Il y a une stabilisation particulière lorsque ces couches sont pleines ou semi remplies (en d5). Ça explique certaines exceptions comme le cuivre et le chrome.
bonjour, c'est vraiment une super vidéo qui permet d'appendre et revoir beaucoup de chose, j'avais cependant deux questions :) La première est quand tu parles de la densité de probabilité radiale tu l'écris comme Dn,l(r)=Rn,l(r)^2*r^2 seulement dans mon cours il est écrit: Dn,l(r)= 4pi*Rn,l(r)^2*r^2 je sais que ça change en rien le max de la fonction mais je me demandais si c'était normal ? est ce une incompréhension ou juste deux choses qui n'ont rien à voir. Ma deuxième question concerne la représentation spatiale de la 2s dans mon cours ( décidément : ) )on a représenté la 1s et la 2s juste comme deux sphères de volumes différent ( V(2s) >V(1s)) mais sans faire ce "changement de couleur" comme tu l'as fait,est ce une erreur de shéma ? J'attends ta réponse avec impatience! Merci
Ravi que cela te plaise. Pour ta première question, c’est bien R2r2 car on intègre la partie angulaire si bien que l’intégrale de (angulaire2 x sin teta x dteta x dphi) = 1. Et en effet, pour ce qu’on va faire ensuite, ça ne change rien. Pour ta deuxième question, très franchement, on est sur du chipotage. En fait je fais les deux sphères pour montrer le changement de signe. Donc en termes de raisonnement sur les OA pures, c’est bien de le voir. Maintenant, dans la pratique, cela ne change absolument rien, car leur seul rôle sera d’être utilisé pour former des OM (chapitre suivant), et dans ce contexte, il n’y a que l’enveloppe externe qui importe. Bref, c’est presque moi qui pêche par excès de rigueur 😅😅 D’ailleurs je le dis à mes étudiants des qu’on passe aux OM et hop on représente par une seule sphère. :)
🤷♂️ Est-ce que ce type de vidéo de synthèse de cours sur d’autres chapitre vous intéresserait ?
un bon résumé du facile et du difficile pour se situer...
Oui!
Oui !!! C'est vraiment appréciable, merci pour ces vidéos et cette aide !
@@airhaazr j'en prévois d'autres ;)
Oui.j ai mieux compris qu au cours
Merci infiniment c’est si bien expliqué j’ai compris 4h de cours en 25 minutes seulement alors que je partais de quasiment 0. Encore un grand merci
Ah ben tant mieux alors et merci pour votre message 🙏🙏🙏
Mercii beaucoup, on apprecie énormément, ce serait bien de continuer ce format
On va essayer alors :)
Vraiment parfait j’ai tout capté dans cette courte vidéo.
🙏🙏🙏
merci beaucoup
Avec plaisir :)
TRES APPRECIABLE CE METHODE
Merci bien :)
Merci beaucoup ❤❤️👏👏👏👏👏
Avec plaisir 😊
Super
Mercie j'ai aimé
Cool !! :) 🙏🙏
La fiche n'est plus accessible ?
Il y avait en effet un soucis c’est corrigé ;)
Est ce que tu peux m'expliquer Anomalies de remplissage des sous-couches 3d et 4d? Je comprends pas
Il y a une stabilisation particulière lorsque ces couches sont pleines ou semi remplies (en d5). Ça explique certaines exceptions comme le cuivre et le chrome.
bonjour, c'est vraiment une super vidéo qui permet d'appendre et revoir beaucoup de chose, j'avais cependant deux questions :)
La première est quand tu parles de la densité de probabilité radiale tu l'écris comme Dn,l(r)=Rn,l(r)^2*r^2 seulement dans mon cours il est écrit: Dn,l(r)= 4pi*Rn,l(r)^2*r^2 je sais que ça change en rien le max de la fonction mais je me demandais si c'était normal ? est ce une incompréhension ou juste deux choses qui n'ont rien à voir. Ma deuxième question concerne la représentation spatiale de la 2s dans mon cours ( décidément : ) )on a représenté la 1s et la 2s juste comme deux sphères de volumes différent ( V(2s) >V(1s)) mais sans faire ce "changement de couleur" comme tu l'as fait,est ce une erreur de shéma ?
J'attends ta réponse avec impatience!
Merci
Ravi que cela te plaise.
Pour ta première question, c’est bien R2r2 car on intègre la partie angulaire si bien que l’intégrale de (angulaire2 x sin teta x dteta x dphi) = 1.
Et en effet, pour ce qu’on va faire ensuite, ça ne change rien.
Pour ta deuxième question, très franchement, on est sur du chipotage.
En fait je fais les deux sphères pour montrer le changement de signe. Donc en termes de raisonnement sur les OA pures, c’est bien de le voir.
Maintenant, dans la pratique, cela ne change absolument rien, car leur seul rôle sera d’être utilisé pour former des OM (chapitre suivant), et dans ce contexte, il n’y a que l’enveloppe externe qui importe. Bref, c’est presque moi qui pêche par excès de rigueur 😅😅
D’ailleurs je le dis à mes étudiants des qu’on passe aux OM et hop on représente par une seule sphère. :)
Je ne comprends pas le schéma que vous avez fait au niveau du paramagnetisme j'ai besoin d'aide pour comprendre ce schéma
Paramagnétisme : électrons célibataires
Sinon soyez plus précis sur ce que vous ne comprenez pas et j’essaierai ;)
bonjour, le lien ne fonctionne pas. Un problème temporaire ?
Bonjour ! Normalement c’est réglé :)
Tu essaie et tu me dis ?
@@Blablareauautableau c'est en ordre merci
Est ce que tu peux m'expliquer anisotropie et isotropie et aussi le modèle classique et de bhor
Franchement je crois que Google ira bcp plus vite que moi là dessus ;)
Je ne vais pas taper un bout de cours dans un commentaire. Bien à vous. ✌️
berjoilia kesa7 sahbi