Les GAMERS sont-ils des LOSERS ? Ma réponse

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 сен 2024

Комментарии • 56

  • @gaminglifeskills
    @gaminglifeskills  Год назад +4

    👿Toi aussi, tu as connu des situations où on te juge ?
    🧾Partages les anecdotes que tu as sur les gens qui juge ta passion
    Faire partie de mes contacts privés : www.gaminglifeskills.com
    TIMECODES :
    Introduction 00:00
    Pourquoi cette vidéo 00:49
    Sommaire 01:13
    Générique 01:38
    Le Gaming n'est pas une activité de décérébré 01:40
    Le problème du Gaming 04:08
    Privation = Frustration 05:12
    Comment reprendre le contrôle 06:28
    Conclusion 09:44

  • @keacky5201
    @keacky5201 Год назад +1

    Ben incroyable la promesse de cette chaine. Première vidéo que je visionne, j'espère que le contenu restera aussi sagace !

  • @kayoulyfoung8171
    @kayoulyfoung8171 Год назад +1

    J'ai 50 ans, je suis gameuse et fière de l'être. Merci à mon père qui m'a programmer mes premiers jeux vidéos. Merci à ma mère qui m'a fais aimer la lecture. Grâces à eux je vis ma vie au gré des RPG...
    Qui as dit que les geeks étaient des marginaux qui finiraient leur vie seul ? Et bien là preuve que non, car oui je suis mariée.

  • @senbonzakurakageyoshi662
    @senbonzakurakageyoshi662 Год назад +2

    1. Le gaming est un sport, un eSport mais un sport quand même ;
    2. "Le gaming c'est pour les enfants" on nous rabâche ça depuis les années 70 et les salles d'arcades ;
    3. Faut être débile pour ne pas au moins apprécier les j-v, c'est une drogue légale alors profitons-en ;
    4. Reprendre sa vie en main, quand on est addict ou phobic, ça demande du courage et faut s'avouer qu'on a besoin d'aide ;
    5. Excellent sujet, excellente vidéo, pouce en l'air, partage en masse, etc. 💪

  • @Lathrok
    @Lathrok Год назад +3

    Les gens qui critiquent le gaming sont souvent celles et ceux qui passent leur vie sur Netflix ou tiktok et autres activités qui en plus de flinguer pour la plupart les neurones sont toutes PASSIVES
    un gameur est actif, son cerveau fonctionne, il prend des décisions constamment
    Tu regardes Netflix ton esprit ne fait quasiment rien
    Et puis, si c'est pour faire comme tout le monde, sortir et passer sans cesse les mêmes soirées, avoir les mêmes conversations inutiles et ennuyantes, je préfère jouer
    Les gens qui me jugent ne méritent pas d'être dans mon entourage (bon mon daron j'ai pas le choix de le garder un peu dans mon entourage tmtc)
    EDIT: bon j'ai commenté avant de regarder la vidéo mdr mais du coup j'suis d'accord avec tes points

  • @tomnoxx8734
    @tomnoxx8734 Год назад +3

    Je crois que c'est une des meilleures façons (pour moi) de faire de vraies économies sur une période tout en m'éclatant.

  • @Ska66000
    @Ska66000 Год назад +1

    Très bonnes vidéo et bonne vision des choses

  • @lilargonaut1470
    @lilargonaut1470 Год назад +4

    Très bonne vidéo, moi même ayant eu une période où je jouais pour fuir la réalité (dans ce cas ci la mort d'un proche) Je me suis vraiment reconnu dans tes mots. Dans mon cas j'ai réussi à sortir de cette boucle en m'investissant dans les jeux que je jouais et en cherchant de l'aide auprès d'un psychologue qui m'a guidé dans mon cheminement de pensée dans le cas de jouer pour me divertir et non échapper à des émotions négatives.

  • @victoryT_T
    @victoryT_T Год назад +1

    Gratification ou plaisir un peu flou pour moi mais je crois que je vois :D super vidéo !!

