4:45 : "Et les pères, toujours là pour AIDER." PUTAIN ils ne sont pas censés être là pour AIDER mais pour faire leur job de père en fait. On aide quelqu'un qui chute d'un trottoir, on aide quelqu'un à récupérer un objet trop haut mais on aide pas sa femme à élever ses enfants. On les élève avec elle. Point. Ou alors on ne fait pas de gosses. C'est plus possible de dire ça franchement. Bref, pour revenir au sujet : ceux sont des parents et des enfants à aider d'urgence.
je suis assez d'accord la phrase ma choquer "et les peres toujours la pour aider" mais encore heureux j'ai envie de te dire la femme ne la pas eu tout seul 🤨
Les pères n'ont jamais mis une tarte de leur vie, ils font 50 kilos en moyenne et sont sous anti-dépresseurs donc c'est normal qu'un garçon ressente aucune autorité. Ils doivent leur apprendre à respecter leur mère. Normalement la présence d'un homme ça calme un enfant, il y a la sûreté et la tranquilité et si t'as envie d'être insupportable tu sais que quelqu'un peut potentiellement t'arracher la tête juste par la densité osseuse et la masse corporelle, que ce soit le grand-père, un oncle ou le père. Quand tu te fais démolir par ton père après il faut qu'il t'explique pourquoi et ce que t'as fait. Mais faut pas mettre ses enfants dans l'éducation nationale et s'étonner qu'ils tournent mal, ils ont besoin qu'on leur inculque un peu de discipline, des valeurs, quand ils se comportent bien il faut les récompenser et encourager leurs qualités, mais pour ça il faut passer du temps avec eux. Comment voulez-vous en faire des enfants normaux si vous les confiez à des instits dépressives 7 heures par jour où ils sont contraints du soir au matin et où ils ont les pires fréquentations, les voir 2 heures où il y a une heure de devoirs et puis les confier à une nounou les week-ends qui en a rien à foutre les trois quarts du temps et qui leur donne des tablettes pour s'en débarasser ? Putain mais je sais pas, tout le monde est devenu complètement débile dans ce pays ?
C’est ce que je dis à mes enfants quand ils doivent débarrasser la table , le papa leur dit de m’aider (lui il a fait à manger ), moi je dit non vous ne m’aidez pas vous faites votre part 😅 L’éducation du partage des tâches ça se fait des l’enfance .
Et que pensez-vous d'un enfant qui tabasse hurle maltraite détruit le logement de sont parent sans relais (enfant neuro atypique mal pris en charge par les professionnelle) ces aussi une lubie vous pensez ?
@@madieoups de plus un parent je voudrais se débarrasser de sa "lubie" , que faire appel à des structures d'adoption, a des placements . Donc je pense que s'ils ne l'ont pas fait c'est peut-être parce que il ne cherche pas à s'en débarrasser. Car un parent qui ne veut pas de son enfant peut "s'en débarrasser"
J'élève mes jumeaux toute seul sans papa ni famille ils sont calme et bien élevé après il faut prendre en compte que chaque enfant et différents et certains peuvent t'avoir des troubles
Autrefois le regard dont vous parlez était échangé en permanence entre parents et enfants. Aujourd'hui il y a des écrans entre eux qui bloquent la relation. L'autre jour je regardais une mère nourrir son enfant au parc tout en scrollant sur son téléphone: pas un regard échangé avec le gamin de 6 mois qui en avait plein la figure. Honteux.
Le contexte est très différent. Autrefois les enfants n'étaient pas forcément désirés et les parents se mettaient moins la pression niveau psychologie des enfants.
Avant on en avait rien à fouttre du regard des autre quand on engueulait nos gosses en public , et d'ailleurs tout le monde trouvait ça normal. En réalité c'est normal , c'est juste une partie de la société qui a totalement dérivé avec des conneries telle que "l'écoute active" . Mes parents ne se la jouaient pas "éducation positive" (on est une fratrie de 3 ), j'ai pris 3-4 petites tartes (totalement méritées) dans ma vie, et pourtant aujourd'hui à 35 ans je les adore, on a une super complicité. Ils m'ont apporté des limites claires et structurantes, cette base de fermeté leur a permis ensuite de partager plein de trucs super chouettes pas la suite .
@@carottesauvage1662 hé oui mais oser dire cela moi aussi m'a voulu des commentaires haineux ,moralisateurs des moutons qui suivent les derniers conseils psy ( sur l'éducation mais pas que )
Quand on lit les comm ici, on comprend de suite qu'en plus du mal-être ressenti par les parents, il faut aussi qu'ils affrontent les jugements, les "moi je sais", "les dans l'temps".... Blabla. C'est tellement facile de juger quand on est extérieur, quand il n'y a pas d'affect... Derrière ces comportements, il y a de la détresse, des blessures et tellement d'autres souffrances que ce soit du côté des parents mais aussi pour les enfants. C'est de soutien dont ils ont besoin. J'espère que ces familles (re)trouveront un équilibre
il n'y a pas d'école pour les parents, et ce ne serait pas du luxe parfois ... c'est peut être une des choses les plus difficiles surtout à notre époque où les influences extérieures sont très pesantes !
@corinnerobic7493 Super Nanni n'a rien de super pour moi... Elle prône tant de VEO. Peut-être que les enfants ont surtout besoin d'être compris/écouté (ça ne veut pas dire qu'on dit oui à tout pour autant) et pour ça, il faut des parents dispo et prêts à comprendre que le cadre à poser peut se faire autrement que dans les menaces/punitions/récompenses. Les pays scandinaves ont une autre vision de l'éducation, une vision où l'enfant est considéré comme un être à part entière. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il s'agit de laxisme, il y a une différence entre écouter/reconnaître un besoin et y répondre/le combler
Ca fend tellement le coeur ces enfants sans limites.... ils sont si seuls et fragilisés derrière leur façade de provocation, à la recherche d'un mur solide contre lequel s'appuyer pour grandir.
@@Boubou9932 c’est possible mais dans ces cas la c’est juste un enfants dans la famille,et le reste des enfants sont normaux Si tout les enfants sont hystériques le problème c’est les parents, l’environnement et j’en passe
@@Boubou9932 pour le coup dans cette vidéo les mères qui font un burnout on toutes plusieurs enfants, donc non. Mais parfois les femmes se disent: moi je veux plein d’enfant blabla mais la réalité les rattrapent 🤷🏼♀️ certaines peuvent avoir 10 gosses et ça se passe bien et d’autre vont en avoir que un et elle ne sent sorte pas, c’est la vie
J’ai 32 ans et deux filles de 3 et 6 ans et elles filent droit. Les limites, le langage, les corvées (adaptées à l’age evidemment) et les regles de la maison ont été posées dès le départ, même lorsqu’elles etaient bébés. On arrêtait pas de nous dire d’etre moins durs, qu’elles sont petites, qu’elles ne comprennent pas mais avec mon mari on a suivi notre plan educatif et ça fonctionne, même s’il faut rabacher tous les jours. Hors de question de les laisser croire que tout est permis, sans conséquences, ce n’est pas leur rendre service. Elles ne manquent de rien, nous sommes durs quand il le faut mais le reste du temps elles reçoivent beaucoup d’affection et nous communiquons beaucoup avec elles. Hormis les enfants avec des particularités (autisme, hyperactivité), on ne peut pas se retrouver démunis à deux adultes face à un môme de 5 ans, quand il en aura 15 il en sera oú ? Ce n’est pas de sa faute, c’est de celle des parents. Il faudrait aussi se poser la question du genre de parents que l’ont veut être avant d’en faire ou se demander si nos traumas d’enfance ne seront pas un problème. Et surtout ne pas idéaliser son enfant car on ne sait jamais quelle personnalité il aura, malgré l’education donnée. Je souhaite beaucoup de courage à tous les parents car ce n’est jamais facile, même à deux, on a toujours l’impression de ne pas être au top en tant que parents.
@TheWormkhalla Exactement, ranger les jouets, mettre ses vetements sales dans le panier au moment de se déshabiller, remplir la gamelle du chat ou encore passer un chiffon sur leur petit bureau de temps en temps. Ce sont de petites tâches mais ça leur apprend le sens des responsabilités, l’autonomie, et ça leur inculque que tout le monde doit participer à la maison dans laquelle on vit tous ensemble, je ne vois pas ou est le probleme. Ça leur prend quelques min et on ne leur demande pas de désherber le jardin non plus, si vous aviez lu correctement mon commentaire, vous auriez vu que je dis bien "corvées adaptées à l’age".
@juliettewagner1953 Merci, étonnament ce n’est pas ce que j’entends le plus souvent, autour de moi beaucoup de parents prônent l’éducation hyper positive, avec peu de réprimandes et beaucoup de liberté pour leurs enfants donc ils ont du mal à comprendre que l’on veuille éduquer nos filles ainsi. Et même comme ça, mes enfants testent régulièrement les limites donc je n’ose même pas imaginer le quotidien si on les laissait faire tout ce qu’elles veulent.
Personnellement ces deux parents me font de la peine. Ils ont fait au mieux et ce qu'ils pensaient être juste pour leur enfant. Certains commentaires sont vraiment durs.... La parentalité ce n'est pas inné cela s'apprend et malgré tout, chaque enfant est différent, vous ne pouvez pas comparer votre situation à la leur !
Quand il n’y as pas de cadre l’enfant pousse encore plus loin. Le cadre est rassurant et essentiel pour se construire. J’ai eu mon fils à 21 ans je n’ai jamais eu à le punir mais nous avons simplement cadré et dialogué. Par contre non c’est non et il faut de la cohérence.
@@shido-53.À savoir que les éducateurs ou travailleurs sociaux Traînent eux mêmes beaucoup de "casseroles" Et ne sont pas en mesure d intervenir réellement... Ils sont à peine adultes
@@shido-53. Parce que depuis une cinquantaine d’années, les français ont choisit d’exclure l’autorité et la discipline de l’éducation... hors c’est aussi à ce moment là, dans les années 70 que l’esprit de psychologie à pris leur place en amputant peu à peu les parents de leur autorité naturelle, les laissant avec un manque de confiance en eux terrible quant à leur rôle de parents ! Hors, un enfant a besoin d’autorité, de cadre clair et de discipline pour bien grandir autant que du lait maternel ... Et si les parents sont dépourvu de leur autorité, l’enfant va grandir , du moins va essayer de grandir mais sans succès... la folie ne sera jamais détachée de son cœur et c’est pourquoi nous voyons tant d’adultes-enfants aujourd'hui ! Tout est fait pour contourner l’autorité à la maison et à l’école ... on a essayé de faire du pain avec du plâtre et de faire pousser des fleurs dans des caves... résultat... Le pain est immangeable et les fleurs sont sorties de terre , se sont étirées du mieux qu’elles ont pu mais faute de lumière et d’eau, elles sont retombées au sol et ont fanées... c’est ce qui s’appelle " tuer le poussin dans l’œuf "... il n’y a jamais eu autant d’enfants présentant des troubles du comportement ... ils sont dues aux graves carences éducatives dont ils sont victimes depuis trop longtemps... on a voulu faire de la bienveillance en oubliant que l’autorité c’est aussi de l’amour et de la bienveillance... alors on emmène les enfants chez le médecin qui les drogue, puis chez le psychologue, celui-là même qui a ôté aux parents le seul remède... leur autorité propre ! A vouloir réparer certains abus de nos aïeux, les parents d’aujourd'hui sont devenus tout aussi maltraitants si ce n’est d’avantage parce que l’abandon d’un enfant sur le plan éducatif est pire que tout...
Les parents n'ont plus le temps d'éduquer vraiment leurs enfants. Les parents et les enfants embauchent tôt et débauchent tard. Ça ne laisse que peu de temps pour eux. Passez un certain âge, l'énergie pour élever un enfant n'est plus au rendez-vous surtout quand tu as un travail très énergivore ou pourri. C'est l'école, les copains, les réseaux sociaux qui s'en chargent.
Oui c est vrai . Moi les gens qui disent qu ils Font mieux bah peut être qui ont tout leur temps dans la journée pour bien éduqué leur enfant qu il sont parents au foyer ou à mi temps....c est sur là c est plus facile. Malgré que certains sont à domicile H 24 et n arrive quand même pas à s occupé de leur enfant😅 et l éduqué
Moi j'aurais été défoncée par mon père.... le problème c'est que ce couple est INCAPABLE d'être parents !!!! Le père n'a pas à être complice...la crise d'adolescence va être TERRIBLE !!!! Bien fait pour eux car c'est exclusivement de leur faute si leur fils agit ainsi
En regardant les premiers minutes du reportage, j'ai identifié trop de sucre et d'aliments transformés à table. Il est désnecessaire de dire que l'alimentation moderne a fait exploser les cas d'hyperactivité, et si on l'ajoute la médication desnecessaire, les écrans, la manque de temps des parents, la manque de limites, on a le gâteau tout fait, non?
Surtout un manque total d'autorité des parents qui se laissent complètement dominer. Des étapes ont été loupées à cause d'une éducation bcp trop laxiste.
En fait, la bouffe a peu à voir avec les enfants d'aujourd'hui. Les parents n'ont jamais passé autant de temps avec leurs enfants, historiquement parlant, donc le manque de temps des parents, bof. Les écrans, le manque d'activité physique, le manque de discipline, le manque de jeu non-supervisé, le manque de grandes fratries, puis on ne laisse plus les enfants se battre... Nous sommes un animal social, la conformité s'apprend chez les petits d'hommes comme pour les chiots.
@@franchementboomer Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule dont les commentaires déplaisent... Je comprends bien ce que tu dis. Il y a clairement un changement dans les enfants de cette génération. Ils sont différents des générations précédentes à bien des égards... Si le problème n'était que dans l'assiette, ce serait simple. 😅
@agathechaleyer9078 il y a plusieurs parametres à prendre en compte même si les parents sont responsables il reste d'autres facteurs comme le caractère de l'enfant , la genetique, le niveau de comprehension , les emotions etc. il n'y a pas de formule miracle sinon ça se saurait
@@mcshanitos1J'y crois a moitié, ça existe, oui, mais si de bases LES PARENTS n'ont pas de caractère de discipline de cohérence l'enfant ne prendra que le mauvais et ne sera jamais canalisé
Ils ont trop gâté leur enfant dès le début. Un enfant si on ne le met pas à l’épreuve qu’on ne sait pas lui mettre de limites devient tyrannique. Donner de l’amour ne suffit pas. Un enfant a besoin d’un cadre de regles à respecter. Il ne peut pas se sentir en sécurité ni rassuré dans un environnement où tout lui est permis d’où cette agressivité.
