes pour les pauvres, comme pour les riches ? pourquoi ne pas dégraisser le mammouth pour commencer et arrêter le gavage de ces oligarchies à en faire du foie gras !
Les 25 milliardaires, dont Monsieur Martinez parlent doivent en ce moment, même être en train de quitter la France
Cela fait longtemps que beaucoup de leurs avoir n'est plus en France et pour éviter de payer l'héritage en France il suffit de ne pas être résident français ainsi que les héritiers!
Faux et archi faux.Lez illiardaires et grandes entreprises adorent la France.Pk? Parce que les salariés sont très productif et bien forme, les infrastructures sont de qualités, les consommateurs plutôt riche et consomment bcp.m etc...
Pas peur pour eux
Ils sont bien conseillés et savent ce qu'il y a à faire
Sont déjà partis
Plus de taxes, retour au 40h, retraite a 75 ans pour financer l'immigration et les fêtes à l'élysée 🥳🎈🎊🎪🇲🇫
Certains travaillent beaucoup (oui, ça existe!) pour ne gagner pas grand chose. D’autres (actionnaires) s’en mettent plein les poches depuis quelques années sans quitter leur fauteuil.
Vous trouvez ça normal, pas moi!
Un actionnaire par définition investi son propre argent et normal qu’en retour il perçoive des dividendes.
Les risques c’est lui qui les prends. A force de vouloir trop prendre on finira par rien avoir en retour et les investisseurs seront étrangers et donc non imposables dans ce pays.
@@altorre5739 😂😂
Les dividendes sont déjà taxées à plus de 50% alors que les gens qui achètent des actions prennent un risque assez important de perte en capital. C'est pas suffisant 50% pour vous?
@@pierreauge7046
Faut croire que non.
De toutes façons, ceux qui font de tels commentaires savent ils au moins ce qu'est un actionnaire, une action, un dividende ?
Et comment marchent les grandes entreprises, si ce n´est grâce à l´investissement de l´actionnaire? Plus d´actionnaires, juste les banques qui font la loi?
Économies surtout au niveau de l'état et meilleure gestion !
Je crains que la hausse des impôts soit insuffisante pour combler des déficits abyssaux qui sont de l'ordre structurel. Les raisonnements simplistes ne permettront jamais de résoudre un problème aussi complexe que les dépenses de la fonction publique. Mettre à plat le système est le seul moyen d'y comprendre les dysfonctionnements et pouvoir y remédier efficacement et de façon pérenne. La tâche est herculéenne.
deja faut t il que les choses payé par l etat le soit a leur juste prix , faut t il que les gens a qui on laisse le pouvoir a des gens qui n ont jamais tenu une entreprise . la justice fiscal !!! nous ne sommes pas egaux
Oxfam... Cécile Duflot, dirige la branche France. Instrument politique avant tout qui capte 3 millions d'€ de subventions/an provenant d'impôts des citoyens. On parle des riches, parlons de la corruption des politiques avec la complicité des ONG, des journalistes, des fonctionnaires.
Je connais un jeune héritier français qui c'est exilé à Genève à 19 ans, après la perte de ses parents dans un accident de voiture. Il a du revendre l'entreprise 20 millions, on ne va pas le plaindre pour ça. Sauf que son plus grand concurrent a racheté l'entreprise et licencié tous les salariés. Qui gagne? Lui... un peu, car l'entreprise a dû être vendue vite et qu'il n'avait pas les compétences de son père ( valeur de l'entreprise plus de 40 millions, mais vendu au rabais). Son concurrent gagne beaucoup de part de marché et augmente les prix. L'Etat gagne sur la vente et l'héritage. Qui perd beaucoup? les salariés..... Est-ce que les salariés voteront par la suite à gauche pour que les "riches" paient et qu'ils perdent leurs boulots... Oui!!! et comment!! Cherchez l'erreur.
Le problème, ce sont les dépenses inconsodérées. Celles de l'Elysée entre aitres. Les sénateurs nous coutent des fortunes, en période de restrictions macron dissout l'AN pour 28 millions, l'argent donné aux cabinets privés...
