Ardelaine - Travailler la laine autrement
HTML-код
- Опубликовано: 29 окт 2024
- Dans les années 70, un groupe de jeunes soixante-huitards débarquent dans le petit village de Saint Pierreville, en Ardèche.
Ils remettent en marche une filature de laine en ruines et fondent Ardelaine, un projet qui travaille la laine depuis la tonte des moutons jusqu’à la commercialisation des produits finis, en veillant de respecter l'environnement et à rémunérer décemment ses employés.
Aujourd'hui, Ardelaine compte plus de 60 employés, dont un migrant soudanais, et les établissements font office de musée et de restaurant, attirant des touristes du monde entier.
Documentaire Réalisé, Tourné et Monté par Manuel-Antonio Monteagudo (manuelantoniom...)
Production de Artisans du Monde Auvergne-Rhône-Alpes.
Coordination par Natacha Cailler.
Tous nos remerciements à Ardelaine (www.ardelaine.fr/) et à Jean-Paul Valette.
Les 13 Documentaires et articles réalisés en France et en Inde pour ODDATARA, ainsi que les 8 Documentaires et articles réalisés au Pérou pour sa continuation, ODDAFIP, sont accessibles sur le web-doc: www.oddafip.org
Pour plus d'infos sur le projet ODDATARA : / oddafip
Le projet Oddatara est financé par l'Union Européenne par l'intermédiaire du fond Frame, Voice, Report! (www.framevoice..., géré en AURA par Resacoop (www.resacoop.org/).
Le contenu de cette vidéo relève de la seule responsabilité d’ODDATARA et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l'Union Européenne.
Des ARTISTES....qui font une belle FRANCE!!!
Merci à vous tous, de l'éleveur au cardeur.
Bravo à eux !
je dors sur un matelas Ardelaine et j'adore!!
Le travail est magnifique, et les locaux de Ardelaine valent le détour !
J en ai commandé un , je me languis de le recevoir ! 👍
Ardelaine est une initiative vraiment inspirante !