Comment fonctionne la 5G ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024

Комментарии • 58

  • @AntoMldr
    @AntoMldr 3 года назад +9

    Superbe vidéo ! Une petite coquille est faite à 4:45 car on devrait dire chiffrer et non crypter mais c'est pas grand chose 😉
    Continu tes vidéos de qualité 🔥

    • @jeanpaul7275
      @jeanpaul7275 Год назад +1

      Bonjour, je suis Jean-Paul Barnier, vous devez sûrement me connaître… Je suis chercheur à l’ Université de Stanford…… Je pense que la 5G n’est pas si inoffensive, en effet, pouvez vous m’expliquer pourquoi certains arbres perdent leurs feuilles l’orqu’ils se situent près d’une antenne 5G ?????? Vous ne pouvez tout simplement pas. 🤫🤫🤫🤫Je trouve ça bizarre …………..🤔🤔🤔🇹🇫

  • @lachimolala943
    @lachimolala943 3 года назад +2

    Super vidéo, super intéressant ! 👏🏻👏🏻 Merci à toi de faire des vidéos comme ça !

  • @pierrechiles1651
    @pierrechiles1651 3 года назад +2

    Très bon travail de vulgarisation, schémas très clairs

  • @MrCloverProduction
    @MrCloverProduction 3 года назад +1

    merci antoine, super intéressant comme d'hab, j'aime beaucoup le sujet des ondes !

  • @laurentcatherine1189
    @laurentcatherine1189 3 года назад +2

    Merci pour cette vidéo très intéressante très agréable à suivre et pédagogique ! cela démontre que la 5g est une techno “smart” moins energivore et donc plus respectueuse pour l’environnement 👍🏻

  • @elliot9991
    @elliot9991 3 года назад +1

    Incroyable, merci beaucoup pour cette vidéo bg !

  • @kabousarr9819
    @kabousarr9819 Год назад

    Jolie tuto. Et si quelqu'un veut faire la formation informatique, alors qu'il n'a pas les moyens
    Comment fait il?

  • @Gyllyad
    @Gyllyad 3 года назад

    Je bosse dans le domaine et la vulgarisation est vraiment très bien faite. Super boulot 👍

  • @dylem1994
    @dylem1994 3 года назад +2

    Très bonne vidéo ! :)
    Le seul point qui m'énerve un peu, c'est l'emploi du terme "crypté".
    En français, le seul terme valable est "chiffré", "déchiffré".
    Décrypté peut-être utilisé seulement si le flux est déchiffré sans la clé.
    Je sais que je suis chiant, mais voir des personnes intelligentes utiliser ce mot, ça me met assez mal à l'aise. :p

  • @fredericgigondan5865
    @fredericgigondan5865 3 года назад

    Explications de qualité et très bien imagées. Merci

  • @cbiltris
    @cbiltris 9 месяцев назад

    J'ai une question.
    En supposant qu'il n'y ait pas de limite de distance d'émission / réception serait-il possible de recevoir et émettre au milieu de l'Atlantique ?

  • @lopoYTG
    @lopoYTG 3 года назад

    Bravo pour la com. Quelques approximations, sans doute nécessaires dans une vidéo de vulgarisation. Merci Antoine

  • @gguyou89
    @gguyou89 3 года назад +1

    Super vidéo, super intéressant
    Merci beaucoup 🤩

  • @bernarddouala6841
    @bernarddouala6841 3 года назад +4

    Bonjour, il me semble important de préciser que les normes en question prennent en compte uniquement le facteur thermique, et ce, à court terme.
    Il existe le rapport bioinitiative de 2012, regroupant 1800 études indépendantes et Internationales attestant de la nocivité des ondes à Long terme. C'est les préconisations de ce rapport qui sont utilisées par les consultants en environnement électromagnétique afin de protéger les gens de manière efficace: 0,6V/m à l'extérieur, et 0,06V/m à l'intérieur. Il peut être intéressant aussi de constater qu'en Allemagne une exposition au delà de 0,6V/m est considérée comme extrême (Norme de biologie de l'habitat Allemande (SMB 2015)).

    • @bernarddouala6841
      @bernarddouala6841 3 года назад

      SBM 2015...

