passionnant ! chapeau pour cette émission très enrichissante (ça fait plaisir à voir que en france il n'y à pas que des artisans en boulangerie ) pour tout fan guitariste de 7 à 77 ans super ! merci quel bol d'air et de fraîcheur !
Superbe émission. Une véritable découverte sur l’histoire de la marque et du modèle strat de Fender. Merci aux invités pour leur savoir et leurs anecdotes.
Passionnant... J'en ai pas perdu une miette, j'ai pas vu le temps passer. Félicitations aux créateurs et aux intervenants de cette émission. Je vais évidemment regarder la 2ème partie tout de suite!
on peut chipoter sur l'exactitude de certains détails, mais moi je trouve cette émission très pédagogique et instructive, un débat respectueux et ouvert où tout le monde connaît les limites de son savoir, ce qui permet à tout le monde de mieux comprendre notre merveilleux instrument !
Merci pour cette vidéo très intéressante. Étant fan de joe depuis l’époque où j’étais au lycée, je n’ai pas forcément tout aimé et probablement pas tout écouté avec attention. J’ai adoré l’époque de surfing with the alien, not of this earth, flying in a blue dream dont des morceaux extraordinaire comme tu l’as cité, the Forgotten part II qui me fait toujours frissonner. Bref, il y en a plein d’autre. Toujours est-il que notre bon vieux Satch restera un mélodique hors norme et j’ai hâte de le revoir sur scène. Merci encore pour ce beau portrait avec quelques détails dont je ne suis pas tout à fait d’accord, mais bon a chacun son avis.
Quel bonheur de découvrir cette émission à l’époque. Je vivais à l’étranger et ce fut un lien très appréciable avec la France et la musique Excellente initiative. On espère toujours une suite. Merci beaucoup les amis
En amateur de la Start je me suis régalé merci ! j'ai eu pendant 20 ans une strat japonaise de 1986 (série E) et depuis quelques années j'ai la chance de jouer sur une Custom shop classic closet 56, donc une copie (presque) fidèle du modèle original, c'est une guitare extraordinaire avec laquelle on peut tout faire, seules les aptitudes du guitariste sont des limites. J'en profite pour dire que 11-52 sur Strat il faut déjà de bonnes paluches ou alors ne pas faire trop de bends parce que çà commence à faire raide...perso j'ai trouvé le bon compromis avec du 10.5-50 de chez GHS. Enfin, mais c'est personnel, le cablage du second tone sur le micro chevalet plutôt que sur le milieu me semble être la meilleure option pour des tas de raisons. Et encore merci pour la video !
Tout gosse dans la fin 60's je savais que j'aimais la guitare mais comme un mome. Puis un jour l'ami de mes parents chez qui il aurait été hors de question d'en posséder une, m'a offert une "guitare" coupée dans du contreplaqué et peinte façon Hippie comme la Strat' de G.Harrison, accompagnée d'une perruque en cordes à ballots de paille avec lesquels je faisais du "air guitar". Là j'ai su qu'un jour j'en aurais une vraie. Ca fait cinquante ans que dure cet amour pour la gratte et surtout la Strat' qui est selon moi : la plus belle et polyvalente..
Moi qui croyais presque tout connaître de la strat, j'ai appris beaucoup de chose aujourd'hui , comme quoi c'est bien d'être humble un immense merci a vous et bravo pour ce partage de culture😁👍
Super ! A mater en boucle pendant qu'on bosses sur une pelle toute la journée ! Même si ça manque de beaucoup de précisions... On en veut plus toujours plus !
Moi qui suis fan de cette pelle depuis toujours (oui je sais ça choc avec ma photo de profile^^), j'ai adorais cette émission!!! Je savais déjà pas mal de chose mais en ai appris au moins autant!! J’espère que les prochaines émission seront de la même qualité!! Musicalement
super reportage qui nous fait voyager dans le temps avec des pro qui nous explique l'histoire de cette instrument magique Finder en nous faisant mieux connaitre cet instrument mythique que l'on a dans les main
Super émission avec des intervenants intéressants, pertinents qui connaissent très bien le sujet. J'ai trouvé cette émission passionnante bien que la guitare électrique et la strat en particulier ne sont vraiment pas ma tasse de thé... Indispensable pour la culture générale de tout guitariste, je n'ai pas connaissance d'une autre émission de ce format, aussi complète et parfaitement documentée, pleins d'encouragements, vivement les prochains numéros !