  • @alfred_housekeeper
    @alfred_housekeeper Год назад +2

    oui la vidéo m'a plu, je te rejoins encore une fois sur le sujet, tout à fait d'accord avec ton approche ! Depuis que je joue plus solo juste pour "passer le temps" mais que je joue pour "batir un empire pour ma partenaire sur le MMO auquel on joue, histoire de lui procurer la meilleure expérience possible" tout va mieux IG et IRL ! Gérer des guildes, ça aide ;)

  • @coqmagique7941
    @coqmagique7941 Год назад +4

    Je trouve que l'argument de la privation qui provoque de la frustration est intéressant du fait que tu y trouves une solution. Mais l'argument qui dit que "si tout le monde y joue c'est que c'est pas une activité de décérébré" ne m'a pas convaincu. Tout le monde est addict à son téléphone (rien qu'à voir dans les transport en commun ou même dans les repas de famille) ça n'est pas pour autant que c'est sain. Je ne fais pas confiance à la masse pour me dire que quelque chose est correcte ou non juste par ce que "tout le monde fait pareil". Le tout est une question de balance, tout activité est saine temps qu'elle ne fait pas de mal à toi ou à autrui mais il faut s'y investir de manière raisonnable et ne pas tomber dans les extrêmes surtout pour les activités de divertissement.

    • @gaminglifeskills
      @gaminglifeskills  Год назад +3

      Je suis d'accord sur la masse, et j'y ai pensé pendant la video. Cet argument sert uniquement à casser l'image du geek solo dans sa chambre h24, pour dire que ce n'est pas un truc de marginal absolu.
      Independement du reste et sorti de son contexte : oui la masse c'est souvent très con^^

    • @coqmagique7941
      @coqmagique7941 Год назад +1

      @@gaminglifeskills hahaha j'aurais pas dit mieux

  • @EvilexTV
    @EvilexTV Год назад +1

    Personnellement j'ai énormément joué à Dofus, de quand j'étais au collège jusqu'à il y a 1 mois, j'ai à présent 28 ans. Au début, et encore il y a quelques mois, je m'amusais. Mais je me suis rendu compte qu'en fait, au fil du temps, je me connectais par habitude et non par plaisir. Il doit y avoir 1 mois que j'ai arrêté, et le jeu ne me manque pas, parce que je n'y prenais plus de plaisir, etc... et c'est là le piège, l'habitude. On ne s'en rend pas tout de suite compte, mais avec du recul, on se rend compte que c'est devenu comme une habitude metro-boulot-dofus-dodo. Et pourtant, le jeu me manque. C'est à n'y rien comprendre.

  • @alfred_housekeeper
    @alfred_housekeeper Год назад +3

    ah putain c'est beau ça, imagine t'es médecin et tu fais te fais bully par ta partenaire qui veut pas que tu joues. Où est le vrai problème ? le jeu vidéo ? où devoir se planquer/mentir pour faire une activité qu'on aime ?

