Aaah marcher jusqu'au level 40, fabriquer ses propres flèches, se couper un bras pour acheter la première monture, les invasions de gold sellers dans les capitales, ne pas pouvoir soloter des gros mobs... Et surtout, les discussions endiablées sur les différents canaux. Les gens communiquaient plus. Nostalgie quand tu nous tiens ! Par contre, le seul truc qui ne me manque pas c'est bien le fameux : "T'as pas 1 PO ?" Hurlevent était devenue un repaire de mendiants :D Pour donner un avis perso, je pense que seuls les "vieux de la vieille" apprécieront de rejouer avec toutes ces difficultés. Les joueurs plus récents sont habitués à trop de facilité. Cette facilité dont nous rêvions à l'époque mais qui nous aurait gâché tout le plaisir :)
Concernant le point "social", j'ai commencé le mmorpg sur la bêta de T4C, époque à laquelle on tenait à 200 max en simultané par serveur. Et là, nous avions une communauté. Nous connaissions les joueurs, nous avions une réputation, nous pouvions organiser des IRL entre joueurs du même serveur, et mettre un visage sur les noms. Quelques années plus tard, avec Wow Vanilla, c'était un peu la même chose, mais en plus grand. Je connaissais les joueurs remarquables, je les retrouvais en ville, j'avais une friend list bien remplie, et je les rencontrais durant des IRL (coucou Kirin Tor). Le mmorpg de maintenant n'a clairement plus aucune dimension sociale au delà de la guilde et des salutations en donjon, quand salutations il y a. Je comprend cet engouement pour vanilla, et j'y adhère complètement :)
Moi je ne suis pas pro-Vanilla car trop de mécanique arriérées à mon gout, par contre j'aimerais effectivement que l'aspect communautaire revienne. Pas compliqué en soit en plus, favoriser fortement le groupage de gens de son propre serveur en donnant un bonus de récompense à la fin du donjon, remettre un système de classement PvP Open World par serveur, remettre des zones HL infaisables seules et rentables dans lesquelles faire des quêtes etc etc etc
Les gars faut pas oublier qu’à l’époque de wow Vanilla on était en 2004 les gens avaient le temps de pex ect et pour ce qui est du social, les gens étaient obliger de communiquer avec des joueurs par exemple pour former groupe dj groupe de raid (40) quête de groupe ect
Il faut des bonus de récompense pour se grouper des po? De l'ixp? Des ché pas quoi améliorer les trucs de ton équipement?... Eh bin, tu es très loin toi pour dire sa! Moi ma récompense que j'avais à mon époque c'est d'avoir reformé le même groupe le lendemain après midi pour finir ce donjon fantastique et très long qui était Maraudon et de ce fait 3 extensions plus tard être toujours amis, avec cette façons de se considérer... Ou je pense à un amis qui est venus de la Suisse pour venir passer un week-end chez moi en Belgique. J'ai arrêter pour ma par tout mmo quel qu'il soit pour le fait que la satisfaction personnelle est bien plus mise en avant que l’interaction entre joueurs... Petite mention: de faire le chemin à pied, ou de commencer ensemble en monture à 40% et se taper des km et des km comme sa... Comme celui tout près des UD la chapelle avec la Croisade Ecarlate ou j'ai pus y choper le tabard :). Ouais, les mentalités ont changé et se taper un serveur vanilla maintenant serait comme vous dire comportez-vous comme les gens des années 60. Sa va pleuvoir d'insultes et de frustrations @génération GTAV C'est un Titanic qui se prépare à son départ à mon sens. Beaucoup vont y allez, très peut y resteront. Donc, en résumer le problème ne vient pas du tout du jeu mais de l'être humain et de sont comportement.
Je ne suis pas d'accord avec cette vidéo pour plusieurs raisons. Prenons exemple de Minecraft, pourquoi un jeu sortit en début 2009 donne toujours accès en 2018 à la version bêta du TOUT DÉBUT du jeu? Parce que c'était il y a 9 ans, les puristes retournent avec 4 ou 5 amis sur une version qu'ils ont connus avant d'être des adultes ou des ados, le bon vieux temps autrement dit. Maintenant vous allez me dire : IMMONDE IMPIE TU COMPARES WOW ET MINECRAFT NON DE DIEU!!! Oui c'est comme comparer une vache et un oiseau MAIS si vous n'êtes pas complètement con vous aurez compris ou je veux en venir. Le vanilla sur un jeu tel que wow vieux de 14 ANS SA MÈÈÈÈÈRE est, pour ceux qui l'ont connus, extrêmement nostalgique et gratifiant car quand vous vous pointez sur un server vanilla et que vous avez ce sentiment de redécouvrir un jeu c'est agréable d'avoir un plus par rapport au joueur arrivé en 2012 ou 2015 ou même après peu importe. Et ces joueurs la, qui arrivent sur un jeu entré dans le mythe du jeu vidéo et voient ce que c'était à la base c'est aussi très amusant, voir la simplicité qui a aboutit sur un tel univers. Bref le vanilla n'est pas l'aveu d'un échec mais avec une communauté de cette taille il y a forcément des gens qui avec les années anciens joueurs ou non auront envie de jouer aux origines du jeu. PS : de plus on peut refaire les raids du jeu sans extensions alors que sans ça on peut aussi mais c'est pas drôle on les boss avec une lime à ongle.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'aspect nostalgie. La nostalgie, ça te fait rester quelques heures pour te rappeler le bon temps. La demande n'est pas de la pure nostalgie là, c'est une demande d'officialiser un autre jeu quasiment car comme tu le dis, WoW Vanilla n'a rien à voir avec Légion. Maintenant, quasiment personne ne pourra à la fois s'investir sur Vanilla et sur BfA, c'est beaucoup trop chronophage. Le WoW Classic est un "nouveau" ancien MMO qui rentre en concurrence (à son échelle) avec le WoW standard. Et c'est ça qui fait l'aveu d'échec. Ca serait un trip de quelques uns, ça irait. La c'est plus de 250 000 signatures pour sortir ce jeu spécifiquement, donc pas comparable à ton exemple Minecraft. Sans compter que maintenir la 1ere version de Minecraft ne coute rien, tandis que mettre en ligne Classic, ça coute une blinde que Blizzard espère rentabiliser avec la demande.
Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, j'ignorais qu'il y avait 250k signatures ce qui disqualifie mon exemple Minecraft, en revanche 250k signatures est une minorité en comparaison à la population active de wow mais une minorité qui a son importance et comme dans TOUTE les grosse communautés il y aura des gens qui sont arrivés non pas parce qu'il aime le jeu en question mais du à sa notoriété ou simplement des gens harponnés par leurs amis. Et la partie ou je ne suis pas d'accord c'est de nouveau l'aveu d'un échec, il y a des gens qui voudraient des servers dédiés à warlords of draenor ou mist of pandaria ou les autres extensions parce qu'ils aime cette partie la du jeu qui n'est plus disponible de la même manière qu'elle l'était à la sortie de l'extension. Quand wow classic est sortit en 2004 seul ceux qui aimaient le jeu y jouaient, maintenant il y a les 2 autres catégories que j'ai cité qui eux ne seront pas satisfais d'un jeu jeux complet de 7 bientôt 8 extensions. Mais si la question est pourrions nous avoir tous le même avis sur la question Aveu d'un échec ou non je dirais que non, personne n'y joue pour les même raisons n'y depuis aussi longtemps que certains. Il y a moyen d'en débattre des heures mais par écrit c'est compliqué. Perso je suis plutôt le genre de type qui aime un univers et pas juste un jeu ou un livre ou un film, j'adore l'univers Tolkien plus que tout les autres mais celui de wow deviens vraiment complet et je conte bien le connaitre en entier.
Bah 250k, c'est énorme en fait parce que la majorité des joueurs ont littéralement la flemme de signer une pétition, il n'y a que les plus déterminés qui le font. Et même s'il n'y avait que 250k joueurs intéressés, c'est quasiment la population de EvE Online (320k joueurs aux derniers chiffres que j'avais vu). Alors oui si tu compares au pic à 10M de joueurs de WoW, c'est ridicule, mais au final, on était passé sous les 5M il y a pas si longtemps, ça fait quand même 5% des joueurs qui expriment leur mécontentement du modèle actuel (toujours rapporté à la majorité silencieuse qui ne dit rien mais n'en pense pas moins). Après on est d'accord, on n'a pas tous les mêmes goûts, moi Vanilla, je m'en fous un peu en soit d'ailleurs, y aura toujours des mécontents qui te diront "c'était mieux avant" ! :)
Hmm les 250k signatures c'est des joueurs actifs ou des joueurs de serveur privé qui pensent pouvoir up 60 juste avec une quête? Nan parce que les Jean-Mi je joue sur privé alors je connais Vanilla il y en a. Sans compter ceux qui ont joué à wow et ont arrêté pour diverses raisons et qui du coup comptent profiter de "Classic" pour revenir sur WoW. Et la plus part des gens semblent oublier que Vanilla n'était pas si bien que ça (temps de pex, difficulté des donjons, bugs, reboots serveurs n'importe quand, obligation de respé à chaque nouvelle arme pour des classes comme le war, difficulté de se faire de l'argent IG pour pouvoir réparer, le prix des montures et compétences de monte etc...) Le cerveau ne retient que le meilleur et idéalise grandement le passé. C'est pas un aveux d'échec de la part de Blibli, une bonne partie des joueurs qui iront sur Classic ne jouent pas à Légion (certains n'ont jamais dépassé le niveau 60), c'est juste une façon pour Blibli de gonfler ses chiffres et de récupérer une niche d'argent vu qu'il faudra payer pour jouer à Classic. De plus Blibli fait fermer les serveur privé depuis qu'ils existent, déjà à Burning Crusade certains devaient fermer à la demande de Blibli. Je vous invitent à voir des RUclipsurs anglophone Taliesin et Evitel, ils expliquent très bien le pourquoi du Classic. C'est en aucun cas un aveu d'échec.
J'ai pas trouvé d'extrait de Taliesin & Evitel sur le sujet qui parle du pourquoi, si t'as un lien fait péter :) Sinon je pense que toi et beaucoup d'autres, ne se rendent pas compte de ce que ça implique de sortir WoW Vanilla, ça coute monstrueusement cher pour Blizzard et le fait que des serveurs privés existent n'aident pas plus que ça. Faut vraiment que je la sorte cette vidéo du pourquoi Vanilla c'est compliqué et cher ^^ Après l'aveu d'échec, c'est plus en terme d'image et philosophique hein, pas à prendre au pied de la lettre, c'est ce que j'essaie d'expliquer dans la vidéo, ça va plus loins que ça.
0:00 to 2:06 Nan, c'est pas comme si ils arrêtaient le développement de la version actuelle du jeu pour ne revenir qu'à la seule version "Classic"(oui là on pourrait envisager de parler d'echec), mais les deux sont en parallèle. Evidemment le jeu a 15 ans alors il perd des joueurs, il en gagne, je trouve qu'il a une forme exceptionnelle pour son age.
Ouais je sais j'ai jouer 10 ans a wow et j en ai eu marre .. je suis parti et été séduit par le système économique de gw2 mais mnt ca me manque wow mais pas envie de claquer 12euro par mois mdr
Faire un wow classic ne veut pas dire qu'ils remettent en doute ce qu'ils ont fait jusqua present. Cela simplevent veut dire qu'ils ont compris qu'il y a des gens qui preferent wow vanilla et donc il leurs donnent cela. Ca ne veut rien dire d autre. Ils elargissent juste leur champ de proposition. Ce qui est logique.
Oui et non. Tu remarqueras que la communication de Blizzard tourne beaucoup autour du retour aux origines, le cas avec Légion et le lore de BC qui continue, la remise en avant de la personnalisation et de la progression de son perso, retour de la difficulté dans certaines zones ou les donjons etc etc... Ce n'est pas une remise en question totale, mais il y a des aspects du jeu où ils sont allé trop loin dans certains domaines. BFA annonce un retour du pvp qui a aussi énormément été abandonné, notamment sur l'openworld. Enfin, Vanilla ça reste un MMO, c'est donc un concurrent direct au live, mais oui ça ramènera du publique indéniablement, pour combien de temps et est-ce que ça rentable sur le long terme, plus compliqué à dire ^^
à partir du moment ou jamais tu n'as vu extention plus déséquilibré niveau pvp et ou le pve se résume à jouer au plateforme en masturbant ces macros d'el famoso élite du jeu ^^ je pense qu'on peut parler de remise en doute et pas qu'un peu (et je ne cite pas des tonnes d'autres situation ou je me suis empréssé d'oublier tel que des classes qui solote des boss de leur niveau / extention en raid c'est totalement impensable ou même en donjon durant wod en Dk sang notament)
Pour avoir commencé avec vanilla, arrêté a myst of pandaria et repris il y a 1 semaine, je dirai que jouer avec 5 boutons c est pas top. Mon pala n a plus de bénédiction plus de sceaux différent et le jeu est pauvre en tactique pas de mouton pas de sap etc.... J aimais bien la danse a Naxx snif
je vais jouez paladin à vanilla ^^ les gens qui n'ont pas jouez paladin sur vanilla ou bc vont être surpris par contre j'suis pas sur qu'ils apprécierons tous
J aimerais retrouver les sensations du vanilla et le plaisir du début. Mais je n ai ni le temps ni l envie de tout refaire. Quand le temps passe on a tendance à idéaliser les choses j ai donc peur d être déçu mais je vais suivre la sortie car j'avoue que cette annonce me rend curieux!
WoW ça a été mon 1er MMO et c'est en partie pour ça qu'il reste mon TOP 1. Pareil, j'ai plus l'envie et le temps de passer 4 mois à monter lvl 60, après ça reste une expérience agréable à faire avec des amis. Seul j'y retournerais pas, par contre si y a des motivés dans mon entourage, pourquoi pas ^^
Keilthar je jouait mage et c était ultra gratifiant de finir scholomance avec un bon tank et heal et moi qui gère le pull au sheep c était technique mais quand ça marchait quel pied
Je ne sais pas si tu as testé Wildstar à sa sortie, mais il se voulait "oldschool" et au final, bah en partant en donjon avec du pickup, ça a été une horreur, la plupart des joueurs voulant rusher alors qu'on ne pouvait pas. Je compte plus le nombre de drama pour le peu de temps que j'y ai joué ^^ Je ne sais pas si la communauté des joueurs en 2018 accepterait un jeu demandant de la rigueur... en tout cas pour Wildstar ça a mal fini !
Keilthar j ai testé mais le jeu était déjà en fin de vie... J adore le PVP aussi et j ai pas pu tester sur wildstar car j ai trouvé les serveurs vide... Un autre mmo que j ai adore c était Warhammer online age of reckoning mais le jeu était pauvre en contenu donjon et HL. Étant habitué à guild wars 2 j aurai du mal à revenir sur un jeu avec abonnement je pense. En tout cas bravo pour tes dernières vidéos elles sont de grandes qualités et les sujets abordés sont intéressant. Continue comme ça!
Pas pu tester Warhammer à l'époque... Pour GW2, j'y serais bien resté mais pas trouvé de guilde active et Fort Ranik a changé d'association en McM, du coup ça m'a coupé l'envie :( Merci pour les encouragements !
ruclips.net/video/IhBtawtUAw0/видео.html quelqu'un saurait me dire c'est quel interface à 2:47 et si c'est facilement et rapidement réalisable? ce serait pas ElvUi ? en tout cas super interface et vidéo au top !
Sur d'autres MMORPG qui ont connu nombres d'extension et de MAJ, les développeur relance souvent un serveur dedié a la premmiére version ou du moins a celle qui rend le plus les joueurs nostalgique. Mais souvent c'est pas pour les raisons aux quels on pense, la nostalgie sa dépasse souvent le sentiment initial, enfet on a tendance a idéalisé nos souvenir et trés souvent quand on rejou a cette premmiére version on se dit "Merde mais y'avais vraiment pas grand chose finalement", donc ils peuvent avoir envie de mettre se WOW classique pour que les joueurs réalise que certains changement leurs ont déplu mais que les annés ont quand méme ajouter énormement de contenu et de bonne choses.
Ne pas confondre lent et réfléchi :) et pour les changements il faut équilibrer et je dis bien équilibrer certaine classe par certain aspect (et non égaliser pour évité une perte de la moelle d'une classe et ce qui fait d'elle ce qu'elle est )
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord, avec ce que tu dis. Ce qui m'a fait fuir WOW, c'est le multi faction. Un serveur, une faction. Encore maintenant, je vois un flag de la horde, je me dis, c'est les nôtres. Ce sentiment d'appartenance à une faction et à en défendre les couleurs.... c'était important. Puis y'a eu la recherche de groupe. J'étais pour.... puis finalement, je la regrette, pour le coté social, qu'elle a mis à mal. La simplification des talents, ça a donné un coup aussi. Le temps que j'ai passé, à questionner, demander, me faire expliquer, le pourquoi du comment, puis chercher le bon build. On pouvait complétement se merder et ça c'était bon. Puis y'a eu Cataclysme.... avec un très bon début, et des ouins ouins... puis des nerfs à tous va et ... pandaria.... et j'ai craqué.... Néanmoins, je pense pas qu'ils doivent revenir complétement en arrière, y'a énormément de bonne choses qui sont arrivées, mais ... oui... au niveau social et implication du joueur, sans retourner à la version nolife, y'a peut être des choses à changer et qui sait ... Ou alors, un jour Blizzard sortira un nouveau MMO et qui sait....
On peut quand même visiter les zones et faire les quêtes si on veut le HF pour le fly comme dans Draenor et Legion mais c’est vrai qu’il y a tout de même l’esprit RUSH qui est très présent sur WoW. Mais ce dernier peut être jouer en mode tranquille même quand on travaille. Moi je ne vise que le raid normal maintenant depuis un moment car je n’ai pas le temps de viser plus haut et ça me va très bien.On peut décider finalement du mode de difficulté même quand on bosse. En revanche viser le raid mythique quand encore une fois on taf c’est plus compliqué...cela mérite débat 🤔.
Pour info le studio ankama games a fait la même chose pour son jeu dofus et les serveurs tournent à plein régime , ça devrait être le même cas quand wow classique sortira
Je sais. Par contre la notion de "plein régime"' est plus discutable ^^ J'ai aucun doute que WoW classic remplira des serveurs, la proportion de joueur par rapport à la masse totale sera par contre très limité je pense et ça sera principalement des joueurs qui ne jouent plus au wow actuel. Ce sera juste impossible d'être actif sur le live et sur le classic de toute façon, trop choronophage.
non je ne suis pas daccord du tout. Ce n'est pas un échec ni un aveu d'échec. Chaque extension à attirer des millions de joueurs et à rapporter encore beaucoup de $ à la compagnie. C'est juste qu'au fil des extensions ils se sont éloignés de la saveur d'origine réclamée par beaucoup de joueurs. Il y a donc une demande forte. Ils y ont répondu par une nouvelle opportunité de vente. Quand on a une dizaine de produits attirés des millions de joueurs et qui ont rapporté des milliards chacun, non ce n'est pas un échec, ni commercial, ni au point de vue du projet. Ou alors on a pas la même conception de l'échec...
Je ne pense pas que ce soit l'aveu d'un échec. Juste ils ont compris que la demande était forte, et ce sera une bonne occasion de récupérer un bon paquet d'abonnements en plus. C'est pas comme ci ils avaient pas les moyens de le faire. Tout le monde y trouvera son compte, y compris Blizzard (perso j'attends que ça pour me réabonner définitivement). afk préparer le stuff rn pour Huhuran :D
Totalement faux de dire que c'est l'aveux d'un echec car dans les gens en demande d'un wow vanilla sont peut être des gens n'ayant pas connu vanilla...alors que pas mal de joueurs ayant jouer a vanilla n'on plus envie de revivre certaine contrainte que demandais vanilla...et wow n'est pas forcément devenu un jeu casu mais un jeu avec une communauté diversifiée dont ceux voulant faire du mythique pas accessible a tous mais raid quand même dispo en héroïque pour les joueurs a envie moyenne ainsi que la normal et le lfr pour satisfaire tous le monde et ne pas frustrés les abonnés
alala meme les youtubers sont jamais content de blizzard.. ils forcent pas les gens à jouer à Vanilla hein ? Si tu as un abonnement pour BFA tu peux jouer à Vanilla donc on va cracher sur un truc qui partage l'abo donc 'gratuit' ? Faut aussi voir quel genre de joueur ils visent c'est à dire les Hardcore gamer et les 'anciens'. Dans tout les cas ils ne peuvent que gagner des joueurs : Les anciens reviennent sur vanilla, les nouveaux restent sur BFA. Et oui quand vous ditent que tout etait moins bien, galere, trop dure à Vanilla, il y a des sadiques comme moi qui adore cela. Perso je reviendrai sur vanilla donc ils vont regagner un joueur pour sur deja. VANILLA JE T'ATTEND, FAIS EN MOI BAVER !
Vidéo vraiment sympas, que ça soit pour son propos ou sa technique (même si j'aurais peut etre bien aimé voir du gameplay de vanilla et légion en fond pour comparer). Je reprocherais juste le ton parfois un peu monotome, mais ça reste un défaut assez léger. Perso pour les serveurs classiques, j'aimerais bien un "remake HD", avec la possibilité d'avoir les nouveaux modèles de personnages, animations, certains éléments de décors... Je penses surtout aux nouvelles animations et sons de Légion qui ajoutent pas mal de dynamisme aux combats. Pour ce qui est du fait que ça puisse ne pas plaire au fan, je verrais un bien "pack de texture" (comme on peut voir sur certains jeux steam proposant des graphismes à plus haute résolution), que l'on pourrait installer comme on installe actuellement une version du jeu (live-PTR-beta) et qui permettrait d'avoir la version originale, ou une version améliorée. Par contre ça doit probablement demander pas mal de temps, et je ne sais pas si c'est applicable et fonctionnel.
vanilla = y'avait une communauté un peu plus sérieuse y'avait une exploration y'avait une entraide y'avait des battles world boss y'avait une non course du stuff y'avait moins de kikoometter etc..etc... donc wow vanilla etait bien plus sympa. Attention je crache pas sur l'évolution de wow et de sa communauté actuel, si celle ci est contente de sont évolution , "tant mieux".
ca me rapelle ce qui c'est passé avec dofus, finalement ankama à accepter de ressortir des serveurs 1.29 en expliquant que les gens verraient d'eux mêmes que leurs souvenirs sont erronés et leurs envie du retour aux sources était due a la nostalgie plus qu'autre chose et c'etait vrai, j'ai moi même reclamé ces serveurs à corps et âmes pour finalement me rendre compte que c'était vraiment bien loin de mes souvenirs et je suis retourné super vite aux dernieres version, ca seras pareil pour wow vanilla.
Cette vidéo est, désolé du terme si il paraît violent, totalement inutile. Je m'explique : cette analyse est totalement infondée. Remettre un serveur wow classic n'est en aucun cas une remise en question du développement de leur univers, sinon ils n'auraient tout simplement pas continuer à développer le jeu avec l'arrivée de BFA, qui promet d'être assez épique soit dit en passant. Il y avait juste une demande, ils ont répondu à cette demande. Ce sont deux publics différents qui iront sur BFA et Wow Classic. Il y aura bien sûr des gens qui feront les deux, mais c'est clairement destiné à deux publics différents. En aucun cas ça ne remet en cause quoi que ce soit. Donc je ne vois vraiment pas quel est l'intérêt d'une telle vidéo. Ni même la pertinence des arguments avancés.
Pas d'accord sur certains point. Si Blizzard veut faire wow classic c'est pas parce que son jeu est un échec sinon wow serai déjà mort, c'est les serveurs privé commence a avoir beaucoup trop de joueur et Blizzard ne peuvent pas se permettre de perdre trop d'argent. Je rappel que les serveurs privés sont illégal même si c'est gratuit pour ceux qui ne peuvent payer l'abonnement wow, je peux comprendre que l'entreprise souhaite fermer tout cela. Ensuite aux niveau vanilla je reconnais qu'il y avait des règles difficiles mais pas insurmontables. Le social était bien mieux, les donjons plus difficile certes mais bien mieux dans le sens où maintenant le donj est torché en 20min ou parfois moins les strats tout le monde s'en cogne c'est que le dps qui compte. Que tu ne souhaite pas trop parler avec les autres ok mais au moins la politesse c'est primordiale que se soit dans un jeu ou autre. Non perso je préfère passer 1h en donj pour tout faire comme y faut avec la difficulté et être fier de le finir que de boucler 5 donj en un après-midi. Après il faut se dire aussi que bfa comme vanilla manque des choses. BfA graphisme mieux avec confort et ergonomie dans le jeu est bien mais il y a plus du tout de social sauf guilde, le stuff épique c'est trop facile d'en obtenir si bien que maintenant tu en gagne sans faire un degré d'effort et ça c'est dommage. Vanilla graphisme moche avec un presque peu de confort tu prenais du temps rien que le pex certes mais le social était bien mieux, les classes l'arbre de talent me manque tu courrais a pieds pendant 40 lvl voir plus certes c'est chiant mais il y avait un bon côté l'exploration comme a Skyrim. Dire que vanilla c'est trop pénible a cause de la difficulté donc je n'y jouerai pas. C'est une phrase pas très constructif car oui vanilla a ces défauts mais il a aussi des qualité qu'il n'y a plus aujourd'hui et c'est pareil pour bfa. Bref wow classic est une bonne idée car cela contentera les joueurs qui veulent retrouver cet ambiance. Il en faut pour tous les goûts les joueurs qui crachent sur vanilla ils resteront a bfa et voilà tous le monde sera content. Après le temps dans le jeu il faut se dire que ce n'est pas une course de vitesse l'importance c'est de prendre plaisir a jouer.
