Je suis un ancien militaire, je suis actuellement ambulancier, je fais 1m80 90kg, j'ai des tatouages partout, ET OUAIS JE SAIS PAS CHANGER UNE ROUE ! ET ALORS ??? JE DETESTE LA MECANIQUE OUAIS ! PS : J'ai appris plus ou moins à changer une roue la semaine dernière quand j'ai crevé avec l'ambulance :D
... hum, j’ai chaud ;) t’es peut-être pas doué en mécanique mais je suis sûre que tu as plein d’autres qualités xx pardon pour le commentaire relou, c’est pas ma faute, je suis un animal !
Le "débat" sur le no bra, ça m'énerve tellement, car bien avant l'esthétique (comparativement au crop top) c'est une question de confort. J'ai des problèmes de dos, j'ai bien moins souvent mal depuis que j'ai arrêté le soutif. Si j'avais découvert ça ado, ça m'aurait épargnée tellement de douleurs inutiles. Qu'on laisse les collégiennes et lycéennes faire au plus confortable, soutif ou non. Elles devraient être à l'aise pour étudier, t'es déjà assise 8h sur une chaise en bois, pourquoi leur compliquer la tâche?
Clairement, le délire d'expliquer aux gens que c'est normal de donner son avis sur ce que les autres doivent porter ou pas en dessous de leurs vêtements. À quand un débat sur les slips à porter dans l'espace publique, c'est de la folie.
Tellement j'ai arrêter les soutien-gorge et franchement je suis beaucoup plus à l'aise je ne regrette pas même si je peus réservoir des regard et des parole déplacer malheuresement.
Envoyez les ch*er ces gens, vraiment. Ce sont eux qui attirent le plus votre attention j'imagine, mais concentrez-vous sur le reste des gens, qui sont, je suis sûr, bien plus nombreux que ces abrutis et qui se fichent de ce que vous portez, car on porte ce qu'on veut. Il y a des gens qui commencent à s'habiller avec les vêtements 'habituels' de l'autre genre justement pour démontrer la stupidité de se faire une remarque sur ce point. (Genre des hommes et collégiens en jupes) Les vêtements sont insignifiants. Ce qui compte c'est l'être humain.
Perso depuis le collège j'ai des problèmes de kystes dans les seins, c'est hormonal et vachement courant en fait, c'est surtout hyper douloureux et le soutien gorge ça fait que multiplier la douleur quoi. Donc ça voudrait dire qu'il faudrait un certificat médical limite ? genre wtf où on va là
Petite correction à apporter, l'érection des mecs NE signifie PAS forcément du désir ^^ Ca peut aussi arriver à des moments où à côté de personnes où il n'y a aucun désir 😅.
@@fillonclara7430 : Oui, les hommes ne sont pas si différent des femmes à ce niveau là, les hommes bandent et les femmes mouillent, ce qui n'est pas forcément un signe de désire.
@@fillonclara7430 : Oui, et les hommes produisent également du liquide, une sorte de lubrification lorsqu'ils sont excités. Le clitoris féminin c'est proche du gland masculin etc...
Le passage que l’école m’a rappelé le jour où j’ai appris’à mon prof de SVT de troisième ce qu’était un dénis de grossesse. Et il ne me croyais toujours pas genre. non ??
le genre de prof qui enseigne la SVP à l'école par ce qu'il a raté sa 1-re année de fac de médecine: mon prof de lycée était dans le même cas de figure, mais sympa, lui!
Tellement de gens imaginent que la sommatisation n'existent pas: ils completent les autres connards qui expliquent que les douleurs dont des patients se plaindraient, seraient "dans la tête" genre maladies de femmes, toi même tu sais: la souffrance est normale pour une femme!!
@@maitrepanda6263 : Pourtant il se trouve que la somatisation c'est bien un problème psychologique avant tout, et que par conséquent c'est bien la tête qui commande tout ça il me semble. www.passeportsante.net/fr/psychologie/Fiche.aspx?doc=somatisation
@@mickaelegalite8335 je ne dis pas l'inverse, le sujet que je viens d'aborder, c'est la tendance généraliser des médecins, à attribuer au somatisme, la totalité des troubles physiques qu'ils ne parviennent pas à comprendre en 1 petite consultation, et s'en servent pour éviter de chercher plus loin, ce qui perrmet de comprendre le rejet des plaintes des femmes pour leurs effets secondaires de contraception, les maladies invalidantes évolutives comme l'endometriose qui concerne au moins 1 femme sur 10 mais probablement plus et qui n'est pas recherchée car ne provoque "que" de violentes douleurs, et qu'il est médicalement admis que les règles, sont douloureuses par nature. ah pardon, je viens répondre ici à un argument de "tout est dans la tête", sans constater au préalable, que je m'adresse à celui qui me soutien depuis 3 jours dans un autre fil de com' de cette même vidéo, que la culture du viol n'existe pas puisque c'est la selection naturelle que de choisir un partenaire sur des critère est que c'est cool pour l"évolution. bref, dialogue stérile, ma présente réponse ne servira pas à vous convaincre, mais à alerter les autres ici présent, que vous êtes un adepte de la croyance en l'absence de ce que vous n'expérimentez pas vous-même.
Argument a ne pas oublier. C'est bien l'éducation et non "l'instinc" car en tant que lesbienne j'ai grandit a en changeant dans les vestiaires avec les autres filles et j'en est jamais violer une ou bien été déconcentrés sur ma tâche. Je suis perdu.
Je confirme. En tant que mec hétéro j'ai été des années sur des plages naturistes (ambiance familiale pas au cap d'agde) et j'ai jamais violé personne x) si certains sont des gros chiens c'est une question d'éducation pas de genre 👍
Je vous invite tous à vous renseigner sur la psychologie évolutionniste, les paradoxes comme le paradoxe scandinave et globalement les critiques du néo-féminisme parce que la théorie du genre et toute ces préjugés et pseudos connaissances qu’on les gens sur les hommes et les femmes ça ne peut plus durer... Allez un petit bouleversement de ces croyances ça fait jamais de mal (vous le dites souvent d’ailleurs ^^).
@@cyril4896 je viens de faire une petit recherche sur le paradoxe scandinave et sur la théorie du genre parceque j'avoue que ce sujet m'intéresse très peu donc je ne m'y étais jamais penché.. ça a l'air intéressant mais je vois pas où tu veux en venir, tu veux bien m'en dire un peu plus ?
@@Hidden308 pour le paradoxe scandinave, cela montre que dans les pays les plus égalitaires cad les pays scandinaves, ou on encourage parfois des enseignements ou l’enfant choisis plus ou moins lui même son chemin, etc... sont les pays avec la plus grande disparité hommes-femmes dans beaucoup de secteurs comme les secteurs scientifiques dit traditionnellement plus masculin. En gros, plus un pays est égalitaire, plus cela va accentue la disparité hommes-femmes dans les secteurs plus féminins et masculin, et à contrario, plus un pays est pauvre/inégalitaire, ou le patriarcat est encore présent, plus ces disparités sont faibles et atteint même la parité dans des domaines scientifiques (50-50). Tout ce pavé pour dire que à contrario, les gens les plus libres, avec le moins de « freins » et d’orientation dans leur éducation se polarisent encore plus, ce qui prouve que le progressisme/féminisme a l’effet inverse de celui escompté... Le sujet est encore vaste mais je te préviens ça bouscule un peu/beaucoup la pensée dominante.
@@Scorpioide Les lesbiennes sont au moins aussi violentes que la moyenne des hommes? je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par la! sur quoi et quelles sources tu te bases pour dire une chose pareille?
pour eux, c'est peine perdue je propose plutot à les forcer à aller bosser à l'entretien des égouts tels des spermato, forcés à pénétrer dans un ovocyte!
Ce qu'elle dit dans cette vidéo est tout simplement faux à plusieurs reprise, les hommes ont une libido plus forte que les femmes et dire ça ne justifie pas le viol
Fort heureusement que la culture du viol n'existe pas en France. Prenez tout les viols, multipliez ce chiffre par 10 pour n'oubliez aucun viol. Faites le ratio avec le nombre d'homme en France. 99,8% des hommes en France ne violent pas. (on a multiplier les viols par 10, ne l'oublions pas, et que certains violeurs violent plusieurs fois avant de se faire stopper) Est ce que ça veut dire que 99,8% des hommes n'ont pas de culture ? Ben non. Ça veut simplement dire que la culture du viol n'est pas une culture française. L’écrasante majorité des hommes en France sont des hommes normaux, qui ne violent pas.
@@pierrec.1413 Une chose assez bizarre que j'ai remarqué autour de moi. Je parle beaucoup de ces sujets là avec mes ami(e)s moyenne d'âge où nos "pulsions" sont très actives. Que celles qui avaient le plus souvent envie étaient celles qui avaient les partenaires les plus respectueux, la meilleure communication dans leur couple et par extensions les meilleurs amants. C'est plus facile d'avoir envie de recommencer quand vous nous donnez du plaisir. 😊 Je ne dis pas ça pour être provocatrice c'est une réalité qui est entrain de changer peu à peu. C'est aussi bon pour vous que pour nous d'oser parler de ces choses là en couple. ( je reste dans des couples hétéro cis genre)
J'adore le décolleté, moi aussi je suis "Jeanne"!!! Ca m'énerve que les hommes rejettent la responsabilité de leur désir et comportement sur...euh les femmes. Le "elle l'a bien cherché" est encore commun aujourd'hui!! Alors, mesdames assumez vos désirs, vos envies d'être belles et caressez-vous! Et vous messieurs maitrisez-vous et assumez vos désirs !!! Aucune femme ne devrait avoir peur de mettre une tenue en public et aucun homme ne devrait se sentir autoriser à l'agresser!
Après, en tant qu'homme, si dans la rue, une fille m'excite, je vais pas le crier ou l'agresser, je mate peut être mais les femmes matent les gars musclés. En some, les hommes sont pas tous con, et ils ont le DROIT de regarder une meuf discrètement
@@titi9077 ah oui mater DISCRETEMENT c'est ok tt le monde le fait mais un homme ira je pense plus facilement aborder une femme que le contraire et faire chier ou pas la femme.
Fort heureusement que la culture du viol n'existe pas en France. Prenez tout les viols, multipliez ce chiffre par 10 pour n'oubliez aucun viol. Faites le ratio avec le nombre d'homme en France. 99,8% des hommes en France ne violent pas. (on a multiplier les viols par 10, ne l'oublions pas, et que certains violeurs violent plusieurs fois avant de se faire stopper) Est ce que ça veut dire que 99,8% des hommes n'ont pas de culture ? Ben non. Ça veut simplement dire que la culture du viol n'est pas une culture française. L’écrasante majorité des hommes en France sont des hommes normaux, qui ne violent pas, c'est plutôt une bonne chose vous ne trouvez pas ? Malheureusement il y encore bien trop de viols, un seul viol et un viol de trop, il y a bien un problème mental chez ces mecs et ces quelques meuf dégantées.
@@mickaelegalite8335 Excuse-moi, mais quand tu dis "le viol n'est pas une culture française", tu insinues que ce sont les "origines étrangères" qui l'importent, OU que c'est pas dans les valeurs françaises, ce qui va avec la liberté d'expression, les droits humains etc... ? Mais sinon je suis bien d'accord avec toi, il y a très peu de violeurs, mais ce sont eux qui terrifient le plus. N'oublions pas qu'il y a pas mal d'histoires passées sous silence, selon diverses raisons, mais je maintiens que les violeurs sont rares, font énormément parler d'eux et donnent l'impression qu'il y en a partout. (Dans le sens, à chaque coin de rue, mais sinon c'est malheureusement présent partout sur le globe...) Et j'approuve totalement, n'y aurait-il qu'un seul viol, c'est déjà un viol de trop.
Tout le monde parle du contenu de la vidéo qui est excellent bien sûr... mais du coup moi je vais parler de CETTE TROP BELLE ROBE. Quelle canon cette Swann!
@@sacha1641 : Au cours du cycle menstruel, les taux des hormones chute et remonte beaucoup, il y a une très grand variation. Donc, variation de désir également. Chez les hommes il n'y a presque pas de variation, donc plus régulier, d'où le désir qui est plus régulier également. Avec un peu de logique, si l'une des personnes voit son taux d'hormone chuter mais pas l'autre, lequel des deux aura plus de désir d'après vous ? Autre erreur de la vidéo : Prenons juste le premier exemple, la roue de voiture qu'il faut changer. Normalement une roue de voiture c'est très bien vissée, fort heureusement sinon vous la perdriez en roulant, donc danger mortel. Qui a plus de force physique entre un homme et une femme ? Ce n'était que deux exemples, mais il y en a d'autres.
@@mickaelegalite8335 alors la force physique entre un homme et une femme, ça dépend totalement de la morphologie de l'homme en question et de la femme en question. De plus là il était question de savoir changer une roue pas d'en avoir la force. Et Swann critiquait le fait qu'automatiquement, sans rien connaître de la situation, les hommes supposent que si une femme n'y arrive pas et qu'elle a un homme avec elle, alors ça devrait aller
@@sacha1641 : Changer une roue, c'est changer une roue, il y a un ordre à respecter évidement mais n'importe quelle personne un minimum logique sait comment faire, mais pour l'exécuter c'est autre chose, il faudra bien évidement de la force, et comme en règle général les hommes sont beaucoup plus fort que les femmes, logique qu'avec un homme dans le coin cela sera plus possible que si il n'y a que des femmes, c'est logique. Pour exemple, un enfant comprendra très facilement comment changer une roue, mais il ne pourra pas le faire pour autant, parce qu'il n'en a pas la force suffisante, voyez vous la nuance ? Je rappelle que lorsque vous êtes sur le bord de la route avec une roue crevée sur votre voiture, le but est de la changer, pas d'avoir uniquement que de la théorie. LOL.
par contre mon mari avait entendu ce truc de "aidez là dans les taches ménagères et elle auront plus de désir !" du coup, il s'attend à ce que je le remercie avec du sexe en guise de récompense ... du coup ca tu encore plus l'amour. Donc on va expliquer de manière générale : occupez vous de votre maison, de vos enfants, faites du manger, comportez vous comme un adulte et non un adolescent et vous verrez que vous n'aurai pas à demander du sexe (peut etre c'est vous qui allez refuser tellement vous serez fatigué d'ailleurs)
Pourtant chez la majeur partie des mammifères, les mâles sont en continuelle demande et sont près dès que la femelle est prête (une fois tout les 6mois pour certaines espèces). Est ce que les chiennes ou les éléphantes font la vaisselle ? C'est plus pour souligner que le coté s'occuper plus ou moins de la maison et des enfants n'est pas du tout en relation avec le fait que les hommes sont plus souvent en demande que leur femme. Imaginez que les hommes auraient envie qu'une fois de temps en temps, il faudrait que les deux partenaire tombent pile poil au bon moment ou les deux sont opérationnel, l'espèce se seraient très certainement éteinte depuis longtemps, il est donc normal que les hommes soient juste en attente, comme la majorité des mammifères dont l'humanité fait parti. Les femmes ont plus souvent envie au moment de la période d'ovulation (c'est ainsi chez les mammifère), les hommes ont juste à patienter et être présent le moment ou leur amoureuse est ok. La pilule contraceptive diminue la libidos, c'est bien connus, le stress aussi. Personnellement, s'occuper de la maison et de ses enfants est tout à fait normal, quelque soit le sexe du parent, j'ai eu la chance de m'occuper des mes enfants dès le premier jour, j'ai un travail cool, et je peux vous dire que s'occuper de ses enfants ce n'est pas une corvée, c'est une chance, et la maison ça ne demande pas non plus une énergie énorme à partir du moment ou l'on range au fur et à mesure, et qu'on nettoie au fur et à mesure. Ps : Pour les femmes qui choisissent des hommes immature, ben c'est que leur choix n'est pas le bon, il en va de même pour les hommes qui ne savent pas choisir leur amoureuse.
