CAROLINE FOUREST : la masterclass d'analyse politique du moment

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 янв 2025

Комментарии •

  • @fib4703
    @fib4703 5 месяцев назад +30

    Mon dieu Caroline Fourest ! Au secours. Si vous êtes de gauche je suis Ste Thérèse.

    • @katiacordier
      @katiacordier 14 дней назад

      Des batignolles ? Vous auriez toute ma sympathie

  • @juliette5868
    @juliette5868 5 месяцев назад +50

    pfff.. Caroline Fourest en analyste politique?....
    Comme d'habitude un raisonnement partiale , a cote des réalités. Une "analyse" qui ne parle uniquement de ce qu'elle pense, son orientation politique.

  • @peteferguson518
    @peteferguson518 5 месяцев назад +13

    Caroline Fourest?????? Le cauchemar.

  • @shlk5525
    @shlk5525 5 месяцев назад +39

    "CAROLINE FOUREST : la masterclass d'analyse politique" bonne vanne, ça m'a fait rire ! Même si je rigolerais plus quand on arrêtera d'inviter des gens qui discréditent nos idées et mouvements politiques.

    • @HelgaPataki-xq2xi
      @HelgaPataki-xq2xi 26 дней назад

      T’es sensé convaincre ?

    • @shlk5525
      @shlk5525 25 дней назад

      @@HelgaPataki-xq2xi t'es censé péter ?

    • @HelgaPataki-xq2xi
      @HelgaPataki-xq2xi 22 дня назад

      @@shlk5525 Oui t'as pas d'arguments on savait Kévin. Bisous bisous

    • @AmbreD497
      @AmbreD497 17 дней назад

      @@HelgaPataki-xq2xi Parceque tu as l'impression d'en avoir ? Si tu vois pas quel est le problème avec Fourest, tu ne demandes de toute façon pas a etre convaincu

    • @HelgaPataki-xq2xi
      @HelgaPataki-xq2xi 10 дней назад

      @@AmbreD497 C'est lui qui avance une théorie ma chérie, c'est pas moi.
      Tu n'es manifestement pas plus en mesure de prouver que Fourest a un problème.

  • @dodominozolliste7641
    @dodominozolliste7641 5 месяцев назад +10

    Une masterclasse de bêtise :
    -aucun terme n'est défini : Etat de droit, démocratie, extrême-droite, etc.
    -aucun exemple n'est donné, ce n'est que des idées reçues, des opinions et procès d'intention
    -une partialité qui nie la complexité de la situation
    Aucun intérêt, une discussion de PMU.

  • @porchairesaint
    @porchairesaint 5 месяцев назад +17

    Si j'en crois votre appart, vous avez assez de moyens pour acheter des livres de véritables analystes politiques. J'ai d'abord cru que c'était un truc second degré parce que bon vu ce que je regarde en ce moment, j'ai pas cru que j'allais avoir des propositions de vidéos du Printemps républicain. Bon je vous laisse hein, j'ai vraiment pas de temps à perdre, des mecs qui sont capables de monter un média pour discréditer une politique susceptible de rendre ce monde moins violent , c'est d'un classisme hardcore (ben ouais la violence c'est se prendre des flashballls quand on manifeste, c'est pas avoir à bouffer tous les jours, c'est pas se mobiliser collectivement). Bon, faut quand même que je vous apprenne que personne ne pense que Fourest est de gauche. Personne.

  • @thomasschmittag1418
    @thomasschmittag1418 5 месяцев назад +19

    Merci, j'ai littéralement éclaté de rire en voyant le titre

  • @zainabelmadyouni
    @zainabelmadyouni 5 месяцев назад +12

    c'est litteralement de la merde

  • @octaveottavio1584
    @octaveottavio1584 5 месяцев назад +13

    On s en moque de son avis elle n a aucune legitimite

  • @librepenseur2934
    @librepenseur2934 5 месяцев назад +2

    moi aussi j'adore Caroline Fourest: intelligence, clarté, pédagogie et honnêteté intellectuelle. Pas un mot plus haut que l'autre. Passionnante, comme toujours!

    • @jpnevil
      @jpnevil 16 дней назад

      Honnêteté intellectuelle ? elle est bonne celle là.

