Les dangers de fumer au lit - L'horreur de Mariana Enriquez
HTML-код
- Опубликовано: 1 дек 2024
- Où on cause du recueil de nouvelles Les dangers de fumer au lit de Mariana Enriquez (traduction d'Anne Plantagenêt, Éditions du Sous-sol, 2023), avec lecture d'une nouvelle, parce que c'est chouette, que ça fait peur et que ça réveille.
En arrière-plan: Le Cyclope, Tanx (tanx.free-h.fr/...) ; case d'Ici Même, Forest, Tardi.
Mail: ungraindelettres@gmail.com
Je poste un commentaire alors que c'est pas mon habitude, mais vos vidéos me plaisent tellement ! Je trouve que vos analyses sont toujours pertinente et donne toujours envie de décortiquer nos bouquins. Ça fait du bien !
Oh, merci, c'est vraiment gentil !!
Je suis ravie d'avoir découvert votre chaîne!!
Bonne découverte !
Waouh ! J'ai chez moi Ce que nous avons perdu dans le feu, je vais m'y mettre rapidement. Merci pour ta lecture et tes analyses.
Vivement un retour…
Je l'ai lu il n'y a pas longtemps.Je n'ai pas aimé, mais l'illustration de couverture et le titre du recueil me plaisent bien.. J'aurais donc un meilleur souvenir du livre si je ne l'avais pas ouvert. A méditer
Comme quoi, toutes les configurations sont possibles ! elle est assez atypique, je crois que ça passe… ou pas !
Il faut absolument lire "Notre part de nuit" que j'ai classé dans mes lectures préférées. C'est un univers étrange, fabuleux, onirique et gore, mais qui nous interroge sur notre société (et pas seulement argentine) et nos démons internes. L'illustration est un dessin de Van Gogh pour le recueil. Mariana Enriquez, ce n'est pas que le corps, c'est aussi une féministe et surtout une femme qui questionne le passé trouble de l'Argentine.
C’est prévu ! Quand le temps sera bon pour moi. Je vous rejoins parfaitement, vous avez dû le voir dans la vidéo déjà consacrée à Ce que nous avons perdu dans le feu :)
@@ungraindelettres je l'ai lu aussi. Ce recueil "Ce que nous avons perdu dans le feu" amorce déjà Notre part de Nuit. C'est un livre fascinant. Si vous aimez ce genre de littérature. Je suis bibliothécaire alors je lis beaucoup.
@@nathaliecotton2970 Je suis chercheuse en littérature, c'est aussi mon métier 😉
Salut! Voici la dédicace :
Estos cuentos macabros,
de negros instantes
y días idos
Gracias por llevar
Ces contes macabres,
des instants noirs
et jours disparus
Merci pour emporter
Merci pour tes analyses, j'adore !
Oh, merci beaucoup !!!!! et double merci 🙂
Il me tenter bien celui-là. J’en ai entendu parler. J’arrive plus à lire dans les transports et j’arrive moins à lire chez moi.
Courage dans les transports, c'est un challenge !
Je soigne mon chagrin d'amour avec Sapienza.
Courage, elle amène vers la joie (vieille vidéo sur le fameux Art sur la chaîne !)
@@ungraindelettres Merci