À l'école des pilotes

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 сен 2024
  • Un film de Véronique Préault
    Une production de Galaxie Production
    avec la participation de France 5
    mar. 18 sept. 2007 21h25

Комментарии • 9

  • @bardiyakh9593
    @bardiyakh9593 2 года назад

    cool

  • @cyril4892
    @cyril4892 Год назад

    wow, je désespérais de revoir ce docu que j'avais trouvé en 2008 sur le forum aeronet
    curieux de savoir ce qu'ils sont devenus après tout ce temps

    • @dyns1907
      @dyns1907 Год назад +1

      En tout cas le monsieur à 49:17 est aujourd'hui CDB chez Transavia et tient une petite chaîne youtube du nom de High Pressure Aviation

  • @apinkkoala6084
    @apinkkoala6084 2 года назад

    L'aviation c'est passionnant mais malheureusement réservé a une certaine bourgeoisie vu le prix des écoles...

    • @Hawkids41
      @Hawkids41 2 года назад +3

      L'ENAC est gratuite.

    • @FahelB
      @FahelB 2 года назад +1

      Bourgeoisie culturelle

    • @coesnon
      @coesnon  29 дней назад

      @@FahelB Petit-fils d'ouvriers, fils d'ouvrier, j'ai commencé ma vie professionnelle comme ouvrier. Sortez-vous les doigts du cul et vous y arriverez !

    • @FahelB
      @FahelB 29 дней назад

      @@coesnon Il y a combien de temps? la vie coûtait-elle aussi chère ? L’homogeneité dans les grandes écoles et les prépas était-il vraiment plus élevé qu’aujourd’hui ? Les étudiants étaient-ils déjà aussi précaires que maintenant (ils le sont de plus en plus)? Vous y êtes parvenu sur combien d’autre fils d’ouvriers? Je me suis aussi sorti de ma situation et je ne me fais pas de souci pour mon avenir après les grandes écoles que j’ai intégrées, mais vous passez à côté de la bête de foire que vous êtes et que je suis. Nous sommes des exceptions que les gens qui se reproduisent à partir d’inégalité de naissance et de moyens utilisent pour justifier la répartition inégale des postes de pouvoirs et de prestige….

    • @coesnon
      @coesnon  29 дней назад

      ​@@FahelB Depuis plus de quarante années, je forme des jeunes. Oui, à l’époque, je formais des pilotes aussi jeunes que moi. Le conseil que je donne et qui peut vous sembler grossier, je pourrai l'appliquer actuellement au plus jeune de mes élèves qui passe plus de temps à jouer qu'à étudier. À son âge, j'étais déjà instructeur tout en étant ouvrier. De génération en génération, l'âge de la maturité recule et le quotient intellectuel diminue. Il y a de moins en moins de jeunes qui savent calculer de tête, analyser des textes et encore pire, écrire sans faire une faute à chaque mot. Je maintiens que si le plus jeune de mes élèves savait écouter mon conseil qui, je le répète, peut vous sembler grossier, il irait tout aussi loin que moi, et même plus. Voilà plusieurs mois que je lui ai suggéré de passer un petit examen de langue anglaise pour pouvoir naviguer à l'étranger et j'attends toujours. Heureusement, il y a encore quelques rares exceptions et cela n'a rien à voir avec le milieu bourgeois ou pas. Le plus récent est quelqu'un de très proche. Si vous cherchez, vous trouverez. Lui aussi est issu d'un milieu très modeste et je n'y suis pas pour grand-chose dans sa réussite, sauf qu'il était très motivé et m'a pris comme exemple. À son âge, je n'avais pas encore atteint la position qu'il a aujourd'hui. Alors je suis d’accord pour réfléchir à ce qui ne va pas, mais ne venez pas me parler du milieu d'origine.