@@mickaelegalite8335 Je suis d’accord avec toi: s’occuper de son logis et de sa famille c’est le minimum syndical. Par contre, il y a des mecs (ou des nanas) qui jouent leur rôle les 2-3 premiers mois puis qui deviennent flemmards et qui laissent tout à leur conjoint. Donc on ne peut pas CHOISIR quand on nous montre du faux. J’ajouterai que ce n’est pas la faute de la personne qui se la fait mettre à l’envers sur les partages des taches parce qu’elle n’a pas su le déceler avant (j’emploie « déceler » parce que ça ne va pas forcément de paire avec l’immaturité) 😅
@@lyremflower8071 C'est assez vrai. Ceci dit, ce n'est pas question de déceler en fait. Plutôt le dire. On ne pourra jamais savoir comment vit quelqu'un avant d'avoir vécu avec. Se fier à la description de comment il/elle est dans la vie quotidienne n'est pas objectif car il sera raconté toujours avec le degré de tolérance aux choses de la personne qui raconte. (Exemple, si pour X, faire la vaisselle 1 fois par semaine est tout à fait normal parce que sa tolérance au bordel est plutôt basse, il sera rare qu'il se dise "tiens, je vais le préciser à Y afin de vérifier si sa tolérance au bordel est la même que la mienne".) Et encore, c'est sans compter la part "séduction" qui pousse l'individu (homme ET femme) a se montrer à plus haute valeur sur le marché de la rencontre qu'il/elle ne l'est réellement, passant par omettre de mentionner ses petits défauts. Or ce genre de discussion est la base pour pouvoir établir un "contrat de couple". Définir qui fera quoi, quand, comment, c'est quoi tromper (les sujets potentiels sont nombreux), etc ... Et rarissime sont les gens à faire ce genre de chose, surtout imbibés dans la chimie cérébrale des 1ers mois qui ferme les yeux sur tout un tas de choses. Encore plus rare sont les couples qui arrivent à renégocier ce contrat de couple plus ou moins régulièrement au cours de la vie, avant d'être forcé de le faire en pleine crise (et imbibé de la chimie cérébrale des crises de couples). Émotion et réflexion font rarement bon ménage.
@@jm00057 tout est dit... c’est peut-être une question d’éducation? On ne serait pas éduqué à vivre en couple, à se remettre en question, à évoluer à deux (ou plus), à poser d’abord les bases avant, à ne pas rester avec quelqu’un qui n’apporte que du bon sexe (par exemple)... C’est une approche très intéressante du couple et j’avoue n’avoir jamais fonctionné ainsi, ce qui cause certainement mes multiples désillusions à chaque relation
Franchement Swann excellente vidéo ! J’ai beaucoup rigolé et tu déconstruie les stéréotypes autour de la sexualité c’est top ! Surtout continue comme ça
Les clichés sont pas prêts de finir malheureusement... J'ai eu un cas similaire où j'avais appelé un plombier (parce qu'on ne croyait pas vraiment en mes capacités de bricoleuse) pour un joint de siphon défectueux. Je savais très bien que le problème venait de là mais le plombier essayait de me faire croire qu'il y'avait d'autres problèmes qui allaient rendre la note plus salée (et clairement il profitait du fait que je suis une femme). Finalement j'ai fini par le faire moi même pour moins de 5€.
Il aurait fallu lui dire de porter ses couilles et d'aller sonner lui même ☺️☺️ c'est pas parce que tu es une femme que tu dois le faire, les gens sont désespérant.. 😅
@@someonehere364 Les clichés ne sont pas prêt de finir parce qu'ils sont majoritairement corrélés positivement (et souvent fortement) à la réalité. C'est sûr que ça s'inscrit dans une négation de l'individu, mais il faut bien comprendre qu'en supposant que l'homme du groupe s'y connait plus que les femmes du groupe en mécanique, on a beaucoup plus de chance d'avoir raison que tort (en moyenne, ce n'est pas absolu bien sûr). En l'absence d'information pertinente, c'est une approximation et un raisonnement qui tout est à fait rationnel. Les stéréotypes résultent davantage d'une observation de la réalité plutôt que l'inverse.
@@Scorpioide oui je suis d'accord. Quand on ne connaît pas un groupe, on a tendance à penser que les hommes du groupe seront plus aptes à nous aider pour de la mécanique que les femmes, et c'est normal car c'est représentatif de la société actuelle (on ne peut pas le nier). Mais quand tu une personne te dis qu'elle s'y connaît, continuer de nier ce qu'elle dit parce que c'est une femme c'est discriminatoire. C'est comme si un homme demandant de l'aide à un autre homme pour réparer une voiture, et que celui ci lui dit d'aller plutôt demander à sa femme qui s'y connaît d'avantage, préfèrait recevoir l'aide de l'homme que de la femme parce que, pour lui, une femme n'y connaît rien.
@@someonehere364 Je suis d'accord, c'est très contextuel. Mais en l'occurrence, dans la situation présentée par Swann, y a rien de discriminatoire, puisque Swann dit elle même au garagiste qu'elle n'y arrivait pas. Donc ça m'a un peu irrité de la voir s'en plaindre comme si c'était absolument scandaleux, alors que c'était juste l'option la plus logique. (bon après, le garagiste aurait aussi pu se douter que si elle appelait, c'est que personne n'avait trouvé la solution dans le groupe, mais ça c'est de la jugeotte). Maintenant il faut savoir que la plupart des gens sont à peu près intelligents, et savent qu'en présence d'info individuelles, il est préférable de ne pas s'appuyer sur des stéréotypes. En fait, plus le profil d'une personne se précise, et moins on la juge en fonction des stéréotypes associés à son groupe.
Un féminisme tout à fait positif, qui fait bien comprendre les vraies choses, mais qui ne dénigre pas le masculin ; l'expliquant, même, trouvant ses chemins de pensées pour les déconstruire ! Ah, mais bravo !! Avec l'humour, tout passe ! j'ai vraiment beaucoup d'expérience en tant que jeune, j'expérimente ça depuis plus de 50 ans... du coup je comprends bien pourquoi et comment ton travail est tellement important pour les jeunes, les vrais !
le fait que tu ai supprimé ta vidéo sur ta rupture me brise le coeur. Je vis la même chose et je regardais ta vidéo tellement souvent pour me re donner espoir....
Vidéo fort sympathique qui montre que finalement on est tous des humains qui ont tous du désir. Je reste néanmoins déçu de ne pas avoir de détails concernant les sources, on nous donne des références ultra vastes. Sont traités des aspects biologiques et scientifiques qui satisfont une certaine rigueur. J’aurai aimé pouvoir consulter les études montrant les propos tenus. Il est important d’énoncer au moins une étude ne fut-ce que par principe. Bon dimanche et bonne continuation vers l’émancipation des humains.
Merci infiniment pour ton contenu, Swann. Merci de démocratiser ces discours éducatifs dont on a terriblement besoin, de plus sur le ton de l'humour; Merci pour ton engagement ❤🙏
J'ai découvert ton compte il y a qq mois et j'adore vraiment ton humour et ta façon totalement décomplexée et juste d'aborder la sexualité ! merci pour ça !
Honnêtement merci beaucoup Swann d'avoir fait cette vidéo ❤️ cela remet tellement les choses au claires ! Je suis heureuse de voir que l'on progresse ! Ta vidéo va certainement contribuer à faire évoluer les mentalités ✨ merci ❤️
Tu m'a tellement surpris quand t'a parlé des trans que je me suis enfoncé mon aiguille dans le doigt, merci d'avoir pensé a nous et de nous avoir cité, pas tout le monde le fait
J’adore ces vidéos ! Quand je les regarde, je monte le volume à fond, oriente l’écran de manière à ce que mon copain puisse voir et j’attends de voir ce qu’il dit. Et du coup on a des jolis débats sur les différents sujets que tu traites. Merci pour tes supers vidéos 😉
Merci de partager ces vérités ! ça serait vraiment chouette d'avoir les références des études dont tu parles histoire qu'on puisse les ressortir tranquillou. Merci pour ce que tu fais !!
Elle aurait bien du mal, vu qu'elle tronque les études dont elle parle, et qu'elle se contente parfois d'un contre exemple pour contredire des théories qui sont en réalité bien plus solides et corroborées que ce qu'elle laisse entendre dans la littérature scientifique.
Aucune source effectivement. Et quand on connaît un minimum le sujet, on se rend vite compte qu'elle fait référence à des études qu'elle ne comprend pas, ou du moins qu'elle tronque. Sans parler de ses petites accusations de "pseudo-science" à la limite de l'insulte pour les chercheurs.
@@emmamondhard Bah oui mais aucune référence scientifique, alors qu'elle aborde des sujets de biologie comportementale, de psychologie évolutionnaire, de biologie de l'évolution, d'endocrinologie etc etc... Olivier Gazalé et T.Hoquet sont des philosophes. Quant aux podcasts des "couilles sur la table"... comment dire... pour avoir écouté celui sur "la nature du mâle", il est clair qu'on ne peut pas parler de source scientifique crédible. Idem pour Charlotte Bienaimée, qui n'a pas d'autorité dans ces sujets-là (elle est animatrice radio...).
Je t'adore Swann, toujours avec un message qui fait du bien à entendre, et une approche du sujet qui est juste géniale. Trop de bonne humeur, de love et de rire en toi Tes vidéos, c'est un réel plaisir :)))) Merci beaucoup !!!!!!! Prends soin de toi❤ Lilas
Salut Swann, je tenais à préciser avant toute chose que j'apprécie grandement ton contenu et que ce que je vais dire ici ne vise en aucun à te decredibiliser. Juste qlq rectifications: la testostérone est bel et bien l'hormone mâle par excellence. C'est juste que si elle est en excès chez la femme alors elle subira des réactions qui aboutiront à la formation de progestérone (hormone femelle). Aussi, les pratiques sexuelles pr le plaisir sont aussi observées chez les animaux (bonobo par exemple) donc ce critère ne différencie en aucun cas les humains des animaux. Voilà voilà sinon super vidéo !
Si vous avez des arguments logiques, ils écouteront, si vous n'en avez pas, que ce n'est pas logique et pas sourcé, alors normal que les autres n'écoute pas. Et comme il y a des erreurs dans cette vidéo...
@@mickaelegalite8335 Tu ne connais pas ma famille ;) Même avec de bons arguments, certaines personnes n'écoutent pas. On appelle ça borné, ou encore têtu
@@javitoy7529 mais je ne comprends pas, la doxa c’est pas de dire que l’homme a plus de désir qu’une femme? Pour moi elle va justement à l’encontre de la doxa, non?
@@emmamondhard Oui et non, parce que d'un autre côté, la France est plutôt du côté constructiviste : il n y aurait aucune différence entre les hommes et les femmes, et éventuellement, les quelques différences observées seraient construites. Si bien que la phrase "c'est une question d'éducation!" est un véritable lieu commun. On ne compte plus les articles et autres podcasts qui abondent dans le sens de Swann. Je n'en connais pas 1/10ème qui soutienne la thèse biologique. Pour reprendre les propos de l'endocrinologue J.Balthazar, la France est encore fortement influencée par la psychanalyse (pseudoscience) et sa manie à vouloir tout attribuer à l'enfance et à l'éducation. D'ailleurs, sans même parler de doxa: les hommes ONT plus de désir sexuels que la femme, c'est un fait. Swann ne répond pas à un seul moment à cette question (qui est pourtant posée dans son titre).
@@emmamondhard Scorp l'as très bien expliquée. Celui qui défend la thèse biologique se fait publiquement discrediter et insulter. Celle-ci d'ailleurs à été prouvée, a différence de la thèse constructiviste, par une étude qui s'apelle "the gender equality paradox". On a fait l'expérience dans les pays avec les politiques les plus égalitaristes du monde (Suède, Norvège) une analyse des comportements homme-femme en termes de choix de carrière et occupation et l'on a observé que les différences entre les sexes augmentaient! Exactement le contraire de ce qu'on l'attendait. Je sais que c'est confortable d'aller dans le sens d'une majorité qui repète sans cesse les mots tels que "women empowerment", "wage gap", "glass ceiling" surtout pour une jeune femme. Mais il faut savoir que derrière cette façade de bienveillance se cachent tout un ensemble de manipulations qui essayent de nier la réalité tout simplement. Les hommes ont plus de désir que les femmes a cause de sa nature phisiologique. Cela ne justifie pas le viol ni toute autre comportement abusif vis a vis des femmes! C'est la qui entre en jeux la masculinité maitrisé et l'education. Mais il nous aide a comprendre (du moins partiellement pourquoi la majorité des gens en prison sont des hommes. Maintenant tu pourrais me dire que ça justifie les arguments des féministes genre "men are trash". Mais si l'homme tue c'est parce que l'homme protège aussi. Depuis la nuit des temps c'est l'homme qui s'expose au danger et se bat pour rammener des ressources a son foyer et protège la femme. Bref je suis parti un peu loin mais j'espère que t'auras compris ma frustration lorsque j'entends tellement d'argumets puérils et absurdes pour "prouver" quelque chose de faux
Contenue toujours aussi intéressant et agréable à regarder ^^ C'est un réel plaisir de se pauser, de regarder tes vidéos et d'écouter en plus de rire tout en apprenant des tas de choses et en ressortant grandie à chaques fois 😊 Bref tu gère comme d'habitude et merci infiniment pour ce que tu apportes à de tas de gens 🤗
Ah si si moi j’ai clairement une période de chaleur ! 😂😂 je dirais que c’est entre un peu avant l’ovulation et juste après, c’est pompelup fête du slip j’ai extrêmement envie et si c’était possible je sauterais sur tout ce qui bouge 😂😂
J'ai appris plein de trucs grâce à toi. Et je vais le montrer à mon mec avec qui on parle de ces sujets et qui défend qu'il y a des raisons hormonales aux comportements. J'adore que tu penses toujours à inclure les personnes non cis et à montrer qu'il ya plusieurs sortes de sexualité toutes aussi valides. Waouh! Tes vidéos sont d'utilité publique!