Ce qu'il faudrait changer, c'est la clause d'irresponsabilité. Pour chaque dépense ayant pu être évitée, comme le pot de départ de Lemaire, le responsable rembourse le trop-dépensé.
Macronie ferait moins appel à des mc k.
une entreprise avec seulement le patron ça fonctionne pas ..ha bon je suis tout seul je fais tout et je suis taxé .. commercial , puis acheteur pour magasinier pour décharger mes portes , puis livreur pour les amener sur les chantiers , re magasinier à décharger ... si j avais pas investi 10 000€ sur lesquels j ai payé des impots de revenus ... je suis l actionnaire qui n a jamais empoché 1 cent de dividendes , par contre l état prend ses 15% sur le bilan ...
Vous n'êtes pas une entreprise cher Monsieur, seulement un artisan , comme un commerçant vendeur de journaux ou de légumes, redescendez sur terre, les confusions n'aident pas à la compréhension.
Martinez devrait regarder combien Arnault a payé d’impôts depuis la création du groupe. Ce qu’il nous faut c’est pas la disparition de ce groupe.. mais au contraire plus de groupes aussi brillants que celui ci qui restent en France
Yes mon Philou ! Un grand monsieur. Et une moustache aussi emblématique que magnum. Camarade ! ✊
C’est tellement has been les bolcheviques en 2024.
@@AttackTheGasStation1 Je t'invite a ouvrir un dictionnaire et également un livre d'histoire, car tu semble en avoir fort besoin, car visiblement tu utilise un mot dont tu ne connais strictement pas le sens. Cultive toi et enrichie toi plutôt que de venir mettre des commentaire d'un vide total et abyssale qui reflète celui de ton cerveau.
C'est les ouvriers qui font tourner les usines sans eux les grosses entreprises ne sont rien du tout les patrons
Et les employés ne sont rien en terme professionnel sans les grands patrons qui ont réussis a creer de grandes boites.
CELA FAIT LONGTEMPS QUE LES RICHES ONT MIS A L ABRI LEURS BIENS😂MAIS CEUX QUI TRAVAILLENT SONT DE PLUS EN PLUS TAXÉS.IL FAUT SUPPRIMER TOUTES LES AIDES AUX NON PRODUCTIFS.
La Royauté française doit cesser de toute urgence : fusionner les administrations, ministères, aligner les calculs et durées de cotisations retraite public/privé, supprimer tous les avantages et parachutes dorés des ministres, députés, sénateurs, secrétaires d'état, tous au SMIC, fusionner assemblée nationale avec le Sénat, arrêter d'embaucher des fonctionnaires, supprimer les aides medicales d'état.... la liste est longue
En gros il faut dégraisser le Mammouth drastiquement comme l'avait souligné un ancien ministre, on est tous dans le même bateau, tout le monde doit être concerné !
@@user-ju2tw1dk7l houla réfléchit un peux sur ce que tu proposes et tu verras que tous ce que t'as écrit et une énorme erreur.
Certes y à des optimisation à faire mes les économies ne seront pas énormes.
Bizzard tu parle pas des aides aux entreprises qui représentent env 200 milliards d'euros par ans.
Pourrait on parler un peu du trésor de guerre de la CGT
Bof, ce "trésor" ne représente seulement que 0,000000001% de la fortune des milliardaires français qui possèdent 45% du PIB de la France, donc autant parler de ces parasites.
L'impôt juste serait de mettre un taux équivalent sur les gains. Tu gagnes 1 000 par mois à 4% tu paies 40. Tu gagnes 10 000 tu paies 400. Les tranches sont une bêtise.
39 ministres ça commence bien les économies 😅
Les super riches paient les politiques qui font les lois . Fin du debat .
Ils paient LFI et NFP
@@ClaudeMONTAL-f9bnon les grands héritiers du RN, et les millionnaires du gouvernement
Même pas besoin de payer des politiciens. Ça coûte bien moins chère d'avoir un jet privé et des investissements que tu peux déplacer comme tu veux dans le monde. Et comme passer des lois ça prend en général plusieurs semaines...