  • @marinamesee9813
    @marinamesee9813 20 дней назад +2

    Elle dit de la merde et ment sans contradiction. Temps gagné : 54 min

  • @joannebw9362
    @joannebw9362 Месяц назад +1

    merci, ça fait du bien d'entendre un discours nuancé. ça devient rare.

    • @katiacordier
      @katiacordier 14 дней назад

      Vous auriez plutôt dû dire, ça fait du bien d’entendre ce que je voulais entendre. Ça nous arrive tous, le principal étant est de réussir à faire la part des choses.

  • @razaacsupremacy7688
    @razaacsupremacy7688 5 месяцев назад +2

    Elle est très bonne et très factuelle Mme Fourest.

  • @Leo-li7ok
    @Leo-li7ok 5 месяцев назад +6

    Nul

  • @choumchim
    @choumchim 5 месяцев назад +17

    Jouïr du droit de manifester, c'est être factieux. Gouverner par décret, autrement dit exercer le pouvoir executif, serait équivalent à l'application de l'article 49-3 face à une assemblée opposée à la loi en question... Cette femme est une usine à inepties qui vient s'ajouter à une belle brochette de personnalités de droite interrogées sur cette chaîne..

    • @Lili-vd3zh
      @Lili-vd3zh 5 месяцев назад

      Quels propos de droite a t-elle tenus? Je pense qu'elle est plutôt de gauche, centre gauche. Il est vrai que dans le NFP coexistent des partis qui ont des visions très différentes voire irréconciliables. Pour un lfiste, un socialiste est à droite.

    • @choumchim
      @choumchim 5 месяцев назад

      @@Lili-vd3zh Je n'ai pas dit qu'elle avait tenu des propos de droite. J'ai juste constaté que les autres invités de cette chaîne sont tous de droite.
      Après, ne tournons pas autour du pot, Hollande et une grande partie des députés PS ont mené une politique de droite et ceux que l'on a appelé "frondeurs" sont en réalité les socialistes qui sont restés fidèles à ce pour quoi ils avaient été élus.
      Enfin, je ne vois pas en quoi cette femme peut être considérée de gauche, elle ne parle jamais de questions sociales et stigmatise constamment les musulmans sous couvert d'une laïcité qui n'a rien à voir avec ce qu'elle est réellement dans notre pays. Si j'étais de droite, je l'adorerais !

    • @RaulNecrobie
      @RaulNecrobie 5 месяцев назад

      @@Lili-vd3zh Non pour un LFIste un socialiste est un social-démocrate. Et les LFIste sont des sociaux-démocrates, quoi qu'ils en disent et quoi qu'en disent les médias. Ils sont juste un peu plus remuant et ont le verbe haut. Au PS certain sont libéraux économiquement et donc ont accouchés de Macron et Hollande, tandis que d'autres sont prêt à s'opposer au néolibéralisme et sont donc des alliés objectifs du PCF, de l'écologie et de LFI.
      Et, in fine, ce jeux n'a pas de sens, le PCF est à gauche de LFI (le PCF veut nationaliser de vaste secteur du pays par exemple, ce qui ne figure nul part dans le programme de LFI qui d'un point de vue social est bcp plus modéré que celui de Mitterand), pourtant ils sont dans la même alliance. Fourest déteste si viscéralement la gauche moderne (c-a-d celle née après François Hollande, celle qui parle d'impérialisme et de colonialisme) qu'elle ne peut produire aucune pensée interessante dessus. Elle est aveuglée par sa detestation et fait des hommes de pailles en permanence.
      Il n'existe aucune vision irréconciliable à gauche, c'est une tactique de Valls ça pour faire taire les critique contre son gouvernement venant de la gauche. On va pas non plus utiliser Manuel Valls comme référence intellectuel et politique maintenant :D !
      Rappellons nous toujours que LFI, ce n'est que l'aile gauche du PS qui s'est tiré après le référundum volé de 2005. Donc on assiste juste à une guerre droite vs gauche du PS à ciel ouvert plutôt qu'au sein de congrès.

    • @fskymod7120
      @fskymod7120 5 месяцев назад

      @@Lili-vd3zh Oui car les socialistes ont de fait fait des politiques de droite avec quelques mesures de gauche, mais ils ne font jamais une vrai politique de gauche en fait. Hollande a été la trahison de trop, il a presque bousillé la gauche, et c'est bien Mélenchon et la LFI qui leur ont permit de survivre.