Je suis 100% d'accord avec le côté social... C'est même. Pour ça que je ne joue plus aux mmorpg maintenant il faut être seul et ne jamais chercher de groupes...
Je ne pense pas que ce soit un exemple de défaite car aujourd'hui wow vanilla n est plus du tout le même jeux que legion ou encore bientot bfa. Je vais prendre exactement un exemple sur un autre MMO dofus qui a sorti des serv 1.25 quand le jeux étais sorti de ca phase bêta, ankama l on sorti pour montrer l évolution et montrer a ceux qui n etais pas la comment le jeux a grandi. Ensuite je pense que wow classic ne va pas être un copier coller du jeu de 2004 il va avoir des refontes graphique, donc sachant qu ils ont dis que wow classique ed t du pure bonus il va aussi avoir ces refonte graphique des vieille zone à l arrivé de wow classique sur bha
C'est davantage un hommage nostalgique qu'autre chose, aujourd'hui l'heure est aux remakes, on continue d'alimenter une série d'opus tout en recréant les anciens, ceux qui ont fait connaître la licence, Blizzard ne fait que suivre la tendance
Ça va juste faire comme dans dofus : Tout le monde demande le vanilla, le vanilla apparaît, tout le monde y joue et..."bah c'est de la merde en faite, je retourne sur les extensions". Désertion du serveur puis fermeture du serveur. Durée de vie...approximativement moins d'un an
J ai arrêté apres Burning Crusade parce que je trouvais que le jeu n avait plus de sens et que l histoire dérapait avec les aliens dranei et les vaisseaux. Et les Addon m ont carrément tué quand j ai vue comment les nouveaux joueurs pouvais vaincre des boss qui m ont pris des mois et des mois a vaincre, j ai été le 2e joueurs du Serveur Skullcrusher a avoir la hand of ragnaros et crois moi, s etait quelque chose de voir toute ta guilde se forcer a t aider a t avoir ton arme. Esprit d'équipe a fond et non pas comme les millénium de nos jour, tellement egoiste et ils veulent tout sans esprit d'équipe. Tout ce que j avais a dire, ahhh et les 1er BG Alterac Valley :) Ah et aussi une derniere chose, je trouve que Twitch et les réseaux sociaux sont en train de tuer l univers des MMORPG par l optimisation de personnage et les walktrough. Les Streamers ruinent carrément mon experience du jeu video sur tout les fronts.
Salut, Mais non tu n'es pas débile..... :D Perso le WoW classic me hype un peu, je fais partie d'une minorité de gens sur cette planète: Ceux qui n'ont JAMAIS joué à WoW (je suis tombé dans les MMO avec GW1 suivit de AION et GW2) Je ne connais pas du tout, du coup peut être test LE mmorpg référence... Merci pour ton avis à bientôt
Hello, oh tu fais partie d'une minorité majoritaire, t'inquiètes pas :) Faudra voir ce que Blizzard en fait, mais c'est pas prêt de sortir, ça m'étonnerait qu'on voit le jeu sortir avant mi 2019. Test test test ???
oui ;) Après je dis que je suis hype, mais bon il ne faut pas ce voiler la face, je fais partie de ces dinosaures qui joue au MMO, du coup je ne sais pas ce qu'il me manque le plus dans les MMO : - Le temps ? - L'envie ? - Le bon jeu ? D'ici la j'aurais test plein d'autre jeux...et peut être trouvé un jeux et les gens pour jouer avec
5% des joueur finissent les raids hl parce que tous les bons joueurs se sont barrer y'a longtemps reste que les casu freeloot monotouche, game play vanilla trop lent?^^
En PvE, à part FF XIV et WoW, y a personne, je vois pas trop où ils se seraient barré, surtout que le mode mythique est aussi dur que ce qui se proposait à l'époque. Et oui trop lent. Attendre les coups blancs pour optimiser son dps en cac, très peu d'instant en caster mode poteau. Si tu joues pas war, fufu ou voleur, t'es une classe bancale... j'envie absolument rien à Vanilla, le nb de touche ça fait pas un gameplay ;)
Oh non du tout, puisque ce chiffre, c'est un vieux chiffre de l'époque où Blizzard communiquait encore ce genre de chose. T'avais moins de 30% de la communauté qui clean le HM. Et c'est même pire, si la population diminue, ceux qui restent, c'est les passionnés du jeu, donc ceux qui potentiellement s'investissent dans ce genre de contenu et les % devraient donc augmenter :)
Salut, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que Blizzard s'est trompé avec toutes les extensions qui ont suivie Vanilla, je joues à WOW depuis le début avec Vanilla et même si j'ai bien aimé cette époque pour rien au monde de voudrais rejouer à cette version du jeu et ça pour des tas de raisons, d'ailleurs autour de moi nous sommes beaucoup à penser comme moi. Que dire de la sortie de WOW Classique ? Juste que Blizzard et ses associés ont senti les dollars, il suffit de voir le merdier que ça a foutu quand ils ont fermé le serveur Vanilla, s'ils l'on fais c'est parce qu'il y avait un manque à gagner, créer une extension ou une suite officielle WOW Classique c'était encore une fois pour se faire du fric et mieux gérer le phénomène. Chez Blizzard tout se vend, quand je vois tous les services payants dans WOW je me dis que WOW Classique est une suite commerciale logique, quand j'ai entendu parler de ce serveur Vanilla je me suis tout de suite demandé pourquoi Blizzard ne le fermait pas pour ouvrir le sien et c'est ce qu'il a été annoncé. Vanilla était bien car c'était le début de WOW et que personne ne savait ce qu'allé devenir WOW dans 14 ans mais si Blizzard avait sorti WOW d'entré de jeu avec ce que l'on peux voir sur Legion ou BFA tout le monde aurait été content il y a 14 ans. C'est un peu comme vouloir retourner à son enfance, certains voudraient revivre ou voir leur enfance, perso le passé est passé et pas question de revenir là-dessus, WOW Vanilla était le début de quelque chose, 14 ans plus tard il est autre chose, une évolution. Certes il n'y a plus autant de joueurs car WOW en a lassé certains voir beaucoup mais c'est comme ça sur tous les produits... Pour moi il y a 14 ans ne connaissant que vanilla j'acceptais ce jeu chronophage maintenant 14 ans plus tard je ne peux plus et ne veux plus passer autant de temps dans WOW même par nostalgie... En tout cas j'ai bien aimé ta vidéo et je suis en train de découvrir ta chaine, merci pour ce partage et bonne fin de journée ;-)
Je te rejoins sur pas mal de point je pense même depuis quelque temps à est ce qu'il nous ferait une histoire alternative au lieu de BC après vanilla etc... en gros que azeroth évolue totalement différemment de ce que l'on connait aujourd'hui
Ta réflexion est quelque peu faussée car tu en fais un cas unique. Mais regarde les versions remasterisées qui sortent à la pelle ces temps. Est-ce aussi un aveu implicite d'un échec de la version la plus récente? Non, cela peut être simplement expliqué d'un point de vue commercial dans la plupart des cas. Cependant, World of Warcraft a également perdu une grosse partie de sa communauté au fil des années, ce n'est un secret pour personne; il va de soi qu'il s'agit en effet d'un aveu implicite pour reconquérir le public d'autrefois. Pourquoi s'en cacher?
Ce n'est pas comparable. Une version remasterisee c'est un ramasse pognon. Ça ne coûte rien à retoucher dans la plupart des cas, c'est un oneshot, une fois sorti, à part quelques patchs correctifs, c'est fini. Et en plus de ça cette version remasterisee est sensée être meilleure que l'original et ne rentre pas en concurrence avec elle, elle la remplace. WoW vanilla ça coûte très cher à remettre à flot (sécurité du code et des protocoles, architecture serveur, interaction avec bnet, optimisation avec des processeurs de maintenant, debug...), ça coûte cher à maintenir avec des serveurs à mettre en place et à payer, ça va nécessiter des patchs d'évolution pour débloquer le contenu et d'équilibrage. Et cerise sur le gâteau, ça rentre en concurrence avec WoW BfA, ça le remplace pas du tout. Juste incomparable avec une version remasterisee. D'ailleurs si c'était que ça, ça serait déjà sorti depuis longtemps...
Vanilla classic ne reflète en aucun cas un "échec" de blizzard. Ce retour en arrière leur permet juste de fre decouvrir aux nvx joueurs et de ramener tous ceux qui jouaient sur privés. Leur obj principal reste BFA et vu le succès qu'a eu legion il en sera de mm pour cette derniere. Vanilla n'est en qql sorte qu'un bonus. Blizzard n'est (de mon point de vue )pas du genre a s'emmerder si la progression de wow etait un "echec" comme tu dis ca ferait lgtps qu'ils auraient arrêtés de perdre du tps a fre d'autres extensions. J'en profite donc pour dire aux haters "non le jeu n'est pas mort alors arretez de dire nawak".
Bonjour bonjour, Tout à fait d'accord avec les commentaires lu plus bas et donc pas vraiment d'accord avec l'éditeur de la vidéo. Pour moi, il est clair que l'analyse qui est proposé dans la vidéo est certes réfléchit et cohérent car l'arrivé de wow vanilla peut soulever quelques interrogations. Mais elle ne correspond pas à la réalité actuelle sur wow. Le développement de BFA et le retour quasi certain de beaucoup de joueurs indique que le wow actuelle provoque toujours un fort engouement chez les joueurs. Tu ne peut donc pas vraiment remettre en cause le travail qui a été effectué jusque la, il s'agit juste de deux projets différents.
excellente vidéo. Pour donner mon avis, je suis un joueur qui a lâché wow offi pour les différentes raisons que tu cites, et j'espère que Blizzard sortiras un wow classic offrant littéralement le même gameplay que le vanilla de l'époque, pour retrouver (et faire découvrir aux plus jeunes joueurs) toutes ces vieilles mécaniques et cette difficulté très différentes d'aujourd'hui. Évidemment, wow classic en version 1.12 ne pourra garder sa communauté éternellement et c'est la raison pour laquelle, après quelques mois, je souhaiterais de tout cœur que Blizzard sortent des màj qui n'ont jamais existé (1.13, 1.14, etc.) visant à équilibrer un peu ce jeu sans pour autant changer son essence...
Je n'y crois pas du tout aux patchs spécifiques pour le coup. Par contre comment ils vont le faire évoluer mystère... un système de reboot tout les X mois ou années, pourrait être une possibilité.
Très bonne analyse mais je pense très subjective. Certes il y a des exemples concret mais qui reste assez axé sur le theme du test. Peut être que blizzard veut simplement répondre aux attente de sa communauté sans pour autant faire un test. Après cela dis, il est vrai que rarement blizzard passe a coté d'une occasion d'avoir de l'argent facile. Je ne me suis pas assez pencher sur le sujet pour en faire une analyse donc je reste assez reculé sur celle ci
Tout avis est subjectif de toute façon, mais je l'ai un peu trop tournée négativement la vidéo, ça passe pas le message que je voulais mais pas grave ^^
Voui pas faux :3 Je voulais juste dire quelque chose pour soutenir une bonne vidéo comme celle ci, et vu que je ne savais pas quoi, j'ai vite fais dis ce qui me passait par la tête ^^' mais oui, pas grave :33
"se sentir à la ramasse vis à vis des autres en visant le top niveau ; quoi de plus démotivant et difficile que de viser le sommet quand d'autres ont déjà pris le chemin plusieurs années auparavant..." Ça c'est un problème spécifique à BDO (enfin aux jeux asiatiques de manière générale, qui ont dans leur culture que travailler longtemps c'est bien et mérite récompense). Que ce soit WoW, Teso, GW2, FF XIV, aucun n'est concerné par ça. Pour WoW ou FF XIV, à chaque patch majeur (sortie de raid), donc tous les 4 mois à la louche, tu as un pseudo reset qui renivelle la puissance de tous les joueurs. Tu n'as jamais un joueur qui poutre tout juste parcequ'il a joué des années, s'il poutre tout, c'est qu'il a du skill. Et au contraire, vaut mieux partir sur l'officiel que de partir sur Vanilla, c'est un peu comme BDO actuellement, c'est du farm constant pendant des mois, le fameux moins tu dors plus t'es fort tout ça tout ça. Vanilla est justement la pire suggestion à faire pour quelqu'un qui veut découvrir WoW.
Dofus l'avait fait bien avant, l'évolution du MMORPG suit les tendances et de toute façon rien ne pourra réellement contrer la nostalgie. Même une version vanilla. ;)
Je tombe a peine aujourd'hui sur ta vidéo mais elle m'a fait réfléchir sur un point. Tu parles de l'aspect communautaire disparu avec les extensions et je suis d'accord mais je voulais ajouter que pas partout. En effet, je sais que c'est péché que d'en parler mais les serveurs privés ne cessent d'augmenter et ceux par une communauté de joueurs qui peuvent se permettre l'abonnement (ils cumulent souvent les deux d'ailleurs) pour justement cet effet communautaire. Pour avoir fait partie de ces gens la c'était impressionnant le fait de connaitre tout le serveur, de pouvoir etre écouté sur un forum, plus que présent, sur un wow legion sans le vol et au pierre de rencontre buggé qui nous forcait a bouger de Dalaran. Pour finir, Je pense très clairement que Blizzard devrait revenir un cet aspect communautaire, plus jouer pour soi mais jouer avec les autres
Le coter social ça ne viens pas que des recherche de groupe etc mais du fait que quand on discute sur le /1 etc on vois vite venir des trolls qui du coup ne donnent pas envie de venir parlé aux gens en capital, dans les zone pareil même si tu croise des joueurs et que tu cherche à discuter avec eux aucune réponse. Ce n'est donc pas que de la faute du jeu mais aussi de la communauté en grande partie qui ce plains de ne plus avoir ce coter social mais qui ne fait rien pour que ça s'arrange. Enfin c'est mon point de vue.
3:02 C'est exactement pour ça que depuis 4-5 ans je ne regarde plus cette connerie de télévision. Je me suis réfugié sur RUclips mais disons que maintenant depuis quelque temps la télé avec toutes les pubs et autres merde nous rattrappe sur notre sanctuaire. Mais bref appart ça je ne suis pas totalement d'accord avec la vidéo sur son fond, je pense que WoW vanilla sera pas un mega succès mais que bcp de joueurs veulent y jouer vraiment par découverte et pour les puristes, y rester. Elle ne fera sûrement pas de gros bénéfices à Blizzard ,mais je pense rentable pour les gens ayant réclamé cette réedition depuis plus de 10 ans. Avis personnel, pour avoir jouer à toutes les extentions (en commençant par fin BC) Les deux extentions qui m'ont vraiment marquée sont WOTLK et Vanilla. Vanilla j'y joue sur certains serveurs privés, et je sais pas pourquoi mais je ressent comme une impression de jouer à un vrai MMORPG qui demande quand même de l'implication et du sérieux. Certe on joue pour s'amuser mais le côté fantaisie, peur et envie d'évoluer pour franchir les étapes, je le ressens + dans vanilla que la suite des extentions. et comme mentionné dans la vidéo, avec toutes ces recherches de donjons raid BG, et monture volante et serveur inter connectés, la partie social et impression de faire parti d'une communauté ou guilde a disparu.
3 mois pour passer Lvl 70 à l’époque de BC. Une misère pour acheter ma 1ère monture volante...la cata pour trouver 40 « bons » joueurs sans crashs ou afk sauvages dans certains raids. Des suites de longues quêtes pour avoir les différents accès aux dj et raids...les flèches à acheter ou les cristaux à Farmer pour ne pas se retrouver comme un idiot sans sorts en pleine action...j’ai pas fini mais la liste est trop longue. La hype c’est bien mais le « c’etait Mieux avant »...ça va passer comme d’hab.
Je ne vois pas ça comme un échec. Vanilla est vieux maintenant et les plus anciens joueurs, ceux qui ont connu l'officiel, ont largement contribué à faire vivre la hype du "Vanilla". De nombreux joueurs regrettent ne pas avoir pu tester cette époque et aimerait le pouvoir. De plus, et c'est une certitude, de nombreux joueurs ne feront que tester vanilla, surtout si les mécaniques d'antan ne changent pas. En proposant aux joueurs la possibilité de tester le vieux, ils s'assurent : 1. Faire revenir une partie des joueurs qui ont arrêtés et qui sont (ou pas) allé retrouver leur nostalgie sur des serveurs privés. 2. Une rentrée d'argent supplémentaire car je suis sûr qu'il s'agira pas d'un abonnement mensuel comme le Wow actuel. 3. D'occuper les joueurs pendant les phases "creuses" entre deux patchs important.
Pas entièrement d'accord avec cette vidéo, ils n'admettent en aucun cas que leur version de wow actuelle est moins bien. Les serveurs vanilla ne ciblent pas les mêmes joueurs que les serveurs de la version actuelle. La version classique demande plus d'investissement pour voir tout le contenu et demande surtout plus de grind et donc de temps. Et ce temps là, toutes les personnes n'en ont pas. La version actuelle est plus accessible (attention j'ai pas dit plus simple) et reste donc plus intéressante pour des personnes avec un temps de jeu un peu plus faible.
Bonjour. Je joue sur Nostalgeek depuis deux ans et j'attend avec impatience la sortie de la version officielle. J'ai joué sur l'officiel jusqu'au lvl85 mais je me suis lassé de jouer quand j'ai constaté que les donjons se farmaient en quelques minutes et qu'un individualisme des joueurs commençait à monter… Mon fils y joue encore, j'ai vu que pour la plupart des quêtes on peut soloter des packs d'ennemis de nôtre niveau à la 'Dynasty Warrior', je trouve ça très plat comme amusement. Je suis peut-être dans la minorité des gens qui jouent à vanilla mais je voulais juste dire que ça n'est pas par nostalgie. C'est juste parce que pour nous c'est plus amusant de pex les niveaux, les métier et les stuffs en solo ou en coop. Il y a beaucoup plus de chose à découvrir qu'on ne le pense. Il y a une ambiance que je dirait plus mature et une entraide très présente même si on est pas très nombreux. C'est vrai qu'il y a beaucoup de casual mais ça n'en fait pas un défaut. De plus de nouveaux joueurs viennent régulièrement. Bref: le jeux officiel ne nous plait plus, blibli a décidé (pour le bonheur de certains) d'enlever tout ce qui nous plaisait dans le jeux et c'est pourquoi on préfère jouer sur Nostalgeek. Ce n'est pas par rapport au bon vieux temps ou la nostalgie des moments passé. C'est juste que l'on trouve l'ancien jeux plus attrayant et blibli l'a compris. C'est tout.
Tu as test les donjons MM ? Tu ne peux pas avoir l'outil de recherche en MM et MM+, pas d'outil raid (Appart pour un niveau appeler LFR qui est en dessous du NM). Le problème c'est que tu te rends pas compte de que maintenant il y a toutes les difficulté et on ne peux pas râler sur la difficulté de WoW car il y a des choses très très difficile. (Et si te me dis que non je te laisse au défis de terminer Antorus MM)
Tu peu pas tag pour des mm+ mais ta une recherche de groupe avec 1000 groupes qui cherche du mm+ donc ca reviens même que tag ta juste 2 clique de plus..
j ai arreté wow au second boss de puit du soleil ... depuis plein de fois j ai eu envie de reprendre le jeu mais etant un des joueurs les plus puissant de mon serveur et tjs sur les first down pve de Krasus et gladiateur j ai jamais osé revenir car je me sentaios pas de revenir ayant raté tout le contenu avant le dernier patch... ces serveurs sont ideals pour revenir qd on a raté des episodes et je ne vois pas en quoi c est un aveu de faiblesse...puisqu ils continuent le contenu en parallele..
En quoi cela n'a aucun sens de satisfaire le client ? :) Je n'aime pas forcément Blizzard mais j'ai particulièrement aimé WoW. Un peu comme on aime bouffer dans un beau restau sans forcément trouver le cuisto "super sympa" en gros... Bref, ce qui n'aurait aucun sens, ce serait de ne pas admettre ses erreurs. Si tant est qu'ils en aient fait pour la majorité de ceux qui y jouent actuellement.
Bah un même studio qui développe 2 MMO sur la même franchise, c'est littéralement se faire de l'auto-concurrence, c'est diviser ses équipes pour essayer de gagner sur tous les fronts, pas vraiment connu comme une stratégie gagnante, surtout quand on parle de jeux chronophages comme les MMO ^^ Je suis en train d'écrire ma prochaine vidéo là pour expliquer pourquoi Classic a un intérêt, mais ça reste en terme de marketing un truc fou qu'ils ont mis des années à se lancer. Il a fallu le scandale Nostalrius pour que ça se fasse, c'était pas une évidence.
@@Keilthar en tout cas j'ai hâte de le retrouver. Certainement pas en tant que membre d'une guilde HL comme à mes débuts, mais j'ai hâte 🙂 J'avais arrêté avant la sortie de Lich King et tenté de nouveau l'expérience il y a quelques temps, mais il est devenu beaucoup trop "arcade" et "bac à sable" à mon goût. Et puis j'aimerais voir comment se passe maintenant le Pvp sauvage à Arathi, car je ne sais pas si tu y avait joué en 2005, mais c'était une catastrophe sans nom de ce côté là 😁
@@fmaillot Je joue à WoW depuis ses débuts, et si je retourne sur Classic, c'est uniquement pour le PvP sauvage et l'aspect communautaire ^^. Tout le reste m'envoie pas du rêve, c'est old school et ça sera un peu chiant parfois. Je sais déjà d'avance que je vais péter un câble quand il faudra récoler des trucs sur les mobs. ruclips.net/video/8lZlQNsbmeE/видео.html
@@Keilthar Je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de problème, certainement que je zappais les trucs chiants, j'en sais rien :D En tout cas, après avoir testé quelques semaines Albion Online, je n'ai pas peur... :p
si il le fais.,comment il vont faire avec les addon ( genre Dbm ou Recoont😂) ça exister pas, si les joueur veulent comme à l'époque dc ça risque d être chaud, c est bon j'ai assez donner à cette époque tt aa pied et ça péter les nouille de farm les Pc bn courage à ceux qui vont le faire 😀😀😀
Perso quand tu as dit que Blizzard était l'un des éditeurs les plus intelligent je suis mitiger, car il crée de super jeu mais après ya L'ARGENT qu'on doit lui donner. WOW est pour moi un super exemple de ce que je veut dire, car on doit acheter le jeu qui est plutot chers dans l'ensemble mais sa ne me gène pas mais qu’après on demande un abonnement a 13euro par mois c trop, c'est soit l'abonnement-soit le jeu. Après si ce n’était que ça ok comme FFXIV, mais le jeu propose trop d'extension qui sont un peu obligatoire au HL et bien sur les extension sont toujours trés chers. Voila tout ça pour dire qu'un mmorpg devrait en 2018 sa voir moins chers ou s'acheter un une seul fois/ ou par mois. Cela éviterait comme des joueur comme moi qui n'ont pas trop d'argent d'avoir l'impression d'être dans une impasse entre J'aime le jeu mais je veut pas acheter tout ca
Bah actuellement, les meilleurs mmo, c'est ceux à abonnement en terme de contenu / équilibrage / qualité globale. Tous les F2P sont P2W pratiquement et rallonge la durée de vie articiellement avec un grind long. Les B2P sans abo, bah ils ont pas de contenu, GW2 en est le meilleur exemple.
Tu dis n'importe quoi mec, c'est simplement la nostalgie qui attire des gens sur vanilla, WoW est bien mieux qu'avant, mais moins bien pour sa génération que vanilla l'était...
