Tap to unmute

Veillez et priez (Mgr Williamson)

Share
Embed
  • Published on Nov 2, 2017
  • Mgr Richard Williamson était de passage à Paris le samedi 21 octobre 2017. Il a accepté de répondre aux questions que quelques fidèles catholiques avaient préparées.

Comments • 76

  • @user-ft4os6lr9g
    @user-ft4os6lr9g 2 months ago +1

    Merci Seigneur de nous donner des bons prêtres.C'est rassurant d'entendre MGR Williamson.Merci à vous de nous partager cette vidéo.🙏

  • @louisdecoriolis5720
    @louisdecoriolis5720 6 years ago +38

    Un grand homme d'Eglise Dieu reconnaîtra les siens ! Merci de votre fidélité Mgr Williamson

  • @michelynelaflamme8088
    @michelynelaflamme8088 6 years ago +40

    La VÉRITÉ avant L'AUTORITÉ! Un homme plein de discernement face à ce qui se passe dans l'Eglise. Que Dieu le garde et le bénisse.

    • @suzanneguiho4882
      @suzanneguiho4882 6 years ago +1

      Michelyne Laflamme n’est pas ironique qu’on accuse ceux qui sont le plus soumis à l’autorité de l’Eglise, sont accusés de ne pas l’être!!! C’est allucinant!!!

    • @michelynelaflamme8088
      @michelynelaflamme8088 6 years ago

      suzanne,
      Faut pas chercher à comprendre ''l'incompréhensible''........

    • @suzanneguiho4882
      @suzanneguiho4882 6 years ago +2

      La Parole du Seigneur peut nous assister quelque peut en l’espèce, je crois. Sans tout le comprendre, on peut comprendre quelque peu la Parole de Notre Seigneur qui nous dit que dans les derniers temps « ce qui est mal sera tenu pour bien, alors que ce qui est bien sera tenu comme mal. » Union de priere.

    • @suzanneguiho4882
      @suzanneguiho4882 6 years ago

      Suite à la réaction de Mgr Fellay dans la « correction Filiale », je crois que l’avenir de la SSPX avec l’administration de l’Eglise post conciliaire a été compromis. Comme je connais le Pape François, il ne me semble pas très conciliant envers ceux qui soit le contredit ou qui l’opposé. Votre avis?

    • @armandoRai
      @armandoRai 5 years ago

      suzanne guiho pourtant il aime les protestant

  • @maxlamenace77
    @maxlamenace77 4 years ago +10

    Magnifique c'est lui qu'il nous faut comme pape.

  • @hypodamie
    @hypodamie 5 years ago +14

    Mgr Willamson merci infiniment 🙏🌹. Le monde pourrait être sauvé seulement par des prêtres comme vous.

  • @Mondelibre882
    @Mondelibre882 6 years ago +18

    ENFIN un pretre qui dit la verite sur le protestantisme merci Monseigneur .

  • @gglaveriteesteternelle7612

    Le retour du vrai pape, Paul vi va réveiller beaucoup de monde ❤❤❤❤❤

  • @michellegrain3327
    @michellegrain3327 3 years ago +5

    Grace à internet, j'ai pu avoir accès à cette information capital.

  • @venicreator9289
    @venicreator9289 6 years ago +5

    Merci Monseigneur! Prions le Rosaire! Amen!

  • @oliviersparte4689
    @oliviersparte4689 6 years ago +5

    Des paroles pleines de vérité.

  • @a.savonarole1998
    @a.savonarole1998 6 years ago +8

    un grand merci Monseigneur!

  • @jessayaime2575
    @jessayaime2575 Year ago

    Priez surtout pour que le Seigneur nous accorde un Pape !

  • @antonioribeiro2115
    @antonioribeiro2115 Year ago +1

    Merci Monseigneur Williamon
    Vous dit la vérité 🙏
    Vive la Tradition Fsspx Amem 🙏

  • @davidmanta2217
    @davidmanta2217 5 years ago +6

    Sainte Thérèse d'Avila a dit: personne n'est trompé sans vouloir être trompé. A bon entendeur salut!

  • @brice6947
    @brice6947 6 years ago +10

    La Vérité c'est Jésus lui-même.