    • @matthiaslegall9691
      @matthiaslegall9691 5 месяцев назад +1

      @@Lili-vd3zh Pas du tout que pour un lfiste! Pour quelqu'un de sensé qui utilise son cerveau tout simplement. Hollande par exemple a fait la même politique que Sarkozy, en pire. La gauche n'est PAS capitaliste, point-barre. Elle est STRUCTURALEMENT communiste (...et je ne réduis communiste ni au PCF, ni à la ligne Roussel évidemment!), libertaire, éco-socialiste (et je ne parle bien sûr pas du PS hollandiste!), autogestionnaire, constituante, que sais-je encore, bref. Les socio-dém sont du centre, comme Macron. Point-barre. Et Macron fait encore pire que Hollande, qui avait déjà fait pire que Sarko : tous ces gens sont simplement des capitalistes STRUCTURAUX (...au mieux de faibles marionnettes réformistes) qui ne sont que les cautions et assurances-vies de la Loi intrinsèquement injuste et inégalitaire des marchés. Ils sont donc conservateurs du système, c'est-à-dire de droite. Nier ce fait relève de la pure malhonnêteté intellectuelle. Mais comment en serait-il autrement de quelqu'une qui passe sont temps à traiter d'antisémite et d'éco-terro*iste des militants et des lanceurs d'alerte... Pfff. A vomir cette vidéo sous nrj-drinks, coc' et emphêts!!!

  • @romaindeschambres6620
    @romaindeschambres6620 17 дней назад

    "Il y a des gens qui vont déformer ta pensée pour pouvoir t'attaquer" C'est exactement ce que Caroline Fourest fait avec brio. Notamment en reprenant le récit des féministes intersectionnelles et décoloniales pour le rendre ridicule.

  • @mlkboogie8172
    @mlkboogie8172 5 месяцев назад +5

    Fourest et masterclass…
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    Merci pour le fou rire! C’est limite vicieux de votre part!

  • @jepue-y9u
    @jepue-y9u 5 месяцев назад +3

    c'est une blague ??? !!! FOUREST trop stylée ???? ta vraiment 30 ans ou 10 ans ?? !!!

  • @jmjrocks
    @jmjrocks 5 месяцев назад +2

    Super interview, questions pointues, des points de vue profonds, argumentés, un interviewer qui pousse son invité dans ses retranchements.
    Hahaha, désolé, je suis une anomalie, un électeur d'essstrèèème gôche qui manipule tant bien que mal le second degré...
    Caroline Fourest qui décrète comment il faut être français, femme, "de gauche", républicain, comment les femmes doivent s'habiller, mais qui nous met en garde contre les zestrèmes (on les reconnait au fait qu'ils disent que ce ne sont pas des zestrèmes, boum, mind blown...) qui veulent décider tout pour les gens...
    Un caillou dans la chaussure des féministes qui a l'impression d'être en permanence en train de sauver la France de 50% de ses habitants, qu'ils soient électeurs du RN, musulmans, militants de gauche, rappeur.
    Et l'autre avec ses "excellent", "jpp", est-ce vraiment utile de se mettre en scène si le seul but de la vidéo est de laisser l'invité dérouler son truc sans poser une seule vraie question ?
    Je vais même pas parler du gloubiboulga habituel sur l'antisémitisme, le conflit israélo-palestinien, l'islam, la laïcité... J'imagine que c'est parce que Madame Fourest a un melon énoooorme qu'elle est obligée de créer plein de raccourcis partout dans son cerveau pour tenter de raisonner, à sa façon...

  • @krattingerdamien6708
    @krattingerdamien6708 4 месяца назад

    Parfaite , comme d’habitude. Impartiale et droite.

  • @MonsieurManatane
    @MonsieurManatane 5 месяцев назад +9

    c'est mensonge sur mensonge cette colleuse de timbre

  • @Deleauvive
    @Deleauvive 7 дней назад

    46:43 Une femme lesbienne... de confession musulmane et pas d'origine musulmane. Merci.