Vous avez tellement raison. Aimer c'est éduquer. Les enfants n'ont plus cette chance d'être un enfant. Tout leurs aient dû et c'est eux qui décident de tout.
@@terreminus2729 pas besoin d'être psychologue pour comprendre qu'un "enfant roi" devient ingérable. Un enfant qui manque de baffes mais est pourri gâté sera toujours ainsi.
Absolument, ça s'est passé dans ma famille. Le gamin (qui n'est plus tellement un gamin) est hors de contrôle maintenant, ultra violent et agressif, menteur comme pas possible, ne reconnaît aucune autorité quelle qu'elle soit (parent, adultes, école et même police et loi)
@@audedemarquet7476 donc pour vous un enfant neuro atypique qui tabasse son parents, détruis son logement, éloigne toute vie sociale, et j'en passe et tout ça plusieurs heures non-stop tous les jours, c'est parce qu'il aime bien son parent ? 🤔
@@audedemarquet7476 parce que là je parlais quand même d'enfants neuro atypique qui agissent de la même façon sans être"trop gâté" mets juste parce qu'il ne tolère pas la frustration ou toute forme d'autorité. Qui sont en lutte de pouvoir durant des heures avec les parents ou (enseignant, moniteur, infirmier, éducateur) jusqu'à ce que l'enfant finisse par céder voir parfois se mettre en danger ou mettre les autres en danger pour essayer d'obtenir ce qu'il veut même si il n'y parvient pas .
Les parents du reportage sont émouvants. On voit parfois que ce sont de grands enfants qui n'ont pas forcément eu toutes les clés et facilités dans leur propre enfance. L'effort et le courage de participer à un tel reportage, qui plus est ouvert aux commentaires de RUclips, en dit déjà beaucoup sur le fait qu'ils sont déterminés à remédier à leurs problèmes. De plus, il est triste de constater que de nos jours, nous sommes de plus en plus seuls pour élever nos enfants. Les parents de Tyron qui n'ont jamais laissé leur enfant une nuit, ont recourt à une institution, là où d'autres parents peuvent compter sur le soutien des oncles et tantes, grand-parents, amis...
Je dois dire que cela m´attriste pour ces parents. Un enfant n´est pas l´autre, et la pression sur les mamans (et les papas aussi, mais de manière moindre) est énorme. Mais ce sont des parents qui ne laissent pas tomber leurs enfants, donc je leur tire mon chapeau. Courage à eux.
Ils les ont deja laisser tomber leur enfants et c est tres difficile de revenir en arriere mais pourquoi ont il fait des enfants quand c est clair que la maman avec son travail et ses etudes a pas le temps ni le goût d etre la pour son enfant et ne peux plus le tolérer autour d elle !!!!!!!
Etre parent c'est aussi prendre le temps de discuter, d'expliquer aux enfants pourquoi ils ont le droit ou non de faire des choses. Parler de ses sentiments et tout ça... Etre parent ce n'est pas juste donner de ordres et crier (surtout pas crier), en espérant que le gosse comprendra comme par. magie... Et puis il y a de plus en plus d'enfants avec des troubles... Et tout le monde n'est pas fait pour ça, contrairement à ce que dit la société...
Les gens qui critiquent les parents en commentaires, vous avez aucune empathie ou quoi. Vous croyez qu'ils font exprès d'en arriver là? ils ont juste besoin d'aide et d'ailleurs ils font la démarche d'en chercher. La parentalité c'est pas facile et chacun enfant est différent. Il n'ya pas de mode d'emploi donc essayez un peu de vous mettre à leur place.
L’éducation positive si elle a été bien dans le sens où l’on écoute plus les enfants a fait quand même beaucoup de mal ! Je le sais car je suis passée par la …! La culpabilité , la peur d’être une mauvaise maman c’est un sentiment terrible !
Quand la maman des quatre enfants mes leurs chaussures pour un départ,quelle tristesse,le monsieur qui la regarde d’un air désabusé et dit :elle n’arrête jamais de bouger .Et un petit coup de main pour l’aider ,c’est si difficile que ça ??😟😥😞😪
D'un autre côté, elle semble control freak cette maman, et s'impose un rythme de vie infernal. Son mari n'est pas obligé de rentrer dans son jeu. Elle veut, elle assume.
@@7777markus7777mais elle n'a pas le choix. Si elle ne fait pas,il ne fera pas non plus. Il faudrait qu'elle se sauve une semaine en lui laissant les mômes. .
@@leyah540 4 enfants en travaillant à plein temps et un mari trop cool ,des activités aux 4 coins de la ville ,elle va craquer plus gravement la prochaine fois ..
😂😂David menace de quitter le foyer familial parce que c’est difficile pour lui ( et pour la maman ça ne l’est pas peut-être), un faiblard … à croire que c’est lui l’enfant dans cette affaire…
Mon ex est parti parce que c'était trop difficile pour lui (avec un enfant adorable). C'était un "accident" mais lui rêvait d'être papa, pas moi. Pourtant j'assume seule depuis des années. Les hommes eux, ont souvent le choix et ne sont jamais pointés du doigt comme les femmes. Il y a énormément de cas similaires malheureusement et ensuite on dit que le sexe faible est la femme lol...
Cet enfant est en souffrance, a 5 ans il a un vocabulaire impressionnant, il est extrêmement intelligent et a compris tout simplement la psychologie de ses parents. Un enfant a besoin d'avoir des limites et il faut etre tres ferme. On sent que les parents sont uniquement physiquement présents. L'enfant sent qu'ils n'ont pas envie d'être la et agit en conséquence. C'est triste à voir mais pas désespéré.
dès les premières secondes on a compris: son enfant de 5 ans "peut être très méchant" ... on comprend qu'elle a le même âge mental à chercher qui est méchant et qui est gentil. Aucun enfant n'est méchant, il est juste mal élevé, et qui élève les enfants?? Aucune consigne claire: "héé!", "hooo!", "arrête", "stop", etc. Et le père, quand son enfant lui parle mal, au lieu de lui dire "je te demande de me parler poliment" qui répète inlassablement "chuis qui moi?". Comment un gamin de 5 ans peut-il comprendre sans qu'on lui demande? Et bien sur c'est le pauvre gosse qui doit voir des psys et se canaliser. C'est de la maltraitance psychologique.
Bien sûr que l’on a compris que ces parents sont dépassés débordés…maintenant émettre un tel jugement est navrant! qui êtes vous pour vous permettre cela . Que connaissez vous de l’histoire de vie de ces personnes? Devenir parent est la plus merveilleuse et la plus complexe des aventures
Je complète votre message. :) Moi dès les premières secondes, je me suis dit « C’est la faute des écrans ». Confirmation de ma pensée à 56:15 où l’on voit le petit de 5 ANS avoir son propre téléphone ! Dommage qu’ils ne l’ont pas précisé dans le reportage…
@@Lefty__18 non, une femme correcte dira "bon courage avec les mioches chéri, je vais à mon cours de zumba" Et si le mari est également correct, il comprendra que pratiquer de temps en temps une activité sportive ou hobby hors du domicile est essentielle voire nécessaire à la santé mentale , d'autant plus dans un tel contexte.
C est possible mais il faut poser les fondations lorsqu’ils sont très jeunes ,avant 2 ans , ensuite on peut trouver un équilibre entre l’éducation bienveillante et la discipline .
Oui bah maintenant vaut mieux pas envoyé son enfant à l hosto sinon c est les services sociaux et la gendarmerie qui vous accueillerons. Même une claque ou fessé est interdit. Même si des fois ça nous demange😅
Tout à fait d'accord avec vous Mr Lassalle. La même réflexion m'est venue. Il faut faire attention au prénom que l'on donne à l'enfant. Il peut y avoir des répercussions.
C'est méchant pour les kevin, dylan, steven et les tyron qui vivent dans le hlm près de chez moi, c'est du racisme social, c'est du racisme anti-pauvres. Personne ne se moque des édouard, marie caroline, fleur, clémentine, aubergine...
Parce que depuis une cinquantaine d’années, les français ont choisit d’exclure l’autorité et la discipline de l’éducation... hors c’est aussi à ce moment là, dans les années 70 que l’esprit de psychologie à pris leur place en amputant peu à peu les parents de leur autorité naturelle, les laissant avec un manque de confiance en eux terrible quant à leur rôle de parents ! Hors, un enfant a besoin d’autorité, de cadre clair et de discipline pour bien grandir autant que du lait maternel ... Et si les parents sont dépourvu de leur autorité, l’enfant va grandir , du moins va essayer de grandir mais sans succès... la folie ne sera jamais détachée de son cœur et c’est pourquoi nous voyons tant d’adultes-enfants aujourd'hui, au comportement irresponsable! Tout est fait pour contourner l’autorité à la maison et à l’école ... on a essayé de faire du pain avec du plâtre et de faire pousser des fleurs dans des caves... résultat... Le pain est immangeable et les fleurs sont sorties de terre , se sont étirées du mieux qu’elles ont pu mais faute de lumière et d’eau, elles sont retombées au sol et ont fanées... c’est ce qui s’appelle " tuer le poussin dans l’œuf "... il n’y a jamais eu autant d’enfants présentant des troubles du comportement simplement parce que personne ne leur a posé de limites claires et fermes afin que la folie soit détachée de leurs coeurs... ces troubles sont dues aux graves carences éducatives dont ils sont victimes depuis trop longtemps... on a voulu faire de la bienveillance en oubliant que l’autorité c’est aussi de l’amour et de la bienveillance... alors on emmène les enfants chez le médecin qui les drogue, puis chez le psychologue, celui-là même qui a ôté aux parents le seul remède... leur autorité propre ! A vouloir réparer certains abus de nos aïeux, les parents d’aujourd'hui sont devenus tout aussi maltraitants si ce n’est d’avantage parce que l’abandon d’un enfant sur le plan éducatif est pire que tout...
Vous avez tout a fait raison mes parents mon corriger quand il le fallait nous remercions nos parents de nous avoir appris a respecter les autres j ai elevee mes quatres enfants de la meme facon maintenant ils sont grand et tres gentils avec nous
@thevipblink8571 Oui et c’est malheureusement là que beaucoup, beaucoup de personnes sont aujourd'hui dans la confusion car elles confondent autorité avec autoritarisme et maltraitance ! Et c’est sur ce point qu’elles doivent apprendre ou ré-apprendre ce que signifient ces mots pour pouvoir se réconcilier avec l’autorité !
C est facile de dire '' faut faire comme ci, ils n ont qu a lui mettre une fessée, il est mal éduqué.....'' mais quand on ne vit pas la situation, il vaudrait mieux s abstenir de juger😢😢😢courage à tous ces parents et bravo à la Belgique pour ces associations et cette prise de conscience 🙏🫶
La fessée n'est pas indispensable, la fermeté oui. "Non" , C'est non et "oui" c'est oui. Sans cela il existe le mot "peut-être", l'expression "on va voir"... Simple comme bonjour !
@@7777markus7777 oui oui t'es le parent parfait toi surement ! surtout que tu remet meme pas en cause un père qui fait rien a la maison pour aider sa femme !
J'avais pas envie de le faire mais je l'ai fait : un TOP ,ti cœur c'est aussi difficile pour lui que pour les parents. Et encore il sont deux ! Courage 💪
Le père qui est architecte qui fout rien de la journée... Je ne peux pas le voir en peinture.... Et il reste assis là.. Il y a des baffes qui se perdent...
Je me suis fait la même réflexion. Il est l'antithèse complet de sa femme : pataud, pépère, vautré sur sa chaise avec son coca et son air niais, pas un neurone conscient de ce qu'il se passe autour de lui. Il y a vraiment des baffes qui se perdent. Je ne sais pas comment Alba le tolère. En tout cas, il me fait encore plus apprécier mon mari qui fait sa part à la maison.
@@rocamadourguillet9605 Ce n'est pas excuse pour laisser sa femme tout faire ! Dans un couple, les deux parents doivent donner du sien.... Et le pire c'est que qu'elle est en ARRÊTE MALADIE, monsieur ne l'aide pas aussi... Architecte ou pas, tu aides ton épouse à élever et gérer les gosses.
C'est le meilleur contraceptif de voir ces gosses 😂 Plus sérieusement, je suis contente de ne pas avoir d enfants. J'ai grandi dans une famille de 4 enfants, mes deux parents travaillaient et avaient des postes à assez grande responsabilité. Et bien ils nous ont bien éduqués, avec un cadre. Je les en remercie aujourd'hui quand je vois beaucoup d enfants mal éduqués de nos jours. Les parents sont démissionnaires
Voilà cela ne vientpas des enfants moi ma mère était seule avec 4 enfants malheureusement elle était violente physiquement et moralement mais j suis bien élevée et je transmet la politesse qui pour moi est primordial..
I was accused of many things for saying that. Violent parents. Making fun of this if it were me doing that... Well I'm happy I was raised properly... 😅
@@samsamcupcakes6476 Idiots in school used to get the strap to quell their idiotic behaviour in school . Now they just get allowed to behave like idiots .
Time have changed. What one could do years ago without judgment, today yoy will get judged and end up in jail. Having kids and raising them correctly has become a hassle
Oui, quelle joie de ne pas avoir d'enfant. Je savoure. Quant à la situation du reportage, je ne pourrais pas gérer. Je chercherai une structure pour le placer. Je passe peut-être pour une mauvaise personne mais je tiens à ma santé mentale et physique, et le gamin sera plus heureux avec des gens "aptes". Je n'ai pas cette aptitude. Courage à ces familles ❤
@@lun942 Je vous vais vous faire passer pour bonne personne. De mon coté la structure est déjà trouvé, ca sera mon congélateur. Apres cela, rien ne pourra être pire 🤣
Le gamin est complètement épanoui lors de son séjour au relais parental, il se comporte bien à table, il mange avec appétit, il s’intéresse aux autres enfants. Sa condition d’enfant unique ne doit pas lui convenir, ses parents sont trop concentré sur lui et n’interagissent pas suffisamment avec lui.
Ils sont trop focus sur le/les problème et ont oubliés de vivre des moments simples. Les jeux de société c'est un bon moyen de partager du temps de qualité avec ses enfants, de faire une parenthèse mais si les parents sont trop fatigués ils n'ont plus les ressources émotionnelles pour y accéder.