  • @veroniquedesbrosses7573
    @veroniquedesbrosses7573 6 years ago +8

    Merci Mgr Williamson ! Je réécoute souvent cette video qui me donne des forces, ainsi que ses chroniques régulières Kyrie eleison.

  • @saveoursoulsfrance6514
    @saveoursoulsfrance6514 4 years ago +5

    Si Bergoglio (qui fait le jeu des maçons qui sont ravis de lui) orientait le peuple vers le Noachisme, serai-ce une faute pour un chrétien de ne pas suivre le mauvais berger ? Je suis certain que notre Seigneur Jésus-Christ nous ordonnerait de rester dans la véritable église. BERGOGLIO suit l'évangile selon Kissinger et Soros.

  • @gglaveriteesteternelle7612

    Le retour de Paul vi va sûrement se produire, prions…….❤❤❤❤

  • @nelcyvelasquez919
    @nelcyvelasquez919 4 years ago +1

    💝🌹OUI, MGR.RICHARD WILLIAMSON!.🌲VOUS NOUS AVEZ DIT VREAMENT, LA VÉRITÉ !...SANS LA FOI🔥 L'AMOUR♥️ET LA CHARITÉ🛌🤕😷🤧😢 NOUS NE SERONT ABSOLUMENT, RIEN.
    SONT 3 CLÉSSS!!!..TRÈS IMPORTANTS, QUI NOUS DEVONS PRACTIQUER CONSTANTMENT !... ET LES CULTIVER,💒COMME UN VIÑEDO!!!...ELLES NOUS AIDERONT A MÉRITER LE CIEL...
    👑DIEU♥️ET LA VIERGE🌹MARIE,☀️VOUS BÉNISSENT, POUR TOUJOURS !...ET VOUS TRANSFORMEN EN UN GRAND SAINT🌲😇.
    PRIEZ🙏POUR NOUssssss......

  • @TheArnaud720
    @TheArnaud720 6 years ago +2

    j'en pleure

  • @PhonePhone-et7zm
    @PhonePhone-et7zm 3 years ago +5

    Vatican 2 franc maconnerie

  • @cruzehistoria
    @cruzehistoria 5 years ago +1

    Precisamos nos lembrar de Dom Antônio de Castro Mayer.

  • @doncharles-indomumdomini4844

    Finalement, bien que Mgr Williamson soit hors de la Fraternité Saint-Pie X et qu’il ne partage pas certaines de leurs positions, il se trouve dans la même situation qu’eux, puisque Mgr Lefebvre, autant que lui, ont consacrés des évêques sans mandat pontifical. Son problème est plutôt au sujet de ses positions révisionnistes sur les chambres à gaz qui ont embarrassé la Fraternité et alimenté le conflit. À la fin il avait simplement exprimé une opinion personnelle. De toute façon, il peut aussi bien qu’eux agir de façon autonome. Je trouve même qu’il porte un jugement très objectif et charitable envers les bons prêtres et catholiques qui ont gardé la foi, malgré les abus post conciliaire.

  • @camillefernando8909
    @camillefernando8909 6 years ago +2

    Amen

  • @suzanneguiho4882
    @suzanneguiho4882 6 years ago +1

    C’est la tactique utilisée par Jean XXIII, pour le Concile, c’est la tactique utilisée par le Pape François au synode, c’est la tactique utilisé dans Amoris Laetitia qui est appliqué comme si c’était un document du magistère et le Pape François nous rit en plein visage. Combien de fois faut-il qu’il le fasse avant de prendre conscience que c’est très perfide et qu’il n’y a pas d’autre mot pour le décrire. Regarder les documents conciliaires. Supposément il y a des documents qui sont du magistère et d’autre non. On applique l’œcuménisme comme si c’était du magistère et on dit que ce n’est pas du magistère, Le Concile lui-même, on dit en meme temps qu’il est du magistère et en même temps par les meme personnes quand ça fait leur affaire qu’il ne l’est. Je sais que vous le savez. Eh bien c’est la même chose avec Amoris Laetitia. Moi j’ai compris Mgr Lefebvre et d’autre avec ce document insidieux. Union de prière.

