29 octobre 1981 la mort de Georges Brassens

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 окт 2016

Комментарии • 115

  • @faijp9970
    @faijp9970 5 лет назад +19

    J' ai appris le français , comme tout le monde à l' école , mais c' est avec Brassens que j' ai peaufiné notre langue , dictionnaire à la main trés souvent . Paradoxalement , ma chanson préférée n' est pas de lui , c' est " les passantes " ! Merci professeur !

    • @patrickessel3317
      @patrickessel3317 4 дня назад

      Oui mais c'est quand même lui qui a écrit la musique des Passantes, sans laquelle il n'y aurait pas eu de chant, de chanson, mais un fort beau poème, qu'il a popularisé. 🎉❤

  • @lehomard3943
    @lehomard3943 4 года назад +40

    Malheureux ! Brassens n'est pas mort. La preuve en est : Je l'écoute encore tous les jours

  • @chrism2866
    @chrism2866 2 года назад +6

    Mr Brassens, Un être exemplaire et sa poésie me touche beaucoup et sa musique est très belle, elles accompagnent les textes et de sa voix Douce et tendre il nous captive !! Merci a l'invité son Ami et à la journaliste Mme Rebecca Fitoussi 🐞😘👍🍀🎸🎶🎵🎼🦄🎁 100 ans déjà.. !!🎂☯️☮️♥️🐦🕊️

  • @lizzyscorner
    @lizzyscorner 4 года назад +16

    I was very young, only 4, but I remember my father told me he was sad because George Brassens had died. He then put a record on.

  • @nivaultchristian7035
    @nivaultchristian7035 6 лет назад +14

    Il nous a quitté trop tôt notre cher ami Brassens, grand poête, une certaine douceur et de grande sensibilité, des chansons que l'on fredonne toujours, quand je passe rue Santos Dumond à Paris, je ressens une grande émotion, vous avez une place dans notre cœur, car nous vous avons tellement aimé cher Georges Brassens.

  • @amerindiens4756
    @amerindiens4756 2 года назад +6

    Toujours vivant dans mon coeur, mes oreilles, et mes pensées (surtout en ces moments troublés de nos vies !!!.....).
    2021 (29.10), année de son centenaire.

  • @jean-lucrodriguez9051
    @jean-lucrodriguez9051 6 лет назад +34

    Une lumière qui ne s'éteindra jamais !!

  • @christianelavigne3268
    @christianelavigne3268 4 года назад +8

    Le poète était Humble Généreux gentil Amoureux de la liberté humaniste jusqu'au bout des doigts
    À Liège un photographe avait un magnifique portait de lui au milieu de sa vitrine et lorsque je passai dans la galerie je m arretai pour le monter à mon petit garçon. il faisait partie de mes bons souvenirs d enfance
    A la saison des fraises des bois le photographe m en donnait toujours un ravier en souvenir de Georges et d une jolie pervenche cela les amusais beaucoup et moi aussi. En Belgique ont ne t'oublie pas Toi Lino Ventura Jacques Brel Claude Nougaro Jean Claude Pascal etc Tous aussi braves et humains libres

  • @marysesaya3464
    @marysesaya3464 3 года назад +5

    Tres triste.la Fierte du Patrimoine francais.Brassens nous a quittes mais ce musicien autodidacte est toujours present dans nos coeurs..

  • @jean-francoismanu2986
    @jean-francoismanu2986 4 года назад +16

    Sortie du boulot ..entendu à
    la radio a 18h 30 ..toutes les radios passaient """ supplique pour etre enterré à la plage de sete ""
    j ai compris .arret sur bande d urgence ...et j ai pleuré...

    • @julesvernes2930
      @julesvernes2930 4 года назад +2

      Oui sa a dû faire un choc, d'autant plus qu'il était pas vieux, personne l'a vue venir, il y a des nouvelles qui pétrifies!
      Je n'ai pas connu sa mort

    • @danieleclauzel1674
      @danieleclauzel1674 3 года назад +1

      @@julesvernes2930 Les gens le savaient très malade ... Mais ils étaient tristes, beaucoup ont pleuré.