  • @hettyrodriguez9681
    @hettyrodriguez9681 Месяц назад

    Bravo à toutes les deux et total soutien à toutes les deux!!!

  • @harounalrachid1
    @harounalrachid1 5 месяцев назад

    Bravo pour vos idées Mme Fourest ! Merci pour le barrage républicain, porté par ces héros qui nous ont apporté les confinements, les QR codes, le doublement de la dette, les lois contre la liberté de penser, le droit de tuer les dépressifs... Bravo la République !

  • @ouiouicler4103
    @ouiouicler4103 Месяц назад

    J etais vraiment pas fan au depart de caroline, et finalement elle a bien nuancé mon avis sur elle et je partage son point de vue sur pas mal de sujets meme si j y apporterai quand meme pas mal de nuances sur certains points. Donc tres bon podcast au niveau de la parole donnee a l'invité. Le seul point d'amélioration si je puis me permettre, c'est que je trouve dommage tu vas toujours dans son sens d une maniere ou on.dirair qu elle est le professeur et toi l élève, tu devrais prendre un peu de recul a ce niveau. Et mis a part tu as tout mon soutient sur ce qu il t arrives, je n aime pas qu'on utilise le mot "antisemite" a tort et a travers, et je suis tres pointilleux la dessus, mais tu as clairement ete victime d antismetisme et je trouva ca scandaleux. Donc vraiment tout mon soutient. Je suis a 100% de gauche mais de moins de cette gauche actuelle. En esperant que cette injustice t apporte de la lumiere sur ton podcast

  • @lucasmuller8212
    @lucasmuller8212 5 месяцев назад

    Juste pour info puisquon est dans lage identitaire, lage non identitaire cetait quand ?

  • @yona712
    @yona712 5 месяцев назад

    merci ! super vidéo !
    ce média va grandir girl ;)

  • @etrejuste33
    @etrejuste33 2 месяца назад

    L'horreur, comment est ce possible d'inviter quelqu'un qui passe sa vie à mentir?!

  • @fanny1784
    @fanny1784 5 месяцев назад +2

    J’ai adoré cette vidéo. Caroline fourest est toujours juste et précise dans ses analyses. Ça fait du bien au moral d’entendre ces propos lucides. Merci Julia❤️

  • @Ker0ub
    @Ker0ub 5 месяцев назад +2

    J'ai quand même écouté...
    Mais elle raconte n'importe quoi sur la section "intersectionnalité vs universalisme", elle interprète l'intersectionnalité comme une concurrence victimaire ce qui n'est absolument pas le cas, au contraire même...
    "Quand c'est un *isme* c'est totalitaire sauf le féminisme"... et l'universalisme ? pfff y a 0 rigueur, que de la syntaxe!
    Vous rendez vous compte que tout ce que vous dites comme critique sur l'antiracisme ça peut être plaqué comme critique sur le féminisme ? Critique que vous avez subi...
    Le reste est juste médiocre

  • @rosadeplata2260
    @rosadeplata2260 5 месяцев назад +3

    Je tombe par hasard sur cette vidéo et j’éclate littéralement de rire. C’est quoi cette grosse merde ? C’est quoi cette soi-disant analyste politique ? Fourest ? Non mais vous vous foutez de la gueule de qui ? c’est une blague ? Votre chaîne c’est des sketches ?

  • @jettoff500
    @jettoff500 10 дней назад

    Bon j'ai regardé une bonne partie de l'interview, elle raconte n'importe quoi, par exemple la création d'Israël s'est faite à partir de juif qui venaient d'Europe, David Ben Gourion qui était le premier premier ministre Israélien venait de Pologne, Golda Meir venait d'Ukraine, Chaim Weizmann était biélorusse, donc oui la création d'Israël est bien une entreprise colonialiste à l'encontre des arabes locaux.
    Idem pour le racisme systémique, qui peut nié les problèmes de violences policières et le racisme dans la police qui en sont à l'origine. Bref Caroline Fourest raconte n'importe quoi.