Merci pour ce genre de vidéo vraiment bien et instructive. j'espère que la chaîne va continuer ce type de vidéo car c'est exactement, en tant que guitariste, se que cherche les guitaristes ou autre .😉
Bel échange entre spécialistes, j'ai le bouquin de A. Duchaussoir sur la Strat en Britton depuis longtemps. Un point qui mes parait essentiel et jamais évoqué: une guitare électrique, aussi bonne soit elle n'est que la moitié du résultat recherché. Léo Fender était non seulement un innovateur en conception de guitare, basse comprise, mais surtout et avant tout un électronicien qui a conçu en même temps des amplis de grande qualité, les plus réputés à l'époque, ce que n'ont pas fait ses concurrents malgré de maigres tentatives de ventes d'amplis plus ou moins sous-traités et épisodiques.
Tres intéressant! Au départ, j’étais pas très chaud quand j'ai vu que c’était 1h de vidéo mais je me suis pris dedans et était finalement bien content que ce ne s’arrête pas au bout de 5min :)
PASSIONNANT ! Vraiment ! L'emission est extrêmement complète, J'ai passé un super moment... Merci ! Je vais regarder la même émission sur Les Paul :) ... Comptez-vous en refaire d'autres ? Sur la telecaster ? Jazzmaster/Jaguar ??? ça serait passionnant sur d'autres marques comme Gretsch, Danelectro ou encore d'autres.... Encore bravo !
Bravo pour cette émission : un vrai contenu de qualité. G&L qui avec ses modèles stratoïdes a revisité lui même son propre standard aurait pu être mentionné pour boucler la boucle, mais c'est un ensemble de haute volée que vous nous avez concocté. Je vais regarder les autres épisode du coup...
Mushu fr Oui il faut ouvrir ses n' œils ;) il faut que ça continue, on en veut pleins des émissions comme ça en français ! ...avec en plus des avis pas trop commerciaux et honnêtes; comme tu dis, ça permet de se faire son avis entre autre.
Passionnant, j'aurais aimé y être. André Duchossoir est impressionnant de savoir, une véritable encyclopédie, sa disparition en 2020 laisse un grand vide dans le milieu de la guitare vintage.
Didier Dubosc me faisait penser à qq1 sans que je puisse réussir à dire qui...puis ça y est! Un mélange de Frédéric Hantz (entraineur de foot) et Bono de U2. En tout cas bonne émission, en français, c'est assez rare pour le signaler. Génial, continuez :-)
Bravo..Super pour cette vidéo..Si vous pouviez faire des émissions identiques pour la Telecaster....pour la ES 335... Ça serait top top..Merci encore...!!!
Il est fait mention d'une "serie L" au début vers 8:00 mais l'image en illustration (8:11) est une "post-CBS", "Bullet", "grosse tête" etc... ca le fait pas trop pour une émission d'un tel niveau revendiqué (pas vu la suite mais je réagis 'au fil du courant'.).
dans le résumé des débuts de la guitar solid body, dommage que vous ayez oublié de citer la guitare solid body de Paul Bigsby de 1946 dont s'est inspiré beaucoup Leo Fender pour la télécaster puis pour la strat (pour la tete). C'est la première guitare s-b qui ne soit pas un prototype mais une commande pour Merle Travis. Cette guitare une tête de strat et un corps de les paul (en 1946).
Un documentaire de ce style serait la bienvenue pour la Jazzmaster dont l’histoire certes moins grande que la strat a eu un « parcours » plutôt atypique.