J'aime tellement ton tafffff purée il est unique et tellement pertinent à chaque nouvelle vidéo je veux une encyclopédie sur tous les sujets avec une vidéo comme ça jte jure 👌👌👌
Toutes ces vidéos sont d'utilité publique, il faudrait tellement que plus de personne les voient ! Quelle éducation tu transmets grâce à tes vidéos, MERCI ! 💕
Waouh t'as vraiment du cran, t'es une femme incroyable Swan, c'est des gens comme toi qui font avancer les choses💪😉 et en plus tous ça dans l'humour c'est le top.
Je ne sais pas pourquoi j'ai en tete le nombre de messages negatifs que tu dois recevoir, nous sommes de tous coeurs avec toi et tes videos sont necessaires plus qu'importantes !
Le problème c'est qu'elle est remplie de raccourcis et d'erreurs, en fait... Je trouve toujours ça étonnant de voir un public si peu exigeant, et prêt à croire Swann sur parole alors même qu'elle ne donne aucune source scientifique. Svp, apprenez que le doute est important.
@@Scorpioide Tout dépend de quoi l'on parle..! Ici je me retrouve dans certains propos de Swann et m'identifie à cela. Nul besoin de "source scientifique" en matière de ressenti personnel. Inutile de juger si vite, d'ailleurs je dit que cette video pourrait être fortement utile, mais ce n'est que mon avis et je respecte pleinement celui des autres. En espérant que chacun en fasse autant. Et juste par curiosité : quelles sont les erreurs et raccourcis selon vous??
Merci Swann, un beau moment de partage, d'information et de rire! 😘 on ne parle pas assez des rapports hétéro-centré sur le plaisir de l'homme, qui franchement nous agace (des hommes font exceptions mais il sont une minorité!)
Super vidéo louloutte! Much needed! Par rapport à l'orgasm gap, c'est surtout parce que l'on est obsédées par la pénétration qui n'est pas la meilleure façon de stimuler une femme ni même un homme d'ailleurs (plaisir prostatique!)
Je me reconnais tellement en toi ! Comme tu décris la sexualité, le désir, la pratique, la communication... Merci de propager ce qui est GÉNIAL 😁 Les filles n'hésitez pas à vous exprimer, à vous découvrir, à approfondir tous vos désirs... C'est vraiment bon pour vous-même physiquement, émotionnellement et relationnellement.
Pour moi, étant un homme. J'ai beaucoup plus envie de sexe et beaucoup plus fréquemment que mes amies après en avoir discuté et de manière plus animale que les femmes. Bien sûr que les hommes peuvent se contrôler et c'est une pitoyable excuse de dire qu'elles sont incontrôlables. Cependant, je trouve ça compliqué de parler de désir masculin sans en débattre avec un homme et uniquement tirer des conclusions sans même avoir deux prétendants pour en juger. C'est comme les vieux qui parlent de voile sur un plateau sans inviter de personne voilé ou même de personne qui ont refusé de le porter et concerné par la question.
C’est simple : Hommes et femmes, tout le monde a plus ou moins de désir. On ne peut pas faire de généralité homme ou femme, chacun est différent et c’est tout
Ça a l’air très scientifique et très impartial. Par exemple, comparer le clitoris au penis en disant « à l’origine c’est la même chose et après en fonction des gènes ils se spécifient. Et sauf que les femmes ont plus de nerf donc plus important surtout qu’il est uniquement dédié au plaisir. » Euh quel bel argument ? Mais c’est incomparable, il y en a une qui ressort et l’autre qui est interne. Bien-sûr tu as plus de nerf mais il reste plus dur à stimuler Et après le coup du « on fait dire ce qu’on veut à la biologie » alors que c’est un peu ce que t’es en train de faire en fait... Et au final comme tu l’as dit à la fin, la facilité d’avoir un orgasme n’est pas le même ? Dans ce cas pourquoi cela pourrait il pas avoir un impact sur les désirs et l’impulsivité ? Plus l’accès à une « drogue » est simple plus facilement on peut être addict ? (D’ailleurs comment tu expliques que c’est plus difficile d’avoir un orgasme alors que t’as un organe dédié au plaisir ? Je n’apporte pas de réponse je n’en ai pas mais on voit bien qu’il reste des choses qu’on ne sait pas) Enfin à la fin dire des choses tels que « voilà maintenant on a la preuve » et bien en fait pas vraiment.. Tu choisis peu d’étude, parfois qui t’arrange et qui ne sont pas vraiment sur le sujet pour extrapoler à une vérité qui te convient... Je ne tiens pas descriditer ton message qui est louable mais je trouve que la façon de faire est un peu maladroite. Je veux dire, tu condamnes souvent les idées reçu ainsi que les problèmes lié à l’éducation etc. Mais là nous pouvons admettre que tu fais une sorte de vidéo éducative sur ton sujet tout en le prônant sans aucune retenu. Et avec ton influence cela va matrixer des gens dans ton sens. Et pourquoi pas, je ne favorise aucune voie. Cependant je pense que quelque chose de plus vrai serait préférable si le but est d’amener une réflexion. Enfin bref, j’imagine que l’on mettra ça sur la volonté de faire changer les mœurs ?
Je te contredis sur quelques points déjà le clitoris n'est pas interne il est aussi externe , et a beaucoup plus de terminaisons nerveuse qu'un penis et donc les femmes on des orgasmes plus intenses que ceux des hommes et plus long aussi (entre 5 à 10 secondes pour les hommes et 5 à 30 secondes pour les femmes) . De plus il est très sensible, tu me demanderas alors comment cela se fait que les femme s arrivent moins à atteindre l'orgasme, à mon avis cela vient du fait que de nombreuses femmes ne se connaissent pas, je m'explique beaucoup ont commencé très tard à se toucher (des fois même c'est leur partenaires qui les ont touchés pour la première fois) donc c'est tout récent et même si on connaît le clitoris, il est encore trop souvent laissé de côté je suppose par flemme du côté masculin (quoique les nouvelles générations d'hommes son en avance sur ce point). Il y a aussi le fait que chaque femmes est différentes et que beaucoup de femmes ne vont pas osé demander certaines choses par honte ("on est dans une société où sexuellement parlant c'est l'homme qui doit prendre les devants " je grossis les traits mais c'est très ancré et je rajouterais qu'on attend de la femme qu'elle soit passive et docile on le voit partout les pubs les films pornos et j'en passe) . Ducoup cela empêche beaucoup de femme de s' épanouir. Je dirais que le problème est l'éducation (au sein des familles mais entre nous aussi) apprendre aux femmes à oser prendre de la place et parler et aux hommes de respecter et écouter. En effet si la majorité des hommes aujourd'hui ne violent pas c'est parce qu'ils ont été bien éduqué. Pour finir ce n'est pas une bataille hommes vs femmes cette vidéo est un appel aux femmes et aux hommes pour enfin s'écouter au lit et ARRETER de trouver des excuses aux violeurs. PS : je sais, j'ai trop parlé
Je rajouterais que non ce n'est pas plus dur de le stimuler, mais alors vraiment pas, mais c'est sûr que si on vient et qu'on frotte machinalement en appuyant comme un malade on aura pas le résultat attendus. Tout comme pour le penis.
Je n'ai rien à rajouter ^^ il est vrai qu'il est aussi externe mais je parlais surtout en comparaison. Pour le reste c'est vrai qu'il y a un problème sociétale. Je ne dénonçais pas le message mais plus la façon de faire. Même si 'j'avoue qu'elle est efficace dans sa façon de faire. Je n'aime pas trop les raccourci utilisé dans le cadre d'un argumentaires car c'est à mon gout contradictoire. Mais encore une fois au final je reste d'accord avec vous ^^ PS : On ne parle jamais trop si c'est bien fait :p
Le clitoris est là pour le plaisir. La très très grande majorité du clitoris est à l'intérieur, et comme par magie entoure le vagin. Comment stimuler la plus grande partie du clitoris, par la pénétration, ce n'est donc pas du au hasard. En stimulant la partie externe du clitoris, le vagin mouille, tien, encore un hasard certainement, pourquoi le vagin mouillerait si ce n'est pas pour être pénétré par la suite ? Là ou le veut en venir, c'est que dire, c'est qu'on entend souvent dire que le clitoris est uniquement là pour le plaisir, ben c'est faux, c'est comme si on disait que le frein qui se trouve sur le gland de l'homme est là uniquement que pour le plaisir, en fait c'est que ces organes sont là pour donner du plaisir, dans le but de la procréation.
@@soniabonvent5478 : Vous faites erreur, sur l'intensité de l'orgasme des femmes en le comparant à l'orgasme des hommes. la preuve en vidéo : Aller à la huitième minute ou ce professionnel parle des terminaisons nerveuse au niveau du clitoris et du gland. ruclips.net/video/KT5O-1PxFlQ/видео.html Ce que chaque femme et chaque homme à remarqué, c'est que si on stimule le clitoris, le vagins se lubrifie énormément, ce n'est pas un hasard, donc le but est avant tout la pénétration. La partie externe du clitoris, c'est à dire la toute petite partie à une but. Et la partie la plus grande, qui se trouve à l'intérieur est stimuler par pénétration vaginale.
Bon alors la partie sur les hormones est assez flou je pense . Quand un bodybuilder prend 4 fois plus de testostérone que son niveau normal il est effectivement plus agressif et a plus de désir dû à une augmentation de la libido. Et pour l'histoire des seins ce n'est pas la testostérone qui fait pousser les sein mais c'est que à partir d'un certain niveau de testostérone le corps le "transforme" en phitooestrogene donc effectivement quand c'est mal dosé on peut acquérir des caractéristiques féminine MAIS LA TESTOSTÉRONE NE DONNE PAS DE CARACTÈRE FEMININ!!
@@dorelie9354 mais ! On retrouve ces hormones dans tous les corps des humains ! Au cas où certains se diraient qu'une femme n'a pas de testostérone et inversement
@@lechatmaya oui mais une femme a 10× moin de testostérone qu'un homme et elle donne des caractères masculin donc la testostérone est une hormone masculine
14:54 et les bonobos alors ? 17:18 du coup on est d'accord sur le fait que c'est plus simple pour les hommes (par contre en effet, ça ne signifie pas que les femmes ont moins de désir) Et je suis pas un petit haineux j'ai juste commenté les points qui m'ont perturbé sans dire que l'écrasante majorité de la vidéo était intéressante (Bon y'a un dernier point quand-même, le choix de métier qui serait culturel je suis pas sûr y'a beaucoup de débats à ce sujet)
Ça signifie plus que la manière dont on apprend à faire l'amour est très phallocentré depuis très très longtemps. L'éducation sexuelle est très mal faite et tourne beaucoup au final autour de la manière de donner du plaisirs aux personnes de sexe masculin. Et quand on sait que beaucoup de gens se tourne vers le porno pour apprendre ça n'aide pas 🙂
@@wsb9652 alors depuis très longtemps la manière de faire l'amour était centrée sur la reproduction (la religion y est pour beaucoup) donc le plaisir masculin ou féminin, personne n'en avait rien à foutre D'où le développement des bordels au 19ème, beaucoup d'hommes sortaient de la paysannerie pauvre et se tourner vers la vie bourgeoise, et comme la société renier leur plaisir sexuel ils allaient au bordel (d'ailleurs on ne disait pas qu'ils y allaient pour leur plaisir sexuel mais littéralement pour se vider), les femmes étaient plus clôitrés à la maison donc ça a pris plus de temps pour qu'on parle de leur sexualité, et les prostituées n'étaient de toute façon pas considérées comme des femmes respectables En gros sur l'Histoire, des millénaires donc, il y a juste un petit siècle d'écart entre la prise de conscience du désir masculin et féminin Enfin l'éducation sexuel n'étant pas centrée sur comment faire l'amour je ne vois pas pourquoi vous dîtes qu'elle est phallocentrée, elle est centrée sur le respect d'autrui, le consentement, la contraception, et en effet on commence par parler de capote car c'est le meilleur moyen de faire de la prévention contre le sida, et souvent la capote c'est masculin Donc si les hommes ont plus facilement un orgasme c'est pas grâce à leur éducation
Eh bien nous n'avons pas eu les même cours tant mieux pour vous si je peux dire mais de mon vécu je peux assurer que si si les cours d'éducation sexuel sont souvent très centré sur le penis et le porno également. Je ne compte pas le nombre de femme qui ont appris ce qu'était un clitoris vers le lycée voir bien après. Je pense que ce serait bien de commencer à se rendre compte de ça. Ce n'est pas plus difficile pour une femme de jouir seulement quand tout ce qu'on montre c'est ce qui donne surtout du plaisirs à un sexe masculin eh bien c'est difficile pour les personne de sexe féminin et les personne de sexe masculin de savoir ce qui leur donne du plaisirs à elle. Petit rajout: suffit de voir à quel point on considère qu'un garçon/homme qui se masturbe c'est normal mais une femme pas du tout. Au point que les jeunes filles/femmes qui découvrent la masturbation se pense étranges ou sales... C'est qu'il y'a bien un soucis. Tout ça parce que ce n'est jamais mentionné nul part ou par personne beaucoup pense encore que les relations sexuelle entre femmes ce ne sont pas des vraies relations parce qu'il n'y a pas de penis. Faut quand même être sacrément aveugle pour ne pas se rendre compte du soucis et du phallocentrisme de l'éducation sexuelle. Une femme seule qui connaît son corps n'a aucun soucis à se faire jouir en quelques secondes tout comme un homme donc ce n'est pas plus difficile juste ce n'est pas appris et il y'a toujours un tabou sur le plaisirs féminin qui doit être déconstruit.