    • @julesvernes2930
      @julesvernes2930 3 года назад

      @@danieleclauzel1674
      Je ne savais pas que les gens le savait malade, je dormirai moins con ce soir! Lol
      60 ans, sa fait jeune, mais bon sa clope à mort à l'époque!
      Brel a vite cassé sa pipe lui aussi à cause de la clope et tant d'autres de la même génération

    • @bbiwy3970
      @bbiwy3970 3 года назад +3

      @@julesvernes2930 Ce n'est pas le tabac qui a motivé la camarde à emporter tonton Georges. Il souffrait de coliques néphrétiques extrêmement douloureuses de son vivant. Mais je crois que c'est le cancer du colon qui a fini par l'emporter. Par contre, concernant Brel, vous avez raison. C'est le cancer du poumon qui l'a eu...

    • @jean-francoismounier5123
      @jean-francoismounier5123 3 года назад +4

      @@julesvernes2930 le temps ne fait rien à l affaire quand on est con on est con..

  • @jeangabin70
    @jeangabin70 Год назад +3

    A QUAND UNE GRANDE EMISSION TOUT UN SOIR A LA TELEVISION ,,,???????

  • @yechmad3756
    @yechmad3756 Год назад +2

    Le neveu de la Jeanne, Michel Le Bonniec, qui tenait un magasin de sport à Paimpol, c'est d'ailleurs pour cela que Georges s'est installé dans le coin, est décédé également. Il a des enfants, dont un se prénomme Georges, qui vivent en Bretagne.

  • @joyandenjoyforever9675
    @joyandenjoyforever9675 3 года назад +4

    Bizarre qu'il (J-C Lamy) doive se pencher 7 fois sur son texte pour savoir combien était importante la date du 29 octobre 1981 pour qqun qui était un "ami" !!!!!!!!!!!!!

  • @genevievestorm2154
    @genevievestorm2154 5 лет назад +13

    immense artiste ! on n'a jamais rien fait de mieux !

    • @genevievestorm2154
      @genevievestorm2154 4 года назад +2

      @Jean-Hugues Pagnard J'ai pas l'impression d'exagérer ; dans ce registre, ; maniement des mots, autant d'humanisme, une musique qui accroche l'oreille à chaque fois et dont on a fait par la suite de si belles orchestrations, jazzy ou autres...une espèce de La Fontaine des temps modernes, non, vraiment, je n'ai pas l'impression d'exagérer. Bien sûr, il y en a d'autres, mais....une sacrée pointure quoi !

    • @julesvernes2930
      @julesvernes2930 4 года назад +1

      @@genevievestorm2154
      J'ai bien aimé quand tu dis:
      "Une espèce de La Fontaine des temps modernes"
      C'est vraiment ça!
      Quelle chance qu'on a, ça ne se trouve pas à chaque coin de rue!