Ils ont rien dû payer pour qu'en France on ait le pire enfer fiscal du monde
@@altorre5739 Et sinon tu n'as jamais entendu parler de l'impôt universel ? Aux USA (un repaire de bolchevics !), tu peut t'expatrier au bout du monde, le fisc états-unien te retrouvera pour te faire payer l'éventuelle différence entre les impôts que tu payes dans le pays qui t'accueille et les impôts que tu aurais dû payer en vivant aux USA.
Normal, la citoyenneté offre des droits mais également en contrepartie des devoirs !
LVMH fait 95% de son ca à l'étranger ET paie 50% de tous ses impôts en France ça c'est juste !
Oui, plaignons nanard qui n'a qu'une fortune de 190 000 000 000 d'euros, le pauuuuvre ouin ouin
@@GoldarLee s'il n'avait pas eu de fortune c'est des dizaines de milliers d'emplois qui n'existerait pas ! La création vient de l'entrepreneur ET pas du salarié ! C'est la loi de l'économie ! Arrêtez de tout niveler par le bas..perso,je préférerais qu'il y ai des centaines de millionnaires ET moins de chômeurs !
@@alexandrevionnet199 Tkt pas, avec 1 millionième de l'immense fortune dont nanard a hérité, l4Etat aurait pu créer 1 000 fois plus d'emplois bien plus utiles dans l'éducation, la santé, la sécurité...
Encore heureux que ce parasite créé quelques emplois, il ne le fait pas par charité mais juste pour s'enrichir toujours plus !
Et toi brave larbin tu le défends, mais est-ce dans ton intérêt perso ? Et est-ce dans l'intérêt général ?
Il faudra un effort de tous pour corriger les dérapages de l'ère Macron et du Covid (d'ailleurs personne ne s'est plaint à l'époque de recevoir des chèques de l'état).
Ecoutons Martinez, si LVMH devient chinois, ou américain, leurs salariés seront bien traités... si il en reste en France.
La plupart des gens travaillant pour lvmh travaillent hors de France!
@@xdelaetre oui mais il y a des ateliers en France et des sièges sociaux en France. Des boulots pas mal payés. Après ça sera rien..., mais c'est peut être ce que veut Martinez pour ensuite accuser le capitalisme des conséquences de ses propres choix ...
en France toujours plus d impôts et de taxes pour toujours dépenser plus ➕ la France pas capable de faire 1€ d économies
Les riches ont le choix de rester ou pas en France donc si vous les taxez d’avantage, ils iront ailleurs et on créera plus de chômage, donc le problème est simple à comprendre.
Beaucoup ne le comprenne pas.
Ils investissent
S l'on fait fuir les créateurs de richesse on aura que les bateaux de miséreux pour les remplacer et cela a déjà commencé
Oui vie avec le RSA et surtout ne manifeste pas, les riches aimes beaucoup les gens-d'en-bas il faut des esclaves
@@jlffulbert2466
Il suffit juste que la taxation soit liée à la nationalité et non au lieu d'habitation ou du travail!
@@mariechristinezago5879 Et sinon tu n'as jamais entendu parler de l'impôt universel ? Aux USA (un repaire de bolchevics !), tu peut t'expatrier au bout du monde, le fisc états-unien te retrouvera pour te faire payer l'éventuelle différence entre les impôts que tu payes dans le pays qui t'accueille et les impôts que tu aurais dû payer en vivant aux USA.
Normal, la citoyenneté offre des droits mais également en contrepartie des devoirs !
En URSS une entreprise c'est les salariés, donc l'URSS n'aurait pas du disparaître et être première nation du monde.
Faux. En URSS une entreprise c'est le parti communiste.
Ça n à pas fonctionné car ceux qui bossaient entretenaient ce qui foutaient rien.
Du coup ils ont arrête ce Système
Expliquez moi pourquoi en Russie il y a autant de milliardaires ???notamment poutine.
Le communiste il doit partager non????
Le raisonnement idiot. La Russie ne tient que par ses ressources naturelles, pour le reste va vivre en Russie et tu comprendras l indigence de ton commentaire.