La nostalgie ça ne réunit pas 250 000 signatures. La nostalgie ça ne fait pas d'un serveur comme Nostalrius un problème pour Blizzard ^^ Je n'aime pas Vanilla, j'y ai joué à l'époque, je ne comprend pas cet engouement mais il est là, que je le veuille ou non, que tu le veuilles ou non. Après est-ce que ça attira beaucoup de joueurs ? Je ne pense pas, c'est trop vieux, trop archaïque, trop chronophage mais il y a une communauté pour WoW Vanilla en 2018, communauté plus grande qu'un certain nombre de MMO actuels qui ne marchent pas tant que ça.
Oui, je suis du même avis que keilthar. Je joue a wow depuis les débuts. La nostalgie joue pour beaucoup même si il est vrai qu'au niveau communautaire, vanilla était beaucoup mieux. Sur mon serveur je ne connait personne si ce n'est les gens de ma guilde. Monter level max en 24h et se stuffé correctement en 10 jours de mythique + ça ne m’intéresse pas c'est d'ailleurs pour cela que j'ai quitté le jeux au tout début de Legion.. Je ne jouerais probablement pas beaucoup a Vanilla non plus, car comme dit dans la vidéo il faut se rappeler que le premier WOW était TRÈS chronophage et possédais des mécaniques trés anciennes aussi...
Après, 250.000 signatures par rapport au nombre de joueurs qu'à connu WoW, finalement, ce n'est pas énorme... (même par rapport à ceux qui y jouent actuellement!) Franchement, je pense que Nostalrius a géré car il était privé, et cela a créé une communauté indépendante à contre courant du WoW d'aujourd'hui. Avec les serveurs Vanilla, les gens vont pas rester longtemps et ça aura moins de succès que Nostalrius, je suis prêt à le parier! (Sauf si les devs font des màj sur vanilla pour le rendre plus ergonomique qu'avant, why not). C'est Dofus qui avait fait la même chose, avec un tas de serveurs privés qui fonctionnaient extrêmement bien, reprenant la première version de Dofus (1.29). Finalement, Ankama a sorti en toute légalité la version Dofus 1.29, et celle-ci se trouve vide...
250k c'est énorme... qui se bouge le cul pour signer une pétition de nos jours ? Personne. Encore moins pour un truc qui ne t'intéresse pas ^^. Je suis d'accord avec toi que ça n'attirera pas des millions de joueurs mais en terme de demande et de population impactée, on est très loin de dofus 1.29. Surtout en France où la mentalité n'est pas du tout orienté sur le grind, l'effort sur la longueur tout ça...
C'est cette même nostalgie de 250.000 signatures qui a fait naître l'idée d'un nouveau moyen de s'enrichir pour Blizzard (à moindre coût) qui ne voulait pas donner suite à 8 ans de réclamation de sa communauté, mais avec des chiffres tous change.
C'est effectivement un aveu concernant le fait de ne pas avoir su maintenir la magie et l'epicness du début ( ces deux choses ont quand même perduré quoi qu'on en dise jusqu'à fin mop ) ainsi que plusieurs autres points. Sans dire que le jeu n'a que des défauts aujourd'hui, il a maintenant un "neo gameplay" qui change la donne de manière considérable sur le ressenti que peuvent avoir les joueurs qui ont connu cette même magie et cette même epicness. Le jeu a maintenant énormément de features ayant évolué, dont le pvp ( world pvp / instancié ), le pve ( donjon / raids / questing ), le gearing, les guildes et autres outils communautaires, etc. Le jeu a pris un tournant spécifique et il est impossible de revenir en arrière, seulement de parfaire les nouvelles features et mécanismes du jeu, celles qui sont apparues à wod et à legion, donc l'enjeu de BFA, ça va être ni plus ni moins ça, rendre le jeu actuel meilleur, mais sans avoir la possibilité de retrouver un gameplay "identifiable" à wow vanilla - mop. Et je lie vanilla jusqu'à mop, tout en sachant que les deux versions du jeu sont extrêmement différentes, car pour moi le "core" du jeu n'avait pas été touché jusque là, alors qu'il a vraiment été bouleversé après wod, et les choses ont encore empiré à legion. Ainsi donc, il est possible de dire que Blizzard est aujourd'hui contraint de devoir "rendre Vanilla" car ils n'ont pas réussi à garder le nombre de fidèles en faisant évoluer leur jeu d'origine, ils l'ont malheureusement trop dénaturé. Et si il est encore possible aujourd'hui d'apprécier le jeu ( et espérons que le jeu sera encore meilleur à BFA et après ), certains aspects du ressenti qu'on a pu connaître par le passé ne reviendront jamais. J'espère également qu'ils feront un forum semblable à celui qu'on avait jusqu'à mi-wod pour leur WoW Vanilla, car ce forum était très actif, et après sa refonte, il a fait fuir quasiment toute la communauté fr et c'est très dommage.
Je ne pense pas que la nouvelle version de WoW soit incompatible avec WoW Vanilla. Par contre, je pense qu'il est moins risqué d'un point de vue marketing d'ouvrir un serveur Vanilla et de faire des tests dessus, afin de déterminer ce que le publique de 2018 attend d'un MMO, plutôt que de le faire sur le serveur officiel tout simplement.
"ne pas avoir su maintenir la magie et l'epicness du début" ça à toujours été de plus en plus épique. La magie disparait forcément après des années et des années de jeux. Les gens confondent la nostalgie et l’excitation / effervescence des premières années avec la réalité. Il est évident qu'un jeu te fasse moins rêver 14 ans plus tard, soyons honnête ... Le jeu à aussi survécu grâce à des changements drastique. Tu ne garde pas des joueurs en perpétuant le farming intensif obligatoire comme c'était le cas au début du jeu. le profil du joueur lambda à énormément changer. La baisse de joueur ne viens pas de la qualité du jeu, mais de l'évolution du pannel vidéoludique et de l'âge de ces joueurs, une grande majorité de joueur vanilla de la première heure ont, pour la plupart plus de 25/30 ans, et beaucoup sont passer à autre chose, très peu de joueurs restent sur un jeu, quelque qu'il soit pendant 15 ans ! (les jeux survivant aussi longtemps avec autant de suivit et de réussite se compterais sur les doigts d'une main) Tu rajoutes à ça que le modèle MMORPG c'est bien casser la gueule entre temps (les ténors du genre survivant grâce à leur qualités mais aussi à leur ampleur initial ainsi que leur nombres de joueurs) et à laisser place au modèle MOBA ou pvp arena like. Bon nombres de grand classique du mmoRPG se sont casser la gueule bien plus vite ! Je vois tellement de gens parler de: "c'était mieux avant parce que ça me faisait rêver" "c'était mieux avant parce que je m'amusait plus" "c'était mieux avant parce que c'était compliquer" etc Des arguments tous démontable, sois parce que c'est purement subjectif et souvent lié à la nostalgie des premières heures, sois (et on le vois TRES souvent) une cécité ou une mauvaise fois sans faille ^^' (la difficulté) Aux final, ayant moi, vécu la première extension de wow, je sais de quoi il en retourne, et hormis l'ambiance, il serait assez fou de dire, objectivement, que vanilla est la meilleur version du jeu. On vois BEAUCOUP de gens parler de "vanilla ça va être énorme, c'est le vrai jeu, tout va être trop bien, etc" Et bizarrement, des joueurs ayant VRAIMENT poncer le jeu à l'époque, j'en croise pas des masses ! On sait tous comment le serveur va être accueillis, grosse hype les premières semaines / mois. Aux bout d'une ou deux semaines, tout les joueurs qui n'ont jamais toucher la version vont se rendre compte qu'il faut tuer 84 sanglier pour up d'un lvl, que t'as 2 spell dans ta barre de sorts et que le premier élite qui passe te one shot vont vite déchanter ^^'. Et on aura le même symptôme que dofus 1.29. Tout le monde crie et tape du point pour avoir la sainte version original toute meilleur, et quand celle-ci arrive, c'est l'hécatombe quelques mois plus tard, parce que les gens se rendent bien compte que ce qui faisait la qualité d'un jeu dans sa version vanilla, c'est la découverte, les premières rencontre, l'apprentissage, les premiers pas, etc ... C'est comme regarder un vieux dessin animé de ton enfance, c'est marrant 5 minutes, mais t'y passerais pas la matinée comme quand tu avais 8 ans.
What a pavé :o Je suis pas d'accord, l'epicness n'a fait que se dégrader depuis wod, même le lore est devenu médiocre ( wtf cette cloture avec les titans / sargeras totalement bâclée ? ) parce que oui certes pour un nouveau joueur legion c'est peut-être fun, mais pour un ancien joueur, mop était encore beaucoup plus chouette que ce qu'il y a maintenant dans tous les aspects, gameplay, lore, intensité/enjeux du pve et du pvp ( dans les raids arènes rbg etc ), ambiance générale etc, et ce que je dis vaut également pour les extensions précédentes, car tout le monde n'aimait pas forcément le lore de MoP, mais au moins il était bien construit et transcrit en jeu ( je dis pas que celui de legion est totalement mal foutu mais on ( du moins je ) n'en ressens aucun enjeu in game et c'est bien dommage ). Et c'est un fait que le jeu était plus compliqué avant qu'aujourd'hui, le skillcap a énormément baissé en pvp autant qu'en pve, c'est à eux d'en rerajouter à BfA. Je suis pas un de ceux qui ont réclamé le retour de vanilla à tout prix bien au contraire, seulement je pense que déjà reprendre la direction du jeu tel qu'il était fin mop ( sans pour autant s'arrêter d'innover ) serait la première chose à faire pour le faire revivre.
La encore c'est subjectif, les raids sont juste totalement fou et les boss de plus en plus immense, c'est juste indéniable ! tu confonds la première fois ou t'as buter un boss et maintenant ... la nostalgie ! Si t'as pas eu t'as doses d'epicness cet extension, je sais pas ce qu'il te faut ! Que ce soit les sacrifices héroïques à la chaine, Illidan dans moults scènes, les titans, l'invasion finale démoniaque, etc etc. BORDEL, LA MORT DE VARIAN !!! *"le lore est devenue médiocre"* une conclusion ne détermine pas la qualité d'une extension complète (qui plus est subjective, je l'ai trouver très bien, loin d'être parfaite, mais loin d'être mauvaise, faut pas abuser) surtout que ça reste subjectif, Légion est l'extension la plus fournis en terme d'enjeu et de rebondissement au sein de l'intrigue global. C'est JUSTEMENT l'extension avec le lore le plus riche ! Sur différent plan, que ce soit les révélations et le final des démons, LA menace d'azeroth, le bouleversement des factions/pouvoirs. La dualité et le double jeu du vide et de la lumière complètement bouleversé, des protagonistes mis en avant à foisons de toute les époques/extensions, et j'en passe ... Et je ne parle même pas de toute les suites de quêtes des factions originels La par contre, ce n'est pas subjectif, les faits sont la, suffit juste de lire les bouquins (qui sortent juste après les fin de patchs) pour se rendre compte, légion réponds à tellement de question tout en clôturant le plus gros chapitre de l'histoire de warcraft ! Sans omettre d'ouvrir l'histoire de nouvelles problématiques. *"Et c'est un fait que le jeu était plus compliqué avant qu'aujourd'hui, le skillcap a énormément baissé en pvp autant qu'en pve, c'est à eux d'en rerajouter à BfA."* C'est justement l'inverse, c'est pas moi qui le dis, juste les joueurs pro des plus grosses guildes du jeu. le PvE est devenue de plus en plus demandant en terme de skill. Depuis MoP et les nouveaux paliers, le progress n'as jamais été aussi compliquer, les guildes n'ont jamais autant tryhard que maintenant avec le mythique ! Sois tu confond LFR et mythique, sois tu sais pas ou chercher la difficulté. Pour te situer, il n'y a qu'une dizaine de guilde qui ont réussit à passer Anthorus 11/11 en mythique, UNE DIZAINE, et donc c'est facile ? On parle de guilde top world qui font ça h24 hein avec un stuff au poil de cul d'optimisation ! Rien que dire que le PvE est plus facile aujourd'hui montre que tu n'y connais strictement rien. Je ne sais pas si tu sais, mais moins d'1% des joueurs clean le niveau maximal en PvE avant la fin de l'extension en cours. Mais oui, le PvE est très facile ! "le skillcap" Fais moi rire ... les anciens donjon, le skillcap n'existait quasiment pas, 3/4 des boss compliquer à passer oui qui posait problème, qu'on appelais des gearswall n'était compliquer que parce que le stuff n'était pas à la hauteur et demandait une optimisation et un farm hors du commun. Suffit de voir puits du soleil, on à rouler sur l'instance, arriver à Brutalus, toute les guildes bloquait sur le boss parce que pas assez de stuff, impossible de tomber le boss avant l'enrage. perso j'appelle pas ça du skill ! maintenant t'as du positionnement plus pousser, des dez ultra précis, des triple phase simultanés ou il faut split le raid et gérer 3 front différents avec 3 mécaniques différentes, bien plus de mécanique punitives, quelque que soit ton stuff, etc etc. Avant c'était juste du bourrinage de point de vie, évitez les aoe et basta. (grossièrement). t'avais quelques switch d'aggros et des phases de burst à tempo et c'est tout !
C'est pas tant subjectif que ça vu la perte considérable d'abonnés au fil du temps, ils osent même plus afficher les comptes actifs dans les Q trimestriels. L'épicness c'est aussi du gameplay, pas que du lore. Et franchement, bof, c'est du vu et revu, bâclé par dessus le marché, la mort de Varian, c'était au début de l'extension, et après ? Encore une fois je te parle même pas du lore en soit, seulement de sa transcription in game qui n'a été que très pauvrement réussie à legion. Pour la difficulté du pve, tu confonds deux choses, gameplay et mécaniques, certes les mécaniques des boss à legion peuvent être plus développées que les anciennes, mais la difficulté des classes a pris un énorme coup depuis ce qui a suivi mop, et ça ne s'est pas arrangé à legion, au contraire, les classes ont perdu énormément de subtilités, leur skillcap ( parce que oui c'est propre aux classes, pas aux donjons etc comme tu avais l'air de le dire ) a été fortement réduit. Et puis quand tu vois la difficulté d'Antorus à savoir le raid de fin d'extension... Ce raid est juste une blague, il n'y a que le dernier boss qui soit décent. Le nombre de guildes qui tryhard le pve n'est pas synonyme de la difficulté du tier, ni de l'intensité de la compétition sur ce même tier. Tu me parles de Lfr et tu prétends que je ne connais rien au pve, c'est bien mignon, mais je clean le mythique, enfin bon je t'en voudrai pas. Je me moque de la difficulté du jeu par rapport aux joueurs plus faibles, je juge le jeu dans sa plus haute finesse, malheureusement plutôt basse à legion. Et puis je sais pas ce que tu racontes, il y a à peu près 200 guildes qui ont clean Argus en Mythique aujourd'hui. Mais c'est moi qui n'y connait rien Kappa. Surtout, les mécaniques dont tu me parles "si faciles" de l'époque, c'était peut-être le cas à vanilla et à bc, mais à mop ça n'avait déjà plus rien à voir, le jeu était excellent et aurait dû continuer dans cette direction, que ce soit en pve ou en pvp, tout en continuant d'ajouter des features comme ils le font, malheureusement insipides aujourd'hui dans un jeu totalement cassé. J'espère qu'ils se rattraperont à bfa car ils peuvent encore le faire.
Je ne le vois pas non plus comme un aveu d'échec mais plutôt comme un coup médiatique, d'image en l'occurence. Dans le coeur des joueurs Blizzard est une boîte qui les écoute (avec preuves), qui fait des jeux pour faire des jeux et non pour se faire de l'argent. Néanmoins comme toute boite de jeux vidéo, la réalité financière et l'appât du gain sont présents. Les joueurs étant des personnalités assez sanguines et susceptibles, très peu font la part des choses entre la réalité économique, la raison, et leur attachement à la boite, l'émotion. Ces deux sensations, raison-émotion ne vont jamais ensemble pour un joueur car il est investi dans ce à quoi il joue. Si la boite va plutôt vers la raison (en mettant en place des choses économiques comme l'achat de cartes, une boutique in-game), le joueur se sentira trahi car il se trouvera majoritairement toujours vers l'émotion. Blizzard a récemment mis toutes ces choses économiques en place que beaucoup de joueurs exècrent. Mettre sur la table un projet d'émotion/de sentiment est leur manière à eux de dire "on est toujours là pour vous, voici notre preuve" après des années à batailler contre l'idée d'un Vanilla. Ça redore un peu leur blason et ça a été fait au meilleur moment : en même temps qu'une annonce d'une autre extension "regardez notre positionnement vis-à-vis de cette annonce, elle est tout aussi importante que notre nouvelle extension, car c'est ce que vous voulez, vous les joueurs, qui est important : du nouveau contenu et qu'on vous écoute, on vous a écouté, voici Classic".
énormément de joueurs réclament des serveurs vanilla et ce depuis BC blibli a écouté la communauté de ouinouin qui a rendu ce jeux complètement ridicule personnellement je suis sur un serveur vanilla et je suis très intéressé par l'annonce des serveurs classic je reviendrai sur officiel seulement si classic est un vanilla avec les graphismes actuels rajout de qlq outils de guilde, passe encore mais plus c'est pas du vanilla
Pour moi je ne suis pas d'accord et ceux pour 2 raisons. La première avec ce serveur vanilla Blizzard se tire dans le pied. Pourquoi faire un serveur pour l'ancienne version du jeu ? c'est pour ca que certains joueurs de WOW se sont tournés sur FF14. Ce qui m'amène à la 2ème raison. Pourquoi WOW n'a t il jamais été adapté sur console ? Blizzard aurait gagné de nouveaux joueurs consoles. Voilà pourquoi WOW classic ne marchera pas
J'ai tellement hâte que Classic sorte pour que les puristes constatent d'eux même que non, c'était pas mieux avant et que la seule chose qui leur fait dire ça c'est la nostalgie.
Merci de te préoccuper de nous :) Tu sais, nous sommes aussi capable de réflexion ! J'ai rejoué pendant un an et demi (ces 3 dernières années) à Vanilla entre Nostalrius et Nostalgeek (ou je suis resté un an d'affilé pour au final re-raider et arriver aux portes de Naxx puis devoir stop pour impératif IRL) Et... Attention... Je me suis bien plus amusé que sur officiel ! (et j'ai fais toutes les extensions, j'ai plus de 1300 jours de played) Et je n'ai pas repris sur privé car je préfère attendre les serveurs officiel. (Je sais, sur internet tout le monde fait 2m10, gagne 110k par joueur et est monté comme un poney, donc je te donne quelques un de mes personnages si tu veux vérifier Myaou-Hyjal (150j /played à elle toute seul ;)), ou même Slawa-Hyjal, ou Dobrynia-Hyjal ou Nxi-Hyjal) Les anciens de Cho'gall ont créer un groupe battle.net spécifique pour vanilla, une partie ont testés les extensions d'après et non jamais accrochés, je ne connais que 2/3 anciens de Vanilla qui jouent encore réellement à WoW (raid MM tout ça) La sur le chan tout le monde attends juste Vanilla pour reprendre (et ils connaissent le jeu plus que nous sommes les guildes qui sommes allés jusqu'à Naxx (Ultima Necat, Mystik, GIGN, Utopy). Vanilla ce n'est pas juste un jeu, c'est une communauté, une autre manière de jouer, un monde "réaliste" (dans son univers bien sur) et réellement prenant, tu reste petit dans ce monde, le social est instantané, et les mentalités sont réellement différentes, j'ai même été très étonner de voir que ce sont les joueurs d'officiel qui changent en arrivant sur Vanilla et non Vanilla qui s'adapte aux joueurs d'officiel, ce qui prouve la force de "caractère" qu'a Vanilla. Si je devais résumer c'est comme habiter un village en Bourgogne (Vanilla) et habiter Paris (Legion/BfA) ce sont juste deux manières de vivre totalement différentes. Et il serait donc réellement inutile de dire : J'attends juste qu'il déménage en Bourgogne pour voir que non c'est pas mieux la Bourgogne !!! En plus tu sais, nous pourrons jouer à Vanilla ET BfA ! Mais de mon côté j'ai beaucoup apprécié Légion, mon extension préféré et des ajouts vraiment pas con (MM+, quêtes mondial, tour des mages, scénarisation vraiment cool) Mais je pense que ce qui va me manquer le plus à Vanilla ce sont les quêtes mondial (mais seulement pour farmer des compos/po si un jour ceci venait à Vanilla, sait-on jamais) et les instances + Concernant BFA j'y ai accès à ma grande surprise depuis l'Alpha quand je me suis désabonné, je commence à croire à la relation de cause à effet :p Et je teste aussi, donc t'inquiète tous les joueurs Vanilla ne sont pas des personnes obtu et prônant une supériorité et l'un ou de l'autre. Ce sont juste maintenant deux joueurs réellement différents. Autant que peuvent l'être les anciens FF (FF7/8/9) des nouveaux (12/13/15) Et la aussi je me suis arrêté au 10 auquel je n'avais pas du tout accroché et la suite je n'en parle même pas, ils ne s'adressent plus au même public tout simplement.
Dakota Merci de la réponse, c'est la première fois que je croise un puriste capable d'argumenter, sur Internet. Comme quoi ;) Personnellement je détestais WoW à l'époque, donc les serveurs Classic j'y jouerai, oui, mais me connaissant, j'y jouerai pendant deux ou trois semaines avant de décrocher. J'ai déjà essayé par curiosité des serveurs Vanilla et je me suis toujours fait chier comme un rat mort. Peut-être que c'est typiquement le genre de jeu à ne surtout pas jouer tout seul, je sais pas. En tout cas moi je suis pas hypé par Classic. Et j'ai aussi la vague impression que Blibli s'en branle un peu aussi, là ils ont surtout l'air occupés par BfA, quand ils ont annoncé Classic, j'ai juste eu l'impression qu'ils faisaient ça pour faire fermer leur gueule à tous ces gens qui se plaignent que WoW c'est mort maintenant et tout. J'ai toujours un doute maintenant étant donné qu'ils n'en parlent absolument jamais. (Ou alors j'ai pas les infos) Par contre je suis sûr d'une chose : à la sortie de Classic, il va y avoir masse de monde, les curieux comme moi, les nostalgiques, etc. Puis, je dirais... Allez, deux semaines après la sortie il y aura déjà moitié moins de monde dessus. Enfin bon, j'espère pour vous que si car si jamais le serveur est pas rentable il restera pas bien longtemps ^^ (Et pour FF Mon préféré c'est le XII, comme quoi ;P )
Moi je pars du principe que "osef". Ils veulent leur Vanilla tout vide ? Tant mieux, du moment que ça ne ralentit pas l'avancée des nouvelles extensions.
Pas vraiment non. C'est juste qu'il y a eu tellement de Whine concernant cela qu'il l'ont sortie tout simplement tu interprètes. Il n'y a aucun aveux c'est juste pour faire plaisir aux joueurs nostalgique de la vieille époque.
Je ne pense pas, Blizzard (et encore plus Actipognon derrière) ne sont pas là pour "juste faire plaisir", ça reste des entreprises avec des actionnaires qui veulent leur dividende à la fin du mois. Le fait que ça whine à mort, c'est pas un argument, loin de là. Si un Classic sort, c'est au moins que ça sera rentable d'après leur étude. Mais je pense surtout que ça leur sert de test sans pourrir le live (coucou le scalling du dernier patch où ça pleurs quelque chose de bien).
