Comment Michel Barnier et Emmanuel Macron ont nommé un gouvernement réactionnaire et conservateur

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 ноя 2024

Комментарии • 61

  • @rpi1120
    @rpi1120 Месяц назад +12

    Ce gouvernement restera dans les annales de la Vème république. Il va y avoir du sport. Quelle rigolade😂

  • @piouxcharlotte3828
    @piouxcharlotte3828 Месяц назад +9

    😂😂 quel gouvernement déjà pas a l'heure. Les pieds nickelé

    • @gardienngardienn8155
      @gardienngardienn8155 Месяц назад

      @@piouxcharlotte3828 apparemment mes messages de réponse ne sont pas acceptés par ce site c’est grave

  • @jeromerabasse2666
    @jeromerabasse2666 Месяц назад +9

    Ce journal est une caricature

  • @FranckDupont001
    @FranckDupont001 Месяц назад +6

    "Réactionnaire" n'est plus une injure, c'est même assumé par pas mal de monde. Mais ne traitez jamais personne de socialiste, ça peut mal finir.

    • @Sacrevert
      @Sacrevert Месяц назад

      C'est surtout un mot qui est employé à tort et à travers. Un gouvernement macroniste n'est en aucun cas réactionnaire, ni même conservateur.

    • @blacksheep-Antechrist
      @blacksheep-Antechrist Месяц назад

      ​@@SacrevertAu vu de la politique de Darmanin sur le cannabis, on peut douter que la macronie soit progressiste ! Si ça n’a pas été du conservatisme !.. Les mêmes arriérés prisonniers d’une idéologie rétrograde qui de plus est responsable de la situation actuelle dans les quartiers.

  • @gardienngardienn8155
    @gardienngardienn8155 Месяц назад +3

    Après le front républicain, il y a le front républicain rn merci au rn de légitimer Macron😢

    • @angturil
      @angturil Месяц назад +1

      Merci surtout au NFP d'avoir permis la réelection de Mme Borne et toute une floppée de baleines du centre et des LR grace a des magouilles électorales de caniveau. Vous vous êtes faits rouler dans la farine tant pis pour vous!

    • @gardienngardienn8155
      @gardienngardienn8155 Месяц назад

      @@angturil mais qui s’est fait rouler dans la farine ou dans la marine MDR et moi je vois plus je vote blanc à chaque élection NPp rn tous vendus. Mais si j’avais voté RN, je serais dégoûté de voir que le RN permet à Macron d’exister. Et tant pis pour vous comme vous dites pas pour moi mais peut-être pour vous ouvrez vos yeux ils sont tous corrompus c’est clair je comprends pas comment on ne peut pas comprendre.😂

    • @gardienngardienn8155
      @gardienngardienn8155 Месяц назад

      @@angturil premièrement je ne me suis pas fait rouler, je sais que le Nfp et le RN sont ridicules. Par contre, je constate que le RN permet à Macron de rester président. Le nfp ne l’a pas fait. Pour info je vote blanc car ce sont tous des P. par contre, si j’étais au RN, je serai plus dégoûté que si j’étais au NFP. mais quand on veut pas voir, on voit pas tous des C.n

    • @gardienngardienn8155
      @gardienngardienn8155 Месяц назад

      @@angturil entre gens du peuple, je n’arrive pas à mettre mes commentaires qui sont cordiales et poli. C’est bizarre. J’espère que celui-ci va passer.

    • @blacksheep-Antechrist
      @blacksheep-Antechrist Месяц назад

      On assiste à la recomposition final de la politique française. D’un côté, le bloc de gauche avec le NFP, de l’autre , la droite extrémisée avec comme parti central le RN . Macron voulait supprimer le clivage gauche / droite , il l’a réactivé comme jamais !

  • @blacksheep-Antechrist
    @blacksheep-Antechrist Месяц назад +2

    On assiste à la recomposition finale de la politique française. La disparition des vieux partis centristes de droite libérale ( L’UMPS que Macron a voulu incarner .) qui exercaient le pouvoir, remplacés par un bloc de gauche , le NFP , et un bloc de droite, avec comme figure de prou le RN. A force de courir après le RN, les droites dîtes républicaines en sont devenues ses satellites. L’ironie est grande pour Macron. Il voulait voir disparaître le clivage gauche / droite, il l’a réactivé comme jamais .