    • @novumconsiliumiivii5051
      @novumconsiliumiivii5051 3 года назад

      En effet. Le déploiement sans aucun contrôle ni concertation préalable (accéléré par ordonnance gouvernementale dans le cadre de "l'état d'urgence sanitaire") de la technologie 5G est un véritable scandale démocratique, environnemental, sanitaire, menace pour nos libertés et aberration technologique inutile.
      Épuisement des ressources, gâchis d'énergie, délire techno-scientiste, conflits d'intérêts, déni sanitaire et environnemental, surveillance et contrôle technologique de masse, etc.
      Sur le plan environnemental et sanitaire, des milliers de scientifiques et de professionnels de santé (sans doute des amish ou des gaulois réfractaires) concernés par le sujet à travers le monde appellent à un moratoire d'urgence et sonnent l'alerte concernant les effets potentiellement néfastes sur le vivant, sur les humains, les animaux et les insectes, les végétaux, plus largement l'environnement naturel et même l'équilibre énergétique de notre planète.
      Des milliers d’études scientifiques indépendantes de l'industrie ont déjà prouvé l'effet biologique (athermique) toxique des ondes électromagnétiques artificielles et leurs liens avec l’augmentation des risques de cancer, de diabète, de dommages à l'ADN cellulaire, d'affaiblissement immunitaire, d'infertilité, de pathologies rénales, cardiaques, auto-immunes et neurologiques.
      Ces nombreuses études scientifiques notamment recensées par la méta-analyse actualisée de la revue Bioinitative montrent bien que les normes officielles des autorités sanitaires françaises (également pour le secteur pharmaceutique, agroalimentaire, etc) ne sont pas fixées pour la protection de la santé des populations mais pour les profits des lobbys et des industriels. Les cas d’électro-hypersensibilité (l'EHS reconnue médicalement comme pathologie dans plusieurs pays développés à l'étranger) sont de plus en plus nombreux alors que de plus en plus de zones blanches disparaissent. La 5G s’appuie principalement sur de nouvelles fréquences, dont certaines appartiennent à la catégorie des ondes millimétriques, particulièrement nocives et nécessitant un réseau très dense d'antennes relais sous contrôle satellitaire, fréquence utilisée notamment par l'armée américaine pour neutraliser les foules et les émeutiers protestataires.
      À l'instar des vaccins/injections géniques expérimentales anticovid, le déploiement mortifère massif de la 5G revient à mener des expériences dangereuses à grande échelle sur les êtres humains, sur le vivant en général et l’environnement, ce qui est considéré comme un crime en vertu du droit international.
      La 5G et ses technologies connexes nous préparent un monde de totalitarisme numérique délirant à la Big Brother ou Skynet, où nous serons toujours plus dépendants et sous contrôle de la technologie et du big data, dans un environnement toujours plus toxique, une société du tout-connecté encore plus déshumanisée et déshumanisante, et pour des services de consommation bien loin d’être indispensables mais surtout aliénant.
      Est-ce vraiment l'avenir du monde dans lequel nous voulons vivre, aspirons nous réellement à aller vers cette société ?
      Notre liberté, l'environnement naturel, notre santé et celle de nos (futurs) enfants ne peuvent pas être sacrifiées sur l’autel d’un profit et d'un pouvoir que se partagent au sein d'un même système cloisonné hors-sol une infime minorité de technocrates, d’oligarques industriels et financiers avides et sans scrupules.
      Mobilisation mondiale, la résistance s'organise. Il est encore temps de dire NON et de stopper cette folie destructrice !

    • @bernarddouala6841
      @bernarddouala6841 3 года назад +1

      @@novumconsiliumiivii5051 Bravo pour le détail, je ne m'en suis tenu qu'aux faits, mais n'en pense pas moins....

  • @aurelienferend8625
    @aurelienferend8625 2 года назад

    Superbe vidéo ! Merci pour toutes ces explications :)

  • @veilletechnologique1662
    @veilletechnologique1662 3 года назад

    Super vidéo ! j'aimerais en savoir plus, avez vous des sources que je pourrais consulter, notamment au sujet de la technologie du faisceau dans la 5G ? Si cette techno est dans la 5G ça ne veut pas dire non plus qu'elle n'existait pas en 4G ou peut être déployé différement (vraiment il n y avait que des antennes omni avant ? ) je n'ai pas non plus compris comment le débit avait augmenté, j'ai retenu trois éléments : 1/ la modulation - ok mais ça fait des années que les ingés se penchent sur la modulation optimale, comment ont ils pu gagner un facteur 10 ? 2/ le slicing - admettons 3/ la technologie de faisceau, sauf que celle ci augmente la puissance du signal émis, pas son débit. Le facteur important ne reste t il pas l'augmentation de la porteuse ?

  • @paulchanhoussi8194
    @paulchanhoussi8194 Год назад

    Merci pour cette vidéo vraiment top tes explications .

