Merci pour cette review. Une adaptation globalement réussie malgré quelques maladresses. Je suis content d'avoir pu voir l'animé de la série que je suis depuis 10 ans maintenant. Pour ma part le Top 5 des combats de la série animée: 1 Kano vs Gensai 2 Ohma vs Gensai 3 Kano vs Okubo 4 Sekibayashi vs Kinryuzan 5 Ohma vs Cosmo
Je suis aussi très content. En voyant la fin de l'anime, j'ai revécu les émotions vécus quand je l'avais lu en manga. Pour ton top, je suis assez d'accord sauf pour Ohma contre Cosmo où dans l'anime, ce ne fut pas à la hauteur à mon avis.
Je trouve que c'est une bonne fin , c'est plus tant la victoire d'Ohma en finale qui est importante . C'est ce que le personnage est devenu , ainsi que sa relation avec son coach . Il est mort heureux , en faisant ce qu'il aimait .
@@aurel6330 Perso, je trouve que c'est un drame. Ohma meurt pour que Kazuo vive enfin sa vie. Et aussi, et Ohma le dit, toute sa vie, il n'a pas été assez prudent et en paye le prix.
Je n'ai vraiment pas apprécié la fin de Kengan. J'aime quand les auteurs parviennent à me surprendre, comme dans Game of Thrones où n'importe quel personnage peut mourir, ou encore dans The Last of Us Part II. Mais là, j'ai trouvé que la fin manquait cruellement de profondeur. On a l'impression qu'Ohma n'a rien accompli, et sa mort, brutale, semble presque dénuée de sens quand on y pense. En fin de compte, il a perdu sa vie pour quoi ? Absolument rien. Il n'a prouvé à personne qu'il était le plus fort. Je n'ai aucun problème avec la mort d'un personnage, à condition que celle-ci ait un impact significatif, mais ici, le message me paraît fade. Qu'il perde ne me dérange pas non plus, mais que tout s'arrête de manière si abrupte, c'est vraiment dommage. À titre de comparaison, la fin de la première partie de JoJo est excellente parce qu'elle s'inscrit dans un cadre plus vaste, celui de la lignée des Joestar. Il y a un véritable héritage qui se transmet, une continuité qui donne du poids à la conclusion. Ici, j'ai du mal à comprendre la vision du mangaka.
@@fadihallak3743 En même temps, personne ne pensait qu'Ohma se rendrait en final. Il a démontré sa force même sans avoir gagné le tournoi. Et c'est une fin amère, c'est ce que voulait Ohma surtout qu'il savait qu'il allait mourir peu importe quoi.
@@Jonathanlepine Effectivement 👍. D'ailleurs tu as lu le manga ? Moi j'ai regardé seulement l'animer, est-ce qu'il y a une suite ? Si oui, c'est le même principe que Jojo avec de nouveaux personnages, lieux etc ?
Franchement le style 3D de kengan ashura rend un aspect unique à l’œuvre !! Certes sa sera jamais au niveau du manga, comme par exemple kuroki, hatsumi et gaolong qui ont les cheveux noir et dans l’anime les cheveux marrons. Je sais que c’est les reflets de lumière mais bon. Et pour l’animation en 2D qui n’est pas vraiment à la hauteur je comprends parfaitement leurs choix. C’est pour pas être en dessus des combats, il faut que la 3D > 2D. C’est un parti pris à prendre. Sinon dans l’ensemble il y a beaucoup de scènes du manga qui ont était coupées dans l’animé, comme le combat gozo murobuchi vs wakatsuki, la présentation de wakatsuki avant le combat contre ohma qui disait qu’il a 300 victoires kengan et qu’il avait vaincu 5 légende des combats, etc … Pour ma part le manga a une note de 10/10 et le manga 8,5/10, il faut pas oublier que c’est pas un gros studio d’animation ! Mes combats préférés en top 5 ( mangas ) : 5 - wakatsuki vs Julius 4 - Ohma vs kuroki 3 - Rayan vs ohma 2 - gaolong vs kanoh 1 - kanoh vs kuroki
Bonne mention pour les omissions. D'ailleurs, ce qui est hilarant, ils ont gardé le passage avec Gozo dans l'épilogue et je me suis dit : vous êtes conscients qu'ayant éclipsé son combat à 3 secondes, personne ne s'en souvient ou s'en soucie! Et je te rejoins sur ton top, j'avoue que je ne sais pas pourquoi, mais ma mémoire éclipse totalement Raian vs Ohma, je ne sais pas trop pourquoi.
Dommage que le vainqueur du tournoi ne soit pas developpé en profondeur...il aurait été interessant qu'on en sache plus sur ses influences ses techniques de combat, et je ne sais pas pour vous mais à aucun moment on a l'impression que Kuroki est menacé...Dommage que Ohma décède c'est bizarre.
@@esbm09 Il est menacé face à Kanoh quand ce dernier a disloqué son coude. Kuroki est le cliché du combattant solitaire dont la force principale est l'expérience. On en sait un peu sur lui, mais pas des tonnes, c'est La surprise du tournoi.