Oui, poser des limites mais surtout Beaucoup de jugements des uns et des autres dans les commentaires malheureusement… Merci à ces familles pour ce témoignage authentique
Le petit Simon me fait de la peine, il n’y ai pour rien à la séparation. Je pense que sa maman si elle n’est pas aider par la famille en plus de la thérapie, va faire une psychose qui est pire que la dépression post parfum 😢
Et où sont les pères de ces enfants ? Séparé ou non, pourquoi n'est-ce pas 50/50 ? Les tâches devraient être partagées de manière équilibrée. L'entraide, le soutien, c'est hyper important.
Parce que vous avez la naïveté de croire qu'il y a vraiment des pères qui partagent équitablement la charge parentale ? Ça n'existe pas. Sur 10 enfants, seul un père viendra aux réunions parents profs. Sur 10 enfants dans la salle d'attente du médecin, seul un père sera l'accompagnateur de l'enfant. Sur 10 enfants, seul un père aura préparé les vêtements de son enfant la veille et saura brosser ou coiffer sa fille. Sur 10 enfants, seul un père ira chercher son enfant à l'école. Je pourrais continuer à l'infini. Les pères ne savent pas où est le carnet de santé de l'enfant ou son groupe sanguin, c'est maman qui aura tout sorti la veille après lui avoir rappelé qu'il doit emmener l'enfant chez le pédiatre parce qu'elle ne peut pas. Les pères ne savent pas dans quelle classe est leur enfant, certains ne se souviennent même plus de leur âge ou du nom de leur école. Les pères qui doivent faire une valise de jouet avant le départ en vacances ne savent pas quels sont les jouets préférés de l'enfant et prendrons un peu tout ce qui leur tombe sous la main. Rares sont les pères qui cuisinent pour l'enfant. Rare sont les pères qui donnent le bain ou la douche à l'enfant. Rares sont les pères qui se lèvent la nuit. Même quand l'exécution des tâches est à peu près à 50/50, ce n'est pas le père qui planifie l'exécution de ces tâches mais la mère, lui se contente de les faire. Et là je parle des pères qui s'impliquent un minimum, je vais même pas citer ceux qui sont à l'image de ce pseudo père architecte qui est bien content d'avoir une nounou bonniche avec option vide bourses à la maison, ne fait strictement rien et trouve encore le moyen de dire que c'est de sa faute à elle si elle est en plein burn out.
@@bambiclumsyfawn Excellent. Tellement vrai. Et je l'ai toujours su donc j'ai accepté cette situation, voire je l'ai aménagée de façon à challenger mon mari de temps à autre et à l'éduquer sur toutes ces choses nécessaires à savoir. J'ai notamment demandé à ne pas travailler durant quelques années et ça m'a été salvateur. Il a fait bien davantage quand ils étaient plus grands et là il a eu un vrai rôle de père pour ce qui est des valeurs et de la prise en charge de la scolarité. Bref si on sait tout cela dès le départ, pas de soucis.
@@sophiaerling7714 Que c'est triste que les femmes soient obligées d'éduquer leurs maris... Y a vraiment une absence d'éducation parentale chez les garçons ou un laxisme dans leur éducation qu'il n'y a pas chez les filles. Ça me fait de la peine pour les mamans.
"De plus en plus de français sont touché par le burn-out parentale" évidement, puisque de plus en plus de français sont laxiste envers les enfants parce que "les pauvres" il ne faut leur mettre aucunes limites ou contraintes parce qu'il sont des "individus libre" et il ne faudrait pas non plus qu'ils soient frustré, en colère, triste ..etc parce qu'on leur dir non où mets des limites, donc forcément que ça devient de plus en plus difficile pour ces parents de gérer leurs gosses, ils ont grandit comme des rois, c'est pas à 5 ans et plus qu'on commence l'éducation en se rendant compte de ce qu'on a créer, ils n'ont jamais appris à avoir des limites, d'être encadrer, n'ont jamais appris à gérer leur frustration ou colère, ils n'ont jamais appris les valeurs des mots ..etc, qu'est-ce qu'on leur demande d'être des enfants qui savent se contrôler ? Forcément qu'ils deviennent des enfants tyrant très en colère contre cette tentative d'éducation.
L’appel en visio est fou franchement , du vrai cinéma , et les parents marchent à fond dedans , incapablent de réfléchir et de prendre du recul sur la situation.
la solution est simple mais personne ne veut la voir : être ferme, mettre des limites et punir en cas de bêtise. Mais non, à la place on promeut les pitres qui soutiennent l'éducation positive 🤡
c'est pas ça l'éducation positive. Là c'est du laxisme. L'éducation positive c'est poser des limites, être bienveillant sans être "trop gentil" ni violent. Parce que frapper son enfant (claque, fessée ou autre) à des grosses conséquences pour l'enfant : Ça crée des troubles du comportement, mauvaise estime de soi, développement psychologique altéré, gros risques de problèmes de santé mentale..
Facile à dire ! En petite section de maternelle ma fille a eu un cours "droit de l'enfant " où on lui a dit que si on lui criait dessus elle devait le signaler. Ou appeler la police. A bon entendeur 😉
Nous,chez-nous dans nos pays tropicaux,cet enfant de 5 ans se serait bien calmé. Une bonne fessée ou une belle bastonnade n'ont jamais fait de mal,au contraire. L'enfant n'a aucun droit de dominer sur ses parents. D'ailleurs,ces enfants dominateurs sont de futurs égoïstes qui seront ingrats envers leurs parents qu'ils martyrisent! Pauvre génération future!
Mais oui ,mais le bon sens n'existe plus .Ça promet à l'adolescence ...quand en plus on appelle son fils Tyron ( trop de séries américaines) c"est mal barré ..
Quant t'as l'autorité d'une huître, que t'as pas posé de cadre des le départ ni imposés de limites et que tu le nourris de sucre et de télé, faut pas s'étonner.. Y a trop de parents qui pensent qu'aimer son enfant c'est l'autoriser à tout faire. Et puis pas de communication, pas d'explication de pourquoi il est puni. Faudrait des cours d'éducation pour les parents. Ils ont totalement perdu toutes notions et bon sens et malheureusement souvent par excès d'amour.... C'est ça le comble. Et quelqu'un peut m'expliquer d'où ça sort le principe d'un repas différent pour les enfants et pour les parents et les familles qui ne mangent plus ensemble ? O_o t'as un peu autre chose à foutre que de préparer 2 repas différents tous les soirs.
« C’est pas très cool, c’est pas gentil... » etc. Ce n’est pas mettre des limites, c’est juste commenter. Et comme c’est exactement ce que veut l’enfant, ne pas être cool pour affirmer sa toute puissance, ça ne fait que le conforter dans son attitude. La bonne réponse c’est, « non tu ne fais pas ça, c’est interdit. » et si sans effet, punition. Mais quand ce principe très simple n’a pas été appliqué dès le plus jeune âge, cela devient très difficile de rectifier, car l’enfant sait qu’il peut, donc il essaiera de préserver cet avantage. Une équation du rapport de force qui régit l’Humanité depuis la nuit des temps.
N'en faites surtout pas un deuxième !!! 😮😅😅😅 Chez moi , il suffisait d'un regard, on obéissait à nos parents car il y avait le respect des adultes ! Mes enfants et mes petits-enfants ont été élevés dans le même respect !!! C'est aberrant de voir ça , on rêve !!! Quelle génération 🙃 quand on ne sait pas élever un enfant , on n'en fait pas 😏
Ce qui me choque, au delà du caractère impulsif, ce sont les mots. "Jme barre", "tu veux que je te casse ta bouche" etc... vous croyez ils les ont appris où ? Les enfants ne naissent pas avec du savoir, ils apprennent avec l'éducation. Avec le respect que j'ai pour les parents, ils répètent simplement. Exemple: le père de Tyron menace d'abandonner sa femme et son fils, il copie ce qu'il entend. Lui même dit "je suis fatigué, mes parents crient tout le temps"
On peut rencontrer ce genre de comportement chez des enfants de toute classe sociale et avec des parents qui posent un cadre. L'enfant teste alors le cadre à l'infini, questionne et argumente en continu. Je vous assure que ça existe.
Dès le début il faut se faire respecter. On n'est pas les copains de nos enfants mais les parents. Il faut avoir le courage de dire non et de tenir, l'enfant en a besoin pour granfir en sécurité, etre protégé. L'enfant teste les limites et s'engoufre dans les failles, il faut donc être suffisamment mature. L'education positive a ses limites.
Ce genre d'histoires me confortent tellement dans mon choix de ne pas avoir d'enfant 😅. Surtout qu'ayant des troubles neuro développementaux et de l'humeur, je ne supporterais pas d'avoir un gamin qui a un TDAH, je ne supporte pas les gens agités et bruyants.
Je complète votre message. :) Moi dès les premières secondes, je me suis dit « C’est la faute des écrans ». Confirmation de ma pensée à 56:15 où l’on voit le petit de 5 ANS avoir son propre téléphone ! Dommage qu’ils ne l’ont pas précisé dans le reportage…
On ne compte plus le nombre de parents qui consacrent exclusivement leur vie et leurs ressources à leur enfant ! Ils pensent que c’est le but de la vie, et en arrivent à négliger leur propre bien être et plaisir ! Le résultat c’est celui qu’on voit dans cette vidéo … Courir partout pour s’occuper de ses enfants c’est pas une vie, et on tient bon jusqu’au moment où le cerveau se met en veille …
Punaise...j'ai 25 et y a 20 ans ma mère, qui élevait ma grande sœur et moi toute seule, n'a jamais atteint ce stade. Sans jamais lever la main sur nous on étai mieux élevé que ça. Déjà on répondait pas, on essayait d'aider à la maison et on restait a côté de ma mère quand on se baladait pour peu qu'on tienne pas la main de ma mère... C'est devenu n'importe quoi cette idioties de GentleParenting...
@TheZesister je comprends le point de vue, mais c'est juste qu'elle nous a pas laisser lui marcher dessus ou la dominé. Comme tout les enfants ma sœur et moi on était un peu turbulentes mais ma mère, sans avoir à nous coller un gifle ou autre violence du style, nous a fait comprendre que c'était elle qui commandait. Et si justement elle nous avait fait comprendre qu'être une mère avec deux enfants c'était pas facile, qu'elle devait beaucoup travailler pour qu'on puisse manger, s'habiller et avoir un toit sur la tête, on a compris qu'on devait être sage et aider maman pour pas qu'elle soit triste et fatiguée.
Il y a 20 ans il n'y avait pas autant de pression sociale qu' actuellement, pourquoi comparé ce qui n'est pas comparable ? Pour se donner bonne conscience ? Tant mieux pour vous et votre maman si tout s'est bien passé, ce n'est pour autant pas nécessaire de juger a l'emporte pièce les difficultés des autres, ça ne vous grandira pas plus.
@addisund8245 en quoi la pression sociale a changé la donne? Désolé mais j'imagine qu'une mère seule pour deux gamine niveau pression c'est pas mal déjà donc j'aimerais bien que vous m'expliquiez votre point de vue 🤔
@@KelpieDejaPris oui mais elle s'est sûrement sacrifiée pour vous. C'est mettre sa vie de côté pour des enfants qui sont très rarement reconnaissants. Mais l'instint de mère fait qu'on croit à un leurre, c'est ce qui maintient dans le combat
David et Laëtitia sont trop centrés sur cet enfant , les yeux toujours sur lui , ils lui donnent trop la parole. Quand ils sont à table par exemple , ils devraient parler entre adultes et moins s'en occuper et il se calmera. Le professionnel du relais leurs a bien expliquer ..
je suis d'accord; le gosse est leur seul sujet de conversation si ça se trouve, et c;est leur mécanique familiale; le gosse joue son rôle, il occupe ses parents.
C est vrai quand je parle avec ma femme mon fils de trois ne nous interrompt pas sinon, je lui demande ce qu il veut et si il n’y a pas d’urgence je lui dit d’attendre que nous ayons finis.
J'écris juste mon témoignage parce que s'il peut aider ne serait-ce qu'un parent j'en serai très heureuse ! Notre dernier est un garçon et on a bien ressenti la différence avec notre fille... Bcp plus énergique, il n'hésite pas à nous défier très souvent. Je me suis rendue compte qu'on rentrait dans son jeu.. Il nous provoquait et on haussait le ton. Donc ça criait souvent, ce qui nous stressait et stressait les enfants. On rentrait dans un cercle vicieux car des enfants stressés ça pique des colères pour rien. J'ai décidé de parler tout le temps de manière très calme et posée même si mon fils me provoque, même s'il ne m'écoute pas. J'ai aussi arrêté d'ordonner, maintenant j'explique pourquoi je lui demande de faire quelque chose. Et la surprise.. Ça marche très bien . Il est tout content de comprendre et me répond "ah OK maman". En fait j'ai aussi décidé d'arrêter d'être pressée, de les presser mais de me mettre "à leur niveau" ... J'utilise aussi beaucoup le changement de sujet pour éviter de m'énerver je vais d'un seul coup parler de quelque chose qu'il aime... Et ça marche immédiatement. En fait je reste toujours "à distance" de l'énervement. Je me dissocie d'elle. Le fait de parler calmement dans un moment de tension me permet de prendre cette distance. Bref prenez-soin de vous parents ❤️ c'est comme ça qu'on s'occupe le mieux de ses enfants 💗.
Le grand problème sont les jugements des voisins, des enseignants, des directions scolaires et leurs accusations sournoises ou moins souvent directes y compris les dénonciations respectives contre les parents.
C'est chaud le petit Tyron... Ils ont besoin d'aide et d'être accompagnés. Un enfant a besoin de limites. Sinon c'est ingerable... J'ai travaillé en crèches et il y en a de plus en plus...
Délirant!!! Le gamin ne demande que des limites. Bravo vos Montessori, et éducation positive à tout va. Jamais je n'ai levé la main sur ma fille, pourtant elle sait les limites. Les enfants ont besoin d'un cadre, de règles et d'autorité pr se construire!! Ce qui n'exclut en rien la tendresse et l'amour!!
Je suis d'accord quand on voit les autres enfants du reportage... 🥲 Le petit Simon me brise le coeur. Mais de toutes manières il y a que de la souffrance dans ces situations...
Force et courage à vous... Penser aussi à vérifier : addictions sucre et écrans, présence de perturbateurs endocriniens, perméabilité de l'intestin, présence de vers (prévoir purges mensuelle), rééquilibrage prébiotique et probiotique,... Penser à l'Emdr en cas de stress post-traumas.
Déjà la grosse erreur que les parents ont fait c'est de gâté beaucoup trop leur enfant est maintenant il est très très capricieux et très difficile a vivre
J'en suis presque désolée mais une bonne éducation c'est une main ferme dans un gant de velours. Un enfant doit presque "craindre" ses parents. Le tutoiement d'un enfant envers un adulte est grave de conséquence. Chacun sa place ! Ça n'empêche pas la douceur, le jeu, les câlins etc...