La Strato c’est la forme la plus adaptée (logique et esthétique)de la guitare électrique. Le talent des Hendrix ,Gilmour, Knopfler, Clapton etc ont fait le reste .
Et une autre...vers 59:10 environ , il est fait mention de la Gibson ES-5 avec ses trois volumes (un par micro) et UN master tone dans la découpe et pas de sélecteur..... Malheureusement la photo illustrative est celle d'une ES-5 Switchmaster avec trois volume, TROIS tone (un de chaque par micros) et un sélecteur (d’où le nom de cette version) a la place occupée précédemment par le master tone qui lui disparait. Celle ci (la boulette iconographique) est la pire car elle vient contredire les explications données, qui sont pourtant tout a fait exactes, ce qui fait que l'on n' y comprend plus rien...
Tres bon et super intéressant , du début a la fin ! Cependant , ca m étonne que vous n ayez pas parlé d échelle ( ie; Gibson = short scale, Fender = medium scale ( et Selmer-maccaferri petite bouche = long scale )) Pourtant, il me semble que c est un angle vital ! Merci beaucoup pour ce Génial de document pour maniaque comme moi !!!
Je vais encore me faire des copains mais rien ne vaut un Floyd Rose bien réglé ! :P Fender = 6 petites vis Floyd Rose = 2 grosses vis avec inserts (...ou pas) 120 notes à la minute,ça fait des croches à Noire = 60,ça va c'est réalisable sur du 011-052 voir même plus ?! :D
Quel "prix" ou quelle gamme de prix pour une strate classique pas spécialement vintage ou moderne simplement une strat de très bonne facture sans défauts particulier de chez fender ?
j'adore; monter une strat en 9-46 c'est une hérésie , Hendix par exemple , Hendrix est une hérésie et il y en a un paquet , le pire Malmsteen , 8-42 et en plus accordée en Eb et avec un manche scallopé . par contre une erreur , pour les premières guitares amplifiées , messieurs vous verifierez , quand Django joue dans le big band de Duke Ellington , sa guitare à un micro , donc bien avant 53 , j'adore Wes mais c'est après?
fender et la strat c'est comme pour Porsche et sa 911 , comme le coca cola et sa recette originale, c'est une recette qui a trouvé son équilibre sa perfection qui fait son identité et que les gens ont adoptés ça ne sert a rien de vouloir changer c'est même une hérésie pour certains d'apporter des changements ..ya qu'a voir les scandales que ça a provoqué quand ils ont voulu changer une virgule au design original de la porsche ou de la recette du coca cola...le scandale du "new coke" ils sont vite revenus a leur fondamentaux suite au tollé que ça a provoqué...
Cette historique est sympa, les parties techniques aussi mais peut être qu'ils auraient du insister un peu plus sur la qualité des manches et incidences sur la sonorité de l'ensemble....ainsi que leurs vieillissements prématurés ou fiabilité et résistance dans la durée pouvant garantir une absence de vrillage prématuré .Donc normalement des déformations devraient se rencontrer plus fréquemment sur les moins onéreux en les comparant avec les plus luxueux taillés aux plus près du cœur, je cite..."quarterswan" ...??? Cela dit j'ai une Strat' vieille de plus de 25 ans voir 30...visuellement, son manche est vilain comme tout avec des traces de croissances larges, grasses et mal réparties ... bien loin d'un "Birdseye" . Mais il n'a pas bronché , allez comprendre...alors que celui un proche, sur une "Fender" US custom (à plus de 3000E' aujourd'hui) a fait des siennes aux bout de 3 à 4 ans ...et c'est barré en sucette . Un luthier la redressé , mais ça n'a pas tenu , il a refoutu le camp dans "ses torsades" aussi sec...(et ce n'était pas des " Overdrive soutenues"...). Quand au sonorité de l'instrument, lui même préfère ma "Blade" dénichée d'ocasse' dans un dépôt vente pour 200 balles...et en plus avec des micros "Fender Texas Special custom shop " S'il v' Plait"!!!. Et pourtant, de même que "Gibson et autres grandes enseignes qui ont fait l'histoire du Rock, Dieu sait si j'aime "Fender" !!!.