@@jeanphilippebouyer4972 des fois j'ai l'impression de parler à des débiles. Le monsieur de la CGT dit "les entreprises c'est les salariés". Ce à quoi je répond dans le système communiste URSS les entreprises ce n'est que des salariés auquel cas l'URSS auraient dû être la première nation du monde, or l'URSS a disparu de sa pauvreté. Maintenant il est à noter que URSS est différent de Russie. Mais je suis d'accord sur un point je n'irai pas vivre en Russie. Merci d'apprendre à lire.
@@Robert-b6w5x Tu ne sais pas lire, en fait, je reprends, tu pars sur une base qui est réellement fausse car tu confonds prolétariat et salariat.
Ce serait bien d'opposer à Lenglet, qui se présente comme economiste, un véritable economiste.
Arrêtons les subventions à Oxfam !
Waaouu la super confusion entre la richesse personnelle et les actions de l'entreprise... Il manque des cours d'économies... même pour les vedettes syndicales...
Le problème c’est surtout la durée du pacte dutreil…moins de 5ans. Par conséquent, en cas de revente de l’affaire familiale après 5 ans c’est banco pour les héritiers
Le meilleur des impôts est la TVA : il est indolore , il est proportionnel à ce qu'on dépense et si on ne veut pas le payer , on ne consomme pas . Exception faite de la TVA sur l'alimentation et les vêtements indispensables . Les allocations familiales sont là pour compenser la TVA payée par les enfants pour s'habiller et se nourrir , à condition de les verser dès le premier enfant .
C’est le plus injuste car 2% de tv en plus sur un riche ça n’a pas le même impact que sur un mec au smic…
Un "sentiment" d'inégalité : la bonne blague !!!
Le "risque doit être rémunéré" : heu... de quel risque parle-t-on quand il s'agit de milliardaires ???
Ça n'empêchera jamais de toute façon les patrons d'aller où ils veulent autant les taxés
Et bien je vous le dis, si vous augmentez les impôts j’irai payer les miens en Suisse. Vous aviez 41% de mes revenus, vous n’aurez plus rien.
Met dix mille salariés ensembles il ne créerons jamais une entreprise internationale.x
La France est souvent citée comme le premier pays communiste ayant connu le succès. Cependant, cette affirmation devient de plus en plus discutable, car, à l'instar de l'Union soviétique, le bilan final est attendu pour la fin du mois.
CMA CGM 200 milliards de bénéfices. Des techniques pour payer moins d impôts qu un fonctionnaire au premier échelon. On peut taxer ceux là au dessus de 50 milliards
Il suffit de voir qui est à la tête d'OXFAM France pour se rendre compte de l'inanité de ses propositions.
Merci. Oxfam est cité en long en large et en travers sans jamais indiquer que Cecile Duflot en est la DG salariée.
Je serais étonné que Martinez accorde tout autant de credit a une étude faite par le MEDEF
@@Manu111s Une étude pour dire quoi?
Les raéliens proposent le paradisme, comme solution.
@@Manu111s Oui et alors c'est pas elle qui fait le rapport toute seule dans son coin. Depuis toujours l’héritage est l’outil de la reproduction sociale et des inégalités qui vont avec, Oxfam ou pas.
ce n'est pas Bernar Arnaud qui a fait sa fortune ce sont ses salariés et les Clients
L'exonération d'impôt sur le revenu est réservée aux salariés qui gagnent moins de 3 fois le Smic annuel brut au cours des 12 mois précédant le versement de la prime. Cette limite est ajustée en fonction de la durée de travail de chaque salarié. Pour ne pas être imposable en 2024, une personne seule (une part) doit déclarer moins de 17 144 euros de revenu net imposable en 2023.
Le moustachu il a pas appelé à voter pour le Macron
Et alors ?
Non...a voté contre le RN...Nuance!
Et bien je pensais que l'autre retournait à l'usine ce syndicaliste de mes deux... Pensés aux cocus qui sont syndiqués.
Moi dans cette France égoïste ça fait un bail que je me défends tout seul et encore je n'ai jamais eu de mauvais patron en même temps depuis 2004 j'en ai eu que 2.