@@wsb9652 j'ai l'impression que vous confondez notre culture, nos préjugés sur le sexe avec l'éducation sexuelle On apprend le sexe seul et/ou avec des partenaires, mais pas en classe, en classe l'éducation sexuelle se contente d'expliquer qu'est-ce que la fécondation, quels sont les moyens de contraception, pourquoi la contraception est importante et éventuellement on parle de consentement (de manière très récente). C'est vrai que tout ce que j'évoque là et globalement récent, mais avant je ne crois pas que l'éducation sexuelle expliquait aux jeunes comment donner du plaisir aux hommes, si je prends par exemple mes parents on leur a juste expliquer la fécondation, la grossesse, on passait vite sur l'intérêt de la capote et puis basta Et mes grand-parents rien, c'était juste tabou même pour les hommes Vous avez je pense une vision idéalisée de la liberté de la sexualité masculine Les rares personnes avec qui j'ai osé ne rien caché sur la masturbation sont mes collègues que j'ai pu avoir à l'internat. Entre hommes qui ne vivent pas ensemble, donc même entre amis, le tabou est remplacé par le sentiment de faiblesse, un homme qui se masturbe beaucoup c'est un homme qui n'a pas de succès auprès des femmes. Et certaines femmes savent très bien nous dire que c'est sale justement, par contre celles qui se masturbent vont en général être les moins axées sur le jugement (et même moins que les autres hommes) C'est pas tabou de se masturber une fois par mois, aller 1 fois par semaine peut-être, mais un ado il peut avoir des périodes où il se masturbe une fois par jour, et il n'osera pas le dire, et il va penser que c'est anormal, il va croire que c'est un pervers, résultat en croyant être un pervers il va être encore plus maladroit avec les femmes, donc il aura encore moins de succès et ainsi de suite Bref le sexe chez les hommes n'est pas une liberté, c'est un devoir viril
@@brunoc7117 On s'éloigne du débat, je dois avouer que je n'ai pas la foi de tout lire tant c'est éloigné du propos. La question était est ce que faire jouir une femme est plus compliqué qu'un homme. La réponse est non. Il y'a une très grande méconnaissance du sujet c'est tout. Enfin quand même y'a juste à voir la date à laquelle le clitoris est arrivé dans les livres d'anatomie ! On parle des années 90 quand même. C'est fou ce déni. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de tabou sur la sexualité masculine je suis un homme je tiens à le souligner. Dire que c'est uniquement seul que l'éducation du plaisirs sexuel se fait désolé mais non je vais me répéter encore une fois mais rien que l'éducation sexuelle des jeunes par le porno le montre particulièrement il n'y a pas que l'école et le cercle familial il y'a tout ce qui fait parti par exemple des supports audiovisuels. Mais c'est la troisième fois que je le souligne pour qu'au final vous détourniez le sujet pour nier le problème de fond donc je vais m'arrêter la. 😑 L'éducation sexuelle ça veut bien dire ce que ça veut dire je ne parle pas forcément d'un enseignement scolaire.
j'avais une ex qui savais changer une roue , batterie et faire le niveau d'huile, par contre une de mes ex qui m'a largué pour un mec qui lui la mécanique même la basique bah nada !
Elle les a sorti de nulle part pcq c'est absolument faux. Les hormones ont une influence énorme dans les comportemments des hommes et des femmes. Les hommes sont en général plus aggresifs, plus courageux, plus transgresseurs. Alors que les femmes sont en général plus douces, plus "agreeable", plus emotionelles. Évidemment il y a des exceptions tant dans le camp des femmes comme celui des hommes mais dans la grande majorité ceci est veridique. Désolé de te décevoir mais la testostéronne ça a bien de nombreux effets :)
@@mathildee.4962 Euh ok. Je ne fais que constater une évidence, les hommes et les femmes sommes faits différement ce qui se traduit dans des comportements différents :) Si la réalité te fait "vomir" bah écoute, réfugie toi dans ton petit coin de stupidité où personne n'as le droit de te dire un avis différent au tien et appelle tous ceux qui te contredisent des fachos ✌️
Les hormones n'influent en rien sur le caractère lié aux genres ! Le caractère est lié à l'éducation et aux differents facteurs sociaux auxquels un individus a été confronté dans sa vie ! Vos âneries me sidèrent ! Et pour reprendre vos paroles où sont vos sources ? Les miennes viennent des differents programmes de sociologie que vous pourrez retrouvées sur internet . Je me demande sincèrement quel âge vous avez pour sortir ce genre de choses . Certes Swann n'a pas donné de sources mais ne vous inquietez pas internet est vaste et vous pouvez essayer de vous renseigner par vous même. De plus sur quoi vous fondez vous pour sortir ce genre de bêtises ? Votre stupidité dépasse sans aucun doute la mienne et vous n'etes pas facho ( meme si je ne puis l affirmer à coup sûr) mais vous etes sans doute sexiste.
Juste une précision: les hommes ne "soulagent" pas et ils "n'aident" pas aux tâches ménagères: ils le font tout simplement au même titre que leur partenaire !
Exactement, merci de l'avoir souligner, parce qu'il y a une nette différence entre aider sa femme à faire du ménage, ou tout simplement faire du ménage avec sa femme, le premier considère que c'est une tâche qui incombe à la femme, alors que l'autre partage les tâches à faire, donc c'est normal.
Comment on peut être autant dans le faux juste pour défendre une idéologie. La testostérone a définitivement un effet sur l'agressivité et sur la libido. Je m'en suis injecté pendant 3 ans par intermittence. Quand j'en prenais je me voyais péter des câbles sans raisons à longueur de journée et sans m'y attendre et avoir des pulsions 10x par jour alors que sans ça n'a strictement rien à voir. Ne me parle pas de placebo (moi moi-même je ne m'y attendais pas). J'en ai marre de ces pionniers de la bien-pensance qui vont jusqu'à remettre en cause la science pour défendre leurs idées. Ce n'est pas un jugement de valeur mais tu te trompes parce que tu ne maîtrise pas ton sujet. Tes soit disant études on ne les a pas vu et tu devrais savoir que même si elles existent, plusieurs études peuvent se contredire. Il existe aussi un biais de publication qui poussent les chercheurs à ne pas publier les études qui ne vont pas dans leur sens. Perso je peux te dire la vérité puisque je la connais. La testostérone a un effet sur l'agressivité, le désir, la confiance en soi, et l'impulsivité. J'en ai pris suffisamment dans le cadre du bodybuilding pour en être absolument certain et c'est également le cas de tous les gens de mon entourage qui en ont pris. Donc s'il te plaît arrête de propager de fausses idées.
Je pense effectivement que la testostérone peut rendre violent selon les personnes. Il n'y a qu'à voir le comportement des hommes par rapport à celui des femmes...! Comme dit si bien Renaud dans "Miss Maggy" xD Y'a du vrai !
elle n'a jamais dit ca, c'est ton interprétation de mec outré de voir l'homme, ce super héros d'être gentiment moqué par une femme.. Le karma, c'est marrant hein ? J'espère que tu t'offusques pareil quand un abruti affirme que c'est logique qu'une femme ne sache pas changer une roue, c'est une femme.. Elle ne dit pas que ca n'a aucun impact au contraire elle dit bien que les injections de testo ont augmenté la libido et l'agressivité chez le singe, ainsi que chez l'homme. Elle dit simplement que les résultats de ces expériences n'étaient absolument pas concluantes et que leurs effets diffèrent d'un individu à un autre ainsi que d'une espèce à une autre
@@RandalThor-debunk non elle a dit mot pour mot "prendre de la testostérone a un tas d'effets divers et variés chez l'humain, mais aucun vraiment convainquant sur le désir et l'agressivité" donc avant de faire la grande gueule lave toi les oreilles. Et puis l'homme n'est pas à mes yeux un super héros. Mais si une chose est sûre, tu parlerais d'une autre manière si tu m'avais en face. Et non je ne suis pas outré qu'une "femme" (si on peut la designer ainsi parce que honnêtement, une nana aussi vulgaire qu'elle ça me répugne) se moque des hommes. Non je suis outré qu'une adepte de la "bienpensance" de plus viennent déblatérer conneries sur conneries une fois de plus. Le point commun des gens comme toi c'est qu'ils se prétendent tous avoir une éthique, défendre les minorités, aider les autres etc... Mais dans les faits vous êtes plein de haine et ne vous remettez jamais en question. Hâte de voir le monde que vous construirez.
@@lexweights6479 pas convaincants ça veut dire quoi d'après toi ? Étude sur l'incidence de la testostérone chez l'homme => Abstract La relation entre la testostérone et le comportement sexuel chez les hommes suscite un intérêt considérable, mais les quelques données disponibles portant sur cette question ne sont pas concluantes. Cette étude est une tentative de clarifier les relations entre les différentes composantes de la sexualité et de la concentration sérique de testostérone en examinant ces variables dans un grand groupe homogène d'hommes. La concentration sérique de testostérone a été déterminée dans deux échantillons de sang prélevés une semaine à l'écart de 101 jeunes hommes adultes. Les sujets ont rapporté leur fréquence de diverses activités sexuelles et leur niveau d'intérêt sexuel. Les concentrations de testostérone dans les deux échantillons sanguins étaient fortement corrélées, indiquant une consistance intra-individuelle considérable. Il y avait une variance considérable entre les sujets à la fois dans la testostérone moyenne et l'activité sexuelle rapportée. La concentration de testostérone n'était pas en corrélation avec l'activité sexuelle et les variables d'intérêt. Ces résultats prouvent que les différences entre les hommes dans la concentration de testostérone circulante dans la fourchette normale ne tiennent pas compte des différences d'activité et d'intérêt sexuels. Il est également peu probable que les variations de l'activité sexuelle expliquent les différences de concentration de testostérone.
@@lexweights6479 Étude sur l'incidence de la testostérone et l'activité sexuelle chez l'homme => La relation entre la testostérone et le comportement sexuel chez les hommes suscite un intérêt considérable, mais les quelques données disponibles portant sur cette question ne sont pas concluantes. Cette étude est une tentative de clarifier les relations entre les différentes composantes de la sexualité et de la concentration sérique de testostérone en examinant ces variables dans un grand groupe homogène d'hommes. La concentration sérique de testostérone a été déterminée dans deux échantillons de sang prélevés une semaine à l'écart de 101 jeunes hommes adultes. Les sujets ont rapporté leur fréquence de diverses activités sexuelles et leur niveau d'intérêt sexuel. Les concentrations de testostérone dans les deux échantillons sanguins étaient fortement corrélées, indiquant une consistance intra-individuelle considérable. Il y avait une variance considérable entre les sujets à la fois dans la testostérone moyenne et l'activité sexuelle rapportée. La concentration de testostérone n'était pas en corrélation avec l'activité sexuelle et les variables d'intérêt. Ces résultats prouvent que les différences entre les hommes dans la concentration de testostérone circulante dans la fourchette normale ne tiennent pas compte des différences d'activité et d'intérêt sexuels. Il est également peu probable que les variations de l'activité sexuelle expliquent les différences de concentration de testostérone. Des questions ?
Je suis un ancien militaire, je suis actuellement ambulancier, je fais 1m80 90kg, j'ai des tatouages partout, ET OUAIS JE SAIS PAS CHANGER UNE ROUE ! ET ALORS ??? JE DETESTE LA MECANIQUE OUAIS ! PS : J'ai appris plus ou moins à changer une roue la semaine dernière quand j'ai crevé avec l'ambulance :D
Et surtout tu regardes Swann et ça vraiment... 💕
@@mathildep4999 Oui j’adore Swann !
... hum, j’ai chaud ;) t’es peut-être pas doué en mécanique mais je suis sûre que tu as plein d’autres qualités xx pardon pour le commentaire relou, c’est pas ma faute, je suis un animal !
❤️
@@meldoborel mdrrr
Mdr "c'est pas ma faute, c'est parce que je suis un animal sauvage" ça m'a tué
11:45
« Paprikaaa! » J’ai explosé de rire 😂
Tellement! J’étais pas prête 😂
Moi aussi !!!🤣😂
Ahahah “des incantations du minou” XDdd
Samme j’ai tapper ma meilleure barre😂😂
Moi aussi jppp 😂
Le "débat" sur le no bra, ça m'énerve tellement, car bien avant l'esthétique (comparativement au crop top) c'est une question de confort.
J'ai des problèmes de dos, j'ai bien moins souvent mal depuis que j'ai arrêté le soutif. Si j'avais découvert ça ado, ça m'aurait épargnée tellement de douleurs inutiles.
Qu'on laisse les collégiennes et lycéennes faire au plus confortable, soutif ou non. Elles devraient être à l'aise pour étudier, t'es déjà assise 8h sur une chaise en bois, pourquoi leur compliquer la tâche?
Clairement, le délire d'expliquer aux gens que c'est normal de donner son avis sur ce que les autres doivent porter ou pas en dessous de leurs vêtements. À quand un débat sur les slips à porter dans l'espace publique, c'est de la folie.
Tellement j'ai arrêter les soutien-gorge et franchement je suis beaucoup plus à l'aise je ne regrette pas même si je peus réservoir des regard et des parole déplacer malheuresement.
Envoyez les ch*er ces gens, vraiment. Ce sont eux qui attirent le plus votre attention j'imagine, mais concentrez-vous sur le reste des gens, qui sont, je suis sûr, bien plus nombreux que ces abrutis et qui se fichent de ce que vous portez, car on porte ce qu'on veut.
Il y a des gens qui commencent à s'habiller avec les vêtements 'habituels' de l'autre genre justement pour démontrer la stupidité de se faire une remarque sur ce point. (Genre des hommes et collégiens en jupes)
Les vêtements sont insignifiants. Ce qui compte c'est l'être humain.
@@cyrildelhez7208 bien vrai, chacun devrait pouvoir s'habiller comme il le souhaite, c'est le niveau le plus bas des libertés individuelles...
Perso depuis le collège j'ai des problèmes de kystes dans les seins, c'est hormonal et vachement courant en fait, c'est surtout hyper douloureux et le soutien gorge ça fait que multiplier la douleur quoi. Donc ça voudrait dire qu'il faudrait un certificat médical limite ? genre wtf où on va là
Petite correction à apporter, l'érection des mecs NE signifie PAS forcément du désir ^^ Ca peut aussi arriver à des moments où à côté de personnes où il n'y a aucun désir 😅.
Et également pour les femmes, c'est fou comme on se ressemble 😂
@@fillonclara7430 : Oui, les hommes ne sont pas si différent des femmes à ce niveau là, les hommes bandent et les femmes mouillent, ce qui n'est pas forcément un signe de désire.
@@mickaelegalite8335 exact mais encore comme dit dans le vidéo les hommes ont une érections et les femmes ont une érections ;)
@@fillonclara7430 : Oui, et les hommes produisent également du liquide, une sorte de lubrification lorsqu'ils sont excités.
Le clitoris féminin c'est proche du gland masculin etc...
@@mickaelegalite8335 exact et nos ovaires ressemblent quand même vachement à vos testicules, et le jour où tout le comprendre ça...
Le passage que l’école m’a rappelé le jour où j’ai appris’à mon prof de SVT de troisième ce qu’était un dénis de grossesse. Et il ne me croyais toujours pas genre. non ??
Mon dieu... svt en plus !!
le genre de prof qui enseigne la SVP à l'école par ce qu'il a raté sa 1-re année de fac de médecine: mon prof de lycée était dans le même cas de figure, mais sympa, lui!
Tellement de gens imaginent que la sommatisation n'existent pas: ils completent les autres connards qui expliquent que les douleurs dont des patients se plaindraient, seraient "dans la tête"
genre maladies de femmes, toi même tu sais: la souffrance est normale pour une femme!!