  • @ricorico2543
    @ricorico2543 Месяц назад +3

    Il fera 2/3 mesurettes rien de plus

  • @jasonspendolini3120
    @jasonspendolini3120 Месяц назад

    Ce qui ne va pas dans les diverses partis politiques, c'est que chacun rejette des choses des autres partis, hors, admettons qu'on parle juste de 2 camps, l'un comme l'autre sont opposés à une chose du camp de l'un et de l'autre >dans vos façons de faire pour chacun des deux camp qui serait un quelconque parti politique, ce qui se passe, c'est que chacun se bat pour faire passer une loi qui permet de faire taire le camp opposé >hors, c'est absurde de procéder ainsi >la bonne façon est de faire en sorte que chacun des deux camps se retrouve satisfait sur ce qui l'incommode >et donc, à ce moment, ça ne sert plus à rien d'avoir deux camps qui sont opposés l'un l'autre >il faut qu'il n'y en ai qu'un seul où tout le monde finit par se mettre d'accord sur les choses qui les incommode >mais donc, pour vous autres, vous êtes comme des égoïstes n'en faisant que pour vous-même et en mettant à mal les partis opposés, alors que si vous faisiez des compromis qui mettent consécutivement tout le monde d'accord sur les diverses problèmes, ben, les choses avanceraient vraiment au lieu de patauger dans des marres boueuses..
    >En clair, admettons qu'on a un grand groupe d'amis, vous, vous divisez ce grand groupe en admettons 10 petits groupes >où du coup, il n'y a plus moyen de faire une cohérence d'un grand groupe où chacun finis par se mettre d'accord avec les autres, donc, ben, je trouve ça très absurde.. vous devriez créer un partis politique X qui rassemble très clairement tout le monde et qui met consécutivement tout le monde d'accord sur tout.
    Discuter en toute sérénité entre les uns et les autres pour que tout le monde soit consécutivement d'accord sur tout, c'est ça qui manque dans ce monde..
    >Donc, pour ma part, je ne suis pour aucun parti politique, c'est pourquoi jusqu'à présent, je me suis abstenu de voter, je suis d'avis de créer un parti unique qui pourrait donc porter le nom de "Parti Unique X" >où tout le monde finit par être d'accord avec les autres.

  • @foxw6802
    @foxw6802 Месяц назад +8

    Libération qui rime avec collaboration le journal où quand où ouvrez un placard vous tomber sur un petit garçon

    • @pierree.27
      @pierree.27 Месяц назад

      Oui, ils portent une certaine affection à la pédophilie, les braves moralisateurs qui voient le fascisme jusque dans leur propre ombre. Quand on se pose comme parangon de vertu, la moindre des choses d'être sans reproches. Au fait comment va Patrick Drahi, le milliardaire qui les a sorti de leurs difficultés financières ? A gauche ça aime bien dénoncer les médias financés par les milliardaires, sauf quand ce sont LEUR médias ... C'est dur de balayer devant sa porte, hein ?

  • @tupacshakurthedonkillumina4262
    @tupacshakurthedonkillumina4262 Месяц назад +6

    Quel honte..... Freeeee Freeeee ❤❤Palestine ❤❤❤❤Palestine ❤❤❤Freeeee Freeeee france......❤❤❤❤❤

  • @blacksheep-Antechrist
    @blacksheep-Antechrist Месяц назад +1

    La sequence montre que les droites libérales ont fait leur choix pour l’avenir, c’est à dire pour la prochaine présidentielle. Entre le NFP et le RN , devenu le parti majoritaire à droite, Macronistes et LR choisissent le RN. Darmanin, Wauquiez , Retailleau , ça choisit le RN. Comme Ciotti. Mais est ce étonnant au vu de leurs politiques menées et discours ?

  • @moniakarmi-c5z
    @moniakarmi-c5z Месяц назад

    S'il appartient aux professeurs de faire de choix sur son enseignement dans les programmes scolaires, pourquoi ça ne s'applique pas à ceux qui sont en place dans le gouvernement? C'est des tables "rondes" qui manquent?

  • @FabienneAugendre
    @FabienneAugendre Месяц назад +3

    Indéniablement ! Il n'y a pas une feuille de papier à cigarette entre les positions d'un RETAILLEAU et le RN et Retailleau est le personnage le plus important, de ce gouvernement, après Michel Barnier. On n'a jamais eu un gouvernement plus à droite. Retailleau est un petit hobereau catho intégriste de province.