Une fin a la game of trône Une fin de merde Il finit 2eme et creve sous un arbre a la john snow Ok certains vont dire il n est pas mort gnagnagna regarde oméga 3 Ils ont changé son cœur c est devenu c17 ? N importe quoi De la merde ouai Tu me diras au moins il y a une fin car quand tu vois one pisse Le manga est plus long que les feux de l amour Serieux les gamins qui l ont connu au collège ils seront en retraite que le manga continuera Je ne parle même pas de baki car lui est incompréhensible
Personnellement j'ai adoré la série Netflix, que je conseille de regarder une autre fois entièrement maintenant. Je reconnais que ce n'est pas parfait mais quel animé est parfait ? Aucun. J'ai apprécié Kengan Ashura comme il est. Je remercie Netflix d'avoir adapté ce manga en animation. Le manga est certe meilleur sur certain point mais c'est plutôt la 2ème partie qui est très bonne car les graphismes ont nettement évolués car le début du manga avait un chara-design médiocre comparer à la fin. Autre inconvénient du manga... il n'est pas traduit en français dans son intégralité (du moins en scantrad sur le net) et c'est extrêmement dommage. Baki n'a pas de genre de problème pour trouver des teams trad.
Une fin inattendu mais tellement belle et tellement triste a la fois
Bien d'accord!
Merci pour cette review.
Une adaptation globalement réussie malgré quelques maladresses.
Je suis content d'avoir pu voir l'animé de la série que je suis depuis 10 ans maintenant.
Pour ma part le Top 5 des combats de la série animée:
1 Kano vs Gensai
2 Ohma vs Gensai
3 Kano vs Okubo
4 Sekibayashi vs Kinryuzan
5 Ohma vs Cosmo
Je suis aussi très content. En voyant la fin de l'anime, j'ai revécu les émotions vécus quand je l'avais lu en manga.
Pour ton top, je suis assez d'accord sauf pour Ohma contre Cosmo où dans l'anime, ce ne fut pas à la hauteur à mon avis.
J’ai pleurer carrément
@@ice117x ça se comprend!
Je trouve que c'est une bonne fin , c'est plus tant la victoire d'Ohma en finale qui est importante .
C'est ce que le personnage est devenu , ainsi que sa relation avec son coach .
Il est mort heureux , en faisant ce qu'il aimait .
@@aurel6330 Perso, je trouve que c'est un drame. Ohma meurt pour que Kazuo vive enfin sa vie.
Et aussi, et Ohma le dit, toute sa vie, il n'a pas été assez prudent et en paye le prix.
Je n'ai vraiment pas apprécié la fin de Kengan. J'aime quand les auteurs parviennent à me surprendre, comme dans Game of Thrones où n'importe quel personnage peut mourir, ou encore dans The Last of Us Part II. Mais là, j'ai trouvé que la fin manquait cruellement de profondeur. On a l'impression qu'Ohma n'a rien accompli, et sa mort, brutale, semble presque dénuée de sens quand on y pense.
En fin de compte, il a perdu sa vie pour quoi ? Absolument rien. Il n'a prouvé à personne qu'il était le plus fort. Je n'ai aucun problème avec la mort d'un personnage, à condition que celle-ci ait un impact significatif, mais ici, le message me paraît fade. Qu'il perde ne me dérange pas non plus, mais que tout s'arrête de manière si abrupte, c'est vraiment dommage.
À titre de comparaison, la fin de la première partie de JoJo est excellente parce qu'elle s'inscrit dans un cadre plus vaste, celui de la lignée des Joestar. Il y a un véritable héritage qui se transmet, une continuité qui donne du poids à la conclusion. Ici, j'ai du mal à comprendre la vision du mangaka.
@@fadihallak3743 En même temps, personne ne pensait qu'Ohma se rendrait en final. Il a démontré sa force même sans avoir gagné le tournoi.
Et c'est une fin amère, c'est ce que voulait Ohma surtout qu'il savait qu'il allait mourir peu importe quoi.
@@Jonathanlepine Effectivement 👍.
D'ailleurs tu as lu le manga ? Moi j'ai regardé seulement l'animer, est-ce qu'il y a une suite ? Si oui, c'est le même principe que Jojo avec de nouveaux personnages, lieux etc ?
@@fadihallak3743 oui, il y a une suite, mais une vrai suite où on revoit les anciens personnages.
@@Jonathanlepine Merci pour les informations, j'espère qu'ils vont tout adapter en manga 😎
D'ailleurs tu as pensé quoi de la suite ?
@@fadihallak3743 J'ai deux ou trois vidéos sur le sujet sur la chaîne!
Franchement le style 3D de kengan ashura rend un aspect unique à l’œuvre !! Certes sa sera jamais au niveau du manga, comme par exemple kuroki, hatsumi et gaolong qui ont les cheveux noir et dans l’anime les cheveux marrons. Je sais que c’est les reflets de lumière mais bon. Et pour l’animation en 2D qui n’est pas vraiment à la hauteur je comprends parfaitement leurs choix. C’est pour pas être en dessus des combats, il faut que la 3D > 2D. C’est un parti pris à prendre.