@@maitrepanda6263 : Pourtant il se trouve que la somatisation c'est bien un problème psychologique avant tout, et que par conséquent c'est bien la tête qui commande tout ça il me semble.
www.passeportsante.net/fr/psychologie/Fiche.aspx?doc=somatisation
@@mickaelegalite8335 je ne dis pas l'inverse, le sujet que je viens d'aborder, c'est la tendance généraliser des médecins, à attribuer au somatisme, la totalité des troubles physiques qu'ils ne parviennent pas à comprendre en 1 petite consultation, et s'en servent pour éviter de chercher plus loin, ce qui perrmet de comprendre le rejet des plaintes des femmes pour leurs effets secondaires de contraception, les maladies invalidantes évolutives comme l'endometriose qui concerne au moins 1 femme sur 10 mais probablement plus et qui n'est pas recherchée car ne provoque "que" de violentes douleurs, et qu'il est médicalement admis que les règles, sont douloureuses par nature.
ah pardon, je viens répondre ici à un argument de "tout est dans la tête", sans constater au préalable, que je m'adresse à celui qui me soutien depuis 3 jours dans un autre fil de com' de cette même vidéo, que la culture du viol n'existe pas puisque c'est la selection naturelle que de choisir un partenaire sur des critère est que c'est cool pour l"évolution.
bref, dialogue stérile, ma présente réponse ne servira pas à vous convaincre, mais à alerter les autres ici présent, que vous êtes un adepte de la croyance en l'absence de ce que vous n'expérimentez pas vous-même.
Argument a ne pas oublier. C'est bien l'éducation et non "l'instinc" car en tant que lesbienne j'ai grandit a en changeant dans les vestiaires avec les autres filles et j'en est jamais violer une ou bien été déconcentrés sur ma tâche. Je suis perdu.
Je confirme. En tant que mec hétéro j'ai été des années sur des plages naturistes (ambiance familiale pas au cap d'agde) et j'ai jamais violé personne x) si certains sont des gros chiens c'est une question d'éducation pas de genre 👍
Je vous invite tous à vous renseigner sur la psychologie évolutionniste, les paradoxes comme le paradoxe scandinave et globalement les critiques du néo-féminisme parce que la théorie du genre et toute ces préjugés et pseudos connaissances qu’on les gens sur les hommes et les femmes ça ne peut plus durer...
Allez un petit bouleversement de ces croyances ça fait jamais de mal (vous le dites souvent d’ailleurs ^^).
@@cyril4896 je viens de faire une petit recherche sur le paradoxe scandinave et sur la théorie du genre parceque j'avoue que ce sujet m'intéresse très peu donc je ne m'y étais jamais penché.. ça a l'air intéressant mais je vois pas où tu veux en venir, tu veux bien m'en dire un peu plus ?
@@Hidden308 pour le paradoxe scandinave, cela montre que dans les pays les plus égalitaires cad les pays scandinaves, ou on encourage parfois des enseignements ou l’enfant choisis plus ou moins lui même son chemin, etc... sont les pays avec la plus grande disparité hommes-femmes dans beaucoup de secteurs comme les secteurs scientifiques dit traditionnellement plus masculin.
En gros, plus un pays est égalitaire, plus cela va accentue la disparité hommes-femmes dans les secteurs plus féminins et masculin, et à contrario, plus un pays est pauvre/inégalitaire, ou le patriarcat est encore présent, plus ces disparités sont faibles et atteint même la parité dans des domaines scientifiques (50-50).
Tout ce pavé pour dire que à contrario, les gens les plus libres, avec le moins de « freins » et d’orientation dans leur éducation se polarisent encore plus, ce qui prouve que le progressisme/féminisme a l’effet inverse de celui escompté...
Le sujet est encore vaste mais je te préviens ça bouscule un peu/beaucoup la pensée dominante.
@@Scorpioide Les lesbiennes sont au moins aussi violentes que la moyenne des hommes? je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par la! sur quoi et quelles sources tu te bases pour dire une chose pareille?
Une journée où Swann sort une nouvelle vidéo est forcément une belle journée 😍😍
Bdg
@@ryanlook9109 et en français ça donne quoi ?
@@marjorieboutruche5332 Marions nous
@@ryanlook9109 pourquoi pas, on invitera Blanche-Neige.
On nous a démasqué, la formule magique sacrée a été révélée...PAPRIKA!
Mdr 🤣 🤣 🤣 👌
Merci pour cette vidéo qui déconstruit la culture du viol. Tout le monde devrait apprendre ça y compris certains hommes de notre gouvernement...
pour eux, c'est peine perdue
je propose plutot à les forcer à aller bosser à l'entretien des égouts
tels des spermato, forcés à pénétrer dans un ovocyte!
Non mais ça c'était pendant sa vie de jeune homme c'est pas pareil (ui il a vraiment donné cette justification le petit Gérald)
Ce qu'elle dit dans cette vidéo est tout simplement faux à plusieurs reprise, les hommes ont une libido plus forte que les femmes et dire ça ne justifie pas le viol
Fort heureusement que la culture du viol n'existe pas en France.
Prenez tout les viols, multipliez ce chiffre par 10 pour n'oubliez aucun viol.
Faites le ratio avec le nombre d'homme en France.
99,8% des hommes en France ne violent pas. (on a multiplier les viols par 10, ne l'oublions pas, et que certains violeurs violent plusieurs fois avant de se faire stopper)
Est ce que ça veut dire que 99,8% des hommes n'ont pas de culture ? Ben non.
Ça veut simplement dire que la culture du viol n'est pas une culture française.
L’écrasante majorité des hommes en France sont des hommes normaux, qui ne violent pas.
@@pierrec.1413
Une chose assez bizarre que j'ai remarqué autour de moi. Je parle beaucoup de ces sujets là avec mes ami(e)s moyenne d'âge où nos "pulsions" sont très actives.
Que celles qui avaient le plus souvent envie étaient celles qui avaient les partenaires les plus respectueux, la meilleure communication dans leur couple et par extensions les meilleurs amants. C'est plus facile d'avoir envie de recommencer quand vous nous donnez du plaisir. 😊
Je ne dis pas ça pour être provocatrice c'est une réalité qui est entrain de changer peu à peu. C'est aussi bon pour vous que pour nous d'oser parler de ces choses là en couple.
( je reste dans des couples hétéro cis genre)
Y’a plus le « alors, alors, alors »? :(
Je t’aime Swann 🥰
J'adore le décolleté, moi aussi je suis "Jeanne"!!!
Ca m'énerve que les hommes rejettent la responsabilité de leur désir et comportement sur...euh les femmes. Le "elle l'a bien cherché" est encore commun aujourd'hui!!
Alors, mesdames assumez vos désirs, vos envies d'être belles et caressez-vous!
Et vous messieurs maitrisez-vous et assumez vos désirs !!!
Aucune femme ne devrait avoir peur de mettre une tenue en public et aucun homme ne devrait se sentir autoriser à l'agresser!
Après, en tant qu'homme, si dans la rue, une fille m'excite, je vais pas le crier ou l'agresser, je mate peut être mais les femmes matent les gars musclés.
En some, les hommes sont pas tous con, et ils ont le DROIT de regarder une meuf discrètement
Et les femmes aussi
@@titi9077 ah oui mater DISCRETEMENT c'est ok tt le monde le fait mais un homme ira je pense plus facilement aborder une femme que le contraire et faire chier ou pas la femme.
Fort heureusement que la culture du viol n'existe pas en France.
Prenez tout les viols, multipliez ce chiffre par 10 pour n'oubliez aucun viol.
Faites le ratio avec le nombre d'homme en France.
99,8% des hommes en France ne violent pas. (on a multiplier les viols par 10, ne l'oublions pas, et que certains violeurs violent plusieurs fois avant de se faire stopper)
Est ce que ça veut dire que 99,8% des hommes n'ont pas de culture ? Ben non.
Ça veut simplement dire que la culture du viol n'est pas une culture française.
L’écrasante majorité des hommes en France sont des hommes normaux, qui ne violent pas, c'est plutôt une bonne chose vous ne trouvez pas ?
Malheureusement il y encore bien trop de viols, un seul viol et un viol de trop, il y a bien un problème mental chez ces mecs et ces quelques meuf dégantées.
@@mickaelegalite8335 Excuse-moi, mais quand tu dis "le viol n'est pas une culture française", tu insinues que ce sont les "origines étrangères" qui l'importent, OU que c'est pas dans les valeurs françaises, ce qui va avec la liberté d'expression, les droits humains etc... ?
Mais sinon je suis bien d'accord avec toi, il y a très peu de violeurs, mais ce sont eux qui terrifient le plus.
N'oublions pas qu'il y a pas mal d'histoires passées sous silence, selon diverses raisons, mais je maintiens que les violeurs sont rares, font énormément parler d'eux et donnent l'impression qu'il y en a partout. (Dans le sens, à chaque coin de rue, mais sinon c'est malheureusement présent partout sur le globe...)
Et j'approuve totalement, n'y aurait-il qu'un seul viol, c'est déjà un viol de trop.
Tout le monde parle du contenu de la vidéo qui est excellent bien sûr... mais du coup moi je vais parler de CETTE TROP BELLE ROBE. Quelle canon cette Swann!
pardon mais je ne m'en lasse pas de ce décolleté. Quelle magnifique créature!
Et si on diffusait cette vidéo au journal de 20h? Ce serait d'utilité publique.
Impossible cette vidéo est remplie de fausse information
@@anes6567 comme par exemple ?
@@sacha1641 : Au cours du cycle menstruel, les taux des hormones chute et remonte beaucoup, il y a une très grand variation.
Donc, variation de désir également.
Chez les hommes il n'y a presque pas de variation, donc plus régulier, d'où le désir qui est plus régulier également.
Avec un peu de logique, si l'une des personnes voit son taux d'hormone chuter mais pas l'autre, lequel des deux aura plus de désir d'après vous ?
Autre erreur de la vidéo :
Prenons juste le premier exemple, la roue de voiture qu'il faut changer.
Normalement une roue de voiture c'est très bien vissée, fort heureusement sinon vous la perdriez en roulant, donc danger mortel.
Qui a plus de force physique entre un homme et une femme ?
Ce n'était que deux exemples, mais il y en a d'autres.
@@mickaelegalite8335 alors la force physique entre un homme et une femme, ça dépend totalement de la morphologie de l'homme en question et de la femme en question. De plus là il était question de savoir changer une roue pas d'en avoir la force. Et Swann critiquait le fait qu'automatiquement, sans rien connaître de la situation, les hommes supposent que si une femme n'y arrive pas et qu'elle a un homme avec elle, alors ça devrait aller
@@sacha1641 : Changer une roue, c'est changer une roue, il y a un ordre à respecter évidement mais n'importe quelle personne un minimum logique sait comment faire, mais pour l'exécuter c'est autre chose, il faudra bien évidement de la force, et comme en règle général les hommes sont beaucoup plus fort que les femmes, logique qu'avec un homme dans le coin cela sera plus possible que si il n'y a que des femmes, c'est logique.
Pour exemple, un enfant comprendra très facilement comment changer une roue, mais il ne pourra pas le faire pour autant, parce qu'il n'en a pas la force suffisante, voyez vous la nuance ?
Je rappelle que lorsque vous êtes sur le bord de la route avec une roue crevée sur votre voiture, le but est de la changer, pas d'avoir uniquement que de la théorie. LOL.
par contre mon mari avait entendu ce truc de "aidez là dans les taches ménagères et elle auront plus de désir !" du coup, il s'attend à ce que je le remercie avec du sexe en guise de récompense ... du coup ca tu encore plus l'amour. Donc on va expliquer de manière générale : occupez vous de votre maison, de vos enfants, faites du manger, comportez vous comme un adulte et non un adolescent et vous verrez que vous n'aurai pas à demander du sexe (peut etre c'est vous qui allez refuser tellement vous serez fatigué d'ailleurs)
Pourtant chez la majeur partie des mammifères, les mâles sont en continuelle demande et sont près dès que la femelle est prête (une fois tout les 6mois pour certaines espèces).
Est ce que les chiennes ou les éléphantes font la vaisselle ?
C'est plus pour souligner que le coté s'occuper plus ou moins de la maison et des enfants n'est pas du tout en relation avec le fait que les hommes sont plus souvent en demande que leur femme.
Imaginez que les hommes auraient envie qu'une fois de temps en temps, il faudrait que les deux partenaire tombent pile poil au bon moment ou les deux sont opérationnel, l'espèce se seraient très certainement éteinte depuis longtemps, il est donc normal que les hommes soient juste en attente, comme la majorité des mammifères dont l'humanité fait parti.
Les femmes ont plus souvent envie au moment de la période d'ovulation (c'est ainsi chez les mammifère), les hommes ont juste à patienter et être présent le moment ou leur amoureuse est ok.
La pilule contraceptive diminue la libidos, c'est bien connus, le stress aussi.
Personnellement, s'occuper de la maison et de ses enfants est tout à fait normal, quelque soit le sexe du parent, j'ai eu la chance de m'occuper des mes enfants dès le premier jour, j'ai un travail cool, et je peux vous dire que s'occuper de ses enfants ce n'est pas une corvée, c'est une chance, et la maison ça ne demande pas non plus une énergie énorme à partir du moment ou l'on range au fur et à mesure, et qu'on nettoie au fur et à mesure.
Ps : Pour les femmes qui choisissent des hommes immature, ben c'est que leur choix n'est pas le bon, il en va de même pour les hommes qui ne savent pas choisir leur amoureuse.
@@mickaelegalite8335 Je suis d’accord avec toi: s’occuper de son logis et de sa famille c’est le minimum syndical.
Par contre, il y a des mecs (ou des nanas) qui jouent leur rôle les 2-3 premiers mois puis qui deviennent flemmards et qui laissent tout à leur conjoint. Donc on ne peut pas CHOISIR quand on nous montre du faux. J’ajouterai que ce n’est pas la faute de la personne qui se la fait mettre à l’envers sur les partages des taches parce qu’elle n’a pas su le déceler avant (j’emploie « déceler » parce que ça ne va pas forcément de paire avec l’immaturité) 😅
@@lyremflower8071 : Je partage totalement votre point de vue.
@@lyremflower8071 C'est assez vrai. Ceci dit, ce n'est pas question de déceler en fait. Plutôt le dire. On ne pourra jamais savoir comment vit quelqu'un avant d'avoir vécu avec. Se fier à la description de comment il/elle est dans la vie quotidienne n'est pas objectif car il sera raconté toujours avec le degré de tolérance aux choses de la personne qui raconte. (Exemple, si pour X, faire la vaisselle 1 fois par semaine est tout à fait normal parce que sa tolérance au bordel est plutôt basse, il sera rare qu'il se dise "tiens, je vais le préciser à Y afin de vérifier si sa tolérance au bordel est la même que la mienne".) Et encore, c'est sans compter la part "séduction" qui pousse l'individu (homme ET femme) a se montrer à plus haute valeur sur le marché de la rencontre qu'il/elle ne l'est réellement, passant par omettre de mentionner ses petits défauts.