  • @ludovich5688
    @ludovich5688 Месяц назад

    M. Retailleau roi de l'esbroufe : je passe gare du nord et il y a toujours ces revendeurs de tabac (et autre, si l'on demande !). Il ne serait pas difficile d'offrir un billet pour le Sri Lanka ou le Pakistan. Gageons qu'il sera plus rapide à éborgner des manifestants pacifistes .. ou de simple passants, pour montrer son efficacité face à ses commettants du grand patronat et des banques.

  • @eurasiangen
    @eurasiangen Месяц назад

    " un gouvernement réactionnaire et conservateur" ? oui, pourquoi pas ?

  • @Pierre-x8q
    @Pierre-x8q Месяц назад

    40 ans de désastre ! Merci les BOBO

  • @blacksheep-Antechrist
    @blacksheep-Antechrist Месяц назад +1

    Si la gauche ne gagne pas la prochaine présidentielle, cela signifiera que Le Pen est présidente de la République. La gauche est en face de ses responsabilités. La condition de la victoire est une candidature unitaire, derrière une personne qui est capable de battre Le Pen au second tour, ce qui exclu de fait une candidature Mélenchon, le seul qui est sûr et certain de perdre face à la candidate du RN. Est ce que Mélenchon arrivera à en prendre conscience ? Rien n’est moins sûr.

    • @TomDragan-cc2bf
      @TomDragan-cc2bf Месяц назад

      Ah bon ? Et qui incarnerait la gauche mieux que Mélenchon ?
      Hollande 😂?
      Glucksman - sans idées mais avec une égocentrisme forcené qui le détourne de n'importe quel combat qui ne le place pas dans la lumière ?
      Lucie Castets a d'immenses qualités mais elle n'est pas encore assez reconnue au niveau politique nationale. Ce qui serait bien c'est que pour une fois le PS et ses intellectuaslistes CSP+ arrêtent leur naïve reprensentation sociale d'une droite qui serait capable de négocier.
      Il va falloir mettre des tripes au menu chers camarades car sinon ce sera le RN.

    • @blacksheep-Antechrist
      @blacksheep-Antechrist Месяц назад

      ​​@@TomDragan-cc2bfIl est deux conditions pour que la gauche gagne. Qu’elle parte unie à la présidentielle avec un(e) candidat(e) capable de battre Le Pen au second tour. S’il y a une candidature Mélenchon, il y aura une candidature Glucksmann et vice versa. Et même si Mélenchon part seul, quid du second tour ? Mélenchon, de tou(te)s les candidat(e)s potentiel(le)s de la gauche , est le seul qui est sûr et certain de perdre face à Le Pen. Il est après Zemmour, la personnalité politique la plus rejetée des français, et insupporte même les deux tiers de la gauche. Un sondage ipos a testé l’hypothèse d’un second tour Mélenchon/Le Pen. Celui ci se faisait exploser 64% à 36. Mélenchon candidat de la gauche, toutes les droites en rêvent. Si ce n’est ni Mélenchon ni Glucksmann ( On évacue l’hypothèse Hollande.) restent Ruffin, Tondelier et Faure. Ma préférence personnelle va à Tondelier, qui fait le trait d’union entre toutes les gauches et est excellente depuis la dissolution. Elle a mis un sacré coup de vieux à Mélenchon et est déjà une figure de proue de la gauche, bien plus moderne et ouverte que le leader de la FI.

    • @TomDragan-cc2bf
      @TomDragan-cc2bf Месяц назад

      @@blacksheep-Antechrist Faure ou Tondelier ne passeront pas chez les électeurs FI. Aucun des deux, pour le moment, n'ont une stature présidentielle ou sont capables de simplifier leur discours dans afficher une suffisance de beaux quartiers. Faure est respecté, mais la confiance n'est pas revenue sur toutes les trahisons cyniques auxquelles se sont livrées les éléphants du PS en 30 ans. Faure n'a pas montré sa solidité face aux positions néolibérales, on est en droit de le soupçonner de faiblesse face à un partisan de la droite dure qui ne comprend que la force étatique. Le RN aime détester Mélenchon mais ils le redoutent dans les débats. Il n'y a pas 10,7 millions d'encartés RN, leur socle est au mieux de 15% des inscrits et je suis généreux.
      Il y a 20 ans, Mélenchon prévenait qu'à la fin, il ne resterait que eux et l'extreme droite. "Qu'ils s'en aillent tous !" et c'est ce qu'il se passe. Mélenchon se ralliera à Olivier Faure si et uniquement si des engagements clairs et écrits se feraient. Or prendre une position et la tenir dans le temps, c'est la faiblesse du PS. Je ne parle même pas de la droite qui eux viennent de se griller pour 10 ans au moins. Impossible que le RN tienne un quinquennat entier, le pays sera en guerre civile avant.