    • @MrAndreasy
      @MrAndreasy 3 года назад +2

      @@genevievestorm2154 Je me demande bien comment on peut comparer des artistes du niveau des Brassens, Ferré, Leclerc, Vian, Trénet, Brel, Béart, Nougaro, Barbara, Colette Magny, Jean Vasca, Jacques Bertin....... tous au sommet de leur art et tellement différents de par l'expression. Il faut vraiment faire une étude comparée et franchement, je ne comprends pas l'intérêt de vouloir rehausser l'un au détriment des autres. Ce que des gens comme nous aimons avant tout, c'est la chanson. La chanson d'abord ! Cet art qu'ils ont choisi pour s'exprimer.
      Moi, lorsque j'écoute l'un d'eux, il devient systématiquement "le meilleur" à ce moment-là.
      A titre indicatif et juste pour faire comprendre que de toute façon c'est un débat vain et sans fin. Dans l'émission "Etonnez-moi Benoit" sur Fr. Musique Pierre Bénichou (c'était un hommage) déclarait que pour lui, le meilleur était Ferré qui avait amené un langage moderne "T'es toute nue sous ton pull...." alors que Brassens était quelqu'un qui sur le plan du style n'avait jamais fait que de la belle ouvrage en copiant les classiques qu'il avait beaucoup étudié (Verlaine, VIllon..... ).. Ce qui je pense est vrai, mais pour moi ce qui reste important chez Brassens, c'est la profonde humanité qu'il dégage, alors que Ferré au contraire est dans l'agressivité presque permanente.
      Mais pour mettre tout le monde d'accord, presque tous les grands de la chanson, Brassens en tête (Ferré itou), considérent que le plus grand d'entre eux reste Trénet qui, par la poésie de ses textes et l'introduction du swing a tout révolutionné et leur a tout apporté.

    • @genevievestorm2154
      @genevievestorm2154 3 года назад

      @@MrAndreasy C'est Brassens qui me touche le plus, désolée ! ça ne veut pas dire que je n'en aime pas d'autres et que je ne suis pas capable d'en écouter d'autres, mais Brassens...c'est quasi fusionnel depuis mes 16, 17 ans où j'ai commencé à l'écouter ! Vous avez tout à fait raison sur Trenet, que Brassens admirait beaucoup d'ailleurs.

    • @MrAndreasy
      @MrAndreasy 3 года назад

      @@genevievestorm2154 Ah mais vous avez parfaitement le droit de préférer Brassens,.
      Préférer c'est autre chose que d'affirmer qu'il est le meilleur.

  • @sosohero2002
    @sosohero2002 4 года назад +14

    ' la fierté du patrimoine culturel français " c'est sur qu'on va pas parler des artistes actuels en employant ces mots !

    • @MrVengup
      @MrVengup 3 года назад +1

      ok boomer

    • @MrAndreasy
      @MrAndreasy 3 года назад +2

      MrVengup De quoi ? Les artistes actuels ? Et pourquoi n'en parlerait t-on pas ?
      Moi c'est bien parce que dès les années 60, j'ai appris à aimer une certaine chanson avec les Brassens, Brel, Ferré, Leclerc, Barbara, Béart, Ferrat, Gainsbourg, Barouh, Nougaro, Vian, Lemarque, Trénet etc....
      qu'aujourd'hui j'apprécie tous ces artistes actuels qui font bel et bien la chanson d'aujourd'hui, dont beaucoup peuvent être considérés comme ses enfants spirituels, depuis Pierre Perret, Hélène Martin, Francesca Soleville, Georges Chelon, Jacques Bertin, Marie Thérèse Orain, Jacques Yvart .....en passant par les Lavilliers, Gilles Servat, Thiéfaine, Louis Capart, Véronique Pestel, Souchon, Cabrel, Le Forestier, Brigitte Fontaine, Gilbert Laffaille, Yvan Dautin, Paccoud, Môrice Bénin, Béa Tristan, Gérard Delahaye, Philippe Forcioli, Juliette etc. etc. jusqu'aux Têtes Raides, Hurlements de Léo, Barcella, Clément Bertrand, Pierre Delorme, Chloé Lacan, Thomas Pitiot, Marion Rouxin, Imbert Imbert, Catherine Ringer, Alexis HK, Rue Kétanou....
      La chanson française actuelle, encore faut t-il s'y intéresser pour la connaître, parce qu'il a existé précédemment ces grands anciens qui ont fait école, est très riche en auteurs-compositeurs de très grand talent, encore faut t-il s'y intéresser pour connaître l'existant.