  • @chrish5581
    @chrish5581 Год назад +2

    6:50 je pense qu'on ne décide pas de jouer pour échapper au réel, pour moi on joue pour s'amuser.
    Un enfant joue, c'est inné, c'est normal de jouer, je plains les gens qui ne le font vraiment pas, et ceux qui disent qu'ils ne le font pas mentent en général.
    Ils ont tous une occupation, c'est finalement ça un jeu vidéo, une occupation comme une autre, crochet, mot fléché, confection de bijoux ...
    Le jour où, on a réelle besoin d'échapper au réel, les gens ont différentes façon de le faire, la déprime, la dépression, l'insouciance, la drogue, l'alcool, ...
    Jouer pour éviter d'affronter la réalité n'est pas une bonne chose, mais c'est certainement mieux que de se droguer ou de s'alcooliser tout les soir.
    Quand on commence a jouer de plus en plus, on ne s'en rends pas compte, et avec les smartphones 85% des gens jouent aujourd'hui sans s'en rendre compte.
    Quand une personne a des problèmes, c'est plus agréable d'aller se réfugier dans un monde ou on a le contrôle, ou l'on a l'impression d'être quelqu'un de participer a quelque chose.
    Après mes études bac+3, pour différentes raisons, j'ai eu beaucoup de mal a trouver du travail, et j'ai toujours aimé les jeux vidéos.
    J'adorais ces monde des mmo ou on était libre de faire ce qu'on voulait, et où on pouvait prouver sa valeur, sans être juger sur des ligne sur un cv ou sur ses expériences ou non.
    Dans les sociétés, les méthodes de recrutements se basent d'ailleurs bien plus aujourd'hui sur l'être humain que sur les soit disant connaissances.
    Des incompétents dans des postes a responsabilités, pour avoir triché aux examens ou avoir bidonnés leurs cv, tout le monde en connais.
    Je suis tombé, c'est le mot dans le monde des mmo.
    A l'époque les mmo, il y a de ça plus de 20 ans, c'était une vraie révolution, et les gens qui passaient leur vie entière dessus ce comptaient en dizaines de millions.
    On ne parle pas de l'époque actuelle ou il y a des centaines de milliers de jeux disponibles, mais ou de celle ou chaque mmo qui sortait était un révolution et un passe temps qui prenait un temps fou.
    A l'époque si on voulait évolue dans un mmo, il fallait s'investir a fond, je ne parle pas d'un mmo actuel où on est level max en 2-3 semaines de farm, mais bien un an voir un an et demi avec minimum 4-8h de jeu par jour et sans trop faire d'erreur, car on perdait de l'exp a chaque mort. Dans les plus haut niveau une mort correspondait à une perte de 4-5 heures de farm.
    Même si ma situation dans la réalité, n'avait pas évoluée, je me suis rendu compte du temps que je prenait pour les jeux, littéralement tout mon temps.
    J'ai arrêté les mmo, en tout cas je n'ai jamais remis les pieds sur le mmo que j'adorais (ce n'est pas wow, mais rift, désolé j'ai toujours détesté wow) car je sais que je recommencerait a jouer énormément, non pas pour fuir la réalité,
    elle a bien changé depuis, mais car je serais pris dans le jeu et ses mécanismes qui poussent a faire des actions a la suite sans arrêter.
    La personne qui joue pour fuir la réalité et s'enfonce de plus en plus, passe réellement une période difficile, elle doit se reconstruire et le fera un de ces jours.
    C'est comme essayer d'empêcher la personne qui fait quelque chose pour éviter la réalité, de le faire, c'est cruel. C'est son seul échappatoire et ça ne va pas l'aider.
    Trouver le problème, lui en parler gentiment, s'intéresser ce qu'il fait et qui le rends comme ça, le soutenir au lieu de le juger, voilà la solution.
    Le jour où elle sera prête et capable d'affronter ses problèmes, cette personne se lèvera et se dira d'elle même qu'elle doit changer.
    Mais encore une fois jouer, c'est une activité, un passe temps comme une autre, et c'est un échappatoire moins grave que d'autres.

  • @benjaminthibieroz4155
    @benjaminthibieroz4155 Год назад +1

    - "Pourquoi tu joues encore au jeux vidéos?"
    - "Parce que par-dessus tout j'aime l'art et ceux qui en font. Et si vous avez une aussi piètre opinion de la forme d'art la plus aboutie de l'Histoire de l'humanité, je ne peux qu'être triste pour vous."

  • @simsun0077
    @simsun0077 Год назад +1

    Salut, 41ans 2 enfants toujours avec la mère de mes enfants et nous ne vivons pas dans une favelas lol....Joueur depuis toujours.
    Faire gaffe au sommeil et évitez de jouer le jour.

  • @alfred_housekeeper
    @alfred_housekeeper Год назад +3

    et puis y'a la réalité ... ta compagne qui te trouve sexy parce que tu raid lead et détruis des bouches en PVP

  • @Mosuno15
    @Mosuno15 Год назад +2

    En occident le gaming est très mal vus alors que dans les pays asiatiques c'est normal voir encouragé. Je penses que c'est avant tous une question de point de vus et de culture. Perso j'adore ça et quand je pose mes couilles sur la table en disant que c'est ce que j'aime faire, en général il y a moins de jugement. Je suis un énorme joueur mais ça ne m'empêche pas d'avoir des relations etc. Bref je pense que la plupart des gamers sont juste timide et ose pas s'affirmer mais quand c'est pas le cas le jugement est amoindri