Ben en faite ça va leur coûter quasiment rien donc c'est du bénéfice à 100% pour eux mais c'est pas pour autant un aveux puis surtout que cela n'a plus rien à voir le jeu ce fait très vieux
Quasiment rien ? Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que ça implique de ressortir Vanilla. Je prépare une vidéo sur le sujet mais c'est long à monter, c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus compliqué que ce que tout le monde croit. Et puis si c'était plus simple, on aurait déjà une date :)
Architecture serveur différente, standard de sécurité différent, volumétrie de joueurs différente, intégration à battlenet inexistante, pas de stockage d'information personnelle (adresse, nom, cb des joueurs...) et j'en passe... Nostalrius était un simple émulateur hébergé de la 1ère version de WoW, rien à voir avec ce que Blizzard mettra en place. Ce qu'ils vont reprendre de Nostalrius, c'est le patch utilisé et les retours joueurs dessus, les ajustements mis en place, en gros l'exploitation générale du jeu, qu'ils vont devoir revoir de fond en comble quoiqu'il en soit, mais c'est une bonne base de travail qui leur fait gagner un peu de temps. C'est mon taff de tous les jours l'architecture logicielle, je parle en connaissance de cause ^^
Vanilla, vanilla, perso entre ce que j'ai lu entendu mon opinion est plutôt orienté sur plusieurs points. Je pense que tout joueur ayant joué à wow à déjà lu le mot vanilla IG, sur le forum ou entendu en vocal etc. Pour des joueurs comme moi qui sont arrivés après cette extension et qui voient d'autre râler parce que vanilla c'était mieux pour X ou Y raison etc ben ça pique la curiosité même si certains des éléments en sa faveur se font démonter royalement par d'autres joueurs y ayant joué également. Sachant qu'à chaque extension on a droit au vanilla c'était mieux etc, je pense que blizzard à décidé de remettre l'extension au goût du jour pour les amoureux de cette extension (il y en a sinon les server privé le proposant ne marcheraient pas), mais aussi pour les joueurs qui vont enfin pouvoir avoir une idée de ce à quoi ressemblait vanilla et aussi faire taire certaines langue de serpent qui finalement ne pourront plus dire vanilla c'était mieux avant et pourront aller dessus si c'est mieux que ce qui suit. Au final il n'y a aucun perdant dans l'histoire théoriquement. En pratique le server vanilla résistera t'il dans le temps? pas sûr. Certains élements cités dans la vidéo manque cruellement au jeu actuellement peut être mais il faut prendre en compte que les disponibilités, les motivations des joueurs etc. Quelqu'un qui à beaucoup de temps trouvera probablement son compte sur vanilla car c'est long, ça semble beaucoup plus convivial également mais les joueurs actuels font des demandent pour simplifier que ce soit le leveling, le gameplay, l'accès à tel ou tel contenu donc une parti de ces joueurs sont probablement dans l'optique de chercher les instances rapides car ils n'ont justement pas le temps d'investir dans un seul donjon pour 2h à le clean et le system de légion etc répond beaucoup plus à leur possibilité. En tout cas perso j'essairai si il suffit d'avoir un abo pour accéder à bfa et vanilla, par contre si il en faut un pour chaque version, clairement même si je suis curieux de voir vanilla ben j'irai sur bfa.
Vanilla c'était pas mieux, c'était différent. Comme je le dis, on a perdu des choses importantes qui sont à l'essence même d'un MMO (la communauté) et d'un RPG (la customisation, la progression, la difficulté "quotidienne") qui se sont pas incompatibles avec un système comme Légion. Ca a juste été simplement écarté et dénaturé en partie le titre. Mais Vanilla c'était mieux avant, non pas du tout, équilibré n'importe comment, gameplay chiant au possible, d'une lenteur déprimante et j'en passe.
Salut a toi ,Vanillia n'est pas une éxtension mais bien le premier WoW , le seul le vrai . C'était excellent , trés jouissif entre pote mais qu'est ce que c'était dur xD Bref jme suis abonné a ta chaine si tu me lis Keilthar, j'aime beaucoup ton point de vue ;)
Tu racontes n’importe quoi. Ce n’est pas un aveux d’échec. Tu as des joueurs qui adhèrent aux extensions, d’autres non. Y a quelques milliers de joueurs à récupérer, ça fait des sous, c’est tout.
Le jeu même si tu n'es pas vraiment d'accord avec le mot est devenu CASU et c'est surtout la communauté qui est trop casu les gens ne connaisent pas bien leurs classes alors qu'elles ont etaient simplifiées au maximum, les gens ne veulent plus s'investir dans l'aspect social/RP du jeu et malheureusement c'est ce qui causera la perde de ce grand MMORPG TROP CASU TUE LE CASU...
Mouai non. Vanilla c'était pas plus hardcore que maintenant, c'était juste extrêmement lent pour progresser. Idem pour le gameplay, il était pas particulièrement plus profond en soit. Avoir beaucoup de bouton dont la moitié ne servent qu'une fois par semaine, ça ne rend pas le gameplay plus skillé. Par contre je suis complètement d'accord sur l'aspect social, ça devient navrant... Ce qui tue les MMO c'est pas la casualisation, c'est le manque d'innovation. WoW Classic ou WoW BfA, globalement tu fais exactement la même chose avec le même gameplay, juste BfA c'est plus fluide, plus rapide, plus joli.
Mais de quoi tu parle ? En quoi c'est un aveux d'échec ? Faire Brood war hd, c'est un aveux d'échec de SC2 ? Non, ça permet juste aux "jeunes" joueurs de jouer à sc1, comprendre son gameplay & son histoire, avec autre chose que de 800x600.... WoW classic permet aux joueur n'y aillant pas joué, de voir comment était le jeu à l'époque. Il permettra aux gens de jouer des instances qu'ils n'ont que rush depuis, avec de la difficulté. Il fera aussi jouer la nostalgie des anciens joueurs. Le jeu à beaucoup changé depuis, et celons le point de vue, en bien ou en mal. On peut être content du fait qu'il n'y ai plus de mage POM-pyro qui os n'importe qui; Que le war grand seigneur de guerre avec un healer aux fesses puisse éventrer une quinzaine de joueur sans lacher une goute de sueur. De l'autre côté, on peut être triste de ne plus avoir des batailles d'alterac épiques, avec moultes invocations de world boss qui pouvais durer des journées entières; Se déconnecté après 3heures d'alterac, pour se connecter le lendemain, sur la même bataille ! Beaucoup de changement QoL venu avec le temps, on tué beaucoup de gameplay de l'époque. Le TP du démo en instance par exemple, qui en dehors du fait d'enlever le besoin de connaitre l'entré de l'instance, on aussi tué tout forme de pvp à l'entré de ces dernières. Des raids entier devant BWL & MC, gardant l'entré, c'était quelque chose ! Ca n'existe plus. Les montures volantes, qui sont bien pratique, mais nique complètement la notion de pvp sauvage. Même la réputation sur un serveur ! Un joueur toxique était "fiché" sur un serveur, les gens ne voulais pas jouer avec; C'était une punition pour ces joueurs. Aujourd'hui, ils ont les raids interserveur et peuvent se permettre d'être plus toxique que jamais sans aucune conséquence ! Je ne suis pas en train de te dire "c'était mieux avant", c'est faux. Il y avais des choses à mon avis mieux, et des choses qui l'était bien moins. Par exemple, monter une expédition pour aller crafter des flacons à Scholomance & co, c'etait pour moi une bonne mécanique. Ca rajoutais de la valeur à ces flacons. Les nombreux item pas "opti" mais viables était légion. Comme le "Charme des flots" ! Le jeu n'est plus le même, c'est un fait. beaucoup d'ajouts son super bien, et les changement QoL sont dans l'ensemble très appréciable ! Mais ce n'est pas le même jeu. Et contrairement à beaucoup de jeu, WoW, tu est obbligé de passer par les serveurs officiels (légalement), tu n'as pas la possibilité, avec quelques potes, d'aller jouer à un jeu que vous aviez poncé il y as 10 ans. Si demain je veut aller me faire une game de CS1.6 avec des vieux potes, je peut. Si jeut veut jouer à WoW vanilla, je ne peut pas légalement. Du coup, blizzard à trois solution dans ce genre de cas, s'en foutre, gérer le truc, ou refiler l'architecture de l'époque & les versions clients aux fans pour qu'ils se démerde avec. Vu que c'est l'image de leur boite qui est en jeux, ils ne sont pas enclin à refiler les reine de tout ça à des inconnus, car certains auraient pour but de s'en mettre plein les poches (à coup de vente de level/stuff par les "admin" du serveur. Dérives observé sur les serveur privé). C'est un choix. Ils auraient pu s'en foutre, après tout, ils ont d'autre chats à fouetter avec l'ajout d’extensions régulières. Ils ont choisi de répondre à la demande (vieille. Cela fait longtemps que c'est demandé)., en quoi es-ce un aveu d'échec ?? Quand nintendo recycle les vieux mario pour te permettre d'y jouer sur wii u, c'est un aveux d'echec ? C'est que les nouveaux mario sont nuls ? NON. C'est juste pas pareil et permettre aux gens de lancer un jeu de leur enfance, c'est une bonne chose. WoW Classic n'est pas un aveux d'échec. Au contraire. C'est une démonstration que blizzard est devenu un des plus grands studio du monde et qu'ils ont les moyens pour se permettre de ressortir leurs titres, des décénies après leurs sortie, et qu'ils soient toujours attendu. Ils peuvent se permettre de dépenser des thunes pour développer ça tellement ils se gavent grace à la qualitée de tout leurs titres, ils peuvent se permettre de split leur communauté tellement elle est grande. C'est tout sauf un aveu d'échec, c'est une démonstration de force que peu voir aucun autre studio ne peut se permettre.
Woula pavé césar ^^ Le soucis, c'est qu'aucun des exemples que tu donnes n'est comparable au duo WoW Vanilla VS WoW Live. Broodwar est revenu sur le devant de la scène en corée il y a 2 ans et était encore extrêmement joué et regardé. Sachant que la majorité de l'audience est dans ce pays, c'était en effet un bon coup marketing pour accompagner la relance du jeu. Mais SC2 est déjà sur le déclin, donc fatalement SC1 ne vient pas le concurrencer, c'est une relance de la franchise tout simplement en attendant un potentiel SC3 s'il en vient un un jour. Pour les jeux solo, idem pas de concurrence direct, une fois le mario terminé, tu n'y retouches plus et tu passes à la license suivante. Un jeu au temps éphémère et qui plus est ne nécessitant aucun serveur derrière, c'est juste une bonne usine à fric facile, la refont graphique ne coutant absolument rien à faire pour le chiffre d'affaire généré. WoW Classic est un concurrent direct du WoW Live, c'est un jeu différent qui joue sur la même terrain de jeu, les MMO. WoW Live n'est absolument pas en déclin mais il a un publique "nouveau", qui en partie n'a plus rien à voir avec celui de l'époque Vanilla. C'est là l'aveu de l'échec, le fait d'avoir perdu une partie du publique d'origine au fil des évolutions, de ne pas avoir contenté les vieux de la vieille et les 1ers supporters, d'avoir divergé assez radicalement au point que WoW, bien qu'il soit le + joué est aussi l'un des plus critiqué sur son "aspect" casu toujours plus prononcé, son côté social inexistant, un aspect fastfood très présent. Sortir WoW Classic, avec le cout exorbitant que ça a et la concurrence qu'il fait au WoW Live, ce n'est pas juste une démonstration de force (qui d'ailleurs au vue du temps que ça prend à sortir n’impressionne personne ^^)
Mais SC2 n'est pas en déclin, le passage en f2p lui as fait une seconde jeunesse; les streams sont plus suivis et le jeu est plus joué qu'avant. SC remastered est arrivé après. Pour mario, je ne voulais pas te parler du cash gain pour peu de risque, je te parlais nostalgie. Tu as les vieilles version dispo sur les consoles plus récente. Je ne suis pas fan mario ou meme retro gaming, mais c'est une très bonne fonctionalité. Tu peu jouer au jeu de ton enfance ! Perso, ça serait plus pokemon que j'ai déjà refait recement... Ensuite, wow classique n'est pas un concurrent direct. Même si wow classic séduit certains joueur de wow actuel, c'est la même boite. Le rugby a 13 ou 7, n'est pas concurrent du rugby à 15, c'est différent, et c'est similaire. Il y as des aller retour entre les deux. Mais ils se servent de ça, ça enrichie ce sport. Après des passages en 7, des joueur ont fait des malleurs en 15 ! Et inversement. C'est une richesse ! Ils ne peuvent pas, sur un même titre, accueillir des amateurs de fast food et des amateur de cuisine à l'ancienne, pour reprendre ton allégorie. Avoir perdu une partie de ces joueur, ce n'est pas vraiment un echec. On se lasse tous, on passe tous à autre chose.Certain on été frustré par des extentions/patch, mais dans l'ensemble, les gens qui on arrêté ce n'est pas pour cette raison. Ressortir la version originelle du jeu "mythique", 15 ans après sa sortie, ce n'est pas un echec. WoW est une légende dans le jeu vidéo. Mais beaucoup n'ont pas connu "l'age d'or" de ce titre... Je reviens au concurent direct, mais mec, tu as la moindre idée des pics d'affluence sur wow ? A chaque fois que blizzard sort un titre, wow prend lourd ! Mais ... blizzard s'en tape ! Ils gardent ces joueurs, c'est rentable ! WoW classic va leur ramener une part de joueurs qu'ils ont perdu. C'est positif. C'est pas un aveu d'echec. Aucune companie n'oserai split sa communauté, trop risqué. Blizzard peu se le permetre et la déjà fait. C'est une forme de marque de puissance plus que de faiblesse a mes yeux. BTW je te connaissais pas, mais bonne vidéo ;) Gl sur YT
ça serait pas trop mal que vous arrêtiez de faire des vidéos à la con sur vos avis perso de la sortie de Vanilla . Tout le monde s'en carre l'oignon de vos avis et chacun veut se faire son propre avis sur la question . Donc que vous n'aimiez pas Vanilla et que vous préférez rester des assistés sur un BFA c'est vous que ça regarde, pour ma part, j'attends avec impatience Vanilla car up les lvl à tour de bras à chaque recherche de donjon finie, les kikoo qui nous ruinent le jeu et les jeux d'assistés 1 talent tous les 15 lvl et les skills donnés à la longue moi ça me gonfle donc oui, étant un vieux joueur ( nostalgie de 7 ans de Metin2 ) Vanilla est mon St Graal . Donc dorénavant, merci de garder vos avis de Mme Irma et vos pronostiques de paris sportifs pour vous et merci de laisser le temps faire les choses .
ruclips.net/video/-IFisBB44UI/видео.html Un truc qui serait bien, c'est d'écouter ce qui est dit pour de vrai, pas d'écouter 1 mot sur 5 et en comprenant tout de travers. Sur ça mme Irma te salue ainsi que ses vidéos à la con :)
Le probleme de wow classique c'est la nostalgie .. Comme toujours on enbelli nos souvenir on se disant que cetait mieux avant mais quand on aura le pouvoir de revenir en arriere comme ca sera le cas sur wow classique beaucoup font s'en mordre les doigts....
C'est si dur que ça d'imaginer pendant un instant que certaines choses étaient mieux avant ? faut forcément que c'est soit de la nostalgie mal placée ?
Absolument pas d'accord non plus, pur spéculation et bullshit pour moi. Je connais PLEINS de joueurs qui n'ont jamais joué a Vanilla et qui y joue sur Serveur privé aujourd'hui . Un test de quoi ? tu crois vraiment qu'ils vont virer les interserveurs ? Des mois pour up 60 ? non 1 semaines, voir 2 si t'es pas trop habitué, grand max 3 pour un débutant. On ne passe pas de temps en donjon ? la blague !Toutes les quétes donjon, les farm de set et autre... meme sans etre 60 , vu les bonus intéréssant et la vrai importance/durabilité de ces stuff. Bref, n'importe quoi...
Pleins de joueurs qui n'ont jamais joué à Vanilla ? Oui ils ne veulent pas payer l'abo sur le live, je compte même plus le nb de gens qui m'ont donné cette raison dans les com de mes vidéos. 1 semaine lvl 60... oui oui certainement. Soit tu joues sur des serveurs x3, ou alors tu es chomeur et tu joues h24, mais je suis pas sur que ce temps soit pertinent... Le farm de réput, le farm des prérequis pour les donjons, les quêtes de bases extrêmement longues, le farm des compos pour les raids, le farm de po et j'en passe... je parle pas du pvp sauvage et de la phase de leveling. Mais oui on passe son temps en donjon. Bref, n'importe quoi :)
t'acceptes même pas la critique , naze . Ouais , t'as raison les meme potes avec qui je joue a FF XIV , donc ils payent un abo . Allez bisous . Mon hunt ding 60 en 1 semaine serv blizz like 1x .
Nan wow classic c'est surtout....un grand fan service pour des joueur faussement nostalgiques :P. Moi j'ai adoré vanilla mais...bon j'ai trés peur de ce retour en arrière. Et non vanilla était pas meilleure , elle nous a juste bercer et on y repense en nostalgique. on oublie parfois qu'avec du recule vanilla était asser mal optimiser niveaux gameplay etc
Apréscomme tout le monde j'y jouerais un peu pour tâter un peu de ma nostalgie mais sans plus je pense. pas forcément envie de me retaper els deux mois de epxing pour le niveau 60 comme les fois où j'ai commencé wow vanilla :P
Le plus frustrant est d'avoir payer des jeux avec abonnement pendant XXXXXXXXX temps et qu'au final tout tes perso des extensions qui te manquent tant n'existent PLUS car mise à niveau à chaque extension... et même si t'as payé bahhhhh tu peux plus y jouer... et en plus ces ... de chez blizzard qui te coupe le fun en fermant les serveurs privés alors que tu l'as payé leur put1 de jeu... rhalala
Pas du tout d'accord avec ton analyse. Ce n'est pas l'aveu d'un échec. Wow a évolué et a attiré une nouvelle caste de joueur plus casual, c'est leur portefeuille actuellement. Proposer un wow classic est peu coûteux et permet éventuellement de faire payer des abonnements aux plus nostalgiques. L'aveu d'un échec serait de sortir une extension reprenant tous les codes de vanilla en dégageant toutes les fonctionnalités ayant rendu le jeu casual et accessible à tous les profils de joueur. Je pense que pour beaucoup de joueurs, un retour sur Vanilla va, après la nostalgie, faire l'effet d'une douche froide. Le jeu était beaucoup plus difficile, punitif et nécessitait un temps de jeu colossal... On a vieilli avec wow, on a pas tous les mêmes disposition à offrir du temps au jeu. J'ai pas honte de dire aujourd'hui, que même si Vanilla était une période fort sympathique, aujourd'hui je préfère 100 fois un Battle for Azeroth, plus raisonnable en terme de possibilité d'évolution et d'accessibilité de l'ensemble du contenu. La vraie question c'est : pourquoi ils ne le ferait pas ?
Pas cher WoW Vanilla. Je pense que tu ne t'y connais pas en développement pour dire ça, c'est au contraire très cher. Et c'est pour ça que c'est un risque même s'il est mesuré. Sinin l'arbre de talent de BC tu dis ? Celui où on prenait tous le même, tu parles bien de celui là ? Le faux semblant de personnalisation où au final t'avais 2 ou 3 variations max par spe ? ^^ BfA propose plus de profondeur de build avec le système d'armure azerith que ne le proposait BC et son fabuleux arbre.
Disons que le coût reste relativement dérisoire à côté d'un réèl opus... A l'échelle de Blizzard, c'est difficile d'imaginer l'investissement réèl. Et comme tu le dis très bien dans ta vidéo d'ailleurs, ça peut aussi bien être une méthode pour "sonder" les joueurs, j'ai trouvé ça très pertinent comme hypothèse. Pour ce qui est des talents, je ne suis pas tout à fait d'accord, tous ne suivaient pas un arbre de talent classique, certains s'adaptaient à leurs coéquipiers, que ce soit pour le pvp ou le pve. Je peux très bien t'en parler car c'était mon cas sur Vanilla autant que sur BC, question d'optimisation. Mais tu n'as pas tort en disant ça malgré tout étant donné que 95% des joueurs utilisaient des modèles "publiquement établis" comme étant les meilleurs. Ce qui ne veut pas dire que l'arbre des talents plus "complexe" est une mauvaise idée, c'est aux devs de rendre celui-ci intéressant en proposant diverses adaptations bien équilibrées et utiles. :)
Bah c'est ce qui a été fait avec l'arbre de talent par ligne proposé maintenant. Plus de talents +x% dégat qui n'inflience pas ton gameplay, que des talents pertinents à sélectionner. Avec BfA, y a en plus les talents d'armures avec de vrais builds à choisir, ça redevient correct niveau personnalisation :)
Ceci dis pour couper court donner moi un exemple mais unique d'un jeu qui dure depuis 15 ans avec autant de monde et qui meme 15 ans apres redemande la meme chose …… demandez aux beaufs de fifa si ca les interesse de rejouer à Fifa 98 en route vers la coupe du monde ….. ou COD/BF retourner à 1 et 1942. Blizzard recycle ouais ben au moins ca va changer aussi des vente de AOE HD hein :) la licence age of empire relancé par Microsoft entre le online et le HD. Ceci dis c'est pas la communauté de wow qui disait être fier de l'entreprise blizzard qui viennent en tong et avec leur animaux pour travailler ? Moi si j'en ai rien a foutre de wow je joue à war thunder tiens entreprise bielorusse basé en russie qui a des acces militaires privés on en parle ? :) Bohemia Interactive et sa fameuse crise diplomatique entre la tchéquie et la grece par le fait de non autorisation de photographie d'un complexe militaire de l'OTAN ? ………. J'ai d'autre matiere a reflechir que du clapping sur son clavier ;)
WoW Classic n'est pas l'aveu d'un échec. C'est juste la réponse a la lubie d'un nombre de joueurs conséquent qui ne vivent que dans le passé. Concrètement je vous renvoi a la vidéo de e-penser sur le "c'était mieux avant" pour comprendre le pourquoi du comment. WoW Vanilla c'était merdique, mais ça peu de gens s'en souviennent.
C'est pour ça que certain comme moi joue depuis deux ans sur privé vanilla ? Tu critiques tu n'y a sûrement plus rejouer depuis l'époque voir pas du tout donc stop donner vos avis sur ce que vous ne connaissez pas
"tu n'y a sûrement plus rejouer depuis l'époque" "stop donner vos avis sur ce que vous ne connaissez pas" Merci pour ton jugement et ta contradiction. Suivant !
Pas d’accord. Wow a simplement évolué mais il y a toujours des gens qui sont contre l’évolution. J’ai pour exemple un pote qui a été. Traumatisé par cataclysme car on pouvais tag les dj et raid sans aucune discussion (le fameux aspect social) et que l’on pouvais avoir le même stuff que les gens qui faisaient ça à l’ancienne (j’ai pas joué à l’époque donc je suis pas sûr de ça mais il me le dit). J’ai beau lui répéter que maintenant wow est plus tactique que jamais (hormis les strat de raid) et que les mec en rdj/rdr sont considérés par les « vrais » joueur comme des merde, le simple fait que ça puisse exister le rebute. Et quand il a vu l’annonce de wow classique, magie il veut y jouer. Tout cela est dû à la non évolution des mentalités avec le temps.
Aaah marcher jusqu'au level 40, fabriquer ses propres flèches, se couper un bras pour acheter la première monture, les invasions de gold sellers dans les capitales, ne pas pouvoir soloter des gros mobs... Et surtout, les discussions endiablées sur les différents canaux. Les gens communiquaient plus.
Nostalgie quand tu nous tiens !
Par contre, le seul truc qui ne me manque pas c'est bien le fameux : "T'as pas 1 PO ?" Hurlevent était devenue un repaire de mendiants :D
Pour donner un avis perso, je pense que seuls les "vieux de la vieille" apprécieront de rejouer avec toutes ces difficultés.
Les joueurs plus récents sont habitués à trop de facilité. Cette facilité dont nous rêvions à l'époque mais qui nous aurait gâché tout le plaisir :)
L'altruiste misanthrope Et en plus les vieux de la vielle aujourdhui ont 30 ans passer ta pas la meme vie qua 15 ans
Concernant le point "social", j'ai commencé le mmorpg sur la bêta de T4C, époque à laquelle on tenait à 200 max en simultané par serveur. Et là, nous avions une communauté. Nous connaissions les joueurs, nous avions une réputation, nous pouvions organiser des IRL entre joueurs du même serveur, et mettre un visage sur les noms.
Quelques années plus tard, avec Wow Vanilla, c'était un peu la même chose, mais en plus grand. Je connaissais les joueurs remarquables, je les retrouvais en ville, j'avais une friend list bien remplie, et je les rencontrais durant des IRL (coucou Kirin Tor).
Le mmorpg de maintenant n'a clairement plus aucune dimension sociale au delà de la guilde et des salutations en donjon, quand salutations il y a. Je comprend cet engouement pour vanilla, et j'y adhère complètement :)
Moi je ne suis pas pro-Vanilla car trop de mécanique arriérées à mon gout, par contre j'aimerais effectivement que l'aspect communautaire revienne. Pas compliqué en soit en plus, favoriser fortement le groupage de gens de son propre serveur en donnant un bonus de récompense à la fin du donjon, remettre un système de classement PvP Open World par serveur, remettre des zones HL infaisables seules et rentables dans lesquelles faire des quêtes etc etc etc
C est tellement ça...
Les gars faut pas oublier qu’à l’époque de wow Vanilla on était en 2004 les gens avaient le temps de pex ect et pour ce qui est du social, les gens étaient obliger de communiquer avec des joueurs par exemple pour former groupe dj groupe de raid (40) quête de groupe ect
Il faut des bonus de récompense pour se grouper des po? De l'ixp? Des ché pas quoi améliorer les trucs de ton équipement?... Eh bin, tu es très loin toi pour dire sa!
Moi ma récompense que j'avais à mon époque c'est d'avoir reformé le même groupe le lendemain après midi pour finir ce donjon fantastique et très long qui était Maraudon et de ce fait 3 extensions plus tard être toujours amis, avec cette façons de se considérer... Ou je pense à un amis qui est venus de la Suisse pour venir passer un week-end chez moi en Belgique.
