Merci beaucoup pour vos vidéos très instructives. Je souhaiterais savoir si on peut créer un style graphique pour placer un fond sous un texte ? En temps normal, je cherche à mettre un fond blanc sous un texte pou pouvoir le positionner su n’importe quel fond et pouvoir le lire en permanence. Dans Photoshop, j’utilise une bordure blanche de taille exagérée et vu qu’il déborde loin de chaque caractère, ça donne l’illusion d’un fond. J’imagine qu’il existe un moyen plus pro et efficace pour pouvoir placer un fond à un texte. L’idéal serait d’avoir un fond rectangulaire de taille exacte du texte. Jusqu’à présent, je créais manuellement des rectangles blancs sans bordure et le positionnais sous mes mots ou mon texte.
Bonjour Emmanuel, merci pour votre vidéo. J'ai une petite question concernant les symboles de "groupe, objet, calque" et leur comportement. Il se trouve que j'ai plusieurs sous-calques qui sont imbriqués dans un calque. Quand je sélectionne tous les sous-calques en faisant un clic en haut à droite du calque qui les contient, je peux voir que certains ont un symbole d'objet (rond simple si j'ai bien compris) et d'autres ont un symbole de groupe (rond doublé). Je souhaite faire glisser tous les sous-calques en dehors du calque principal pour qu'ils soient à la racine. Or cela marche uniquement pour les calques objet (avec un rond simple) et non pas pour les calques groupes. Avez-vous une idée de comment transformer chaque groupe en objet ou du moins de réussir à mettre tous les sous-calques à la racine ? Merci d'avance.
bonsoir M. CORREIA , moi, quand je supprime les fonds et contours suggérer au niveau du 12:38 j'ai pas le résultat attendu mais par contre que je laisse les fonds et contours sur en place dans l'outil j'ai le même résultat que vous .
Bonjour Emmanuel et merci pour vos vidéos. Je suis vos auto depuis qq temps et je ne comprend pas un petit truc : je n'ai pas cette fameuse boite de transformation autour des objets quand je les sélectionne et je suis donc obligée de faire raccourci E pour obtenir une boite de transformation plus complexe et pouvoir tourner, agrandir etc... auriez vous la solution ? merci d'avance et à bientôt !
Ca permettre d'avoir un style de calque différent des styles de tracé mais qui s'additionne. C'est délirant. Mais ça fait ramer le PC. Je voulais savoir comment conserver un aspect ou style graphique entre deux coup de pinceau ou de crayon ? Chez moi ça se réinitialise entre chaque coup. Sauf si je met un style de calque. Une solution ?
Bonjour Emmanuel. Une question pour occuper votre dimanche, et qui n'a rien à voir avec la vidéo regardée. Je réalise des livres de voyages ou en ce moment des calendriers très attendus par toute la famille. Je créé, plus ou moins, mes propres fonds sous Photoshop avant d'incruster mes photographies. Pour cela j'utilise comme base des fichiers, background ou splash de couleur téléchargés sur 'Freepix' par exemple. Les fichiers sont contenus dans un .rar ou .zip. Petit problème la plupart sont des .AI ou .EPS. Si j'ouvre un .EPS, sous Photoshop, je perds l'avantage des calques, le fichier est aplati. A mon niveau de connaissance actuelle. Souvent j'ai besoin de travailler un fichier téléchargé, soit pour modifier du texte ou pour enlever un calque qui ne convient pas, soit pour redimensionner le background. Quelquefois la taille de l'image est très petite, sûrement pour gagner du poids, et lors de l'agrandissement sous Photoshop il pixelise, avec les défaut qui vont avec. Il faut donc agrandir la source sous Illustrator. J'ai une ancienne version de Adobe Illustrator, j'ouvre alors le fichier .EPS, le modifie, et l'exporte en .PSD. Qui exploite un peu Photoshop, n'est pas trop perdu dans Illustrator. Du moins au niveau calques, affichage de la transparence. Me dextérité trouve sa limite à ce niveau. Ensuite j'exporte l'image en .PSD et je retourne en sécurité dans mon environnement Photoshop. Ma question : peut-on faire plus simple pour ouvrir un fichier .EPS directement dans Photoshop ? En conservant les calques bien sur. Un Tuto expliquant la marche à suivre qui expliquerait comment passer un fichier de Illustrator à Photoshop serait merveilleux. Bonne journée à vous.
Bonjour, si vous avez du .ai dans le fichier décompressé privilégiez ce format et travaillez avec les deux logiciels Photoshop et Illustrator. N'exportez pas au format .Psd dans Illustrator. Il faut gardez les vecteurs en vecteurs et ne pas les pixeliser. Logiquement si votre fichier est à majorité composé de vecteurs, travaillez avec Illustrator et importez dans celui-ci vos image matricielles. Il existe un moyen dans Illustrator de créer des .PSD avec des calques pour Photoshop mais on perd l'avantage des vecteurs. Concernant le .EPS il arrive toujours sur un seul calque quand il est importé dans Photoshop (comme le.AI d'ailleurs).
Un bonheur de compréhension avec Monsieur Correia !
Merci beaucoup !
Super, je viens de comprendre 2-3 petites choses qui présentaient des interrogations, merci beaucoup !
Avec plaisir 🙂
Merci Beaucoup !! Emmanuel
Merci Emmanuel!🤜🏻
J'aurai encore appris quelque chose avec cette vidéo ! Par contre pas certain d'utiliser cette méthode ;)
شكرا لك.