Sinon dans l’ensemble il y a beaucoup de scènes du manga qui ont était coupées dans l’animé, comme le combat gozo murobuchi vs wakatsuki, la présentation de wakatsuki avant le combat contre ohma qui disait qu’il a 300 victoires kengan et qu’il avait vaincu 5 légende des combats, etc …
Pour ma part le manga a une note de 10/10 et le manga 8,5/10, il faut pas oublier que c’est pas un gros studio d’animation !
Mes combats préférés en top 5 ( mangas ) :
5 - wakatsuki vs Julius
4 - Ohma vs kuroki
3 - Rayan vs ohma
2 - gaolong vs kanoh
1 - kanoh vs kuroki
Bonne mention pour les omissions. D'ailleurs, ce qui est hilarant, ils ont gardé le passage avec Gozo dans l'épilogue et je me suis dit : vous êtes conscients qu'ayant éclipsé son combat à 3 secondes, personne ne s'en souvient ou s'en soucie!
Et je te rejoins sur ton top, j'avoue que je ne sais pas pourquoi, mais ma mémoire éclipse totalement Raian vs Ohma, je ne sais pas trop pourquoi.
Ça m'a dégoûté, surtout la mort de omah
C'était pourtant à s'y attendre, non? Le mec ne respectait pas du tout ses limites.
@@Jonathanlepine tout de même, ça m'a dégoûté
@@adonisaboudou2025 il est pas mort
Si @@Nightmarrrr
@@mikechristian5473 Nn
C'est la fin de l'animé ? Ya pas de suite ? Genre ça se finis comme ça
@@Hasey0 Il y a une suite en manga.
Maia disons que l'animé n'a pas du tout préparé le terrain pour ça.
J'ai senti un manque de budget pour cette dernière saison. Je la trouve assez rusher.
@@leo-one Pour Cosmos/Ohma, je suis entièrement d'accord.
C'est justement peut-être pour ça qu'on a rien pour la suite.
@@Jonathanlepine oui surtout l attente fut longue 5 ans pour 2 saison.... Mais ça m'a donné envie de lire kengan Omega
Dommage que le vainqueur du tournoi ne soit pas developpé en profondeur...il aurait été interessant qu'on en sache plus sur ses influences ses techniques de combat, et je ne sais pas pour vous mais à aucun moment on a l'impression que Kuroki est menacé...Dommage que Ohma décède c'est bizarre.
@@esbm09 Il est menacé face à Kanoh quand ce dernier a disloqué son coude.
Kuroki est le cliché du combattant solitaire dont la force principale est l'expérience. On en sait un peu sur lui, mais pas des tonnes, c'est La surprise du tournoi.
@@Jonathanlepine le perso préféré de l'auteur qu'on ne doit pas trop effriter ahaha
Le manga papier développe plus l'histoire des personnages. Netflix zappe tout ce qu'il a jugé superflue, voilà pourquoi tu ressens cela.
Elle est devenue quoi du coup la fille kure ?
@@CorentinGoulias c'est vrai, et c'est un ajout je crois bien, ils l'ont mis plus en avant.
Mais on ne sait pas.
Sa se fait pas que le personnage principal perde contre le vieux
La morale est que toutes les belles histoires n’ont pas forcément la fin qu’on veut tous
@@alizouitina2347 c'est pourtant inattendue.
Il manque dans l'animé quand koga apparrais comme dans les scan anglais
@@Steam-machine1999 ah ouin? Je n'ai pas ce souvenir.
@@Jonathanlepine la scène à hong kong
Une fin a la game of trône
Une fin de merde
Il finit 2eme et creve sous un arbre a la john snow
Ok certains vont dire il n est pas mort gnagnagna regarde oméga 3
Ils ont changé son cœur c est devenu c17 ?
N importe quoi
De la merde ouai
Tu me diras au moins il y a une fin car quand tu vois one pisse
Le manga est plus long que les feux de l amour
Serieux les gamins qui l ont connu au collège ils seront en retraite que le manga continuera
Je ne parle même pas de baki car lui est incompréhensible
@@TIGER59300 Je partage ton avis sur Baki!
@@Jonathanlepinec’est sur ohma pas sur Baki neuille
@@Jessko-foot Quoi?
@@Jonathanlepine bah ta dis Baki alors que c’est ohma
Personnellement j'ai adoré la série Netflix, que je conseille de regarder une autre fois entièrement maintenant.
Je reconnais que ce n'est pas parfait mais quel animé est parfait ? Aucun. J'ai apprécié Kengan Ashura comme il est. Je remercie Netflix d'avoir adapté ce manga en animation.
Le manga est certe meilleur sur certain point mais c'est plutôt la 2ème partie qui est très bonne car les graphismes ont nettement évolués car le début du manga avait un chara-design médiocre comparer à la fin.
Autre inconvénient du manga... il n'est pas traduit en français dans son intégralité (du moins en scantrad sur le net) et c'est extrêmement dommage. Baki n'a pas de genre de problème pour trouver des teams trad.
@@FayaStyle971 Effectivement, à ses débuts, Kengan Ashura en manga est vachement moche.