Il faut bien prendre l'argent là où il est, c'est la seule solution même si c'est limité dans le temps. Il faudra surtout se doter d'un bon gestionnaire et non d'un panier percé.
la gauche avait raisons, mntn même Michel Barnier (LR) veut remettre les anciens impôts.
Même quand on part à la retraite, nous payons des impôts sur nos primes de départ! Alors pourquoi ces milliardaires n'en paieraient-ils pas??
Sans les ouvriers les patrons auraient du mal à exister
Sans les patrons, il n'y aurait pas de salariés. Vous n'êtes pas content, créez votre boîte. On en reparle..
Cela marche dans les deux sens ou alors 30 millions de fonctionnaires 😂😂😂😂😂😂😂
Oh quelle merveilleuse surprise lenglet invité pour expliquer aux francais ce que les plus riches nous explquent depuis des annees. DEMANDEZ A LA POPULACES.
NOUS LES RICHES ON PREFERE L'EVASION.
SINON ATTENTION ON PART.
et ils ont bien raison !
Écouter cest un vent de fraîcheur ça va bien se passer c'est que du miel😂😂😂😂😂
Je prefere 2 Martinez qui defendent les petits salaires que 2 Lenglet...
C est bien la première fois que F.L explique bien les choses....
Ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas entre F.L et Martinez..
c'est juste comprendre la réalité des faits.
Alors oui taxer les plus riches , il faut le faire, mais le faire bien avec leurs accords si non ils vont fuir.
Ils vont jamais fuir, la France et le pays qui ponctionne le moins les milliardaire
Et même bien expliqué, l'idiocracie n'y comprend rien. La preuve dans le commentaire de @alainterieur
@@touche2653 Oui vous avez raison, il faut arrêter de taxer les riches surtout les 1%. Et nous taxer, ainsi que le petit peuple, à 50%. Au moins pour permettre d'obtenir un vrai bouclier fiscal, qui ferait venir tout plein de riches en France. Cela ruissèlerait bien là.
@@alainterieur mdr tu es sûre qu'on parle de la même france ?
Aujourd'hui les cadeaux fiscaux aux plus riches coutent 60 milliards/an à la France. Il y a plein de moyens de limiter la fuite des capitaux d'entreprise ou de personne. Le ruissèlement est une chimère que même le FMI reconnait. Et surtout à la fin c'est 90% des Français qui payent le manque à gagner et l'assistanat des grandes entreprises avec les hausses de TVA ou la baisse des services publiques. Le neo libéralisme depuis 40ans c'est la mutualisation des cout et des pertes par le contribuable et la privatisation des bénéfices par les niches fiscales, les réductions d'impots. Où est le millions d'emplois qui devait aller avec le CICE? Et ca nous coute 20 milliards/an. Les riches peuvent partir, on continuera d'imposer les revenus faits en France. Ils veulent délocaliser? On remet la flat taxe de Sarkozy et on restreint les conditions légales.
l'État verse combien d'aides à ses entreprises ?
"ce sentiment d'inégalité qui domine les français".
Merci de ne pas parler au nom de tout le monde. Ce n'est pas mon cas. Je me fout complètement du nombre de milliards que peut avoir quelqu'un sur son compte en banque. Très bien pour lui, ce n'est pas là le problème.
Le problème, c'est la pauvreté et c'est de permettre aux gens de s'enrichir par leur travail. Hausses de salaire bloqué, complément de revenu en mendiant auprès de l'Etat, mais hausse de l'inflation très active ces dernières années. Ça ne va pas.
La pauvreté est un fléau contre lequel il faut lutter. Par contre dépouiller des riches ne réglera pas ce problème. C'est juste les jeux du cirque médiatique pour que les pauvres se "sentent mieux" (espèrent ils) en voyant des riches dépouillés.
Ils sont marrants les libéraux, ils croient encore que le méchant était Robin des bois et le gentil était le Prince Jean. Même pas foutus de comprendre un conte pour enfants...
Tu comprends quand c'est simple mais dès que cela se complique on te perd.
Le raisonnement fondé sur un roman. Mets toi à Mickey et tu va devenir ingénieur avec Géotrouvetou.