  • @charlesattend9169
    @charlesattend9169 Год назад +3

    Alors perso je suis du groupe de ceux qui joue beaucoup pour échapper à cette réalité bien moisie 😅 mais sa ne m’empêche pas de prendre en main ma vie de tout les jours et jouer de multiple façon! Autant en tryhard sur certains jeux et totalement fun sur d’autre. Mais en vrai c’est tjr pareil sa dépend tjr de la personne qui est derrière son écran et de ce que l’on as envie d’en faire (de ces jeux) le cas où les gens généralise beaucoup les gameurs perso je dirais juste que sa permet de facilement faire le tri entre les gens intelligent (qui cherche à comprendre avant de juger) et les cons qui vont te juger selon ce qu’ils connaissent déjà dans ce demander ce qui te fait aimer ce multi média 🤔 un peu comme les musique et mes souci entre génération 😅 le plus drôle c’est quand une femme me traite de gamin Parceque ma passion c’est le JV alors que j’ai une entreprise solo et une avec mon frère et ma sœur et que sa marche très bien et que quand je met en avant ce point on me juge beaucoup moins mal 😂😂 bizarre cette société 😅 en tout cas sujet et vidéo bien intéressante 👍 bonne journée et bonne continuation

    • @gaminglifeskills
      @gaminglifeskills  Год назад +1

      Merci, bien d’accord !
      Moi aussi, mon gaming me sert bcp dans mon xp professionnelle, j’en parlerais

  • @wawa-yl1sw
    @wawa-yl1sw Год назад

    Ce qui est marrant, c'est que ma situation est exactement l'inverse de celle de ton ami en médecine : je jouais aux jeux-vidéos bien avant d'entrer en médecine et cela n'a pas changé 😅 j'en abuse parfois, donc je vais travailler sur cette tendance palliative. Merci pour le concept !

  • @TheSparkoi
    @TheSparkoi Год назад +1

    j'ai 29 ans je suis un gamer , je ne sors jamais, ma copine est comme moi, je développe mon propre jeu vidéo depuis 6 mois, j'ai toujours joué aux jeux vidéo depuis que j'ai 10 ans dont WOW, Aujourd'hui quand je joue trop à un jeu, je me sens coupable car je suis dans une situation ou si je joue, je ne développe pas mon jeu , depuis que je suis mon propre patron je ressens beaucoup de culpabilité a jouer surtout en se moment quand c'est la course a apprendre a utiliser l'intelligence artificiel . Le gaming c'est toute ma vie étant née en 1994 et ayant un grand frère de 4 ans de plus que moi j'ai vue tout l'évolution des consoles et de la 2D/3D , j'ai consacré ma vie a devenir un graphiste 3D pendant 8 ans et maintenant depuis 1 ans j'apprend a DEV , je trouve que la tendance 'les gamers sont des loosers se perd' avec le temps , y'a 15 ans c'etait vraiment mal vue d'être un geek, mais maintenant quand tu vois toutes les success stories des geeks, et l'explosion du gaming après le covid , c'est clairement un secteur d'avenir ! toutes ses années de gaming et de farm de l'hôtels des ventes de WOW mon permis de faire de très bonne performance dans certains jeu crypto et de comprendre l'offre et la demande ! quand tu vois nos jeunes qui se font croquer le cerveaux a scroll sur tik-tok toute la journée , c'est eux les futurs loosers

    • @TheSparkoi
      @TheSparkoi Год назад +2

      Je rajouterais super vidéo merci !!!j'ai sub , je suis le numéro 159 hehe :) !!!

    • @gaminglifeskills
      @gaminglifeskills  Год назад

      @@TheSparkoi merci a toi !
      Ne laches rien sur ton projet

    • @TheSparkoi
      @TheSparkoi Год назад +1

      @@gaminglifeskills Merci je suis super motivé :) !!! une idée vidéo que j'aimerais te voir narré : comment Chat Gpt et midjourney sont en train de révolutionner la création de jeu indé ! je serais ravis de parler de mon cas :)

    • @gaminglifeskills
      @gaminglifeskills  Год назад +1

      @@TheSparkoi j’ai des choses à dire sur l’IA mais j’aimerais beaucoup avoir ton point de vue avant.
      Prends contact par mail on échangera sur discord ou Telegram 👍🏻

    • @TheSparkoi
      @TheSparkoi Год назад

      @@gaminglifeskills c'est bon :)