Tu as oublié le "dans un gant de velours", l'enfant n'a pas besoin de craindre ses parents pour se soumettre à leur autorité, au contraire si il te craint il va d'obéir mais pas contrainte, le must c'est d'obtenir son obéissance "gratuitement"
Un enfant qui craint ses parents est un enfant apeuré. Ce n’est pas de la crainte qu’il doit ressentir mais du respect et se soumettre à l’autorité. Le vouvoiement n’a rien à voir avec la qualité d’une éducation.
@Gnes27 avez vous vu les guillemets ? De toute façon quand on voit le peu d'éducation qu'ont les gamins aujourd'hui, il va falloir admettre qu'il y a un problème.
Les parents d'aujourd'hui ne savent pas mettre des limites à leurs enfants.la relation entre prent et enfant ne doit pas être amicale il faut dès le début apprendre à l'enfant que l'obéissance fait partie de respect des parents car les adultes sont les responsables d'eux. Être fermé est un atout dans l'éducation
@@insafbezzine5587 Moi, je dirai qu’ils ne veulent pas. Et c’est là le problème. Tu sais pas, t’apprends, tu fais ! Tu veux pas, t’apprends… tu fais toujours pas ….
J'ai 25 ans, et j'ai souvent eu des discussions et débats sur les enfants colériques avec des amis et des gens du même âge. Souvent, nous revenons à un point : les coups. Ce n'est pas quelque chose de bien, mais le fait que nos pères nous aient frappés durant notre enfance a permis que jamais nous ne nous adressions de cette façon à nos parents et que nous gardions toujours du respect et une certaine crainte en cas de faute. Je tiens à préciser que nous n'avons pas été battus ; nous avons été corrigés, mais très rarement. Cela nous a permis de comprendre rapidement, et nous n'avons pas recommencé à faire des bêtises. Toutes les bêtises ne résultaient pas en coups ; c'est vraiment ce point que je veux souligner, car il ne s'agit en aucun cas de parents faibles frappant leur enfant pour un rien. Bref, nous avons clairement remarqué que les générations suivantes manquent souvent de respect envers les autres et sont parfois insolentes. Nous l'avons observé avec nos petits frères, et c'est aussi une observation partagée par des personnes travaillant dans les écoles. Je ne dis pas que frapper est bien ni que c'est la solution, mais cela permettait d'apprendre quand c'était fait avec grande modération. En somme, c'est comme lorsqu'on touche la flamme d'une bougie étant enfant : on comprend immédiatement de ne plus le refaire.
@@muriellepetit7594 Exactement, beaucoup confondent éducation positive et laisser-aller (permettre tout à l'enfant), une éducation positive avec une limite et et un cadre, est tout à fait possible ! C'est compliqué certes, mais c'est possible !
@@nikkita20000 euh je connais des enfants qui malgrer cette brûler avec le feu on juste créé des incendies d autre après avoir fini le crâne ouvert reproduisait encore la même erreur ect ...
Ça dépend. Mon frère a reçu des coups par notre père et pourtant il parlait mal. Moi je n'ai reçu aucun coup et j'ai toujours eu du respect pour les parents.
C'est dramatique de voir des parents instruits (chercheuse en psychologie !!) persuadés que leurs enfants souffrent d'un trouble pathologique du comportement, alors qu'ils sont juste devenus des tyrans par maquement au niveau des limites au moment où il aurait fallu le faire. Les desastres de l'éducation positive ! Par contre je plains le petit Simon qui n'a pas l'air très pénible et dont la mère, complètement désinvestie, se met a faire ses "devoirs' le soir à l'heure où il faudrait s'occuper de lui, alors qu'elle pourrait attendre qu'il soit au lit, et ensuite le laisse seul à table avec son sandwich car elle ne supporte pas ses bruits de bouche ! Pauvre petit.
c'est pas ça l'éducation positive. Là c'est du laxisme. L'éducation positive c'est poser des limites, être bienveillant sans être "trop gentil" ni violent.
C'est comme si elle devait s'occuper de l'animal de compagnie de quelqu'un d'autre et qu'elle y était allergique. C'est terriblement triste. J'ai de l'empathie pour les deux et j'espère qu'ils ont pu recréer un lien.
Tu devrais te renseigner sur les TDAH au lieu d'écrire ce genre de commentaire. C'est pour cela que ça m'a gêné qu'on mette ce (édit) petit garçon dans ce reportage... Mais le titre, c'est le Burn out parental donc il a bien sa place... Les TDAH n'ont rien à voir avec l'éducation. Tu vois bien que les autres sont différents de leur frère et pourtant, ils ont les mêmes parents. C'est un (édit) diagnostique médical. C'est comme si tu disais que quelqu'un que tu vois en pleine forme ne souffrait pas d'un cancer... Il faut que notre société accepte cette maladie.
De même, la mère belge est consciente que ce n'est pas normal. Elle se soigne... Comme elle peut. C'est triste, mais c'est bien qu'elle puisse en parler et qu'elle essaie d'avancer...
J'ai 46 ans et j'ai la chance d'avoir 3 enfants qui sont de véritables amours.. j'aurais fait le millième de ce que ce gamin fait subir à ses parents,je me serais fait etriper par ma mère.. bonjour l'éducation.
Ils l'ont beaucoup gâté dès le début ... Sans mettre de limites assez claires... Tout est dit PS : je plains les voisins, vous achetez un bel appartement et vous avez une famille de ce type qui débarque...
Punaise le père qui a un charisme semblable a une carotte. Faut mettre les points sur les i a un moment donné. Jamais de la vie mes enfants m’ont dit Ta gueule
@@sebbulldog5390 Mes parents m'auraient mis une claque direct ! Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, que c'est ce qu'il y'a de meilleur, mais à un moment donné, il faut savoir se faire obéir ! Là dans cette vidéo, ni le Père ni la Mère n'ont d'autorité que de nom, sinon dans les faits il y'a zéro autorité ! A quel moment un enfant dis à ses parents : "je me casse" !? Bien qu'ayant eu une éducation dure mais pas excellente, il y'a certains mots que je ne pouvais même pas dire à mes parents (au risque de recevoir une claque sans explications), ces mots ne me traversaient même pas à l'esprit ...
4:45 : "Et les pères, toujours là pour AIDER."
PUTAIN ils ne sont pas censés être là pour AIDER mais pour faire leur job de père en fait. On aide quelqu'un qui chute d'un trottoir, on aide quelqu'un à récupérer un objet trop haut mais on aide pas sa femme à élever ses enfants. On les élève avec elle. Point. Ou alors on ne fait pas de gosses.
C'est plus possible de dire ça franchement.
Bref, pour revenir au sujet : ceux sont des parents et des enfants à aider d'urgence.
je suis assez d'accord la phrase ma choquer "et les peres toujours la pour aider" mais encore heureux j'ai envie de te dire la femme ne la pas eu tout seul 🤨
Les hommes se défilent tjrs on le sait toutes
Les pères n'ont jamais mis une tarte de leur vie, ils font 50 kilos en moyenne et sont sous anti-dépresseurs donc c'est normal qu'un garçon ressente aucune autorité. Ils doivent leur apprendre à respecter leur mère. Normalement la présence d'un homme ça calme un enfant, il y a la sûreté et la tranquilité et si t'as envie d'être insupportable tu sais que quelqu'un peut potentiellement t'arracher la tête juste par la densité osseuse et la masse corporelle, que ce soit le grand-père, un oncle ou le père. Quand tu te fais démolir par ton père après il faut qu'il t'explique pourquoi et ce que t'as fait. Mais faut pas mettre ses enfants dans l'éducation nationale et s'étonner qu'ils tournent mal, ils ont besoin qu'on leur inculque un peu de discipline, des valeurs, quand ils se comportent bien il faut les récompenser et encourager leurs qualités, mais pour ça il faut passer du temps avec eux. Comment voulez-vous en faire des enfants normaux si vous les confiez à des instits dépressives 7 heures par jour où ils sont contraints du soir au matin et où ils ont les pires fréquentations, les voir 2 heures où il y a une heure de devoirs et puis les confier à une nounou les week-ends qui en a rien à foutre les trois quarts du temps et qui leur donne des tablettes pour s'en débarasser ?
Putain mais je sais pas, tout le monde est devenu complètement débile dans ce pays ?
C’est ce que je dis à mes enfants quand ils doivent débarrasser la table , le papa leur dit de m’aider (lui il a fait à manger ), moi je dit non vous ne m’aidez pas vous faites votre part 😅 L’éducation du partage des tâches ça se fait des l’enfance .
@@Prenezsoindevous1 C'est roublard le coup de la division du travail.
La fuite des pères quand ils se sentent surmenés est scandaleuse. Ils fuguent du domicile comme des ados de 15 ans alors qu'ils sont pères de famille.
Je comprends le départ du père si le risque de violence sur le gosse n'est pas évitable.
@@pleinecampagne4504Et pourquoi les mères ne partent pas ?
@@Kerchaklegorille : parce que les femmes n'ont pas la culture de la violence ?
C'est clair. et parfois c'est eux qui ont foutu la pression a leurs femmes pour avoir un mome, facile quand tu peux fuir a la moindre occasion
c'est chaud d'avoir la boule au ventre de peur de retrouver son enfant...
pour eux c'pas un enfant juste une lubie...mais qu'ils peuvent pas se débarrasser
@@madieoups BIEN DIT
Et que pensez-vous d'un enfant qui tabasse hurle maltraite détruit le logement de sont parent sans relais (enfant neuro atypique mal pris en charge par les professionnelle) ces aussi une lubie vous pensez ?
@@madieoups
?
@@madieoups de plus un parent je voudrais se débarrasser de sa "lubie" , que faire appel à des structures d'adoption, a des placements .
Donc je pense que s'ils ne l'ont pas fait c'est peut-être parce que il ne cherche pas à s'en débarrasser. Car un parent qui ne veut pas de son enfant peut "s'en débarrasser"
Deux adultes qui n'arrivent pas à venir à bout d'un gosse de 5 ans, cela me dépasse. Autrefois, des familles très nombreuses et un regard suffisait.
J'élève mes jumeaux toute seul sans papa ni famille ils sont calme et bien élevé après il faut prendre en compte que chaque enfant et différents et certains peuvent t'avoir des troubles
Autrefois le regard dont vous parlez
était échangé en permanence entre parents et enfants. Aujourd'hui il y a des écrans entre eux qui bloquent la relation. L'autre jour je regardais une mère nourrir son enfant au parc tout en scrollant sur son téléphone: pas un regard échangé avec le gamin de 6 mois qui en avait plein la figure. Honteux.
Le contexte est très différent. Autrefois les enfants n'étaient pas forcément désirés et les parents se mettaient moins la pression niveau psychologie des enfants.
Avant on en avait rien à fouttre du regard des autre quand on engueulait nos gosses en public , et d'ailleurs tout le monde trouvait ça normal. En réalité c'est normal , c'est juste une partie de la société qui a totalement dérivé avec des conneries telle que "l'écoute active" . Mes parents ne se la jouaient pas "éducation positive" (on est une fratrie de 3 ), j'ai pris 3-4 petites tartes (totalement méritées) dans ma vie, et pourtant aujourd'hui à 35 ans je les adore, on a une super complicité. Ils m'ont apporté des limites claires et structurantes, cette base de fermeté leur a permis ensuite de partager plein de trucs super chouettes pas la suite .
@@carottesauvage1662 hé oui mais oser dire cela moi aussi m'a voulu des commentaires haineux ,moralisateurs des moutons qui suivent les derniers conseils psy ( sur l'éducation mais pas que )
il faut du courage pour témoigner dans ce genre de situation. Beaucoup de parents cachent ce problème.
Il vaut mieux se cacher que de se faire arracher ses enfants par l ASE sans savoir où ils se trouvent.
Quand on lit les comm ici, on comprend de suite qu'en plus du mal-être ressenti par les parents, il faut aussi qu'ils affrontent les jugements, les "moi je sais", "les dans l'temps".... Blabla.
C'est tellement facile de juger quand on est extérieur, quand il n'y a pas d'affect...
Derrière ces comportements, il y a de la détresse, des blessures et tellement d'autres souffrances que ce soit du côté des parents mais aussi pour les enfants.
C'est de soutien dont ils ont besoin.
J'espère que ces familles (re)trouveront un équilibre
Enfin un commentaire sensé 🙏
@@addisund8245🙏🙏
il n'y a pas d'école pour les parents, et ce ne serait pas du luxe parfois ... c'est peut être une des choses les plus difficiles surtout à notre époque où les influences extérieures sont très pesantes !
Il faudrait plein de super Nani pour aider les parents et les enfants car même à l' école ils deviennent compliqués à gérer aussi
@corinnerobic7493 Super Nanni n'a rien de super pour moi... Elle prône tant de VEO. Peut-être que les enfants ont surtout besoin d'être compris/écouté (ça ne veut pas dire qu'on dit oui à tout pour autant) et pour ça, il faut des parents dispo et prêts à comprendre que le cadre à poser peut se faire autrement que dans les menaces/punitions/récompenses. Les pays scandinaves ont une autre vision de l'éducation, une vision où l'enfant est considéré comme un être à part entière. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il s'agit de laxisme, il y a une différence entre écouter/reconnaître un besoin et y répondre/le combler
Ca fend tellement le coeur ces enfants sans limites.... ils sont si seuls et fragilisés derrière leur façade de provocation, à la recherche d'un mur solide contre lequel s'appuyer pour grandir.
S ils n ont pas de limites c est parce que les parents n en ont pas posees
C’est un beau commentaire 😊 on dirait une poésie 😅
@@bubullebubulle9227pour l'un d'eux c'est un trouble neurologique : le TDAH, et l'éducation n'y change rien
@@Boubou9932 c’est possible mais dans ces cas la c’est juste un enfants dans la famille,et le reste des enfants sont normaux
Si tout les enfants sont hystériques le problème c’est les parents, l’environnement et j’en passe
@@Boubou9932 pour le coup dans cette vidéo les mères qui font un burnout on toutes plusieurs enfants, donc non. Mais parfois les femmes se disent: moi je veux plein d’enfant blabla mais la réalité les rattrapent 🤷🏼♀️ certaines peuvent avoir 10 gosses et ça se passe bien et d’autre vont en avoir que un et elle ne sent sorte pas, c’est la vie
J’ai 32 ans et deux filles de 3 et 6 ans et elles filent droit. Les limites, le langage, les corvées (adaptées à l’age evidemment) et les regles de la maison ont été posées dès le départ, même lorsqu’elles etaient bébés. On arrêtait pas de nous dire d’etre moins durs, qu’elles sont petites, qu’elles ne comprennent pas mais avec mon mari on a suivi notre plan educatif et ça fonctionne, même s’il faut rabacher tous les jours.
