Julien Chabbal ( Alphabet ) On se dit tout x Les Décideurs engagés
HTML-код
- Опубликовано: 15 янв 2025
- Julien Chabbal, président-directeur général d'Alphabet France, était l’invité de Magali Forestier, dans « On se dit tout », sur L’Hémicycle TV.
« Devenir le générateur de mobilité le plus attractif sur le marché, que ce soit pour les collaborateurs ou pour les clients » : C’est l'objectif que s’est fixé Alphabet, spécialiste des solutions de mobilité pour les entreprises, explique Julien Chabbal, son président-directeur général (PDG).
Avec 260 collaborateurs en France et 100 000 conducteurs qui lui font confiance, Alphabet propose aux entreprises des services et des conseils personnalisés pour réussir leur transition énergétique, simplifier la gestion de leur flotte automobile, réduire leurs coûts et améliorer l'expérience de leurs collaborateurs. « Nous proposons des cartes mobilité à nos clients. C’est totalement sur-mesure : nous définissons, avec l’entreprise, une politique pour ses salariés qui va permettre une flexibilité et de jongler entre différents moyens de mobilité ».
En tant qu’acteur de la mobilité, Alphabet joue un rôle important dans la transition du secteur des transports : « Nous proposons aux entreprises l’outil Carbon Manager, qui permet de calculer leur empreinte carbone et de mettre en place de nombreuses actions éco-responsables », appuie le PDG. Alphabet a également mis en place une gouvernance dans la RSE : « Nous avons mis en place des comités stratégiques et opérationnels, il y a des promoteurs ont volontairement porté le sujet et nous avons aussi embauché des personnes à qui nous avons confié des missions… Nous sommes au début d’une histoire en co-construction », raconte-t-il.
Aux politiques, Julien Chabbal invite à donner de la « visibilité aux entreprises, au-delà du cap donné » en matière environnementale, comme celui concernant l’interdiction des moteurs thermiques en 2035 en Europe. Il ajoute : « Je crois beaucoup à la constance et à la consistance de chemin, même si on se fixe des objectifs très ambitieux ».