  • @gourmont4726
    @gourmont4726 Год назад +3

    C'est con ce que je vais dire. Mais les jeux compétitifs en ligne, coucou Overwatch, ça m'a tellement bien appris a gérer ma frustration, qu'aujourd'hui je suis devenu complètement hermétique à toute forme de frustration IRL me retrouver dans un bureau avec tous mes chefs autour de la table cest comme aller taper mon meilleur croque mc do. Bon j'ai 1700H sur le jeu et il a été palliatif à une époque effectivement et j'y joue plus aujourd'hui. Par contre je joue a minecraft et quel plaisir de faire une belle maison dont je qu'il fier. Surtout que je peux rester concentrer pendant 1h, prendre une petite pause, rejouer une heure etc et au bout de 3/4H je suis content de mon boulot. Ceet vraiment très gratifiant en effet. J'ai fini elden ring avant mdr

    • @benjaminthibieroz4155
      @benjaminthibieroz4155 Год назад

      C'est drôle parce qu'avec mon frère c'est l'inverse. Parangon de calme et de flegme (ça lui est bien utile pour travailler en hôpital), il s'énerve très facilement en jouant...

  • @TechNiouz69
    @TechNiouz69 Год назад +2

    😂😂😂 pour eux je suis un vieux..... looser en plus ..... j ai 49 ans et je joue encore ......🤣🤣🤣 courage a tous.....

  • @sophitia_agna
    @sophitia_agna Год назад

    Quand quelqu'un qui a besoin d'un "life influenceur", "coach de vie" ou peu importe le nom à la mode te dit de prendre ta vie en main 😅
    Et quand tu constates qu'alors que tu bosses pour te payer tes jeux lui claque son RSA pour acheter les vidéos de conseil de son gourou favori 😂
    Mais il se sent quand même mieux que toi parce que dans sa tête t'es un "gamer" et pas lui 🤣

  • @medfec2
    @medfec2 Год назад +1

    Merci pour la vidéo mais moi je pense que c'est à cause des médias, que le Jeu Vidéo est diabolisé et agace de nombreux parents. Mon grand frère n'a rien compris aux jeux Gacha alors que je le lui disait que cela me permettait, de faire plusieurs choses à la fois.