    • @sosohero2002
      @sosohero2002 3 года назад +2

      @@MrAndreasy merci de ton commentaire tu as suffisamment argumenter pour me faire changer d'avis. mon cœur a dépasser ma raison j'aime beaucoup Brassens. ce qui a du jouer sur ma jugeote. tu as entièrement raison

    • @MrAndreasy
      @MrAndreasy 3 года назад +1

      @Georges J. Pourquoi pas Bénabar ? C'est vrai qu'il possède un savoir faire éprouvé, sachant raconter des histoires étonnantes avec un sens de la répartie et une énergie qui ne sont pas niables (c'est sans doute là où le bât blesse, il est un peu trop habile et au bout d'un moment on a fait le tour du sujet). A ses débuts il m'avait enthousiasmé. Et sur scène (je l'ai vu) il est excellent.
      Des comme lui il en faut aussi.

  • @rogersmith6193
    @rogersmith6193 4 года назад +8

    Repose en en paix GRAND Georges

  • @pasqualepoggi1
    @pasqualepoggi1 3 года назад +5

    Le plus grand,quel monstre
    Brassens est immortel

  • @jmm1611
    @jmm1611 6 лет назад +13

    Quelle tristesse ! je n'ai jamais voulu le croire. Il est éternel.

  • @odettereggiori1143
    @odettereggiori1143 5 лет назад +3

    Depuis le premier jour il y a longtemps.......je l adore .....et pour toujours ....

  • @ilducedimas
    @ilducedimas 5 лет назад +5

    Il nous manque Tonton Georges...

  • @jehanhelluin9234
    @jehanhelluin9234 5 лет назад +4

    Mon plus grand regret, jamais de le voir sur scène son âme a jamais dans nos cœurs.

    • @danieleclauzel1674
      @danieleclauzel1674 3 года назад +1

      J'ai eu cette chance dans mon jeune âge de le voir lors de ce qui fut son dernier Bobino (fin 1976). Il a fait Bobino de octobre 76 à mars 77 ... J'ai du le voir lors de la première en octobre car il y avait un "bataillon" de journalistes en face de nous et du reste nous figurions sur une des photos (parue dans Paris Match) . Nous étions au premier rang du premier balcon sur un côté et les photographes étaient en face de nous. J'en garde un souvenir ému. Nous étions 8 jeunes gens, heureux, emballés à l'idée de voir et d'entendre celui qui était notre idole. On le sentait déjà fatigué car à ce moment là il souffrait de calculs rénaux. Je l'aime toujours autant et je l'écoute très souvent.

  • @ebbf76540
    @ebbf76540 Год назад +1

    Ce que j'ai pleuré....

  • @Pchef732
    @Pchef732 5 лет назад +16

    La journaliste est insupportable ! Arrête de couper ce pauvre homme qui essaye tant bien que mal de nous faire partager son humble ressenti quant à ce grand artiste !

    • @Richard-qi9gp
      @Richard-qi9gp 5 лет назад +1

      Pour une fois qu'une journaliste reste à sa place et fait son boulot comme il faut ?

  • @jackbrel
    @jackbrel 5 лет назад +13

    Brel et Brassens voisin ???
    Ça devait faire des discussions de palier et des BBQ plus qu'interessants :)

    • @isabellebowden296
      @isabellebowden296 4 года назад

      Éric St-Louis vous n’avez pas écouté le reportage !

  • @giuseppecincinnato5385
    @giuseppecincinnato5385 5 лет назад +4

    Je pense que sa mère venait de la Basilicata, région du sud de l'Italie entre la Campanie, les Pouilles et la Calabre.

  • @bbiwy3970
    @bbiwy3970 5 лет назад +9

    Le jour où Brassens a cassé sa pipe, je n'ai pas eu le cœur de rependre 2 fois des moules...
    Merci tonton George ! Merci pour ta musique, ta poésie, ton héritage, ton style de vie, ton exemple ! Merci pour tout !

