Ian Bailey : « Je peux rencontrer le Créateur la conscience tranquille »

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 авг 2024
  • « Le Point » s'est entretenu avec Ian Bailey, condamné en France, en 2019, à une peine de 25 ans de prison, pour le meurtre de Sophie Toscan du Plantier. Il est considéré comme un meurtrier, en France, mais c’est un homme libre en Irlande, la justice irlandaise ne l'ayant pas reconnu coupable dans cette affaire. Emmanuel Macron a évoqué cette affaire, à Dublin, en août 2021, et tablé sur une confiance mutuelle entre les deux juridictions. Il a également appelé « le condamné », entre guillemets, à se rendre de lui même en France pour être jugé. Ce à quoi Ian Bailey répond qu’il ne le fera pas puisque, pour lui, ce serait comme « se jeter dans la fosse aux lions ». Découvrez notre entretien avec Ian Bailey en intégralité.
    Suivez nous sur :
    - RUclips : / lepoint
    - Facebook : / lepoint.fr
    - Twitter : / lepoint
    - Instagram : / lepointfr
    - www.lepoint.fr

Комментарии • 23

  • @amandinelonchamp5338
    @amandinelonchamp5338 2 года назад +4

    Moi , j'ai toujours pensé le journaliste INNOCENT . Il était un peu marginal socialement et cela a a suffi aux gens pour trouver en lui un coupable facilement parce que l'assassinat de Sophie TD restait mystérieux . Ian Bailey a eu raison de ne pas venir en France car ici , la justice peut condamner sans preuves et uniquement sur des convictions .
    Deux exemples français : Simone Weber a été accusée d'avoir tué son amant alors que le corps de l'homme n'a jamais été retrouvé . Son conjoint avait seulement été porté disparu ;
    16 ans de prison SANS PREUVES pour Simone Weber.
    --- Jaques Viguier ,professeur d'université , accusé d'avoir assassiné son épouse parce qu'elle avait disparu . Il n'y avait pas de corps et surtout PAS DE PREUVES , heureusement , il a été acquitté mais il a beaucoup souffert d'injustice en prison . JACQUES VIGUIER A ÉTÉ ACQUITTÉ DEUX FOIS . France février 2022 .

    • @zanashta6564
      @zanashta6564 2 года назад +1

      Vous connaissez très mal le dossier, parce que des preuves il y en a fournies par les conclusions des enquêteurs corrélées elles-mêmes par 3 instructions différentes. Pour le cas Viguier c'est un peu logique qu'on ait soupconné quelqu'un qui a brûlé un matelas taché de sang de la disparue, le cas Simone webber à montré un paquet d'indices concordants donc là aussi renseignez vous parce que selon votre logique si votre cadavre disparaît ce ne sera pas la peine de juger votre assassin.
      Pour ce qui est du cas de Bailey, déjà curieux que vous défendiez quelqu'un qui ramène tout à lui en rigolant alors qu"on parle d'une victime dans cette séquence, mais par exemple un témoin à fait le déplacement jusqu'en France pour évoquer le récit que Bailey que lui avait narré du meurtre perpétré et dont il se vantait, avec moult détails ; en outre ce n'est pas quelqu'un de"marginal" mais une p0urriture violente qui frappe sa compagne (qui s'est rétractée après qu'elle l'ait dans un premier temps privé d'alibi...) et s'amuse à tyranniser son entourage, d'où le fait que le village ait peur de ses réactions. Donc bon, au bout d'un moment que vous ayez une opinion soit mais que vous propagiez des fake news c'est moyen...

    • @amandinelonchamp5338
      @amandinelonchamp5338 2 года назад

      @@zanashta6564 Et si c'était Malaki🧔‍♂ qui avait fait le coup , lui qui avait chargé Bellay en prétendant que le journaliste lui avait avoué le crime ? Il habitait le secteur lui aussi , après - tout et à quinze ans , un garçon peut avoir le dessus sur une femme seule . Bizarrement , il n'a jamais été inquiété .