Merci Philippe Martinez au moins c'est bien dit c'est bien les ouvriers qui font vivre les entreprises pas autre chose c'est eux qu'on devrait récompenser un peu plus et taxer un peu les plus gros riches
Pourquoi taxer l’héritage 😡😡un entrepreneur a eu une idée , a pris des risques, a fait vivre des familles , a payer toute sa carrière des impots sociétés et personnels . L’état n’a fait que le pomper pendant 40ans et il faudrait encore payer pour la vente. L’impot sur les successions professionnelles ou familiales est inadmissible….si vous voulez aider vos enfants l’état passe avant!! 😡😡
On ne parle pas de taxer les petites successions mais celles de plusieurs millions d’euros. Même après impôts, les héritiers auront largement de quoi vivre sans même travailler.
Les idées les plus simples, comme celles de la CGT en général sont les plus mauvaises
Ils prennent quoi comme risques? De retourner à un petit boulot? Comme le français moyen?
@@pnpdc8771 Vous parlez d’une époque qui n’existe plus. Les petites entreprises familiales sont très rares aujourd’hui. Le personnel de cet entrepreneur payent aussi des impôts et même sur une succession, pourquoi n’en paierait t’il pas ? C’est vrai que l’on est beaucoup taxé en France, mais beaucoup de pays envies notre système social. Malheureusement Macron le banquier d’affaires détruit depuis 7 ans nos services publics pour justement ne plus faire participer les riches à la solidarité nationale.
@@马克饱杯 Pas sûr, l’idée de faire enfin payer les riches en fonction de ce qu’ils gagnent ou possèdent est une idée simple mais réaliste et très opportune. Lenglet récite son catéchisme : ne prenons surtout pas un centime aux plus aisés ou ils vont fuir, d’abord c’est totalement faux, les riches que vous les taxiez ou non ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier. Ils investissent à l’étranger, ont des niches fiscales très confortables et planquent leur magot dans les paradis fiscaux.
Comment faire fuir les riches…
Ils faut les attirer pas les dégoûter.
Ils créent des emplois, ils dépensent de l’argent « legal », ils payent des impôts de fou… (par mois ils ont ce que j’aurais a payer toute ma vie en 1 seule fois a sortir….), ils implantent aussi une sorte de sécurité relative dans leur alentours, ils relevent le gout du luxe et de la beauté dans les zones ou ils sont implantés….
Mais la jalousie fait que la réussite dois être cachée ou insultée.
C’est nul.
C'est pas normal pour une vente d'entreprise qu il faut payer des taxes sur l'entreprise quand le gouvernement vend un bien le peuple touche rien
Coupez dans les dépenses, le gaspillage !!!
Taxer les riches, plus qu’il ne sont déjà taxés, taxer les héritages, plus qu’ils ne sont déjà taxés, taxer le patrimoine plus qu’il n’est déjà taxés, ça ne rapporte rien économiquement mais, en revanche c’est très populaire et ça rapporte des suffrages!
Ne pas les taxer n'a servis à rien. Par contre dans ce cas retirez l'IFI car sinon ils vont tout vendre et aller en Suisse ou en Belgique !
Il faudrait plutôt taxer tous ces politiciens qui s'en mettent plein les fouilles.
Souvenez-vous ce monsieur a été représentant d'un syndicat qui a fourni des tueurs pour éliminer une famille entière 6 personnes le 18 juillet 1981 dont un enfant de 7 ans tué a coups de tisonnier,c'est cela que ce brave homme représente.😢😢
Il s'est passé quoi le 18 juillet 1981 : la CGT qui fournit des tueurs ?? vous pouvez expliquer svp ?
@@ephesia62 allez voir les infos sur la tuerie d'Auriol.
On a bien vu le siècle précédent dans le bloc de l'Est comment défroquer les riches a réglé le problème des pauvres...
25 personnes, 30% du patrimoine, et 25% d'impôts en moins par rapport aux autres (nous)sans compter les refuges fiscaux qu'ils aiment appeler " optimisation". Excusez moi j'ai beau optimiser ma pensée et être contre la peine de mort je commence sérieusement à penser guillotine
Il me fait rire Mr Lenglet. Il explique qu'il faut récompenser le mérite, le risque et le talent. Quels sont les risques, le mérite et le talent des héritiers ?