J'ai arrêter pour ma par tout mmo quel qu'il soit pour le fait que la satisfaction personnelle est bien plus mise en avant que l’interaction entre joueurs...
Petite mention: de faire le chemin à pied, ou de commencer ensemble en monture à 40% et se taper des km et des km comme sa... Comme celui tout près des UD la chapelle avec la Croisade Ecarlate ou j'ai pus y choper le tabard :).
Ouais, les mentalités ont changé et se taper un serveur vanilla maintenant serait comme vous dire comportez-vous comme les gens des années 60.
Sa va pleuvoir d'insultes et de frustrations @génération GTAV
C'est un Titanic qui se prépare à son départ à mon sens.
Beaucoup vont y allez, très peut y resteront.
Donc, en résumer le problème ne vient pas du tout du jeu mais de l'être humain et de sont comportement.
KradouK et la en 2018 on a pas le temps ?
J'approuve et admire ton analyse l'ami, merci pour cette vidéo ;-)
Je ne suis pas d'accord avec cette vidéo pour plusieurs raisons. Prenons exemple de Minecraft, pourquoi un jeu sortit en début 2009 donne toujours accès en 2018 à la version bêta du TOUT DÉBUT du jeu? Parce que c'était il y a 9 ans, les puristes retournent avec 4 ou 5 amis sur une version qu'ils ont connus avant d'être des adultes ou des ados, le bon vieux temps autrement dit. Maintenant vous allez me dire : IMMONDE IMPIE TU COMPARES WOW ET MINECRAFT NON DE DIEU!!! Oui c'est comme comparer une vache et un oiseau MAIS si vous n'êtes pas complètement con vous aurez compris ou je veux en venir. Le vanilla sur un jeu tel que wow vieux de 14 ANS SA MÈÈÈÈÈRE est, pour ceux qui l'ont connus, extrêmement nostalgique et gratifiant car quand vous vous pointez sur un server vanilla et que vous avez ce sentiment de redécouvrir un jeu c'est agréable d'avoir un plus par rapport au joueur arrivé en 2012 ou 2015 ou même après peu importe. Et ces joueurs la, qui arrivent sur un jeu entré dans le mythe du jeu vidéo et voient ce que c'était à la base c'est aussi très amusant, voir la simplicité qui a aboutit sur un tel univers. Bref le vanilla n'est pas l'aveu d'un échec mais avec une communauté de cette taille il y a forcément des gens qui avec les années anciens joueurs ou non auront envie de jouer aux origines du jeu.
PS : de plus on peut refaire les raids du jeu sans extensions alors que sans ça on peut aussi mais c'est pas drôle on les boss avec une lime à ongle.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'aspect nostalgie. La nostalgie, ça te fait rester quelques heures pour te rappeler le bon temps. La demande n'est pas de la pure nostalgie là, c'est une demande d'officialiser un autre jeu quasiment car comme tu le dis, WoW Vanilla n'a rien à voir avec Légion.
Maintenant, quasiment personne ne pourra à la fois s'investir sur Vanilla et sur BfA, c'est beaucoup trop chronophage. Le WoW Classic est un "nouveau" ancien MMO qui rentre en concurrence (à son échelle) avec le WoW standard. Et c'est ça qui fait l'aveu d'échec. Ca serait un trip de quelques uns, ça irait. La c'est plus de 250 000 signatures pour sortir ce jeu spécifiquement, donc pas comparable à ton exemple Minecraft.
Sans compter que maintenir la 1ere version de Minecraft ne coute rien, tandis que mettre en ligne Classic, ça coute une blinde que Blizzard espère rentabiliser avec la demande.
Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, j'ignorais qu'il y avait 250k signatures ce qui disqualifie mon exemple Minecraft, en revanche 250k signatures est une minorité en comparaison à la population active de wow mais une minorité qui a son importance et comme dans TOUTE les grosse communautés il y aura des gens qui sont arrivés non pas parce qu'il aime le jeu en question mais du à sa notoriété ou simplement des gens harponnés par leurs amis. Et la partie ou je ne suis pas d'accord c'est de nouveau l'aveu d'un échec, il y a des gens qui voudraient des servers dédiés à warlords of draenor ou mist of pandaria ou les autres extensions parce qu'ils aime cette partie la du jeu qui n'est plus disponible de la même manière qu'elle l'était à la sortie de l'extension. Quand wow classic est sortit en 2004 seul ceux qui aimaient le jeu y jouaient, maintenant il y a les 2 autres catégories que j'ai cité qui eux ne seront pas satisfais d'un jeu jeux complet de 7 bientôt 8 extensions. Mais si la question est pourrions nous avoir tous le même avis sur la question Aveu d'un échec ou non je dirais que non, personne n'y joue pour les même raisons n'y depuis aussi longtemps que certains. Il y a moyen d'en débattre des heures mais par écrit c'est compliqué. Perso je suis plutôt le genre de type qui aime un univers et pas juste un jeu ou un livre ou un film, j'adore l'univers Tolkien plus que tout les autres mais celui de wow deviens vraiment complet et je conte bien le connaitre en entier.
Bah 250k, c'est énorme en fait parce que la majorité des joueurs ont littéralement la flemme de signer une pétition, il n'y a que les plus déterminés qui le font. Et même s'il n'y avait que 250k joueurs intéressés, c'est quasiment la population de EvE Online (320k joueurs aux derniers chiffres que j'avais vu). Alors oui si tu compares au pic à 10M de joueurs de WoW, c'est ridicule, mais au final, on était passé sous les 5M il y a pas si longtemps, ça fait quand même 5% des joueurs qui expriment leur mécontentement du modèle actuel (toujours rapporté à la majorité silencieuse qui ne dit rien mais n'en pense pas moins).
Après on est d'accord, on n'a pas tous les mêmes goûts, moi Vanilla, je m'en fous un peu en soit d'ailleurs, y aura toujours des mécontents qui te diront "c'était mieux avant" ! :)
Hmm les 250k signatures c'est des joueurs actifs ou des joueurs de serveur privé qui pensent pouvoir up 60 juste avec une quête? Nan parce que les Jean-Mi je joue sur privé alors je connais Vanilla il y en a. Sans compter ceux qui ont joué à wow et ont arrêté pour diverses raisons et qui du coup comptent profiter de "Classic" pour revenir sur WoW.
Et la plus part des gens semblent oublier que Vanilla n'était pas si bien que ça (temps de pex, difficulté des donjons, bugs, reboots serveurs n'importe quand, obligation de respé à chaque nouvelle arme pour des classes comme le war, difficulté de se faire de l'argent IG pour pouvoir réparer, le prix des montures et compétences de monte etc...) Le cerveau ne retient que le meilleur et idéalise grandement le passé.
C'est pas un aveux d'échec de la part de Blibli, une bonne partie des joueurs qui iront sur Classic ne jouent pas à Légion (certains n'ont jamais dépassé le niveau 60), c'est juste une façon pour Blibli de gonfler ses chiffres et de récupérer une niche d'argent vu qu'il faudra payer pour jouer à Classic. De plus Blibli fait fermer les serveur privé depuis qu'ils existent, déjà à Burning Crusade certains devaient fermer à la demande de Blibli. Je vous invitent à voir des RUclipsurs anglophone Taliesin et Evitel, ils expliquent très bien le pourquoi du Classic. C'est en aucun cas un aveu d'échec.
J'ai pas trouvé d'extrait de Taliesin & Evitel sur le sujet qui parle du pourquoi, si t'as un lien fait péter :)
Sinon je pense que toi et beaucoup d'autres, ne se rendent pas compte de ce que ça implique de sortir WoW Vanilla, ça coute monstrueusement cher pour Blizzard et le fait que des serveurs privés existent n'aident pas plus que ça. Faut vraiment que je la sorte cette vidéo du pourquoi Vanilla c'est compliqué et cher ^^
Après l'aveu d'échec, c'est plus en terme d'image et philosophique hein, pas à prendre au pied de la lettre, c'est ce que j'essaie d'expliquer dans la vidéo, ça va plus loins que ça.
0:00 to 2:06 Nan, c'est pas comme si ils arrêtaient le développement de la version actuelle du jeu pour ne revenir qu'à la seule version "Classic"(oui là on pourrait envisager de parler d'echec), mais les deux sont en parallèle. Evidemment le jeu a 15 ans alors il perd des joueurs, il en gagne, je trouve qu'il a une forme exceptionnelle pour son age.
Mais ils n'avaient pas dit que l extension qui sort bientôt serait la toute dernière ?
Si je me souviens bien, il devait y avoir encore 2 extensions après Légion.
Keilthar ha bon j'ai encore tout bien compris alors mdr j'ai hâte qu'il abandonne wow.. je suis tiraillé entre GW2 et wow et c'est dur a vivre xD
Oula sont pas dans la même catégorie ^^ Tu m'aurais dis WoW et FF XIV je dis pas, mais pas GW2
Ouais je sais j'ai jouer 10 ans a wow et j en ai eu marre .. je suis parti et été séduit par le système économique de gw2 mais mnt ca me manque wow mais pas envie de claquer 12euro par mois mdr
Après la qualité et surtout la quantité est là. GW2 ça coute pas cher mais le contenu arrive au compte goutte.
Très bonne analyse , bravo!
Thx for watching c’est obligatoire ? Il n’existe pas de mot français pour dire cela ?
Qui ne prenne pas 3 lignes ? Si t'as une suggestion je suis preneur, faire court en français c'est compliqué :)
tu a tout dit et tu est dans le vrais très bonne vidéo
Faire un wow classic ne veut pas dire qu'ils remettent en doute ce qu'ils ont fait jusqua present. Cela simplevent veut dire qu'ils ont compris qu'il y a des gens qui preferent wow vanilla et donc il leurs donnent cela. Ca ne veut rien dire d autre. Ils elargissent juste leur champ de proposition. Ce qui est logique.
Oui et non. Tu remarqueras que la communication de Blizzard tourne beaucoup autour du retour aux origines, le cas avec Légion et le lore de BC qui continue, la remise en avant de la personnalisation et de la progression de son perso, retour de la difficulté dans certaines zones ou les donjons etc etc...
Ce n'est pas une remise en question totale, mais il y a des aspects du jeu où ils sont allé trop loin dans certains domaines. BFA annonce un retour du pvp qui a aussi énormément été abandonné, notamment sur l'openworld.
Enfin, Vanilla ça reste un MMO, c'est donc un concurrent direct au live, mais oui ça ramènera du publique indéniablement, pour combien de temps et est-ce que ça rentable sur le long terme, plus compliqué à dire ^^
à partir du moment ou jamais tu n'as vu extention plus déséquilibré niveau pvp et ou le pve se résume à jouer au plateforme en masturbant ces macros d'el famoso élite du jeu ^^ je pense qu'on peut parler de remise en doute et pas qu'un peu (et je ne cite pas des tonnes d'autres situation ou je me suis empréssé d'oublier tel que des classes qui solote des boss de leur niveau / extention en raid c'est totalement impensable ou même en donjon durant wod en Dk sang notament)
exactement, totalement daccord avec toi Dan
Pour avoir commencé avec vanilla, arrêté a myst of pandaria et repris il y a 1 semaine, je dirai que jouer avec 5 boutons c est pas top. Mon pala n a plus de bénédiction plus de sceaux différent et le jeu est pauvre en tactique pas de mouton pas de sap etc.... J aimais bien la danse a Naxx snif
je vais jouez paladin à vanilla ^^ les gens qui n'ont pas jouez paladin sur vanilla ou bc vont être surpris par contre j'suis pas sur qu'ils apprécierons tous
J aimerais retrouver les sensations du vanilla et le plaisir du début. Mais je n ai ni le temps ni l envie de tout refaire. Quand le temps passe on a tendance à idéaliser les choses j ai donc peur d être déçu mais je vais suivre la sortie car j'avoue que cette annonce me rend curieux!
WoW ça a été mon 1er MMO et c'est en partie pour ça qu'il reste mon TOP 1. Pareil, j'ai plus l'envie et le temps de passer 4 mois à monter lvl 60, après ça reste une expérience agréable à faire avec des amis. Seul j'y retournerais pas, par contre si y a des motivés dans mon entourage, pourquoi pas ^^
Keilthar je jouait mage et c était ultra gratifiant de finir scholomance avec un bon tank et heal et moi qui gère le pull au sheep c était technique mais quand ça marchait quel pied
Je ne sais pas si tu as testé Wildstar à sa sortie, mais il se voulait "oldschool" et au final, bah en partant en donjon avec du pickup, ça a été une horreur, la plupart des joueurs voulant rusher alors qu'on ne pouvait pas. Je compte plus le nombre de drama pour le peu de temps que j'y ai joué ^^
Je ne sais pas si la communauté des joueurs en 2018 accepterait un jeu demandant de la rigueur... en tout cas pour Wildstar ça a mal fini !
Keilthar j ai testé mais le jeu était déjà en fin de vie... J adore le PVP aussi et j ai pas pu tester sur wildstar car j ai trouvé les serveurs vide... Un autre mmo que j ai adore c était Warhammer online age of reckoning mais le jeu était pauvre en contenu donjon et HL. Étant habitué à guild wars 2 j aurai du mal à revenir sur un jeu avec abonnement je pense. En tout cas bravo pour tes dernières vidéos elles sont de grandes qualités et les sujets abordés sont intéressant. Continue comme ça!
Pas pu tester Warhammer à l'époque... Pour GW2, j'y serais bien resté mais pas trouvé de guilde active et Fort Ranik a changé d'association en McM, du coup ça m'a coupé l'envie :(
Merci pour les encouragements !
ruclips.net/video/IhBtawtUAw0/видео.html quelqu'un saurait me dire c'est quel interface à 2:47 et si c'est facilement et rapidement réalisable? ce serait pas ElvUi ? en tout cas super interface et vidéo au top !
J'ai un vidéo addon sur la chaine, t'auras tes réponses :)
c'est quel addon ton interface?
J'ai fais une vidéo sur mes addons, tout est détaillé :)
Sur d'autres MMORPG qui ont connu nombres d'extension et de MAJ, les développeur relance souvent un serveur dedié a la premmiére version ou du moins a celle qui rend le plus les joueurs nostalgique. Mais souvent c'est pas pour les raisons aux quels on pense, la nostalgie sa dépasse souvent le sentiment initial, enfet on a tendance a idéalisé nos souvenir et trés souvent quand on rejou a cette premmiére version on se dit "Merde mais y'avais vraiment pas grand chose finalement", donc ils peuvent avoir envie de mettre se WOW classique pour que les joueurs réalise que certains changement leurs ont déplu mais que les annés ont quand méme ajouter énormement de contenu et de bonne choses.
Ne pas confondre lent et réfléchi :) et pour les changements il faut équilibrer et je dis bien équilibrer certaine classe par certain aspect (et non égaliser pour évité une perte de la moelle d'une classe et ce qui fait d'elle ce qu'elle est )
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord, avec ce que tu dis. Ce qui m'a fait fuir WOW, c'est le multi faction. Un serveur, une faction. Encore maintenant, je vois un flag de la horde, je me dis, c'est les nôtres. Ce sentiment d'appartenance à une faction et à en défendre les couleurs.... c'était important. Puis y'a eu la recherche de groupe. J'étais pour.... puis finalement, je la regrette, pour le coté social, qu'elle a mis à mal. La simplification des talents, ça a donné un coup aussi. Le temps que j'ai passé, à questionner, demander, me faire expliquer, le pourquoi du comment, puis chercher le bon build. On pouvait complétement se merder et ça c'était bon. Puis y'a eu Cataclysme.... avec un très bon début, et des ouins ouins... puis des nerfs à tous va et ... pandaria.... et j'ai craqué.... Néanmoins, je pense pas qu'ils doivent revenir complétement en arrière, y'a énormément de bonne choses qui sont arrivées, mais ... oui... au niveau social et implication du joueur, sans retourner à la version nolife, y'a peut être des choses à changer et qui sait ... Ou alors, un jour Blizzard sortira un nouveau MMO et qui sait....
On peut quand même visiter les zones et faire les quêtes si on veut le HF pour le fly comme dans Draenor et Legion mais c’est vrai qu’il y a tout de même l’esprit RUSH qui est très présent sur WoW. Mais ce dernier peut être jouer en mode tranquille même quand on travaille. Moi je ne vise que le raid normal maintenant depuis un moment car je n’ai pas le temps de viser plus haut et ça me va très bien.On peut décider finalement du mode de difficulté même quand on bosse. En revanche viser le raid mythique quand encore une fois on taf c’est plus compliqué...cela mérite débat 🤔.
Pour info le studio ankama games a fait la même chose pour son jeu dofus et les serveurs tournent à plein régime , ça devrait être le même cas quand wow classique sortira
Je sais. Par contre la notion de "plein régime"' est plus discutable ^^ J'ai aucun doute que WoW classic remplira des serveurs, la proportion de joueur par rapport à la masse totale sera par contre très limité je pense et ça sera principalement des joueurs qui ne jouent plus au wow actuel. Ce sera juste impossible d'être actif sur le live et sur le classic de toute façon, trop choronophage.
non je ne suis pas daccord du tout. Ce n'est pas un échec ni un aveu d'échec. Chaque extension à attirer des millions de joueurs et à rapporter encore beaucoup de $ à la compagnie. C'est juste qu'au fil des extensions ils se sont éloignés de la saveur d'origine réclamée par beaucoup de joueurs. Il y a donc une demande forte. Ils y ont répondu par une nouvelle opportunité de vente. Quand on a une dizaine de produits attirés des millions de joueurs et qui ont rapporté des milliards chacun, non ce n'est pas un échec, ni commercial, ni au point de vue du projet. Ou alors on a pas la même conception de l'échec...
Belle analyse je trouve. J'suis assez d'accord avec toi de façon globale, même si j'ai raté quelque épisode de wow depuis..
Je ne pense pas que ce soit l'aveu d'un échec. Juste ils ont compris que la demande était forte, et ce sera une bonne occasion de récupérer un bon paquet d'abonnements en plus. C'est pas comme ci ils avaient pas les moyens de le faire. Tout le monde y trouvera son compte, y compris Blizzard (perso j'attends que ça pour me réabonner définitivement). afk préparer le stuff rn pour Huhuran :D
Totalement faux de dire que c'est l'aveux d'un echec car dans les gens en demande d'un wow vanilla sont peut être des gens n'ayant pas connu vanilla...alors que pas mal de joueurs ayant jouer a vanilla n'on plus envie de revivre certaine contrainte que demandais vanilla...et wow n'est pas forcément devenu un jeu casu mais un jeu avec une communauté diversifiée dont ceux voulant faire du mythique pas accessible a tous mais raid quand même dispo en héroïque pour les joueurs a envie moyenne ainsi que la normal et le lfr pour satisfaire tous le monde et ne pas frustrés les abonnés
alala meme les youtubers sont jamais content de blizzard.. ils forcent pas les gens à jouer à Vanilla hein ? Si tu as un abonnement pour BFA tu peux jouer à Vanilla donc on va cracher sur un truc qui partage l'abo donc 'gratuit' ? Faut aussi voir quel genre de joueur ils visent c'est à dire les Hardcore gamer et les 'anciens'. Dans tout les cas ils ne peuvent que gagner des joueurs : Les anciens reviennent sur vanilla, les nouveaux restent sur BFA. Et oui quand vous ditent que tout etait moins bien, galere, trop dure à Vanilla, il y a des sadiques comme moi qui adore cela. Perso je reviendrai sur vanilla donc ils vont regagner un joueur pour sur deja. VANILLA JE T'ATTEND, FAIS EN MOI BAVER !
Vidéo vraiment sympas, que ça soit pour son propos ou sa technique (même si j'aurais peut etre bien aimé voir du gameplay de vanilla et légion en fond pour comparer). Je reprocherais juste le ton parfois un peu monotome, mais ça reste un défaut assez léger.
Perso pour les serveurs classiques, j'aimerais bien un "remake HD", avec la possibilité d'avoir les nouveaux modèles de personnages, animations, certains éléments de décors... Je penses surtout aux nouvelles animations et sons de Légion qui ajoutent pas mal de dynamisme aux combats. Pour ce qui est du fait que ça puisse ne pas plaire au fan, je verrais un bien "pack de texture" (comme on peut voir sur certains jeux steam proposant des graphismes à plus haute résolution), que l'on pourrait installer comme on installe actuellement une version du jeu (live-PTR-beta) et qui permettrait d'avoir la version originale, ou une version améliorée. Par contre ça doit probablement demander pas mal de temps, et je ne sais pas si c'est applicable et fonctionnel.
vanilla =
y'avait une communauté un peu plus sérieuse
y'avait une exploration
y'avait une entraide
y'avait des battles world boss
y'avait une non course du stuff
y'avait moins de kikoometter
etc..etc... donc wow vanilla etait bien plus sympa.
Attention je crache pas sur l'évolution de wow et de sa communauté actuel, si celle ci est contente de sont évolution , "tant mieux".
ca me rapelle ce qui c'est passé avec dofus, finalement ankama à accepter de ressortir des serveurs 1.29 en expliquant que les gens verraient d'eux mêmes que leurs souvenirs sont erronés et leurs envie du retour aux sources était due a la nostalgie plus qu'autre chose et c'etait vrai, j'ai moi même reclamé ces serveurs à corps et âmes pour finalement me rendre compte que c'était vraiment bien loin de mes souvenirs et je suis retourné super vite aux dernieres version, ca seras pareil pour wow vanilla.
La nostalgie, ce sentiment qui donne le goût du miel à la merde ...
je suis épatté par la qualité de tes vidéos :O
Cette vidéo est, désolé du terme si il paraît violent, totalement inutile.
Je m'explique : cette analyse est totalement infondée. Remettre un serveur wow classic n'est en aucun cas une remise en question du développement de leur univers, sinon ils n'auraient tout simplement pas continuer à développer le jeu avec l'arrivée de BFA, qui promet d'être assez épique soit dit en passant. Il y avait juste une demande, ils ont répondu à cette demande.
Ce sont deux publics différents qui iront sur BFA et Wow Classic. Il y aura bien sûr des gens qui feront les deux, mais c'est clairement destiné à deux publics différents. En aucun cas ça ne remet en cause quoi que ce soit.
Donc je ne vois vraiment pas quel est l'intérêt d'une telle vidéo. Ni même la pertinence des arguments avancés.
Pas d'accord sur certains point. Si Blizzard veut faire wow classic c'est pas parce que son jeu est un échec sinon wow serai déjà mort, c'est les serveurs privé commence a avoir beaucoup trop de joueur et Blizzard ne peuvent pas se permettre de perdre trop d'argent. Je rappel que les serveurs privés sont illégal même si c'est gratuit pour ceux qui ne peuvent payer l'abonnement wow, je peux comprendre que l'entreprise souhaite fermer tout cela. Ensuite aux niveau vanilla je reconnais qu'il y avait des règles difficiles mais pas insurmontables. Le social était bien mieux, les donjons plus difficile certes mais bien mieux dans le sens où maintenant le donj est torché en 20min ou parfois moins les strats tout le monde s'en cogne c'est que le dps qui compte. Que tu ne souhaite pas trop parler avec les autres ok mais au moins la politesse c'est primordiale que se soit dans un jeu ou autre. Non perso je préfère passer 1h en donj pour tout faire comme y faut avec la difficulté et être fier de le finir que de boucler 5 donj en un après-midi. Après il faut se dire aussi que bfa comme vanilla manque des choses. BfA graphisme mieux avec confort et ergonomie dans le jeu est bien mais il y a plus du tout de social sauf guilde, le stuff épique c'est trop facile d'en obtenir si bien que maintenant tu en gagne sans faire un degré d'effort et ça c'est dommage. Vanilla graphisme moche avec un presque peu de confort tu prenais du temps rien que le pex certes mais le social était bien mieux, les classes l'arbre de talent me manque tu courrais a pieds pendant 40 lvl voir plus certes c'est chiant mais il y avait un bon côté l'exploration comme a Skyrim. Dire que vanilla c'est trop pénible a cause de la difficulté donc je n'y jouerai pas. C'est une phrase pas très constructif car oui vanilla a ces défauts mais il a aussi des qualité qu'il n'y a plus aujourd'hui et c'est pareil pour bfa. Bref wow classic est une bonne idée car cela contentera les joueurs qui veulent retrouver cet ambiance. Il en faut pour tous les goûts les joueurs qui crachent sur vanilla ils resteront a bfa et voilà tous le monde sera content. Après le temps dans le jeu il faut se dire que ce n'est pas une course de vitesse l'importance c'est de prendre plaisir a jouer.
Cette personne vient de mettre fin à tous les débats en une seule phrase " l'importance c'est de prendre plaisir a jouer" ♥
le mmo moderne démande trop de farm ? on ne doit pas jouer aux même jeux, on peut monter au niveau 100 sur Wow en moins d'une semaine
Comme si arriver niveau max était une fin en soit sur un mmo...