Or ce genre de discussion est la base pour pouvoir établir un "contrat de couple". Définir qui fera quoi, quand, comment, c'est quoi tromper (les sujets potentiels sont nombreux), etc ... Et rarissime sont les gens à faire ce genre de chose, surtout imbibés dans la chimie cérébrale des 1ers mois qui ferme les yeux sur tout un tas de choses. Encore plus rare sont les couples qui arrivent à renégocier ce contrat de couple plus ou moins régulièrement au cours de la vie, avant d'être forcé de le faire en pleine crise (et imbibé de la chimie cérébrale des crises de couples).
Émotion et réflexion font rarement bon ménage.
@@jm00057 tout est dit... c’est peut-être une question d’éducation? On ne serait pas éduqué à vivre en couple, à se remettre en question, à évoluer à deux (ou plus), à poser d’abord les bases avant, à ne pas rester avec quelqu’un qui n’apporte que du bon sexe (par exemple)...
C’est une approche très intéressante du couple et j’avoue n’avoir jamais fonctionné ainsi, ce qui cause certainement mes multiples désillusions à chaque relation
Mdrr la micro sequence avec les sorcieres qui ont des orgasmes ça due etre trop drole a tourné 😂
Franchement Swann excellente vidéo ! J’ai beaucoup rigolé et tu déconstruie les stéréotypes autour de la sexualité c’est top ! Surtout continue comme ça
Omg il m’est arrivé la même chose avec le plombier : « vous êtes une femme c’est pour ça aller sonner chez votre voisin » ah parfait
Les clichés sont pas prêts de finir malheureusement... J'ai eu un cas similaire où j'avais appelé un plombier (parce qu'on ne croyait pas vraiment en mes capacités de bricoleuse) pour un joint de siphon défectueux. Je savais très bien que le problème venait de là mais le plombier essayait de me faire croire qu'il y'avait d'autres problèmes qui allaient rendre la note plus salée (et clairement il profitait du fait que je suis une femme). Finalement j'ai fini par le faire moi même pour moins de 5€.
Il aurait fallu lui dire de porter ses couilles et d'aller sonner lui même ☺️☺️ c'est pas parce que tu es une femme que tu dois le faire, les gens sont désespérant.. 😅
@@someonehere364 Les clichés ne sont pas prêt de finir parce qu'ils sont majoritairement corrélés positivement (et souvent fortement) à la réalité.
C'est sûr que ça s'inscrit dans une négation de l'individu, mais il faut bien comprendre qu'en supposant que l'homme du groupe s'y connait plus que les femmes du groupe en mécanique, on a beaucoup plus de chance d'avoir raison que tort (en moyenne, ce n'est pas absolu bien sûr). En l'absence d'information pertinente, c'est une approximation et un raisonnement qui tout est à fait rationnel.
Les stéréotypes résultent davantage d'une observation de la réalité plutôt que l'inverse.
@@Scorpioide oui je suis d'accord. Quand on ne connaît pas un groupe, on a tendance à penser que les hommes du groupe seront plus aptes à nous aider pour de la mécanique que les femmes, et c'est normal car c'est représentatif de la société actuelle (on ne peut pas le nier). Mais quand tu une personne te dis qu'elle s'y connaît, continuer de nier ce qu'elle dit parce que c'est une femme c'est discriminatoire. C'est comme si un homme demandant de l'aide à un autre homme pour réparer une voiture, et que celui ci lui dit d'aller plutôt demander à sa femme qui s'y connaît d'avantage, préfèrait recevoir l'aide de l'homme que de la femme parce que, pour lui, une femme n'y connaît rien.
@@someonehere364 Je suis d'accord, c'est très contextuel.
Mais en l'occurrence, dans la situation présentée par Swann, y a rien de discriminatoire, puisque Swann dit elle même au garagiste qu'elle n'y arrivait pas. Donc ça m'a un peu irrité de la voir s'en plaindre comme si c'était absolument scandaleux, alors que c'était juste l'option la plus logique. (bon après, le garagiste aurait aussi pu se douter que si elle appelait, c'est que personne n'avait trouvé la solution dans le groupe, mais ça c'est de la jugeotte).
Maintenant il faut savoir que la plupart des gens sont à peu près intelligents, et savent qu'en présence d'info individuelles, il est préférable de ne pas s'appuyer sur des stéréotypes. En fait, plus le profil d'une personne se précise, et moins on la juge en fonction des stéréotypes associés à son groupe.
Un féminisme tout à fait positif, qui fait bien comprendre les vraies choses, mais qui ne dénigre pas le masculin ; l'expliquant, même, trouvant ses chemins de pensées pour les déconstruire ! Ah, mais bravo !! Avec l'humour, tout passe !
j'ai vraiment beaucoup d'expérience en tant que jeune, j'expérimente ça depuis plus de 50 ans... du coup je comprends bien pourquoi et comment ton travail est tellement important pour les jeunes, les vrais !
Toujours incroyable les vidéos de Swann! Elle parle de tout dans tabou et avec humour! Au top!❤
Merci d’être comme tu es et pour ce naturel et cet humour qu’on adore ❤️ 🙏🏻
Swann tu me tues à chacune de tes vidéos ! :'D
"J'espère qu'on aura une place en crèche" Merci, ça a refait ma journée.
le fait que tu ai supprimé ta vidéo sur ta rupture me brise le coeur. Je vis la même chose et je regardais ta vidéo tellement souvent pour me re donner espoir....
Tellement bien ta vidéo ! Hyper intéressante, drôle, bien rythmée ! Et tu utilises a très bon escient tes partenariats!
Vidéo fort sympathique qui montre que finalement on est tous des humains qui ont tous du désir. Je reste néanmoins déçu de ne pas avoir de détails concernant les sources, on nous donne des références ultra vastes. Sont traités des aspects biologiques et scientifiques qui satisfont une certaine rigueur. J’aurai aimé pouvoir consulter les études montrant les propos tenus. Il est important d’énoncer au moins une étude ne fut-ce que par principe.
Bon dimanche et bonne continuation vers l’émancipation des humains.
Il y s pas besoin d’études, réfléchis par toi-même
@@sabrinab403 Si y'a un minimum besoin, si je te dis "la Terre est ronde réfléchis par toi-même" ça fonctionne pas =/
@@AgnahsWorld Bah si avec l’horizon
@@sabrinab403 ça suffit pas en soi
@@sabrinab403 à la limite tu peux faire le tour mais ça veut dire le faire dans les deux sens pour prouver que c'est pas un cylindre.
Merci infiniment pour ton contenu, Swann. Merci de démocratiser ces discours éducatifs dont on a terriblement besoin, de plus sur le ton de l'humour; Merci pour ton engagement ❤🙏
J'ai découvert ton compte il y a qq mois et j'adore vraiment ton humour et ta façon totalement décomplexée et juste d'aborder la sexualité ! merci pour ça !
Réponse au titre : NON TOUS LES HOMMES avec qui j'ai couché avaient moins de libido que moi.
Ce sont des hommes sojas alors
@@anes6567 Cette rumeur vieille comme le monde...
Pareil 😂 Un seul qui avait la même !
Réponse au titre: OUI en MOYENNE, les hommes ont plus de désirs sexuels que les femmes.
@@Scorpioide Je parlais surtout de mon expérience perso :))
Honnêtement merci beaucoup Swann d'avoir fait cette vidéo ❤️ cela remet tellement les choses au claires ! Je suis heureuse de voir que l'on progresse ! Ta vidéo va certainement contribuer à faire évoluer les mentalités ✨ merci ❤️
Un pur plaisir tes vidéos !
Ta vidéo est géniale du début à la fin.
Certainement une des meilleures de ta chaîne. Félicitations pour cette prouesse !
Tu m'a tellement surpris quand t'a parlé des trans que je me suis enfoncé mon aiguille dans le doigt, merci d'avoir pensé a nous et de nous avoir cité, pas tout le monde le fait
Merci pour cette formidable vidéo Swann ! C'est incroyable et formidable de voir tes contenus sur RUclips 💖
parler de désir pendant le re-confinement , la frustration est présente lol.
J’adore ces vidéos ! Quand je les regarde, je monte le volume à fond, oriente l’écran de manière à ce que mon copain puisse voir et j’attends de voir ce qu’il dit. Et du coup on a des jolis débats sur les différents sujets que tu traites.
Merci pour tes supers vidéos 😉
La vache t'as trouvé la perle rare !
Merci de partager ces vérités ! ça serait vraiment chouette d'avoir les références des études dont tu parles histoire qu'on puisse les ressortir tranquillou. Merci pour ce que tu fais !!
Elle aurait bien du mal, vu qu'elle tronque les études dont elle parle, et qu'elle se contente parfois d'un contre exemple pour contredire des théories qui sont en réalité bien plus solides et corroborées que ce qu'elle laisse entendre dans la littérature scientifique.
Super vidéo, et super intéressante !! J’ai appris pleins de choses
"PAPRIKAAA... HAHAHAHAHA" Je suis morte 😂😂😂
Merci pour tes vidéos !! Tu apportes beaucoup de légèreté et de rire, ça fait du bien😊😊
Elles sont où les sources dans tout ce qu'elle avance ? 🤷🏻♀️
Ben, vue que la majorité de ce qui est dit, est totalement faux, il n'y aura pas de source.
Enfin quelqu’un qui ne subit pas un biais de confirmation interminable ahah 🙏🏻
Aucune source effectivement. Et quand on connaît un minimum le sujet, on se rend vite compte qu'elle fait référence à des études qu'elle ne comprend pas, ou du moins qu'elle tronque. Sans parler de ses petites accusations de "pseudo-science" à la limite de l'insulte pour les chercheurs.
Il y a des références dans la description :)
@@emmamondhard Bah oui mais aucune référence scientifique, alors qu'elle aborde des sujets de biologie comportementale, de psychologie évolutionnaire, de biologie de l'évolution, d'endocrinologie etc etc...
Olivier Gazalé et T.Hoquet sont des philosophes. Quant aux podcasts des "couilles sur la table"... comment dire... pour avoir écouté celui sur "la nature du mâle", il est clair qu'on ne peut pas parler de source scientifique crédible. Idem pour Charlotte Bienaimée, qui n'a pas d'autorité dans ces sujets-là (elle est animatrice radio...).
Je t'adore Swann, toujours avec un message qui fait du bien à entendre, et une approche du sujet qui est juste géniale. Trop de bonne humeur, de love et de rire en toi
Tes vidéos, c'est un réel plaisir :))))
Merci beaucoup !!!!!!!
Prends soin de toi❤
Lilas
Le coup du "essaye de rouler ton pénis et PAF! Tu tire" m'a fait éclater de rire 😂
Trop bien cette vidéo Swann 😍 j’adore le fait que tu nous défendent ! Continue ! 🎬
« J’espère qu’on aura une place en crèche ... » 😂😂😂😂
Merci pour cette formidable vidéo Swann 😍bonne continuation
À partir de 13:36
C'était dans ton spectacle à Montreux ! (Je l'ai vue sur ytb et j'ai adoré)
Super vidéo merci beaucoup ! Tout les sujets les plus importants sont abordés et j’ai appris pleins de trucs !!
Salut Swann, je tenais à préciser avant toute chose que j'apprécie grandement ton contenu et que ce que je vais dire ici ne vise en aucun à te decredibiliser. Juste qlq rectifications: la testostérone est bel et bien l'hormone mâle par excellence. C'est juste que si elle est en excès chez la femme alors elle subira des réactions qui aboutiront à la formation de progestérone (hormone femelle). Aussi, les pratiques sexuelles pr le plaisir sont aussi observées chez les animaux (bonobo par exemple) donc ce critère ne différencie en aucun cas les humains des animaux. Voilà voilà sinon super vidéo !
Drôle et éducatif toujours au top merci pour ton naturel et ta bonne humeur.👍💖😊
J'ai envie de montrer cette video a tellement de personnes et c'est un triste constat parce que ce genre de personne n'écoute pas
Si vous avez des arguments logiques, ils écouteront, si vous n'en avez pas, que ce n'est pas logique et pas sourcé, alors normal que les autres n'écoute pas.
Et comme il y a des erreurs dans cette vidéo...
@@mickaelegalite8335 Tu ne connais pas ma famille ;) Même avec de bons arguments, certaines personnes n'écoutent pas. On appelle ça borné, ou encore têtu
@@tifaine.red_ : Dans ce cas précis il n'y a pas grand chose à espérer.
Bonne chance à vous.
C’est tellement le genre de vidéos qui fait avancer les choses merci ❤️
MERCI !!
J en peux plus tellement j’adore ton contenu !!! Merci pour le temps que tu prend 😍😍
ya 0 sources dans la description :(
C'est normal. Il n'y a rien de scientifique dans son discours. C'est le discours a deux balles de la doxa domminante en toute sa splendeur :)
@@javitoy7529 aller va là-bas toi
@@javitoy7529 mais je ne comprends pas, la doxa c’est pas de dire que l’homme a plus de désir qu’une femme? Pour moi elle va justement à l’encontre de la doxa, non?
@@emmamondhard Oui et non, parce que d'un autre côté, la France est plutôt du côté constructiviste : il n y aurait aucune différence entre les hommes et les femmes, et éventuellement, les quelques différences observées seraient construites. Si bien que la phrase "c'est une question d'éducation!" est un véritable lieu commun. On ne compte plus les articles et autres podcasts qui abondent dans le sens de Swann. Je n'en connais pas 1/10ème qui soutienne la thèse biologique. Pour reprendre les propos de l'endocrinologue J.Balthazar, la France est encore fortement influencée par la psychanalyse (pseudoscience) et sa manie à vouloir tout attribuer à l'enfance et à l'éducation.
D'ailleurs, sans même parler de doxa: les hommes ONT plus de désir sexuels que la femme, c'est un fait. Swann ne répond pas à un seul moment à cette question (qui est pourtant posée dans son titre).