sa suffie pas le savoir de la personne c/est un métier. pour les micros meme qui y/a en vente les machine sur des site il suffi pas d/avoir le matériel c/est comme pour le bois a 6000 dollars une planche de table et glisse le lui tier a enterrait d/avoir des bon outil chaque/un son opinion
Ce débat entre "expert" me paraît trop verbeux et pour moi trop en surface. Il eût fallu parler plus de modèle mexicain japonais de squier. De plus les locuteurs ont omis les variantes de la stratocaster. Savent ils que stratocaster vient du mot stratosphère......
*LA STRAT, C'EST DE LA MERDE!!!* Mais comme c'est avec Fender et Gibson que les mags de zik margent le +... On a 400 "custom shops" en France, on appelle juste ça des lutheries, en frappant à la bonne porte, on se retrouve avec du CSMH (custom shop master handbuiilt) avec - Un meilleur son - Un meilleur manche - Une construction sans les défauts - De meilleures techniques de lutherie (manche conducteur) - De meilleurs micros - On peut avoir des formes personnalisées Si l'on est pas intéressé par le bling bling, y'a moyen de s'en sortir entre 1500 et 2000€ au lieu de 10k€
Vu la têtes des invités au début, on se dit qu'on va se poiler velu ..... Etrange impression de regarder le sketch "radio blue jazz" des inconnus dans "les radios" Heureusement le sujet est intéressant.
passionnant ! chapeau pour cette émission très enrichissante (ça fait plaisir à voir que en france il n'y à pas que des artisans en boulangerie ) pour tout fan guitariste de 7 à 77 ans super ! merci quel bol d'air et de fraîcheur !
Superbe émission.
Une véritable découverte sur l’histoire de la marque et du modèle strat de Fender.
Merci aux invités pour leur savoir et leurs anecdotes.
Je pourrais vous écouter pendant des heures .Merci Mrs
Passionnant... J'en ai pas perdu une miette, j'ai pas vu le temps passer. Félicitations aux créateurs et aux intervenants de cette émission. Je vais évidemment regarder la 2ème partie tout de suite!
Enfin une bonne émission. Longue vie à Culture guitare ! ;)
Très bonne émission ! tout y est ! je n en ai pas perdu une miette bravo et merci .
on peut chipoter sur l'exactitude de certains détails, mais moi je trouve cette émission très pédagogique et instructive, un débat respectueux et ouvert où tout le monde connaît les limites de son savoir, ce qui permet à tout le monde de mieux comprendre notre merveilleux instrument !
Merci pour cette superbe émission , passionnante , avec des invités éclairés et éclairants .
Merci pour cette vidéo très intéressante. Étant fan de joe depuis l’époque où j’étais au lycée, je n’ai pas forcément tout aimé et probablement pas tout écouté avec attention. J’ai adoré l’époque de surfing with the alien, not of this earth, flying in a blue dream dont des morceaux extraordinaire comme tu l’as cité, the Forgotten part II qui me fait toujours frissonner. Bref, il y en a plein d’autre. Toujours est-il que notre bon vieux Satch restera un mélodique hors norme et j’ai hâte de le revoir sur scène. Merci encore pour ce beau portrait avec quelques détails dont je ne suis pas tout à fait d’accord, mais bon a chacun son avis.
Non
Quel bonheur de découvrir cette émission à l’époque. Je vivais à l’étranger et ce fut un lien très appréciable avec la France et la musique
Excellente initiative. On espère toujours une suite.
Merci beaucoup les amis
Merci pour cette super émission ou j'ai appris plein de choses.... Vivement la suite...
Génial, je me suis régalé ! C'est trop rares de telles informations pour les apprécier : un grand merci à tous : encore bravo...
Vraiment passionnant, tout guitariste devrait regarder tout ça pour mieux comprendre son instrument ! Merci Messieurs !