  • @anaishalm7917
    @anaishalm7917 4 месяца назад

    Vidéo très bien détaillée

  • @anekdoche7055
    @anekdoche7055 3 года назад

    Tu mérite telment plus de vues

  • @fodekonate2943
    @fodekonate2943 2 года назад

    Très intéressante cette vidéo

  • @ArAliasarAr
    @ArAliasarAr 2 дня назад

    Video dans la ligne du parti. Intéressant de voir que l'ANFR mesure les V/m sans téléchargement de fichier et à contrebas d'une antenne relai. Maintenant dans la vrai vie les operateurs mettent des antennes face aux logements et non au dessus, parfois à moins de 20m d'une chambre d'enfant. Et aucun recours n'est possible. Quant aux normes elles sont jugées en France 100 fois trop permissives.

  • @stefz9840
    @stefz9840 2 года назад +2

    Aucune preuve des effets sur la santé, ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. Chaque fois que j'arrive de la campagne (verdure, forêts...), je suis extrêmement fatiguée depuis l'installation de l'antenne 5G. Je me prends une foule d'ondes wifi de mon immeuble sans compter l'antenne 5 G dans l'immeuble en face de chez moi.

    • @mickaeldasilva1650
      @mickaeldasilva1650 Год назад +1

      Raison de plus pour que j'aille habiter à la campagne.

  • @melc.8781
    @melc.8781 3 года назад +1

    archi intéressant !!

  • @timcrushcounter7100
    @timcrushcounter7100 Год назад

    Philippe c'est le sosie de Tim Roth acteur principal de Lie to me XD
    merci pour ces explications

  • @GENERATION2GEEK
    @GENERATION2GEEK 3 года назад

    Enfin une vidéo sur la 5G qui n'est pas sponsorisée par un opérateur...

  • @groupemoineauxmussengroep9638
    @groupemoineauxmussengroep9638 3 года назад

    Ok, juste une inconnue pendant le transfert du fichier 5G combien de volt par mètre ont été mesurer ?
    Le débit est de combien de volt / mètre plus près de l'antenne pendant un transfert d'un fichier 5G ?
    Voir à l'antenne ?

    • @AntoinevsScience
      @AntoinevsScience  3 года назад

      Au niveau du téléphone, elle augmente mais on reste largement en dessous du seuil.
      Au niveau de l’antenne, j’ai pas les chiffres en tête.

  • @younessbensses5203
    @younessbensses5203 Год назад

    Vidéo très intéressante

  • @ange.g6157
    @ange.g6157 3 года назад +1

    très intéressant

  • @ieage1618
    @ieage1618 3 года назад

    Très très cool 👍👍👍👍

  • @JulienPotie
    @JulienPotie 3 года назад +1

    7:37 POUET

  • @alynx75
    @alynx75 3 года назад

    Un point intéressant, les bandes de fréquences 2, 3 et 4g plus basses que les deux nouvelles bandes pourront être réutilisées au fur et à mesure de l'adoption de la 5g pour une meilleure couverture qu'en 3.5ghz

    • @mh1555
      @mh1555 Год назад +3

      pas pour les oiseaux , voir les dernieres vidéos filmés dans le monde entier , les oiseaux sont bien perturbés par ces dernieres générations de fréquences ...
      Et oui, tout est relatif ...

    • @alynx75
      @alynx75 Год назад

      @@mh1555 justement, si on recycle au plus vite les fréquences actuelles de 2 3 et 4g, les oiseaux seront d'autant moins dérangés

  • @colettehasne2230
    @colettehasne2230 3 года назад

    Faut faire chauffer l'algorithme là

  • @TheVautour47
    @TheVautour47 Год назад

    Bonjour, bin moi c'est le contraire !!
    Mobile A52S 5G (a jours)
    Forfait Orange 140go 5G a 32.90 euros
    En centre ville (Agen 47000)
    En 4G+: 29ms 58.93 Mb/s 4.33Mb/s
    En 5G : 30ms 26.62Mb/s 2.43Mb/s
    Tester sur plusieurs sites différent, et c'est quifquif .
    Ce forfait , c'etait uniquement pour les 140 go , la 5g était avec .
    Du coup , je désactive la 5G , ca économise un peut de batterie , il me semble .

  • @melc.8781
    @melc.8781 3 года назад +1

    (est-ce que commenter plusieurs fois aide au référencement ?)

  • @feuquegougueul1592
    @feuquegougueul1592 3 года назад

    Zut, pas de sous-titre, et je suis sourd! Grrr!!!!

  • @martinalexandre1002
    @martinalexandre1002 3 года назад +1

    Est ce que c’est la même 5g qu’ils mettent dans les vaccins ? T’arrives a voir dans l’avenir depuis que tu as ton vaccin ? Bises tata.martin

    • @mickaeldasilva1650
      @mickaeldasilva1650 Год назад

      Oui, c'est la même. La 5g à été crée pour l'armée, pas pour mieux regarder des vidéos de chats ou mieux télécharger des recettes de dessert...

