Edith Bouvier, journaliste | Les grands entretiens par Daphné Roulier #24

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 сен 2024
  • Daphné Roulier reçoit la journaliste Edith Bouvier, qui a couvert notamment pour le Figaro plusieurs zones de guerre. Le 22 février 2012 elle est grièvement blessée à Homs en Syrie lors du bombardement qui a coûté la vie aux journalistes Rémi Ochlik et Marie Colvin. Edith Bouvier raconte à Daphné Roulier cette terrible journée durant laquelle elle a failli perdre sa jambe, les péripéties de ses soins sur place et de son exfiltration de Syrie. Cette expérience a changé la vie de la journaliste, a conforté sa vocation. Edith Bouvier reste très sensible au sort des syriens et continue à sa rendre dans leur pays pour rendre compte de la situation.
    Pour cette nouvelle série « Les Grands Entretiens, un nouveau visage : Daphné Roulier et un nouveau thème : la résilience.
    Dans cette collection, Daphné Roulier donne la parole à des personnalités, qui viennent témoigner de leur histoire et de leur transformation.
    "Les grands entretiens" est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier...
    Abonnez-vous à la chaîne RUclips LCP : bit.ly/2XGSAH5
    Suivez-nous sur les réseaux !
    Twitter : / lcp
    Facebook : / lcp
    Instagram : / lcp_an
    Retrouvez nous sur notre site : www.lcp.fr/
    #LCP #LesGrandsEntretiens

Комментарии • 5

  • @chrys3099
    @chrys3099 Год назад +2

    Il manque le témoignage vital et lumineux de Marie Agnès Gillot 🕊❤🕊
    Tout corps mérite lumière 🌟❤🌟

  • @mariedevellereau2575
    @mariedevellereau2575 Год назад +2

    Mais quel éblouissant témoignage! Aussi dramatique que palpitant. Daphné, vous êtes merveilleuse dans vos interviews . Une rare et savoureuse alchimie de tact, d’éloquence, de précision, de respect… et de surcroît, vous êtes un ravissement pour les yeux. Je ne me lasse pas de réécouter tous vos entretiens (Tesson, Rollinger…!) car vous avez le talent de révéler vos interlocuteurs jusque dans leur plus intime fragilité. Bravo Madame. Bravo et merci.

  • @dnuno75
    @dnuno75 Год назад

    Merci Edith. Merci Daphné.