@@emmamondhard Scorp l'as très bien expliquée. Celui qui défend la thèse biologique se fait publiquement discrediter et insulter. Celle-ci d'ailleurs à été prouvée, a différence de la thèse constructiviste, par une étude qui s'apelle "the gender equality paradox". On a fait l'expérience dans les pays avec les politiques les plus égalitaristes du monde (Suède, Norvège) une analyse des comportements homme-femme en termes de choix de carrière et occupation et l'on a observé que les différences entre les sexes augmentaient! Exactement le contraire de ce qu'on l'attendait. Je sais que c'est confortable d'aller dans le sens d'une majorité qui repète sans cesse les mots tels que "women empowerment", "wage gap", "glass ceiling" surtout pour une jeune femme. Mais il faut savoir que derrière cette façade de bienveillance se cachent tout un ensemble de manipulations qui essayent de nier la réalité tout simplement. Les hommes ont plus de désir que les femmes a cause de sa nature phisiologique. Cela ne justifie pas le viol ni toute autre comportement abusif vis a vis des femmes! C'est la qui entre en jeux la masculinité maitrisé et l'education. Mais il nous aide a comprendre (du moins partiellement pourquoi la majorité des gens en prison sont des hommes. Maintenant tu pourrais me dire que ça justifie les arguments des féministes genre "men are trash". Mais si l'homme tue c'est parce que l'homme protège aussi. Depuis la nuit des temps c'est l'homme qui s'expose au danger et se bat pour rammener des ressources a son foyer et protège la femme. Bref je suis parti un peu loin mais j'espère que t'auras compris ma frustration lorsque j'entends tellement d'argumets puérils et absurdes pour "prouver" quelque chose de faux
Contenue toujours aussi intéressant et agréable à regarder ^^ C'est un réel plaisir de se pauser, de regarder tes vidéos et d'écouter en plus de rire tout en apprenant des tas de choses et en ressortant grandie à chaques fois 😊 Bref tu gère comme d'habitude et merci infiniment pour ce que tu apportes à de tas de gens 🤗
Ah si si moi j’ai clairement une période de chaleur ! 😂😂 je dirais que c’est entre un peu avant l’ovulation et juste après, c’est pompelup fête du slip j’ai extrêmement envie et si c’était possible je sauterais sur tout ce qui bouge 😂😂
Regarder tes vidéos c'est vraiment un moment incroyable à chaque fois
😭😍
J'ai tellement l'impression qu'elle adore dire le mot zizi et zézette n'est ce pas Swan ?! 😂😂😘
J'ai appris plein de trucs grâce à toi. Et je vais le montrer à mon mec avec qui on parle de ces sujets et qui défend qu'il y a des raisons hormonales aux comportements. J'adore que tu penses toujours à inclure les personnes non cis et à montrer qu'il ya plusieurs sortes de sexualité toutes aussi valides. Waouh! Tes vidéos sont d'utilité publique!
Swann j'ai retrouvé ton soutif sous mon lit, tu viens quand le récupérer lol je t'adore
J'aime tellement ton tafffff purée il est unique et tellement pertinent à chaque nouvelle vidéo je veux une encyclopédie sur tous les sujets avec une vidéo comme ça jte jure 👌👌👌
Toutes ces vidéos sont d'utilité publique, il faudrait tellement que plus de personne les voient ! Quelle éducation tu transmets grâce à tes vidéos, MERCI ! 💕
Waouh t'as vraiment du cran, t'es une femme incroyable Swan, c'est des gens comme toi qui font avancer les choses💪😉 et en plus tous ça dans l'humour c'est le top.
J'ai tout compris et tout retenu ! et pourtant Swann n'avait pas soutient gorge ! Suis-je normal ?
Super video Swann !! J'adore ! 😘
Je ne sais pas pourquoi j'ai en tete le nombre de messages negatifs que tu dois recevoir, nous sommes de tous coeurs avec toi et tes videos sont necessaires plus qu'importantes !
Swann j'adore tes vidéos !! Sérieusement tout devient plus simple à expliquer après ta vidéo 😘
Super vidéo 👍
Mon dieu cette vidéo est d'utilité publique !!! Il faut la diffuser en masse!!! Et aux hommes surtout...
Tu en parle tellement bien Swan... chapeau !
Le problème c'est qu'elle est remplie de raccourcis et d'erreurs, en fait... Je trouve toujours ça étonnant de voir un public si peu exigeant, et prêt à croire Swann sur parole alors même qu'elle ne donne aucune source scientifique.
Svp, apprenez que le doute est important.
@@Scorpioide Tout dépend de quoi l'on parle..! Ici je me retrouve dans certains propos de Swann et m'identifie à cela. Nul besoin de "source scientifique" en matière de ressenti personnel.
Inutile de juger si vite, d'ailleurs je dit que cette video pourrait être fortement utile, mais ce n'est que mon avis et je respecte pleinement celui des autres.
En espérant que chacun en fasse autant.
Et juste par curiosité : quelles sont les erreurs et raccourcis selon vous??
Merci Swann, un beau moment de partage, d'information et de rire! 😘 on ne parle pas assez des rapports hétéro-centré sur le plaisir de l'homme, qui franchement nous agace (des hommes font exceptions mais il sont une minorité!)
J'ai adoré ta vidéo. Vraiment. Super travail de recherche. 😊
Swann dans le prochain Lucky Luc, on veut voir ça !
Merci d’eduquer les gens et merci de ton humour☺️❤️
Super vidéo louloutte! Much needed! Par rapport à l'orgasm gap, c'est surtout parce que l'on est obsédées par la pénétration qui n'est pas la meilleure façon de stimuler une femme ni même un homme d'ailleurs (plaisir prostatique!)
Bravo Swann c’est excellent. Merci pour tout ça. On en a tellement besoin 🤍
Très intéressant et plein d'humour 😂
Je me reconnais tellement en toi ! Comme tu décris la sexualité, le désir, la pratique, la communication... Merci de propager ce qui est GÉNIAL 😁 Les filles n'hésitez pas à vous exprimer, à vous découvrir, à approfondir tous vos désirs... C'est vraiment bon pour vous-même physiquement, émotionnellement et relationnellement.
Je pensais que tu parlais de la marque de pillule "leeloo" 😅
Je pensais que c'était le navigateur qui aide différentes associations, ce nom est trop répendu 😂
Encore une super vidéo alliant sérieux et dérision merci beaucoup Swann!!!
Bravo... J'ai pris une claque... et je suis fille ^^'...
j'aurais souvent la trique a l'avenir 😍
(Je porte la dentelle et adore la mécanique)
Peace ❤️
N'oublie pas de le communiquer à ceux et celles qui te triquotte /o/
@@ForestRaptor lol c'est le but ^^
Tellement essentielle cette vidéo ! Merci 😊
Pour moi, étant un homme. J'ai beaucoup plus envie de sexe et beaucoup plus fréquemment que mes amies après en avoir discuté et de manière plus animale que les femmes. Bien sûr que les hommes peuvent se contrôler et c'est une pitoyable excuse de dire qu'elles sont incontrôlables. Cependant, je trouve ça compliqué de parler de désir masculin sans en débattre avec un homme et uniquement tirer des conclusions sans même avoir deux prétendants pour en juger. C'est comme les vieux qui parlent de voile sur un plateau sans inviter de personne voilé ou même de personne qui ont refusé de le porter et concerné par la question.
C’est simple : Hommes et femmes, tout le monde a plus ou moins de désir. On ne peut pas faire de généralité homme ou femme, chacun est différent et c’est tout
Ne t'en fais pas qu'elle en a parlé avec pleins d'hommes avant de nous en parler 😂
Vidéo d’utilité publique !!!
La manière dont tu détruis les mythes mythos est fantastique ! 😂 Comme toujours !
Ça a l’air très scientifique et très impartial. Par exemple, comparer le clitoris au penis en disant « à l’origine c’est la même chose et après en fonction des gènes ils se spécifient. Et sauf que les femmes ont plus de nerf donc plus important surtout qu’il est uniquement dédié au plaisir. » Euh quel bel argument ? Mais c’est incomparable, il y en a une qui ressort et l’autre qui est interne. Bien-sûr tu as plus de nerf mais il reste plus dur à stimuler
Et après le coup du « on fait dire ce qu’on veut à la biologie » alors que c’est un peu ce que t’es en train de faire en fait...
Et au final comme tu l’as dit à la fin, la facilité d’avoir un orgasme n’est pas le même ? Dans ce cas pourquoi cela pourrait il pas avoir un impact sur les désirs et l’impulsivité ? Plus l’accès à une « drogue » est simple plus facilement on peut être addict ? (D’ailleurs comment tu expliques que c’est plus difficile d’avoir un orgasme alors que t’as un organe dédié au plaisir ? Je n’apporte pas de réponse je n’en ai pas mais on voit bien qu’il reste des choses qu’on ne sait pas)
Enfin à la fin dire des choses tels que « voilà maintenant on a la preuve » et bien en fait pas vraiment.. Tu choisis peu d’étude, parfois qui t’arrange et qui ne sont pas vraiment sur le sujet pour extrapoler à une vérité qui te convient...
Je ne tiens pas descriditer ton message qui est louable mais je trouve que la façon de faire est un peu maladroite. Je veux dire, tu condamnes souvent les idées reçu ainsi que les problèmes lié à l’éducation etc. Mais là nous pouvons admettre que tu fais une sorte de vidéo éducative sur ton sujet tout en le prônant sans aucune retenu. Et avec ton influence cela va matrixer des gens dans ton sens. Et pourquoi pas, je ne favorise aucune voie. Cependant je pense que quelque chose de plus vrai serait préférable si le but est d’amener une réflexion.
Enfin bref, j’imagine que l’on mettra ça sur la volonté de faire changer les mœurs ?
Je te contredis sur quelques points déjà le clitoris n'est pas interne il est aussi externe , et a beaucoup plus de terminaisons nerveuse qu'un penis et donc les femmes on des orgasmes plus intenses que ceux des hommes et plus long aussi (entre 5 à 10 secondes pour les hommes et 5 à 30 secondes pour les femmes) . De plus il est très sensible, tu me demanderas alors comment cela se fait que les femme s arrivent moins à atteindre l'orgasme, à mon avis cela vient du fait que de nombreuses femmes ne se connaissent pas, je m'explique beaucoup ont commencé très tard à se toucher (des fois même c'est leur partenaires qui les ont touchés pour la première fois) donc c'est tout récent et même si on connaît le clitoris, il est encore trop souvent laissé de côté je suppose par flemme du côté masculin (quoique les nouvelles générations d'hommes son en avance sur ce point). Il y a aussi le fait que chaque femmes est différentes et que beaucoup de femmes ne vont pas osé demander certaines choses par honte ("on est dans une société où sexuellement parlant c'est l'homme qui doit prendre les devants " je grossis les traits mais c'est très ancré et je rajouterais qu'on attend de la femme qu'elle soit passive et docile on le voit partout les pubs les films pornos et j'en passe) . Ducoup cela empêche beaucoup de femme de s' épanouir. Je dirais que le problème est l'éducation (au sein des familles mais entre nous aussi) apprendre aux femmes à oser prendre de la place et parler et aux hommes de respecter et écouter. En effet si la majorité des hommes aujourd'hui ne violent pas c'est parce qu'ils ont été bien éduqué. Pour finir ce n'est pas une bataille hommes vs femmes cette vidéo est un appel aux femmes et aux hommes pour enfin s'écouter au lit et ARRETER de trouver des excuses aux violeurs.
PS : je sais, j'ai trop parlé
Je rajouterais que non ce n'est pas plus dur de le stimuler, mais alors vraiment pas, mais c'est sûr que si on vient et qu'on frotte machinalement en appuyant comme un malade on aura pas le résultat attendus. Tout comme pour le penis.
Je n'ai rien à rajouter ^^ il est vrai qu'il est aussi externe mais je parlais surtout en comparaison. Pour le reste c'est vrai qu'il y a un problème sociétale. Je ne dénonçais pas le message mais plus la façon de faire. Même si 'j'avoue qu'elle est efficace dans sa façon de faire. Je n'aime pas trop les raccourci utilisé dans le cadre d'un argumentaires car c'est à mon gout contradictoire. Mais encore une fois au final je reste d'accord avec vous ^^
PS : On ne parle jamais trop si c'est bien fait :p
Le clitoris est là pour le plaisir.
La très très grande majorité du clitoris est à l'intérieur, et comme par magie entoure le vagin.
Comment stimuler la plus grande partie du clitoris, par la pénétration, ce n'est donc pas du au hasard.
En stimulant la partie externe du clitoris, le vagin mouille, tien, encore un hasard certainement, pourquoi le vagin mouillerait si ce n'est pas pour être pénétré par la suite ?
Là ou le veut en venir, c'est que dire, c'est qu'on entend souvent dire que le clitoris est uniquement là pour le plaisir, ben c'est faux, c'est comme si on disait que le frein qui se trouve sur le gland de l'homme est là uniquement que pour le plaisir, en fait c'est que ces organes sont là pour donner du plaisir, dans le but de la procréation.
@@soniabonvent5478 : Vous faites erreur, sur l'intensité de l'orgasme des femmes en le comparant à l'orgasme des hommes.
la preuve en vidéo : Aller à la huitième minute ou ce professionnel parle des terminaisons nerveuse au niveau du clitoris et du gland.
ruclips.net/video/KT5O-1PxFlQ/видео.html
Ce que chaque femme et chaque homme à remarqué, c'est que si on stimule le clitoris, le vagins se lubrifie énormément, ce n'est pas un hasard, donc le but est avant tout la pénétration.
La partie externe du clitoris, c'est à dire la toute petite partie à une but.
Et la partie la plus grande, qui se trouve à l'intérieur est stimuler par pénétration vaginale.
J’adore tes vidéos, tu es vraiment ouverte à beaucoup de choses. Je pense que je vais acheter le soraya wave 😊
Bon alors la partie sur les hormones est assez flou je pense .
Quand un bodybuilder prend 4 fois plus de testostérone que son niveau normal il est effectivement plus agressif et a plus de désir dû à une augmentation de la libido. Et pour l'histoire des seins ce n'est pas la testostérone qui fait pousser les sein mais c'est que à partir d'un certain niveau de testostérone le corps le "transforme" en phitooestrogene donc effectivement quand c'est mal dosé on peut acquérir des caractéristiques féminine MAIS LA TESTOSTÉRONE NE DONNE PAS DE CARACTÈRE FEMININ!!
En effet, la testostérone est l'hormone sexuelle masculine et la progestérone et les oestrogènes sont les hormones féminines.
J’ai eu mal à mes cours de neurobiologie durant toute ces parties 😭
@@dorelie9354 mais ! On retrouve ces hormones dans tous les corps des humains ! Au cas où certains se diraient qu'une femme n'a pas de testostérone et inversement
@@lechatmaya oui mais une femme a 10× moin de testostérone qu'un homme et elle donne des caractères masculin donc la testostérone est une hormone masculine
👌👌
Ta video est tellement parfaite... jtm pour ca, j'ai tellement rigolé!!!
14:54 et les bonobos alors ?