    • @zanashta6564
      @zanashta6564 2 года назад +1

      @@amandinelonchamp5338 mais enfin réfléchissez et renseignez vous parce qu'il avait un alibi et d'ailleurs il était à pied ce qui a fait que dans la soirée Bailey l'a pris en stop le même soir sur un lieu bien plus éloigné que la scène de crime! Et ce n'est pas sur ses mains qu'on a trouvé des résidus de parpaing comme celui qui a servi à tuer la victime mais sur celles de Bailey, d'où le fait qu'on l'a considéré comme témoin! Et son témoignage a été le même que celui s'étant déplacé jusqu'en France et de nombreux autres (exemple: Marie Farell, qui dit s'être rétractée à cause de menaces)l!! Sans compter le fait que la mrde humaine que vous défendez s'est amusé à mettre dans son papelard des descriptions sordides de la scène de crime.. et imbcile comme il est il a fait part de détails que seul le tueur pouvait savoir!! Malachi Reid n'était pas couvert de griffures, lui, contrairement à votre petit protégé le lendemain du meurtre, parce que Sophie Toscan du Plantier s'est défendue!!!
      Vous préférez "penser" plus plausible qu'un gamin l'ait tuée pour défendre un alcoolo qui bat sa compagne et terrorise et menace son entourage, alors un conseil au lieu de "penser" et de vous faire des films analysez simplement les faits que vous vous faites un plaisir d'occulter, parce que pour une soi-disant éprise de justice vous êtes prête à envoyer n'importe qui en taule afin d'élaborer des thèses à la Mary Higgins Clark... vous accusez la justice française mais avant cela c'est la justice irlandaise qui l'a accablé, et c'est un concours de quéquettes mené par un c0nnard de DDP qui a fait qu'une victime et sa famille n'ont pas obtenu justice!

    • @amandinelonchamp5338
      @amandinelonchamp5338 2 года назад +1

      @@zanashta6564 Ben voyons , Malaky est au dessus de tous soupçons , et si il me plaît ,à moi de penser que c'est lui ? Il n'y a pas de preuves , bien sûr mais conte Bellay non plus il n'y en a pas . Pourquoi ce système de raisonnement ne fonctionnerait-il QUE pour le journaliste ?

    • @zanashta6564
      @zanashta6564 2 года назад

      @@amandinelonchamp5338 vous le soupconnez parcque... il"Vous plaît de penser que c'est lui"??? Ouais ben on ne met pas les gens en taule parce que ça vous plaît. Si vous préférez défendre un alcoolo violent plutôt qu'un ado c'est votre souci, le souci de la justice ce sont les preuves, et je vous en ai donné bien plus que vous vu votre manque de repartie et d'arguments, vous n'êtes pas plus maligne que les enquêteurs et les témoins qui se sont déplacés d'un pays à l'autre.

  • @mariongrimaldi9857
    @mariongrimaldi9857 2 года назад +3

    La véritable justice est divine.

    • @maxmaxs9608
      @maxmaxs9608 2 года назад +1

      Ça c'est sûr, Marion Grimaldi.

    • @conflictmagazine5412
      @conflictmagazine5412 2 года назад +3

      True justice is finally coming for a murderer,

    • @isabellefoubert785
      @isabellefoubert785 Год назад

      non la véritable justice c'est 30 ans de prison avec 22 ans incompressibles. A trop compter sur le divin, on s'expose à des déceptions

  • @kimberleymarkova3641
    @kimberleymarkova3641 Год назад +1

    Re the coat and how it was referred to in Netflix..... Ian stop twisting the statements, words of others. How manipulative you are.

  • @isabellmckeever1034
    @isabellmckeever1034 6 месяцев назад

    I know ian had noting to do with the murder if she reported about drug growing she was for dead maybe her husband had a hand in it he kept his mouth shut and clear of the murder