  • @tiboussine
    @tiboussine 3 years ago

    Bonjour, je découvre cet évêque guerrier du Christ. A t il un site afin de pouvoir le suivre au quotidien? Merci

  • @suzanneguiho4882
    @suzanneguiho4882 6 years ago +2

    Dans Amoris Laetitia, il me semble qu’il y a un dérapage de la part du Pape François dans le sens de la Parole du Seigneur qui dit que « seul Dieu connaît les cœurs »; il nous demande de ne pas juger les cœurs. Il nous dit qu’il garde ce domaine pour lui-même. Donc est ce que n’est pas d’outrepasser l’autorité qui lui a été conféré, lorsqu’un prêtre ou un évêque ou un Pape s’arroge l’autorité de dire qu’il peut, même dans une circonstance particulière juger que une personne peut aller communier même objectivevement en état contraire au commandement. Je sais ce que j’essais d’exprimer n’est pas très claire. Un exemple serait un cas de suicide. Avant dans l’Eglise le corps d’un suicider, restait à l’arrière de l’Eglise au moment de la messe funéraire. Pourquoi? Et pourquoi on a changé cela? Le sens dans lequel je veux soumettre mon intervention est aussi dans le sens souvent. Ex. Il y a des Saints , à qui Notre Seigneur a donné le don de lire dans les cœurs et les âmes. Donc eux pouvaient dire à un fidèle va ou ne va pas communier, parce qu’il voyait par don de Dieu, l’état réel de l’âme du fidèle. Mais les autres prêtres ne peuvent pas le dire car Jésus garde cela pour Lui. Amoris Laetitia semble donner et reconnaître aux prêtre un pouvoir de cet ordre??? ...c’est de se prendre pour Dieu!!

  • @xavbzh29
    @xavbzh29 3 years ago +1

    Mince alors , Saint Padre Pio qui mettait l’obéissance à Rome au dessus de tout ce qu’il vivait , savait et savait ...

  • @freedomlands0146
    @freedomlands0146 4 years ago

    Il faut que ces choses se fassent, le Bon Dieu a laisser libre arbitre à l'humain pour le laisser choisir entre Lui et le diable. Peut importe le nombre d'humains qui ira en enfer, certaines âmes se repentiront là-bas afin d'aimer Dieu Éternel. Les âmes déchues livrées au diable seront détruites dans la tourmente afin de ne plus exiter, peu importe le nombre car Jésus Christ disait par paraboles dans les écrits, signifiant que peu d'âmes de ce monde accèderont au paradis. Ces créatures ne veulent pas connaître leur racine leur Père, alors elles resteront déficientes et ce qui s'éloigne du Père, périt dans l'abîme.

  • @ERICSTEPPENWOLF
    @ERICSTEPPENWOLF 4 years ago +4

    Il aurait fait un merveilleux pape - homme de foi et de combat. Avec lui les églises seraient à nouveau pleines. La tolérance et le relativisme a refroidi les plus sincères et fervents. Comment FSPX peut-elle se passer d'un tel homme ? Où peut-on le trouver à présent ?

  • @m.llecalvez404
    @m.llecalvez404 4 years ago +1

    Quand on parle des Chrétiens remariés il faudrait peut être un peu de Charité....N'oublions pas que dans le divorce il y a le plus souvent un perdant et un gagnant . La moitié des divorcés subissent un divorce qu'ils n'ont pas voulu _ Peut on sérieusement demander à un homme ou une femme de 30ou 40 ans souvent abandonnée avec des enfants de mener une vie monacale ? Avec en plus la pauvreté qui souvent l’accompagne ??? Soyons sérieux et comme le dit devise de Mgr Lefevre soyons de ceux qui affirment " et nous nous avons cru en la Charité "

    • @mariecolombane7138
      @mariecolombane7138 4 years ago

      Totalement d'accord. Le divorce peut être une obligation pour se sauver ou sauver sa famille. Une personne que je connais a divorcé après 11 ans de mariage car son mari voulait la tuer pour s'approprier de son argent et il a eu recours à l'aide d'un tueur à gages! Mais il lui est interdit à cette femme de communier? On rentre dans une incohérence telle que oui, finalement, les laïcs ne comprennent plus cette église.