Bravo, pour le rythme, la richesse et la variété de l'émission et des invités. a revoir
jean-marie Le Bizec Et encore à revoir ! ;)
Super émission. J'habite à 10mn de chez Didier Duboscq, et voir ce documentaire, ça ne me donne pas du tout envie de déménager !!!
En amateur de la Start je me suis régalé merci ! j'ai eu pendant 20 ans une strat japonaise de 1986 (série E) et depuis quelques années j'ai la chance de jouer sur une Custom shop classic closet 56, donc une copie (presque) fidèle du modèle original, c'est une guitare extraordinaire avec laquelle on peut tout faire, seules les aptitudes du guitariste sont des limites. J'en profite pour dire que 11-52 sur Strat il faut déjà de bonnes paluches ou alors ne pas faire trop de bends parce que çà commence à faire raide...perso j'ai trouvé le bon compromis avec du 10.5-50 de chez GHS.
Enfin, mais c'est personnel, le cablage du second tone sur le micro chevalet plutôt que sur le milieu me semble être la meilleure option pour des tas de raisons. Et encore merci pour la video !
Tout gosse dans la fin 60's je savais que j'aimais la guitare mais comme un mome. Puis un jour l'ami de mes parents chez qui il aurait été hors de question d'en posséder une, m'a offert une "guitare" coupée dans du contreplaqué et peinte façon Hippie comme la Strat' de G.Harrison, accompagnée d'une perruque en cordes à ballots de paille avec lesquels je faisais du "air guitar". Là j'ai su qu'un jour j'en aurais une vraie. Ca fait cinquante ans que dure cet amour pour la gratte et surtout la Strat' qui est selon moi : la plus belle et polyvalente..
Excellente émission, merci et bonne continuation.
Moi qui croyais presque tout connaître de la strat, j'ai appris beaucoup de chose aujourd'hui , comme quoi c'est bien d'être humble un immense merci a vous et bravo pour ce partage de culture😁👍
Passionnant. Les reportages et montages photos sont de qualité. Que des spécialistes !
Exceptionnelle émission !!!!!!!!
Super ! A mater en boucle pendant qu'on bosses sur une pelle toute la journée ! Même si ça manque de beaucoup de précisions... On en veut plus toujours plus !
Super émission vraiment intéressant 😎
Moi qui suis fan de cette pelle depuis toujours (oui je sais ça choc avec ma photo de profile^^), j'ai adorais cette émission!!!
Je savais déjà pas mal de chose mais en ai appris au moins autant!! J’espère que les prochaines émission seront de la même qualité!! Musicalement
super reportage qui nous fait voyager dans le temps avec des pro qui nous explique l'histoire de cette instrument magique Finder en nous faisant mieux connaitre cet instrument mythique que l'on a dans les main
Super émission. Le concept avec les intervenants est vraiment bien et en plus on en apprends beaucoup. Continuez comme ça.
a écouter avec une grande attention, une historique parlante.
Super émission avec des intervenants intéressants, pertinents qui connaissent très bien le sujet. J'ai trouvé cette émission passionnante bien que la guitare électrique et la strat en particulier ne sont vraiment pas ma tasse de thé... Indispensable pour la culture générale de tout guitariste, je n'ai pas connaissance d'une autre émission de ce format, aussi complète et parfaitement documentée, pleins d'encouragements, vivement les prochains numéros !
Merci pour ce genre de vidéo vraiment bien et instructive. j'espère que la chaîne va continuer ce type de vidéo car c'est exactement, en tant que guitariste, se que cherche les guitaristes ou autre .😉
Bel échange entre spécialistes, j'ai le bouquin de A. Duchaussoir sur la Strat en Britton depuis longtemps. Un point qui mes parait essentiel et jamais évoqué: une guitare électrique, aussi bonne soit elle n'est que la moitié du résultat recherché. Léo Fender était non seulement un innovateur en conception de guitare, basse comprise, mais surtout et avant tout un électronicien qui a conçu en même temps des amplis de grande qualité, les plus réputés à l'époque, ce que n'ont pas fait ses concurrents malgré de maigres tentatives de ventes d'amplis plus ou moins sous-traités et épisodiques.