De faire continuer l entreprise.
Tu fais quoi????
Merci Mr LENGLET , quel sang froid .
on a bien le physique de ces idée
C'est pas parce que tu travailles plus que tu deviens milliardaire, c'est en exploitant, aussi bien les gens qui travaillent pour toi, que le système (optimisation fiscale, ou évasion fiscale, la nuance est très fine)
L'Etat bouffe à tout les râteliers. Il te taxe pendant la période où tu travailles sur ton travail, il te taxe à la sortie quand tu transmet ton patrimoine (qui a déjà été taxé). Assez !
Ne soyez pas dupe, ce ne sont pas les super riches ou super profits qu' ils visent, mais bien tout les français. Seul moyen d'avoir des entrées conséquentes au vu du gouffre abissal de la dette comme du budget qu'ils ont créée.
La CGT continue à détruire l'outil de travail. Plus de travail plus de syndicalistes reste les nouveaux venus.
Mais oui c'est la CGT qui saigne les petites entreprises pour privilégier les grosses...
Ah bon, les représentants des travailleurs détruisent leur travail et le patronat ne se laisse pas faire. Moi qui croyait qu'il suffisait de dire et patron tu peux doubler mon salaire pendant que je reste à la maison ! tu veux en débattre ou tu souhaite trolle les yeux dans la galxie de ton vide?
@@gustaveluna9349
J'ai déjà gagné la galaxie est bien plus grande que la lune . Vas débattre avec les lunes de Jupiter ou saturne.
Martinez a vécu toute sa vie d'un emploi fictif.
Pour les gens seulement qui n’habitent plus la France pour payer moins d’impôts….
Bonjour, pourquoi Amazon qui emploie en France, a des sites ne paye pas d impôts? Uber? Airbnb? 60 milliards à trouver? !
Quand il y aura des robots à la place des salariés ca va etre compliqué de dire que l'entreprise c'est des salariés. UBI pour tlm terminé. Nous sommes le cheval, 3 ans avant la voiture.
"La domination et l'inégalité, c'est éternel!" Ben oui tous les gens d'en bas, les dominés, 'ceux qui ne sont rien" comme dirait un président: Acceptez votre condition! C'est un pas trop mal nanti qui vous le dit!
C'est incompréhensible aujourd'hui de voire que rien n'est fait en ce qui concerne les niches fiscales compte tenu de l'état des finances toutes les niches fiscales devraient être annulé de même que le déficit du commerce extérieur il faut si attaqué sans tarder et surtout le ramené a l'équilibre le plus vite possible quite a ce que les produits soit beaucoup plus cher c'est inacceptable de voire un déficit abyssale tout cela est vouloir la perte de contrôle du pays celui ci est un navire ivre qui navigue au gré des courants le tout sans aucun contrôle.?ou va t'on
Évidemment qu’il y a des niches vu les impots en france…
La Suisse c'est fini,le Portugal fini 😊
C'est pas notre problème le déficit !
@@Dave-rd5bbça doit être chouette de vivre 1000 ans. Vous en avez de la chance.
@@jze2018 tu sais lire ?
M. Martinez devrait repartir à l’école ou se faire briefer avant d’échanger avec M. Lenglet quel clown 🤡 😂
Monsieur et madame sont proprietaire d'un petit pavillon de banlieue avec deux enfants.
Le couple emploie un jardinier quelques heures par semaine, une femme de menage et une nounou.
Sans ces 3 personnes monsieur et madame ne peuvent generer leur revenu.
Monsieur et madame decident de vendre leur maison.
Selon m martinez les 3 employes du couple devraient avoir droit a une participation a la valeur de la vente.
De meme si le couple decede dans un accident alors ces 3 personnes ont droit à participer à la succession.
Correct?
Quelqu'un peut me dire pourquoi il n'y a pas plus de riches qui viennent en France alors que les riches de France se portent très bien (fortuné doublé des 500 prems) et qu'on a enlevé l'isf???