  • @Lili-vd3zh
    @Lili-vd3zh 5 месяцев назад +5

    Oui la pédagogie est un combat ! Force est de constater un accroissement des revendications communautaristes, identitaristes chez les jeunes générations ! Elles sont vraiment le signe d'une remise en question de nos valeurs laïques, républicaines, universalistes. Notre modèle culturel français semble s'effacer au profit de l'importation d'une vision multiculturaliste à l'anglo saxonne. Expliquer à des ados, des jeunes adultes les principes de la laïcité, la liberté de conscience... est une entreprise très périlleuse. La laïcité et les lois qui tentent de la faire respecter sont vues comme l'expression d'une islamophobie ( terme horripilant tant il est inapproprié). La gauche républicaine ne défend pas suffisamment ce modèle français, il est même regrettable que certains socialistes se soient opposés à la loi 2004 et celle de l'interdiction de l'abaya... Il n'est pas étonnant que les jeunes soient à ce point séduits par l'extrême droite et LFI. Ces partis identitaristes sont les deux versants de la même médaille. Ils s'inter-alimentent. LFI a l'avantage de ne pas cacher son jeu. Quant au FN, Caroline Fourest démontre si justement la perfidie de ce parti... C'est même lui qui s'est réapproprié les principes de laïcité pour mieux servir une idéologie purement xénophobe. On marche sur la tête... La volonté de Macron de dissoudre l'assemblée n'a pas arrangé la situation. Malgré la victoire du front républicain, le seul parti à qui ça profite est le RN. Lepen a parlé de victoire différée. Je pense qu'elle a hélas raison.