  • @ikashi_FDL
    @ikashi_FDL Год назад +1

    Sujet interessant

  • @space5422
    @space5422 Год назад +3

    J'ai déjà entendu les arguments du "joueurs = losers" dans la bouche des mecs yeslife qui font des vidéos pour te proposer leur tunnel de vente et te vendre des formations douteuses et je dois avouer que, meme si je les trouve malhonête, leur critique des JV est l'un des rares points sur lequels je suis d'accord avec eux.
    En réalité j'ai du mal à voir les Jeux vidéos comme un hobbie comme les autres. Au contraire d'un livre ou de la pratique d'un sport, tout est calculé pour te rendre accroc et pour que tu restes dessus, la mécanique du plaisir et de la gratification étant (comme tu l'expliques) centrales à ces produits.
    ça pose le problème de dépendance, tu en parles en partie quand tu parles de gaming palliatif mais ça va plus loin car, si effectivement, on peut plonger dans les jeux vidéos pour s'échapper de la réalité, on y reste car tout est fait (dans une grande partie des jeux à succès) pour te rendre le plus accroc possible et ce, même si tout va mieux dans ta vie.
    Et ça malheureusement ça peut ruiner des scolarités, des amitiés et plein d'autres choses.
    C'est pour ça que je pense qu'il n'y a au final pas tant de différence si ce n'est le niveau de jeu entre un zombie et un mec qui va commencer à train des mécaniques dans son jeu favori, l'un sera effectivement passif et perdra son temps, l'autre rentrera dans une sorte de fuite en avant où il va justement s'enfermer de plus en plus dans le jeu pour devenir meilleur et donc se couper encore davantage du monde.
    Alors évidemment, là je parle des gens qui jouent 8h par jour, qui ont peut être certains amis mais qui ne font strictement rien à côté. On peut bien évidemment avoir une consommation modérée, ce que je reproche c'est que le modèle économique des JV rend accroc et que la consommation modérée n'est pas incitée. Et c'est ça que beaucoup d'influenceurs yeslife disent, le jeu vidéo ne veut pas ton bien, il veut que tu restes dessus, que t'y joues et que donc tu le fasses vivre, c'est tout.
    Alors évidemment, dire que les gens qui jouent sont des losers, ou forcer les gens à arrêter les JV, c'est idiot. Je suis par contre d'accord avec les gens qui disent que les JV peuvent nuire si on fait pas gaffe d'à quel point on s'investit dedans. Je suis donc pour, non pas qu'on diabolise les JV, mais pour qu'on sensibilise sur l'addiction à ces derniers.
    Et faut pas croire que je suis un hater des JV, je suis le premier à relancer Dark souls 1 pour refaire le tour des boss en 3 ou 4 jours à hauteur de 2h par jour pour la 10e fois. Je suis le premier à tryhard smash bros et civ 6 quand des potes se chauffent pour y jouer, je suis le premier à vouloir redécouvrir encore et encore The Stanley Parable et je suis le premier à faire une game de rimworld ou d'xcom dès qu'arrivent les périodes estivales.
    Y'avait un moment où vraiment j'étais accroc à ces derniers jeux et quand je vois le temps que j'ai perdu comparé au bonheur que ça m'a appoté, je ne m'y retrouvais pas. Et je me souviens encore, c'était il y a quelques année, je jouais à POE, j'avais joué 10h ce jour là, j'avais atteint le niveau 88 et je me suis demandé "qu'est-ce que je fous de ma vie", c'est là que je me suis rendu compte que les JV avaient pris trop de places dans ma vie.
    Maintenant tout va mieux dans ma vie, j'ai réussi à ne plus être accroc aux jv et je ne joue finalement qu'assez rarement, j'ai repris le sport, j'ai commencé la musique, à lire, à écrire même et même à sortir régulièrement avec des amis. Tout est une histoire de manière de consommer donc je répète: mon problème c'est que la plupart des jeux ne sont pas conçus pour être joués modérément, les mécanismes d'addictions inhérants à l'économie cruelle des JV ne rend pas ces produits sains de base. Ils peuvent le devenir si on est raisonné mais on peut trop rapidement s'y perdre et tomber dans l'addiction.
    désolé pour le pavé.

    • @gaminglifeskills
      @gaminglifeskills  Год назад +1

      Le but n'est pas de démontrer que le gaming est un loisir au même titre que la lecture ou le sport.
      C'est surtout de déculpabiliser les joueurs et de leur donner les clés pour reprendre le contrôle s'ils ont des problèmes d'addiction.
      tu en sauras plus dans les prochaine vidéos si tu suis la chaine

    • @SadaParkour
      @SadaParkour Год назад

      Tu as été accro non pas à cause de jv mais parce que tu avais une vie banale, voir ennuyeuse, tu ne peux décemment pas leur mettre ça sur le dos. Et les milliers d'heures qu'on passe à l'école ou au boulot, tu y as pensé ? Crois tu vraiment qu'elles sont plus utiles qu'en jouant ? La vie est faite pour passer du bon temps, si c'est dans les jv qu'on le trouve, alors tant mieux.