Tres intéressant! Au départ, j’étais pas très chaud quand j'ai vu que c’était 1h de vidéo mais je me suis pris dedans et était finalement bien content que ce ne s’arrête pas au bout de 5min :)
PASSIONNANT ! Vraiment ! L'emission est extrêmement complète, J'ai passé un super moment... Merci ! Je vais regarder la même émission sur Les Paul :) ...
Comptez-vous en refaire d'autres ? Sur la telecaster ? Jazzmaster/Jaguar ??? ça serait passionnant sur d'autres marques comme Gretsch, Danelectro ou encore d'autres....
Encore bravo !
Bravo pour cette émission : un vrai contenu de qualité. G&L qui avec ses modèles stratoïdes a revisité lui même son propre standard aurait pu être mentionné pour boucler la boucle, mais c'est un ensemble de haute volée que vous nous avez concocté. Je vais regarder les autres épisode du coup...
Superbe émission
Superbe émission ! Continuez, franchement on apprend beaucoup, on se fait son avis, on ouvre un peu els yeux aussi il faut avouer... vraiment top
Mushu fr Oui il faut ouvrir ses n' œils ;) il faut que ça continue, on en veut pleins des émissions comme ça en français !
...avec en plus des avis pas trop commerciaux et honnêtes; comme tu dis, ça permet de se faire son avis entre autre.
Passionnant, j'aurais aimé y être. André Duchossoir est impressionnant de savoir, une véritable encyclopédie, sa disparition en 2020 laisse un grand vide dans le milieu de la guitare vintage.
Bravo pour les précisions de votre émission, intéressante et très réaliste. Etant accro à la Strat et la Télé.
Vraiment très intéressant, je l’ai déjà regardé.
Didier Dubosc me faisait penser à qq1 sans que je puisse réussir à dire qui...puis ça y est! Un mélange de Frédéric Hantz (entraineur de foot) et Bono de U2.
En tout cas bonne émission, en français, c'est assez rare pour le signaler. Génial, continuez :-)
C'est quelqu'un de super sympa et un luthier de grand talent tout comme Greg (et je n'ai pas été payé pour le marquer, c'est entièrement gratuit :D )
Un partage de connaissances très intéressant.
Bravo..Super pour cette vidéo..Si vous pouviez faire des émissions identiques pour la Telecaster....pour la ES 335...
Ça serait top top..Merci encore...!!!
Belle emission, vraiment passionnant.
A mon avis Greg est le plus calé de tous
Bravo génial super concept
Une mine d'information, merci pour toutes ces connaissances :)
Passionnant ! Encore !
Vraiment très très intéressant. Merci !
Top Histoeique ces instruments, bonne émission pro :) Merci * *
W.
Je viens de commander la Fender AM Pro II Strat MERC!! je suis impatient j'espère être comblé!
Il est fait mention d'une "serie L" au début vers 8:00 mais l'image en illustration (8:11) est une "post-CBS", "Bullet", "grosse tête" etc... ca le fait pas trop pour une émission d'un tel niveau revendiqué (pas vu la suite mais je réagis 'au fil du courant'.).
Bravo ! La même sur la Tele, svp !
Un bien belle hommage à l'instrument
super merciiii ❤️❤️❤️❤️
Très intéressant d'écouter ces messieurs avisés ! ^^
passionnant !
Dommage, j'ai jamais vu ce genre d'épisodes pour la télé
RIP M. DUCHAUSSOIR.
dans le résumé des débuts de la guitar solid body, dommage que vous ayez oublié de citer la guitare solid body de Paul Bigsby de 1946 dont s'est inspiré beaucoup Leo Fender pour la télécaster puis pour la strat (pour la tete). C'est la première guitare s-b qui ne soit pas un prototype mais une commande pour Merle Travis. Cette guitare une tête de strat et un corps de les paul (en 1946).