    • @jean-francoismounier5123
      @jean-francoismounier5123 3 года назад +2

      Copieur de desproges

    • @bbiwy3970
      @bbiwy3970 3 года назад

      @@jean-francoismounier5123 En effet ! J'ai rendu là un double hommage. Un à tonton George et un autre à Desproges qui était, lui aussi, un fervent admirateur du génial sétois... Vous êtes donc vous aussi, un fan de Desproges puisque vous avez reconnu sa plume à travers la mienne. Bienvenu au club ! ;o)

    • @jmm1611
      @jmm1611 Год назад +1

      Mon deuil a duré longtemps et aujoud'hui j'ai toujours cette rancoeur à l'annonce de sa mort. Dés son 2ème album je courais acheter son disque 33 cm dès le premier jour et je me souviens faire un crochet pour l'écouter chez des proches avant de rentrer à mon domicile. Quel plaisir de repenser à cela !

  • @oasiscosmique1528
    @oasiscosmique1528 5 лет назад +2

    Même génération ..que mon père....1920 ...1921 ....1981 pour les deux ...ils avaient fait....subit la guerre..si j'ose m'exprimer ainsi.....et maintenant aujourd'hui nous avons QUOI?..autre chose....normal ..histoire de génération.....

    • @camel1955
      @camel1955 4 года назад +2

      Mon Idole depuis que je l ai entendu chanter pour la première fois J écoute tous les jours ses chansons et notamment le gorille suivi de la non demande en mariage sans oublier une jolie fleur dans une peau de vache et bien d autre de ses chansons Merci tonton Georges Je n ai HÉLAS pas eu la chance de pouvoir vous voir sur scène Reposez en paix avec votre petite Pupchen Je vous ai aimé Je vous aime Je vous aimerai jusqu'à la fin de mes jours Lors de mes funérailles deux de vos chansons seront jouées Une jolie fleur dans une peau de vache et la non demande en mariage sans oublier le gorille REPOSEZ en PAIX avec votre petite poupée Pupchen Mme Rose Jacqueline

  • @enthalpiaentropia7804
    @enthalpiaentropia7804 6 лет назад +1

    Merci Rebecca...

  • @philippeyared2050
    @philippeyared2050 6 лет назад +12

    Je ne me remets pas de la mort de Brassens. C'est dire.

    • @gwendolynemaeystadt7531
      @gwendolynemaeystadt7531 5 лет назад +1

      ça dit aussi quelque chose de vous

    • @julesvernes2930
      @julesvernes2930 4 года назад +1

      Il est mort pas vieux, putain de crabe !
      Il aurait sûrement pondu quelques disques de plus, même si il disait de lui qu'il était un chanteur fini😢

    • @philippeyared2050
      @philippeyared2050 4 года назад

      @@gwendolynemaeystadt7531 ah tiens

    • @philippeyared2050
      @philippeyared2050 4 года назад

      @@julesvernes2930 et lui c'était vraiment un brave type

  • @anneonimous9404
    @anneonimous9404 4 года назад +6

    Non Madame. Le 29 octobre 1981 la France n'a pas perdu " l'un " de ses plus grands artistes. Elle a perdu SON plus grand artiste.
    Car même si d'autres (Brel, Ferré ...etc. impossible de les citer tous) avaient énormément de talent, il était le seul à allier ce talent à un rapport aux autres que lui seul possédait et qui le rendait si charismatique.

  • @Bob-Karcher
    @Bob-Karcher 2 года назад +1

    Il n'a pas fait d'enfants mais beaucoup le considéraient comme leur père!

    • @jmm1611
      @jmm1611 Год назад +2

      Sa relation avec les femmes me paraîssait difficile je parlerais plutôt de tendresse.