    • @space5422
      @space5422 Год назад

      @@SadaParkour J'ai commencé (le mot est important) les jv parce que j'avais une vie banale, voir ennuyeuse mais surtout merdique *
      Ce que je met sur le dos des jv c'est que, pour beaucoup d'entre eux, tout est fait pour te rendre addicte (voir le 3e paragraphe de mon commentaire + le passage à la fin sur l'industrie du JV) et j'ai continué (le mot est important ici aussi) car la sécrétion de dopamine à laquelle s'était accoutumé mon cerveau faisait que c'était devenu le seul truc qui parvenait à me donner du plaisir, le sport, la réussite scolaire etc, tout ça ne me stimulait plus assez comparé au JV. Tu vois ce que je veux dire ?
      Les milliers d'heure qu'on passe à l'écolé ou au boulot ça n'a rien à voir, ce n'est pas un loisir que l'on choisit consciemment de faire. De plus, le boulot et l'écolé ne sont (vraiment) pas aussi addictive que le JV, sinon j'aurais préféré me concentrer sur mes cours que sur les JV à l'époque. De plus, oui, ces heures passés à l'école et au travail sont plus utiles. Peut être pas à la fin du lycée mais de la petite section à la seconde, tu apprends énormément de chose qui sont utiles, fin du lycée t'auras des cours plus spécifique mais pas assez pour te spécialiser et développer des compétences valorisées sur le marché du travail. Les études supérieurs ça te permet de trouver du travail donc c'est utile aussi et aller au boulot ça te permet de gagner de l'argent pour pouvoir manger (ce qui est pas mal utile mdr) et te procurer du confort. Donc oui, c'est plus utile que de jouer au JV ou du moins, je dirais qu'un mec qui joue raisonnablement sait qu'il ne joue pas à un JV dans le but de rendre ça utile. Il y joue, comme tu le dis, pour passer du bon temps. Et passer du bon temps, on peut vivre sans (même si c'est super triste), vivre sans manger et sans salaire c'est déjà plus compliqué je trouve.
      Je dis pas le contraire, oui, le but de la vie c'est de passer du bon temps mais il faut faire attention, comme je le répète depuis le début, le problème du jv c'est le fait qu'il soit addictif par nature (tu remarqueras par ailleurs que c'est le seule loisir où le nombre d'heure que tu vas perdre est donné comme un argument de vente). Le truc c'est que de par cette nature addictive, certains (comme moi à l'époque par exemple) sont convaincus que c'est leur passion et s'enferment dedans. Encore une fois, je parle pas ici des mecs qui jouent de temps en temps aux jv

  • @MapleLeavesInAutumn
    @MapleLeavesInAutumn Год назад

    Cette vidéo est tout simplement absurde. Le discours du vidéaste démontre son manque de connaissances fondamentales en psychologie humaine ainsi que sur les conséquences, entre autres, de l'excès de dopamine.

  • @ZarathoustraShorts
    @ZarathoustraShorts Год назад

    Bien sûre que gamer = looser.
    Le temps d’attention que demande le “gaming” c’est au minimum 3-4 heure par jours, ce qui exclue directement toute autre activité social ou physique. Se consacrer au “gaming” c’est un énorme sacrifice pour au final ne récolter aucun bénéfice dans le monde physique. L’industrie du jeux vidéo suit aujourd’hui un business modèle qui force les joueur à passer toujours plus de temps devant l’écran, et pour cela ils utilise le même circuit de récompense que la drogue ou le casino.
    Demandez au femmes dans la rue si elles aimeraient avoir un homme qui fuit la réalité 3-4h par jour. Bien sûre que non elles voient ça comme un aveux de faiblesse vis à vis du monde extérieur.
    Avant l’homme s’affrontait physiquement que ce soit dans le sport ou à la sortie des bars, ça peut paraître un peu arriéré mais c’est comme ça qu’ils exprimait sa virilité.
    Aujourd’hui c’est zéro bobo tout est factice, l’homme d’aujourd’hui ne sait rien réparer, il ne sait plus s’occuper des autres et encore moins se salir les mains (sauf avec un paquet de chips peut-être). Il veut en finir avec le féminisme alors qu’il est aux yeux des femmes un petit garçons avec ses joujoux, le geek ne leur est d’aucune utilité il développe seulement des compétences dans un univers qui n’existe pas.
    Il fait la guerre confortablement assis sur une chaise gaming adaptée spécialement pour la fainéantise, où trouvez vous un brin de virilité la dedans ? La plus grande crise que l’on subit aujourd’hui c’est une crise de virilité car les hommes sont le seul rampart, face au monde de demain qui nous exploitera de plus en plus. Mais si nous avons des centaines de millions de garçons sans courage, comment allons nous combattre ce système que l’on nous impose ?
    Il se plaint du néo-capitalisme mais ne produit rien, en même temps comment peut-on créer une société si on est occupé par les jeux. Bientôt le monde réel sera un luxe que les pauvre ne pourront plus se payer. Et vous aurez été les premiers à y participer…
    Les jeux vidéo c’est la musaulière de l’homme moderne.
    Enfin bref plus-tôt que d’écouter un gameur nous expliquer que passer 3h par jour sur les jeux c’est bon pour vous. Allez demander l’avis des femmes et des grands de ce monde…