Je suis 100% d'accord avec le côté social... C'est même. Pour ça que je ne joue plus aux mmorpg maintenant il faut être seul et ne jamais chercher de groupes...
Je ne pense pas que ce soit un exemple de défaite car aujourd'hui wow vanilla n est plus du tout le même jeux que legion ou encore bientot bfa. Je vais prendre exactement un exemple sur un autre MMO dofus qui a sorti des serv 1.25 quand le jeux étais sorti de ca phase bêta, ankama l on sorti pour montrer l évolution et montrer a ceux qui n etais pas la comment le jeux a grandi. Ensuite je pense que wow classic ne va pas être un copier coller du jeu de 2004 il va avoir des refontes graphique, donc sachant qu ils ont dis que wow classique ed t du pure bonus il va aussi avoir ces refonte graphique des vieille zone à l arrivé de wow classique sur bha
C'est davantage un hommage nostalgique qu'autre chose, aujourd'hui l'heure est aux remakes, on continue d'alimenter une série d'opus tout en recréant les anciens, ceux qui ont fait connaître la licence, Blizzard ne fait que suivre la tendance
Ça va juste faire comme dans dofus : Tout le monde demande le vanilla, le vanilla apparaît, tout le monde y joue et..."bah c'est de la merde en faite, je retourne sur les extensions". Désertion du serveur puis fermeture du serveur. Durée de vie...approximativement moins d'un an
Bonne analyse camarade .
J ai arrêté apres Burning Crusade parce que je trouvais que le jeu n avait plus de sens et que l histoire dérapait avec les aliens dranei et les vaisseaux. Et les Addon m ont carrément tué quand j ai vue comment les nouveaux joueurs pouvais vaincre des boss qui m ont pris des mois et des mois a vaincre, j ai été le 2e joueurs du Serveur Skullcrusher a avoir la hand of ragnaros et crois moi, s etait quelque chose de voir toute ta guilde se forcer a t aider a t avoir ton arme. Esprit d'équipe a fond et non pas comme les millénium de nos jour, tellement egoiste et ils veulent tout sans esprit d'équipe.
Tout ce que j avais a dire, ahhh et les 1er BG Alterac Valley :)
Ah et aussi une derniere chose, je trouve que Twitch et les réseaux sociaux sont en train de tuer l univers des MMORPG par l optimisation de personnage et les walktrough. Les Streamers ruinent carrément mon experience du jeu video sur tout les fronts.
Salut,
Mais non tu n'es pas débile..... :D
Perso le WoW classic me hype un peu, je fais partie d'une minorité de gens sur cette planète:
Ceux qui n'ont JAMAIS joué à WoW (je suis tombé dans les MMO avec GW1 suivit de AION et GW2)
Je ne connais pas du tout, du coup peut être test LE mmorpg référence...
Merci pour ton avis à bientôt
Hello, oh tu fais partie d'une minorité majoritaire, t'inquiètes pas :)
Faudra voir ce que Blizzard en fait, mais c'est pas prêt de sortir, ça m'étonnerait qu'on voit le jeu sortir avant mi 2019.
Test test test ???
oui ;)
Après je dis que je suis hype, mais bon il ne faut pas ce voiler la face, je fais partie de ces dinosaures qui joue au MMO, du coup je ne sais pas ce qu'il me manque le plus dans les MMO :
- Le temps ?
- L'envie ?
- Le bon jeu ?
D'ici la j'aurais test plein d'autre jeux...et peut être trouvé un jeux et les gens pour jouer avec
Ha ça, trouver un jeu sur lequel rester longtemps, un vrai défi en 2018 ^^
5% des joueur finissent les raids hl parce que tous les bons joueurs se sont barrer y'a longtemps reste que les casu freeloot monotouche, game play vanilla trop lent?^^
En PvE, à part FF XIV et WoW, y a personne, je vois pas trop où ils se seraient barré, surtout que le mode mythique est aussi dur que ce qui se proposait à l'époque.
Et oui trop lent. Attendre les coups blancs pour optimiser son dps en cac, très peu d'instant en caster mode poteau. Si tu joues pas war, fufu ou voleur, t'es une classe bancale... j'envie absolument rien à Vanilla, le nb de touche ça fait pas un gameplay ;)
tu fait des video mais tu c'est pas trop de quoi tu parle en plus tu jouer pas mage ?
Les plus gros dps c'est mage et demo qui étaient mono touche
plus gros dps ct war fury !! demo mono touche? j'ai pas jouer mage lvl 60 mais demo ct pas mono touche
Pour moi si le mithyc est clean par si peu de joueurs c'est parce que ca demande beaucoup de joueurs justement ..Et que le jeu en manque
Oh non du tout, puisque ce chiffre, c'est un vieux chiffre de l'époque où Blizzard communiquait encore ce genre de chose. T'avais moins de 30% de la communauté qui clean le HM. Et c'est même pire, si la population diminue, ceux qui restent, c'est les passionnés du jeu, donc ceux qui potentiellement s'investissent dans ce genre de contenu et les % devraient donc augmenter :)
Salut,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que Blizzard s'est trompé avec toutes les extensions qui ont suivie Vanilla, je joues à WOW depuis le début avec Vanilla et même si j'ai bien aimé cette époque pour rien au monde de voudrais rejouer à cette version du jeu et ça pour des tas de raisons, d'ailleurs autour de moi nous sommes beaucoup à penser comme moi.
Que dire de la sortie de WOW Classique ? Juste que Blizzard et ses associés ont senti les dollars, il suffit de voir le merdier que ça a foutu quand ils ont fermé le serveur Vanilla, s'ils l'on fais c'est parce qu'il y avait un manque à gagner, créer une extension ou une suite officielle WOW Classique c'était encore une fois pour se faire du fric et mieux gérer le phénomène.
Chez Blizzard tout se vend, quand je vois tous les services payants dans WOW je me dis que WOW Classique est une suite commerciale logique, quand j'ai entendu parler de ce serveur Vanilla je me suis tout de suite demandé pourquoi Blizzard ne le fermait pas pour ouvrir le sien et c'est ce qu'il a été annoncé.
Vanilla était bien car c'était le début de WOW et que personne ne savait ce qu'allé devenir WOW dans 14 ans mais si Blizzard avait sorti WOW d'entré de jeu avec ce que l'on peux voir sur Legion ou BFA tout le monde aurait été content il y a 14 ans.
C'est un peu comme vouloir retourner à son enfance, certains voudraient revivre ou voir leur enfance, perso le passé est passé et pas question de revenir là-dessus, WOW Vanilla était le début de quelque chose, 14 ans plus tard il est autre chose, une évolution.
Certes il n'y a plus autant de joueurs car WOW en a lassé certains voir beaucoup mais c'est comme ça sur tous les produits... Pour moi il y a 14 ans ne connaissant que vanilla j'acceptais ce jeu chronophage maintenant 14 ans plus tard je ne peux plus et ne veux plus passer autant de temps dans WOW même par nostalgie...
En tout cas j'ai bien aimé ta vidéo et je suis en train de découvrir ta chaine, merci pour ce partage et bonne fin de journée ;-)
Je te rejoins sur pas mal de point je pense même depuis quelque temps à est ce qu'il nous ferait une histoire alternative au lieu de BC après vanilla etc... en gros que azeroth évolue totalement différemment de ce que l'on connait aujourd'hui
Cela peut aussi être un test dans le sens où beaucoup se plaignent de l'apect farm stupide du jeu, et je les rejoind dessus.
Ta réflexion est quelque peu faussée car tu en fais un cas unique. Mais regarde les versions remasterisées qui sortent à la pelle ces temps. Est-ce aussi un aveu implicite d'un échec de la version la plus récente? Non, cela peut être simplement expliqué d'un point de vue commercial dans la plupart des cas. Cependant, World of Warcraft a également perdu une grosse partie de sa communauté au fil des années, ce n'est un secret pour personne; il va de soi qu'il s'agit en effet d'un aveu implicite pour reconquérir le public d'autrefois. Pourquoi s'en cacher?
Ce n'est pas comparable. Une version remasterisee c'est un ramasse pognon. Ça ne coûte rien à retoucher dans la plupart des cas, c'est un oneshot, une fois sorti, à part quelques patchs correctifs, c'est fini. Et en plus de ça cette version remasterisee est sensée être meilleure que l'original et ne rentre pas en concurrence avec elle, elle la remplace.
WoW vanilla ça coûte très cher à remettre à flot (sécurité du code et des protocoles, architecture serveur, interaction avec bnet, optimisation avec des processeurs de maintenant, debug...), ça coûte cher à maintenir avec des serveurs à mettre en place et à payer, ça va nécessiter des patchs d'évolution pour débloquer le contenu et d'équilibrage. Et cerise sur le gâteau, ça rentre en concurrence avec WoW BfA, ça le remplace pas du tout.
Juste incomparable avec une version remasterisee. D'ailleurs si c'était que ça, ça serait déjà sorti depuis longtemps...
Vanilla classic ne reflète en aucun cas un "échec" de blizzard. Ce retour en arrière leur permet juste de fre decouvrir aux nvx joueurs et de ramener tous ceux qui jouaient sur privés. Leur obj principal reste BFA et vu le succès qu'a eu legion il en sera de mm pour cette derniere. Vanilla n'est en qql sorte qu'un bonus.
Blizzard n'est (de mon point de vue )pas du genre a s'emmerder si la progression de wow etait un "echec" comme tu dis ca ferait lgtps qu'ils auraient arrêtés de perdre du tps a fre d'autres extensions. J'en profite donc pour dire aux haters "non le jeu n'est pas mort alors arretez de dire nawak".
Bonjour bonjour,
Tout à fait d'accord avec les commentaires lu plus bas et donc pas vraiment d'accord avec l'éditeur de la vidéo.
Pour moi, il est clair que l'analyse qui est proposé dans la vidéo est certes réfléchit et cohérent car l'arrivé de wow vanilla peut soulever quelques interrogations. Mais elle ne correspond pas à la réalité actuelle sur wow. Le développement de BFA et le retour quasi certain de beaucoup de joueurs indique que le wow actuelle provoque toujours un fort engouement chez les joueurs. Tu ne peut donc pas vraiment remettre en cause le travail qui a été effectué jusque la, il s'agit juste de deux projets différents.
je pense que ce serait cool de tester le "commencement" d'un jeux que j'apprécie beaucoup, mais ça s'arrête là pour mwa
Ouaip je pense que le 1er mois sera super cool mais ça va s'étioler rapidement je pense.
excellente vidéo. Pour donner mon avis, je suis un joueur qui a lâché wow offi pour les différentes raisons que tu cites, et j'espère que Blizzard sortiras un wow classic offrant littéralement le même gameplay que le vanilla de l'époque, pour retrouver (et faire découvrir aux plus jeunes joueurs) toutes ces vieilles mécaniques et cette difficulté très différentes d'aujourd'hui. Évidemment, wow classic en version 1.12 ne pourra garder sa communauté éternellement et c'est la raison pour laquelle, après quelques mois, je souhaiterais de tout cœur que Blizzard sortent des màj qui n'ont jamais existé (1.13, 1.14, etc.) visant à équilibrer un peu ce jeu sans pour autant changer son essence...
Je n'y crois pas du tout aux patchs spécifiques pour le coup. Par contre comment ils vont le faire évoluer mystère... un système de reboot tout les X mois ou années, pourrait être une possibilité.
Très bonne analyse mais je pense très subjective. Certes il y a des exemples concret mais qui reste assez axé sur le theme du test. Peut être que blizzard veut simplement répondre aux attente de sa communauté sans pour autant faire un test. Après cela dis, il est vrai que rarement blizzard passe a coté d'une occasion d'avoir de l'argent facile.
Je ne me suis pas assez pencher sur le sujet pour en faire une analyse donc je reste assez reculé sur celle ci
Tout avis est subjectif de toute façon, mais je l'ai un peu trop tournée négativement la vidéo, ça passe pas le message que je voulais mais pas grave ^^
Voui pas faux :3
Je voulais juste dire quelque chose pour soutenir une bonne vidéo comme celle ci, et vu que je ne savais pas quoi, j'ai vite fais dis ce qui me passait par la tête ^^'
mais oui, pas grave :33
"se sentir à la ramasse vis à vis des autres en visant le top niveau ; quoi de plus démotivant et difficile que de viser le sommet quand d'autres ont déjà pris le chemin plusieurs années auparavant..."
Ça c'est un problème spécifique à BDO (enfin aux jeux asiatiques de manière générale, qui ont dans leur culture que travailler longtemps c'est bien et mérite récompense). Que ce soit WoW, Teso, GW2, FF XIV, aucun n'est concerné par ça. Pour WoW ou FF XIV, à chaque patch majeur (sortie de raid), donc tous les 4 mois à la louche, tu as un pseudo reset qui renivelle la puissance de tous les joueurs. Tu n'as jamais un joueur qui poutre tout juste parcequ'il a joué des années, s'il poutre tout, c'est qu'il a du skill.
Et au contraire, vaut mieux partir sur l'officiel que de partir sur Vanilla, c'est un peu comme BDO actuellement, c'est du farm constant pendant des mois, le fameux moins tu dors plus t'es fort tout ça tout ça. Vanilla est justement la pire suggestion à faire pour quelqu'un qui veut découvrir WoW.
Dofus l'avait fait bien avant, l'évolution du MMORPG suit les tendances et de toute façon rien ne pourra réellement contrer la nostalgie. Même une version vanilla. ;)
Je tombe a peine aujourd'hui sur ta vidéo mais elle m'a fait réfléchir sur un point. Tu parles de l'aspect communautaire disparu avec les extensions et je suis d'accord mais je voulais ajouter que pas partout. En effet, je sais que c'est péché que d'en parler mais les serveurs privés ne cessent d'augmenter et ceux par une communauté de joueurs qui peuvent se permettre l'abonnement (ils cumulent souvent les deux d'ailleurs) pour justement cet effet communautaire. Pour avoir fait partie de ces gens la c'était impressionnant le fait de connaitre tout le serveur, de pouvoir etre écouté sur un forum, plus que présent, sur un wow legion sans le vol et au pierre de rencontre buggé qui nous forcait a bouger de Dalaran. Pour finir, Je pense très clairement que Blizzard devrait revenir un cet aspect communautaire, plus jouer pour soi mais jouer avec les autres
Le coter social ça ne viens pas que des recherche de groupe etc mais du fait que quand on discute sur le /1 etc on vois vite venir des trolls qui du coup ne donnent pas envie de venir parlé aux gens en capital, dans les zone pareil même si tu croise des joueurs et que tu cherche à discuter avec eux aucune réponse. Ce n'est donc pas que de la faute du jeu mais aussi de la communauté en grande partie qui ce plains de ne plus avoir ce coter social mais qui ne fait rien pour que ça s'arrange. Enfin c'est mon point de vue.
Faux joue sur privé tu verras directement la différence du en partie au jeu qui purge d'une grande partie des troll
j'ai déjà joué sur privé et c'est pas comparable vu le nombre de truc qui bug comme les recherche de groupe etc...
3:02 C'est exactement pour ça que depuis 4-5 ans je ne regarde plus cette connerie de télévision. Je me suis réfugié sur RUclips mais disons que maintenant depuis quelque temps la télé avec toutes les pubs et autres merde nous rattrappe sur notre sanctuaire.
Mais bref appart ça je ne suis pas totalement d'accord avec la vidéo sur son fond, je pense que WoW vanilla sera pas un mega succès mais que bcp de joueurs veulent y jouer vraiment par découverte et pour les puristes, y rester. Elle ne fera sûrement pas de gros bénéfices à Blizzard ,mais je pense rentable pour les gens ayant réclamé cette réedition depuis plus de 10 ans.
Avis personnel, pour avoir jouer à toutes les extentions (en commençant par fin BC) Les deux extentions qui m'ont vraiment marquée sont WOTLK et Vanilla.
Vanilla j'y joue sur certains serveurs privés, et je sais pas pourquoi mais je ressent comme une impression de jouer à un vrai MMORPG qui demande quand même de l'implication et du sérieux. Certe on joue pour s'amuser mais le côté fantaisie, peur et envie d'évoluer pour franchir les étapes, je le ressens + dans vanilla que la suite des extentions. et comme mentionné dans la vidéo, avec toutes ces recherches de donjons raid BG, et monture volante et serveur inter connectés, la partie social et impression de faire parti d'une communauté ou guilde a disparu.
3 mois pour passer Lvl 70 à l’époque de BC. Une misère pour acheter ma 1ère monture volante...la cata pour trouver 40 « bons » joueurs sans crashs ou afk sauvages dans certains raids. Des suites de longues quêtes pour avoir les différents accès aux dj et raids...les flèches à acheter ou les cristaux à Farmer pour ne pas se retrouver comme un idiot sans sorts en pleine action...j’ai pas fini mais la liste est trop longue. La hype c’est bien mais le « c’etait Mieux avant »...ça va passer comme d’hab.
Je ne vois pas ça comme un échec. Vanilla est vieux maintenant et les plus anciens joueurs, ceux qui ont connu l'officiel, ont largement contribué à faire vivre la hype du "Vanilla". De nombreux joueurs regrettent ne pas avoir pu tester cette époque et aimerait le pouvoir. De plus, et c'est une certitude, de nombreux joueurs ne feront que tester vanilla, surtout si les mécaniques d'antan ne changent pas. En proposant aux joueurs la possibilité de tester le vieux, ils s'assurent : 1. Faire revenir une partie des joueurs qui ont arrêtés et qui sont (ou pas) allé retrouver leur nostalgie sur des serveurs privés. 2. Une rentrée d'argent supplémentaire car je suis sûr qu'il s'agira pas d'un abonnement mensuel comme le Wow actuel. 3. D'occuper les joueurs pendant les phases "creuses" entre deux patchs important.
Pas entièrement d'accord avec cette vidéo, ils n'admettent en aucun cas que leur version de wow actuelle est moins bien. Les serveurs vanilla ne ciblent pas les mêmes joueurs que les serveurs de la version actuelle. La version classique demande plus d'investissement pour voir tout le contenu et demande surtout plus de grind et donc de temps. Et ce temps là, toutes les personnes n'en ont pas. La version actuelle est plus accessible (attention j'ai pas dit plus simple) et reste donc plus intéressante pour des personnes avec un temps de jeu un peu plus faible.
Parasyte
Tout à fait bien vu :)
Quand les grandes marques ressortent des vêtements retros, ils ne doutent pas de leurs compétences, bah la c’est pareille
Bonjour.
Je joue sur Nostalgeek depuis deux ans et j'attend avec impatience la sortie de la version officielle.
J'ai joué sur l'officiel jusqu'au lvl85 mais je me suis lassé de jouer quand j'ai constaté que les donjons se farmaient en quelques minutes et qu'un individualisme des joueurs commençait à monter…
Mon fils y joue encore, j'ai vu que pour la plupart des quêtes on peut soloter des packs d'ennemis de nôtre niveau à la 'Dynasty Warrior', je trouve ça très plat comme amusement.
Je suis peut-être dans la minorité des gens qui jouent à vanilla mais je voulais juste dire que ça n'est pas par nostalgie. C'est juste parce que pour nous c'est plus amusant de pex les niveaux, les métier et les stuffs en solo ou en coop.
Il y a beaucoup plus de chose à découvrir qu'on ne le pense. Il y a une ambiance que je dirait plus mature et une entraide très présente même si on est pas très nombreux.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de casual mais ça n'en fait pas un défaut. De plus de nouveaux joueurs viennent régulièrement.
Bref: le jeux officiel ne nous plait plus, blibli a décidé (pour le bonheur de certains) d'enlever tout ce qui nous plaisait dans le jeux et c'est pourquoi on préfère jouer sur Nostalgeek. Ce n'est pas par rapport au bon vieux temps ou la nostalgie des moments passé. C'est juste que l'on trouve l'ancien jeux plus attrayant et blibli l'a compris. C'est tout.
Tu as test les donjons MM ? Tu ne peux pas avoir l'outil de recherche en MM et MM+, pas d'outil raid (Appart pour un niveau appeler LFR qui est en dessous du NM).
Le problème c'est que tu te rends pas compte de que maintenant il y a toutes les difficulté et on ne peux pas râler sur la difficulté de WoW car il y a des choses très très difficile.
(Et si te me dis que non je te laisse au défis de terminer Antorus MM)
Tu peu pas tag pour des mm+ mais ta une recherche de groupe avec 1000 groupes qui cherche du mm+ donc ca reviens même que tag ta juste 2 clique de plus..
UN NOSTAL !!! HOURRA, perso je suis sur TGC & si on considère qu'il a raison, il n'y aura donc pas de suite BC offi, ce qui me rend bien triste...
j ai arreté wow au second boss de puit du soleil ... depuis plein de fois j ai eu envie de reprendre le jeu mais etant un des joueurs les plus puissant de mon serveur et tjs sur les first down pve de Krasus et gladiateur j ai jamais osé revenir car je me sentaios pas de revenir ayant raté tout le contenu avant le dernier patch... ces serveurs sont ideals pour revenir qd on a raté des episodes et je ne vois pas en quoi c est un aveu de faiblesse...puisqu ils continuent le contenu en parallele..
c pas toi qui fort c ta guilde
En quoi cela n'a aucun sens de satisfaire le client ? :)
Je n'aime pas forcément Blizzard mais j'ai particulièrement aimé WoW. Un peu comme on aime bouffer dans un beau restau sans forcément trouver le cuisto "super sympa" en gros... Bref, ce qui n'aurait aucun sens, ce serait de ne pas admettre ses erreurs. Si tant est qu'ils en aient fait pour la majorité de ceux qui y jouent actuellement.
Bah un même studio qui développe 2 MMO sur la même franchise, c'est littéralement se faire de l'auto-concurrence, c'est diviser ses équipes pour essayer de gagner sur tous les fronts, pas vraiment connu comme une stratégie gagnante, surtout quand on parle de jeux chronophages comme les MMO ^^
Je suis en train d'écrire ma prochaine vidéo là pour expliquer pourquoi Classic a un intérêt, mais ça reste en terme de marketing un truc fou qu'ils ont mis des années à se lancer. Il a fallu le scandale Nostalrius pour que ça se fasse, c'était pas une évidence.
@@Keilthar en tout cas j'ai hâte de le retrouver. Certainement pas en tant que membre d'une guilde HL comme à mes débuts, mais j'ai hâte 🙂 J'avais arrêté avant la sortie de Lich King et tenté de nouveau l'expérience il y a quelques temps, mais il est devenu beaucoup trop "arcade" et "bac à sable" à mon goût. Et puis j'aimerais voir comment se passe maintenant le Pvp sauvage à Arathi, car je ne sais pas si tu y avait joué en 2005, mais c'était une catastrophe sans nom de ce côté là 😁
@@fmaillot Je joue à WoW depuis ses débuts, et si je retourne sur Classic, c'est uniquement pour le PvP sauvage et l'aspect communautaire ^^. Tout le reste m'envoie pas du rêve, c'est old school et ça sera un peu chiant parfois. Je sais déjà d'avance que je vais péter un câble quand il faudra récoler des trucs sur les mobs.
ruclips.net/video/8lZlQNsbmeE/видео.html
@@Keilthar Je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de problème, certainement que je zappais les trucs chiants, j'en sais rien :D En tout cas, après avoir testé quelques semaines Albion Online, je n'ai pas peur... :p
si il le fais.,comment il vont faire avec les addon ( genre Dbm ou Recoont😂) ça exister pas, si les joueur veulent comme à l'époque dc ça risque d être chaud, c est bon j'ai assez donner à cette époque tt aa pied et ça péter les nouille de farm les Pc bn courage à ceux qui vont le faire 😀😀😀
"Azeross"
:3 je m'abonne que pour ça
c'est quoi ce résonnement d'enfant la ?
"Test test test test test hmmm je suis complètement débile" je suis mort 😂
Perso quand tu as dit que Blizzard était l'un des éditeurs les plus intelligent je suis mitiger, car il crée de super jeu mais après ya L'ARGENT qu'on doit lui donner. WOW est pour moi un super exemple de ce que je veut dire, car on doit acheter le jeu qui est plutot chers dans l'ensemble mais sa ne me gène pas mais qu’après on demande un abonnement a 13euro par mois c trop, c'est soit l'abonnement-soit le jeu. Après si ce n’était que ça ok comme FFXIV, mais le jeu propose trop d'extension qui sont un peu obligatoire au HL et bien sur les extension sont toujours trés chers. Voila tout ça pour dire qu'un mmorpg devrait en 2018 sa voir moins chers ou s'acheter un une seul fois/ ou par mois. Cela éviterait comme des joueur comme moi qui n'ont pas trop d'argent d'avoir l'impression d'être dans une impasse entre J'aime le jeu mais je veut pas acheter tout ca
Bah actuellement, les meilleurs mmo, c'est ceux à abonnement en terme de contenu / équilibrage / qualité globale. Tous les F2P sont P2W pratiquement et rallonge la durée de vie articiellement avec un grind long. Les B2P sans abo, bah ils ont pas de contenu, GW2 en est le meilleur exemple.
peut-on te contacter j'ai des questions de BDO XD 2eme fois
Discord Keilthar ^^
un lien stp ^^
Faut aussi avouer que l'abo est un bon filtre à Kévin !