Un documentaire de ce style serait la bienvenue pour la Jazzmaster dont l’histoire certes moins grande que la strat a eu un « parcours » plutôt atypique.
Wo merci génial !!
super initiative !!!
Continuez more more more ....
Excellence Vidéo - Trés Intéréssante ! Je conseille :-)
La Strato c’est la forme la plus adaptée (logique et esthétique)de la guitare électrique. Le talent des Hendrix ,Gilmour, Knopfler, Clapton etc ont fait le reste .
et blackmore !!
Un épisode sur la telecaster ?
Merci un régal de vous écouter -- moi aussi j'en ai une STRATO ---
Et une autre...vers 59:10 environ , il est fait mention de la Gibson ES-5 avec ses trois volumes (un par micro) et UN master tone dans la découpe et pas de sélecteur.....
Malheureusement la photo illustrative est celle d'une ES-5 Switchmaster avec trois volume, TROIS tone (un de chaque par micros) et un sélecteur (d’où le nom de cette version) a la place occupée précédemment par le master tone qui lui disparait.
Celle ci (la boulette iconographique) est la pire car elle vient contredire les explications données, qui sont pourtant tout a fait exactes, ce qui fait que l'on n' y comprend plus rien...
Passionnant
Très sympa. Le format est peut-être un peu long bien qu'il n'y ait pas de longueurs...
Bonjour, à 1:40:15 Greg dit "à l'atelier j'ai une srat 64 en sampash.. Sopatch.. 100 pages..? On comprend pas ce qu'il dit. Merci à tous
Tres bon et super intéressant , du début a la fin ! Cependant , ca m étonne que vous n ayez pas parlé d échelle ( ie; Gibson = short scale, Fender = medium scale ( et Selmer-maccaferri petite bouche = long scale )) Pourtant, il me semble que c est un angle vital ! Merci beaucoup pour ce Génial de document pour maniaque comme moi !!!
J'ai découvert Jimmy Bryant qui jouait avec Speedy West.
Il aurait été intéressant d'avoir un avis sur les "meilleures" séries artistes ou un avis sur G&L et autres " copies" dignes d'intérêt...
la meilleure question à 57:20
Je vais encore me faire des copains mais rien ne vaut un Floyd Rose bien réglé ! :P
Fender = 6 petites vis
Floyd Rose = 2 grosses vis avec inserts (...ou pas)
120 notes à la minute,ça fait des croches à Noire = 60,ça va c'est réalisable sur du 011-052 voir même plus ?! :D
et jouer de la guitare?
C'est vrai, il a l'air heureux le Jacquot...
Quel "prix" ou quelle gamme de prix pour une strate classique pas spécialement vintage ou moderne simplement une strat de très bonne facture sans défauts particulier de chez fender ?
1500 euro
100 ème com sur 115 000 vues et 1500 like, c'est peu vu la qualité des intervenants et des infos !
j'adore; monter une strat en 9-46 c'est une hérésie , Hendix par exemple , Hendrix est une hérésie et il y en a un paquet , le pire Malmsteen , 8-42 et en plus accordée en Eb et avec un manche scallopé . par contre une erreur , pour les premières guitares amplifiées , messieurs vous verifierez , quand Django joue dans le big band de Duke Ellington , sa guitare à un micro , donc bien avant 53 , j'adore Wes mais c'est après?
Charlie Christian à 1:16:26 et sa 'ES-150'; étant mort en 45,c'est même peut-être avant Django ?
Malmsteen monte (montait ?) du 008-048 !
Et Knopfler sur sa strat!
Merle Travis n'est-il pas le précurseur des télécaster?