Hors de question de les laisser croire que tout est permis, sans conséquences, ce n’est pas leur rendre service. Elles ne manquent de rien, nous sommes durs quand il le faut mais le reste du temps elles reçoivent beaucoup d’affection et nous communiquons beaucoup avec elles.
Hormis les enfants avec des particularités (autisme, hyperactivité), on ne peut pas se retrouver démunis à deux adultes face à un môme de 5 ans, quand il en aura 15 il en sera oú ? Ce n’est pas de sa faute, c’est de celle des parents. Il faudrait aussi se poser la question du genre de parents que l’ont veut être avant d’en faire ou se demander si nos traumas d’enfance ne seront pas un problème.
Et surtout ne pas idéaliser son enfant car on ne sait jamais quelle personnalité il aura, malgré l’education donnée. Je souhaite beaucoup de courage à tous les parents car ce n’est jamais facile, même à deux, on a toujours l’impression de ne pas être au top en tant que parents.
Bravo 👏....il faut agir comme des parents des les premiers temps pas comme des fournisseurs
À 3 ans des corvées ! Super mdr
@TheWormkhalla Exactement, ranger les jouets, mettre ses vetements sales dans le panier au moment de se déshabiller, remplir la gamelle du chat ou encore passer un chiffon sur leur petit bureau de temps en temps.
Ce sont de petites tâches mais ça leur apprend le sens des responsabilités, l’autonomie, et ça leur inculque que tout le monde doit participer à la maison dans laquelle on vit tous ensemble, je ne vois pas ou est le probleme.
Ça leur prend quelques min et on ne leur demande pas de désherber le jardin non plus, si vous aviez lu correctement mon commentaire, vous auriez vu que je dis bien "corvées adaptées à l’age".
@@Unefille971
Bravo c'est une éducation pleine de bon sens.
@juliettewagner1953 Merci, étonnament ce n’est pas ce que j’entends le plus souvent, autour de moi beaucoup de parents prônent l’éducation hyper positive, avec peu de réprimandes et beaucoup de liberté pour leurs enfants donc ils ont du mal à comprendre que l’on veuille éduquer nos filles ainsi.
Et même comme ça, mes enfants testent régulièrement les limites donc je n’ose même pas imaginer le quotidien si on les laissait faire tout ce qu’elles veulent.
Personnellement ces deux parents me font de la peine. Ils ont fait au mieux et ce qu'ils pensaient être juste pour leur enfant. Certains commentaires sont vraiment durs.... La parentalité ce n'est pas inné cela s'apprend et malgré tout, chaque enfant est différent, vous ne pouvez pas comparer votre situation à la leur !
Quand il n’y as pas de cadre l’enfant pousse encore plus loin. Le cadre est rassurant et essentiel pour se construire. J’ai eu mon fils à 21 ans je n’ai jamais eu à le punir mais nous avons simplement cadré et dialogué. Par contre non c’est non et il faut de la cohérence.
@@noraweimer5773 quand un cadre est trop strict aussi mais pour s'affirmer en temps que personne a par entière
Euh. Si c'était si simple...
Merci de vos conseils.
Faite s en d autres ,chaque enfants est différents
Je trouve ça super triste que tout le monde fasse comme si le problème c'était les enfants alors que 99 % des ennuis viennent des parents....
Certain enfant on des suivi médical lourd , des éducateur , et sont pareille partout même à l'école même au centre de loisir ...
@@shido-53.À savoir que les éducateurs ou travailleurs sociaux
Traînent eux mêmes beaucoup de "casseroles" Et ne sont pas en mesure d intervenir réellement...
Ils sont à peine adultes
Vraiment je suis dépassée.
Des parents, certes. Mais assi d'une société où on ne peut plus remettre son gamin à sa place devant les autres.
@@shido-53. Parce que depuis une cinquantaine d’années, les français ont choisit d’exclure l’autorité et la discipline de l’éducation... hors c’est aussi à ce moment là, dans les années 70 que l’esprit de psychologie à pris leur place en amputant peu à peu les parents de leur autorité naturelle, les laissant avec un manque de confiance en eux terrible quant à leur rôle de parents ! Hors, un enfant a besoin d’autorité, de cadre clair et de discipline pour bien grandir autant que du lait maternel ... Et si les parents sont dépourvu de leur autorité, l’enfant va grandir , du moins va essayer de grandir mais sans succès... la folie ne sera jamais détachée de son cœur et c’est pourquoi nous voyons tant d’adultes-enfants aujourd'hui ! Tout est fait pour contourner l’autorité à la maison et à l’école ... on a essayé de faire du pain avec du plâtre et de faire pousser des fleurs dans des caves... résultat... Le pain est immangeable et les fleurs sont sorties de terre , se sont étirées du mieux qu’elles ont pu mais faute de lumière et d’eau, elles sont retombées au sol et ont fanées... c’est ce qui s’appelle " tuer le poussin dans l’œuf "... il n’y a jamais eu autant d’enfants présentant des troubles du comportement ... ils sont dues aux graves carences éducatives dont ils sont victimes depuis trop longtemps... on a voulu faire de la bienveillance en oubliant que l’autorité c’est aussi de l’amour et de la bienveillance... alors on emmène les enfants chez le médecin qui les drogue, puis chez le psychologue, celui-là même qui a ôté aux parents le seul remède... leur autorité propre ! A vouloir réparer certains abus de nos aïeux, les parents d’aujourd'hui sont devenus tout aussi maltraitants si ce n’est d’avantage parce que l’abandon d’un enfant sur le plan éducatif est pire que tout...
Les parents n'ont plus le temps d'éduquer vraiment leurs enfants.
Les parents et les enfants embauchent tôt et débauchent tard. Ça ne laisse que peu de temps pour eux.
Passez un certain âge, l'énergie pour élever un enfant n'est plus au rendez-vous surtout quand tu as un travail très énergivore ou pourri.
C'est l'école, les copains, les réseaux sociaux qui s'en chargent.
Oui c est vrai . Moi les gens qui disent qu ils Font mieux bah peut être qui ont tout leur temps dans la journée pour bien éduqué leur enfant qu il sont parents au foyer ou à mi temps....c est sur là c est plus facile. Malgré que certains sont à domicile H 24 et n arrive quand même pas à s occupé de leur enfant😅 et l éduqué
On veut travailler et tout avoir mais on est seulement des humains
L'autorité ne demande pas de temps
@@UNDRAGONV2 même avec aucun travail quand on a un enfant neuro atypique on a le même résultat
Boulot meteo dodo...
C est le Système, qui a mis tout ça en place.
Et nous sommes les citoyens les plus Taxés au Monde. 🤔🤔
Je n’ai pas l’impression que les parents de Tyron aient l’air de faire preuve de beaucoup d’autorité envers leur fils.
des parents ? ca ?
juste des mômes qui ont voulut se faire plaisir et qui après 1 journée de viez en on eu raz le bol...
Peut être ont il abandonner de peut du mal qu'il pourrais faire si il craquais ? Avant de juger sur une vidéo peut être les contacter ?
Moi j'aurais été défoncée par mon père.... le problème c'est que ce couple est INCAPABLE d'être parents !!!! Le père n'a pas à être complice...la crise d'adolescence va être TERRIBLE !!!! Bien fait pour eux car c'est exclusivement de leur faute si leur fils agit ainsi
Comme le petit Tyron manipule ! À l’âge de 5 ans qu’est-ce que ça va donner plus tard pour la société
En regardant les premiers minutes du reportage, j'ai identifié trop de sucre et d'aliments transformés à table. Il est désnecessaire de dire que l'alimentation moderne a fait exploser les cas d'hyperactivité, et si on l'ajoute la médication desnecessaire, les écrans, la manque de temps des parents, la manque de limites, on a le gâteau tout fait, non?
Surtout un manque total d'autorité des parents qui se laissent complètement dominer. Des étapes ont été loupées à cause d'une éducation bcp trop laxiste.
@marthapyneda oui, c'est la manque de limites dont je parlais.
En fait, la bouffe a peu à voir avec les enfants d'aujourd'hui. Les parents n'ont jamais passé autant de temps avec leurs enfants, historiquement parlant, donc le manque de temps des parents, bof.
Les écrans, le manque d'activité physique, le manque de discipline, le manque de jeu non-supervisé, le manque de grandes fratries, puis on ne laisse plus les enfants se battre... Nous sommes un animal social, la conformité s'apprend chez les petits d'hommes comme pour les chiots.
@@franchementboomern’importe quoi
@@franchementboomer Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule dont les commentaires déplaisent...
Je comprends bien ce que tu dis.
Il y a clairement un changement dans les enfants de cette génération.
Ils sont différents des générations précédentes à bien des égards...
Si le problème n'était que dans l'assiette, ce serait simple. 😅
Ne pas confondre education positive et tout ceder a son enfant..
plus facile à dire qu'à faire
@@mcshanitos1non non je vous assure le problème c’est les parents
@agathechaleyer9078 il y a plusieurs parametres à prendre en compte
même si les parents sont responsables il reste d'autres facteurs comme le caractère de l'enfant , la genetique, le niveau de comprehension , les emotions etc.
il n'y a pas de formule miracle sinon ça se saurait
@@mcshanitos1J'y crois a moitié, ça existe, oui, mais si de bases LES PARENTS n'ont pas de caractère de discipline de cohérence l'enfant ne prendra que le mauvais et ne sera jamais canalisé
C'est la même chose. C'est ça le gros soucis de l'éducation positive.
Ils me les laissent 5 minutes et ils verrons le changement 😊 .c'est incroyable !!!!
Ah !!! Ouf 👌👍
😀👍😶
@@clarisseriss7140
Enfin..... 💪💪
Exactement
😂😅
Ils ont trop gâté leur enfant dès le début. Un enfant si on ne le met pas à l’épreuve qu’on ne sait pas lui mettre de limites devient tyrannique. Donner de l’amour ne suffit pas. Un enfant a besoin d’un cadre de regles à respecter. Il ne peut pas se sentir en sécurité ni rassuré dans un environnement où tout lui est permis d’où cette agressivité.
Vous avez tellement raison.
Aimer c'est éduquer.
Les enfants n'ont plus cette chance d'être un enfant.
Tout leurs aient dû et c'est eux qui décident de tout.
Vous êtes psychologue ?...
@@terreminus2729 pas besoin d'être psychologue pour comprendre qu'un "enfant roi" devient ingérable. Un enfant qui manque de baffes mais est pourri gâté sera toujours ainsi.
Absolument, ça s'est passé dans ma famille. Le gamin (qui n'est plus tellement un gamin) est hors de contrôle maintenant, ultra violent et agressif, menteur comme pas possible, ne reconnaît aucune autorité quelle qu'elle soit (parent, adultes, école et même police et loi)
@@mamienovacuisineun déchet de la société. Le service militaire c'était bien pour ce genre de spécimens.
ils l'ont beaucoup gâté.... tout est dit ! les voisins doivent être contents .
Dans certain cas des enfants neuro atypiques agissent de la même façon sans être "trop gâtés "
Qui aime bien châtie bien... ça vous parle ?!!!@@shido-53.
@@audedemarquet7476 où est le rapport avec ce que j'ai marqué s'il vous plaît
@@audedemarquet7476 donc pour vous un enfant neuro atypique qui tabasse son parents, détruis son logement, éloigne toute vie sociale, et j'en passe et tout ça plusieurs heures non-stop tous les jours, c'est parce qu'il aime bien son parent ? 🤔
@@audedemarquet7476 parce que là je parlais quand même d'enfants neuro atypique qui agissent de la même façon sans être"trop gâté" mets juste parce qu'il ne tolère pas la frustration ou toute forme d'autorité. Qui sont en lutte de pouvoir durant des heures avec les parents ou (enseignant, moniteur, infirmier, éducateur) jusqu'à ce que l'enfant finisse par céder voir parfois se mettre en danger ou mettre les autres en danger pour essayer d'obtenir ce qu'il veut même si il n'y parvient pas .
Les parents du reportage sont émouvants. On voit parfois que ce sont de grands enfants qui n'ont pas forcément eu toutes les clés et facilités dans leur propre enfance. L'effort et le courage de participer à un tel reportage, qui plus est ouvert aux commentaires de RUclips, en dit déjà beaucoup sur le fait qu'ils sont déterminés à remédier à leurs problèmes. De plus, il est triste de constater que de nos jours, nous sommes de plus en plus seuls pour élever nos enfants. Les parents de Tyron qui n'ont jamais laissé leur enfant une nuit, ont recourt à une institution, là où d'autres parents peuvent compter sur le soutien des oncles et tantes, grand-parents, amis...
Tyron est très mature pour son âge. Il sait taper là où ça fait mal. Le papa va mal. Courage à eux. De les culpabiliser ne va pas les aider...
Je n appelle pas ça de la maturité.
Les plaindre non plus, faut réagir la hein !
Effectivement il est très mature pour son âge
C'est un psychopathe, point final. À suivre de très près et sanctionner sévèrement.
@@grosgaelle1715 tyron est tres mechant j en ai froid d dans le dos il va etre comment dans quelque annees ca fait peur
Je dois dire que cela m´attriste pour ces parents. Un enfant n´est pas l´autre, et la pression sur les mamans (et les papas aussi, mais de manière moindre) est énorme. Mais ce sont des parents qui ne laissent pas tomber leurs enfants, donc je leur tire mon chapeau.
Courage à eux.
Élever un enfant c‘est une mission. Aider un petit être à devenir un adulte. Beaucoup de parents oublient cela.
Ils les ont deja laisser tomber leur enfants et c est tres difficile de revenir en arriere mais pourquoi ont il fait des enfants quand c est clair que la maman avec son travail et ses etudes a pas le temps ni le goût d etre la pour son enfant et ne peux plus le tolérer autour d elle !!!!!!!
Le couple avec l’enfant hyperactif et qui met en place des vidéos : je suis impressionnée par le recul et la maturité. Bravo
Etre parent c'est aussi prendre le temps de discuter, d'expliquer aux enfants pourquoi ils ont le droit ou non de faire des choses. Parler de ses sentiments et tout ça... Etre parent ce n'est pas juste donner de ordres et crier (surtout pas crier), en espérant que le gosse comprendra comme par. magie... Et puis il y a de plus en plus d'enfants avec des troubles... Et tout le monde n'est pas fait pour ça, contrairement à ce que dit la société...