    • @blacksheep-Antechrist
      @blacksheep-Antechrist Месяц назад

      ​@@TomDragan-cc2bfA un moment, il faudra que Melenchon et ses militants acceptent de regarder la réalité telle qu’elle est. Il n’y a que vous qui aimez Melenchon. Contre Le Pen, il n’a aucune chance de l’emporter. C’est comme ça.

    • @TomDragan-cc2bf
      @TomDragan-cc2bf Месяц назад

      @@blacksheep-Antechrist "C'est comme ça.", qu'est ce que dans le terme "insoumis" vous ne saisissez pas ? Vous croyez que l'on va obéir à des ordres quelconque. Comme si la réalité vous appartenait et que vous seriez en droit d'en définir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas... Vous ne risquez pas de convaincre qui que ce soit à faire une alliance avec ces propos. Et Le Pen, si elle survit au procès des financements de parlementaires par de l'argent de la commission européenne. Si Bardella survit aux faux en écriture levés par les journalistes de Libération, si les électeurs sont assez nazes pour donner leur voix à des incompétents qui se ramasseront le mur à la première difficulté et créeront un rejet massif quant ils s'enfermeront dans leur pseudo-autorité pour compenser le manque d'analyse complexe dont ils sont capables, bah ils se feront dégagés rapidement. Et ne comptez pas sur la violence physique pour repousser des Français ou les faire rentrer dans le rang. Tout ceux qui ont tenté d'attenter aux libertés fondamentales s'en sont mordus les doigts dans l'Histoire.

  • @EuttyGytuuy
    @EuttyGytuuy Месяц назад

    Macron a trompé la gauche en parlant de front républicain ensui😂ensuite il a pactise avec Le Pen.

    • @blacksheep-Antechrist
      @blacksheep-Antechrist Месяц назад

      La droite montre qu’elle a fait son choix. Entre le NFP et le RN, elle a choisi le RN.

  • @Perfectionperfectible
    @Perfectionperfectible Месяц назад

    Être reac,c'est bien. Coluche,les inconnus Defunes,libre....

  • @ottomobyl4282
    @ottomobyl4282 Месяц назад

    je fais le pari que ce gvt va durer

  • @Georges4115
    @Georges4115 Месяц назад

    Une chose est certaine un gouvernement avec LFI...n' y pensez même pas.
    Au fait, n'oubliez pas de faire vos titres de une en arabe vous vendrez plus de journaux.

  • @suzukyama5303
    @suzukyama5303 Месяц назад +14

    les gauchistes en sueur parce qu'ils ont forcé pour voter macron et maintenant ils chialent 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣, un vrai déluge de larmes de gauchos

    • @Le_Xim
      @Le_Xim Месяц назад +1

      @@Priappe cocu ?

    • @Priappe
      @Priappe Месяц назад +1

      @@Le_Xim et toi ?

  • @yankee_delta
    @yankee_delta Месяц назад +8

    Coucou Libé ! Toujours pour la pédophilie ?

  • @rezemika
    @rezemika Месяц назад +1

    Oh, Libération redevient de gauche :)

    • @TomDragan-cc2bf
      @TomDragan-cc2bf Месяц назад

      Je crois qu'ils essayent surtout de rattraper 25 ans de salons bleus où ils n'ont rien proposé de concret si ce n'est l'application du néolibéralisme...

  • @valere5382
    @valere5382 Месяц назад +1

    c juste en rapport avec les votes des Français !!!!!!Encore un média totalement non objectif !!!!! Et européens aussi ! ne vous en déplaise !!!!

  • @dooteur
    @dooteur Месяц назад +1

    stop impot

  • @mattmattrp2.043
    @mattmattrp2.043 Месяц назад

    JLM 2027 !!