    • @RaulNecrobie
      @RaulNecrobie 5 месяцев назад +1

      Caroline Fourest et le printemps républicain parle exactement comme le FN de laïcité. Donc est-ce la faute du FN ou du printemps républicain ?
      Est-ce la faute du FN si le discours du printemps républicain est totalement compatible avec l'expression publique du FN ?
      Voilà la question qu'il faut se poser.
      D'autres pistes de reflexions :
      Pourquoi le discours de LFI est fondamentalement incompatible avec celui du FN ?
      Pourquoi alors les gens qui se considèrent raisonnable ne produisent pas un discours qui ne peut être repris par le FN ?
      Pourquoi la parole par défault des plateaux TV et radios est si compatible avec les visions de la laïcité du FN ?
      Pourquoi le pouvoir de droite/centre-droite n'est pas capable de produire un narratif qui exclu la vision du FN sur la laïcité ?
      Maintenant, vous recouvrez LFI et le FN comme étant deux mouvement identitaires.
      Mais LFi répète sur tous les tons et dans tous les meetings: "Etre français, ce n'est ni une religieux, ni une couleur de peau, ni un langage, c'est un contrat entre l'état et le peuple basé sur : liberté, égalité, fraternité", t'as tes papiers, t'es français. Point barre. Ce sont les mots exact utilisés par Mélenchon depuis 2012 pour définir ce que c'est que d'être français.
      En face le FN dit qu'il y a les français de souche et les français de papier. Mauras parlait de peuple historique (Karim Rissouli a reçu une lettre de menace lue à la TV utilisant ce vocabulaire maurassien par exemple). Donc pour eux, être un bon français c'est en gros être blanc et catholique.
      Vous voyez bien que ces deux visions ne peuvent pas se recouvrir. Ils ne sont pas les deux revers de la même médaille. Ils sont des ennemis l'un de l'autre. Ils s'opposent en tout. Si vous les voyez comme identique, alors c'est vous qui manquez peut-être de finesse d'analyse.
      Ce que vous nommez identitariste chez "les jeunes générations" ou chez LFI, c'est plutôt la reconnaissance des questions coloniales et impériales. C-a-d parler de comment la colonisation structure encore la politique française, comme l'impérialisme (chez nous, la françafrique) pèse encore sur les usages en France. Voir les travaux de Mathieu Rigouste sur la police par exemple. Ou on y apprend l'existence du continuum entre les pratiques coloniales puis policières. Comment la BAC fut créée à partir des brigades coloniales pour "gérer" les quartiers populaires racisés. Comment les responsables de la représsions dans les colonies furent directement employés pour "gérer" les quartiers populaires.
      Lire le magnifique Frantz Fanon pour comprendre comment la colonisation transforme le colonisateur, comment elle l'avilit.
      La jeune génération, elle ose enfait parler de ces questions que la gauche évitait auparavant. Pourquoi ? Car il n'existait que très peu de représentant des enfants d'immigrés ou des immigrés eux-même dans la gauche reconnue et émminente. Pourtant, déjà à l'époque, tous ces discours existaient déjà, il suffisait d'écouter, mais nous n'y refusions.
      Exactement comme la gauche ne s'est que mollement investit de la question féministe avant MeeToo. Alors qu'il existe des textes séculaires sur le sujet.
      Je vous promet que nous ne remettons pas en cause les valeurs laics, républicaines et universalistes. C'est l'inverse. C'est par universalisme et au nom de la laïcité que nous sommes révoltés par la loi de 2004 ou l'interdiction de l'Abbaya. C'est parce qu'on perçoit comment le système politique, médiatique, judiciaire, utilise les appels à la laïcité (magnifique et beau concept) pour tapper toujours sur les mêmes. Pour perpétuer, encore, l'oppression des gens qui ne sont pas nés avec la bonne couleur de peau ou la bonne religion. Que pour nous, c'est un continuum. C'est une oppression qui n'a jamais pris fin. Ce n'est pas nouveau. Nous ne sommes pas plus identitaires qu'avant, juste un peu plus écoutés qu'avant. Je vous en prie de me croire. Seulement, auparavant, à part quelques voix inaudibles, personne ne parlait des arabes, des noirs et des musulmans avant LFI et maintenant certains membres du PS/EELV.
      Il se passe aujourd'hui avec le racisme, ce qu'il s'est passé et se passe encore avec le féminisme : nous osons parler.
      Je vous reconnais une chose, j'ai vécu deux ans aux USA, ils sont pas un modèle hein ! Mais là bas, quand on leur dit que le voile musulman est interdit à l'école ou sur un terrain de foot, ils ne comprennent pas car ils voient en la France un grand pays de liberté et de droit humains. Oui c'est un pays très réligieux, et je ne veux pas d'un pays religieux, je veux d'un pays sans religion. Mais ma volonté de faire disparaitre la religion, ne doit pas être une raison pour opprimer ceux qui croient en dieu.
      Il existe en France et dans plusieurs ex. droite en Europe un lien tacite qui vit dans le cerveau de nombreux de nos concitoyens plus ou moins consciemment: musulman = potentiel islamisme = potentiel terroriste = ennemi de l'intérieur. Ne pas voir que cette pensée est désormais présente, très présente, dans de si nombreuses têtes, et accuser les seuls qui osent le dénoncer (LFI) c'est une erreure politique et humaine majeure à mon avis.
      Enfin, j'enseignais à l'université, j'ai vu des centaines de femmes voilées dans mes cours. Et croyez moi ou non, souvent elles faisaient partis des plus assidus et travailleuses. Si comme à l'école (et comme le FN le veut dans son programme) nous interdisons le voile à l'université, alors plusieurs de ces femmes brillantes ne viendront plus en cours. Et nous aurons perdu à la fois leur intelligence et nous aurons brisés leurs rêves d'aller plus haut. Enfin, nous aurons réaliser l'objectif du FN, fabriquer des bons et des mauvais français, fabriquer une société pour les uns et une autre société pour les autres.

    • @Lili-vd3zh
      @Lili-vd3zh 5 месяцев назад +1

      @@RaulNecrobie La laïcité est traditionnellement défendue par la gauche ainsi que l'universalisme, l'humanisme. Le RN s'est approprié ces valeurs laissées de côté par la gauche pour légitimer une idéologie raciste, xénophobe. L'extrême droite souhaiterait interdire le voile dans la cité, ce qui est contraire au principe de liberté et ne représente en aucun cas le principe de laïcité. En revanche l'école est le lieu de la liberté de conscience, de construction de la pensée, de la réflexion et de l'esprit critique. Les signes d'appartenance religieuse n'ont pas leur place. Ce modèle a globalement marché pendant des décennies. J'ai 50 ans, du collège à la fac, je n'ai vu aucune française d'origine maghrébine, musulmane pratiquante ou pas porter le voile ou vouloir le porter. Ces dernières années, il y a une montée des revendications identitaires, religieuses. Ce phénomène est très visible chez les jeunes musulmans, appuyé par des imams radicaux, sectaires ( conséquence de la montée des frères musulmans ?). La revendication du port du voile, l'abaya ( qui n'est certes pas un vêtement religieux mais qui n'est pas non plus anodin) vont dans le sens d'un rejet des principes laïques et républicains. N'oublions pas que des enseignants ont été menacés de mort, tués. À des fins électoralistes, LFI rentre dans ce jeu des revendications identitaires alors que Mélenchon est un laïquard. Mais il s'est engouffré dans cette brèche. Tout comme l'extrême droite va défendre une idéologie absurde d'une société blanche et chrétienne. C'est bien ces versants de revendications identitaires qui remettent en question notre modèle universaliste.
      Dénoncer des injustices, des violences, le racisme, des rapports de domination, revendiquer des droits est plus que nécessaire pour faire évoluer une société. Ces dénonciations, revendications sont rendues possibles par l'exercice démocratique. Notre société doit se les approprier, les inscrire dans le débat pour évoluer dans le sens d'une plus grande justice. Après je me méfie des dérives communautaristes, des discours caricaturaux qui feraient abstraction de la complexité des situations et qui verseraient dans un combat de lutte victimaire...