Voir ces parents et mamans en detresse fait beaucoup de peine.. je leur souhaite que cela s ameliore vite ❤
Les gens qui critiquent les parents en commentaires, vous avez aucune empathie ou quoi. Vous croyez qu'ils font exprès d'en arriver là? ils ont juste besoin d'aide et d'ailleurs ils font la démarche d'en chercher. La parentalité c'est pas facile et chacun enfant est différent. Il n'ya pas de mode d'emploi donc essayez un peu de vous mettre à leur place.
Mon mais je rêve !
Sortez vous les doigts ./
Si j'ai fait une vasectomie c'est pour pouvoir être tranquille avec ma femme sans prendre le risque de me retrouver a leur place.
Je suis complètement d’accord avec vous être parent c’est loin d’être facile !
Je suis choquée par aussi peu d’empathie
L’éducation positive si elle a été bien dans le sens où l’on écoute plus les enfants a fait quand même beaucoup de mal ! Je le sais car je suis passée par la …! La culpabilité , la peur d’être une mauvaise maman c’est un sentiment terrible !
@@pinkfraise merci🙏🏻
Quand la maman des quatre enfants mes leurs chaussures pour un départ,quelle tristesse,le monsieur qui la regarde d’un air désabusé et dit :elle n’arrête jamais de bouger .Et un petit coup de main pour l’aider ,c’est si difficile que ça ??😟😥😞😪
Mais vraiment « oh elle s’arrête jamais que voulez vous que je vous dise »
Mais aide la non ?! Genre à un moment faut se remettre en question
Pourquoi avoir passer cet appel de Tyron ,pour une fois que les parents " vivaient " un peu ?
D'un autre côté, elle semble control freak cette maman, et s'impose un rythme de vie infernal. Son mari n'est pas obligé de rentrer dans son jeu. Elle veut, elle assume.
@@7777markus7777mais elle n'a pas le choix. Si elle ne fait pas,il ne fera pas non plus.
Il faudrait qu'elle se sauve une semaine en lui laissant les mômes. .
@@leyah540 4 enfants en travaillant à plein temps et un mari trop cool ,des activités aux 4 coins de la ville ,elle va craquer plus gravement la prochaine fois ..
😂😂David menace de quitter le foyer familial parce que c’est difficile pour lui ( et pour la maman ça ne l’est pas peut-être), un faiblard … à croire que c’est lui l’enfant dans cette affaire…
Il doit reproduire le modèle familial qu’il a connu.
Le petit a besoin d’avoir contact avec des enfants, le père tourne la tête et soupire à l’idée d’accueillir un deuxième enfant.
@ probablement
c'est ce qu'on appelle des adulescents
Mon ex est parti parce que c'était trop difficile pour lui (avec un enfant adorable). C'était un "accident" mais lui rêvait d'être papa, pas moi. Pourtant j'assume seule depuis des années. Les hommes eux, ont souvent le choix et ne sont jamais pointés du doigt comme les femmes. Il y a énormément de cas similaires malheureusement et ensuite on dit que le sexe faible est la femme lol...
Cet enfant est en souffrance, a 5 ans il a un vocabulaire impressionnant, il est extrêmement intelligent et a compris tout simplement la psychologie de ses parents. Un enfant a besoin d'avoir des limites et il faut etre tres ferme. On sent que les parents sont uniquement physiquement présents. L'enfant sent qu'ils n'ont pas envie d'être la et agit en conséquence. C'est triste à voir mais pas désespéré.
Puisqu'ils ont un problème avec un enfant il faut doubler le problème et en avoir un deuxième !!!!
Oui. Ça fera un ado intelligent, manipulateur et ingérable et, plus tard, un adulte inadapté à la vie en societé ...
dès les premières secondes on a compris: son enfant de 5 ans "peut être très méchant" ... on comprend qu'elle a le même âge mental à chercher qui est méchant et qui est gentil. Aucun enfant n'est méchant, il est juste mal élevé, et qui élève les enfants?? Aucune consigne claire: "héé!", "hooo!", "arrête", "stop", etc. Et le père, quand son enfant lui parle mal, au lieu de lui dire "je te demande de me parler poliment" qui répète inlassablement "chuis qui moi?". Comment un gamin de 5 ans peut-il comprendre sans qu'on lui demande? Et bien sur c'est le pauvre gosse qui doit voir des psys et se canaliser. C'est de la maltraitance psychologique.
Merci, exactement "c'est de la maltraitance psychologique"
et qui va payé le gosse et ses victimes future !
Bien sûr que l’on a compris que ces parents sont dépassés débordés…maintenant émettre un tel jugement est navrant! qui êtes vous pour vous permettre cela . Que connaissez vous de l’histoire de vie de ces personnes? Devenir parent est la plus merveilleuse et la plus complexe des aventures
Je complète votre message. :) Moi dès les premières secondes, je me suis dit « C’est la faute des écrans ». Confirmation de ma pensée à 56:15 où l’on voit le petit de 5 ANS avoir son propre téléphone ! Dommage qu’ils ne l’ont pas précisé dans le reportage…
Le père qui part au foot au lieu d'aider sa femme, celui qui la quitte comme ça il en est débarassé.. La charge mentale ne les concerne tellement pas
Tu sais rien de lui, tu juges stupidement.
@ oui parce que jamais une femme va se dire « tiens j’ai pas envie de m’occuper de mes gosses, je vais aller faire de la Zumba »
@@Lefty__18 non, une femme correcte dira "bon courage avec les mioches chéri, je vais à mon cours de zumba"
Et si le mari est également correct, il comprendra que pratiquer de temps en temps une activité sportive ou hobby hors du domicile est essentielle voire nécessaire à la santé mentale , d'autant plus dans un tel contexte.
@@rocamadourguillet9605tg
Grâce à l'éducation bienveillante. Il n'y a plus de bienveillance pour nous les parents !
C est possible mais il faut poser les fondations lorsqu’ils sont très jeunes ,avant 2 ans , ensuite on peut trouver un équilibre entre l’éducation bienveillante et la discipline .
Il y a un juste équilibre à trouver. Mais si l'enfant a un trouble neuro, un top ou autre c'est beaucoup plus complexe pour les parents.
Vous ne savez donc pas de quoi vous parlez. Il vaudrait mieux vous taire et vous renseigner de fait.
Vous êtes complètement hors sujet les parents dans ce reportage ne sont pas du tout dans une éducation bienveillante
Wah on a pas tous eu la même enfance moi je faisais ça je me retrouvais à l'hosto
@@STUNSYTB ha c'est sûr, j aurais fait ça, j aurais fini à l hosto aussi 😅
Grave 😒
Oui bah maintenant vaut mieux pas envoyé son enfant à l hosto sinon c est les services sociaux et la gendarmerie qui vous accueillerons. Même une claque ou fessé est interdit. Même si des fois ça nous demange😅
Non mais laisse 😂😂😅
@@UNDRAGONV2 en Suède, les fessées sont interdites (pour les enfants 😂)
Quand tu t'appelles Tyron c'est le destin 😂
Tout à fait Mr Lassale, c'est exactement ce que je me suis dit.
Il faut faire aussi attention au prénom que l'on donne.
Tout à fait d'accord avec vous Mr Lassalle.
La même réflexion m'est venue.
Il faut faire attention au prénom que l'on donne à l'enfant. Il peut y avoir des répercussions.
En effet donner un prénom à la waleguen, ça n'aide pas vraiment 😂
C'est méchant pour les kevin, dylan, steven et les tyron qui vivent dans le hlm près de chez moi, c'est du racisme social, c'est du racisme anti-pauvres. Personne ne se moque des édouard, marie caroline, fleur, clémentine, aubergine...
@@bcassinebcassine c'est une blague en réalité je ne me sens pas superieur aux gens qui s'appellent Kevin ou Dylan.
C'est con mais il faut le dire
Parce que depuis une cinquantaine d’années, les français ont choisit d’exclure l’autorité et la discipline de l’éducation... hors c’est aussi à ce moment là, dans les années 70 que l’esprit de psychologie à pris leur place en amputant peu à peu les parents de leur autorité naturelle, les laissant avec un manque de confiance en eux terrible quant à leur rôle de parents ! Hors, un enfant a besoin d’autorité, de cadre clair et de discipline pour bien grandir autant que du lait maternel ... Et si les parents sont dépourvu de leur autorité, l’enfant va grandir , du moins va essayer de grandir mais sans succès... la folie ne sera jamais détachée de son cœur et c’est pourquoi nous voyons tant d’adultes-enfants aujourd'hui, au comportement irresponsable! Tout est fait pour contourner l’autorité à la maison et à l’école ... on a essayé de faire du pain avec du plâtre et de faire pousser des fleurs dans des caves... résultat... Le pain est immangeable et les fleurs sont sorties de terre , se sont étirées du mieux qu’elles ont pu mais faute de lumière et d’eau, elles sont retombées au sol et ont fanées... c’est ce qui s’appelle " tuer le poussin dans l’œuf "... il n’y a jamais eu autant d’enfants présentant des troubles du comportement simplement parce que personne ne leur a posé de limites claires et fermes afin que la folie soit détachée de leurs coeurs... ces troubles sont dues aux graves carences éducatives dont ils sont victimes depuis trop longtemps... on a voulu faire de la bienveillance en oubliant que l’autorité c’est aussi de l’amour et de la bienveillance... alors on emmène les enfants chez le médecin qui les drogue, puis chez le psychologue, celui-là même qui a ôté aux parents le seul remède... leur autorité propre ! A vouloir réparer certains abus de nos aïeux, les parents d’aujourd'hui sont devenus tout aussi maltraitants si ce n’est d’avantage parce que l’abandon d’un enfant sur le plan éducatif est pire que tout...
Je vous rejoins sur tous les points
Moi aussi @@sistasaouly4006
Oui, mais y'a une grosse différence en autorité, respect et violence
Vous avez tout a fait raison mes parents mon corriger quand il le fallait nous remercions nos parents de nous avoir appris a respecter les autres j ai elevee mes quatres enfants de la meme facon maintenant ils sont grand et tres gentils avec nous
@thevipblink8571 Oui et c’est malheureusement là que beaucoup, beaucoup de personnes sont aujourd'hui dans la confusion car elles confondent autorité avec autoritarisme et maltraitance ! Et c’est sur ce point qu’elles doivent apprendre ou ré-apprendre ce que signifient ces mots pour pouvoir se réconcilier avec l’autorité !
Le garçon répète les phrases de ses parents, j'espère que tout ira bien pour cette famille
Courage à tous ces parents ça a l'air très dur...
c'est surtout très dur pour leurs enfants qui se construisent mal et en subiront peut être les conséquences toute leur vie
C est facile de dire '' faut faire comme ci, ils n ont qu a lui mettre une fessée, il est mal éduqué.....'' mais quand on ne vit pas la situation, il vaudrait mieux s abstenir de juger😢😢😢courage à tous ces parents et bravo à la Belgique pour ces associations et cette prise de conscience 🙏🫶
C FACILE decarter les cuisse sans preservatif
La fessée n'est pas indispensable, la fermeté oui. "Non" , C'est non et "oui" c'est oui. Sans cela il existe le mot "peut-être", l'expression "on va voir"... Simple comme bonjour !
@@paulmoi2079 on a plus droit a la fessee. Et on voit le resultat
@@7777markus7777 oui oui t'es le parent parfait toi surement ! surtout que tu remet meme pas en cause un père qui fait rien a la maison pour aider sa femme !
s'abstenir de juger " cest a cause de ce genre de raisonnement qu'on se retrouve ds cette situation ac des enfants ingérables
J'avais pas envie de le faire mais je l'ai fait : un TOP ,ti cœur c'est aussi difficile pour lui que pour les parents. Et encore il sont deux ! Courage 💪
Le père qui est architecte qui fout rien de la journée...
Je ne peux pas le voir en peinture....
Et il reste assis là..
Il y a des baffes qui se perdent...
Je me suis fait la même réflexion. Il est l'antithèse complet de sa femme : pataud, pépère, vautré sur sa chaise avec son coca et son air niais, pas un neurone conscient de ce qu'il se passe autour de lui. Il y a vraiment des baffes qui se perdent. Je ne sais pas comment Alba le tolère. En tout cas, il me fait encore plus apprécier mon mari qui fait sa part à la maison.
@@teamsigurd1902 c'est vrai que architecte, c'est pas un métier à 40h par semaine, nooon...
Réfléchis deux secondes
tu parles de quel parent ? j'ai pas fait attention au papa architecte.
@@rocamadourguillet9605 Ce n'est pas excuse pour laisser sa femme tout faire ! Dans un couple, les deux parents doivent donner du sien....
Et le pire c'est que qu'elle est en ARRÊTE MALADIE, monsieur ne l'aide pas aussi...
Architecte ou pas, tu aides ton épouse à élever et gérer les gosses.
Tout mon soutien à ces parents. Ca a pas l’air facile…
WA
Le problème c'est que l'enfant est plus intelligent que les parents. Ils sont dépassés.
C'est le meilleur contraceptif de voir ces gosses 😂
Plus sérieusement, je suis contente de ne pas avoir d enfants. J'ai grandi dans une famille de 4 enfants, mes deux parents travaillaient et avaient des postes à assez grande responsabilité. Et bien ils nous ont bien éduqués, avec un cadre. Je les en remercie aujourd'hui quand je vois beaucoup d enfants mal éduqués de nos jours. Les parents sont démissionnaires
Voilà cela ne vientpas des enfants moi ma mère était seule avec 4 enfants malheureusement elle était violente physiquement et moralement mais j suis bien élevée et je transmet la politesse qui pour moi est primordial..
@azarzennadi4240 mince quelle tristesse et bravo à vous de transmettre ces valeurs à vos enfants
Déjà avec un prénom comme Tyron, tu pars mal dans la vie, c'est pas possible ça.
C’est quoi se prénom Tyron?pauvre gosse😮
@clarisseriss7140 ce
I would have gotten smacked across the room by my parents if I dared try that behaviour. What a time we live in .
I was accused of many things for saying that.
Violent parents.
Making fun of this if it were me doing that...
Well I'm happy I was raised properly... 😅
@@samsamcupcakes6476 Idiots in school used to get the strap to quell their idiotic behaviour in school . Now they just get allowed to behave like idiots .
Time have changed. What one could do years ago without judgment, today yoy will get judged and end up in jail.