  • @Antifapourtoujours

    Il n y a pas de différence entre l'Eglise conciliaire et l'Eglise catholique. L'Eglise reste l'Eglise.

  • @gglaveriteesteternelle7612

    Bergoglio est un imposteur, Paul Vi est le vrai pape ❤❤❤❤

  • @michelynelaflamme8088

    Que penser de la Communion dans la main?

  • @moillekoutou8841
    @moillekoutou8841 6 years ago +2

    "§je n'ai jamais été sedevacantiste" Vous devriez MGR vous devriez...

  • @suzanneguiho4882
    @suzanneguiho4882 6 years ago

    Alors pour « Amoris Laetitia » et je vous rejoint la dessus. Le Cardinal Burke a soulevé dernièrement que lui ne pouvais même pas dire clairement si c’était un document qui faisait autorité ou pas. On a parlé de l’attaque de la foi. Je crois qu’avec le Pape François c’est un attaque sur le dogme de l’infaillibilité du Pape...et comme vous je crois que nous devons réagir avec prudence et vraiment travailler à clarifier qui peut déclarer, dans un premier temps qui a l’autorité pour trancher cette question. Puisque nous sommes dans un cas jamais vécu dans l’Eglise, soit une question d’apostasie chez les membres qui exercent l’autorité et par surcroît chez la suprême autorité dans l’Eglise « le Pape » il n’y a pas de précédent. Ou en a-t-il?? Est ce que l’Eglise a traité dans le passé cette question???

  • @gabrielleg6833
    @gabrielleg6833 6 years ago +1

    ''Quel est le but de satan:
    Le diable n'a pas le pouvoir de s'en prendre directement à Dieu. Il ne lui reste que l'alternative de faire "échouer" le projet de Dieu pour la création. Comme Dieu laisse à Satan sa liberté, celui-ci a donc la possibilité d'utiliser ses pouvoirs pour s'en prendre à nous afin "atteindre" Dieu. Le but de Dieu est l'union de ses créatures avec lui, Satan cherche donc à briser cette possible union, nons seulement avec Dieu, mais entre nous. Les auteurs de la Bible l'ont bien compris quand ils ont écrit la "parabole" d'Adam et Eve : Satan ne cherche pas à nous atteindre directement, mais à nous convaincre de nous séparer de Dieu.
    Comment lutter contre Satan
    La meilleure façon de résister à Satan est de lutter contre ses conseils de division : division entre les hommes ou séparation d'avec Dieu. Dit simplement comme ça, cela paraît aisé. Mais en fait c'est un combat quotidien, difficile, tant nous sommes disposés à écouter le mal que peut insinuer Satan sur les autres. Il n'y a qu'à remarquer comme l'humanité est divisé sur de nombreux points, comme cette division entraîne de la violence entre nous, c'est à dire en final contre la création de Dieu. Les plus beaux succès du Diable, c'est quand nous réalisons cette violence au nom de Dieu. Voir détruire les créatures de Dieu en prétendant que c'est pour l'oeuvre de Dieu est particulièrement jouissif pour Satan.
    D'autre part, l'incrédulité de Mgr Williamson mettant en doute la validité de l'Eglise Romaine Catholique de Vatican II , est tres inquiétante puisqu'il remets en doute l' autorité de l'Eglise catholique romaine de Vatican II.
    Et donc refuse par conséquence l'autorité divine qui l'a établie. Le probléme est tres sérieux.
    (Marc 16:14) '' Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. ''
    (2 Timothée 2:13) '' si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.''
    (Romains 3:3) ''Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?''
    (Tite 3:10) '' Eloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions,''
    (Jean 7:43) '' Il y eut donc, à cause de lui, division parmi la foule.''
    (Hébreux 3: 18-19) ''Et à qui jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi ?
    Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.''

  • @fan2jnrc
    @fan2jnrc 3 years ago

    Le choix de Williamson fut une erreur de Mgr Lefebvre. Il avait pourtant été mis en garde sur le caractère problématique du candidat... Dommage.

  • @colonelolrik4447
    @colonelolrik4447 6 years ago

    Je ne suis pas d accord avec Monseigneur Williamson (plutôt avec la frat )mais c'est un superbe évêque grande allure épiscopale