  • @patrickdupond4003
    @patrickdupond4003 4 года назад +1

    Les vrais poètes

  • @sergeblanchet5705
    @sergeblanchet5705 3 года назад +1

    J'ai eu la chance de côtoyer ce grand monsieur ,moi le petit Sétois qui jouer au foot sur la place de l'Hospitalet au quartier haut

  • @gruyerolivier1842
    @gruyerolivier1842 6 лет назад +8

    Brassensimmense musicien et poete Renaud musicien zero zero zero

    • @nivaultchristian7035
      @nivaultchristian7035 6 лет назад

      oui, d'accord

    • @MrAndreasy
      @MrAndreasy 3 года назад

      D'abord Brassens est bien un immense artiste... mais son art, celui qu'il avait choisi pour s'exprimer s'appelle Chanson. Un art qui est bien bien fait de musique et de poésie mais adaptée et qui, lorsqu'on les assemble devient une chanson.
      Il a aujourd'hui suffisamment de classiques pour n'avoir plus besoin d'avoir la caution de la musique et de la poésie, sous prétexte qu'il serait trop mineur. Poésie, Musique, Chanson : 3 arts différents avec 3 publlcs différents.
      A titre indicatif, Brassens avant d'être chanteur s'était essayé dans la poésie et (c'est lui qui l'affirme) ce n'est que lorsqu'il eut compris qu'il ne serait jamais Apollinaire qu'il a opté définitivement pour la chanson. Et comme il a bien fait, il est devenu un des géants de cet art.
      Quant à Renaud, ne pas voir une filiation chez cet artiste...... c'est que vous avez un souci. Le musicien.... laissez-moi rire. Moi j'ai passé ma jeunesse avec des amateurs de yéyéteries et de Rock pur et dur qui, comme vous , à propos de Brassens, me disaient, "Brassens musicien zero, zero, zero. Je vois que l'histoire se répète. Lorsqu'on connait la valeur d'un guitariste comme Jean Pierre Alarcen (pour ne citer que lui) au service de Renaud, on se dit que ce n'est certainement pas par hasard.
      Ceci dit, de même que la chanson, c'est pas l'opéra, c'est pas non plus la musique, les mélomanes à l'époque de Brassens, leurs immenses musiciens ils allaient plutôt le chercher du côté d' Henri Dutilleux que de celui de Brassens.
      Votre discours c'est un peu comme si vous écriviez "Roberto Alagna grande voix immense chanteur", Brassens zero zero zero.

    • @kaddoursabillah976
      @kaddoursabillah976 Год назад

      Renaud a déteint sur Brassens
      Il n'aime pas les flics les curés et les militaires.G Brassens c est le KING.

    • @sylviepeltier8563
      @sylviepeltier8563 Год назад

      ​@@kaddoursabillah976 C'est plutôt le contraire, vu la différence d'âge !!

  • @justeleblanc3255
    @justeleblanc3255 3 года назад

    A croire qu il a juste lu un article sur brassens avant d arriver sur le plateau, il ne fait que répéter et lire ces fiches....

  • @jmm1611
    @jmm1611 6 лет назад +7

    Renaud ça non !

    • @jmm1611
      @jmm1611 Год назад

      même Coluche pas de comparaison possible.

  • @jeangabin70
    @jeangabin70 Год назад +1

    MERCI A VOUS MADAME REBECCA FITOUSSI 😍

  • @edmeegautier
    @edmeegautier Год назад

    Et Maxime le Forestier

  • @user-ft5sn1su3d
    @user-ft5sn1su3d Месяц назад

    Un poète reste immortel.

  • @stassartchristophe3620
    @stassartchristophe3620 3 года назад

    Tu n’as jamais connu Brassens ....

  • @micheldavesnes3040
    @micheldavesnes3040 6 лет назад +15

    Ça commençait bien mais ça se termine par une connerie majuscule : "Renaud représente aujourd'hui l'esprit Brassens". Je ne vois vraiment pas ce qui peut réunir le retourneur de veste, celui qui a renié tous les combats de sa jeunesse, celui qui n'a cessé de dériver vers la droite et l'ordre établi, et Brassens ?