  • @jibrilsissoko5596
    @jibrilsissoko5596 2 года назад

    42

  • @thead7525
    @thead7525 3 года назад

    Trop cool ! (On dit atterrir sur Mars au cas où)

  • @agnilepamplemousse1786
    @agnilepamplemousse1786 3 года назад +6

    Avant cette vidéo j’ai eu une pub sur « les dangers de la 5G » qui était totalement complotiste, merci RUclips !

    • @novumconsiliumiivii5051
      @novumconsiliumiivii5051 3 года назад +5

      Cette vidéo pro-5G m'a été recommandé par youtube.
      Comment, à partir de quand, sur quelle base décidons nous d'affirmer si telle ou telle vidéo/argumentation est "complotiste", selon le mot-valise et la novlangue usée et abusée de la doxa politico-médiatique mainstream ?
      Le déploiement sans aucun contrôle ni concertation préalable (accéléré par ordonnance gouvernementale dans le cadre de "l'état d'urgence sanitaire") de la technologie 5G est un véritable scandale démocratique, environnemental, sanitaire, menace pour nos libertés et aberration technologique inutile.
      Épuisement des ressources, gâchis d'énergie, délire techno-scientiste, conflits d'intérêts, déni sanitaire et environnemental, surveillance et contrôle technologique de masse, etc.
      Sur le plan environnemental et sanitaire, des milliers de scientifiques et de professionnels de santé (sans doute des amish ou des gaulois réfractaires) concernés par le sujet à travers le monde appellent à un moratoire d'urgence et sonnent l'alerte concernant les effets potentiellement néfastes sur le vivant, sur les humains, les animaux et les insectes, les végétaux, plus largement l'environnement naturel et même l'équilibre énergétique de notre planète.
      Des milliers d’études scientifiques indépendantes de l'industrie ont déjà prouvé l'effet biologique (athermique) toxique des ondes électromagnétiques artificielles et leurs liens avec l’augmentation des risques de cancer, de diabète, de dommages à l'ADN cellulaire, d'affaiblissement immunitaire, d'infertilité, de pathologies rénales, cardiaques, auto-immunes et neurologiques.
      Ces nombreuses études scientifiques notamment recensées par la méta-analyse actualisée de la revue Bioinitative montrent bien que les normes officielles des autorités sanitaires françaises (également pour le secteur pharmaceutique, agroalimentaire, etc) ne sont pas fixées pour la protection de la santé des populations mais pour les profits des lobbys et des industriels. Les cas d’électro-hypersensibilité (l'EHS reconnue médicalement comme pathologie dans plusieurs pays développés à l'étranger) sont de plus en plus nombreux alors que de plus en plus de zones blanches disparaissent. La 5G s’appuie principalement sur de nouvelles fréquences, dont certaines appartiennent à la catégorie des ondes millimétriques, particulièrement nocives et nécessitant un réseau très dense d'antennes relais sous contrôle satellitaire, fréquence utilisée notamment par l'armée américaine pour neutraliser les foules et les émeutiers protestataires.
      À l'instar des vaccins/injections géniques expérimentales anticovid, le déploiement mortifère massif de la 5G revient à mener des expériences dangereuses à grande échelle sur les êtres humains, sur le vivant en général et l’environnement, ce qui est considéré comme un crime en vertu du droit international.
      La 5G et ses technologies connexes nous préparent un monde de totalitarisme numérique délirant à la Big Brother ou Skynet, où nous serons toujours plus dépendants et sous contrôle de la technologie et du big data, dans un environnement toujours plus toxique, une société du tout-connecté encore plus déshumanisée et déshumanisante, et pour des services de consommation bien loin d’être indispensables mais surtout aliénant.
      Est-ce vraiment l'avenir du monde dans lequel nous voulons vivre, aspirons nous réellement à aller vers cette société ?
      Notre liberté, l'environnement naturel, notre santé et celle de nos (futurs) enfants ne peuvent pas être sacrifiées sur l’autel d’un profit et d'un pouvoir que se partagent au sein d'un même système cloisonné hors-sol une infime minorité de technocrates, d’oligarques industriels et financiers avides et sans scrupules.
      Mobilisation mondiale, la résistance s'organise. Il est encore temps de dire NON et de stopper cette folie destructrice !

    • @guilainachard6462
      @guilainachard6462 3 года назад +1

      Pareil

    • @mickaeldasilva1650
      @mickaeldasilva1650 Год назад

      ​@@novumconsiliumiivii5051 Exactement, la 5g à été crée pour l'armée...

  • @jibrilsissoko5596
    @jibrilsissoko5596 2 года назад

    42