Tu dis n'importe quoi mec, c'est simplement la nostalgie qui attire des gens sur vanilla, WoW est bien mieux qu'avant, mais moins bien pour sa génération que vanilla l'était...
La nostalgie ça ne réunit pas 250 000 signatures. La nostalgie ça ne fait pas d'un serveur comme Nostalrius un problème pour Blizzard ^^
Je n'aime pas Vanilla, j'y ai joué à l'époque, je ne comprend pas cet engouement mais il est là, que je le veuille ou non, que tu le veuilles ou non. Après est-ce que ça attira beaucoup de joueurs ? Je ne pense pas, c'est trop vieux, trop archaïque, trop chronophage mais il y a une communauté pour WoW Vanilla en 2018, communauté plus grande qu'un certain nombre de MMO actuels qui ne marchent pas tant que ça.
Oui, je suis du même avis que keilthar. Je joue a wow depuis les débuts. La nostalgie joue pour beaucoup même si il est vrai qu'au niveau communautaire, vanilla était beaucoup mieux.
Sur mon serveur je ne connait personne si ce n'est les gens de ma guilde.
Monter level max en 24h et se stuffé correctement en 10 jours de mythique + ça ne m’intéresse pas c'est d'ailleurs pour cela que j'ai quitté le jeux au tout début de Legion..
Je ne jouerais probablement pas beaucoup a Vanilla non plus, car comme dit dans la vidéo il faut se rappeler que le premier WOW était TRÈS chronophage et possédais des mécaniques trés anciennes aussi...
Après, 250.000 signatures par rapport au nombre de joueurs qu'à connu WoW, finalement, ce n'est pas énorme... (même par rapport à ceux qui y jouent actuellement!)
Franchement, je pense que Nostalrius a géré car il était privé, et cela a créé une communauté indépendante à contre courant du WoW d'aujourd'hui. Avec les serveurs Vanilla, les gens vont pas rester longtemps et ça aura moins de succès que Nostalrius, je suis prêt à le parier! (Sauf si les devs font des màj sur vanilla pour le rendre plus ergonomique qu'avant, why not).
C'est Dofus qui avait fait la même chose, avec un tas de serveurs privés qui fonctionnaient extrêmement bien, reprenant la première version de Dofus (1.29). Finalement, Ankama a sorti en toute légalité la version Dofus 1.29, et celle-ci se trouve vide...
250k c'est énorme... qui se bouge le cul pour signer une pétition de nos jours ? Personne. Encore moins pour un truc qui ne t'intéresse pas ^^. Je suis d'accord avec toi que ça n'attirera pas des millions de joueurs mais en terme de demande et de population impactée, on est très loin de dofus 1.29. Surtout en France où la mentalité n'est pas du tout orienté sur le grind, l'effort sur la longueur tout ça...
C'est cette même nostalgie de 250.000 signatures qui a fait naître l'idée d'un nouveau moyen de s'enrichir pour Blizzard (à moindre coût) qui ne voulait pas donner suite à 8 ans de réclamation de sa communauté, mais avec des chiffres tous change.
C'est pas moins bon, ou mieux, c'est juste différent ...
C'est effectivement un aveu concernant le fait de ne pas avoir su maintenir la magie et l'epicness du début ( ces deux choses ont quand même perduré quoi qu'on en dise jusqu'à fin mop ) ainsi que plusieurs autres points.
Sans dire que le jeu n'a que des défauts aujourd'hui, il a maintenant un "neo gameplay" qui change la donne de manière considérable sur le ressenti que peuvent avoir les joueurs qui ont connu cette même magie et cette même epicness. Le jeu a maintenant énormément de features ayant évolué, dont le pvp ( world pvp / instancié ), le pve ( donjon / raids / questing ), le gearing, les guildes et autres outils communautaires, etc.
Le jeu a pris un tournant spécifique et il est impossible de revenir en arrière, seulement de parfaire les nouvelles features et mécanismes du jeu, celles qui sont apparues à wod et à legion, donc l'enjeu de BFA, ça va être ni plus ni moins ça, rendre le jeu actuel meilleur, mais sans avoir la possibilité de retrouver un gameplay "identifiable" à wow vanilla - mop.
Et je lie vanilla jusqu'à mop, tout en sachant que les deux versions du jeu sont extrêmement différentes, car pour moi le "core" du jeu n'avait pas été touché jusque là, alors qu'il a vraiment été bouleversé après wod, et les choses ont encore empiré à legion.
Ainsi donc, il est possible de dire que Blizzard est aujourd'hui contraint de devoir "rendre Vanilla" car ils n'ont pas réussi à garder le nombre de fidèles en faisant évoluer leur jeu d'origine, ils l'ont malheureusement trop dénaturé. Et si il est encore possible aujourd'hui d'apprécier le jeu ( et espérons que le jeu sera encore meilleur à BFA et après ), certains aspects du ressenti qu'on a pu connaître par le passé ne reviendront jamais.
J'espère également qu'ils feront un forum semblable à celui qu'on avait jusqu'à mi-wod pour leur WoW Vanilla, car ce forum était très actif, et après sa refonte, il a fait fuir quasiment toute la communauté fr et c'est très dommage.
Je ne pense pas que la nouvelle version de WoW soit incompatible avec WoW Vanilla. Par contre, je pense qu'il est moins risqué d'un point de vue marketing d'ouvrir un serveur Vanilla et de faire des tests dessus, afin de déterminer ce que le publique de 2018 attend d'un MMO, plutôt que de le faire sur le serveur officiel tout simplement.
"ne pas avoir su maintenir la magie et l'epicness du début" ça à toujours été de plus en plus épique. La magie disparait forcément après des années et des années de jeux.
Les gens confondent la nostalgie et l’excitation / effervescence des premières années avec la réalité. Il est évident qu'un jeu te fasse moins rêver 14 ans plus tard, soyons honnête ... Le jeu à aussi survécu grâce à des changements drastique. Tu ne garde pas des joueurs en perpétuant le farming intensif obligatoire comme c'était le cas au début du jeu. le profil du joueur lambda à énormément changer.
La baisse de joueur ne viens pas de la qualité du jeu, mais de l'évolution du pannel vidéoludique et de l'âge de ces joueurs, une grande majorité de joueur vanilla de la première heure ont, pour la plupart plus de 25/30 ans, et beaucoup sont passer à autre chose, très peu de joueurs restent sur un jeu, quelque qu'il soit pendant 15 ans ! (les jeux survivant aussi longtemps avec autant de suivit et de réussite se compterais sur les doigts d'une main)
Tu rajoutes à ça que le modèle MMORPG c'est bien casser la gueule entre temps (les ténors du genre survivant grâce à leur qualités mais aussi à leur ampleur initial ainsi que leur nombres de joueurs) et à laisser place au modèle MOBA ou pvp arena like. Bon nombres de grand classique du mmoRPG se sont casser la gueule bien plus vite !
Je vois tellement de gens parler de:
"c'était mieux avant parce que ça me faisait rêver"
"c'était mieux avant parce que je m'amusait plus"
"c'était mieux avant parce que c'était compliquer"
etc
Des arguments tous démontable, sois parce que c'est purement subjectif et souvent lié à la nostalgie des premières heures, sois (et on le vois TRES souvent) une cécité ou une mauvaise fois sans faille ^^' (la difficulté)
Aux final, ayant moi, vécu la première extension de wow, je sais de quoi il en retourne, et hormis l'ambiance, il serait assez fou de dire, objectivement, que vanilla est la meilleur version du jeu. On vois BEAUCOUP de gens parler de "vanilla ça va être énorme, c'est le vrai jeu, tout va être trop bien, etc"
Et bizarrement, des joueurs ayant VRAIMENT poncer le jeu à l'époque, j'en croise pas des masses !
On sait tous comment le serveur va être accueillis, grosse hype les premières semaines / mois. Aux bout d'une ou deux semaines, tout les joueurs qui n'ont jamais toucher la version vont se rendre compte qu'il faut tuer 84 sanglier pour up d'un lvl, que t'as 2 spell dans ta barre de sorts et que le premier élite qui passe te one shot vont vite déchanter ^^'.
Et on aura le même symptôme que dofus 1.29. Tout le monde crie et tape du point pour avoir la sainte version original toute meilleur, et quand celle-ci arrive, c'est l'hécatombe quelques mois plus tard, parce que les gens se rendent bien compte que ce qui faisait la qualité d'un jeu dans sa version vanilla, c'est la découverte, les premières rencontre, l'apprentissage, les premiers pas, etc ...
C'est comme regarder un vieux dessin animé de ton enfance, c'est marrant 5 minutes, mais t'y passerais pas la matinée comme quand tu avais 8 ans.
What a pavé :o
Je suis pas d'accord, l'epicness n'a fait que se dégrader depuis wod, même le lore est devenu médiocre ( wtf cette cloture avec les titans / sargeras totalement bâclée ? ) parce que oui certes pour un nouveau joueur legion c'est peut-être fun, mais pour un ancien joueur, mop était encore beaucoup plus chouette que ce qu'il y a maintenant dans tous les aspects, gameplay, lore, intensité/enjeux du pve et du pvp ( dans les raids arènes rbg etc ), ambiance générale etc, et ce que je dis vaut également pour les extensions précédentes, car tout le monde n'aimait pas forcément le lore de MoP, mais au moins il était bien construit et transcrit en jeu ( je dis pas que celui de legion est totalement mal foutu mais on ( du moins je ) n'en ressens aucun enjeu in game et c'est bien dommage ).
Et c'est un fait que le jeu était plus compliqué avant qu'aujourd'hui, le skillcap a énormément baissé en pvp autant qu'en pve, c'est à eux d'en rerajouter à BfA.
Je suis pas un de ceux qui ont réclamé le retour de vanilla à tout prix bien au contraire, seulement je pense que déjà reprendre la direction du jeu tel qu'il était fin mop ( sans pour autant s'arrêter d'innover ) serait la première chose à faire pour le faire revivre.
La encore c'est subjectif, les raids sont juste totalement fou et les boss de plus en plus immense, c'est juste indéniable ! tu confonds la première fois ou t'as buter un boss et maintenant ... la nostalgie ! Si t'as pas eu t'as doses d'epicness cet extension, je sais pas ce qu'il te faut ! Que ce soit les sacrifices héroïques à la chaine, Illidan dans moults scènes, les titans, l'invasion finale démoniaque, etc etc.
BORDEL, LA MORT DE VARIAN !!!
*"le lore est devenue médiocre"*
une conclusion ne détermine pas la qualité d'une extension complète (qui plus est subjective, je l'ai trouver très bien, loin d'être parfaite, mais loin d'être mauvaise, faut pas abuser) surtout que ça reste subjectif, Légion est l'extension la plus fournis en terme d'enjeu et de rebondissement au sein de l'intrigue global.
C'est JUSTEMENT l'extension avec le lore le plus riche ! Sur différent plan, que ce soit les révélations et le final des démons, LA menace d'azeroth, le bouleversement des factions/pouvoirs. La dualité et le double jeu du vide et de la lumière complètement bouleversé, des protagonistes mis en avant à foisons de toute les époques/extensions, et j'en passe ... Et je ne parle même pas de toute les suites de quêtes des factions originels
La par contre, ce n'est pas subjectif, les faits sont la, suffit juste de lire les bouquins (qui sortent juste après les fin de patchs) pour se rendre compte, légion réponds à tellement de question tout en clôturant le plus gros chapitre de l'histoire de warcraft ! Sans omettre d'ouvrir l'histoire de nouvelles problématiques.
*"Et c'est un fait que le jeu était plus compliqué avant qu'aujourd'hui, le skillcap a énormément baissé en pvp autant qu'en pve, c'est à eux d'en rerajouter à BfA."*
C'est justement l'inverse, c'est pas moi qui le dis, juste les joueurs pro des plus grosses guildes du jeu. le PvE est devenue de plus en plus demandant en terme de skill. Depuis MoP et les nouveaux paliers, le progress n'as jamais été aussi compliquer, les guildes n'ont jamais autant tryhard que maintenant avec le mythique !
Sois tu confond LFR et mythique, sois tu sais pas ou chercher la difficulté. Pour te situer, il n'y a qu'une dizaine de guilde qui ont réussit à passer Anthorus 11/11 en mythique, UNE DIZAINE, et donc c'est facile ? On parle de guilde top world qui font ça h24 hein avec un stuff au poil de cul d'optimisation ! Rien que dire que le PvE est plus facile aujourd'hui montre que tu n'y connais strictement rien.
Je ne sais pas si tu sais, mais moins d'1% des joueurs clean le niveau maximal en PvE avant la fin de l'extension en cours. Mais oui, le PvE est très facile !
"le skillcap" Fais moi rire ... les anciens donjon, le skillcap n'existait quasiment pas, 3/4 des boss compliquer à passer oui qui posait problème, qu'on appelais des gearswall n'était compliquer que parce que le stuff n'était pas à la hauteur et demandait une optimisation et un farm hors du commun.
Suffit de voir puits du soleil, on à rouler sur l'instance, arriver à Brutalus, toute les guildes bloquait sur le boss parce que pas assez de stuff, impossible de tomber le boss avant l'enrage. perso j'appelle pas ça du skill !
maintenant t'as du positionnement plus pousser, des dez ultra précis, des triple phase simultanés ou il faut split le raid et gérer 3 front différents avec 3 mécaniques différentes, bien plus de mécanique punitives, quelque que soit ton stuff, etc etc.
Avant c'était juste du bourrinage de point de vie, évitez les aoe et basta. (grossièrement). t'avais quelques switch d'aggros et des phases de burst à tempo et c'est tout !
C'est pas tant subjectif que ça vu la perte considérable d'abonnés au fil du temps, ils osent même plus afficher les comptes actifs dans les Q trimestriels.
L'épicness c'est aussi du gameplay, pas que du lore. Et franchement, bof, c'est du vu et revu, bâclé par dessus le marché, la mort de Varian, c'était au début de l'extension, et après ?
Encore une fois je te parle même pas du lore en soit, seulement de sa transcription in game qui n'a été que très pauvrement réussie à legion.
Pour la difficulté du pve, tu confonds deux choses, gameplay et mécaniques, certes les mécaniques des boss à legion peuvent être plus développées que les anciennes, mais la difficulté des classes a pris un énorme coup depuis ce qui a suivi mop, et ça ne s'est pas arrangé à legion, au contraire, les classes ont perdu énormément de subtilités, leur skillcap ( parce que oui c'est propre aux classes, pas aux donjons etc comme tu avais l'air de le dire ) a été fortement réduit. Et puis quand tu vois la difficulté d'Antorus à savoir le raid de fin d'extension... Ce raid est juste une blague, il n'y a que le dernier boss qui soit décent. Le nombre de guildes qui tryhard le pve n'est pas synonyme de la difficulté du tier, ni de l'intensité de la compétition sur ce même tier.
Tu me parles de Lfr et tu prétends que je ne connais rien au pve, c'est bien mignon, mais je clean le mythique, enfin bon je t'en voudrai pas. Je me moque de la difficulté du jeu par rapport aux joueurs plus faibles, je juge le jeu dans sa plus haute finesse, malheureusement plutôt basse à legion.
Et puis je sais pas ce que tu racontes, il y a à peu près 200 guildes qui ont clean Argus en Mythique aujourd'hui. Mais c'est moi qui n'y connait rien Kappa.
Surtout, les mécaniques dont tu me parles "si faciles" de l'époque, c'était peut-être le cas à vanilla et à bc, mais à mop ça n'avait déjà plus rien à voir, le jeu était excellent et aurait dû continuer dans cette direction, que ce soit en pve ou en pvp, tout en continuant d'ajouter des features comme ils le font, malheureusement insipides aujourd'hui dans un jeu totalement cassé.
J'espère qu'ils se rattraperont à bfa car ils peuvent encore le faire.
Blizzard le studio le plus intelligent ? MDR Tu veux dire celui qui a les plus gros moyen et qui fais du caca mou ? Non !
Je ne le vois pas non plus comme un aveu d'échec mais plutôt comme un coup médiatique, d'image en l'occurence. Dans le coeur des joueurs Blizzard est une boîte qui les écoute (avec preuves), qui fait des jeux pour faire des jeux et non pour se faire de l'argent. Néanmoins comme toute boite de jeux vidéo, la réalité financière et l'appât du gain sont présents. Les joueurs étant des personnalités assez sanguines et susceptibles, très peu font la part des choses entre la réalité économique, la raison, et leur attachement à la boite, l'émotion. Ces deux sensations, raison-émotion ne vont jamais ensemble pour un joueur car il est investi dans ce à quoi il joue. Si la boite va plutôt vers la raison (en mettant en place des choses économiques comme l'achat de cartes, une boutique in-game), le joueur se sentira trahi car il se trouvera majoritairement toujours vers l'émotion. Blizzard a récemment mis toutes ces choses économiques en place que beaucoup de joueurs exècrent. Mettre sur la table un projet d'émotion/de sentiment est leur manière à eux de dire "on est toujours là pour vous, voici notre preuve" après des années à batailler contre l'idée d'un Vanilla. Ça redore un peu leur blason et ça a été fait au meilleur moment : en même temps qu'une annonce d'une autre extension "regardez notre positionnement vis-à-vis de cette annonce, elle est tout aussi importante que notre nouvelle extension, car c'est ce que vous voulez, vous les joueurs, qui est important : du nouveau contenu et qu'on vous écoute, on vous a écouté, voici Classic".
énormément de joueurs réclament des serveurs vanilla et ce depuis BC
blibli a écouté la communauté de ouinouin qui a rendu ce jeux complètement ridicule
personnellement je suis sur un serveur vanilla et je suis très intéressé par l'annonce des serveurs classic
je reviendrai sur officiel seulement si classic est un vanilla avec les graphismes actuels
rajout de qlq outils de guilde, passe encore mais plus c'est pas du vanilla
Personnes ne vous force à aimer, maintenant il en faut pour tout le monde. Je pense même qu'il y aura plus de monde sur vanilla que sur bfa. À voir
Pour moi je ne suis pas d'accord et ceux pour 2 raisons. La première avec ce serveur vanilla Blizzard se tire dans le pied. Pourquoi faire un serveur pour l'ancienne version du jeu ? c'est pour ca que certains joueurs de WOW se sont tournés sur FF14. Ce qui m'amène à la 2ème raison. Pourquoi WOW n'a t il jamais été adapté sur console ? Blizzard aurait gagné de nouveaux joueurs consoles. Voilà pourquoi WOW classic ne marchera pas
*_* la musique de Parasyte !
C'est evidemment l'aveu d'un echec wow en 2018 c de la merde avec loutil raid et Les mobs que tu butes en 3 secondes
J'ai tellement hâte que Classic sorte pour que les puristes constatent d'eux même que non, c'était pas mieux avant et que la seule chose qui leur fait dire ça c'est la nostalgie.
Merci de te préoccuper de nous :)
Tu sais, nous sommes aussi capable de réflexion !
J'ai rejoué pendant un an et demi (ces 3 dernières années) à Vanilla entre Nostalrius et Nostalgeek (ou je suis resté un an d'affilé pour au final re-raider et arriver aux portes de Naxx puis devoir stop pour impératif IRL)
Et... Attention... Je me suis bien plus amusé que sur officiel ! (et j'ai fais toutes les extensions, j'ai plus de 1300 jours de played)
Et je n'ai pas repris sur privé car je préfère attendre les serveurs officiel.
(Je sais, sur internet tout le monde fait 2m10, gagne 110k par joueur et est monté comme un poney, donc je te donne quelques un de mes personnages si tu veux vérifier Myaou-Hyjal (150j /played à elle toute seul ;)), ou même Slawa-Hyjal, ou Dobrynia-Hyjal ou Nxi-Hyjal)
Les anciens de Cho'gall ont créer un groupe battle.net spécifique pour vanilla, une partie ont testés les extensions d'après et non jamais accrochés, je ne connais que 2/3 anciens de Vanilla qui jouent encore réellement à WoW (raid MM tout ça)
La sur le chan tout le monde attends juste Vanilla pour reprendre (et ils connaissent le jeu plus que nous sommes les guildes qui sommes allés jusqu'à Naxx (Ultima Necat, Mystik, GIGN, Utopy). Vanilla ce n'est pas juste un jeu, c'est une communauté, une autre manière de jouer, un monde "réaliste" (dans son univers bien sur) et réellement prenant, tu reste petit dans ce monde, le social est instantané, et les mentalités sont réellement différentes, j'ai même été très étonner de voir que ce sont les joueurs d'officiel qui changent en arrivant sur Vanilla et non Vanilla qui s'adapte aux joueurs d'officiel, ce qui prouve la force de "caractère" qu'a Vanilla.
Si je devais résumer c'est comme habiter un village en Bourgogne (Vanilla) et habiter Paris (Legion/BfA) ce sont juste deux manières de vivre totalement différentes. Et il serait donc réellement inutile de dire : J'attends juste qu'il déménage en Bourgogne pour voir que non c'est pas mieux la Bourgogne !!!
En plus tu sais, nous pourrons jouer à Vanilla ET BfA !
Mais de mon côté j'ai beaucoup apprécié Légion, mon extension préféré et des ajouts vraiment pas con (MM+, quêtes mondial, tour des mages, scénarisation vraiment cool)
Mais je pense que ce qui va me manquer le plus à Vanilla ce sont les quêtes mondial (mais seulement pour farmer des compos/po si un jour ceci venait à Vanilla, sait-on jamais) et les instances +
Concernant BFA j'y ai accès à ma grande surprise depuis l'Alpha quand je me suis désabonné, je commence à croire à la relation de cause à effet :p
Et je teste aussi, donc t'inquiète tous les joueurs Vanilla ne sont pas des personnes obtu et prônant une supériorité et l'un ou de l'autre. Ce sont juste maintenant deux joueurs réellement différents.
Autant que peuvent l'être les anciens FF (FF7/8/9) des nouveaux (12/13/15)
Et la aussi je me suis arrêté au 10 auquel je n'avais pas du tout accroché et la suite je n'en parle même pas, ils ne s'adressent plus au même public tout simplement.
Dakota Merci de la réponse, c'est la première fois que je croise un puriste capable d'argumenter, sur Internet. Comme quoi ;)
Personnellement je détestais WoW à l'époque, donc les serveurs Classic j'y jouerai, oui, mais me connaissant, j'y jouerai pendant deux ou trois semaines avant de décrocher. J'ai déjà essayé par curiosité des serveurs Vanilla et je me suis toujours fait chier comme un rat mort. Peut-être que c'est typiquement le genre de jeu à ne surtout pas jouer tout seul, je sais pas. En tout cas moi je suis pas hypé par Classic.
Et j'ai aussi la vague impression que Blibli s'en branle un peu aussi, là ils ont surtout l'air occupés par BfA, quand ils ont annoncé Classic, j'ai juste eu l'impression qu'ils faisaient ça pour faire fermer leur gueule à tous ces gens qui se plaignent que WoW c'est mort maintenant et tout. J'ai toujours un doute maintenant étant donné qu'ils n'en parlent absolument jamais. (Ou alors j'ai pas les infos)
Par contre je suis sûr d'une chose : à la sortie de Classic, il va y avoir masse de monde, les curieux comme moi, les nostalgiques, etc. Puis, je dirais... Allez, deux semaines après la sortie il y aura déjà moitié moins de monde dessus.
Enfin bon, j'espère pour vous que si car si jamais le serveur est pas rentable il restera pas bien longtemps ^^
(Et pour FF Mon préféré c'est le XII, comme quoi ;P )
GIGNGOGOL kek
Moi je pars du principe que "osef". Ils veulent leur Vanilla tout vide ? Tant mieux, du moment que ça ne ralentit pas l'avancée des nouvelles extensions.
Pas vraiment non. C'est juste qu'il y a eu tellement de Whine concernant cela qu'il l'ont sortie tout simplement tu interprètes. Il n'y a aucun aveux c'est juste pour faire plaisir aux joueurs nostalgique de la vieille époque.
Je ne pense pas, Blizzard (et encore plus Actipognon derrière) ne sont pas là pour "juste faire plaisir", ça reste des entreprises avec des actionnaires qui veulent leur dividende à la fin du mois.