Merci beaucoup.
Merci !
Merci beaucoup pour vos vidéos très instructives.
Je souhaiterais savoir si on peut créer un style graphique pour placer un fond sous un texte ?
En temps normal, je cherche à mettre un fond blanc sous un texte pou pouvoir le positionner su n’importe quel fond et pouvoir le lire en permanence. Dans Photoshop, j’utilise une bordure blanche de taille exagérée et vu qu’il déborde loin de chaque caractère, ça donne l’illusion d’un fond. J’imagine qu’il existe un moyen plus pro et efficace pour pouvoir placer un fond à un texte. L’idéal serait d’avoir un fond rectangulaire de taille exacte du texte. Jusqu’à présent, je créais manuellement des rectangles blancs sans bordure et le positionnais sous mes mots ou mon texte.
Bonjour Emmanuel, merci pour votre vidéo.
J'ai une petite question concernant les symboles de "groupe, objet, calque" et leur comportement.
Il se trouve que j'ai plusieurs sous-calques qui sont imbriqués dans un calque. Quand je sélectionne tous les sous-calques en faisant un clic en haut à droite du calque qui les contient, je peux voir que certains ont un symbole d'objet (rond simple si j'ai bien compris) et d'autres ont un symbole de groupe (rond doublé).
Je souhaite faire glisser tous les sous-calques en dehors du calque principal pour qu'ils soient à la racine. Or cela marche uniquement pour les calques objet (avec un rond simple) et non pas pour les calques groupes.
Avez-vous une idée de comment transformer chaque groupe en objet ou du moins de réussir à mettre tous les sous-calques à la racine ?
Merci d'avance.
bonsoir M. CORREIA , moi, quand je supprime les fonds et contours suggérer au niveau du 12:38 j'ai pas le résultat attendu mais par contre que je laisse les fonds et contours sur en place dans l'outil j'ai le même résultat que vous .
Bonjour Emmanuel et merci pour vos vidéos. Je suis vos auto depuis qq temps et je ne comprend pas un petit truc : je n'ai pas cette fameuse boite de transformation autour des objets quand je les sélectionne et je suis donc obligée de faire raccourci E pour obtenir une boite de transformation plus complexe et pouvoir tourner, agrandir etc... auriez vous la solution ? merci d'avance et à bientôt !
Bonjour, il se peut que vous ayez le cadre de sélectionner masqué. C'est dans le menu affichage que cela se paramètre.
Ca permettre d'avoir un style de calque différent des styles de tracé mais qui s'additionne. C'est délirant. Mais ça fait ramer le PC.
Je voulais savoir comment conserver un aspect ou style graphique entre deux coup de pinceau ou de crayon ?
Chez moi ça se réinitialise entre chaque coup. Sauf si je met un style de calque. Une solution ?
Bonjour, dans le panneau "aspect" il faut décocher "réduire les nouveaux objets à l'aspect de base"
Bonjour Emmanuel.
Une question pour occuper votre dimanche, et qui n'a rien à voir avec la vidéo regardée.
Je réalise des livres de voyages ou en ce moment des calendriers très attendus par toute la famille.
Je créé, plus ou moins, mes propres fonds sous Photoshop avant d'incruster mes photographies.
Pour cela j'utilise comme base des fichiers, background ou splash de couleur téléchargés sur 'Freepix' par exemple.
Les fichiers sont contenus dans un .rar ou .zip. Petit problème la plupart sont des .AI ou .EPS.
Si j'ouvre un .EPS, sous Photoshop, je perds l'avantage des calques, le fichier est aplati.
A mon niveau de connaissance actuelle.
Souvent j'ai besoin de travailler un fichier téléchargé, soit pour modifier du texte ou pour enlever un calque qui ne convient pas, soit pour redimensionner le background. Quelquefois la taille de l'image est très petite, sûrement pour gagner du poids, et lors de l'agrandissement sous Photoshop il pixelise, avec les défaut qui vont avec. Il faut donc agrandir la source sous Illustrator.
J'ai une ancienne version de Adobe Illustrator, j'ouvre alors le fichier .EPS, le modifie, et l'exporte en .PSD.
Qui exploite un peu Photoshop, n'est pas trop perdu dans Illustrator. Du moins au niveau calques, affichage de la transparence.
Me dextérité trouve sa limite à ce niveau.
Ensuite j'exporte l'image en .PSD et je retourne en sécurité dans mon environnement Photoshop.
Ma question : peut-on faire plus simple pour ouvrir un fichier .EPS directement dans Photoshop ? En conservant les calques bien sur.
Un Tuto expliquant la marche à suivre qui expliquerait comment passer un fichier de Illustrator à Photoshop serait merveilleux.
Bonne journée à vous.
Bonjour, si vous avez du .ai dans le fichier décompressé privilégiez ce format et travaillez avec les deux logiciels Photoshop et Illustrator. N'exportez pas au format .Psd dans Illustrator. Il faut gardez les vecteurs en vecteurs et ne pas les pixeliser. Logiquement si votre fichier est à majorité composé de vecteurs, travaillez avec Illustrator et importez dans celui-ci vos image matricielles. Il existe un moyen dans Illustrator de créer des .PSD avec des calques pour Photoshop mais on perd l'avantage des vecteurs. Concernant le .EPS il arrive toujours sur un seul calque quand il est importé dans Photoshop (comme le.AI d'ailleurs).
@@EmmanuelCorreia merci de votre réponse je vais travailler dans ce sens. Bonbe journée