Having kids and raising them correctly has become a hassle
@@zuleykha2012 because the wrong people have been running things
@@edwardmacnab354 despite they really rarely had to.come at such extremities, mine would have smacked me across the universe, i guess🪐✋
La joie de pas avoir de gosses ;)
Mais je souhaite tout le meilleur à ces familles ! Ça doit pas être facile tous les jours !...
Je te rassure, ils sont pas tous comme ça 🤣
Oui, quelle joie de ne pas avoir d'enfant. Je savoure.
Quant à la situation du reportage, je ne pourrais pas gérer. Je chercherai une structure pour le placer. Je passe peut-être pour une mauvaise personne mais je tiens à ma santé mentale et physique, et le gamin sera plus heureux avec des gens "aptes". Je n'ai pas cette aptitude.
Courage à ces familles ❤
@@lun942 Je vous vais vous faire passer pour bonne personne.
De mon coté la structure est déjà trouvé, ca sera mon congélateur.
Apres cela, rien ne pourra être pire 🤣
@buntafujiwara8433 je suis définitivement une mauvaise personne: j'ai souri à la lecture de votre commentaire 😉
@@buntafujiwara8433
🤭
Le gamin est complètement épanoui lors de son séjour au relais parental, il se comporte bien à table, il mange avec appétit, il s’intéresse aux autres enfants. Sa condition d’enfant unique ne doit pas lui convenir, ses parents sont trop concentré sur lui et n’interagissent pas suffisamment avec lui.
Ils sont trop focus sur le/les problème et ont oubliés de vivre des moments simples. Les jeux de société c'est un bon moyen de partager du temps de qualité avec ses enfants, de faire une parenthèse mais si les parents sont trop fatigués ils n'ont plus les ressources émotionnelles pour y accéder.
Oui, poser des limites mais surtout Beaucoup de jugements des uns et des autres dans les commentaires malheureusement…
Merci à ces familles pour ce témoignage authentique
Le petit Simon me fait de la peine, il n’y ai pour rien à la séparation.
Je pense que sa maman si elle n’est pas aider par la famille en plus de la thérapie, va faire une psychose qui est pire que la dépression post parfum 😢
Je pense qu'elle devrait le confier
@ oui le laisser à son père le temps d’aller mieux et finir les cours
Et où sont les pères de ces enfants ? Séparé ou non, pourquoi n'est-ce pas 50/50 ? Les tâches devraient être partagées de manière équilibrée. L'entraide, le soutien, c'est hyper important.
Parce que vous avez la naïveté de croire qu'il y a vraiment des pères qui partagent équitablement la charge parentale ? Ça n'existe pas. Sur 10 enfants, seul un père viendra aux réunions parents profs. Sur 10 enfants dans la salle d'attente du médecin, seul un père sera l'accompagnateur de l'enfant. Sur 10 enfants, seul un père aura préparé les vêtements de son enfant la veille et saura brosser ou coiffer sa fille. Sur 10 enfants, seul un père ira chercher son enfant à l'école. Je pourrais continuer à l'infini. Les pères ne savent pas où est le carnet de santé de l'enfant ou son groupe sanguin, c'est maman qui aura tout sorti la veille après lui avoir rappelé qu'il doit emmener l'enfant chez le pédiatre parce qu'elle ne peut pas. Les pères ne savent pas dans quelle classe est leur enfant, certains ne se souviennent même plus de leur âge ou du nom de leur école. Les pères qui doivent faire une valise de jouet avant le départ en vacances ne savent pas quels sont les jouets préférés de l'enfant et prendrons un peu tout ce qui leur tombe sous la main. Rares sont les pères qui cuisinent pour l'enfant. Rare sont les pères qui donnent le bain ou la douche à l'enfant. Rares sont les pères qui se lèvent la nuit. Même quand l'exécution des tâches est à peu près à 50/50, ce n'est pas le père qui planifie l'exécution de ces tâches mais la mère, lui se contente de les faire. Et là je parle des pères qui s'impliquent un minimum, je vais même pas citer ceux qui sont à l'image de ce pseudo père architecte qui est bien content d'avoir une nounou bonniche avec option vide bourses à la maison, ne fait strictement rien et trouve encore le moyen de dire que c'est de sa faute à elle si elle est en plein burn out.
@@bambiclumsyfawnmerci pour ce commentaire, étant enceinte ça met un bon rappel. ❤ force à nous
@@bambiclumsyfawn Excellent. Tellement vrai. Et je l'ai toujours su donc j'ai accepté cette situation, voire je l'ai aménagée de façon à challenger mon mari de temps à autre et à l'éduquer sur toutes ces choses nécessaires à savoir. J'ai notamment demandé à ne pas travailler durant quelques années et ça m'a été salvateur. Il a fait bien davantage quand ils étaient plus grands et là il a eu un vrai rôle de père pour ce qui est des valeurs et de la prise en charge de la scolarité. Bref si on sait tout cela dès le départ, pas de soucis.
@@bambiclumsyfawn Pourquoi être agressif(ve) comme ça envers moi?
Justement, mon commentaire dit : il est GRAND TEMPS que ça change !
@@sophiaerling7714 Que c'est triste que les femmes soient obligées d'éduquer leurs maris... Y a vraiment une absence d'éducation parentale chez les garçons ou un laxisme dans leur éducation qu'il n'y a pas chez les filles. Ça me fait de la peine pour les mamans.
"De plus en plus de français sont touché par le burn-out parentale" évidement, puisque de plus en plus de français sont laxiste envers les enfants parce que "les pauvres" il ne faut leur mettre aucunes limites ou contraintes parce qu'il sont des "individus libre" et il ne faudrait pas non plus qu'ils soient frustré, en colère, triste ..etc parce qu'on leur dir non où mets des limites, donc forcément que ça devient de plus en plus difficile pour ces parents de gérer leurs gosses, ils ont grandit comme des rois, c'est pas à 5 ans et plus qu'on commence l'éducation en se rendant compte de ce qu'on a créer, ils n'ont jamais appris à avoir des limites, d'être encadrer, n'ont jamais appris à gérer leur frustration ou colère, ils n'ont jamais appris les valeurs des mots ..etc, qu'est-ce qu'on leur demande d'être des enfants qui savent se contrôler ? Forcément qu'ils deviennent des enfants tyrant très en colère contre cette tentative d'éducation.
Tyron est plus intelligent que ses parents réunis.
Le petit garçon teste des parents limités et perturbés psychologiquement.
L’appel en visio est fou franchement , du vrai cinéma , et les parents marchent à fond dedans , incapablent de réfléchir et de prendre du recul sur la situation.
Je trouve ça très important quand Elsa dit " c'était ma manière de considérer la parentalité qui était problématique"
Chapeau à la maman qui à son enfant, hyper actif.
la solution est simple mais personne ne veut la voir : être ferme, mettre des limites et punir en cas de bêtise.
Mais non, à la place on promeut les pitres qui soutiennent l'éducation positive 🤡
La fessée interdite par Macron en 2019
👍
c'est pas ça l'éducation positive. Là c'est du laxisme.
L'éducation positive c'est poser des limites, être bienveillant sans être "trop gentil" ni violent.
Parce que frapper son enfant (claque, fessée ou autre) à des grosses conséquences pour l'enfant : Ça crée des troubles du comportement, mauvaise estime de soi, développement psychologique altéré, gros risques de problèmes de santé mentale..
Tout à fait d’accord
Facile à dire ! En petite section de maternelle ma fille a eu un cours "droit de l'enfant " où on lui a dit que si on lui criait dessus elle devait le signaler. Ou appeler la police. A bon entendeur 😉
Nous,chez-nous dans nos pays tropicaux,cet enfant de 5 ans se serait bien calmé. Une bonne fessée ou une belle bastonnade n'ont jamais fait de mal,au contraire. L'enfant n'a aucun droit de dominer sur ses parents. D'ailleurs,ces enfants dominateurs sont de futurs égoïstes qui seront ingrats envers leurs parents qu'ils martyrisent! Pauvre génération future!
Oui mais interdit et juridiquement punissable tout geste de MALTRAITANTE. AU pire il faut l envoyé chez un psychologue ou pedopsychiatre
Faux....
Les enfants sont éduqués pour ne jamais en arriver là...
J'en suis.
Les limites sont posées... Dès le plus jeune âge... 😅
Mais oui ,mais le bon sens n'existe plus .Ça promet à l'adolescence ...quand en plus on appelle son fils Tyron ( trop de séries américaines) c"est mal barré ..
@@lucie24d cest clair, tyron quoi, prenom de pittbull
@@Lisa-ik5zv oui j'y avais pensé aussi 🤣
Déjà n'appel pas ton gosse Tyron pour commencer.
@@Vagabond_90 lol oui tu as raison car de Tyron à tyran il n’y a qu’un pas.
😂😂😂
😂😂😂
@@7777markus7777😂😂
C'est vrai que c'est mieux tanders à pampers il n'y a qu'un pas
36:17 Ça m'énerve de voir ça, il voit qu'elle est au four et au moulin mais ne fiche rien, et il sourit en plus 🚶🏾♀️
Quant t'as l'autorité d'une huître, que t'as pas posé de cadre des le départ ni imposés de limites et que tu le nourris de sucre et de télé, faut pas s'étonner..
Y a trop de parents qui pensent qu'aimer son enfant c'est l'autoriser à tout faire. Et puis pas de communication, pas d'explication de pourquoi il est puni.
Faudrait des cours d'éducation pour les parents. Ils ont totalement perdu toutes notions et bon sens et malheureusement souvent par excès d'amour.... C'est ça le comble.
Et quelqu'un peut m'expliquer d'où ça sort le principe d'un repas différent pour les enfants et pour les parents et les familles qui ne mangent plus ensemble ? O_o t'as un peu autre chose à foutre que de préparer 2 repas différents tous les soirs.
Aimer son enfant, c'est aussi le recadrer quand il le faut !
Tout a fait d'accord
Oh purée!!!😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱
« C’est pas très cool, c’est pas gentil... » etc. Ce n’est pas mettre des limites, c’est juste commenter. Et comme c’est exactement ce que veut l’enfant, ne pas être cool pour affirmer sa toute puissance, ça ne fait que le conforter dans son attitude. La bonne réponse c’est, « non tu ne fais pas ça, c’est interdit. » et si sans effet, punition. Mais quand ce principe très simple n’a pas été appliqué dès le plus jeune âge, cela devient très difficile de rectifier, car l’enfant sait qu’il peut, donc il essaiera de préserver cet avantage. Une équation du rapport de force qui régit l’Humanité depuis la nuit des temps.
N'en faites surtout pas un deuxième !!! 😮😅😅😅 Chez moi , il suffisait d'un regard, on obéissait à nos parents car il y avait le respect des adultes ! Mes enfants et mes petits-enfants ont été élevés dans le même respect !!! C'est aberrant de voir ça , on rêve !!! Quelle génération 🙃 quand on ne sait pas élever un enfant , on n'en fait pas 😏
C'est grave d'avoir la boule au ventre a cause de son rejeton . A ce niveau waou !!!
Ce qui me choque, au delà du caractère impulsif, ce sont les mots. "Jme barre", "tu veux que je te casse ta bouche" etc... vous croyez ils les ont appris où ? Les enfants ne naissent pas avec du savoir, ils apprennent avec l'éducation.
Avec le respect que j'ai pour les parents, ils répètent simplement.
Exemple: le père de Tyron menace d'abandonner sa femme et son fils, il copie ce qu'il entend. Lui même dit "je suis fatigué, mes parents crient tout le temps"
On peut rencontrer ce genre de comportement chez des enfants de toute classe sociale et avec des parents qui posent un cadre. L'enfant teste alors le cadre à l'infini, questionne et argumente en continu. Je vous assure que ça existe.
Dès le début il faut se faire respecter. On n'est pas les copains de nos enfants mais les parents. Il faut avoir le courage de dire non et de tenir, l'enfant en a besoin pour granfir en sécurité, etre protégé. L'enfant teste les limites et s'engoufre dans les failles, il faut donc être suffisamment mature.
L'education positive a ses limites.
Ce genre d'histoires me confortent tellement dans mon choix de ne pas avoir d'enfant 😅. Surtout qu'ayant des troubles neuro développementaux et de l'humeur, je ne supporterais pas d'avoir un gamin qui a un TDAH, je ne supporte pas les gens agités et bruyants.
Tyron enfant roi, bah je pense qu’il ne faut pas chercher plus moins. Le gamin parle mal, aucune limite, bref, y’à rien qui va.
J'ai été gâté, j'ai pas été ingrate comme ça
Je complète votre message. :) Moi dès les premières secondes, je me suis dit « C’est la faute des écrans ». Confirmation de ma pensée à 56:15 où l’on voit le petit de 5 ANS avoir son propre téléphone ! Dommage qu’ils ne l’ont pas précisé dans le reportage…
On ne compte plus le nombre de parents qui consacrent exclusivement leur vie et leurs ressources à leur enfant ! Ils pensent que c’est le but de la vie, et en arrivent à négliger leur propre bien être et plaisir ! Le résultat c’est celui qu’on voit dans cette vidéo …
Courir partout pour s’occuper de ses enfants c’est pas une vie, et on tient bon jusqu’au moment où le cerveau se met en veille …
C'est ça ! Les enfants doivent apprendre à : respecter des règles, se débrouiller seuls, et s'ennuyer. Sans ça les parents deviennent leurs esclaves.
Le petit Simon me fait de la peine, j'aimerais le prendre dans mes bras ce petit bout 🥹🥹🥹, pauvre enfant. J'espère que sa maman va se faire aider.
Courage aux parents ❤
Punaise...j'ai 25 et y a 20 ans ma mère, qui élevait ma grande sœur et moi toute seule, n'a jamais atteint ce stade. Sans jamais lever la main sur nous on étai mieux élevé que ça. Déjà on répondait pas, on essayait d'aider à la maison et on restait a côté de ma mère quand on se baladait pour peu qu'on tienne pas la main de ma mère... C'est devenu n'importe quoi cette idioties de GentleParenting...
Peut être que votre mère ne vous a pas fait part de difficultés qu'elle a rencontré à vous éduquer
@TheZesister je comprends le point de vue, mais c'est juste qu'elle nous a pas laisser lui marcher dessus ou la dominé. Comme tout les enfants ma sœur et moi on était un peu turbulentes mais ma mère, sans avoir à nous coller un gifle ou autre violence du style, nous a fait comprendre que c'était elle qui commandait. Et si justement elle nous avait fait comprendre qu'être une mère avec deux enfants c'était pas facile, qu'elle devait beaucoup travailler pour qu'on puisse manger, s'habiller et avoir un toit sur la tête, on a compris qu'on devait être sage et aider maman pour pas qu'elle soit triste et fatiguée.