    • @fantomas2335
      @fantomas2335 6 лет назад +1

      Michel Davesnes
      Il est vrai qu'il y a un monde entre Brassens et Renaud.
      Du moins, au niveau de leur personnalité.
      Pour ce qui est de l'écriture, je suis plus circonspect.
      Si, leur vocabulaire diverge, les sujets traités sont très souvent communs.
      ( Amitié, amour, humanisme...).
      Pour finir, je dirais que je suis plutôt "ennemi" de cette propension qu'ont les journalistes à chercher qui est le nouvel untel, voire son héritier.
      Peut-on comparer Frédéric Dard et Victor Hugo?
      Le seul point qui les rassemblerait serait, pour moi, leur talent d'écriture, bien réel pour Dard et, évidemment pour le père Hugo.
      Permettez-moi de penser qu'il en va de même pour Brassens et Renaud.
      Bien à vous.

    • @enthalpiaentropia7804
      @enthalpiaentropia7804 6 лет назад +2

      Exact Renaud n'est plus rien depuis bien longtemps;alcolo usé et opportuniste à géométrie variable...

    • @mbCie54
      @mbCie54 5 лет назад +2

      Parfaitement exact et bien observé. Renaud, anarcho-franchouillard qui courrait chez Drucker, ne mérite d'être aucune référence

    • @MrAndreasy
      @MrAndreasy 5 лет назад +1

      Michel Davesnes : Mais ce qui les relie et qui les reliera toujours ce sont les petits chef-d'oeuvre que tous 2 lèguent à la postérité. Les retournements de veste de Renaud n'y changeront rien, ils resteront à jamais inscrits dans l'histoire de la chanson française.
      Exactement comme Zola et Céline peuvent l'être pour la littérature.
      Mais c'est vrai que le Renaud d'aujourd'hui n'incarne pas du tout "l'esprit Brassens", l'exemple en effet est très mal choisi., d'autant qu'il y a bien d'autres artistes de la chanson qui incarnent eux, cet esprit, mais vous savez bien que les médias les censurent alors, ils ne risquent pas de les nommer.

    • @maxoochoo
      @maxoochoo 5 лет назад +2

      Vos minables considérations politiciennes sectaires ne sont pas non plus dignes de l'anarchiste Brassens.
      Vous auriez sûrement fait partie des aboyeurs de meute politisés qui s'en sont violemment pris à Georges après sa magnifique chanson "les deux oncles".

  • @mathonnetthierry636
    @mathonnetthierry636 4 года назад +1

    De plus c'était Püppchen et non Pup...qui en allemand veut dire petite poupée et se prononce pu et non pou avec un contresens minable quand on sait ce que veut dire pour un allemand leur prononciation!!!

  • @borackbrr1363
    @borackbrr1363 7 лет назад +2

    Au mois d'août 2015 , sur France culture , une rediffusion faisait répéter à Brassens que la prostitution était une maladie .
    Entre lui et ses chansons , n ' ÿ avait il pas un monde ?

    • @gorilleendanger8187
      @gorilleendanger8187 6 лет назад +5

      Borack !bonjour ! je peux te certifier que Brassens n a jamais au grand jamais même eu un soupçon de dédain envers les filles de joies!il les a toujours défendues contre les médisances de certaines dames de bonnes tenues !et elles sont souvent citées dans ses chansons !avec respect et estime bien mieux que certaines bigotes de bénitiers

    • @Jojomusic007
      @Jojomusic007 6 лет назад +1

      Une maladie ? Ah bon ? Je crois bien que la maladie provient de ceux qu'ils veulent la proscrire..c'est eux les malades. De quoi je me mele,la prostitution quand elle est consentente et sans obligation n'est pas une maladie,mais plutot le contraire.n'en deplaise aux cons .

  • @jeangabin70
    @jeangabin70 Год назад

    IL NE MOURRA JAMAIS

  • @danielbouju1688
    @danielbouju1688 3 года назад

    Le rapport entre "Le gorille" et la peine de mort?

  • @thornil2231
    @thornil2231 Год назад +1

    quelle émission ridicule.