11-52 en tirant de cordes et 5 ressorts pour le vibrato?? I
dubosc est compétent dans ce qu'il dit !
je regarde cette video à l'heure de la mort de Gibson... bienvenu en 2018
fender et la strat c'est comme pour Porsche et sa 911 , comme le coca cola et sa recette originale, c'est une recette qui a trouvé son équilibre sa perfection qui fait son identité et que les gens ont adoptés ça ne sert a rien de vouloir changer c'est même une hérésie pour certains d'apporter des changements ..ya qu'a voir les scandales que ça a provoqué quand ils ont voulu changer une virgule au design original de la porsche ou de la recette du coca cola...le scandale du "new coke" ils sont vite revenus a leur fondamentaux suite au tollé que ça a provoqué...
La lecture se passe mal même avec la fibre alors j'espère que vous en profiterez.
Cette historique est sympa, les parties techniques aussi mais peut être qu'ils auraient du insister un peu plus sur la qualité des manches et incidences sur la sonorité de l'ensemble....ainsi que leurs vieillissements prématurés ou fiabilité et résistance dans la durée pouvant garantir une absence de vrillage prématuré .Donc normalement des déformations devraient se rencontrer plus fréquemment sur les moins onéreux en les comparant avec les plus luxueux taillés aux plus près du cœur, je cite..."quarterswan" ...??? Cela dit j'ai une Strat' vieille de plus de 25 ans voir 30...visuellement, son manche est vilain comme tout avec des traces de croissances larges, grasses et mal réparties ... bien loin d'un "Birdseye" . Mais il n'a pas bronché , allez comprendre...alors que celui un proche, sur une "Fender" US custom (à plus de 3000E' aujourd'hui) a fait des siennes aux bout de 3 à 4 ans ...et c'est barré en sucette . Un luthier la redressé , mais ça n'a pas tenu , il a refoutu le camp dans "ses torsades" aussi sec...(et ce n'était pas des " Overdrive soutenues"...). Quand au sonorité de l'instrument, lui même préfère ma "Blade" dénichée d'ocasse' dans un dépôt vente pour 200 balles...et en plus avec des micros "Fender Texas Special custom shop " S'il v' Plait"!!!. Et pourtant, de même que "Gibson et autres grandes enseignes qui ont fait l'histoire du Rock, Dieu sait si j'aime "Fender" !!!.
apparement la 54 virginia original de Eric Johnson était en sassafras.
Ronron...
Hihi.. et moi j'en ai uneeeeeee de série L :P
Tu connais leur histoire ?
ps: j'ai pas encore fini le reportage mais je la connais ^^
sa suffie pas le savoir de la personne c/est un métier. pour les micros meme qui y/a en vente les machine sur des site il suffi pas d/avoir le matériel c/est comme pour le bois a 6000 dollars une planche de table et glisse le lui tier a enterrait d/avoir des bon outil chaque/un son opinion
il a changè Bono...
Hhhh c bon
Ce débat entre "expert" me paraît trop verbeux et pour moi trop en surface.
Il eût fallu parler plus de modèle mexicain japonais de squier.
De plus les locuteurs ont omis les variantes de la stratocaster.
Savent ils que stratocaster vient du mot stratosphère......
Oh non strat ???? Salut les mec ca m saoule
Je préfère la Telecaster ^^, ok j'ai les 2 mais je préfère le côté brut de décoffrage des Tele quand même.
Dexter6662 Y’en a qui préfèrent les 2CV plutôt que les voitures modernes
*LA STRAT, C'EST DE LA MERDE!!!*
Mais comme c'est avec Fender et Gibson que les mags de zik margent le +...
On a 400 "custom shops" en France, on appelle juste ça des lutheries, en frappant à la bonne porte, on se retrouve avec du CSMH (custom shop master handbuiilt) avec
- Un meilleur son
- Un meilleur manche
- Une construction sans les défauts
- De meilleures techniques de lutherie (manche conducteur)
- De meilleurs micros
- On peut avoir des formes personnalisées
Si l'on est pas intéressé par le bling bling, y'a moyen de s'en sortir entre 1500 et 2000€
au lieu de 10k€
Vu la têtes des invités au début, on se dit qu'on va se poiler velu .....
Etrange impression de regarder le sketch "radio blue jazz" des inconnus dans "les radios"
Heureusement le sujet est intéressant.