    • @gaminglifeskills
      @gaminglifeskills  Год назад

      Merci pour ta leçon professeur 👨‍🏫

    • @ZarathoustraShorts
      @ZarathoustraShorts Год назад

      @@gaminglifeskills Et j’ai longtemps été un geek mais un jour j’ai regardé fight club, ce film a changer ma vie. J’ai remplacé les jeux par les sport de combat, j’ai remplacé Netflix par les livres, en deux ans j’ai put créer ma petite société qui me permet de vivre un peut partout tant que c’est pas trop cher grâce à ça j’ai put découvrir plus d’une dizaine de pays en 3 ans. Avant les jeux c’était ma passion je ne pouvait pas concevoir qu’il y est mieux à faire dans ce monde, aujourd’hui cette période est la plus regrettable de ma vie. Je pense qu’il n’y a que en la quittant qu’on peut s’en rendre compte, comme la drogue finalement. Je vous parle de ma propre expérience, mais c’est la même expérience que j’ai put entendre pleins de fois dans des groupe de travail en ligne. Des intellectuels qui vous raconte qu’ils ont gâcher leur potentiel dans le virtuel plus tôt que de le mettre à profit dans le réel…
      Les jeux vidéo n’ont pas de bénéfice dans la vie au contraire peut être qu’il augmentent notre réflexion mais si on est bloquer 3-4 heure par jour sur les jeux ça sert à rien d’avoir une grosse réflexion

    • @johnzenko
      @johnzenko Год назад

      C'est bien par ce que le réel est un luxe à ce payer alors qu'il ne devrait pas en être que beaucoup préfèrent laisser ça à tout ceux qui s'essaient de "gagner leur vie" alors qu'ils la possèdent déjà...
      Si il y à bien une raison pour fuir dans le jeu, c'est avant tout pour fuir la fiction d'un monde marchander, et de marchandise, alors que tout est donné...
      Perso, je joue largement moins qu'avant pour m'investir dans la réalité, mais fort est de constater que beaucoup veulent encore de leur matrice du système pyramidale à travers toutes la planète plutôt que de vivre de Don de soi-même et de partage.

    • @ZarathoustraShorts
      @ZarathoustraShorts Год назад

      @@johnzenko excuse moi Mai’s je ne connais pas plus marchander comme univers que celui du jeu vidéo, season pass, pack opening, skin, nft (bientôt), dlc et bien sure le jeu en lui même 50€ ect… et tout sa n’a aucune valeur physique un comble… quand je vis ma vie je ne vois pas autant de symbole € que si je lance un jeu. Vivre sa vie ne veut pas dire s’installer dans une nouvelle matrice capitaliste au contraire, le sport ne coûte pas d’argent la lecture non plus, la nourriture non plus ( puisqu’elle est essentielle) la musique peut importe la majorité des activités à faire à la maison coûte moins chers qu’investir dans le jeu vidéo. Même aller boire une verre avec des amis 4 fois par mois et ça vous sera beaucoup plus enrichissant et ce n’est pas tomber dans la “yes Life” ni le capitalisme. Enfin bref si vous ne vous rendez pas compte que le jeu vous infantilise et vous coupe de la vrai vie je ne peux rien faire pour vous. Appart vous proposer une cure de désintoxication ( une semaine de vacance avec des bons amis ).

    • @ZarathoustraShorts
      @ZarathoustraShorts Год назад

      Personnellement et ce n’est que moi bien sure j’ai énormément de temps libre dans la journée que j’arrive à combler sans dépenser un sous. Je vais boire le thé et discuter avec mon oncle, je fais mon sport, j’écoute beaucoup de musique, et regarde sur RUclips beaucoup de contenu qui m’est intéressant, je me ballade, apprécie manger devant un bon film, je refais le monde avec un ami tout les soirs, je créer des modèles d’affaires. Et j’ai passé une journée de 6h sans dépenser d’argent ça peut vous paraître plat et sans saveur vis à vis de toute les aventure epic que vous vivez tout les jours. Mais je suis heureux de vivre dans la réalité de ne pas me mentir à moi même en étant un imposteur ( un grand guerrier qui tue plus de 200 personnes en seulement 3h).

  • @hadesdu6663
    @hadesdu6663 Год назад

    Moi G larguer mon ex en 2008 pour pouvoir profiter pleinement du gaming. Depuis je joue quasiment entre 12 et 15 heures par jour. Plus qu'une journée avant la sortie de Diablo IV.😁✌️👍