17:18 du coup on est d'accord sur le fait que c'est plus simple pour les hommes (par contre en effet, ça ne signifie pas que les femmes ont moins de désir)
Et je suis pas un petit haineux j'ai juste commenté les points qui m'ont perturbé sans dire que l'écrasante majorité de la vidéo était intéressante
(Bon y'a un dernier point quand-même, le choix de métier qui serait culturel je suis pas sûr y'a beaucoup de débats à ce sujet)
Ça signifie plus que la manière dont on apprend à faire l'amour est très phallocentré depuis très très longtemps. L'éducation sexuelle est très mal faite et tourne beaucoup au final autour de la manière de donner du plaisirs aux personnes de sexe masculin. Et quand on sait que beaucoup de gens se tourne vers le porno pour apprendre ça n'aide pas 🙂
@@wsb9652 alors depuis très longtemps la manière de faire l'amour était centrée sur la reproduction (la religion y est pour beaucoup) donc le plaisir masculin ou féminin, personne n'en avait rien à foutre
D'où le développement des bordels au 19ème, beaucoup d'hommes sortaient de la paysannerie pauvre et se tourner vers la vie bourgeoise, et comme la société renier leur plaisir sexuel ils allaient au bordel (d'ailleurs on ne disait pas qu'ils y allaient pour leur plaisir sexuel mais littéralement pour se vider), les femmes étaient plus clôitrés à la maison donc ça a pris plus de temps pour qu'on parle de leur sexualité, et les prostituées n'étaient de toute façon pas considérées comme des femmes respectables
En gros sur l'Histoire, des millénaires donc, il y a juste un petit siècle d'écart entre la prise de conscience du désir masculin et féminin
Enfin l'éducation sexuel n'étant pas centrée sur comment faire l'amour je ne vois pas pourquoi vous dîtes qu'elle est phallocentrée, elle est centrée sur le respect d'autrui, le consentement, la contraception, et en effet on commence par parler de capote car c'est le meilleur moyen de faire de la prévention contre le sida, et souvent la capote c'est masculin
Donc si les hommes ont plus facilement un orgasme c'est pas grâce à leur éducation
Eh bien nous n'avons pas eu les même cours tant mieux pour vous si je peux dire mais de mon vécu je peux assurer que si si les cours d'éducation sexuel sont souvent très centré sur le penis et le porno également.
Je ne compte pas le nombre de femme qui ont appris ce qu'était un clitoris vers le lycée voir bien après.
Je pense que ce serait bien de commencer à se rendre compte de ça.
Ce n'est pas plus difficile pour une femme de jouir seulement quand tout ce qu'on montre c'est ce qui donne surtout du plaisirs à un sexe masculin eh bien c'est difficile pour les personne de sexe féminin et les personne de sexe masculin de savoir ce qui leur donne du plaisirs à elle.
Petit rajout: suffit de voir à quel point on considère qu'un garçon/homme qui se masturbe c'est normal mais une femme pas du tout. Au point que les jeunes filles/femmes qui découvrent la masturbation se pense étranges ou sales... C'est qu'il y'a bien un soucis. Tout ça parce que ce n'est jamais mentionné nul part ou par personne beaucoup pense encore que les relations sexuelle entre femmes ce ne sont pas des vraies relations parce qu'il n'y a pas de penis. Faut quand même être sacrément aveugle pour ne pas se rendre compte du soucis et du phallocentrisme de l'éducation sexuelle.
Une femme seule qui connaît son corps n'a aucun soucis à se faire jouir en quelques secondes tout comme un homme donc ce n'est pas plus difficile juste ce n'est pas appris et il y'a toujours un tabou sur le plaisirs féminin qui doit être déconstruit.
@@wsb9652 j'ai l'impression que vous confondez notre culture, nos préjugés sur le sexe avec l'éducation sexuelle
On apprend le sexe seul et/ou avec des partenaires, mais pas en classe, en classe l'éducation sexuelle se contente d'expliquer qu'est-ce que la fécondation, quels sont les moyens de contraception, pourquoi la contraception est importante et éventuellement on parle de consentement (de manière très récente). C'est vrai que tout ce que j'évoque là et globalement récent, mais avant je ne crois pas que l'éducation sexuelle expliquait aux jeunes comment donner du plaisir aux hommes, si je prends par exemple mes parents on leur a juste expliquer la fécondation, la grossesse, on passait vite sur l'intérêt de la capote et puis basta
Et mes grand-parents rien, c'était juste tabou même pour les hommes
Vous avez je pense une vision idéalisée de la liberté de la sexualité masculine
Les rares personnes avec qui j'ai osé ne rien caché sur la masturbation sont mes collègues que j'ai pu avoir à l'internat. Entre hommes qui ne vivent pas ensemble, donc même entre amis, le tabou est remplacé par le sentiment de faiblesse, un homme qui se masturbe beaucoup c'est un homme qui n'a pas de succès auprès des femmes. Et certaines femmes savent très bien nous dire que c'est sale justement, par contre celles qui se masturbent vont en général être les moins axées sur le jugement (et même moins que les autres hommes)
C'est pas tabou de se masturber une fois par mois, aller 1 fois par semaine peut-être, mais un ado il peut avoir des périodes où il se masturbe une fois par jour, et il n'osera pas le dire, et il va penser que c'est anormal, il va croire que c'est un pervers, résultat en croyant être un pervers il va être encore plus maladroit avec les femmes, donc il aura encore moins de succès et ainsi de suite
Bref le sexe chez les hommes n'est pas une liberté, c'est un devoir viril
@@brunoc7117 On s'éloigne du débat, je dois avouer que je n'ai pas la foi de tout lire tant c'est éloigné du propos. La question était est ce que faire jouir une femme est plus compliqué qu'un homme. La réponse est non. Il y'a une très grande méconnaissance du sujet c'est tout. Enfin quand même y'a juste à voir la date à laquelle le clitoris est arrivé dans les livres d'anatomie ! On parle des années 90 quand même. C'est fou ce déni.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de tabou sur la sexualité masculine je suis un homme je tiens à le souligner. Dire que c'est uniquement seul que l'éducation du plaisirs sexuel se fait désolé mais non je vais me répéter encore une fois mais rien que l'éducation sexuelle des jeunes par le porno le montre particulièrement il n'y a pas que l'école et le cercle familial il y'a tout ce qui fait parti par exemple des supports audiovisuels. Mais c'est la troisième fois que je le souligne pour qu'au final vous détourniez le sujet pour nier le problème de fond donc je vais m'arrêter la. 😑
L'éducation sexuelle ça veut bien dire ce que ça veut dire je ne parle pas forcément d'un enseignement scolaire.
Swann ta vidéo elle est super bien ! Bravo !
j'avais une ex qui savais changer une roue , batterie et faire le niveau d'huile, par contre une de mes ex qui m'a largué pour un mec qui lui la mécanique même la basique bah nada !
Tres bonne vidéo explicative pleine d’humour ✌️😉😍 très bon boulot continue tu es super . 😍
Ou sont les source pour les hormone s?? Ca m intéresse
Elle les a sorti de nulle part pcq c'est absolument faux. Les hormones ont une influence énorme dans les comportemments des hommes et des femmes. Les hommes sont en général plus aggresifs, plus courageux, plus transgresseurs. Alors que les femmes sont en général plus douces, plus "agreeable", plus emotionelles. Évidemment il y a des exceptions tant dans le camp des femmes comme celui des hommes mais dans la grande majorité ceci est veridique. Désolé de te décevoir mais la testostéronne ça a bien de nombreux effets :)
@@javitoy7529 tu viens de me faire vomir mes regles avec ton discours
@@mathildee.4962 Euh ok. Je ne fais que constater une évidence, les hommes et les femmes sommes faits différement ce qui se traduit dans des comportements différents :) Si la réalité te fait "vomir" bah écoute, réfugie toi dans ton petit coin de stupidité où personne n'as le droit de te dire un avis différent au tien et appelle tous ceux qui te contredisent des fachos ✌️
@@mathildee.4962 ça fait quoi de vomir ses règles?
Les hormones n'influent en rien sur le caractère lié aux genres ! Le caractère est lié à l'éducation et aux differents facteurs sociaux auxquels un individus a été confronté dans sa vie ! Vos âneries me sidèrent ! Et pour reprendre vos paroles où sont vos sources ?
Les miennes viennent des differents programmes de sociologie que vous pourrez retrouvées sur internet . Je me demande sincèrement quel âge vous avez pour sortir ce genre de choses .
Certes Swann n'a pas donné de sources mais ne vous inquietez pas internet est vaste et vous pouvez essayer de vous renseigner par vous même.
De plus sur quoi vous fondez vous pour sortir ce genre de bêtises ?
Votre stupidité dépasse sans aucun doute la mienne et vous n'etes pas facho ( meme si je ne puis l affirmer à coup sûr) mais vous etes sans doute sexiste.
Encore mercii pour cette video❤️❤️ dommage que les debats a la télévisions ne se fassent pas avec toi😂❤️
Tu es magnifique femme Massilyaa
Juste une précision: les hommes ne "soulagent" pas et ils "n'aident" pas aux tâches ménagères: ils le font tout simplement au même titre que leur partenaire !
Exactement, merci de l'avoir souligner, parce qu'il y a une nette différence entre aider sa femme à faire du ménage, ou tout simplement faire du ménage avec sa femme, le premier considère que c'est une tâche qui incombe à la femme, alors que l'autre partage les tâches à faire, donc c'est normal.
Tu es trop forte : ta vidéo est à la fois drôle et instructive. Merci de détruire tous ces clichés avec humour !! 👍
Comment on peut être autant dans le faux juste pour défendre une idéologie. La testostérone a définitivement un effet sur l'agressivité et sur la libido. Je m'en suis injecté pendant 3 ans par intermittence. Quand j'en prenais je me voyais péter des câbles sans raisons à longueur de journée et sans m'y attendre et avoir des pulsions 10x par jour alors que sans ça n'a strictement rien à voir. Ne me parle pas de placebo (moi moi-même je ne m'y attendais pas). J'en ai marre de ces pionniers de la bien-pensance qui vont jusqu'à remettre en cause la science pour défendre leurs idées. Ce n'est pas un jugement de valeur mais tu te trompes parce que tu ne maîtrise pas ton sujet. Tes soit disant études on ne les a pas vu et tu devrais savoir que même si elles existent, plusieurs études peuvent se contredire. Il existe aussi un biais de publication qui poussent les chercheurs à ne pas publier les études qui ne vont pas dans leur sens. Perso je peux te dire la vérité puisque je la connais. La testostérone a un effet sur l'agressivité, le désir, la confiance en soi, et l'impulsivité. J'en ai pris suffisamment dans le cadre du bodybuilding pour en être absolument certain et c'est également le cas de tous les gens de mon entourage qui en ont pris. Donc s'il te plaît arrête de propager de fausses idées.
Je pense effectivement que la testostérone peut rendre violent selon les personnes. Il n'y a qu'à voir le comportement des hommes par rapport à celui des femmes...! Comme dit si bien Renaud dans "Miss Maggy" xD Y'a du vrai !
elle n'a jamais dit ca, c'est ton interprétation de mec outré de voir l'homme, ce super héros d'être gentiment moqué par une femme.. Le karma, c'est marrant hein ? J'espère que tu t'offusques pareil quand un abruti affirme que c'est logique qu'une femme ne sache pas changer une roue, c'est une femme..
Elle ne dit pas que ca n'a aucun impact au contraire elle dit bien que les injections de testo ont augmenté la libido et l'agressivité chez le singe, ainsi que chez l'homme. Elle dit simplement que les résultats de ces expériences n'étaient absolument pas concluantes et que leurs effets diffèrent d'un individu à un autre ainsi que d'une espèce à une autre
@@RandalThor-debunk non elle a dit mot pour mot "prendre de la testostérone a un tas d'effets divers et variés chez l'humain, mais aucun vraiment convainquant sur le désir et l'agressivité" donc avant de faire la grande gueule lave toi les oreilles. Et puis l'homme n'est pas à mes yeux un super héros. Mais si une chose est sûre, tu parlerais d'une autre manière si tu m'avais en face. Et non je ne suis pas outré qu'une "femme" (si on peut la designer ainsi parce que honnêtement, une nana aussi vulgaire qu'elle ça me répugne) se moque des hommes. Non je suis outré qu'une adepte de la "bienpensance" de plus viennent déblatérer conneries sur conneries une fois de plus.
Le point commun des gens comme toi c'est qu'ils se prétendent tous avoir une éthique, défendre les minorités, aider les autres etc... Mais dans les faits vous êtes plein de haine et ne vous remettez jamais en question. Hâte de voir le monde que vous construirez.
@@lexweights6479 pas convaincants ça veut dire quoi d'après toi ?
Étude sur l'incidence de la testostérone chez l'homme =>
Abstract
La relation entre la testostérone et le comportement sexuel chez les hommes suscite un intérêt considérable, mais les quelques données disponibles portant sur cette question ne sont pas concluantes. Cette étude est une tentative de clarifier les relations entre les différentes composantes de la sexualité et de la concentration sérique de testostérone en examinant ces variables dans un grand groupe homogène d'hommes. La concentration sérique de testostérone a été déterminée dans deux échantillons de sang prélevés une semaine à l'écart de 101 jeunes hommes adultes. Les sujets ont rapporté leur fréquence de diverses activités sexuelles et leur niveau d'intérêt sexuel. Les concentrations de testostérone dans les deux échantillons sanguins étaient fortement corrélées, indiquant une consistance intra-individuelle considérable. Il y avait une variance considérable entre les sujets à la fois dans la testostérone moyenne et l'activité sexuelle rapportée. La concentration de testostérone n'était pas en corrélation avec l'activité sexuelle et les variables d'intérêt. Ces résultats prouvent que les différences entre les hommes dans la concentration de testostérone circulante dans la fourchette normale ne tiennent pas compte des différences d'activité et d'intérêt sexuels. Il est également peu probable que les variations de l'activité sexuelle expliquent les différences de concentration de testostérone.
@@lexweights6479 Étude sur l'incidence de la testostérone et l'activité sexuelle chez l'homme =>
La relation entre la testostérone et le comportement sexuel chez les hommes suscite un intérêt considérable, mais les quelques données disponibles portant sur cette question ne sont pas concluantes. Cette étude est une tentative de clarifier les relations entre les différentes composantes de la sexualité et de la concentration sérique de testostérone en examinant ces variables dans un grand groupe homogène d'hommes. La concentration sérique de testostérone a été déterminée dans deux échantillons de sang prélevés une semaine à l'écart de 101 jeunes hommes adultes. Les sujets ont rapporté leur fréquence de diverses activités sexuelles et leur niveau d'intérêt sexuel. Les concentrations de testostérone dans les deux échantillons sanguins étaient fortement corrélées, indiquant une consistance intra-individuelle considérable. Il y avait une variance considérable entre les sujets à la fois dans la testostérone moyenne et l'activité sexuelle rapportée. La concentration de testostérone n'était pas en corrélation avec l'activité sexuelle et les variables d'intérêt. Ces résultats prouvent que les différences entre les hommes dans la concentration de testostérone circulante dans la fourchette normale ne tiennent pas compte des différences d'activité et d'intérêt sexuels. Il est également peu probable que les variations de l'activité sexuelle expliquent les différences de concentration de testostérone.
Des questions ?
Je voudrais que tous les etres humains de cette planète voient cette vidéo, le monde serait meilleur !
Merci Swann ♡
Les gars qui ont du mal à "se contrôler" faites le no nut november ça va vous aider 🤣🤣🤣
Super vidéo comme d'habitude 🤗