Il y a 20 ans il n'y avait pas autant de pression sociale qu' actuellement, pourquoi comparé ce qui n'est pas comparable ? Pour se donner bonne conscience ?
Tant mieux pour vous et votre maman si tout s'est bien passé, ce n'est pour autant pas nécessaire de juger a l'emporte pièce les difficultés des autres, ça ne vous grandira pas plus.
@addisund8245 en quoi la pression sociale a changé la donne? Désolé mais j'imagine qu'une mère seule pour deux gamine niveau pression c'est pas mal déjà donc j'aimerais bien que vous m'expliquiez votre point de vue 🤔
@@KelpieDejaPris oui mais elle s'est sûrement sacrifiée pour vous. C'est mettre sa vie de côté pour des enfants qui sont très rarement reconnaissants. Mais l'instint de mère fait qu'on croit à un leurre, c'est ce qui maintient dans le combat
David et Laëtitia sont trop centrés sur cet enfant , les yeux toujours sur lui , ils lui donnent trop la parole. Quand ils sont à table par exemple , ils devraient parler entre adultes et moins s'en occuper et il se calmera. Le professionnel du relais leurs a bien expliquer ..
je suis d'accord; le gosse est leur seul sujet de conversation si ça se trouve, et c;est leur mécanique familiale; le gosse joue son rôle, il occupe ses parents.
C est vrai quand je parle avec ma femme mon fils de trois ne nous interrompt pas sinon, je lui demande ce qu il veut et si il n’y a pas d’urgence je lui dit d’attendre que nous ayons finis.
J'allais dire que les parents de Jules sont très consciencieux et là pile le moment où le père a abandonné sa femme et son fils, lol.
J'écris juste mon témoignage parce que s'il peut aider ne serait-ce qu'un parent j'en serai très heureuse ! Notre dernier est un garçon et on a bien ressenti la différence avec notre fille... Bcp plus énergique, il n'hésite pas à nous défier très souvent. Je me suis rendue compte qu'on rentrait dans son jeu.. Il nous provoquait et on haussait le ton. Donc ça criait souvent, ce qui nous stressait et stressait les enfants. On rentrait dans un cercle vicieux car des enfants stressés ça pique des colères pour rien. J'ai décidé de parler tout le temps de manière très calme et posée même si mon fils me provoque, même s'il ne m'écoute pas. J'ai aussi arrêté d'ordonner, maintenant j'explique pourquoi je lui demande de faire quelque chose. Et la surprise.. Ça marche très bien . Il est tout content de comprendre et me répond "ah OK maman". En fait j'ai aussi décidé d'arrêter d'être pressée, de les presser mais de me mettre "à leur niveau" ... J'utilise aussi beaucoup le changement de sujet pour éviter de m'énerver je vais d'un seul coup parler de quelque chose qu'il aime... Et ça marche immédiatement. En fait je reste toujours "à distance" de l'énervement. Je me dissocie d'elle. Le fait de parler calmement dans un moment de tension me permet de prendre cette distance. Bref prenez-soin de vous parents ❤️ c'est comme ça qu'on s'occupe le mieux de ses enfants 💗.
❤❤❤
Bravo aux parents de Jule. L'amour inconditionnel fait toute la différence
34:05 ah ok et le père qui fout rien 😒 et en plus il le dit devant au moins un des enfants (même un bébé) qu’il regrette sa vie d’avant !
Le père de l'année 😆
@ carrément mdr
C’est clair, c’est abusé
Excellent lui
Sa meuf va se barrer il va les prendre seul un week-end sur deux il va voir
Cette société crée trop de parents fragiles
Le grand problème sont les jugements des voisins, des enseignants, des directions scolaires et leurs accusations sournoises ou moins souvent directes y compris les dénonciations respectives contre les parents.
C'est chaud le petit Tyron... Ils ont besoin d'aide et d'être accompagnés. Un enfant a besoin de limites. Sinon c'est ingerable... J'ai travaillé en crèches et il y en a de plus en plus...
Délirant!!! Le gamin ne demande que des limites.
Bravo vos Montessori, et éducation positive à tout va.
Jamais je n'ai levé la main sur ma fille, pourtant elle sait les limites.
Les enfants ont besoin d'un cadre, de règles et d'autorité pr se construire!!
Ce qui n'exclut en rien la tendresse et l'amour!!
« Quand j’étais petit je mangeais des repas chauds »
Pauvre petit Simon 🥲
C’est elle le problème, pas lui
Je suis d'accord quand on voit les autres enfants du reportage... 🥲 Le petit Simon me brise le coeur.
Mais de toutes manières il y a que de la souffrance dans ces situations...
Je suis d'accord le petit Simon est celui qui m'a le plus émue...
Clairement
La maman est dans le deuil de son odee de sa vie de famille, mais io fait vjte quelle guerisse parce que son enfant a besoin d’une maman
AIDER LES FAMILLES, COPAINS D'ÉCOLE, GRANDS PARENTS ,FAMILLE AMIS VOISINS...ÉVITER LA MALTRAITANCE À LONG TERME. COURAGE À TOUS !❤
mes enfants ont 4 pattes que du bonheur
Pareil pour moi 😁
AMEN! 😂🙏🏻
Moi c'est pareil ❤❤❤❤
Mes 2 enfants aussi et je suis heureuse 😊
Force et courage à vous... Penser aussi à vérifier : addictions sucre et écrans, présence de perturbateurs endocriniens, perméabilité de l'intestin, présence de vers (prévoir purges mensuelle), rééquilibrage prébiotique et probiotique,... Penser à l'Emdr en cas de stress post-traumas.
Déjà la grosse erreur que les parents ont fait c'est de gâté beaucoup trop leur enfant est maintenant il est très très capricieux et très difficile a vivre
C'est sûrement bien plus compliqué que ça.
@@terreminus2729oui mais l’enfant roi ça pèse énormément dans la balance.
Pauvre Simon ..Laetitia est
à bout mais cet enfant n'est pas un tyran il a besoin d'attention
Tellement il me fait de la peine petit bout quand il mange son sandwich seul 😞 même ces bruits de bouche l'énerve.... C'est grave
@mymomlife4069 oh oui !
J'en suis presque désolée mais une bonne éducation c'est une main ferme dans un gant de velours. Un enfant doit presque "craindre" ses parents. Le tutoiement d'un enfant envers un adulte est grave de conséquence. Chacun sa place ! Ça n'empêche pas la douceur, le jeu, les câlins etc...
Tu as oublié le "dans un gant de velours", l'enfant n'a pas besoin de craindre ses parents pour se soumettre à leur autorité, au contraire si il te craint il va d'obéir mais pas contrainte, le must c'est d'obtenir son obéissance "gratuitement"
@goupiltenebreux9668 relisez correctement mon message.
Et oui...... ma mère vouvoyait ses parents, uniquement par respect.
Un enfant qui craint ses parents est un enfant apeuré. Ce n’est pas de la crainte qu’il doit ressentir mais du respect et se soumettre à l’autorité.
Le vouvoiement n’a rien à voir avec la qualité d’une éducation.
@Gnes27 avez vous vu les guillemets ? De toute façon quand on voit le peu d'éducation qu'ont les gamins aujourd'hui, il va falloir admettre qu'il y a un problème.
Les parents d'aujourd'hui ne savent pas mettre des limites à leurs enfants.la relation entre prent et enfant ne doit pas être amicale il faut dès le début apprendre à l'enfant que l'obéissance fait partie de respect des parents car les adultes sont les responsables d'eux. Être fermé est un atout dans l'éducation
@@insafbezzine5587 Moi, je dirai qu’ils ne veulent pas. Et c’est là le problème. Tu sais pas, t’apprends, tu fais ! Tu veux pas, t’apprends… tu fais toujours pas ….
J'ai 25 ans, et j'ai souvent eu des discussions et débats sur les enfants colériques avec des amis et des gens du même âge. Souvent, nous revenons à un point : les coups. Ce n'est pas quelque chose de bien, mais le fait que nos pères nous aient frappés durant notre enfance a permis que jamais nous ne nous adressions de cette façon à nos parents et que nous gardions toujours du respect et une certaine crainte en cas de faute. Je tiens à préciser que nous n'avons pas été battus ; nous avons été corrigés, mais très rarement. Cela nous a permis de comprendre rapidement, et nous n'avons pas recommencé à faire des bêtises. Toutes les bêtises ne résultaient pas en coups ; c'est vraiment ce point que je veux souligner, car il ne s'agit en aucun cas de parents faibles frappant leur enfant pour un rien.
Bref, nous avons clairement remarqué que les générations suivantes manquent souvent de respect envers les autres et sont parfois insolentes. Nous l'avons observé avec nos petits frères, et c'est aussi une observation partagée par des personnes travaillant dans les écoles. Je ne dis pas que frapper est bien ni que c'est la solution, mais cela permettait d'apprendre quand c'était fait avec grande modération. En somme, c'est comme lorsqu'on touche la flamme d'une bougie étant enfant : on comprend immédiatement de ne plus le refaire.
Tout à fait d'accord. Même constat. Les enfants ont besoin de limite de cadre. Et on doit respecter ses parents.
@@muriellepetit7594 Exactement, beaucoup confondent éducation positive et laisser-aller (permettre tout à l'enfant), une éducation positive avec une limite et et un cadre, est tout à fait possible ! C'est compliqué certes, mais c'est possible !
@@nikkita20000 euh je connais des enfants qui malgrer cette brûler avec le feu on juste créé des incendies d autre après avoir fini le crâne ouvert reproduisait encore la même erreur ect ...
Ça dépend. Mon frère a reçu des coups par notre père et pourtant il parlait mal. Moi je n'ai reçu aucun coup et j'ai toujours eu du respect pour les parents.
@Laura_44_ merci 🙏🏻
Faut le marave le Tyron il va se calmer 😅😂
Non mais il n'a pas reçu d'éducation ce gamin 😡😡 et le prénom Tyron cela lui va bien
Pensez à mettre des capotes !
Mdr
😆
Très bonne idée !
Le père a dû regretter de pas s'être retirer à temps ce soir là 😂😂😂
@@sebbulldog5390son gamin à été finit à la pisse , c'est pas possible autrement 😂
C'est dramatique de voir des parents instruits (chercheuse en psychologie !!) persuadés que leurs enfants souffrent d'un trouble pathologique du comportement, alors qu'ils sont juste devenus des tyrans par maquement au niveau des limites au moment où il aurait fallu le faire. Les desastres de l'éducation positive ! Par contre je plains le petit Simon qui n'a pas l'air très pénible et dont la mère, complètement désinvestie, se met a faire ses "devoirs' le soir à l'heure où il faudrait s'occuper de lui, alors qu'elle pourrait attendre qu'il soit au lit, et ensuite le laisse seul à table avec son sandwich car elle ne supporte pas ses bruits de bouche ! Pauvre petit.
c'est pas ça l'éducation positive. Là c'est du laxisme.
L'éducation positive c'est poser des limites, être bienveillant sans être "trop gentil" ni violent.
C'est comme si elle devait s'occuper de l'animal de compagnie de quelqu'un d'autre et qu'elle y était allergique. C'est terriblement triste. J'ai de l'empathie pour les deux et j'espère qu'ils ont pu recréer un lien.
Tu devrais te renseigner sur les TDAH au lieu d'écrire ce genre de commentaire.
C'est pour cela que ça m'a gêné qu'on mette ce (édit) petit garçon dans ce reportage...
Mais le titre, c'est le Burn out parental donc il a bien sa place...
Les TDAH n'ont rien à voir avec l'éducation.
Tu vois bien que les autres sont différents de leur frère et pourtant, ils ont les mêmes parents.
C'est un (édit) diagnostique médical.
C'est comme si tu disais que quelqu'un que tu vois en pleine forme ne souffrait pas d'un cancer...
Il faut que notre société accepte cette maladie.
De même, la mère belge est consciente que ce n'est pas normal.
Elle se soigne... Comme elle peut.
C'est triste, mais c'est bien qu'elle puisse en parler et qu'elle essaie d'avancer...
@samsamcupcakes6476 je suis tout a fait d'accord !
Courage a tous les enfants et parents qui vivent une situation similaire 🫶🏻🫶🏻
Voilà où mène l éducation "positive". Appelons Caroline Goldman ou super Nanny !😅 Bon courage à tous les parents ❤❤❤
Non pascal le grand frère XD
@@gamer-8493pour le petit oui il parle déjà comme un ado 🙈
@@Punkybrewster11 même super nanny serait en PLS 😹
@STUNSYTB 🤣🤣🤣
@@Punkybrewster11T’as rien compris à l’éducation positive toi.. En l’occurrence le petit garçon n’as aucune éducation tout court.
avec un enfant pareil, je n en aurais pas refait deux derriere, force a ces parents
J'ai 46 ans et j'ai la chance d'avoir 3 enfants qui sont de véritables amours.. j'aurais fait le millième de ce que ce gamin fait subir à ses parents,je me serais fait etriper par ma mère.. bonjour l'éducation.
Bonjour le jugement facile ! Vivez vous avec eux H24? Que savez-vous de leur histoire...?de leurs failles etc...
Ils l'ont beaucoup gâté dès le début ...
Sans mettre de limites assez claires...
Tout est dit
PS : je plains les voisins, vous achetez un bel appartement et vous avez une famille de ce type qui débarque...
Punaise le père qui a un charisme semblable a une carotte. Faut mettre les points sur les i a un moment donné. Jamais de la vie mes enfants m’ont dit Ta gueule
Mais c'est clair!
@@sebbulldog5390 Mes parents m'auraient mis une claque direct ! Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, que c'est ce qu'il y'a de meilleur, mais à un moment donné, il faut savoir se faire obéir ! Là dans cette vidéo, ni le Père ni la Mère n'ont d'autorité que de nom, sinon dans les faits il y'a zéro autorité ! A quel moment un enfant dis à ses parents : "je me casse" !?
Bien qu'ayant eu une éducation dure mais pas excellente, il y'a certains mots que je ne pouvais même pas dire à mes parents (au risque de recevoir une claque sans explications), ces mots ne me traversaient même pas à l'esprit ...
😂😂😂😂😂
@@sese667 Si c'est ce qu'il faut faire !
🎉🎉🎉🎉 félicitations parent parfait bravo
Merci "l'éducation positive"! On est en train de payer plus d'une décennie d'enfant ROI.
Idiocratie te voilà enfin 🎉🎉🎉🎉😂 les générations du future.
Futur ... 😂 l'intellectuel des bacs à sable...