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 5 месяцев назад

      @@RaulNecrobie Les musulmanes qui ne portent pas le voile ne sont pas opprimées, si elles ne veulent pas être opprimées il suffit qu’elles le retirent. En réalité, c’est très simple. Le problème c’est qu’elles le portent par identitarisme pour celles qui ont choisi de le porter. Et déjà, par ce biais, elles sont islamistes. Donc, elles risquent d’être dangereuses plus tard.

    • @RaulNecrobie
      @RaulNecrobie 5 месяцев назад

      @@lechoduneparisienne5967 Wahou, pardon Mme, mais êtes-vous un troll ou un bot ? La France laïque, ce n'est pas ce que vous décrivez, ce que vous décrivez est exactement ce dont vous tenter de dédouaner Fourest ou le PR de faire. Opprimer les musulmanes pratiquantes de ce pays.
      Vous venez d'exposer point par point le problème avec la pensée du Printemps républicain et Caroline Fourest. Merci vraiment, merci.
      Vous dites: Musulmane pratiquante = opprimée = identitarisme (qu'est ce que ca veut dire ?) = islamiste = danger (terroriste)
      Et vous vous pensez progressiste madame ? Ou bien vous assumez de porter un message contre la laïcité (c-a-d la liberté de culte) et contre nos concitoyennes musulmanes ?
      Je vous ferais aussi remarquer que votre demande épargne les hommes, et condamnent uniquement les femmes. Avec votre système, comment on repère le bon du mauvais homme musulman ?
      Désolé je ne souscris pas du tout à votre lecture. Et je la combaterrais toujours. Merci d'avoir été honnête.

    • @RaulNecrobie
      @RaulNecrobie 5 месяцев назад

      @@lechoduneparisienne5967 Ma réponse longue et détaillé précédente a disparue. Donc vous aurez la version courte :
      On est d'accord que c'est pas à vous de choisir comment les gens expriment leur religion non ?
      Ca s'appel la laïcité.
      Peut-être êtes vous contre ? Ca ferait de vous une mauvaise française non ?
      La laïcité c'est la liberté de culte, pas la disparition des religions.
      Merci pour l'explication claire de Musulmane pratiquante = identitarisme (ca ne veut rien dire) = islamisme = danger.
      Magnifiquement raciste.
      Merci vraiment merci de me fournir l'exemple parfait de la pensée de Caroline Fourest.

  • @MrMoon972
    @MrMoon972 5 месяцев назад

    les naruto dans l’étagère 😄

  • @lucasmuller8212
    @lucasmuller8212 5 месяцев назад

    Ah ouais ?! Haan cest ouf !!

  • @duvliner7856
    @duvliner7856 5 месяцев назад +2

    Bravo tout est dit 👏

  • @AmbreD497
    @AmbreD497 17 дней назад

    Le titre est une grosse blague en fait...

  • @rochtiberi6656
    @rochtiberi6656 5 месяцев назад +1

    Vous n’avez que ça à inviter ?

  • @clchck
    @clchck 5 месяцев назад +1

    Hahaha quel blague.

  • @cryptomonnaies8206
    @cryptomonnaies8206 5 месяцев назад

    DU BLABLA de moeufs entre elles