Le fait que ça whine à mort, c'est pas un argument, loin de là. Si un Classic sort, c'est au moins que ça sera rentable d'après leur étude. Mais je pense surtout que ça leur sert de test sans pourrir le live (coucou le scalling du dernier patch où ça pleurs quelque chose de bien).
Ben en faite ça va leur coûter quasiment rien donc c'est du bénéfice à 100% pour eux mais c'est pas pour autant un aveux puis surtout que cela n'a plus rien à voir le jeu ce fait très vieux
Quasiment rien ? Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que ça implique de ressortir Vanilla. Je prépare une vidéo sur le sujet mais c'est long à monter, c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus compliqué que ce que tout le monde croit. Et puis si c'était plus simple, on aurait déjà une date :)
Ils ont déjà tout les process de Nostalrius
Architecture serveur différente, standard de sécurité différent, volumétrie de joueurs différente, intégration à battlenet inexistante, pas de stockage d'information personnelle (adresse, nom, cb des joueurs...) et j'en passe... Nostalrius était un simple émulateur hébergé de la 1ère version de WoW, rien à voir avec ce que Blizzard mettra en place.
Ce qu'ils vont reprendre de Nostalrius, c'est le patch utilisé et les retours joueurs dessus, les ajustements mis en place, en gros l'exploitation générale du jeu, qu'ils vont devoir revoir de fond en comble quoiqu'il en soit, mais c'est une bonne base de travail qui leur fait gagner un peu de temps.
C'est mon taff de tous les jours l'architecture logicielle, je parle en connaissance de cause ^^
Ils peuvent aussi nous faire une “Dofus” sortir la vieille version pour faire taire tout les nostalgiques grincheux qui hurles: CT MIEU AVANT
Vanilla, vanilla, perso entre ce que j'ai lu entendu mon opinion est plutôt orienté sur plusieurs points. Je pense que tout joueur ayant joué à wow à déjà lu le mot vanilla IG, sur le forum ou entendu en vocal etc. Pour des joueurs comme moi qui sont arrivés après cette extension et qui voient d'autre râler parce que vanilla c'était mieux pour X ou Y raison etc ben ça pique la curiosité même si certains des éléments en sa faveur se font démonter royalement par d'autres joueurs y ayant joué également.
Sachant qu'à chaque extension on a droit au vanilla c'était mieux etc, je pense que blizzard à décidé de remettre l'extension au goût du jour pour les amoureux de cette extension (il y en a sinon les server privé le proposant ne marcheraient pas), mais aussi pour les joueurs qui vont enfin pouvoir avoir une idée de ce à quoi ressemblait vanilla et aussi faire taire certaines langue de serpent qui finalement ne pourront plus dire vanilla c'était mieux avant et pourront aller dessus si c'est mieux que ce qui suit.
Au final il n'y a aucun perdant dans l'histoire théoriquement. En pratique le server vanilla résistera t'il dans le temps? pas sûr.
Certains élements cités dans la vidéo manque cruellement au jeu actuellement peut être mais il faut prendre en compte que les disponibilités, les motivations des joueurs etc. Quelqu'un qui à beaucoup de temps trouvera probablement son compte sur vanilla car c'est long, ça semble beaucoup plus convivial également mais les joueurs actuels font des demandent pour simplifier que ce soit le leveling, le gameplay, l'accès à tel ou tel contenu donc une parti de ces joueurs sont probablement dans l'optique de chercher les instances rapides car ils n'ont justement pas le temps d'investir dans un seul donjon pour 2h à le clean et le system de légion etc répond beaucoup plus à leur possibilité.
En tout cas perso j'essairai si il suffit d'avoir un abo pour accéder à bfa et vanilla, par contre si il en faut un pour chaque version, clairement même si je suis curieux de voir vanilla ben j'irai sur bfa.
Vanilla c'était pas mieux, c'était différent. Comme je le dis, on a perdu des choses importantes qui sont à l'essence même d'un MMO (la communauté) et d'un RPG (la customisation, la progression, la difficulté "quotidienne") qui se sont pas incompatibles avec un système comme Légion. Ca a juste été simplement écarté et dénaturé en partie le titre. Mais Vanilla c'était mieux avant, non pas du tout, équilibré n'importe comment, gameplay chiant au possible, d'une lenteur déprimante et j'en passe.
Salut a toi ,Vanillia n'est pas une éxtension mais bien le premier WoW , le seul le vrai . C'était excellent , trés jouissif entre pote mais qu'est ce que c'était dur xD Bref jme suis abonné a ta chaine si tu me lis Keilthar, j'aime beaucoup ton point de vue ;)
Tu racontes n’importe quoi. Ce n’est pas un aveux d’échec. Tu as des joueurs qui adhèrent aux extensions, d’autres non. Y a quelques milliers de joueurs à récupérer, ça fait des sous, c’est tout.
je jamais dire jamais !
Le jeu même si tu n'es pas vraiment d'accord avec le mot est devenu CASU et c'est surtout la communauté qui est trop casu les gens ne connaisent pas bien leurs classes alors qu'elles ont etaient simplifiées au maximum, les gens ne veulent plus s'investir dans l'aspect social/RP du jeu et malheureusement c'est ce qui causera la perde de ce grand MMORPG TROP CASU TUE LE CASU...
Mouai non. Vanilla c'était pas plus hardcore que maintenant, c'était juste extrêmement lent pour progresser. Idem pour le gameplay, il était pas particulièrement plus profond en soit. Avoir beaucoup de bouton dont la moitié ne servent qu'une fois par semaine, ça ne rend pas le gameplay plus skillé.
Par contre je suis complètement d'accord sur l'aspect social, ça devient navrant...
Ce qui tue les MMO c'est pas la casualisation, c'est le manque d'innovation. WoW Classic ou WoW BfA, globalement tu fais exactement la même chose avec le même gameplay, juste BfA c'est plus fluide, plus rapide, plus joli.
Mais de quoi tu parle ?
En quoi c'est un aveux d'échec ?
Faire Brood war hd, c'est un aveux d'échec de SC2 ? Non, ça permet juste aux "jeunes" joueurs de jouer à sc1, comprendre son gameplay & son histoire, avec autre chose que de 800x600....
WoW classic permet aux joueur n'y aillant pas joué, de voir comment était le jeu à l'époque. Il permettra aux gens de jouer des instances qu'ils n'ont que rush depuis, avec de la difficulté.
Il fera aussi jouer la nostalgie des anciens joueurs. Le jeu à beaucoup changé depuis, et celons le point de vue, en bien ou en mal.
On peut être content du fait qu'il n'y ai plus de mage POM-pyro qui os n'importe qui; Que le war grand seigneur de guerre avec un healer aux fesses puisse éventrer une quinzaine de joueur sans lacher une goute de sueur. De l'autre côté, on peut être triste de ne plus avoir des batailles d'alterac épiques, avec moultes invocations de world boss qui pouvais durer des journées entières; Se déconnecté après 3heures d'alterac, pour se connecter le lendemain, sur la même bataille !
Beaucoup de changement QoL venu avec le temps, on tué beaucoup de gameplay de l'époque. Le TP du démo en instance par exemple, qui en dehors du fait d'enlever le besoin de connaitre l'entré de l'instance, on aussi tué tout forme de pvp à l'entré de ces dernières. Des raids entier devant BWL & MC, gardant l'entré, c'était quelque chose ! Ca n'existe plus. Les montures volantes, qui sont bien pratique, mais nique complètement la notion de pvp sauvage.
Même la réputation sur un serveur ! Un joueur toxique était "fiché" sur un serveur, les gens ne voulais pas jouer avec; C'était une punition pour ces joueurs. Aujourd'hui, ils ont les raids interserveur et peuvent se permettre d'être plus toxique que jamais sans aucune conséquence !
Je ne suis pas en train de te dire "c'était mieux avant", c'est faux. Il y avais des choses à mon avis mieux, et des choses qui l'était bien moins. Par exemple, monter une expédition pour aller crafter des flacons à Scholomance & co, c'etait pour moi une bonne mécanique. Ca rajoutais de la valeur à ces flacons.
Les nombreux item pas "opti" mais viables était légion. Comme le "Charme des flots" !
Le jeu n'est plus le même, c'est un fait. beaucoup d'ajouts son super bien, et les changement QoL sont dans l'ensemble très appréciable ! Mais ce n'est pas le même jeu. Et contrairement à beaucoup de jeu, WoW, tu est obbligé de passer par les serveurs officiels (légalement), tu n'as pas la possibilité, avec quelques potes, d'aller jouer à un jeu que vous aviez poncé il y as 10 ans.
Si demain je veut aller me faire une game de CS1.6 avec des vieux potes, je peut. Si jeut veut jouer à WoW vanilla, je ne peut pas légalement.
Du coup, blizzard à trois solution dans ce genre de cas, s'en foutre, gérer le truc, ou refiler l'architecture de l'époque & les versions clients aux fans pour qu'ils se démerde avec.
Vu que c'est l'image de leur boite qui est en jeux, ils ne sont pas enclin à refiler les reine de tout ça à des inconnus, car certains auraient pour but de s'en mettre plein les poches (à coup de vente de level/stuff par les "admin" du serveur. Dérives observé sur les serveur privé). C'est un choix. Ils auraient pu s'en foutre, après tout, ils ont d'autre chats à fouetter avec l'ajout d’extensions régulières. Ils ont choisi de répondre à la demande (vieille. Cela fait longtemps que c'est demandé)., en quoi es-ce un aveu d'échec ??
Quand nintendo recycle les vieux mario pour te permettre d'y jouer sur wii u, c'est un aveux d'echec ? C'est que les nouveaux mario sont nuls ? NON. C'est juste pas pareil et permettre aux gens de lancer un jeu de leur enfance, c'est une bonne chose.
WoW Classic n'est pas un aveux d'échec. Au contraire. C'est une démonstration que blizzard est devenu un des plus grands studio du monde et qu'ils ont les moyens pour se permettre de ressortir leurs titres, des décénies après leurs sortie, et qu'ils soient toujours attendu. Ils peuvent se permettre de dépenser des thunes pour développer ça tellement ils se gavent grace à la qualitée de tout leurs titres, ils peuvent se permettre de split leur communauté tellement elle est grande. C'est tout sauf un aveu d'échec, c'est une démonstration de force que peu voir aucun autre studio ne peut se permettre.
Woula pavé césar ^^
Le soucis, c'est qu'aucun des exemples que tu donnes n'est comparable au duo WoW Vanilla VS WoW Live.
Broodwar est revenu sur le devant de la scène en corée il y a 2 ans et était encore extrêmement joué et regardé. Sachant que la majorité de l'audience est dans ce pays, c'était en effet un bon coup marketing pour accompagner la relance du jeu. Mais SC2 est déjà sur le déclin, donc fatalement SC1 ne vient pas le concurrencer, c'est une relance de la franchise tout simplement en attendant un potentiel SC3 s'il en vient un un jour.
Pour les jeux solo, idem pas de concurrence direct, une fois le mario terminé, tu n'y retouches plus et tu passes à la license suivante. Un jeu au temps éphémère et qui plus est ne nécessitant aucun serveur derrière, c'est juste une bonne usine à fric facile, la refont graphique ne coutant absolument rien à faire pour le chiffre d'affaire généré.
WoW Classic est un concurrent direct du WoW Live, c'est un jeu différent qui joue sur la même terrain de jeu, les MMO. WoW Live n'est absolument pas en déclin mais il a un publique "nouveau", qui en partie n'a plus rien à voir avec celui de l'époque Vanilla. C'est là l'aveu de l'échec, le fait d'avoir perdu une partie du publique d'origine au fil des évolutions, de ne pas avoir contenté les vieux de la vieille et les 1ers supporters, d'avoir divergé assez radicalement au point que WoW, bien qu'il soit le + joué est aussi l'un des plus critiqué sur son "aspect" casu toujours plus prononcé, son côté social inexistant, un aspect fastfood très présent. Sortir WoW Classic, avec le cout exorbitant que ça a et la concurrence qu'il fait au WoW Live, ce n'est pas juste une démonstration de force (qui d'ailleurs au vue du temps que ça prend à sortir n’impressionne personne ^^)
Mais SC2 n'est pas en déclin, le passage en f2p lui as fait une seconde jeunesse; les streams sont plus suivis et le jeu est plus joué qu'avant. SC remastered est arrivé après.
Pour mario, je ne voulais pas te parler du cash gain pour peu de risque, je te parlais nostalgie. Tu as les vieilles version dispo sur les consoles plus récente. Je ne suis pas fan mario ou meme retro gaming, mais c'est une très bonne fonctionalité. Tu peu jouer au jeu de ton enfance ! Perso, ça serait plus pokemon que j'ai déjà refait recement...
Ensuite, wow classique n'est pas un concurrent direct. Même si wow classic séduit certains joueur de wow actuel, c'est la même boite. Le rugby a 13 ou 7, n'est pas concurrent du rugby à 15, c'est différent, et c'est similaire. Il y as des aller retour entre les deux. Mais ils se servent de ça, ça enrichie ce sport. Après des passages en 7, des joueur ont fait des malleurs en 15 ! Et inversement.
C'est une richesse !
Ils ne peuvent pas, sur un même titre, accueillir des amateurs de fast food et des amateur de cuisine à l'ancienne, pour reprendre ton allégorie.
Avoir perdu une partie de ces joueur, ce n'est pas vraiment un echec. On se lasse tous, on passe tous à autre chose.Certain on été frustré par des extentions/patch, mais dans l'ensemble, les gens qui on arrêté ce n'est pas pour cette raison.
Ressortir la version originelle du jeu "mythique", 15 ans après sa sortie, ce n'est pas un echec. WoW est une légende dans le jeu vidéo. Mais beaucoup n'ont pas connu "l'age d'or" de ce titre...
Je reviens au concurent direct, mais mec, tu as la moindre idée des pics d'affluence sur wow ? A chaque fois que blizzard sort un titre, wow prend lourd ! Mais ... blizzard s'en tape ! Ils gardent ces joueurs, c'est rentable !
WoW classic va leur ramener une part de joueurs qu'ils ont perdu. C'est positif. C'est pas un aveu d'echec. Aucune companie n'oserai split sa communauté, trop risqué. Blizzard peu se le permetre et la déjà fait. C'est une forme de marque de puissance plus que de faiblesse a mes yeux.
BTW je te connaissais pas, mais bonne vidéo ;) Gl sur YT
ça serait pas trop mal que vous arrêtiez de faire des vidéos à la con sur vos avis perso de la sortie de Vanilla . Tout le monde s'en carre l'oignon de vos avis et chacun veut se faire son propre avis sur la question . Donc que vous n'aimiez pas Vanilla et que vous préférez rester des assistés sur un BFA c'est vous que ça regarde, pour ma part, j'attends avec impatience Vanilla car up les lvl à tour de bras à chaque recherche de donjon finie, les kikoo qui nous ruinent le jeu et les jeux d'assistés 1 talent tous les 15 lvl et les skills donnés à la longue moi ça me gonfle donc oui, étant un vieux joueur ( nostalgie de 7 ans de Metin2 ) Vanilla est mon St Graal . Donc dorénavant, merci de garder vos avis de Mme Irma et vos pronostiques de paris sportifs pour vous et merci de laisser le temps faire les choses .
ruclips.net/video/-IFisBB44UI/видео.html
Un truc qui serait bien, c'est d'écouter ce qui est dit pour de vrai, pas d'écouter 1 mot sur 5 et en comprenant tout de travers.
Sur ça mme Irma te salue ainsi que ses vidéos à la con :)
Le probleme de wow classique c'est la nostalgie .. Comme toujours on enbelli nos souvenir on se disant que cetait mieux avant mais quand on aura le pouvoir de revenir en arriere comme ca sera le cas sur wow classique beaucoup font s'en mordre les doigts....
Chris Exactement.
C'est si dur que ça d'imaginer pendant un instant que certaines choses étaient mieux avant ? faut forcément que c'est soit de la nostalgie mal placée ?
Absolument pas d'accord non plus, pur spéculation et bullshit pour moi.
Je connais PLEINS de joueurs qui n'ont jamais joué a Vanilla et qui y joue sur Serveur privé aujourd'hui .
Un test de quoi ? tu crois vraiment qu'ils vont virer les interserveurs ?
Des mois pour up 60 ? non 1 semaines, voir 2 si t'es pas trop habitué, grand max 3 pour un débutant.
On ne passe pas de temps en donjon ? la blague !Toutes les quétes donjon, les farm de set et autre... meme sans etre 60 , vu les bonus intéréssant et la vrai importance/durabilité de ces stuff.
Bref, n'importe quoi...
Pleins de joueurs qui n'ont jamais joué à Vanilla ? Oui ils ne veulent pas payer l'abo sur le live, je compte même plus le nb de gens qui m'ont donné cette raison dans les com de mes vidéos.
1 semaine lvl 60... oui oui certainement. Soit tu joues sur des serveurs x3, ou alors tu es chomeur et tu joues h24, mais je suis pas sur que ce temps soit pertinent...
Le farm de réput, le farm des prérequis pour les donjons, les quêtes de bases extrêmement longues, le farm des compos pour les raids, le farm de po et j'en passe... je parle pas du pvp sauvage et de la phase de leveling. Mais oui on passe son temps en donjon.
Bref, n'importe quoi :)
t'acceptes même pas la critique , naze .
Ouais , t'as raison les meme potes avec qui je joue a FF XIV , donc ils payent un abo .
Allez bisous .
Mon hunt ding 60 en 1 semaine serv blizz like 1x .
Nan wow classic c'est surtout....un grand fan service pour des joueur faussement nostalgiques :P. Moi j'ai adoré vanilla mais...bon j'ai trés peur de ce retour en arrière. Et non vanilla était pas meilleure , elle nous a juste bercer et on y repense en nostalgique. on oublie parfois qu'avec du recule vanilla était asser mal optimiser niveaux gameplay etc
Apréscomme tout le monde j'y jouerais un peu pour tâter un peu de ma nostalgie mais sans plus je pense. pas forcément envie de me retaper els deux mois de epxing pour le niveau 60 comme les fois où j'ai commencé wow vanilla :P
Go voir certaine personne qui y sont depuis plus de cinq an sur privé c'est plus de la nostalgie la :)
Hilaire Druart a l'appel du portefeuille est dur à entendre pour certain.😂
Le plus frustrant est d'avoir payer des jeux avec abonnement pendant XXXXXXXXX temps et qu'au final tout tes perso des extensions qui te manquent tant n'existent PLUS car mise à niveau à chaque extension... et même si t'as payé bahhhhh tu peux plus y jouer... et en plus ces ... de chez blizzard qui te coupe le fun en fermant les serveurs privés alors que tu l'as payé leur put1 de jeu... rhalala
Pas du tout d'accord avec ton analyse. Ce n'est pas l'aveu d'un échec. Wow a évolué et a attiré une nouvelle caste de joueur plus casual, c'est leur portefeuille actuellement. Proposer un wow classic est peu coûteux et permet éventuellement de faire payer des abonnements aux plus nostalgiques. L'aveu d'un échec serait de sortir une extension reprenant tous les codes de vanilla en dégageant toutes les fonctionnalités ayant rendu le jeu casual et accessible à tous les profils de joueur. Je pense que pour beaucoup de joueurs, un retour sur Vanilla va, après la nostalgie, faire l'effet d'une douche froide. Le jeu était beaucoup plus difficile, punitif et nécessitait un temps de jeu colossal... On a vieilli avec wow, on a pas tous les mêmes disposition à offrir du temps au jeu. J'ai pas honte de dire aujourd'hui, que même si Vanilla était une période fort sympathique, aujourd'hui je préfère 100 fois un Battle for Azeroth, plus raisonnable en terme de possibilité d'évolution et d'accessibilité de l'ensemble du contenu.
La vraie question c'est : pourquoi ils ne le ferait pas ?
Par contre j'admets qu'il y a beaucoup de features de wow vanilla et bc qui me manque énormément (l'arbre de talent complet pour la plus importante)
Pas cher WoW Vanilla. Je pense que tu ne t'y connais pas en développement pour dire ça, c'est au contraire très cher. Et c'est pour ça que c'est un risque même s'il est mesuré.
Sinin l'arbre de talent de BC tu dis ? Celui où on prenait tous le même, tu parles bien de celui là ? Le faux semblant de personnalisation où au final t'avais 2 ou 3 variations max par spe ? ^^
BfA propose plus de profondeur de build avec le système d'armure azerith que ne le proposait BC et son fabuleux arbre.
Disons que le coût reste relativement dérisoire à côté d'un réèl opus... A l'échelle de Blizzard, c'est difficile d'imaginer l'investissement réèl. Et comme tu le dis très bien dans ta vidéo d'ailleurs, ça peut aussi bien être une méthode pour "sonder" les joueurs, j'ai trouvé ça très pertinent comme hypothèse.
Pour ce qui est des talents, je ne suis pas tout à fait d'accord, tous ne suivaient pas un arbre de talent classique, certains s'adaptaient à leurs coéquipiers, que ce soit pour le pvp ou le pve. Je peux très bien t'en parler car c'était mon cas sur Vanilla autant que sur BC, question d'optimisation. Mais tu n'as pas tort en disant ça malgré tout étant donné que 95% des joueurs utilisaient des modèles "publiquement établis" comme étant les meilleurs.
Ce qui ne veut pas dire que l'arbre des talents plus "complexe" est une mauvaise idée, c'est aux devs de rendre celui-ci intéressant en proposant diverses adaptations bien équilibrées et utiles. :)
Bah c'est ce qui a été fait avec l'arbre de talent par ligne proposé maintenant. Plus de talents +x% dégat qui n'inflience pas ton gameplay, que des talents pertinents à sélectionner.
Avec BfA, y a en plus les talents d'armures avec de vrais builds à choisir, ça redevient correct niveau personnalisation :)
n'importe quoi le titre... un future succès tous le monde l'attend cette version. tu n'as pas trop du y jouer..
Hou toi t'as vachement du regarder la vidéo x)
Ceci dis pour couper court donner moi un exemple mais unique d'un jeu qui dure depuis 15 ans avec autant de monde et qui meme 15 ans apres redemande la meme chose …… demandez aux beaufs de fifa si ca les interesse de rejouer à Fifa 98 en route vers la coupe du monde ….. ou COD/BF retourner à 1 et 1942. Blizzard recycle ouais ben au moins ca va changer aussi des vente de AOE HD hein :) la licence age of empire relancé par Microsoft entre le online et le HD.
Ceci dis c'est pas la communauté de wow qui disait être fier de l'entreprise blizzard qui viennent en tong et avec leur animaux pour travailler ?
Moi si j'en ai rien a foutre de wow je joue à war thunder tiens entreprise bielorusse basé en russie qui a des acces militaires privés on en parle ? :)
Bohemia Interactive et sa fameuse crise diplomatique entre la tchéquie et la grece par le fait de non autorisation de photographie d'un complexe militaire de l'OTAN ? ………. J'ai d'autre matiere a reflechir que du clapping sur son clavier ;)
ekladata.com/qdaOWuF5QPk-lBWGqpotcgyO2O8@500x562.jpg
ta rien compris mon pauvre
WoW Classic n'est pas l'aveu d'un échec. C'est juste la réponse a la lubie d'un nombre de joueurs conséquent qui ne vivent que dans le passé.
Concrètement je vous renvoi a la vidéo de e-penser sur le "c'était mieux avant" pour comprendre le pourquoi du comment.
WoW Vanilla c'était merdique, mais ça peu de gens s'en souviennent.
C'est pour ça que certain comme moi joue depuis deux ans sur privé vanilla ? Tu critiques tu n'y a sûrement plus rejouer depuis l'époque voir pas du tout donc stop donner vos avis sur ce que vous ne connaissez pas
"tu n'y a sûrement plus rejouer depuis l'époque"
"stop donner vos avis sur ce que vous ne connaissez pas"
Merci pour ton jugement et ta contradiction. Suivant !
C'est d'un ridicule ce que tu dis.
Pas d’accord. Wow a simplement évolué mais il y a toujours des gens qui sont contre l’évolution. J’ai pour exemple un pote qui a été. Traumatisé par cataclysme car on pouvais tag les dj et raid sans aucune discussion (le fameux aspect social) et que l’on pouvais avoir le même stuff que les gens qui faisaient ça à l’ancienne (j’ai pas joué à l’époque donc je suis pas sûr de ça mais il me le dit). J’ai beau lui répéter que maintenant wow est plus tactique que jamais (hormis les strat de raid) et que les mec en rdj/rdr sont considérés par les « vrais » joueur comme des merde, le simple fait que ça puisse exister le rebute. Et quand il a vu l’annonce de wow classique, magie il veut y jouer. Tout cela est dû à la non évolution des mentalités avec le temps.
L'échec serait de retourner y jouer.